Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne soirée.
Fin
Grâce à sa victoire, le Standard rejoint Charleroi en tête du classement de la JPL avec 3 points.
Fin
D'entrée de jeu, le Standard signe sa première victoire de la saison face à un Cercle courageux, mais manquant de poids dans le secteur offensif. Un but de Bastien a suffi pour plier le match en début de seconde mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Cercle : 1-0.
90+8'
On est déjà loin dans le temps additionnel. Mais la pause boisson et les remplacements justifient la rallonge.
90+6'
Occasion pour Cercle Bruges
Somers apporte de la vivacité en attaque. A la déviation, il isole Hoggas devant le but, mais Bodart réduit l'angle et empêche l'égalisation. Le Standard a eu chaud.
90+2'
Contre du Cercle avec un ballon dans la profondeur pour Somers, mais Bodart lit parfaitement la trajectoire du ballon et plonge dans les pieds de l'attaquant du Cercle pour s'emparer du ballon.
90'
Occasion pour Standard
Cop veut évidemment se montrer mais sa tentative bute sur un Warleson décidément excellent aujourd'hui.
90'
les derniers remplacements ont quelque peu cassé le rythme de cette fin de match. Sans doute est-ce l'effet recherché par Montanier?
87'
Cop prend la place d'Amallah
84'
Occasion pour Standard
Demi-occasion liégeoise avec un tir des 25 mètres de Raskin. Mais le médian liégeois dévisse totalement sa frappe.
83'
Somers prend la place de Mbenza qui a beaucoup couru durant 83 minutes.
81'
Le Standard assure et tente de garder le Cercle au-delà de ses 30 mètres. Avec un certain succès.
80'
Si le Cercle est brouillon dans ses entreprises, il n'enaffiche pas moins une bonne volonté offensive.
79'
Toujours 1-0. Le Standard mérite son avantage, mais n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
78'
Tapsoba relaie Lestienne.
78'
Le Cercle chasse logiquement de plus en plus le ballon.
77'
Carton jaune pour Hotic
Jaune pour Hotic qui tacle fautivement Raskin.
76'
Le Cercle obtient un coup franc intéressant à la limite du rectangle. Mais Hotic botte le ballon dans le mur.
75'
La possession est liégeoise à 70%.
74'
La partie reprend. On va bientôt entrer dans le dernier quart d'heure de ce match.
73'
Corryn monte au jeu, Hazard quitte la pelouse.
72'
Pause boisson.
71'
Hazard y va d'un effort personnel sur la gauche, il efface Fai, mais pousse le ballon trop loin et le perd.
71'
Depuis cinq minutes, les Brugeois reprennent l'initiative.
69'
Si le Cercle retrouve un peu de couleurs, il ne trouve pas de solution pour désarçonner la défense liégeoise. Vojvoda est impérial dans l'axe et a toujours un une bonne lecture du jeu.
67'
Le Cercle reprend quelque peu ses esprits et de la consistance qu'il avait affichée durant les 50 premières minutes de la rencontre.
64'
Beaucoup de duels. Les deux équipes mettent le pied. Monsieur Lardot doit être vigilant.
63'
Le Standard, en tout cas, ne se pose pas trop de question et continue de revendiquer le contrôle du match.
61'
Que peut le Cercle dans cette dernière demi-heure? Est-il capable de changer de plan de jeu au risque de s'exposer aux reconversions offensives des Liégeois?
59'
Carton jaune pour Avenatti
Jaune pour Avenatti qui dans un duel avec Taravel s'est montré un peu trop intempestif.
58'
Le Cercle a pris un petit coup sur la cafetière. Et le Standard gagne en assurance.
56'
Occasion pour Standard
Et encore les Rouches! Sur un second ballon. Raskin peut frapper. Le tir est puissant, mais passe quelques centimètres à côté du cadre du but brugeois.
55'
But pour Standard
1-0
Un long ballon trouve Lestienne dans le dos de la défense brugeoise. L'ailier remet dans le centre et trouve Bastien qui enchaine contrôle et frappe pour ne laisser aucune chance à Warleson
52'
Le Cercle livre un match assez cohérent. Les Groen en Zwart surprennent.
51'
Ce début de seconde mi-temps est bien plus prometteur que le début de la première mi-temps.
49'
Occasion pour Standard
Réonse immédiate du Standard avec un ballon d'Amallah qui trouve dans l'axe Avenatti. L'Uruguayen tire des 16 mètres, mais Warleson est vraiment un excellent gardien et dévie in-extremis le ballon le coup de coin.
48'
Occasion pour Cercle Bruges
Un centre venu du flanc gauche trouve Mbenza à la limite du petit rectangle. L'attaquant contrôle, pivote et frappe, mais sans cadrer.
46'
Les deux équipes mettent davantage de rythme dans leurs courses. Le match va-t-il décoller?
46'
Et le Standard engage la seconde mi-temps, c'est reparti!
Mt
La première mi-temps a manqué de rythme mais a vu le Standard dominer et se crer quelques belles occasions de but. Cepndant, le gardien brésilien du Cercle a pu montrer toute l'étendue de son talent grâce à plusieurs interventions spectaculaires. De l'autre côté, le Cercle a eu une grosse occasion, mais Bodart a eul'arrêt nécessaire pour empêcher l'ouverture du score.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Cercle : 0-0
45'
Occasion pour Standard
Une longue transversale touve Amallah à gauche. Le médian offensif contrôle, efface son vis-à-vis et passe en retrait pour Shamir qui des 16 mètres frappe. Warleson est à nouveau à la bonne place et repousse.
43'
Occasion pour Cercle Bruges
Combinaison Hoggas-Hotic puis le ballon arrive à gauche à Velkovski qui délivre un centre tendu. Mais Bodart repousse des poings.
41'
Côté brugeois, Mbenza multiplie les courses pour presser les défenseur liégeois. Il a beaucoup de mérite par ces températures caniculaires.
40'
Occasion pour Standard
Lestienne hérite d'un ballon sur le flanc droit, il choisit de rentrer dans l'axe et d'armer son gauche. Le tir est puissant et cadré. Mais Warleson est à nouveau à la parade avec un bon plongeon.
38'
70% de possession du ballon pour le Standard.
37'
Occasion pour Cercle Bruges
Et encore le Cercle avec cette fois Velkovski qui rentre dans l'axe et décoche des 25 mètres une grosse frappe qui prend la direction de la lucarne. Mais Bodart a une formidable détente sur sa ligne et signe à son tour un très bel arrêt.
35'
Occasion pour Cercle Bruges
Hazard anime le flanc gauche du Cercle. Son centre est repoussé par la défense liégeoise, mais le ballon arrive aux 20 mètres sur le coup de pied de Hoggas qui tire. La frappe manque cependant largement la cible.
33'
Occasion pour Standard
Grosse frappe des 35 mètres de Laifis. Mais Warleson s'emploie à nouveau avec talent à repousser l'obus flottant parti du pied du Chypriote.
31'
Le Standard insiste avec à nouveau Lestienne au taquet. Accrocheur, Lestienne efface deux défenseurs du Cercle, mais son petit centre qui cherche Avenatti passe dans le dos de l'attaquant uruguayen.
29'
Occasion pour Standard
Première grosse occasion liégeoise avec un centre du flanc gauche qui arrive en seconde zone dans les pieds de Fai. La Camerounais remise en retrait pour Bastien qui délivre un excellent ballon pour la tête d'Amallah. La reprise est bien placée, mais Warleson a un superbe plongeon sur sa ligne de but pour empêcher l'ouverture du score.
27'
Le Cercle se contente de quelques contres, mais surtout de conserver son dispositif défensif bien compact.
26'
Un rythme estival, vacancier pour ces 26 premières minutes.
25'
Pause boisson. Il y a 36 degrés sur la pelouse de Sclessin.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un choc avec son gardien Warleson, Taravel est groggy et doit être retapé par les soigneurs brugeois.
23'
Amallah est entreprenant et tente de se montrer, mais c'est centres manquent encore de précision pour l'instant.
22'
Le Standard procède pour l'heure de façon trop stéréotypée avec des centres assez lisibles pour la défense des visiteurs.
19'
Le Standard a le match en main, mais s'expose à des contres épisodiques du Cercle. Hazard récupère ainsi aux 30 mètres un ballon perdu et enchaine par une frappe optimiste qui manque largement le cadre. Il y avait mieux à faire sans doute.
18'
Occasion pour Standard
Coup franc de Gavory qui du flanc gauche cherche Lestienne au second poteau. L'ailier remise de la tête devant le but, mais un pied brugeois intercepte et concède un coup de coin.
16'
Toujours le Standard en mode possession tranquille du ballon. Mais pour faire bouger le bloc Groen en Zwart, les hommes de Montanier devront hausser le rythme.
14'
Occasion pour Standard
Rentrée en touche de Bastien pour Lestienne qui s'infiltre dans le rectangle et frappe immédiatement de l'extérieur du pied. Le ballon manque cependant le cadre.
12'
Occasion pour Cercle Bruges
Mauvais contrôle de Laifis à l'entrée de son rectangle. Mbenza surgit et pousse le ballon pour pénétrer dans les 16 mètres? Mais Bodart est attentif et sort à bon escient pour cueillir proprement le ballon dans les pieds de l'attaquant brugeois.
10'
Un coup franc intéressant de Lestienne sur le flanc droit surmonte toutes les tours présentes dans les 16 mètres brugeois et sort en coup de pied de but.
9'
Le Cercle évolue dans un 4-5-1 très compact. Il n'est pas venu à Sclessin la fleur au fusil.
7'
Le Cercle est venu pour contrer et compte sur les accélérations de Hazard. Mais sur ce contre, après un long déboulé, le cadet des frères Hazard manque de lucidité pour céder le cuir à un partenaire.
6'
Les Liégeois donnent l'impression à présent de vouloir prendre le match en main. Cela passe par une grosse possession du ballon.
4'
Première offensive liégeoise avec un long ballon de Vojvoda qui trouve dans la profondeur Lestienne. Mais le centre de l'ancien Hurlu ne trouve pas preneur dans la surface de réparation brugeoise.
2'
La rencontre débute prudemment. De part et d'autre, on est bien en place pour ce qui ressemble à un round d'observation dans un stade de Sclessin sans le moindre supporter.
1'
A noter que Vojvoda est disposé dans l'axe de la défense.
0'
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot.
0'
Le Cercle a signé en gros trois nouveaux joueurs. L'Anglais Bates n'est pas qualifié pour cette rencontre et Corryn et Raux Yao sont sur le banc.
0'
Le banc du Cercle : Goblet, Cassaert, Corryn, Dekuyper, Deuro, Koshi, Raux Yao, Somers
0'
La compo du Cercle : Warleson, Taravel, Ueda, Velkovski, Decostere, Hoggas, Vanhoutte, Hazard, Hotic, Mbenza, Omolo
0'
Vanheusden, le nouveau capitaine des Rouches, est absent, puisqu'il purge une suspension de trois matches. Bastien, Raskin et Shamir renvoient Carcela, Cimirot et Cop sur le banc. Montanier frappe fort pour son premier onze officiel de la saison.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Dussenne, Cop, M. Carcela, Cimirot, Balikwisha, Tapsoba
0'
La compo du Standard : Bodart, Fai, Vojvoda, Laifis, Gavory, Raskin, Shamir, Bastien, Amallah, Lestienne et Avenatti
0'
Le Cercle est annoncé par beaucoup de suiveurs comme un oiseau pour le chat dans cette Jupiler Pro League. Car à l'exception du recrutement de Paul Clement (l'ex-adjoint de Carlo Ancelotti dans plusieurs grands clubs européens), les Groen en Zwart ont essentiellement connu un mercato estival sortant. Bernd Storck est parti depuis belle lurette, mais aussi plusieurs joueurs (Lennart Moser, Stef Peeters, Dimitrios Chatziisaias, etc). Pourtant, la direction monégasque du Cercle a placé la barre assez haut cette saison et exige une place dans le top 8. On peut rêver.
0'
Le Standard contre le Cercle de Bruges est un match qui suscite évidemment pas mal de curiosité. Hormis le pas de côté de Michel Preud'homme et l'arrivée sur le banc de Philippe Montanier, les Rouches de Sclessin ont connu un mercato relativement calme. Aussi, l'ancien coach de Lens peut compter sur un noyau à peu près idendique à celui de la saison passée.
0'
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce samedi soir le Standard de liège au Cercle de Bruges.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Cercle Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne soirée.
Grâce à sa victoire, le Standard rejoint Charleroi en tête du classement de la JPL avec 3 points.
D'entrée de jeu, le Standard signe sa première victoire de la saison face à un Cercle courageux, mais manquant de poids dans le secteur offensif. Un but de Bastien a suffi pour plier le match en début de seconde mi-temps.
Et c'est terminé. Standard-Cercle : 1-0.
On est déjà loin dans le temps additionnel. Mais la pause boisson et les remplacements justifient la rallonge.
Somers apporte de la vivacité en attaque. A la déviation, il isole Hoggas devant le but, mais Bodart réduit l'angle et empêche l'égalisation. Le Standard a eu chaud.
Contre du Cercle avec un ballon dans la profondeur pour Somers, mais Bodart lit parfaitement la trajectoire du ballon et plonge dans les pieds de l'attaquant du Cercle pour s'emparer du ballon.
Cop veut évidemment se montrer mais sa tentative bute sur un Warleson décidément excellent aujourd'hui.
les derniers remplacements ont quelque peu cassé le rythme de cette fin de match. Sans doute est-ce l'effet recherché par Montanier?
Cop prend la place d'Amallah
Demi-occasion liégeoise avec un tir des 25 mètres de Raskin. Mais le médian liégeois dévisse totalement sa frappe.
Somers prend la place de Mbenza qui a beaucoup couru durant 83 minutes.
Le Standard assure et tente de garder le Cercle au-delà de ses 30 mètres. Avec un certain succès.
Si le Cercle est brouillon dans ses entreprises, il n'enaffiche pas moins une bonne volonté offensive.
Toujours 1-0. Le Standard mérite son avantage, mais n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Tapsoba relaie Lestienne.
Le Cercle chasse logiquement de plus en plus le ballon.
Jaune pour Hotic qui tacle fautivement Raskin.
Le Cercle obtient un coup franc intéressant à la limite du rectangle. Mais Hotic botte le ballon dans le mur.
La possession est liégeoise à 70%.
La partie reprend. On va bientôt entrer dans le dernier quart d'heure de ce match.
Corryn monte au jeu, Hazard quitte la pelouse.
Pause boisson.
Hazard y va d'un effort personnel sur la gauche, il efface Fai, mais pousse le ballon trop loin et le perd.
Depuis cinq minutes, les Brugeois reprennent l'initiative.
Si le Cercle retrouve un peu de couleurs, il ne trouve pas de solution pour désarçonner la défense liégeoise. Vojvoda est impérial dans l'axe et a toujours un une bonne lecture du jeu.
Le Cercle reprend quelque peu ses esprits et de la consistance qu'il avait affichée durant les 50 premières minutes de la rencontre.
Beaucoup de duels. Les deux équipes mettent le pied. Monsieur Lardot doit être vigilant.
Le Standard, en tout cas, ne se pose pas trop de question et continue de revendiquer le contrôle du match.
Que peut le Cercle dans cette dernière demi-heure? Est-il capable de changer de plan de jeu au risque de s'exposer aux reconversions offensives des Liégeois?
Jaune pour Avenatti qui dans un duel avec Taravel s'est montré un peu trop intempestif.
Le Cercle a pris un petit coup sur la cafetière. Et le Standard gagne en assurance.
Et encore les Rouches! Sur un second ballon. Raskin peut frapper. Le tir est puissant, mais passe quelques centimètres à côté du cadre du but brugeois.
Un long ballon trouve Lestienne dans le dos de la défense brugeoise. L'ailier remet dans le centre et trouve Bastien qui enchaine contrôle et frappe pour ne laisser aucune chance à Warleson
Le Cercle livre un match assez cohérent. Les Groen en Zwart surprennent.
Ce début de seconde mi-temps est bien plus prometteur que le début de la première mi-temps.
Réonse immédiate du Standard avec un ballon d'Amallah qui trouve dans l'axe Avenatti. L'Uruguayen tire des 16 mètres, mais Warleson est vraiment un excellent gardien et dévie in-extremis le ballon le coup de coin.
Un centre venu du flanc gauche trouve Mbenza à la limite du petit rectangle. L'attaquant contrôle, pivote et frappe, mais sans cadrer.
Les deux équipes mettent davantage de rythme dans leurs courses. Le match va-t-il décoller?
Et le Standard engage la seconde mi-temps, c'est reparti!
La première mi-temps a manqué de rythme mais a vu le Standard dominer et se crer quelques belles occasions de but. Cepndant, le gardien brésilien du Cercle a pu montrer toute l'étendue de son talent grâce à plusieurs interventions spectaculaires. De l'autre côté, le Cercle a eu une grosse occasion, mais Bodart a eul'arrêt nécessaire pour empêcher l'ouverture du score.
C'est la mi-temps. Standard-Cercle : 0-0
Une longue transversale touve Amallah à gauche. Le médian offensif contrôle, efface son vis-à-vis et passe en retrait pour Shamir qui des 16 mètres frappe. Warleson est à nouveau à la bonne place et repousse.
Combinaison Hoggas-Hotic puis le ballon arrive à gauche à Velkovski qui délivre un centre tendu. Mais Bodart repousse des poings.
Côté brugeois, Mbenza multiplie les courses pour presser les défenseur liégeois. Il a beaucoup de mérite par ces températures caniculaires.
Lestienne hérite d'un ballon sur le flanc droit, il choisit de rentrer dans l'axe et d'armer son gauche. Le tir est puissant et cadré. Mais Warleson est à nouveau à la parade avec un bon plongeon.
70% de possession du ballon pour le Standard.
Et encore le Cercle avec cette fois Velkovski qui rentre dans l'axe et décoche des 25 mètres une grosse frappe qui prend la direction de la lucarne. Mais Bodart a une formidable détente sur sa ligne et signe à son tour un très bel arrêt.
Hazard anime le flanc gauche du Cercle. Son centre est repoussé par la défense liégeoise, mais le ballon arrive aux 20 mètres sur le coup de pied de Hoggas qui tire. La frappe manque cependant largement la cible.
Grosse frappe des 35 mètres de Laifis. Mais Warleson s'emploie à nouveau avec talent à repousser l'obus flottant parti du pied du Chypriote.
Le Standard insiste avec à nouveau Lestienne au taquet. Accrocheur, Lestienne efface deux défenseurs du Cercle, mais son petit centre qui cherche Avenatti passe dans le dos de l'attaquant uruguayen.
Première grosse occasion liégeoise avec un centre du flanc gauche qui arrive en seconde zone dans les pieds de Fai. La Camerounais remise en retrait pour Bastien qui délivre un excellent ballon pour la tête d'Amallah. La reprise est bien placée, mais Warleson a un superbe plongeon sur sa ligne de but pour empêcher l'ouverture du score.
Le Cercle se contente de quelques contres, mais surtout de conserver son dispositif défensif bien compact.
Un rythme estival, vacancier pour ces 26 premières minutes.
Pause boisson. Il y a 36 degrés sur la pelouse de Sclessin.
Après un choc avec son gardien Warleson, Taravel est groggy et doit être retapé par les soigneurs brugeois.
Amallah est entreprenant et tente de se montrer, mais c'est centres manquent encore de précision pour l'instant.
Le Standard procède pour l'heure de façon trop stéréotypée avec des centres assez lisibles pour la défense des visiteurs.
Le Standard a le match en main, mais s'expose à des contres épisodiques du Cercle. Hazard récupère ainsi aux 30 mètres un ballon perdu et enchaine par une frappe optimiste qui manque largement le cadre. Il y avait mieux à faire sans doute.
Coup franc de Gavory qui du flanc gauche cherche Lestienne au second poteau. L'ailier remise de la tête devant le but, mais un pied brugeois intercepte et concède un coup de coin.
Toujours le Standard en mode possession tranquille du ballon. Mais pour faire bouger le bloc Groen en Zwart, les hommes de Montanier devront hausser le rythme.
Rentrée en touche de Bastien pour Lestienne qui s'infiltre dans le rectangle et frappe immédiatement de l'extérieur du pied. Le ballon manque cependant le cadre.
Mauvais contrôle de Laifis à l'entrée de son rectangle. Mbenza surgit et pousse le ballon pour pénétrer dans les 16 mètres? Mais Bodart est attentif et sort à bon escient pour cueillir proprement le ballon dans les pieds de l'attaquant brugeois.
Un coup franc intéressant de Lestienne sur le flanc droit surmonte toutes les tours présentes dans les 16 mètres brugeois et sort en coup de pied de but.
Le Cercle évolue dans un 4-5-1 très compact. Il n'est pas venu à Sclessin la fleur au fusil.
Le Cercle est venu pour contrer et compte sur les accélérations de Hazard. Mais sur ce contre, après un long déboulé, le cadet des frères Hazard manque de lucidité pour céder le cuir à un partenaire.
Les Liégeois donnent l'impression à présent de vouloir prendre le match en main. Cela passe par une grosse possession du ballon.
Première offensive liégeoise avec un long ballon de Vojvoda qui trouve dans la profondeur Lestienne. Mais le centre de l'ancien Hurlu ne trouve pas preneur dans la surface de réparation brugeoise.
La rencontre débute prudemment. De part et d'autre, on est bien en place pour ce qui ressemble à un round d'observation dans un stade de Sclessin sans le moindre supporter.
A noter que Vojvoda est disposé dans l'axe de la défense.
Le Cercle engage la première mi-temps. C'est parti.
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot.
Le Cercle a signé en gros trois nouveaux joueurs. L'Anglais Bates n'est pas qualifié pour cette rencontre et Corryn et Raux Yao sont sur le banc.
Le banc du Cercle : Goblet, Cassaert, Corryn, Dekuyper, Deuro, Koshi, Raux Yao, Somers
La compo du Cercle : Warleson, Taravel, Ueda, Velkovski, Decostere, Hoggas, Vanhoutte, Hazard, Hotic, Mbenza, Omolo
Vanheusden, le nouveau capitaine des Rouches, est absent, puisqu'il purge une suspension de trois matches. Bastien, Raskin et Shamir renvoient Carcela, Cimirot et Cop sur le banc. Montanier frappe fort pour son premier onze officiel de la saison.
Le banc du Standard : Henkinet, Dussenne, Cop, M. Carcela, Cimirot, Balikwisha, Tapsoba
La compo du Standard : Bodart, Fai, Vojvoda, Laifis, Gavory, Raskin, Shamir, Bastien, Amallah, Lestienne et Avenatti
Le Cercle est annoncé par beaucoup de suiveurs comme un oiseau pour le chat dans cette Jupiler Pro League. Car à l'exception du recrutement de Paul Clement (l'ex-adjoint de Carlo Ancelotti dans plusieurs grands clubs européens), les Groen en Zwart ont essentiellement connu un mercato estival sortant. Bernd Storck est parti depuis belle lurette, mais aussi plusieurs joueurs (Lennart Moser, Stef Peeters, Dimitrios Chatziisaias, etc). Pourtant, la direction monégasque du Cercle a placé la barre assez haut cette saison et exige une place dans le top 8. On peut rêver.
Le Standard contre le Cercle de Bruges est un match qui suscite évidemment pas mal de curiosité. Hormis le pas de côté de Michel Preud'homme et l'arrivée sur le banc de Philippe Montanier, les Rouches de Sclessin ont connu un mercato relativement calme. Aussi, l'ancien coach de Lens peut compter sur un noyau à peu près idendique à celui de la saison passée.
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce samedi soir le Standard de liège au Cercle de Bruges.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Cercle Bruges.