Merci de nous avoir suivis pour ce passionnant Anderlecht-Beerschot ! Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Fm
La fin d'année est un peu plus rude pour Musashi Suzuki et les Ratten anversois : ils concèdent leur 3ème défaite consécutive en Pro League, une première depuis leur retour dans l'élite de notre football. Il était temps que 2020 se termine pour tout le monde, et plus particulièrement pour les hommes d'Hernan Losada. A la trêve, Ils sont 7èmes avec 28 points (9 victoires, 1 nul, 7 défaites mais deux rencontres en retard).
Fm
Paul Mukairu et ses coéquipiers ont réalisé une prestation étincelante, certainement une de leurs meilleures de la saison. Ce succès probant face au Beerschot permet aux Mauves bruxellois de terminer l'année dans le Top 4, avec 32 points (8 victoires, 8 nuls et 3 défaites).
Fm
C'est terminé au Lotto Park, entre Anderlecht et le Beerschot (2-0).
90+3'
Carton jaune pour Colassin
Carton jaune pour Antoine Colassin, pour antijeu.
90+2'
Carton jaune pour Eleke
Carton jaune pour Blessing Eleke, qui a laissé traîner la semelle...
90+1'
Mohammed Dauda va également grapiller du temps de jeu. Il prend de la place de Lukas Nmecha, une nouvelle fois décisif pour les Paars-Wit ce dimanche.
90'
Carton jaune pour Bourdin
Carton jaune pour Pierre Bourdin, qui a attrapé Lukas Nmecha par le bras.
89'
On entre dans le temps additionnel
M. Nicolas Laforge et ses assistants ont décidé de 3 minutes de temps additionnel.
88'
L'accolade Kompany-Mukairu est chaleureuse. L'entraîneur est satisfait, donc tout va bien pour le natif d'Abuja (Nigeria).
87'
Antoine Colassin prend la place de Paul Mukairu, qui a certainement signé son meilleur match sous la vareuse mauve, ce dimanche soir.
85'
Sambi Lokonga et les Mauves temporisent ! Ils ont encaissé trop de buts dans le dernier quart d'heure (12, jusqu'ici), pour prendre des risques inutiles dans cette dernière rencontre de 2020.
83'
Percy Tau a t-il disputé son dernier match sous le maillot des Mauves ? En tout cas, il est remplacé par Anouar Ait El Hadj pour la fin de la rencontre.
81'
Raphael Holzhauser a été bon sur coup de pieds arrêtés, mais beaucoup moins inspiré dans le jeu. Il est remplacé par Abdoulie Sanyang, pour les dernières minutes de cette rencontre.
79'
Lukas Nmecha sert Josh Cullen en retrait. Le milieu de terrain irlandais tente une frappe puissante du droit, contrée à l'entrée de la surface.
78'
Occasion pour Anderlecht
Sur un ballon récupéré par Nmecha sur un pressing bien réalisé, Tau est lancé en profondeur. Le meneur de jeu des Mauves tente un ballon piqué du gauche, qui termine sur le poteau droit de Vanhamel !
76'
Grosse performance collective des hommes de Vincent Kompany. Tout le collectif est au top, pour le moment. Mention spéciale à Paul Mukairu, et Francis Amuzu.
74'
Nouvelle obstruction de Denys Prychynenko signalée.
73'
C'est le 2ème but inscrit par Paul Mukairu sous le maillot d'Anderlecht, cette saison.
71'
But pour Anderlecht
2-0
Buuuuut de Paul Mukairu !!!! Servi par Tau près de la touche, Mukairu élimine Pietermaat et Prychynenko. Il accélère sur son côté gauche et termine d'un sublime extérieur du pied droit sous Mike Vanhamel ! Superbe mouvement bruxellois ! Anderlecht, mène 2-0 !!!
69'
Carton jaune pour Coulibaly
Carton jaune pour Ismaila Coulibaly, auteur d'une semelle bien trop appuyée sur Francis Amuzu.
67'
Occasion pour Anderlecht
La terrible frappe de Francis Amuzu contrée par Jan Pietermaat ! "Ciske" a tenté sa chance d'une lourde frappe à l'entrée de la surface, mais c'est contré in extremis par le milieu de terrain des Ratten ! Heureusement pour les hommes d'Hernan Losada, car la tentative de l'attaquant bruxellois semblait bien cadrée !
66'
Blessing Eleke prend lui, la place de Dario Van den Buijs.
66'
Le premier changement réalisé par Hernan Losada : Pierre Bourdin prend la place de Yan Vorogovskiy.
65'
Hernan Losada, l'entraîneur des Mannekes anversois, va procéder à deux changements pour tenter de bousculer les débats.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van den Buijs s'est fait mal sur un ballon contré. Le défenseur anversois est examiné par son staff médical.
62'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu accélère dans l'axe et sert Mukairu, seul à gauche. L'attaquant nigérian contrôle et frappe du droit. Son ballon enroulé est sorti par Vanhamel, au travers d'une très belle horizontale !
60'
Occasion pour Anderlecht
Servi par Mukairu qui a cassé deux lignes balle au pied, Amuzu élimine Holzhauser et se met en position de frappe. Sa tentative du gauche passe 1 mètre à côté du poteau droit de Vanhamel.
59'
Occasion pour Beerschot
Servi dans l'axe, Ismaila Coulibaly tente une frappe enroulée et placée, du droit. C'est capté en 1 temps par Timon Wellenreuther devant sa ligne.
58'
Le coup franc frappé par Raphaël Holzhauser est repoussé à l'entrée du grand rectangle.
57'
Faute d'Albert Sambi Lokonga signalée sur Ismaila Coulibaly, près du rond central.
55'
Occasion pour Anderlecht
Sur un coup franc frappé à 25 mètres, Delcroix devance Vorogovskiy. La reprise de la tête de l'international belge passe à côté.
54'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu centre depuis la gauche, sur un corner mauve joué à deux. Nmecha reprend de la tête, mais ça termine à côté.
52'
Occasion pour Anderlecht
La fraaaaappe de Sardella ! Seul à 20 mètres, le ketje bruxellois tente sa chance du droit. Sa frappe est dévissée, et termine dans les gradins.
50'
Josh Cullen, le joueur arrivé en provenance de West Ham, est aussi très performant au milieu de terrain pour l'instant. Il soulage considérablement ses défenseurs grâce à son activité de récupérateur, et par sa disponibilité pour tenter la première relance.
48'
Très bon match de Killian Sardella jusqu'ici, très juste techniquement et défensivement. Le jeune Bruxellois (18 ans) semble se faire petit à petit à ce poste d'arrière latéral droit.
46'
Hernan Losada a procédé à son second changement : Ayrton Mboko a remplacé Mohamed Halaïmia.
46'
Début de la seconde période, entre Anderlecht et le Beerschot (1-0).
Mt
C'est la pause au Lotto Park, entre le RSC Anderlecht et le Beerschot Voetbal Antwerpen (1-0).
45+3'
Occasion pour Anderlecht
La terrible frappe de Lukas Nmecha ! Après une remise dos au but pour Tau, Nmecha est parfaitement servi dans le dos de la défense par son numéro 11. L'attaquant allemand frappe en force, en rupture, en angle fermé du droit, mais le tir tonitruant est repoussé en catastrophe par Vanhamel ! Très bel arrêt du dernier rempart anversois !
45'
On entre dans le temps additionnel
M. Laforge et le corps arbitral ont décidé de 3 minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour Anderlecht
La frappe de Tau à côté ! Sur une superbe talonnade de Nmecha qui déstabilise totalement Van den Bergh, qui s'était livré trop tôt, Tau se retrouve seul face au but, dans le rectangle. La frappe de l'attaquant sud-africain passe de peu à côté du poteau gauche de Vanhamel ! Quelle occasion pour Anderlecht !
42'
Coup franc lointain frappé par Holzhauser, à 50 mètres. Le ballon enroulé du gauche de l'international autrichien est imprécis, et capté par Wellenreuther à l'entrée de son petit rectangle. Avec sérénité.
40'
Le corner est dégagé de la tête avec autorité au coeur de la surface, par Jan Van den Bergh.
39'
Occasion pour Anderlecht
Lâché au marquage par Halaïmia, Mukairu est décalé par Tau avec brio à gauche. Le numéro 12 des Mauves temporise et tente une frappe enroulée du droit ! C'est contré, et cela termine en corner.
36'
Occasion pour Anderlecht
La frappe de Paul Mukairu ! Sur un contre, l'attaquant nigérian prêté par Antalyaspor par percute à gauche et frappe en force de son mauvais pied ! C'était bien joué, mais cela termine dans le filet latéral droit de Mike Vanhamel.
35'
C'est le 5ème but inscrit sur penalty par Lukas Nmecha dans notre compétition.
34'
C'est le 10ème but inscrit par Lukas Nmecha en 16 rencontres de Pro League, cette saison.
32'
But pour Anderlecht
1-0
Buuuuuuuut de Lukas Nmecha sur penalty ! Mike Vanhamel n'a rien pu faire, le penalty est parfaitement frappé à la droite du gardien anversois par l'attaquant allemand ! 1-0 pour Anderlecht !
30'
Penalty pour Anderlecht, accordé par M. Laforge suite à une faute de main de Dario Van den Buijs dans la surface, sur le corner qui a suivi !
29'
Occasion pour Anderlecht
Le coup franc, frappé sur la droite de Vanhamel par Sambi Lokonga, est contré de justesse en corner par Pietermaat ! C'était bien joué du capitaine anderlechtois.
29'
Coup franc dangereux à venir pour Anderlecht, à 18 mètres. Sambi Lokonga et Tau se sont mis en position de frappe.
28'
Carton jaune pour Prychynenko
Carton jaune pour Prychynenko, qui ne s'est pas gêné pour déséquilibrer Nmecha à l'entrée de la surface...
24'
Le Beerschot commence à respirer. Les latéraux, Halaimia et Vorogovskiy commencent enfin à se projeter offensivement.
22'
Tau et Amuzu ne se sont pas compris sur la combinaison... Le ballon part en sortie de but, le meneur de jeu sud-africain a manqué sa passe.
21'
Faute de Pietermaat signalée sur Amuzu, à 20 mètres.
19'
Pour l'instant, les Mauves et Hannes Delcroix dominent outrageusement cette rencontre dans le jeu. Ils culminent à 68 % de possession de balle.
17'
Le corner frappé par Tau n'a rien donné.
16'
La terrible frappe de Lawrence ! Seul à 25 mètres, le défenseur jamaïcain arme un tir flottant à 20 mètres. Vanhamel doit repousser le ballon en catastrophe ! Corner pour Anderlecht.
16'
C'est Marius Noubissi qui remplace l'infortuné Tissoudali.
13'
Tissoudali est remonté dare-dare sur le terrain de nouveau pour poursuivre. Mais ce ne sera pas possible. De façon assez cocasse, l'attaquant anversois provoque plusieurs arrêts de jeu avec ses aller-retours...
11'
Tarik Tissoudali ne pourra pas continuer. L'attaquant du Beerschot s'est de nouveau allongé sur la pelouse. Il va être remplacé.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Touché dans un duel, Tarik Tissoudali s'est fait mal. L'attaquant néerlandais se fait soigner en bord de pelouse.
7'
Occasion pour Anderlecht
Kemar Lawrence parvient à centrer depuis la gauche. Francis Amuzu reprend de la tête au point du penalty, mais ça passe à côté ! Le jeune attaquant belge a malheureusement manqué sa reprise...
6'
Occasion pour Anderlecht
Première opportunité de la partie ! Amuzu déborde à droite et centre. Le ballon est repris par Tau de la tête à l'entrée du petit rectangle, mais ça passe à côté. Vanhamel n'est pas inquiété.
4'
Nmecha est signalé hors jeu
Parti trop vite dans la profondeur sur une passe de Percy Tau, Lukas Nmecha est signalé hors-jeu, le premier du match.
3'
C'est Anderlecht et Percy Tau qui sont à la manoeuvre pour l'instant. Les Mauves acculent les Anversois dans leur moitié de terrain.
1'
Coup d'envoi de la rencontre entre Anderlecht et le Beerschot ! M. Laforge est au sifflet.
0'
Le banc des Kielse Ratten : Biebauw, Bourdin, Frans, Sanyang, Mboko, Noubissi, Eleke.
0'
Le onze de départ du Beerschot, aligné en 3-4-1-2 : Vanhamel (cap.) - Prychynenko, Van den Buijs, Van den Bergh - Halaïmia, Pietermaat, Coulibaly, Vorogovskiy - Holzhauser - Suzuki, Tissoudali.
0'
Le banc des Mauves : Verbruggen, Mykhailichenko, Dauda, Kana, Stroeykens, Ait El Hadj, Bundu, Colassin.
0'
Le onze de départ du Sporting d'Anderlecht, aligné en 4-2-3-1 : Wellenreuther - Sardella, Miazga, Delcroix, Lawrence - Cullen, Sambi Lokonga (cap.) - Amuzu, Tau, Mukairu - Nmecha.
0'
Ancien joueur des deux clubs, l'entraîneur argentin du Beerschot, Hernan Losada, s'est déplacé au Lotto Park sans Loris Brogno, blessé au genou de longue date et Joren Dom, qui souffre d'une élongation.
0'
L'équipe de Marius Noubissi a également vu sa rencontre de la 18ème journée contre Saint-Trond, prévue initialement le 15 décembre, reportée à mercredi prochain. Ce report est dû à une recrudescence de cas de COVID-19 au sein du club au matricule 13 (staff et joueurs).
0'
Tarik Tissoudali et ses coéquipiers ont également besoin de confiance : ils ont perdu leurs deux dernières rencontres, au Kiel contre Eupen (15ème journée, 0-1) et à Mouscron, au Canonnier (16ème journée, 3-1).
0'
Lors du match aller, le 22 novembre dernier (13ème journée), le Beerschot s'était imposé avec la manière face aux Mauves bruxellois (2-1). Les buteurs étaient Ismaila Coulibaly (29'), Raphael Holzhauser (50') et Lucas Nmecha pour la réduction de l'écart, en toute fin de match (87').
0'
S'agit-il du dernier match de Percy Tau sous la vareuse anderlechtoise ? Rien n'est moins sûr. Le meneur de jeu sud-africain pourrait être rappelé par Brighton & Hove, le club qui le prête aux Mauves. Le club du Sud de l'Angleterre n'est que 16ème de Premier League, avec 2 points d'avance sur la zone rouge et a visiblement besoin de renforts...
0'
Pour cette rencontre, Anderlecht et Marco Kana, de nouveau sur le banc, ce dimanche, seront privés de Kristen Arnstad, Elias Cobbaut, Amir Murillo, Adrien Trebel, Yari Verschaeren, Michel Vlap et Hendrik van Crombrugge, tous blessés. Le défenseur Lucas Lissens est lui toujours suspendu.
0'
Les coéquipiers d'Albert Sambi Lokonga ont concédé leur 3ème défaite de la saison vendredi dernier, à Charleroi (1-0). Ce revers les a de nouveau ralentis : les Mauves sont désormais 6èmes de notre Pro League, à 10 points du leader brugeois.
0'
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de RSC Anderlecht - Beerschot Voetbal Antwerpen, affiche de la 19ème journée de Pro League. Coup d'envoi à 18h15.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce passionnant Anderlecht-Beerschot ! Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
La fin d'année est un peu plus rude pour Musashi Suzuki et les Ratten anversois : ils concèdent leur 3ème défaite consécutive en Pro League, une première depuis leur retour dans l'élite de notre football. Il était temps que 2020 se termine pour tout le monde, et plus particulièrement pour les hommes d'Hernan Losada. A la trêve, Ils sont 7èmes avec 28 points (9 victoires, 1 nul, 7 défaites mais deux rencontres en retard).
Paul Mukairu et ses coéquipiers ont réalisé une prestation étincelante, certainement une de leurs meilleures de la saison. Ce succès probant face au Beerschot permet aux Mauves bruxellois de terminer l'année dans le Top 4, avec 32 points (8 victoires, 8 nuls et 3 défaites).
C'est terminé au Lotto Park, entre Anderlecht et le Beerschot (2-0).
Carton jaune pour Antoine Colassin, pour antijeu.
Carton jaune pour Blessing Eleke, qui a laissé traîner la semelle...
Mohammed Dauda va également grapiller du temps de jeu. Il prend de la place de Lukas Nmecha, une nouvelle fois décisif pour les Paars-Wit ce dimanche.
Carton jaune pour Pierre Bourdin, qui a attrapé Lukas Nmecha par le bras.
M. Nicolas Laforge et ses assistants ont décidé de 3 minutes de temps additionnel.
L'accolade Kompany-Mukairu est chaleureuse. L'entraîneur est satisfait, donc tout va bien pour le natif d'Abuja (Nigeria).
Antoine Colassin prend la place de Paul Mukairu, qui a certainement signé son meilleur match sous la vareuse mauve, ce dimanche soir.
Sambi Lokonga et les Mauves temporisent ! Ils ont encaissé trop de buts dans le dernier quart d'heure (12, jusqu'ici), pour prendre des risques inutiles dans cette dernière rencontre de 2020.
Percy Tau a t-il disputé son dernier match sous le maillot des Mauves ? En tout cas, il est remplacé par Anouar Ait El Hadj pour la fin de la rencontre.
Raphael Holzhauser a été bon sur coup de pieds arrêtés, mais beaucoup moins inspiré dans le jeu. Il est remplacé par Abdoulie Sanyang, pour les dernières minutes de cette rencontre.
Lukas Nmecha sert Josh Cullen en retrait. Le milieu de terrain irlandais tente une frappe puissante du droit, contrée à l'entrée de la surface.
Sur un ballon récupéré par Nmecha sur un pressing bien réalisé, Tau est lancé en profondeur. Le meneur de jeu des Mauves tente un ballon piqué du gauche, qui termine sur le poteau droit de Vanhamel !
Grosse performance collective des hommes de Vincent Kompany. Tout le collectif est au top, pour le moment. Mention spéciale à Paul Mukairu, et Francis Amuzu.
Nouvelle obstruction de Denys Prychynenko signalée.
C'est le 2ème but inscrit par Paul Mukairu sous le maillot d'Anderlecht, cette saison.
Buuuuut de Paul Mukairu !!!! Servi par Tau près de la touche, Mukairu élimine Pietermaat et Prychynenko. Il accélère sur son côté gauche et termine d'un sublime extérieur du pied droit sous Mike Vanhamel ! Superbe mouvement bruxellois ! Anderlecht, mène 2-0 !!!
Carton jaune pour Ismaila Coulibaly, auteur d'une semelle bien trop appuyée sur Francis Amuzu.
La terrible frappe de Francis Amuzu contrée par Jan Pietermaat ! "Ciske" a tenté sa chance d'une lourde frappe à l'entrée de la surface, mais c'est contré in extremis par le milieu de terrain des Ratten ! Heureusement pour les hommes d'Hernan Losada, car la tentative de l'attaquant bruxellois semblait bien cadrée !
Blessing Eleke prend lui, la place de Dario Van den Buijs.
Le premier changement réalisé par Hernan Losada : Pierre Bourdin prend la place de Yan Vorogovskiy.
Hernan Losada, l'entraîneur des Mannekes anversois, va procéder à deux changements pour tenter de bousculer les débats.
Van den Buijs s'est fait mal sur un ballon contré. Le défenseur anversois est examiné par son staff médical.
Amuzu accélère dans l'axe et sert Mukairu, seul à gauche. L'attaquant nigérian contrôle et frappe du droit. Son ballon enroulé est sorti par Vanhamel, au travers d'une très belle horizontale !
Servi par Mukairu qui a cassé deux lignes balle au pied, Amuzu élimine Holzhauser et se met en position de frappe. Sa tentative du gauche passe 1 mètre à côté du poteau droit de Vanhamel.
Servi dans l'axe, Ismaila Coulibaly tente une frappe enroulée et placée, du droit. C'est capté en 1 temps par Timon Wellenreuther devant sa ligne.
Le coup franc frappé par Raphaël Holzhauser est repoussé à l'entrée du grand rectangle.
Faute d'Albert Sambi Lokonga signalée sur Ismaila Coulibaly, près du rond central.
Sur un coup franc frappé à 25 mètres, Delcroix devance Vorogovskiy. La reprise de la tête de l'international belge passe à côté.
Amuzu centre depuis la gauche, sur un corner mauve joué à deux. Nmecha reprend de la tête, mais ça termine à côté.
La fraaaaappe de Sardella ! Seul à 20 mètres, le ketje bruxellois tente sa chance du droit. Sa frappe est dévissée, et termine dans les gradins.
Josh Cullen, le joueur arrivé en provenance de West Ham, est aussi très performant au milieu de terrain pour l'instant. Il soulage considérablement ses défenseurs grâce à son activité de récupérateur, et par sa disponibilité pour tenter la première relance.
Très bon match de Killian Sardella jusqu'ici, très juste techniquement et défensivement. Le jeune Bruxellois (18 ans) semble se faire petit à petit à ce poste d'arrière latéral droit.
Hernan Losada a procédé à son second changement : Ayrton Mboko a remplacé Mohamed Halaïmia.
Début de la seconde période, entre Anderlecht et le Beerschot (1-0).
C'est la pause au Lotto Park, entre le RSC Anderlecht et le Beerschot Voetbal Antwerpen (1-0).
La terrible frappe de Lukas Nmecha ! Après une remise dos au but pour Tau, Nmecha est parfaitement servi dans le dos de la défense par son numéro 11. L'attaquant allemand frappe en force, en rupture, en angle fermé du droit, mais le tir tonitruant est repoussé en catastrophe par Vanhamel ! Très bel arrêt du dernier rempart anversois !
M. Laforge et le corps arbitral ont décidé de 3 minutes de temps additionnel.
La frappe de Tau à côté ! Sur une superbe talonnade de Nmecha qui déstabilise totalement Van den Bergh, qui s'était livré trop tôt, Tau se retrouve seul face au but, dans le rectangle. La frappe de l'attaquant sud-africain passe de peu à côté du poteau gauche de Vanhamel ! Quelle occasion pour Anderlecht !
Coup franc lointain frappé par Holzhauser, à 50 mètres. Le ballon enroulé du gauche de l'international autrichien est imprécis, et capté par Wellenreuther à l'entrée de son petit rectangle. Avec sérénité.
Le corner est dégagé de la tête avec autorité au coeur de la surface, par Jan Van den Bergh.
Lâché au marquage par Halaïmia, Mukairu est décalé par Tau avec brio à gauche. Le numéro 12 des Mauves temporise et tente une frappe enroulée du droit ! C'est contré, et cela termine en corner.
La frappe de Paul Mukairu ! Sur un contre, l'attaquant nigérian prêté par Antalyaspor par percute à gauche et frappe en force de son mauvais pied ! C'était bien joué, mais cela termine dans le filet latéral droit de Mike Vanhamel.
C'est le 5ème but inscrit sur penalty par Lukas Nmecha dans notre compétition.
C'est le 10ème but inscrit par Lukas Nmecha en 16 rencontres de Pro League, cette saison.
Buuuuuuuut de Lukas Nmecha sur penalty ! Mike Vanhamel n'a rien pu faire, le penalty est parfaitement frappé à la droite du gardien anversois par l'attaquant allemand ! 1-0 pour Anderlecht !
Penalty pour Anderlecht, accordé par M. Laforge suite à une faute de main de Dario Van den Buijs dans la surface, sur le corner qui a suivi !
Le coup franc, frappé sur la droite de Vanhamel par Sambi Lokonga, est contré de justesse en corner par Pietermaat ! C'était bien joué du capitaine anderlechtois.
Coup franc dangereux à venir pour Anderlecht, à 18 mètres. Sambi Lokonga et Tau se sont mis en position de frappe.
Carton jaune pour Prychynenko, qui ne s'est pas gêné pour déséquilibrer Nmecha à l'entrée de la surface...
Le Beerschot commence à respirer. Les latéraux, Halaimia et Vorogovskiy commencent enfin à se projeter offensivement.
Tau et Amuzu ne se sont pas compris sur la combinaison... Le ballon part en sortie de but, le meneur de jeu sud-africain a manqué sa passe.
Faute de Pietermaat signalée sur Amuzu, à 20 mètres.
Pour l'instant, les Mauves et Hannes Delcroix dominent outrageusement cette rencontre dans le jeu. Ils culminent à 68 % de possession de balle.
Le corner frappé par Tau n'a rien donné.
La terrible frappe de Lawrence ! Seul à 25 mètres, le défenseur jamaïcain arme un tir flottant à 20 mètres. Vanhamel doit repousser le ballon en catastrophe ! Corner pour Anderlecht.
C'est Marius Noubissi qui remplace l'infortuné Tissoudali.
Tissoudali est remonté dare-dare sur le terrain de nouveau pour poursuivre. Mais ce ne sera pas possible. De façon assez cocasse, l'attaquant anversois provoque plusieurs arrêts de jeu avec ses aller-retours...
Tarik Tissoudali ne pourra pas continuer. L'attaquant du Beerschot s'est de nouveau allongé sur la pelouse. Il va être remplacé.
Touché dans un duel, Tarik Tissoudali s'est fait mal. L'attaquant néerlandais se fait soigner en bord de pelouse.
Kemar Lawrence parvient à centrer depuis la gauche. Francis Amuzu reprend de la tête au point du penalty, mais ça passe à côté ! Le jeune attaquant belge a malheureusement manqué sa reprise...
Première opportunité de la partie ! Amuzu déborde à droite et centre. Le ballon est repris par Tau de la tête à l'entrée du petit rectangle, mais ça passe à côté. Vanhamel n'est pas inquiété.
Parti trop vite dans la profondeur sur une passe de Percy Tau, Lukas Nmecha est signalé hors-jeu, le premier du match.
C'est Anderlecht et Percy Tau qui sont à la manoeuvre pour l'instant. Les Mauves acculent les Anversois dans leur moitié de terrain.
Coup d'envoi de la rencontre entre Anderlecht et le Beerschot ! M. Laforge est au sifflet.
Le banc des Kielse Ratten : Biebauw, Bourdin, Frans, Sanyang, Mboko, Noubissi, Eleke.
Le onze de départ du Beerschot, aligné en 3-4-1-2 : Vanhamel (cap.) - Prychynenko, Van den Buijs, Van den Bergh - Halaïmia, Pietermaat, Coulibaly, Vorogovskiy - Holzhauser - Suzuki, Tissoudali.
Le banc des Mauves : Verbruggen, Mykhailichenko, Dauda, Kana, Stroeykens, Ait El Hadj, Bundu, Colassin.
Le onze de départ du Sporting d'Anderlecht, aligné en 4-2-3-1 : Wellenreuther - Sardella, Miazga, Delcroix, Lawrence - Cullen, Sambi Lokonga (cap.) - Amuzu, Tau, Mukairu - Nmecha.
Ancien joueur des deux clubs, l'entraîneur argentin du Beerschot, Hernan Losada, s'est déplacé au Lotto Park sans Loris Brogno, blessé au genou de longue date et Joren Dom, qui souffre d'une élongation.
L'équipe de Marius Noubissi a également vu sa rencontre de la 18ème journée contre Saint-Trond, prévue initialement le 15 décembre, reportée à mercredi prochain. Ce report est dû à une recrudescence de cas de COVID-19 au sein du club au matricule 13 (staff et joueurs).
Tarik Tissoudali et ses coéquipiers ont également besoin de confiance : ils ont perdu leurs deux dernières rencontres, au Kiel contre Eupen (15ème journée, 0-1) et à Mouscron, au Canonnier (16ème journée, 3-1).
Lors du match aller, le 22 novembre dernier (13ème journée), le Beerschot s'était imposé avec la manière face aux Mauves bruxellois (2-1). Les buteurs étaient Ismaila Coulibaly (29'), Raphael Holzhauser (50') et Lucas Nmecha pour la réduction de l'écart, en toute fin de match (87').
S'agit-il du dernier match de Percy Tau sous la vareuse anderlechtoise ? Rien n'est moins sûr. Le meneur de jeu sud-africain pourrait être rappelé par Brighton & Hove, le club qui le prête aux Mauves. Le club du Sud de l'Angleterre n'est que 16ème de Premier League, avec 2 points d'avance sur la zone rouge et a visiblement besoin de renforts...
Pour cette rencontre, Anderlecht et Marco Kana, de nouveau sur le banc, ce dimanche, seront privés de Kristen Arnstad, Elias Cobbaut, Amir Murillo, Adrien Trebel, Yari Verschaeren, Michel Vlap et Hendrik van Crombrugge, tous blessés. Le défenseur Lucas Lissens est lui toujours suspendu.
Les coéquipiers d'Albert Sambi Lokonga ont concédé leur 3ème défaite de la saison vendredi dernier, à Charleroi (1-0). Ce revers les a de nouveau ralentis : les Mauves sont désormais 6èmes de notre Pro League, à 10 points du leader brugeois.
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de RSC Anderlecht - Beerschot Voetbal Antwerpen, affiche de la 19ème journée de Pro League. Coup d'envoi à 18h15.