Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Charleroi et Gand prennent un point. Cela ne fait pas nécessairement leurs affaires puisqu'en cas de succès d'Anderlecht demain à Malines, Zèbres et Buffalos se retrouveraient à 6 points du top 4.
Fin
Match nul logique qui sanctionne un match en mode coffre-fort blindé. Les occasions ont été rares, tant les blocs défensifs ont pris le dessus sur les éléments offensifs.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Gand : 0-0.
90+3'
Dernière minute. Van Cleemput va chercher un coup de coin. Mais Charleroi n'en profite pas. Gand se dégage facilement.
90+1'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra commet la faute 'professionnelle' sur Bezus en milieu de terrain et reçoit un carton jaune logique.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel!
88'
Occasion pour La Gantoise
Gand contre. Kums alerte Bezus dans la profondeur. La frappe de l'ancien Trudonnaire termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage de Kamara.
87'
Carton jaune pour Nurio
Jaune pour Nurio.
84'
Et les deux blocs continuent de se neutraliser quasi à la perfection. Le match aura été éminemment tactique. Trop tactique? Il reste 4 minutes plus le temps additionnel pour faire éventuellement la différence.
84'
Benchaib remplace Zaroury
83'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh revendique le coup franc et dépose le ballon sur la tête de Bessile. Mais la reprise du défenseur carolo n'est pas cadrée.
82'
Kayembe provoque Castro-Montes et obtient un bon coup franc.
81'
Malede remplace Bruno.
79'
Petkevicius donne des sueurs froides aux Zèbres avec un tacle intempestif dans son propre rectangle sur Nurio. On a frisé le penalty.
77'
Gand accélère et rééquilibre les échanges.
76'
Occasion pour La Gantoise
Un centre de Nurio sur le flanc gauche trouve la tête de Bezus au point de penalty. Mais l'Ukrainien ne parvient pas à cadrer sa reprise.
73'
Petkevičius prend la place de Nkuba
73'
Owusu relaie Hjulsager
73'
Bezus remplace Samoise.
72'
Occasion pour Charleroi
Le Sporting fait pencher son jeu à gauche avec Zaroury qui accélère pour rentrer dans l'axe et décocher une frappe enroulée. Bolat s'envole au-dessus de sa ligne pour s'étendre de tout son long pour empêcher le ballon de mourir dans sa lucarne.
70'
Charleroi a le ballon, mais pas d'occasions de but à la clé.
67'
On attend que la fatigue ouvre des espaces ou entraine des gestes défensifs moins intenses. Car sinon, on file droit vers un nul blanc.
64'
Occasion pour Charleroi
Nkuba hérite d'un ballon aux 25 mètres. Il enchaîne un contrôle et une frappe. Bolat capte sans histoire.
63'
Toujours des intentions offensives de part et d'autre, mais les défenses règnent en maître dans leurs 30 mètres respectifs.
60'
Occasion pour La Gantoise
Gand attaque, le ballon arrive à Bruno dans le rectangle. L'attaquant efface un défenseur et centre en retrait vers le point de penalty. Mais la passe est injouable pour Hjulsager. Charleroi peut se dégager.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Godeau doit être soigné à la cheville après un faux mouvement.
56'
Charleroi se met à gagner plus de duels que Gand. La conséquence, c'est que les Zèbres campent régulièrement dans la moitié de terrain des Buffalos.
54'
Occasion pour Charleroi
A défaut de parvenir à s'infiltrer dans le rectangle gantois, Bessile tente pour Charleroi une frappe des 30 mètres. Optimisme ne rime cependant pas toujours avec efficacité. Le ballon file en tribune.
51'
On est vraiment dans le même scénario qu'en première mi-temps, à savoir un match fermé de chez fermé.
Mt
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Zaroury est dans le rectangle et reçoit la semelle de De Sart sur sa cheville. Il est soigné par le staff médical carolo. Penalty? Carte rouge? Ni l'arbitre, ni la VAR ne voient anguille sous roche.
47'
Rien de changé, évidemment, dans les dispositions tactiques des deux équipes.
46'
Gand engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Match fermé jusqu'à présent, match tactique entre deux blocs qui ne concèdent que peu d'espaces à l'adversaire. Deux occasions gantoises et une occasion carolo sont les seuls faits saillants de cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Gand : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est accordée.
42'
Occasion pour Charleroi
Zaroury met le feu dans la défense gantoise. Mais finalement, l'axe défensif des Buffalos bloque le feu follet et se dégage, mais plein axe pour Ilaimaharitra qui des 25 mètres décoche un obus. Le ballon est dévié et passe quelques centimètres à côté de la cage de Bolat. Première grosse occasion pour les Carolos.
39'
Au niveau des gestes défensifs, les deux équipes assurent et se montrent souvent intraitables.
37'
Gand monte en puissance et se veut dominant. Mais Charleroi est appliqué dans ses tâches défensives.
35'
Occasion pour La Gantoise
Gand insiste avec une frappe de Castro-Montes sur un service en retrait de Kums qui est captée en deux temps par Kamara.
33'
Occasion pour La Gantoise
Castro-Montes déborde sur la gauche et centre vers Kums au point de penalty. La reprise en un temps de l'ancien Soulier d'Or est arrêtée par Kamara.
30'
Intensité? Oui. Duels? oui. Bataille d'entrejeu? Oui. Mais spectacle, non. Il reste cependant encore une heure pour que le match se débride.
26'
Bolat et Kamara n'ont pas encore eu de véritables arrêts à effectuer. Les seuls ballons qu'ils ont eu à négocier jusqu'ici ne présentaient pas de danger pour des derniers remparts professionnels.
25'
Mais on ne peut pas reprocher un manque d'engagement de la part des 20 joueurs de champ.
23'
Les mauvaises passes qui se multiplient de part et d'autre nuisent également à la fluidité du jeu.
21'
Beaucoup de petites fautes immédiatement sifflées par Jasper Vergoote. La fluidité du jeu en pâtit.
19'
Mauvais dégagement de Kamara qui glisse. Le ballon est directement perdu par les Carolos.
17'
Occasion pour La Gantoise
Centre enroulé de Godeau vers le point de penalty pour Bruno. Mais l'attaquant de Gand passe au-dessus du ballon et le laisse filer.
16'
Bataille tactique dans l'entrejeu où se situe l'essentiel des duels.
14'
Occasion pour Charleroi
Bel enchainement de Nkuba. Contrôle, roulette et frappe des 25 mètres. Mais le ballon file droit sur Bolat.
12'
Gand défend en dessinant un triangle compact dans sa moitié de terrain. Pour les Carolos, il s'agit de jouer juste et vite.
11'
Le match est lancé. Les timidités initiales sont évaporées.
10'
Occasion pour Charleroi
Au tir de Nurio répond une frappe de Kayembe qui des 20 mètres tire. Mais Boyat est sur la trajectoire du ballon.
7'
Occasion pour La Gantoise
Hjulsager a tout le temps à droite de centrer vers la seconde zone pour Nurio qui tente quelque chose entre un centre et un tir. Kamara n'a aucune difficulté pour capter le ballon bondissant.
5'
Les duels gagnent en intensité. Le match semble enfin commencer véritablement.
1'
Début de rencontre au petit trot. Les deux onze se toisent.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de ce duel entre Zèbres et Buffalos.
0'
Charleroi est annoncé en 3-4-3. Gand en 3-5-2.
0'
Ilaimaharitra et Kums sont les capitaines du jour.
0'
Depoitre et Odjidja sont indisponibles, Tissoudali est à la CAN. Bruno est titularisé en attaque gantoise.
La compo de Gand : Bolat, Hanche-Olsen, Godeau, Okumu, Castro-Montes, Kums, Samoise, Julien De Sart, Núrio, Hjulsager, Gianni Bruno
0'
Charleroi doit composé sans Bayo prêté par Gand. Nkuba joue en pointe. Ozornwafor remplace Andreou en défense.
0'
Le banc carolo : Donnez, Petkevicius, Benchaib, Boukamir, Wasinski, Andreou, Chiacig
0'
La compo de Charleroi : Kamara, Van Cleemput, Ozornwafor, Knezevic, Bessile, Ilaimaharitra, Morioka, Kayembe, Gholizadeh, Nkuba Tshiend, Zaroury
0'
Le bilan en déplacement des Buffalos n'est pas non plus très impressionnant cette saison avec 12 points sur 33. Soit 3 victoires, 5 défaites et 3 partages.
0'
A domicile cette saison, le bilan du Sporting est assez maigre avec 14 points sur 30, soit quatre victoires, mais aussi quatre défaites et deux partages.
0'
L'arbitre est Jasper Vergoote. Il n'a pas encore arbitré de match du Sporting cette saison. Par contre, il a déjà croisé la route des Buffalos à deux reprises cette saison, à savoir lors de Gand-Beerschot (2-2) et de Courtrai-Gand (1-0).
0'
Le 19 décembre dernier, Charleroi avait signé sa dernière victoire en infligeant un 0-4 à l'AS Eupen. Shamar Nicholson avait alors signé un hat-trick avant d'être transféré au Spartak de Moscou. Depuis le départ de leur buteur jamaicain, les Zèbres n'ont plus inscrit le moindre but!
0'
Le 12 septembre dernier, le duel entre les deux adversaires de ce soir avait donné lieu à un match spectaculaire à souhait à la Ghelamco Arena. Charleroi avait signé un match de référence en s'imposant à dix contre onze 2-3.
0'
Gand sort de deux partages. Un 0-0 avant la trêve contre l'Union et un 1-1 après la trêve hivernale contre Courtrai.
0'
Si d'un point de vue extra-sportif, Charleroi connait des moments peu heureux, l'ambiance n'est guère plus à la fête d'un point de vue sportif, puisque les Carolos sortent d'un 3 sur 12 et surtout d'une sévère défaite à l'Antwerp (3-0). De plus, les Zèbres sortent de deux défaites sur la marque de 3-0.
0'
Le match de ce soir se dispute évidemment dans un contexte plus que particulier. Il y a bien sûr le huis clos pour cause de pandémie, mais les deux clubs ont connu une semaine sinon mouvementée, du moins amère, avec les inculpations judiciaires de Mehdi Bayal et de Pierre-Yves Hendrickx (RSCC) et de Michel Louwagie (Gand).
0'
Zèbres et Buffalos doivent gagner ce soir pour ne pas se faire disctancier par le top 4. Le Sporting d'Anderlecht, quatrième du classement avec 39 points, compte ainsi actuellement quatre points d'avance sur les deux adversaires de ce soir.
0'
Charleroi, sixième au classement de la JPL, accueille La Gantoise, le cinquième classé. Les deux équipes comptent toutes les deux 35 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et La Gantoise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Charleroi et Gand prennent un point. Cela ne fait pas nécessairement leurs affaires puisqu'en cas de succès d'Anderlecht demain à Malines, Zèbres et Buffalos se retrouveraient à 6 points du top 4.
Match nul logique qui sanctionne un match en mode coffre-fort blindé. Les occasions ont été rares, tant les blocs défensifs ont pris le dessus sur les éléments offensifs.
Et c'est terminé. Charleroi-Gand : 0-0.
Dernière minute. Van Cleemput va chercher un coup de coin. Mais Charleroi n'en profite pas. Gand se dégage facilement.
Ilaimaharitra commet la faute 'professionnelle' sur Bezus en milieu de terrain et reçoit un carton jaune logique.
Quatre minutes de temps additionnel!
Gand contre. Kums alerte Bezus dans la profondeur. La frappe de l'ancien Trudonnaire termine sa course dans le petit filet extérieur de la cage de Kamara.
Jaune pour Nurio.
Et les deux blocs continuent de se neutraliser quasi à la perfection. Le match aura été éminemment tactique. Trop tactique? Il reste 4 minutes plus le temps additionnel pour faire éventuellement la différence.
Benchaib remplace Zaroury
Gholizadeh revendique le coup franc et dépose le ballon sur la tête de Bessile. Mais la reprise du défenseur carolo n'est pas cadrée.
Kayembe provoque Castro-Montes et obtient un bon coup franc.
Malede remplace Bruno.
Petkevicius donne des sueurs froides aux Zèbres avec un tacle intempestif dans son propre rectangle sur Nurio. On a frisé le penalty.
Gand accélère et rééquilibre les échanges.
Un centre de Nurio sur le flanc gauche trouve la tête de Bezus au point de penalty. Mais l'Ukrainien ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Petkevičius prend la place de Nkuba
Owusu relaie Hjulsager
Bezus remplace Samoise.
Le Sporting fait pencher son jeu à gauche avec Zaroury qui accélère pour rentrer dans l'axe et décocher une frappe enroulée. Bolat s'envole au-dessus de sa ligne pour s'étendre de tout son long pour empêcher le ballon de mourir dans sa lucarne.
Charleroi a le ballon, mais pas d'occasions de but à la clé.
On attend que la fatigue ouvre des espaces ou entraine des gestes défensifs moins intenses. Car sinon, on file droit vers un nul blanc.
Nkuba hérite d'un ballon aux 25 mètres. Il enchaîne un contrôle et une frappe. Bolat capte sans histoire.
Toujours des intentions offensives de part et d'autre, mais les défenses règnent en maître dans leurs 30 mètres respectifs.
Gand attaque, le ballon arrive à Bruno dans le rectangle. L'attaquant efface un défenseur et centre en retrait vers le point de penalty. Mais la passe est injouable pour Hjulsager. Charleroi peut se dégager.
Godeau doit être soigné à la cheville après un faux mouvement.
Charleroi se met à gagner plus de duels que Gand. La conséquence, c'est que les Zèbres campent régulièrement dans la moitié de terrain des Buffalos.
A défaut de parvenir à s'infiltrer dans le rectangle gantois, Bessile tente pour Charleroi une frappe des 30 mètres. Optimisme ne rime cependant pas toujours avec efficacité. Le ballon file en tribune.
On est vraiment dans le même scénario qu'en première mi-temps, à savoir un match fermé de chez fermé.
Zaroury est dans le rectangle et reçoit la semelle de De Sart sur sa cheville. Il est soigné par le staff médical carolo. Penalty? Carte rouge? Ni l'arbitre, ni la VAR ne voient anguille sous roche.
Rien de changé, évidemment, dans les dispositions tactiques des deux équipes.
Gand engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Match fermé jusqu'à présent, match tactique entre deux blocs qui ne concèdent que peu d'espaces à l'adversaire. Deux occasions gantoises et une occasion carolo sont les seuls faits saillants de cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Gand : 0-0.
Une minute de temps additionnel est accordée.
Zaroury met le feu dans la défense gantoise. Mais finalement, l'axe défensif des Buffalos bloque le feu follet et se dégage, mais plein axe pour Ilaimaharitra qui des 25 mètres décoche un obus. Le ballon est dévié et passe quelques centimètres à côté de la cage de Bolat. Première grosse occasion pour les Carolos.
Au niveau des gestes défensifs, les deux équipes assurent et se montrent souvent intraitables.
Gand monte en puissance et se veut dominant. Mais Charleroi est appliqué dans ses tâches défensives.
Gand insiste avec une frappe de Castro-Montes sur un service en retrait de Kums qui est captée en deux temps par Kamara.
Castro-Montes déborde sur la gauche et centre vers Kums au point de penalty. La reprise en un temps de l'ancien Soulier d'Or est arrêtée par Kamara.
Intensité? Oui. Duels? oui. Bataille d'entrejeu? Oui. Mais spectacle, non. Il reste cependant encore une heure pour que le match se débride.
Bolat et Kamara n'ont pas encore eu de véritables arrêts à effectuer. Les seuls ballons qu'ils ont eu à négocier jusqu'ici ne présentaient pas de danger pour des derniers remparts professionnels.
Mais on ne peut pas reprocher un manque d'engagement de la part des 20 joueurs de champ.
Les mauvaises passes qui se multiplient de part et d'autre nuisent également à la fluidité du jeu.
Beaucoup de petites fautes immédiatement sifflées par Jasper Vergoote. La fluidité du jeu en pâtit.
Mauvais dégagement de Kamara qui glisse. Le ballon est directement perdu par les Carolos.
Centre enroulé de Godeau vers le point de penalty pour Bruno. Mais l'attaquant de Gand passe au-dessus du ballon et le laisse filer.
Bataille tactique dans l'entrejeu où se situe l'essentiel des duels.
Bel enchainement de Nkuba. Contrôle, roulette et frappe des 25 mètres. Mais le ballon file droit sur Bolat.
Gand défend en dessinant un triangle compact dans sa moitié de terrain. Pour les Carolos, il s'agit de jouer juste et vite.
Le match est lancé. Les timidités initiales sont évaporées.
Au tir de Nurio répond une frappe de Kayembe qui des 20 mètres tire. Mais Boyat est sur la trajectoire du ballon.
Hjulsager a tout le temps à droite de centrer vers la seconde zone pour Nurio qui tente quelque chose entre un centre et un tir. Kamara n'a aucune difficulté pour capter le ballon bondissant.
Les duels gagnent en intensité. Le match semble enfin commencer véritablement.
Début de rencontre au petit trot. Les deux onze se toisent.
Le Sporting donne le coup d'envoi de ce duel entre Zèbres et Buffalos.
Charleroi est annoncé en 3-4-3. Gand en 3-5-2.
Ilaimaharitra et Kums sont les capitaines du jour.
Depoitre et Odjidja sont indisponibles, Tissoudali est à la CAN. Bruno est titularisé en attaque gantoise.
Le banc gantois : Cissé, Malede, Lemajic, Owusu, Operi, Roef, Bezus
La compo de Gand : Bolat, Hanche-Olsen, Godeau, Okumu, Castro-Montes, Kums, Samoise, Julien De Sart, Núrio, Hjulsager, Gianni Bruno
Charleroi doit composé sans Bayo prêté par Gand. Nkuba joue en pointe. Ozornwafor remplace Andreou en défense.
Le banc carolo : Donnez, Petkevicius, Benchaib, Boukamir, Wasinski, Andreou, Chiacig
La compo de Charleroi : Kamara, Van Cleemput, Ozornwafor, Knezevic, Bessile, Ilaimaharitra, Morioka, Kayembe, Gholizadeh, Nkuba Tshiend, Zaroury
Le bilan en déplacement des Buffalos n'est pas non plus très impressionnant cette saison avec 12 points sur 33. Soit 3 victoires, 5 défaites et 3 partages.
A domicile cette saison, le bilan du Sporting est assez maigre avec 14 points sur 30, soit quatre victoires, mais aussi quatre défaites et deux partages.
L'arbitre est Jasper Vergoote. Il n'a pas encore arbitré de match du Sporting cette saison. Par contre, il a déjà croisé la route des Buffalos à deux reprises cette saison, à savoir lors de Gand-Beerschot (2-2) et de Courtrai-Gand (1-0).
Le 19 décembre dernier, Charleroi avait signé sa dernière victoire en infligeant un 0-4 à l'AS Eupen. Shamar Nicholson avait alors signé un hat-trick avant d'être transféré au Spartak de Moscou. Depuis le départ de leur buteur jamaicain, les Zèbres n'ont plus inscrit le moindre but!
Le 12 septembre dernier, le duel entre les deux adversaires de ce soir avait donné lieu à un match spectaculaire à souhait à la Ghelamco Arena. Charleroi avait signé un match de référence en s'imposant à dix contre onze 2-3.
Gand sort de deux partages. Un 0-0 avant la trêve contre l'Union et un 1-1 après la trêve hivernale contre Courtrai.
Si d'un point de vue extra-sportif, Charleroi connait des moments peu heureux, l'ambiance n'est guère plus à la fête d'un point de vue sportif, puisque les Carolos sortent d'un 3 sur 12 et surtout d'une sévère défaite à l'Antwerp (3-0). De plus, les Zèbres sortent de deux défaites sur la marque de 3-0.
Le match de ce soir se dispute évidemment dans un contexte plus que particulier. Il y a bien sûr le huis clos pour cause de pandémie, mais les deux clubs ont connu une semaine sinon mouvementée, du moins amère, avec les inculpations judiciaires de Mehdi Bayal et de Pierre-Yves Hendrickx (RSCC) et de Michel Louwagie (Gand).
Zèbres et Buffalos doivent gagner ce soir pour ne pas se faire disctancier par le top 4. Le Sporting d'Anderlecht, quatrième du classement avec 39 points, compte ainsi actuellement quatre points d'avance sur les deux adversaires de ce soir.
Charleroi, sixième au classement de la JPL, accueille La Gantoise, le cinquième classé. Les deux équipes comptent toutes les deux 35 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et La Gantoise.