C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.
Fin
C'est un récital que Charleroi a livré ce samedi contre le Cercle Bruges. Largement devant à la pause grâce à Kayembe (6'), Bayo (9', 35') et Heymans (41'), les Carolos ont profité de l'exclusion de Utkus dès la 22ème minute. En seconde période, Zaroury a donné un peu plus d'ampleur au score en inscrivant le cinquième but des siens à la 55ème, peu après son entrée en jeu. Après cela, les deux entraîneurs ont réalisé une assez large revue d'effectif et le tableau d'affichage n'a plus bougé. Score final 5-0 en faveur de Charleroi qui grimpe au 6ème rang de Jupiler Pro League (51 pts) et assure presque sa place dans le top 8. Le Cercle Bruges est 9ème (43 pts) et s'en éloigne.
Fin
C'est terminé, pas de temps additionnel dans ce match qui voit Charleroi s'imposer 5 buts à 0 contre le Cercle Bruges.
90'
Dernier changement également pour le Cercle Bruges avec la sortie de Hotic, remplacé par Corryn.
89'
Dernier changement pour les locaux. Pour les dernières minutes Mbenza remplace Tchatchoua.
88'
Sur la droite, Tchatchoua résiste à Vanderbruggen avant de centrer en retrait vers Wasinski. Ce dernier s'applique et voit sa frappe prendre la direction du cadre. Warleson s'est bien couché.
87'
Charleroi avait un énorme surnombre à jouer en contre. Heureusement pour le Cercle Bruges, le contrôle de Wasinski est un peu long et le danger est écarté.
83'
Occasion pour Charleroi
Youssouph Badji perd son face à face. Parfaitement servi dans la surface, Badji s'avance devant Warleson et tente le plat du pied droit. Le portier repousse la tentative avec ses jambes pour éviter le but du 6-0.
81'
Trouvé à 25 mètres, Gholizadeh se met sur son pied gauche et envoie une frappe enveloppée. Il recherche la lucarne gauche, sans réussite puisque le cuir file en sortie de but.
80'
Carton jaune pour Wasinski
Pour une grosse intervention en retard, Wasinski écope d'un carton jaune, dix minutes après son entrée en jeu.
79'
Actif depuis son entrée en jeu, Gholizadeh veut faire la différence tout seul aux abords de la surface brugeoise. Il est bien contenu et forcer de jouer en retrait.
75'
Entré il y a peu, Gholizadeh se charge d'un coup de pied arrêté excentré. Il recherche le second poteau mais la défense brugeoise est restée solide sur ce coup-là.
73'
Longue phase de possession de la part de Charleroi. Les visiteurs ne semblent pas être en capacité de sauver l'honneur ce soir. Pour rappel, ils évoluent en infériorité numérique depuis la 22ème minute.
70'
Triple changement pour Charleroi. Gholizadeh, Nkuba et Wasinski remplacent Ilaimaharitra, Kayembe et Heymans.
68'
Kayembe est recherché par un long ballon dans la surface du Cercle. Warleson est bien sorti et capte le cuir.
67'
Tchatchoua déborde sur la droite avant de transmettre pour Heymans. Ce dernier est un peu court pour poursuivre son effort et les visiteurs bénéficient d'un renvoi aux six mètres.
65'
Le rythme s'est bien abaissé depuis plusieurs minutes. Charleroi semble se contenter de gérer tandis que le Cercle Bruges est visiblement résigné.
62'
Nouveau changement pour les visiteurs avec la sortie de Vitinho, remplacé par Decostere.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra reste au sol après un contact. Le capitaine de Charleroi se relève dans la foulée et devrait pouvoir tenir sa place.
60'
C'est au tour de Vanderbruggen de se charger d'un coup de pied arrêté lointain. Comme depuis le début du match, ce n'est pas bien tiré par les Brugeois et la défense de Charleroi se dégage sans souci.
57'
Hotic s'infiltre dans la surface des locaux avant de tirer dans un angle fermé. Koffi est vigilant au premier poteau et capte le cuir.
55'
But pour Charleroi
5-0
Anass Zaroury alourdi la marque ! Servi sur la gauche, Zorgane a de l'espace et centre pour Zaroury. Dans l'axe, aux abords de la surface, ce dernier place une frappe enroulée qui va se loger dans le petit filet gauche de Warleson. 5 buts à 0 en faveur de Charleroi.
53'
Occasion pour Cercle Bruges
Dino Hotic se charge d'un coup franc à 20 mètres de la cage des Carolos. La frappe du gauche du Bosnien prenait la direction du cadre mais Koffi réalise un bel arrêt horizontal au niveau de son poteau gauche.
51'
Premier changement pour Charleroi. Le double buteur Bayo est remplacé par Zaroury.
50'
Daland est signalé hors jeu
Le coup franc lointain est botté vers le second poteau. Visé par une remise vers le point de penalty, Jesper Daland est signalé hors-jeu.
50'
Premier coup franc à venir dans la seconde période pour le Cercle Bruges.
47'
Dès le retour des vestiaires, Somers et Vanhoutte prennent les places de Matondo et Lopes.
46'
La seconde période entre Charleroi et le Cercle Bruges est lancée.
Mt
Il n'y a d'ores et déjà plus de suspense dans ce match à 45 minutes du terme. Grâce à un très bon début de match et du réalisme, Charleroi a vite mené 2 buts à 0 grâce à Kayembe (6') et Bayo (9'). L'exclusion de Utkus (22') n'a pas arrangé le cas du Cercle Bruges et Bayo s'est offert un doublé à la 35ème minute avant de permettre à Heymans d'inscrire le but du 4-0 à la 41ème. À la pause, Charleroi est sur la voie d'un quatrième match sans défaite et devrait pouvoir assurer sa place parmi les 8 meilleurs équipes de Jupiler Pro League. Pour le Cercle Bruges, il s'agira de sauver l'honneur en seconde période et de ne pas sombrer encore plus.
Mt
C'est la pause au Stade du Pays de Charleroi où les Carolos mènent 4 buts à 0 contre le Cercle Bruges.
45+1'
Matondo déborde sur la droite et prend le dessus sur son vis-à-vis. Repris dans la foulée, le Brugeois obtient un corner... qui ne donne rien.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer ce premier acte.
44'
Kayembe décide de jouer le coup de coin rapidement et après un échange de plusieurs passes, le centre des locaux file jusqu'à la touche.
43'
Très actif sur son côté droit, Tchatchoua déborde et centre vers la zone de vérité. La défense concède le corner.
41'
But pour Charleroi
4-0
Et de 4 pour Charleroi ! Sur la contre-attaque, Zorgane transmet à Bayo aux abords de la surface. Le double buteur se défait du marquage et peut décaler Heymans sur sa droite qui place un plat du pied entre le poteau droit et le gardien. Charleroi mène désormais 4 buts à 0.
40'
Énième coup franc lointain botté par Velkovski. Le ballon traîne dans la surface de Charleroi et la volée de Daland est bloquée.
37'
Occasion pour Cercle Bruges
Belle opportunité pour Deman. Sur un centre travaillé de Hotic, Deman jette son pied gauche pour mettre en danger Koffi qui était vigilant pour éloigner cette tentative cadrée.
35'
But pour Charleroi
3-0
Le doublé pour Vakoun Bayo ! Sur la droite de la surface, Zorgane sollicite Heymans pour un une-deux. Ensuite, le premier cité transmet à Bayo qui n'a qu'à placer un plat du pied droit devant lui. 3-0 pour Charleroi.
33'
Les Carolorégiens posent le pied sur le ballon depuis plusieurs minutes. Le Cercle Bruges, en infériorité numérique, ne parvient plus à presser comme en début de rencontre.
30'
Occasion pour Charleroi
Nouveau gros travail de Kayembe. Le premier buteur du jour parvient à centrer en retrait pour Heymans dont le plat du pied à ras de terre ne pose pas trop de souci à Warleson.
29'
Velkovski recherche le second poteau, sans réussite puisque la défense se dégage. Si un second ballon parvient jusque devant la cage de Koffi, ce dernier, grâce à son arrière-garde, voit le danger être écarté de nouveau.
28'
Encore une faute des locaux et énième coup de pied à venir pour Velkovski sur la droite du terrain.
26'
Pour pallier l'exclusion de Utkus, Denkey cède sa place à Popovic pour la suite de la rencontre.
25'
Occasion pour Charleroi
Sur l'attaque qui suit, Kayembe envoie un ballon parfait sur la tête de Badji qui voit sa tentative au niveau du point de penalty être arrêtée par Warleson.
24'
Les phases arrêtées ne réussissent pas aux hommes de Dominik Thalhammer. Ces derniers sont auteurs d'une faute et permettent à Charleroi de se relancer.
23'
Le coup franc sifflé précédemment en faveur du Cercle Bruges permet aux Brugeois d'obtenir un corner.
22'
Carton rouge pour Utkus
Edgaras Utkus est exclu ! L'arbitre a pris sa décision et adresse un carton rouge au n°6 du Cercle Bruges. La soirée compliquée se poursuit pour les visiteurs.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra est au sol dans sa surface. Le capitaine de Charleroi semble avoir été victime d'un coup de coude alors que le jeu était arrêté. L'arbitre va aller visionner les images.
19'
Carton jaune pour Knezevic
Le premier carton jaune de la partie est pour Knezevic, coupable d'un tirage de maillot grossier sur son adversaire. Nouveau coup de pied arrêté à venir pour les Brugeois.
17'
Nouveau coup de pied arrêté pour le Cercle Bruges, botté par Velkovski cette fois-ci. Comme depuis le début de la rencontre, c'est imprécis et Koffi n'a aucun mal à se saisir du ballon.
15'
Hotic prend beaucoup d'élan et envoie le ballon directement dans le mur. Sur le second ballon, Vanderbruggen voit sa volée passer très loin du cadre.
14'
Excellent coup franc obtenu par les visiteurs pour une faute de Ilaimaharitra. Belle opportunité pour Hotic de réduire le score.
12'
Hotic se charge d'un coup franc excentré intéressant pour les visiteurs. Il le botte vers la surface où Koffi rassure sa défense en captant le cuir.
10'
Après une petite vérification de la VAR concernant une potentielle position de hors-jeu, la but a bien été validé par Bram Van Driessche.
9'
But pour Charleroi
2-0
Vakoun Bayo fait déjà le break ! Servi sur la gauche par Kayembe, Bayo se remet sur son pied droit aux abords de la surface de réparation brugeoise. Il décoche ensuite une frappe enroulée parfaite qui se loge dans la lucarne droite. 2 buts à 0 en faveur de Charleroi.
8'
Avec cette ouverture du score prématurée, Charleroi est en train d'assurer sa place dans le top 8 de Jupiler Pro League.
6'
But pour Charleroi
1-0
Trouvé sur la gauche par un renversement, Kayembe fixe son vis-à-vis avant de tirer vers le centre du but. C'était cadré et Warleson semblait être sur la trajectoire mais Daland dévie le cuir dans son propre filet. Charleroi mène déjà 1 but à 0.
6'
Après un bon appel, Utkus s'infiltre dans la surface et est servi. Il est un peu court et son tir du bout du pied est repoussé par Koffi, sorti rapidement.
5'
On échange les longs ballons dans ce début de match. Le Cercle Bruges tentent bien de manœuvrer le bloc des locaux, sans réussite.
3'
Le corner est joué à deux et Hotic peut centrer vers le second poteau. Koffi est vigilant et écarte le danger du poing.
2'
Servi sur la droite, Lopes a de l'espace et ajuste un centre vers le premier poteau. La défense concède le corner.
1'
Le coup d'envoi est donné entre Charleroi et le Cercle Bruges !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Bram Van Driessche.
0'
Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 30 matchs cette saison, Dino Hotic est sans aucun doute l'homme clé du Cercle Bruges. Titulaire, le Bosnien pourrait encore faire la différence pour permettre à sa formation de rêver d'Europe.
0'
Sur le banc : Bruzzese (g.), Corryn, Decostere, Ganvoula, Popovic, Somers, Vanhoutte
0'
Le 11 de départ du Cercle Bruges : Warleson (g.) - Vitinho, Denkey, Hotic, Daland - Matondo, Utkus, Velkovski, van der Bruggen - Deman, Lopes
0'
De son côté, Dominik Thalhammer opère sans Thomas Didillon et Miguel Van Damme.
0'
Buteur à 7 reprises cette saison, Ali Gholizadeh débute sur le banc ce samedi. S'il était amené à entrer en jeu, son apport pourrait permettre aux siens de faire la différence, d'autant qu'en plus de ses buts, l'Iranien a délivré 3 passes décisives en Jupiler Pro League.
0'
Sur le banc : Bessile, Gholizadeh, Kamara (g.), Mbenza, Tshiend, Wasinski, Zaroury
0'
Le 11 de départ de Charleroi : Koffi (g.) - Andreou, Ozornwafor, Knezevic - Tchatchoua, Zorgane, Ilaimaharitra, Kayembe - Heymans - Bayo, Badji
0'
Pour cette rencontre, Edward Still doit faire sans Karim Zedadka, blessé depuis plusieurs semaines ou encore sans le jeune Fabio Ferraro, apparu une fois en championnat cette saison.
0'
Au match aller, Charleroi s'était imposé 2 buts à 1 sur la pelouse du Cercle Bruges. Morioka et Bessile avaient offert les trois points à leur équipe tandis que Daland avait sauvé l'honneur en fin de rencontre.
0'
Mal parti en début de saison, le Cercle Bruges (9ème, 43 pts) s'est de son côté bien repris. Sur ses 16 derniers matchs, le club n'a concédé que 3 revers pour 10 succès et 3 nuls. Victorieux face à Courtrai (2-0) le week-end passé, les Brugeois arrivent en forme et intégreront, au moins provisoirement, le top 8 en cas de victoire.
0'
7ème avec 48 points, Charleroi souffle le chaud et le froid récemment. Vainqueur de 3 de leurs 11 derniers matchs de championnat pour 4 nuls et 4 défaites, les Zèbres restent sur deux partages des points à Malines (2-2) et contre le Standard de Liège (0-0). S'ils venaient à prendre les trois unités de la victoire, leur place dans le top 8 serait assurée.
0'
Entre deux équipes à la lutte pour la qualification dans le groupe Conférence Ligue, les points vaudront très cher ce samedi. Charleroi pourrait presque assurer sa place parmi le top 8 tandis que le Cercle Bruges a l'occasion de l'intégrer.
0'
Cet après-midi, Charleroi reçoit le Cercle Bruges pour le compte de la 32ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Cercle Bruges.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.
C'est un récital que Charleroi a livré ce samedi contre le Cercle Bruges. Largement devant à la pause grâce à Kayembe (6'), Bayo (9', 35') et Heymans (41'), les Carolos ont profité de l'exclusion de Utkus dès la 22ème minute. En seconde période, Zaroury a donné un peu plus d'ampleur au score en inscrivant le cinquième but des siens à la 55ème, peu après son entrée en jeu. Après cela, les deux entraîneurs ont réalisé une assez large revue d'effectif et le tableau d'affichage n'a plus bougé. Score final 5-0 en faveur de Charleroi qui grimpe au 6ème rang de Jupiler Pro League (51 pts) et assure presque sa place dans le top 8. Le Cercle Bruges est 9ème (43 pts) et s'en éloigne.
C'est terminé, pas de temps additionnel dans ce match qui voit Charleroi s'imposer 5 buts à 0 contre le Cercle Bruges.
Dernier changement également pour le Cercle Bruges avec la sortie de Hotic, remplacé par Corryn.
Dernier changement pour les locaux. Pour les dernières minutes Mbenza remplace Tchatchoua.
Sur la droite, Tchatchoua résiste à Vanderbruggen avant de centrer en retrait vers Wasinski. Ce dernier s'applique et voit sa frappe prendre la direction du cadre. Warleson s'est bien couché.
Charleroi avait un énorme surnombre à jouer en contre. Heureusement pour le Cercle Bruges, le contrôle de Wasinski est un peu long et le danger est écarté.
Youssouph Badji perd son face à face. Parfaitement servi dans la surface, Badji s'avance devant Warleson et tente le plat du pied droit. Le portier repousse la tentative avec ses jambes pour éviter le but du 6-0.
Trouvé à 25 mètres, Gholizadeh se met sur son pied gauche et envoie une frappe enveloppée. Il recherche la lucarne gauche, sans réussite puisque le cuir file en sortie de but.
Pour une grosse intervention en retard, Wasinski écope d'un carton jaune, dix minutes après son entrée en jeu.
Actif depuis son entrée en jeu, Gholizadeh veut faire la différence tout seul aux abords de la surface brugeoise. Il est bien contenu et forcer de jouer en retrait.
Entré il y a peu, Gholizadeh se charge d'un coup de pied arrêté excentré. Il recherche le second poteau mais la défense brugeoise est restée solide sur ce coup-là.
Longue phase de possession de la part de Charleroi. Les visiteurs ne semblent pas être en capacité de sauver l'honneur ce soir. Pour rappel, ils évoluent en infériorité numérique depuis la 22ème minute.
Triple changement pour Charleroi. Gholizadeh, Nkuba et Wasinski remplacent Ilaimaharitra, Kayembe et Heymans.
Kayembe est recherché par un long ballon dans la surface du Cercle. Warleson est bien sorti et capte le cuir.
Tchatchoua déborde sur la droite avant de transmettre pour Heymans. Ce dernier est un peu court pour poursuivre son effort et les visiteurs bénéficient d'un renvoi aux six mètres.
Le rythme s'est bien abaissé depuis plusieurs minutes. Charleroi semble se contenter de gérer tandis que le Cercle Bruges est visiblement résigné.
Nouveau changement pour les visiteurs avec la sortie de Vitinho, remplacé par Decostere.
Ilaimaharitra reste au sol après un contact. Le capitaine de Charleroi se relève dans la foulée et devrait pouvoir tenir sa place.
C'est au tour de Vanderbruggen de se charger d'un coup de pied arrêté lointain. Comme depuis le début du match, ce n'est pas bien tiré par les Brugeois et la défense de Charleroi se dégage sans souci.
Hotic s'infiltre dans la surface des locaux avant de tirer dans un angle fermé. Koffi est vigilant au premier poteau et capte le cuir.
Anass Zaroury alourdi la marque ! Servi sur la gauche, Zorgane a de l'espace et centre pour Zaroury. Dans l'axe, aux abords de la surface, ce dernier place une frappe enroulée qui va se loger dans le petit filet gauche de Warleson. 5 buts à 0 en faveur de Charleroi.
Dino Hotic se charge d'un coup franc à 20 mètres de la cage des Carolos. La frappe du gauche du Bosnien prenait la direction du cadre mais Koffi réalise un bel arrêt horizontal au niveau de son poteau gauche.
Premier changement pour Charleroi. Le double buteur Bayo est remplacé par Zaroury.
Le coup franc lointain est botté vers le second poteau. Visé par une remise vers le point de penalty, Jesper Daland est signalé hors-jeu.
Premier coup franc à venir dans la seconde période pour le Cercle Bruges.
Dès le retour des vestiaires, Somers et Vanhoutte prennent les places de Matondo et Lopes.
La seconde période entre Charleroi et le Cercle Bruges est lancée.
Il n'y a d'ores et déjà plus de suspense dans ce match à 45 minutes du terme. Grâce à un très bon début de match et du réalisme, Charleroi a vite mené 2 buts à 0 grâce à Kayembe (6') et Bayo (9'). L'exclusion de Utkus (22') n'a pas arrangé le cas du Cercle Bruges et Bayo s'est offert un doublé à la 35ème minute avant de permettre à Heymans d'inscrire le but du 4-0 à la 41ème. À la pause, Charleroi est sur la voie d'un quatrième match sans défaite et devrait pouvoir assurer sa place parmi les 8 meilleurs équipes de Jupiler Pro League. Pour le Cercle Bruges, il s'agira de sauver l'honneur en seconde période et de ne pas sombrer encore plus.
C'est la pause au Stade du Pays de Charleroi où les Carolos mènent 4 buts à 0 contre le Cercle Bruges.
Matondo déborde sur la droite et prend le dessus sur son vis-à-vis. Repris dans la foulée, le Brugeois obtient un corner... qui ne donne rien.
Deux minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer ce premier acte.
Kayembe décide de jouer le coup de coin rapidement et après un échange de plusieurs passes, le centre des locaux file jusqu'à la touche.
Très actif sur son côté droit, Tchatchoua déborde et centre vers la zone de vérité. La défense concède le corner.
Et de 4 pour Charleroi ! Sur la contre-attaque, Zorgane transmet à Bayo aux abords de la surface. Le double buteur se défait du marquage et peut décaler Heymans sur sa droite qui place un plat du pied entre le poteau droit et le gardien. Charleroi mène désormais 4 buts à 0.
Énième coup franc lointain botté par Velkovski. Le ballon traîne dans la surface de Charleroi et la volée de Daland est bloquée.
Belle opportunité pour Deman. Sur un centre travaillé de Hotic, Deman jette son pied gauche pour mettre en danger Koffi qui était vigilant pour éloigner cette tentative cadrée.
Le doublé pour Vakoun Bayo ! Sur la droite de la surface, Zorgane sollicite Heymans pour un une-deux. Ensuite, le premier cité transmet à Bayo qui n'a qu'à placer un plat du pied droit devant lui. 3-0 pour Charleroi.
Les Carolorégiens posent le pied sur le ballon depuis plusieurs minutes. Le Cercle Bruges, en infériorité numérique, ne parvient plus à presser comme en début de rencontre.
Nouveau gros travail de Kayembe. Le premier buteur du jour parvient à centrer en retrait pour Heymans dont le plat du pied à ras de terre ne pose pas trop de souci à Warleson.
Velkovski recherche le second poteau, sans réussite puisque la défense se dégage. Si un second ballon parvient jusque devant la cage de Koffi, ce dernier, grâce à son arrière-garde, voit le danger être écarté de nouveau.
Encore une faute des locaux et énième coup de pied à venir pour Velkovski sur la droite du terrain.
Pour pallier l'exclusion de Utkus, Denkey cède sa place à Popovic pour la suite de la rencontre.
Sur l'attaque qui suit, Kayembe envoie un ballon parfait sur la tête de Badji qui voit sa tentative au niveau du point de penalty être arrêtée par Warleson.
Les phases arrêtées ne réussissent pas aux hommes de Dominik Thalhammer. Ces derniers sont auteurs d'une faute et permettent à Charleroi de se relancer.
Le coup franc sifflé précédemment en faveur du Cercle Bruges permet aux Brugeois d'obtenir un corner.
Edgaras Utkus est exclu ! L'arbitre a pris sa décision et adresse un carton rouge au n°6 du Cercle Bruges. La soirée compliquée se poursuit pour les visiteurs.
Ilaimaharitra est au sol dans sa surface. Le capitaine de Charleroi semble avoir été victime d'un coup de coude alors que le jeu était arrêté. L'arbitre va aller visionner les images.
Le premier carton jaune de la partie est pour Knezevic, coupable d'un tirage de maillot grossier sur son adversaire. Nouveau coup de pied arrêté à venir pour les Brugeois.
Nouveau coup de pied arrêté pour le Cercle Bruges, botté par Velkovski cette fois-ci. Comme depuis le début de la rencontre, c'est imprécis et Koffi n'a aucun mal à se saisir du ballon.
Hotic prend beaucoup d'élan et envoie le ballon directement dans le mur. Sur le second ballon, Vanderbruggen voit sa volée passer très loin du cadre.
Excellent coup franc obtenu par les visiteurs pour une faute de Ilaimaharitra. Belle opportunité pour Hotic de réduire le score.
Hotic se charge d'un coup franc excentré intéressant pour les visiteurs. Il le botte vers la surface où Koffi rassure sa défense en captant le cuir.
Après une petite vérification de la VAR concernant une potentielle position de hors-jeu, la but a bien été validé par Bram Van Driessche.
Vakoun Bayo fait déjà le break ! Servi sur la gauche par Kayembe, Bayo se remet sur son pied droit aux abords de la surface de réparation brugeoise. Il décoche ensuite une frappe enroulée parfaite qui se loge dans la lucarne droite. 2 buts à 0 en faveur de Charleroi.
Avec cette ouverture du score prématurée, Charleroi est en train d'assurer sa place dans le top 8 de Jupiler Pro League.
Trouvé sur la gauche par un renversement, Kayembe fixe son vis-à-vis avant de tirer vers le centre du but. C'était cadré et Warleson semblait être sur la trajectoire mais Daland dévie le cuir dans son propre filet. Charleroi mène déjà 1 but à 0.
Après un bon appel, Utkus s'infiltre dans la surface et est servi. Il est un peu court et son tir du bout du pied est repoussé par Koffi, sorti rapidement.
On échange les longs ballons dans ce début de match. Le Cercle Bruges tentent bien de manœuvrer le bloc des locaux, sans réussite.
Le corner est joué à deux et Hotic peut centrer vers le second poteau. Koffi est vigilant et écarte le danger du poing.
Servi sur la droite, Lopes a de l'espace et ajuste un centre vers le premier poteau. La défense concède le corner.
Le coup d'envoi est donné entre Charleroi et le Cercle Bruges !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Bram Van Driessche.
Auteur de 7 buts et 10 passes décisives en 30 matchs cette saison, Dino Hotic est sans aucun doute l'homme clé du Cercle Bruges. Titulaire, le Bosnien pourrait encore faire la différence pour permettre à sa formation de rêver d'Europe.
Sur le banc : Bruzzese (g.), Corryn, Decostere, Ganvoula, Popovic, Somers, Vanhoutte
Le 11 de départ du Cercle Bruges : Warleson (g.) - Vitinho, Denkey, Hotic, Daland - Matondo, Utkus, Velkovski, van der Bruggen - Deman, Lopes
De son côté, Dominik Thalhammer opère sans Thomas Didillon et Miguel Van Damme.
Buteur à 7 reprises cette saison, Ali Gholizadeh débute sur le banc ce samedi. S'il était amené à entrer en jeu, son apport pourrait permettre aux siens de faire la différence, d'autant qu'en plus de ses buts, l'Iranien a délivré 3 passes décisives en Jupiler Pro League.
Sur le banc : Bessile, Gholizadeh, Kamara (g.), Mbenza, Tshiend, Wasinski, Zaroury
Le 11 de départ de Charleroi : Koffi (g.) - Andreou, Ozornwafor, Knezevic - Tchatchoua, Zorgane, Ilaimaharitra, Kayembe - Heymans - Bayo, Badji
Pour cette rencontre, Edward Still doit faire sans Karim Zedadka, blessé depuis plusieurs semaines ou encore sans le jeune Fabio Ferraro, apparu une fois en championnat cette saison.
Au match aller, Charleroi s'était imposé 2 buts à 1 sur la pelouse du Cercle Bruges. Morioka et Bessile avaient offert les trois points à leur équipe tandis que Daland avait sauvé l'honneur en fin de rencontre.
Mal parti en début de saison, le Cercle Bruges (9ème, 43 pts) s'est de son côté bien repris. Sur ses 16 derniers matchs, le club n'a concédé que 3 revers pour 10 succès et 3 nuls. Victorieux face à Courtrai (2-0) le week-end passé, les Brugeois arrivent en forme et intégreront, au moins provisoirement, le top 8 en cas de victoire.
7ème avec 48 points, Charleroi souffle le chaud et le froid récemment. Vainqueur de 3 de leurs 11 derniers matchs de championnat pour 4 nuls et 4 défaites, les Zèbres restent sur deux partages des points à Malines (2-2) et contre le Standard de Liège (0-0). S'ils venaient à prendre les trois unités de la victoire, leur place dans le top 8 serait assurée.
Entre deux équipes à la lutte pour la qualification dans le groupe Conférence Ligue, les points vaudront très cher ce samedi. Charleroi pourrait presque assurer sa place parmi le top 8 tandis que le Cercle Bruges a l'occasion de l'intégrer.
Cet après-midi, Charleroi reçoit le Cercle Bruges pour le compte de la 32ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d'envoi sera donné à 18h30.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Cercle Bruges.