Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Genk prend trois points et se hisse à la neuvième place pour rejoindre Eupen. Charleroi reste virtuellement cinquième avec 32 points.
Fin
Genk a dominé Charleroi et l'a logiquement battu, même si les Carolos ont fait illusion en première mi-temps. Mais alors que le marquoir indiquait un score de 2-2 à la mi-temps, les Limbourgeois ont passé la surmultipliée en seconde mi-temps pour faire la différence par Hrosovsky et Oyen. Mais le match aurait pu prendre une autre tournure si à 2-2 une frappe de Bessile avait secoué les filets de Genk plutôt que de s'écraser sur le poteau.
Fin
Et c'est terminé. Genk bat Charleroi 4-2.
90+2'
Rommens relaie Juklerod, blessé aux adducteurs.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
89'
Le Racing campe dans la moitié du terrain du Sporting.
88'
Charleroi est dans les cordes. Genk contrôle et gère son avantage.
85'
Carton jaune pour Knezevic
Jaune pour Knezevic
82'
Carton jaune pour Nicholson
Carte jaune pour Nicholson pour rouspétances.
82'
Benchaib remplace Tchatchoua
83'
But pour Genk
4-2
Un ballon trouve Thorstvedt dans la profondeur. Le Norvégien talonne et trouve Oyen qui frappe pour battre Koffi. C'est 4-2.
82'
Descotte remplace Zorgane
82'
Ugbo remplace Onuachu
80'
Occasion pour Genk
Un ballon trouve Onuachu aux 20 mètres. Le Nigérian est dos au but et pivote avant de frapper. Koffi plonge et dévie en coup de coin.
79'
Les Carolos multiplient les passes approximatives.
78'
Charleroi a-t-il encore les ressources pour égaliser? Genk continue de jouer haut.
74'
Occasion pour Genk
Une frappe à distance d'Oyen, mais Koffi plonge et capte.
72'
Oyen relaie Bongonda
71'
Occasion pour Genk
Ito est lancé dans la profondeur. Le Japonais contrôle et centre vers Bongonda qui arrive un dixième de seconde en retard pour propulser le ballon au fond des filets de Koffi.
71'
Zaroury remplace Gholizadeh
68'
But pour Genk
3-2
Hrosovsky obtient un ballon à droite et peut rentrer dans l'axe sans être gêné par les Zèbres. Le médian arme son pied gauche et frappe. Koffi glisse sur sa ligne et ne peut capter le tir du Slovaque.
66'
Les deux équipes jouent pour les trois points, ce qui donnent une seconde mi-temps plaisante à suivre.
63'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh part en contre et répond à l'appel de Tchatchoua en lui délivrant une passe subtile, l'ailier carolo est cependant contré par Vandevoordt qui est bien sorti pour réduire l'angle de frappe.
60'
Occasion pour Charleroi
Belle séquence carolo avec Morioka à la manoeuvre qui sert Bessile aux 30 mètres. La frappe est de celles qu'on qualifie de mule. Mais le ballon s'écrase sur le poteau du but de Vandevoordt
58'
Genk presse et presse. Charleroi est dans le dur, mais tient bon.
55'
Carton jaune pour Gholizadeh
Jaune pour Gholizadeh pour un mauvais geste sur McKenzie qui l'a ceinturé.
55'
Carton jaune pour McKenzie
Jaune pour McKenzie
54'
Occasion pour Genk
Phase chaude dans les 16 mètres carolos avec une accélération d'Ito puis un centre. Le ballon reste accroché dans la surface de réparation, mais finalement, la phase se termine en eau de boudin pour les Limbourgeois.
52'
Occasion pour Charleroi
Contre carolo avec l'inévitable Tchatchoua qui déborde Juklerod avant de décocher une frappe croisée. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Vandevoordt
52'
Genk presse, Charleroi est acculé dos au but.
50'
Alerté à gauche par Heynen, Bongonda peut délivrer un centre tendu devant le but. Mais Koffi a une bonne lecture de la passe et capte en deux temps.
48'
Occasion pour Charleroi
Contre carolo avec Gholizadeh qui est lancé dans la profondeur. Mais aux 30 mètres, le Jamaicain tente une frappe beaucoup trop optimiste qui passe loin au-dessus du but de Vandevoordt
47'
Genk intensifie son pressing, histoire d'empêcher les Carolos de construire proprement leur jeu.
46'
Genk engage la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements, on retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Genk a dominé la première mi-temps, mais c'est Charleroi qui a ouvert la marque par Tchatchoua. Le Racing ne s'est pas découragé et a rapidement renversé la marque grâce à des buts d'Onuachu et d'Ito. Cependant, à la toute dernière seconde de la première mi-temps, un obus pleine lucarne parti du pied de Gholizadeh a permis aux Zèbres d'égaliser in-extrémis.
Mt
Et c'est la mi-temps. Genk-Charleroi : 2-2.
45+1'
But pour Charleroi
2-2
Incroyable. Le Sporting arrache un coup de coin juste avant la mi-temps. Le ballon arrive dans les pieds de Gholizadeh qui des 25 mètres décoche une frappe fulgurante qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt.
44'
Charleroi a pris un coup sur la cafetière. Le jeu des Zèbres s'est désuni depuis le 2-1.
39'
But pour Genk
2-1
Thorstvedt écarte à gauche pour Juklerod qui dévie immédiatement pour Bongonda. L'ailier centre de son pied gauche. Koffi boxe des poings le ballon plein axe. Ito est à la réception du second ballon et libre de tout marquage, le Japonais a tout le temps de placer le cuir hors de portée du gardien de Charleroi.
37'
Onuachu est un pivot qui pour l'instant capte l'essentiel des ballons, malgré le marquage à la culotte dont il fait l'objet.
35'
But pour Genk
1-1
Un coup de coin joué court par Genk trouve la tête d'Onuachu dans le rectangle carolo. Le Nigérian laisse parler son sens du but et égalise.
32'
Occasion pour Charleroi
Contre carolo avec Kayembe qui tente de trouver Morioka dans l'axe. Mais le Japonais est marqué de près et donc remet le ballon au latéral gauche carolo qui frappe directement du droit. le ballon passe un rien au-dessus de la transversale.
30'
Occasion pour Genk
Mauvaise relance de la défense carolo. Heynen intercepte et lance Thorstvedt qui aux 20 mètres frappe. Mais le ballon passe deux-trois mètres à côté de la cage carolo.
27'
But pour Charleroi
0-1
Perte de balle d'Ito, Gholizadeh trouve immédiatement Nicholson aux 16 mètres. Le Jamaicain écarte vert la droite pour Tchatchoua qui décoche une frappe croisée puissante qui cloue Vandevoordt sur place. C'est 0-1!
25'
Carton jaune pour Ito
Jaune pour Ito qui accroche Ilaimaharitra parti en contre.
23'
Le Sporting pose deux lignes de cinq sur toute la largeur du terrain dans ses 35 mètres, ce qui laisse peu d'espaces aux Limbourgeois.
21'
Genk a la possession du ballon. Charleroi la lui concède volontiers, misant essentiellement sur ses reconversions offensives rapidement menées.
19'
Tchatchoua multiplie les appels de balle et les débordements à droite. Mais ses centres manquent régulièrement de justesse.
17'
Occasion pour Genk
Un long ballon en profondeur trouve Onuachu qui contrôle, dribble Andreou et décoche un obus qui prend la direction de la lucarne du but carolo. Mais Koffi plonge spectaculairement et d'une main ferme dévie le cuir en coup de coin.
14'
Occasion pour Charleroi
Coup franc de Gholizadeh repoussé par la défense limbourgeoise. Le second ballon arrive sur le pied droit d'Ilaimaharitra qui décoche des 30 mètres une frappe tendue. Nicholson est sur la trajectoire du ballon et met le pied pour le dévier. S'il prend ainsi Vandevoordt à contrepied, le ballon passe cependant à côté du but.
13'
Genk veut prendre le jeu à son compte. Mais Charleroi est bien en place et complique fortement la progression du Racing.
12'
Sur le flanc droit, les accélérations de Tchatchoua font mal à la défense limbourgeoise.
10'
Occasion pour Genk
Nouveau centre qui vient du flanc gauche et du pied de Bongonda. Onuachu s'essaie à une tête plongeante. Mais la reprise passe une dizaine de mètres à côté de la cage de Koffi.
7'
Occasion pour Charleroi
Les Zèbres combinent vite et s'infiltrent dans le rectangle limbourgeois. Un centre en retrait de Tchatchoua trouve Zorgane au point de penalty. Le médian des Carolos reprend en un temps. Le tir est puissant, mais Vandevoordt est à la bonne place et empêche ainsi l'ouverture du score.
5'
Occasion pour Genk
Bongonda à gauche efface Tchatchoua et centre. Le ballon passe devant le but carolo. Onuachu est un rien trop court pour couper la trajectoire du centre.
3'
Le Sporting combine bien, souvent en une touche de balle, mais ne parvient pas encore à arriver dans les 16 mètres limbourgeois.
2'
En reconversion défensive, Charleroi pose immédiatement un bloc bas.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Heynen et Ilaimaharitra sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui a déjà sifflé un match de Genk cette saison (défaite du Racing à l'Antwerp : 4-2) et un duel de Charleroi (le match à Courtrai : 2-2)
0'
En déplacement, le Sporting a le troisième meilleur bilan de la JPL avec 18 points sur 27. Les Carolos n'ont perdu qu'un seul match à l'extérieur. A savoir le match à l'Union.
0'
A domicile cette saison, le Racing Genk est loin d'être irrésistible avec un bilan de 11 points sur 24 et un goal average de 15 buts marqués pour 12 encaissés.
0'
Bernd Storck n'apporte que deux changements au onze qui a débuté le week-end dernier à Gand (défaite 1-0). Heynen et Munoz reviennent dans le onze de départ, Eiting et Paintsil sont renvoyés sur le banc.
0'
La compo du KRC Genk : Vandevoordt, Sadick, McKenzie, Juklerod, Ito, Heynen, Bongonda, Hrosovsky, Munoz, Thorstvedt, Onuachu
0'
Edward Still reconduit logiquement le onze qui avait débuté contre Ostende le week-end dernier.
0'
Le banc carolo : Desprez, Ozornwafor, Zedadka, Gillet, Benchaib, Zaroury, Descotte
0'
La compo du RCS Charleroi : Koffi, Knezevic, Bessilé, Andreou, Kayembe, Ilaimaharitra, Morioka, Tchatchoua, Gholizadeh, Zorgane, Nicholson
0'
Le 17 octobre dernier, Charleroi avait battu Genk (2-0) lors de la onzième journée de la JPL. Nicholson et Gholizadeh avaient inscrit les deux buts de la rencontre.
0'
Charleroi sort d'un 6 sur 6 en championnat. Et depuis le match aller contre Genk, les Zèbres ont pris 18 points sur 24. Ils n'ont mordu la poussière que face aux deux clubs bruxellois (Union et Anderlecht).
0'
Le KRC Genk est sous pression. Avec seulement 22 points au compteur, le vice-champion de Belgique, accuse déjà 12 points de retard sur le top 4. Les Limbourgeois restent sur un 5 sur 27 en JPL. Leur dernière victoire en championnat date du 31 octobre dernier.
0'
Le Racing Genk, onzième au classement de la JPL avec 22 points, reçoit le Sporting de Charleroi, le cinquième avec 32 points (même si les trois points pris au Standard ne sont pas encore officiellement entérinés).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Genk et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Genk prend trois points et se hisse à la neuvième place pour rejoindre Eupen. Charleroi reste virtuellement cinquième avec 32 points.
Genk a dominé Charleroi et l'a logiquement battu, même si les Carolos ont fait illusion en première mi-temps. Mais alors que le marquoir indiquait un score de 2-2 à la mi-temps, les Limbourgeois ont passé la surmultipliée en seconde mi-temps pour faire la différence par Hrosovsky et Oyen. Mais le match aurait pu prendre une autre tournure si à 2-2 une frappe de Bessile avait secoué les filets de Genk plutôt que de s'écraser sur le poteau.
Et c'est terminé. Genk bat Charleroi 4-2.
Rommens relaie Juklerod, blessé aux adducteurs.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
Le Racing campe dans la moitié du terrain du Sporting.
Charleroi est dans les cordes. Genk contrôle et gère son avantage.
Jaune pour Knezevic
Carte jaune pour Nicholson pour rouspétances.
Benchaib remplace Tchatchoua
Un ballon trouve Thorstvedt dans la profondeur. Le Norvégien talonne et trouve Oyen qui frappe pour battre Koffi. C'est 4-2.
Descotte remplace Zorgane
Ugbo remplace Onuachu
Un ballon trouve Onuachu aux 20 mètres. Le Nigérian est dos au but et pivote avant de frapper. Koffi plonge et dévie en coup de coin.
Les Carolos multiplient les passes approximatives.
Charleroi a-t-il encore les ressources pour égaliser? Genk continue de jouer haut.
Une frappe à distance d'Oyen, mais Koffi plonge et capte.
Oyen relaie Bongonda
Ito est lancé dans la profondeur. Le Japonais contrôle et centre vers Bongonda qui arrive un dixième de seconde en retard pour propulser le ballon au fond des filets de Koffi.
Zaroury remplace Gholizadeh
Hrosovsky obtient un ballon à droite et peut rentrer dans l'axe sans être gêné par les Zèbres. Le médian arme son pied gauche et frappe. Koffi glisse sur sa ligne et ne peut capter le tir du Slovaque.
Les deux équipes jouent pour les trois points, ce qui donnent une seconde mi-temps plaisante à suivre.
Gholizadeh part en contre et répond à l'appel de Tchatchoua en lui délivrant une passe subtile, l'ailier carolo est cependant contré par Vandevoordt qui est bien sorti pour réduire l'angle de frappe.
Belle séquence carolo avec Morioka à la manoeuvre qui sert Bessile aux 30 mètres. La frappe est de celles qu'on qualifie de mule. Mais le ballon s'écrase sur le poteau du but de Vandevoordt
Genk presse et presse. Charleroi est dans le dur, mais tient bon.
Jaune pour Gholizadeh pour un mauvais geste sur McKenzie qui l'a ceinturé.
Jaune pour McKenzie
Phase chaude dans les 16 mètres carolos avec une accélération d'Ito puis un centre. Le ballon reste accroché dans la surface de réparation, mais finalement, la phase se termine en eau de boudin pour les Limbourgeois.
Contre carolo avec l'inévitable Tchatchoua qui déborde Juklerod avant de décocher une frappe croisée. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Vandevoordt
Genk presse, Charleroi est acculé dos au but.
Alerté à gauche par Heynen, Bongonda peut délivrer un centre tendu devant le but. Mais Koffi a une bonne lecture de la passe et capte en deux temps.
Contre carolo avec Gholizadeh qui est lancé dans la profondeur. Mais aux 30 mètres, le Jamaicain tente une frappe beaucoup trop optimiste qui passe loin au-dessus du but de Vandevoordt
Genk intensifie son pressing, histoire d'empêcher les Carolos de construire proprement leur jeu.
Genk engage la deuxième mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements, on retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Genk a dominé la première mi-temps, mais c'est Charleroi qui a ouvert la marque par Tchatchoua. Le Racing ne s'est pas découragé et a rapidement renversé la marque grâce à des buts d'Onuachu et d'Ito. Cependant, à la toute dernière seconde de la première mi-temps, un obus pleine lucarne parti du pied de Gholizadeh a permis aux Zèbres d'égaliser in-extrémis.
Et c'est la mi-temps. Genk-Charleroi : 2-2.
Incroyable. Le Sporting arrache un coup de coin juste avant la mi-temps. Le ballon arrive dans les pieds de Gholizadeh qui des 25 mètres décoche une frappe fulgurante qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt.
Charleroi a pris un coup sur la cafetière. Le jeu des Zèbres s'est désuni depuis le 2-1.
Thorstvedt écarte à gauche pour Juklerod qui dévie immédiatement pour Bongonda. L'ailier centre de son pied gauche. Koffi boxe des poings le ballon plein axe. Ito est à la réception du second ballon et libre de tout marquage, le Japonais a tout le temps de placer le cuir hors de portée du gardien de Charleroi.
Onuachu est un pivot qui pour l'instant capte l'essentiel des ballons, malgré le marquage à la culotte dont il fait l'objet.
Un coup de coin joué court par Genk trouve la tête d'Onuachu dans le rectangle carolo. Le Nigérian laisse parler son sens du but et égalise.
Contre carolo avec Kayembe qui tente de trouver Morioka dans l'axe. Mais le Japonais est marqué de près et donc remet le ballon au latéral gauche carolo qui frappe directement du droit. le ballon passe un rien au-dessus de la transversale.
Mauvaise relance de la défense carolo. Heynen intercepte et lance Thorstvedt qui aux 20 mètres frappe. Mais le ballon passe deux-trois mètres à côté de la cage carolo.
Perte de balle d'Ito, Gholizadeh trouve immédiatement Nicholson aux 16 mètres. Le Jamaicain écarte vert la droite pour Tchatchoua qui décoche une frappe croisée puissante qui cloue Vandevoordt sur place. C'est 0-1!
Jaune pour Ito qui accroche Ilaimaharitra parti en contre.
Le Sporting pose deux lignes de cinq sur toute la largeur du terrain dans ses 35 mètres, ce qui laisse peu d'espaces aux Limbourgeois.
Genk a la possession du ballon. Charleroi la lui concède volontiers, misant essentiellement sur ses reconversions offensives rapidement menées.
Tchatchoua multiplie les appels de balle et les débordements à droite. Mais ses centres manquent régulièrement de justesse.
Un long ballon en profondeur trouve Onuachu qui contrôle, dribble Andreou et décoche un obus qui prend la direction de la lucarne du but carolo. Mais Koffi plonge spectaculairement et d'une main ferme dévie le cuir en coup de coin.
Coup franc de Gholizadeh repoussé par la défense limbourgeoise. Le second ballon arrive sur le pied droit d'Ilaimaharitra qui décoche des 30 mètres une frappe tendue. Nicholson est sur la trajectoire du ballon et met le pied pour le dévier. S'il prend ainsi Vandevoordt à contrepied, le ballon passe cependant à côté du but.
Genk veut prendre le jeu à son compte. Mais Charleroi est bien en place et complique fortement la progression du Racing.
Sur le flanc droit, les accélérations de Tchatchoua font mal à la défense limbourgeoise.
Nouveau centre qui vient du flanc gauche et du pied de Bongonda. Onuachu s'essaie à une tête plongeante. Mais la reprise passe une dizaine de mètres à côté de la cage de Koffi.
Les Zèbres combinent vite et s'infiltrent dans le rectangle limbourgeois. Un centre en retrait de Tchatchoua trouve Zorgane au point de penalty. Le médian des Carolos reprend en un temps. Le tir est puissant, mais Vandevoordt est à la bonne place et empêche ainsi l'ouverture du score.
Bongonda à gauche efface Tchatchoua et centre. Le ballon passe devant le but carolo. Onuachu est un rien trop court pour couper la trajectoire du centre.
Le Sporting combine bien, souvent en une touche de balle, mais ne parvient pas encore à arriver dans les 16 mètres limbourgeois.
En reconversion défensive, Charleroi pose immédiatement un bloc bas.
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Heynen et Ilaimaharitra sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui a déjà sifflé un match de Genk cette saison (défaite du Racing à l'Antwerp : 4-2) et un duel de Charleroi (le match à Courtrai : 2-2)
En déplacement, le Sporting a le troisième meilleur bilan de la JPL avec 18 points sur 27. Les Carolos n'ont perdu qu'un seul match à l'extérieur. A savoir le match à l'Union.
A domicile cette saison, le Racing Genk est loin d'être irrésistible avec un bilan de 11 points sur 24 et un goal average de 15 buts marqués pour 12 encaissés.
Bernd Storck n'apporte que deux changements au onze qui a débuté le week-end dernier à Gand (défaite 1-0). Heynen et Munoz reviennent dans le onze de départ, Eiting et Paintsil sont renvoyés sur le banc.
La compo du KRC Genk : Vandevoordt, Sadick, McKenzie, Juklerod, Ito, Heynen, Bongonda, Hrosovsky, Munoz, Thorstvedt, Onuachu
Edward Still reconduit logiquement le onze qui avait débuté contre Ostende le week-end dernier.
Le banc carolo : Desprez, Ozornwafor, Zedadka, Gillet, Benchaib, Zaroury, Descotte
La compo du RCS Charleroi : Koffi, Knezevic, Bessilé, Andreou, Kayembe, Ilaimaharitra, Morioka, Tchatchoua, Gholizadeh, Zorgane, Nicholson
Le 17 octobre dernier, Charleroi avait battu Genk (2-0) lors de la onzième journée de la JPL. Nicholson et Gholizadeh avaient inscrit les deux buts de la rencontre.
Charleroi sort d'un 6 sur 6 en championnat. Et depuis le match aller contre Genk, les Zèbres ont pris 18 points sur 24. Ils n'ont mordu la poussière que face aux deux clubs bruxellois (Union et Anderlecht).
Le KRC Genk est sous pression. Avec seulement 22 points au compteur, le vice-champion de Belgique, accuse déjà 12 points de retard sur le top 4. Les Limbourgeois restent sur un 5 sur 27 en JPL. Leur dernière victoire en championnat date du 31 octobre dernier.
Le Racing Genk, onzième au classement de la JPL avec 22 points, reçoit le Sporting de Charleroi, le cinquième avec 32 points (même si les trois points pris au Standard ne sont pas encore officiellement entérinés).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Genk et Charleroi.