Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Fin
Le Cercle reste avant-dernier de la JPL avec 19 points.
Fin
Le six sur six signé par le Standard le replace aux portes du top 4. Les Rouches ont désormais 31 points et reviennent ainsi provisoirement à deux points de la quatrième place détenue pour l'instant par Charleroi.
Fin
Le Standard a rapidement ouvert la marque en première mi-temps par Lestienne, puis a essentiellement géré la suite des événements. Le Cercle a souvent dominé, mais à part une reprise de la tête d'Ugbo sur la transversale et une frappe de Hotic sur l'extérieur du poteau du but de Bodart, les Groen en Zwart ont rarement été très dangereux.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-Standard : 0-1.
90+2'
Occasion pour Standard
Shamir arrache un ballon et l'offre à Bastien qui des 20 mètres enroule une belle frappe. Le ballon touche l'extérieur du poteau du but de Didillon.
90+1'
Occasion pour Cercle Bruges
Rentrée en touche pour le Cercle vers Denkey dans le rectangle qui contrôle et pivote pour frapper. Bodart plonge et arrête.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées. Le Standard est à 180 secondes d'un 6 sur 6.
89'
Carton jaune pour Tapsoba
Jaune pour Tapsoba.
87'
Cela sent de plus en plus bon pour le Standard. Le Cercle ne semble plus avoir les ressources physiques nécessaires pour bousculer les Rouches.
86'
Le Standard remonte intelligemment son bloc et joue 30 mètres pus haut en perte de balle.
85'
Carton jaune pour Ugbo
Jaune pour Ugbo qui tacle intempestivement Tapsoba.
83'
Les minutes passent. Tout bénef pour les Rouches dans une fin de match qui vaut surtout à présent pour ses presses et contrepresses des acteurs présents sur la pelouse.
82'
Tapsoba relaie Amallah.
78'
Le Cercle lance à présent toutes ses forces dans cette fin de match. Les Groen en Zwart prennent de plus en plus de risques, quitte à laisser des espaces aux Liégeois.
75'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup franc pour le Cercle. Hotic fait sauter le ballon vers la tête de Taravel qui repique devant le but, mais la défense du Standard empêche les attaquants brugeois de s'exprimer. N'empêche, la situation a été chaude dans le rectangle liégeois.
74'
Même s'il a été mis durant quelques minutes en difficultés, le Standard affiche beaucoup de tranquillité, voire de maturité. Le marquoir plaide encore toujours en sa faveur.
73'
Shamir monte. Carcela descend. Bastien devient capitaine des Rouches.
70'
Le Cercle se montre enfin dangereux. Les Groen en Zwart jouent leur va-tout.
70'
Denkey prend la place de Hazard.
69'
Occasion pour Cercle Bruges
Et encore le Cercle avec un centre du flanc droit qui trouve Ugbo au point de penalty. L'attaquant du Cercle contrôle et frappe. Le ballon passe un rien à côté de la cage du but de Bodart.
67'
Occasion pour Cercle Bruges
Hazard dribble et rentre dans l'axe avant de servir tout en finesse Hotic qui s'infiltre dans le rectangle liégeois et déconche une frappe puissante du gauche. Le ballon cogne le poteau du but de Bodart.
65'
54% de possession pour le Cercle, mais quasi pas d'occasions de but
63'
Bodart n'a pas grand chose à faire, sinon à proposer de temps en temps la solution de la passe en retrait à ses défenseurs.
63'
Hoggas remplace Kanouté.
60'
Scénario immuable. Domination stérile des Brugeois, attentisme des Liégeois qui misent logiquement sur des reconversions offensives rapides.
60'
Le Standard toujours en mode gestion avec un bloc posé très bas.
59'
Balikwisha relaie Lestienne.
58'
Klauss a droit à ses premières minutes. Il monte au jeu à la place de Muleka.
55'
Le Standard se replie régulièrement à 9 devant Bodart avec le seul Muleka qui reste en pointe. Le bloc rouche très compact limite la progression des visités.
53'
Le Cercle domine, mais les occasions sont liégeoises.
52'
But refusé pour Standard
Coup de coin dévié de la tête vers Carcela à droite. Le capitaine du Standard frappe du gauche et secoue les filets du but de Didillon. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Mehdi Carcela.
50'
Occasion pour Standard
Contre des Rouches avec Amallah qui avale les mètres plein axe et canonne. Mais Didillon signe un deuxième arrêt remarquable sur sa ligne pour repousser l'obus.
49'
Toujours des Brugeois volontaires mais peu incisifs. Les Liégeois les contiennent très bien, pour l'instant.
48'
Occasion pour Standard
Pavlovic monte sur le flanc droit et centre. Muleka reprend, mais Didillon est impérial sur sa ligne. Finalement, Muleka est sifflé hors-jeu.
47'
Le Cercle presse plus intensément qu'en première mi-temps.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Les Groen en Zwart arrivent enfin. La ponctualité est la politesse des rois.
Mt
On attend les joueurs du Cercle. Les Rouches sont déjà en place et attendent les Groen en Zwart.
Mt
Pavlovic remplace Siquet qui serait blessé.
Mt
Et c'est la mi-temps. Le Standard a livré une première mi-temps fort appliquée et a frappé sur sa seule occasion véritable pour ouvrir la marque par Lestienne après 10 minutes de jeu. Le Cercle a eu la possession du ballon, mais n'a eu qu'une grosse occasion avec une reprise de la tête d'Ugbo sur la transversale du but de Bodart.
43'
On s'achemine lentement mais sûrement vers une marque de 0-1 à la mi-temps.
40'
Le Standard laisse la possession du ballon aux Brugeois et attend la mauvaise passe pour partir en contre. Mais les reconversions offensives des Rouches manquent souvent de justesse dès qu'ils arrivent dans les 30 derniers mètres adverses.
39'
Les deux dispositifs défensifs sont bien en place et concèdent très peu de choses aux attaques adverses.
37'
C'est 0-1 et depuis une petite dizaine de minutes, on ne voit plus grand chose.
35'
Frayeur côté liégeois après un coup franc de Hotic qui arrive au point de penalty. Bodart sort avec énormément d'autorité pour dégager des poings. Mais le gardien des Rouches retombe mal et reste au sol. Mais finalement, c'est plus de peur que de mal.
34'
Lestienne et Carcela ont permuté. Le capitaine du Standard passe à gauche.
30'
Cette première demi-heure n'est pas désagréable à suivre, même si le rythme est assez lent et si le jeu manque par moments de verticalité.
28'
La possession du ballon est brugeoise à 58%
27'
Occasion pour Standard
Coup de coin pour le Sandard. Lestienne le donne et cherche Bastien aux 30 mètres. Le médian reprend en un temps et canonne, mais loin au-dessus.
26'
Gestion de la première mi-temps toujours aussi tranquille des Liégeois.
24'
Occasion pour Cercle Bruges
Accélération de Vitinho qui passe sur son flanc gauche et qui centre pour chercher Musaba dans la surface de réparation. Mais Bodart plonge et du bout des doigts dévie la trajectoire de la passe brugeoise.
22'
Le Cercle cherche à réagir mais arrive rarement dans les 16 mètres liégeois.
20'
Match équilibré, mais néanmoins maitrisé pour l'instant par les hommes de Mbaye Leye qui sont très appliqués dans le respect des consignes.
19'
Dussenne remonte sur la pelouse. Le Standard a été quatre minutes en infériorité numérique. Mais ne l'est donc plus.
17'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle et Ugbo passent de peu à côté de l'égalisation. Un centre de Biancone trouve la tête d'Ugbo dont la reprise rebondit sur la transversale du but de Bodart.
17'
Le Standard contrôle très bien son premier quart d'heure.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lors de son duel aérien avec Vitinho, Dussenne a été touché à l'arcade sourcilière. Le défenseur du Standard doit être soigné en bord de terrain.
14'
Occasion pour Standard
Amallah va chercher un bon coup franc à gauche. Sur le coup franc, Dussenne est à la réception pour une reprise de la tête qui oblige Didillon à plonger sur sa ligne pour capter le cuir.
12'
La patience du Standard est récompensée. Sans jamais s'affoler, les Rouches ont laissé venir les Brugeois avant de frapper sur leur première occasion véritable.
10'
But pour Standard
0-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Mauvaise relance de Kanoute. Raskin intercepte et lance immédiatement Lestienne dans la profondeur. L'ancien Hurlu se retrouve seul face à Didillon qu'il troue proprement pour ouvrir la marque.
9'
Les Gren en Zwart revendiquent à présent la possession du ballon. Les Rouches laissent venir.
7'
Le pressing du Standard perd en intensité. Du coup, le Cercle se met à jouer plus juste.
6'
Didillon et Bodart n'ont pour l'instant rien à faire, si ce n'est d'organiser le positionnement de leurs défenseurs respectifs.
5'
Le Standard aborde son entame de match avec une apparente sérénité.
3'
Occasion pour Cercle Bruges
Musaba accélère sur le flanc droit et déborde Dussenne avant de centrer devant le but. Mais aucun attaquant Groen en Zwart est à la réception.
2'
Face au pressing gênant des Rouches, le Cercle procède par de longs ballons balancés dans la profondeur.
1'
Le Standard presse d'entrée de jeu et récupère rapidement le ballon mis en mouvement par les Brugeois.
0'
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Carcela est le capitaine du Standard. Taravel le capitaine du Cercle.
0'
A domicile, les hommes de Paul Clement n'ont pris que 9 points sur 30 (soit 3 victoires pour 7 défaites).
0'
La dernière victoire en déplacement du Standard remonte au 4 octobre à Charleroi (1-2). En déplacement, le bilan des Liégeois n'est pas des plus impressionnants avec 11 points sur 27 (3 victoires, 4 défaites et 2 partages).
0'
Le Standard peut réaliser une bonne opération aujourd'hui en cas de victoire au Jan Breydel. Les Liégeois profiteraient ainsi pleinement des défaites d'Anderlecht, de Charleroi, de Courtrai et de Gand, autant de concurrents directs dans la course au top 4.
0'
L'arbitre de ce match est Bert Put qui a déjà sifflé 12 rencontres en JPL cette saison. C'est le premier match du Cercle qu'il dirige cette saison. Par contre, il a déjà officié lors d'un match des Rouches, à savoir lors du duel Standard-Eupen (2-2). C'est lui qui avait exclu Shamir en fin de première mi-temps.
0'
Lors de la première journée de la saison 2020/2021 en JPL, le Standard avait battu le Cercle (1-0). Un assist de Lestienne avait permis à Bastien d'inscrire le seul but de la rencontre.
0'
Le Cercle et le Standard étaient jusqu'à leur dernier match deux équipes en crise. Les Groen en Zwart restaient sur un catastrophique 0 sur 18 avant d'interrompre il y a quatre jours cette série de défaites par un partage contre le Beerschot. Quant au Standard, il demeurait sur un 4 sur 24 avant de battre la semaine passée Waasland-Beveren (3-1)
0'
Par rapport au onze qui a tenu mercredi le Beerschot en échec (1-1), Clement apporte un changement : Vitinho relaie Velkovski.
0'
Le banc du Cercle : Bruzzese, Corryn, Marcelin, Hoggas, Dekuyper, Somers, Denkey
0'
La compo du Cercle : Didillon, Vitinho, Bates, Taravel, Biancone, Vanhoutte, Kanouté, K. Hazard, Ugbo, Hotic, Musaba
0'
Mbaye Leye reconduit logiquement le onze de base qui lui a donné satisfaction la semaine passée contre Waasland-Beveren. Le Brésilien Joao Klauss, récemment arrivé d'Hoffenheim, prend place sur le banc.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Sissako, Pavlovic, Shamir, M-A Balikwisha, W. Balikwisha, Tapsoba, Klauss
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Bope Bokadi, Dussenne, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, Carcela, Lestienne, Muleka
0'
Un match capital pour les deux équipes qui jouent gros cet après-midi. Le Cercle est avant-dernier au classement et occupe donc une place de relégable. Le Standard est onzième à quatre points du top 4. S'il veut encore nourrir des espoirs de disputer les Play-offs 1 en fin de saison, le Standard doit gagner en Venise du Nord.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre ce direct commenté de la rencontre qui oppose le Cercle de Bruges (19 points) au Standard de Liège (28 points).
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Le Cercle reste avant-dernier de la JPL avec 19 points.
Le six sur six signé par le Standard le replace aux portes du top 4. Les Rouches ont désormais 31 points et reviennent ainsi provisoirement à deux points de la quatrième place détenue pour l'instant par Charleroi.
Le Standard a rapidement ouvert la marque en première mi-temps par Lestienne, puis a essentiellement géré la suite des événements. Le Cercle a souvent dominé, mais à part une reprise de la tête d'Ugbo sur la transversale et une frappe de Hotic sur l'extérieur du poteau du but de Bodart, les Groen en Zwart ont rarement été très dangereux.
Et c'est terminé. Cercle-Standard : 0-1.
Shamir arrache un ballon et l'offre à Bastien qui des 20 mètres enroule une belle frappe. Le ballon touche l'extérieur du poteau du but de Didillon.
Rentrée en touche pour le Cercle vers Denkey dans le rectangle qui contrôle et pivote pour frapper. Bodart plonge et arrête.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées. Le Standard est à 180 secondes d'un 6 sur 6.
Jaune pour Tapsoba.
Cela sent de plus en plus bon pour le Standard. Le Cercle ne semble plus avoir les ressources physiques nécessaires pour bousculer les Rouches.
Le Standard remonte intelligemment son bloc et joue 30 mètres pus haut en perte de balle.
Jaune pour Ugbo qui tacle intempestivement Tapsoba.
Les minutes passent. Tout bénef pour les Rouches dans une fin de match qui vaut surtout à présent pour ses presses et contrepresses des acteurs présents sur la pelouse.
Tapsoba relaie Amallah.
Le Cercle lance à présent toutes ses forces dans cette fin de match. Les Groen en Zwart prennent de plus en plus de risques, quitte à laisser des espaces aux Liégeois.
Coup franc pour le Cercle. Hotic fait sauter le ballon vers la tête de Taravel qui repique devant le but, mais la défense du Standard empêche les attaquants brugeois de s'exprimer. N'empêche, la situation a été chaude dans le rectangle liégeois.
Même s'il a été mis durant quelques minutes en difficultés, le Standard affiche beaucoup de tranquillité, voire de maturité. Le marquoir plaide encore toujours en sa faveur.
Shamir monte. Carcela descend. Bastien devient capitaine des Rouches.
Le Cercle se montre enfin dangereux. Les Groen en Zwart jouent leur va-tout.
Denkey prend la place de Hazard.
Et encore le Cercle avec un centre du flanc droit qui trouve Ugbo au point de penalty. L'attaquant du Cercle contrôle et frappe. Le ballon passe un rien à côté de la cage du but de Bodart.
Hazard dribble et rentre dans l'axe avant de servir tout en finesse Hotic qui s'infiltre dans le rectangle liégeois et déconche une frappe puissante du gauche. Le ballon cogne le poteau du but de Bodart.
54% de possession pour le Cercle, mais quasi pas d'occasions de but
Bodart n'a pas grand chose à faire, sinon à proposer de temps en temps la solution de la passe en retrait à ses défenseurs.
Hoggas remplace Kanouté.
Scénario immuable. Domination stérile des Brugeois, attentisme des Liégeois qui misent logiquement sur des reconversions offensives rapides.
Le Standard toujours en mode gestion avec un bloc posé très bas.
Balikwisha relaie Lestienne.
Klauss a droit à ses premières minutes. Il monte au jeu à la place de Muleka.
Le Standard se replie régulièrement à 9 devant Bodart avec le seul Muleka qui reste en pointe. Le bloc rouche très compact limite la progression des visités.
Le Cercle domine, mais les occasions sont liégeoises.
Coup de coin dévié de la tête vers Carcela à droite. Le capitaine du Standard frappe du gauche et secoue les filets du but de Didillon. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de Mehdi Carcela.
Contre des Rouches avec Amallah qui avale les mètres plein axe et canonne. Mais Didillon signe un deuxième arrêt remarquable sur sa ligne pour repousser l'obus.
Toujours des Brugeois volontaires mais peu incisifs. Les Liégeois les contiennent très bien, pour l'instant.
Pavlovic monte sur le flanc droit et centre. Muleka reprend, mais Didillon est impérial sur sa ligne. Finalement, Muleka est sifflé hors-jeu.
Le Cercle presse plus intensément qu'en première mi-temps.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Les Groen en Zwart arrivent enfin. La ponctualité est la politesse des rois.
On attend les joueurs du Cercle. Les Rouches sont déjà en place et attendent les Groen en Zwart.
Pavlovic remplace Siquet qui serait blessé.
Et c'est la mi-temps. Le Standard a livré une première mi-temps fort appliquée et a frappé sur sa seule occasion véritable pour ouvrir la marque par Lestienne après 10 minutes de jeu. Le Cercle a eu la possession du ballon, mais n'a eu qu'une grosse occasion avec une reprise de la tête d'Ugbo sur la transversale du but de Bodart.
On s'achemine lentement mais sûrement vers une marque de 0-1 à la mi-temps.
Le Standard laisse la possession du ballon aux Brugeois et attend la mauvaise passe pour partir en contre. Mais les reconversions offensives des Rouches manquent souvent de justesse dès qu'ils arrivent dans les 30 derniers mètres adverses.
Les deux dispositifs défensifs sont bien en place et concèdent très peu de choses aux attaques adverses.
C'est 0-1 et depuis une petite dizaine de minutes, on ne voit plus grand chose.
Frayeur côté liégeois après un coup franc de Hotic qui arrive au point de penalty. Bodart sort avec énormément d'autorité pour dégager des poings. Mais le gardien des Rouches retombe mal et reste au sol. Mais finalement, c'est plus de peur que de mal.
Lestienne et Carcela ont permuté. Le capitaine du Standard passe à gauche.
Cette première demi-heure n'est pas désagréable à suivre, même si le rythme est assez lent et si le jeu manque par moments de verticalité.
La possession du ballon est brugeoise à 58%
Coup de coin pour le Sandard. Lestienne le donne et cherche Bastien aux 30 mètres. Le médian reprend en un temps et canonne, mais loin au-dessus.
Gestion de la première mi-temps toujours aussi tranquille des Liégeois.
Accélération de Vitinho qui passe sur son flanc gauche et qui centre pour chercher Musaba dans la surface de réparation. Mais Bodart plonge et du bout des doigts dévie la trajectoire de la passe brugeoise.
Le Cercle cherche à réagir mais arrive rarement dans les 16 mètres liégeois.
Match équilibré, mais néanmoins maitrisé pour l'instant par les hommes de Mbaye Leye qui sont très appliqués dans le respect des consignes.
Dussenne remonte sur la pelouse. Le Standard a été quatre minutes en infériorité numérique. Mais ne l'est donc plus.
Le Cercle et Ugbo passent de peu à côté de l'égalisation. Un centre de Biancone trouve la tête d'Ugbo dont la reprise rebondit sur la transversale du but de Bodart.
Le Standard contrôle très bien son premier quart d'heure.
Lors de son duel aérien avec Vitinho, Dussenne a été touché à l'arcade sourcilière. Le défenseur du Standard doit être soigné en bord de terrain.
Amallah va chercher un bon coup franc à gauche. Sur le coup franc, Dussenne est à la réception pour une reprise de la tête qui oblige Didillon à plonger sur sa ligne pour capter le cuir.
La patience du Standard est récompensée. Sans jamais s'affoler, les Rouches ont laissé venir les Brugeois avant de frapper sur leur première occasion véritable.
BUUUUUUUUUUUUUT! Mauvaise relance de Kanoute. Raskin intercepte et lance immédiatement Lestienne dans la profondeur. L'ancien Hurlu se retrouve seul face à Didillon qu'il troue proprement pour ouvrir la marque.
Les Gren en Zwart revendiquent à présent la possession du ballon. Les Rouches laissent venir.
Le pressing du Standard perd en intensité. Du coup, le Cercle se met à jouer plus juste.
Didillon et Bodart n'ont pour l'instant rien à faire, si ce n'est d'organiser le positionnement de leurs défenseurs respectifs.
Le Standard aborde son entame de match avec une apparente sérénité.
Musaba accélère sur le flanc droit et déborde Dussenne avant de centrer devant le but. Mais aucun attaquant Groen en Zwart est à la réception.
Face au pressing gênant des Rouches, le Cercle procède par de longs ballons balancés dans la profondeur.
Le Standard presse d'entrée de jeu et récupère rapidement le ballon mis en mouvement par les Brugeois.
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
Carcela est le capitaine du Standard. Taravel le capitaine du Cercle.
A domicile, les hommes de Paul Clement n'ont pris que 9 points sur 30 (soit 3 victoires pour 7 défaites).
La dernière victoire en déplacement du Standard remonte au 4 octobre à Charleroi (1-2). En déplacement, le bilan des Liégeois n'est pas des plus impressionnants avec 11 points sur 27 (3 victoires, 4 défaites et 2 partages).
Le Standard peut réaliser une bonne opération aujourd'hui en cas de victoire au Jan Breydel. Les Liégeois profiteraient ainsi pleinement des défaites d'Anderlecht, de Charleroi, de Courtrai et de Gand, autant de concurrents directs dans la course au top 4.
L'arbitre de ce match est Bert Put qui a déjà sifflé 12 rencontres en JPL cette saison. C'est le premier match du Cercle qu'il dirige cette saison. Par contre, il a déjà officié lors d'un match des Rouches, à savoir lors du duel Standard-Eupen (2-2). C'est lui qui avait exclu Shamir en fin de première mi-temps.
Lors de la première journée de la saison 2020/2021 en JPL, le Standard avait battu le Cercle (1-0). Un assist de Lestienne avait permis à Bastien d'inscrire le seul but de la rencontre.
Le Cercle et le Standard étaient jusqu'à leur dernier match deux équipes en crise. Les Groen en Zwart restaient sur un catastrophique 0 sur 18 avant d'interrompre il y a quatre jours cette série de défaites par un partage contre le Beerschot. Quant au Standard, il demeurait sur un 4 sur 24 avant de battre la semaine passée Waasland-Beveren (3-1)
Par rapport au onze qui a tenu mercredi le Beerschot en échec (1-1), Clement apporte un changement : Vitinho relaie Velkovski.
Le banc du Cercle : Bruzzese, Corryn, Marcelin, Hoggas, Dekuyper, Somers, Denkey
La compo du Cercle : Didillon, Vitinho, Bates, Taravel, Biancone, Vanhoutte, Kanouté, K. Hazard, Ugbo, Hotic, Musaba
Mbaye Leye reconduit logiquement le onze de base qui lui a donné satisfaction la semaine passée contre Waasland-Beveren. Le Brésilien Joao Klauss, récemment arrivé d'Hoffenheim, prend place sur le banc.
Le banc des Rouches : Henkinet, Sissako, Pavlovic, Shamir, M-A Balikwisha, W. Balikwisha, Tapsoba, Klauss
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Bope Bokadi, Dussenne, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, Carcela, Lestienne, Muleka
Un match capital pour les deux équipes qui jouent gros cet après-midi. Le Cercle est avant-dernier au classement et occupe donc une place de relégable. Le Standard est onzième à quatre points du top 4. S'il veut encore nourrir des espoirs de disputer les Play-offs 1 en fin de saison, le Standard doit gagner en Venise du Nord.
Bonjour et bienvenue pour suivre ce direct commenté de la rencontre qui oppose le Cercle de Bruges (19 points) au Standard de Liège (28 points).