On aurait aimé vous offrir des buts, mais on espère que vous avez tout de même passé un agréable moment en notre compagnie. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, et très bon dimanche !
Fm
Lors de la prochaine journée, le Standard ira défier Beerschot tandis que Genk recevra Bruges pour un nouveau choc.
Fm
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre. Pas vraiment d'occasion franche, des débats équilibrés, le match nul est parfaitement logique.
Fm
C'est terminé à Maurice Dufrasne ! Score nul et vierge entre les deux formations qui restent invaincus après trois journées, mais qui espéraient certainement mieux aujourd'hui.
90+2'
Genk tente le tout pour le tout pour l'emporter. Kouassi hérite du ballon plein axe et s'essaye à 25 mètres, mais ça passe au-dessus.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes en plus dans cette partie !
90'
Deuxième jaune pour Amallah
Selim Amallah est exclu ! Un deuxième carton jaune très bête pour le Marocain qui a frappé dans le poteau de corner.
88'
L'entraîneur liégeois Philippe Montanier est hors de lui en voyant les joueurs de Genk gagner du temps sur chaque arrêt de jeu.
86'
C'est la 86e minute et Nicky Hayen effectue son premier changement. Luca Oyen entre à la place de Cyriel Dessers.
84'
Cimirot vient chipper le ballon dans les pieds de Maehle et lance Lestienne vers le but. Mais le Belge est parfaitement repris par le retour de Lucumi.
81'
Carton jaune pour Gavory
Septième carton jaune déjà dans cette rencontre, il est pour Nicolas Gavory qui est allé découper Ito sur le côté gauche. Sportivement, il vient s'excuser auprès du Japonais.
80'
Le jeu devient très haché depuis quelques minutes. Les organismes sont fatigués, les joueurs sont en retard dans les duels, ce qui donne du travail à Monsieur Laforge.
78'
Carton jaune pour Fai
Cette fois, c'est Collins Fai qui est en retard sur Ito, le carton est logique pour le latéral liégeois.
77'
Carton jaune pour Daniel Muñoz
Nouveau carton, le premier pour Genk, à l'encontre de Muñoz qui a accroché Lestienne le long de la ligne de touche.
76'
Situé dans la demi-lune, plein axe, le coup-franc est frappé directement dans le mur par Bongonda.
75'
Carton jaune pour Laifis
Laifis est averti après une faute sur Kouassi à l'entrée de la surface. Bon coup-franc à suivre pour Genk.
73'
Avenatti, en difficulté cet après-midi, était certainement orphelin de son coéquipier Samuel Bastien...
71'
Deuxième changement côté liégeois avec la sortie de Felipe Avenatti, remplacé par Obbi Oularé.
69'
Occasion pour Genk
Quelle occasion pour Onuachu !! Le centre d'Uronen est parfait pour le Nigérian qui, dans les six-mètres passe devant Raskin mais envoie le ballon à côté...
66'
Premier changement dans cette partie. Aleksandar Boljević est remplacé par Duje Cop.
63'
Le Standard Liège tente de passer par les côtés pour étirer le bloc du Racing mais tombent sur un mur pour le moment.
60'
Cette seconde période démarre fort !
57'
Genk pousse et Uronen trouve Onuachu dans la profondeur. Le Nigérian entre dans la surface mais butte sur la bonne sortie de Bodart.
56'
Et nouvelle opportunité pour Genk avec le coup-franc tiré par Ito jusqu'à la surface et à destination de Lucumi, mais sa tête passe au-dessus.
53'
Occasion pour Standard
Oh la bourde du gardien de Genk, Vukovic ! Sur un centre de Raskin, le portier du Racing hésite à sortir et laisse finalement filer le ballon jusqu'à Lestienne qui n'arrive pas à redresser.
52'
Coup-franc à 19 mètres frappé par Ito, directement dans le mur.
51'
Carton jaune pour Vojvoda
Deuxième avertissement dans cette rencontre pour le Kosovar Vojvoda, coupable d'un tacle à retardement.
49'
On n'est pas passé loin du penalty pour Genk ! Bongonda a transpercé la défense du Standard avant d'être accroché par Vojvoda. Monsieur Laforge avait indiqué le point de penalty dans un premier temps mais l'assistance vidéo confirme que la faute est bien en dehors de la surface.
46'
C'est reparti à Maurice Dufrasne pour ce second acte !
Mt
C'est la pause à Liège, pas de but mais du rythme lors des 35 premières minutes. on espère que le repos fera du bien aux 22 acteurs.
45'
Carton jaune pour Amallah
Selim Amallah est averti pour ce tacle trop appuyé sur Uronen.
43'
Le rythme retombe dans cette fin de première période, on sent de la fatigue des deux côtés.
40'
Toujours pas de but à cinq minutes de la fin de cette première période, mais légère domination du Standard.
37'
Le coup-franc intelligemment joué avec une passe vers Lestienne dans la surface. L'appel courbé de l'attaquant du Standard lui permet de reprendre en une touche mais ça passe au-dessus.
35'
Une première demi- heure assez équilibrée et animée, mais le Standard commence à prendre le dessus.
33'
But refusé pour Standard
Sur un long ballon, Avenatti résiste à la charge de Lucumi pour dévier le ballon vers Lestienne qui marque. Mais Monsieur Laforge signale une faute de main de l'attaquant liégeois.
31'
Carton jaune pour Lucumí
Premier carton dans cette rencontre pour Lucumi coupable d'un accrochage sur Boljević.
30'
Gavory encore lui reçoit le ballon sur le côté gauche mais son centre passe devant tout le monde et termine sa course dans les gants de Vukovic.
28'
Jolie combinaison sur le côté gauche entre Gavory et Cimirot mais le centre en retrait ne trouve personne.
24'
Cimirot à son tour s'essaye à l'entrée de la surface mais sa reprise de volée passe très largement au-dessus. Les deux équipes sont décomplexées et tentent beaucoup.
22'
Oh quel centre de Fai depuis le côté droit, dans le dos de la défense pour trouver Raskin au premier poteau mais le Belge envoie le ballon à côté.
20'
Dessers est très présent en ce début de match mais aussi très imprécis, il vient de rater deux contrôles successifs et facilite la tâche de la défense liégeoise.
17'
Genk est très bien entré dans cette rencontre même si là, Onuachu perd le ballon dans le rond central et permet au Standard de partir en contre mais le centre de Boljevic atterri directement dans les gants de Vukovic.
15'
Occasion pour Genk
Quel sauvetage de Bodart encore une fois ! Dessers s'échappe côté gauche avant d'entrer dans la surface, de déborder Fai et Laifis et de butter sur la très bonne intervention du portier liégeois dans ses six-mètres.
12'
Un début de match très animé avec deux équipes portées vers l'avant.
11'
Genk insiste et Ito est alerté dans la profondeur par Kouassi, mais le ballon est un peu long et le Japonais est devancé par Bodart.
10'
Occasion pour Genk
La réponse du Racing avec un contre parfaitement mené par Ito qui trouve Dessers aux abords de la surface. L'attaquant de Genk décale Onuachu dont la frappe en première intention est bien repoussée par Bodart.
8'
Dans ce début de rencontre, ce sont les liégeois qui mettent le pied sur le ballon.
5'
Joli rush de Lestienne sur le côté gauche. L'ancien joueur de Malaga se débarrasse de deux joueurs avant d'être repris par Lucumi.
3'
Occasion pour Standard
Première offensive du Standard avec un superbe centre de Gavory venu de la gauche, repris de la tête par Avenatti mais le ballon passe à côté. Premier bon mouvement des locaux.
1'
C'est parti à Liège, coup d'envoi donné par les locaux !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Maurice Dufrasne. Le Standard évoluera en rouge face à Genk en bleu.
0'
La défense du Standard va devoir bloquer le côté droit de l'attaque adverse. Le jeu de Genk penche très largement à droite et Ito est un danger important pour les défenses adverses.
0'
Au sifflet cet après-midi, Monsieur Nicolas Laforge !
0'
Dans l'Histoire, Genk s'est imposé 9 fois sur la pelouse du Standard. La dernière fois, c'était en 2019 et un succès 3-1.
0'
Ce sera la 101e confrontation entre les deux formations. Avantage Standard qui s'est imposé 54 fois contre 26 victoires pour Genk et 20 matches nuls.
0'
Mais le Standard sera privé de son meilleur buteur, Samuel Bastien touché aux ischios-jambiers contre Beveren. L'attaquant liégeois avait marqué lors des deux premiers matches.
0'
Mais pour cela, il faudra dominer une équipe de Genk très bien en place et elle aussi invaincue lors des deux premiers matches. Une victoire et un nul pour le Racing.
0'
Grâce à son très bon début de saison, le Standard pourrait se classer provisoirement premier à l'issue de cette rencontre en cas de succès par au moins deux buts d'écart.
0'
Ce sera un 4-2-3-1 pour Genk aujourd'hui avec : Vukovic - Maehle, Cuesta, Lucumi, Uronen - Munoz, Kouassi - Ito, Onuachu, Bongonda - Dessers.
0'
Du côté de Genk, il y aura deux changements aussi dans le onze de départ, par rapport au match contre Louvain. Kouassi remplace Wouters à la récupération, tandis que Onuachu est préféré à Daehli en milieu offensif.
0'
Le Standard évoluera donc en 4-3-3 avec : Bodart, Fai, Laifis, Vojvoda, Gavory - Raskin, Cimirot, Boljevic - Amallah, Lestienne, Avenatti.
0'
Voici le onze de départ du Standard avec deux changements par rapport à la dernière rencontre de championnat, face à Beveren. Cimirot et Boljevic remplacent Shamir et Bastien en milieu.
0'
Troisième journée déjà de ce championnat belge et un choc entre deux équipes habituées du haut de tableau, le Standard et Genk.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Genk.
Commentaires
On aurait aimé vous offrir des buts, mais on espère que vous avez tout de même passé un agréable moment en notre compagnie. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, et très bon dimanche !
Lors de la prochaine journée, le Standard ira défier Beerschot tandis que Genk recevra Bruges pour un nouveau choc.
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre. Pas vraiment d'occasion franche, des débats équilibrés, le match nul est parfaitement logique.
C'est terminé à Maurice Dufrasne ! Score nul et vierge entre les deux formations qui restent invaincus après trois journées, mais qui espéraient certainement mieux aujourd'hui.
Genk tente le tout pour le tout pour l'emporter. Kouassi hérite du ballon plein axe et s'essaye à 25 mètres, mais ça passe au-dessus.
Il y aura trois minutes en plus dans cette partie !
Selim Amallah est exclu ! Un deuxième carton jaune très bête pour le Marocain qui a frappé dans le poteau de corner.
L'entraîneur liégeois Philippe Montanier est hors de lui en voyant les joueurs de Genk gagner du temps sur chaque arrêt de jeu.
C'est la 86e minute et Nicky Hayen effectue son premier changement. Luca Oyen entre à la place de Cyriel Dessers.
Cimirot vient chipper le ballon dans les pieds de Maehle et lance Lestienne vers le but. Mais le Belge est parfaitement repris par le retour de Lucumi.
Septième carton jaune déjà dans cette rencontre, il est pour Nicolas Gavory qui est allé découper Ito sur le côté gauche. Sportivement, il vient s'excuser auprès du Japonais.
Le jeu devient très haché depuis quelques minutes. Les organismes sont fatigués, les joueurs sont en retard dans les duels, ce qui donne du travail à Monsieur Laforge.
Cette fois, c'est Collins Fai qui est en retard sur Ito, le carton est logique pour le latéral liégeois.
Nouveau carton, le premier pour Genk, à l'encontre de Muñoz qui a accroché Lestienne le long de la ligne de touche.
Situé dans la demi-lune, plein axe, le coup-franc est frappé directement dans le mur par Bongonda.
Laifis est averti après une faute sur Kouassi à l'entrée de la surface. Bon coup-franc à suivre pour Genk.
Avenatti, en difficulté cet après-midi, était certainement orphelin de son coéquipier Samuel Bastien...
Deuxième changement côté liégeois avec la sortie de Felipe Avenatti, remplacé par Obbi Oularé.
Quelle occasion pour Onuachu !! Le centre d'Uronen est parfait pour le Nigérian qui, dans les six-mètres passe devant Raskin mais envoie le ballon à côté...
Premier changement dans cette partie. Aleksandar Boljević est remplacé par Duje Cop.
Le Standard Liège tente de passer par les côtés pour étirer le bloc du Racing mais tombent sur un mur pour le moment.
Cette seconde période démarre fort !
Genk pousse et Uronen trouve Onuachu dans la profondeur. Le Nigérian entre dans la surface mais butte sur la bonne sortie de Bodart.
Et nouvelle opportunité pour Genk avec le coup-franc tiré par Ito jusqu'à la surface et à destination de Lucumi, mais sa tête passe au-dessus.
Oh la bourde du gardien de Genk, Vukovic ! Sur un centre de Raskin, le portier du Racing hésite à sortir et laisse finalement filer le ballon jusqu'à Lestienne qui n'arrive pas à redresser.
Coup-franc à 19 mètres frappé par Ito, directement dans le mur.
Deuxième avertissement dans cette rencontre pour le Kosovar Vojvoda, coupable d'un tacle à retardement.
On n'est pas passé loin du penalty pour Genk ! Bongonda a transpercé la défense du Standard avant d'être accroché par Vojvoda. Monsieur Laforge avait indiqué le point de penalty dans un premier temps mais l'assistance vidéo confirme que la faute est bien en dehors de la surface.
C'est reparti à Maurice Dufrasne pour ce second acte !
C'est la pause à Liège, pas de but mais du rythme lors des 35 premières minutes. on espère que le repos fera du bien aux 22 acteurs.
Selim Amallah est averti pour ce tacle trop appuyé sur Uronen.
Le rythme retombe dans cette fin de première période, on sent de la fatigue des deux côtés.
Toujours pas de but à cinq minutes de la fin de cette première période, mais légère domination du Standard.
Le coup-franc intelligemment joué avec une passe vers Lestienne dans la surface. L'appel courbé de l'attaquant du Standard lui permet de reprendre en une touche mais ça passe au-dessus.
Une première demi- heure assez équilibrée et animée, mais le Standard commence à prendre le dessus.
Sur un long ballon, Avenatti résiste à la charge de Lucumi pour dévier le ballon vers Lestienne qui marque. Mais Monsieur Laforge signale une faute de main de l'attaquant liégeois.
Premier carton dans cette rencontre pour Lucumi coupable d'un accrochage sur Boljević.
Gavory encore lui reçoit le ballon sur le côté gauche mais son centre passe devant tout le monde et termine sa course dans les gants de Vukovic.
Jolie combinaison sur le côté gauche entre Gavory et Cimirot mais le centre en retrait ne trouve personne.
Cimirot à son tour s'essaye à l'entrée de la surface mais sa reprise de volée passe très largement au-dessus. Les deux équipes sont décomplexées et tentent beaucoup.
Oh quel centre de Fai depuis le côté droit, dans le dos de la défense pour trouver Raskin au premier poteau mais le Belge envoie le ballon à côté.
Dessers est très présent en ce début de match mais aussi très imprécis, il vient de rater deux contrôles successifs et facilite la tâche de la défense liégeoise.
Genk est très bien entré dans cette rencontre même si là, Onuachu perd le ballon dans le rond central et permet au Standard de partir en contre mais le centre de Boljevic atterri directement dans les gants de Vukovic.
Quel sauvetage de Bodart encore une fois ! Dessers s'échappe côté gauche avant d'entrer dans la surface, de déborder Fai et Laifis et de butter sur la très bonne intervention du portier liégeois dans ses six-mètres.
Un début de match très animé avec deux équipes portées vers l'avant.
Genk insiste et Ito est alerté dans la profondeur par Kouassi, mais le ballon est un peu long et le Japonais est devancé par Bodart.
La réponse du Racing avec un contre parfaitement mené par Ito qui trouve Dessers aux abords de la surface. L'attaquant de Genk décale Onuachu dont la frappe en première intention est bien repoussée par Bodart.
Dans ce début de rencontre, ce sont les liégeois qui mettent le pied sur le ballon.
Joli rush de Lestienne sur le côté gauche. L'ancien joueur de Malaga se débarrasse de deux joueurs avant d'être repris par Lucumi.
Première offensive du Standard avec un superbe centre de Gavory venu de la gauche, repris de la tête par Avenatti mais le ballon passe à côté. Premier bon mouvement des locaux.
C'est parti à Liège, coup d'envoi donné par les locaux !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Maurice Dufrasne. Le Standard évoluera en rouge face à Genk en bleu.
La défense du Standard va devoir bloquer le côté droit de l'attaque adverse. Le jeu de Genk penche très largement à droite et Ito est un danger important pour les défenses adverses.
Au sifflet cet après-midi, Monsieur Nicolas Laforge !
Dans l'Histoire, Genk s'est imposé 9 fois sur la pelouse du Standard. La dernière fois, c'était en 2019 et un succès 3-1.
Ce sera la 101e confrontation entre les deux formations. Avantage Standard qui s'est imposé 54 fois contre 26 victoires pour Genk et 20 matches nuls.
Mais le Standard sera privé de son meilleur buteur, Samuel Bastien touché aux ischios-jambiers contre Beveren. L'attaquant liégeois avait marqué lors des deux premiers matches.
Mais pour cela, il faudra dominer une équipe de Genk très bien en place et elle aussi invaincue lors des deux premiers matches. Une victoire et un nul pour le Racing.
Grâce à son très bon début de saison, le Standard pourrait se classer provisoirement premier à l'issue de cette rencontre en cas de succès par au moins deux buts d'écart.
Ce sera un 4-2-3-1 pour Genk aujourd'hui avec : Vukovic - Maehle, Cuesta, Lucumi, Uronen - Munoz, Kouassi - Ito, Onuachu, Bongonda - Dessers.
Du côté de Genk, il y aura deux changements aussi dans le onze de départ, par rapport au match contre Louvain. Kouassi remplace Wouters à la récupération, tandis que Onuachu est préféré à Daehli en milieu offensif.
Le Standard évoluera donc en 4-3-3 avec : Bodart, Fai, Laifis, Vojvoda, Gavory - Raskin, Cimirot, Boljevic - Amallah, Lestienne, Avenatti.
Voici le onze de départ du Standard avec deux changements par rapport à la dernière rencontre de championnat, face à Beveren. Cimirot et Boljevic remplacent Shamir et Bastien en milieu.
Troisième journée déjà de ce championnat belge et un choc entre deux équipes habituées du haut de tableau, le Standard et Genk.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Genk.