Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore un bon dimanche.
Fin
Au classement, le Sporting compte désormais 9 points et revient ainsi à la hauteur du Club de Bruges. Le Cercle reste scotché en milieu de classement avec 6 points.
Fin
Trois points pour Anderlecht après un match très propre et fort bien maîtrisé. Un but sur penalty en première mi-temps pour Nmecha et un but de Murillo en seconde mi-temps ont traduit la supériorité des Mauves au marquoir.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht bat le Cercle 2-0.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
On jouera trois minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Anderlecht
Verschaeren est au four et au moulin. Contrôle orienté du Diable, puis passe vers Tau qui déborde et centre vers ... Verschaeren devant le but. Mais la reprise du jeune prodige du Parc passe au-dessus de la transversale.
88'
Occasion pour Anderlecht
Sambi Lokonga et Trebel règnent dans l'entrejeu. Le Français trouve d'une passe incisive Tau au point de penalty. Le Sud-Africain est seul devant Didillon, mais le gardien du Cercle gagne le duel en s'interposant du pied.
87'
Ait El Hadj a droit a quelques minutes de jeu. Nmecha lui cède sa place.
85'
Occasion pour Cercle Bruges
Anderlecht perd un ballon au milieu du terrain. Hazard le récupère et voit Van Crombrugge fort avancé. Aussi, le cadet des frères Hazard tente un lob audacieux des 50 mètres. Mais le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Van Crombrugge qui s'en sort bien sur le coup.
84'
Le Sporting gère bien sa fin de rencontre, une fois n'est pas coutume. Mais en perte de balle, les Mauves s'arrachent sur chaque ballon pour le récupérer au plus vite.
82'
Carton jaune pour Kanouté
Carte jaune pour Kanouté pour une faute sur Sambi Lokonga
81'
Le rythme de la rencontre est retombé d'un cran ou deux. Les gardiens ne sont plus sollicités.
79'
Bundu relaie Doku qui quitte le terrain fort applaudi par le public du Parc.
77'
Et Anderlecht défend son avantage en monopolisant la possession du ballon. Le Cercle semble manquer de jus pour encore embêter les Mauves.
75'
Verschaeren remplace Bakkali. Le Diable Rouge est fort applaudi.
73'
Occasion pour Cercle Bruges
Bien lancé par Hazard, Ugbo pénètre dans le rectangle et voit Van Crombrugge devant sa ligne. Il tente un lob, mais le gardien anderlechtois se détend et d'une claquette empêche le ballon de terminer sa course dans ses files.
71'
Le Cercle a pris un coup sur la cafetière. On voit mal les Groen en Zwart revenir dans le match.
69'
But pour Anderlecht
2-0
Coup franc. Trebel donne un ballon subtil au ras du sol dans la foulée de Murillo qui surprend la défense brugeoise d'une belle accélération avant de fusiller Didillon. C'est 2-0. Game over?
68'
Velkovski remplace Corryn
67'
Hazard relaie Musaba
65'
Occasion pour Anderlecht
Tau remonte le terrain et sert Nmecha sur le flanc droit, l'Allemand décoche un tir croisé tendu que Didillon repousse du pied sur sa ligne.
65'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht insiste avec cette fois une frappe de Trebel qui est déviée en coup de coin par un pied brugeois.
63'
Occasion pour Anderlecht
Le Cercle étant plus offensif, Anderlecht peut profiter des espaces laissés dans le dos de la défense brugeoise. Un contre rondement mené par Murillo est suivi d'un centre vers Nmecha, mais l'Allemand arrive une fraction de seconde trop tard pour couper la trajectoire du ballon.
62'
Le Cercle se montre décidément plus offensif depuis quelques minutes. Les Brugeois essaient de s'installer dans la moitié de terrain des Bruxellois.
60'
Le Sporting contrôle la partie, mais ne mène que par un petit but d'écart. Les Mauves ne sont donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
59'
Kanouté remplace Omolo
58'
Carton jaune pour Decostere
Jaune pour Decostere qui sèche Doku.
56'
Sur les coups francs, Trebel n'est pas très heureux pour l'instant. Le Français ne trouve jamais de partenaire dans les 16 mètres. Manque de présence des Mauves dans le rectangle ou imprécision dans le chef de Trebel?
54'
Bakkali vient de louper deux contrôles pas trop difficiles, pourtant. Le public du Parc scande le nom de Verschaeren.
52'
Le Cercle affiche à peu près la même sérénité que les Anderlechtois, mais l'impact des Brugeois sur le jeu est bien moindre.
51'
Occasion pour Anderlecht
Idéalement servi sur une déviation en un temps de Nmecha, Bakkali se retrouve en position de tir. Mais l'ancien Diable oublie de cadrer et manque une belle occasion de doubler la mise pour son équipe.
50'
Si les Mauves ont la maîtrise du jeu, ils oublient d'être justes et efficaces dans les 30 mètres adverses.
47'
Et le Sporting pose son jeu comme en première mi-temps avec beaucoup d'assurance. Mais gardera-t-il le cap jusqu'à la 90 ème minute?
46'
Le Cercle engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs.
Mt
Anderlecht a dominé la première mi-temps face à un bon Cercle. Les Mauves ont été récompensés en ouvrant la marque par Nmecha sur penalty.
Mt
C'est la mi-temps. Anderlecht 1 et Cercle 0.
45+2'
Le Cercle presse haut, mais ne parvient pas à empêcher les visités de combiner et de conserver le ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle obtient un bon coup-franc axial aux 20 mètres. Hotic le revendique. Enroule une frappe, mais le ballon oublie de retomber et passe largement au-dessus de la transversale.
42'
Carton jaune pour Vranjes
Carton jaune pour une faute sur Ugbo.
39'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle n'est pas encore battu, une combinaison entre Hoggas et Musaba permet à ce dernier de se retrouver complètement démarqué dans le rectangle. Mais inexplicablement Musaba tire dans les tribunes. Il rate le ballon de l'égalisation.
38'
Le Sporting n'est pas rassasié et continue de jouer vers l'avant.
37'
Carton jaune pour Omolo
Jaune pour Omolo qui commet un méchant tacle sur Tau.
36'
La domination d'Anderlecht est ainsi récompensée au marquoir. L'avantage des Mauves n'est pas usurpé.
35'
But pour Anderlecht
1-0
Nmecha convertit le penalty et ouvre ainsi la marque.
35'
La VAR demande à Laforge de revoir les images. L'arbitre visionne et maintient sa décision.
34'
Carton jaune pour Bates
Jaune pour Bates qui a commis la faute sur Tau.
33'
Occasion pour Anderlecht
Accélération de Bakkali qui cherche Tau dans le rectangle. Bates accroche le Sud-Africain dans le rectangle. Penalty!
32'
Vranjes est bien dans son match et impeccable dans ses gestes défensifs.
31'
Petite pause boisson, car le soleil tape.
29'
Le Sporting demeure serein et s'applique à soigner son jeu. Les Mauves seraient pourtant bien inspirés de multiplier les accélérations sur les flancs. Seul Doku se montre dans ce registre-là. Bakkali est nettement moins convaincant.
26'
Le Cercle défend bien. Deux lignes vertes bien disposées devant Didillon ne facilitent pas la tâche des Anderlechtois.
24'
Ces 24 minutes sont vraiment plaisantes à suivre. Avec un Sporting en possession du ballon et un Cercle en récupération et reconversions offensives rapides.
23'
Occasion pour Anderlecht
Réplique immédiate des mauves avec une accélération de Doku à droite, un centre vers Nmecha qui remet en retrait pour Tau aux 16 mètres. L'ancien ailier de l'Union n'hésite pas et canonne. Mais le ballon manque le cadre d'un demi-mètre.
21'
Occasion pour Cercle Bruges
Perte de balle de Mykhailichenko qui permet au Cercle de lancer Musaba en profondeur, mais Musaba dévisse totalement sa frappe après s'être infiltré dans le rectangle anderlechtois.
20'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht attaque par la gauche. Le ballon arrive à Tau qui est dans le rectangle dos au but. Le Sud-Africain remise vers Nmecha au point de penalty, mais l'Allemand ne peut proposer davantage qu'un tir non cadré.
18'
La possession est actuellement de 73% en faveur du Sporting
17'
Occasion pour Anderlecht
Trebel offre une belle passe transversale vers Doku qui contrôle à droite et rentre dans l'axe avant de décocher une frappe puissante, mais droit sur Didillon qui capte.
15'
Nouveau coup franc pour Trebel qui est décalé à droite. Le Français propose un centre, mais Didillon capte facillement ce ballon à la trajectoire trop prévisible.
14'
Les Brugeois mettent le pied pour empêcher les Mauves de produire leur jeu.
12'
Coup franc à droite. Hotic le donne et propose un ballon rentrant. Mais Luckassen est au premier poteau et peut repousser le ballon de la tête et permettre ainsi à son équipe de se dégager.
10'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin joué court, le ballon parvient à Doku qui accélère et centre pour la tête de Vranjes. Mais la reprise du défenseur anderlechtois passe quelques centimètres au-dessus de la transversale.
8'
Premier coup-franc intéressant aux 30 mètres. Trebel le revendique, mais oublie de s'appliquer en donnant un petit ballon sauté facilement intercepté par la défense brugeoise.
7'
Anderlecht arrive régulièrement devant le rectangle du Cercle, mais n'arrive pas à distiller la bonne passe décisive comme ici sur cet essai de Tau qui cherche Nmecha dans les 16 mètres. Mais Didillon sort et se couche sur le ballon.
5'
L'entame de la rencontre est équilibrée. et plaisante à suivre.
3'
Les deux équipes sont très joueuses et cherchent les combinaisons. Le jeu en un temps est privilégié des deux côtés.
1'
Le Cercle n'est pas venu pour bétonner devant son but. Il le montre d'entrée de jeu.
0'
Monsieur Laforge siffle le début de la rencontre. Anderlecht engage.
0'
Van Crombrugge et Didillon, les deux gardiens, sont les capitaines du jour.
0'
Anderlecht joue dans son Lotto Park. 6.000 supporters garnissent les gradins de son stade fétiche.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. Il a déjà sifflé deux rencontres cette saison en JPL (Gand-Courtrai et Standard-Genk) et a distribué 8 cartes jaunes et une rouge.
0'
Le banc du Cercle propose quelques cartouches de rechange intéressantes à Paul Clement : Velkovski, Vitinho, Marcelin, Hazard, Somers, Kanouté, Warleson
0'
Sur le banc du Sporting, on trouve : Verschaeren, Ait El Hadj, Arnstad, Kana, Sardella, Wellenreuther, Bundu, Dimata. Soit tout de même deux Diables Rouges (Verschaeren et Dimata) en réservistes de luxe!!!!
Par rapport à la saison passée, le Cercle a mieux, beaucoup mieux même, démarré sa saison avec notamment des victoires contre l'Antwerp et contre Malines. Les Groen en Zwart ont néanmoins également subi deux courtes défaites contre le Standard et contre Courtrai.
0'
Là où le bât blesse chez le club le plus titré de Belgique, c'est évidemment la fragilité de la défense avec 6 buts encaissés!
0'
Anderlecht a la deuxième meilleure attaque de la JPL avec 8 buts inscrits en quatre rencontres (une moyenne de deux buts par match). Seul le Club de Bruges a inscrit davantage de buts (10), mais les Blauw en Zwart comptent un match de plus.
0'
Vincent Kompany est aux commandes de l'équipe depuis deux matches. Son bilan pour l'heure est de 2 points sur 6. Bref, sous sa férule, le Sporting n'a pas encore gagné.
0'
Si pour le Cercle le bilan de 6 sur 12 est plus que satisfaisant, pour les Mauves, il est évidemment insuffisant. Certes, les Bruxellois sont invaincus cette saison, mais ils ont du mal à faire la différence (3 matches nuls pour une seule victoire).
Cette rencontre de la cinquième journée oppose deux équipes de milieu de classement. Le Sporting d'Anderlecht reçoit en effet le Cercle de Bruges, soit un duel entre le neuvième classé (le RSCA avec 6 points) contre le huitième classé (le Cercle avec 6 points)
0'
Hazard et Velokovski sont renvoyés sur le banc. Musaba et Corryn leur sont préférés par Paul Clement, le coach du Cercle.
0'
La composition du Cercle : Didillon, Bates, Ueda, Decostere, Hotic, Musaba, Vanhoutte, Omolo, Hoggas, Ugbo, Corryn
0'
Kompany devait composer avec l'indisponibilité de Cobbaut et de Vlap. Il a donc remodelé passablement son équipe en titularisant Bakkali, mais aussi Vranjes, Nmecha et Sambi Lokonga.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Luckassen, Vranjes, Mychaylichenko, Sambi Lokonga, Trebel, Nmecha, Tau, Bakkali, Doku
0'
Bonjour bienvenue au direct commenté de cet Anderlecht-Cercle, match comptant pour la cinquième journée de la Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Cercle Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez encore un bon dimanche.
Au classement, le Sporting compte désormais 9 points et revient ainsi à la hauteur du Club de Bruges. Le Cercle reste scotché en milieu de classement avec 6 points.
Trois points pour Anderlecht après un match très propre et fort bien maîtrisé. Un but sur penalty en première mi-temps pour Nmecha et un but de Murillo en seconde mi-temps ont traduit la supériorité des Mauves au marquoir.
Et c'est terminé. Anderlecht bat le Cercle 2-0.
On jouera trois minutes de temps additionnel.
Verschaeren est au four et au moulin. Contrôle orienté du Diable, puis passe vers Tau qui déborde et centre vers ... Verschaeren devant le but. Mais la reprise du jeune prodige du Parc passe au-dessus de la transversale.
Sambi Lokonga et Trebel règnent dans l'entrejeu. Le Français trouve d'une passe incisive Tau au point de penalty. Le Sud-Africain est seul devant Didillon, mais le gardien du Cercle gagne le duel en s'interposant du pied.
Ait El Hadj a droit a quelques minutes de jeu. Nmecha lui cède sa place.
Anderlecht perd un ballon au milieu du terrain. Hazard le récupère et voit Van Crombrugge fort avancé. Aussi, le cadet des frères Hazard tente un lob audacieux des 50 mètres. Mais le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Van Crombrugge qui s'en sort bien sur le coup.
Le Sporting gère bien sa fin de rencontre, une fois n'est pas coutume. Mais en perte de balle, les Mauves s'arrachent sur chaque ballon pour le récupérer au plus vite.
Carte jaune pour Kanouté pour une faute sur Sambi Lokonga
Le rythme de la rencontre est retombé d'un cran ou deux. Les gardiens ne sont plus sollicités.
Bundu relaie Doku qui quitte le terrain fort applaudi par le public du Parc.
Et Anderlecht défend son avantage en monopolisant la possession du ballon. Le Cercle semble manquer de jus pour encore embêter les Mauves.
Verschaeren remplace Bakkali. Le Diable Rouge est fort applaudi.
Bien lancé par Hazard, Ugbo pénètre dans le rectangle et voit Van Crombrugge devant sa ligne. Il tente un lob, mais le gardien anderlechtois se détend et d'une claquette empêche le ballon de terminer sa course dans ses files.
Le Cercle a pris un coup sur la cafetière. On voit mal les Groen en Zwart revenir dans le match.
Coup franc. Trebel donne un ballon subtil au ras du sol dans la foulée de Murillo qui surprend la défense brugeoise d'une belle accélération avant de fusiller Didillon. C'est 2-0. Game over?
Velkovski remplace Corryn
Hazard relaie Musaba
Tau remonte le terrain et sert Nmecha sur le flanc droit, l'Allemand décoche un tir croisé tendu que Didillon repousse du pied sur sa ligne.
Anderlecht insiste avec cette fois une frappe de Trebel qui est déviée en coup de coin par un pied brugeois.
Le Cercle étant plus offensif, Anderlecht peut profiter des espaces laissés dans le dos de la défense brugeoise. Un contre rondement mené par Murillo est suivi d'un centre vers Nmecha, mais l'Allemand arrive une fraction de seconde trop tard pour couper la trajectoire du ballon.
Le Cercle se montre décidément plus offensif depuis quelques minutes. Les Brugeois essaient de s'installer dans la moitié de terrain des Bruxellois.
Le Sporting contrôle la partie, mais ne mène que par un petit but d'écart. Les Mauves ne sont donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Kanouté remplace Omolo
Jaune pour Decostere qui sèche Doku.
Sur les coups francs, Trebel n'est pas très heureux pour l'instant. Le Français ne trouve jamais de partenaire dans les 16 mètres. Manque de présence des Mauves dans le rectangle ou imprécision dans le chef de Trebel?
Bakkali vient de louper deux contrôles pas trop difficiles, pourtant. Le public du Parc scande le nom de Verschaeren.
Le Cercle affiche à peu près la même sérénité que les Anderlechtois, mais l'impact des Brugeois sur le jeu est bien moindre.
Idéalement servi sur une déviation en un temps de Nmecha, Bakkali se retrouve en position de tir. Mais l'ancien Diable oublie de cadrer et manque une belle occasion de doubler la mise pour son équipe.
Si les Mauves ont la maîtrise du jeu, ils oublient d'être justes et efficaces dans les 30 mètres adverses.
Et le Sporting pose son jeu comme en première mi-temps avec beaucoup d'assurance. Mais gardera-t-il le cap jusqu'à la 90 ème minute?
Le Cercle engage la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs.
Anderlecht a dominé la première mi-temps face à un bon Cercle. Les Mauves ont été récompensés en ouvrant la marque par Nmecha sur penalty.
C'est la mi-temps. Anderlecht 1 et Cercle 0.
Le Cercle presse haut, mais ne parvient pas à empêcher les visités de combiner et de conserver le ballon.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Le Cercle obtient un bon coup-franc axial aux 20 mètres. Hotic le revendique. Enroule une frappe, mais le ballon oublie de retomber et passe largement au-dessus de la transversale.
Carton jaune pour une faute sur Ugbo.
Le Cercle n'est pas encore battu, une combinaison entre Hoggas et Musaba permet à ce dernier de se retrouver complètement démarqué dans le rectangle. Mais inexplicablement Musaba tire dans les tribunes. Il rate le ballon de l'égalisation.
Le Sporting n'est pas rassasié et continue de jouer vers l'avant.
Jaune pour Omolo qui commet un méchant tacle sur Tau.
La domination d'Anderlecht est ainsi récompensée au marquoir. L'avantage des Mauves n'est pas usurpé.
Nmecha convertit le penalty et ouvre ainsi la marque.
La VAR demande à Laforge de revoir les images. L'arbitre visionne et maintient sa décision.
Jaune pour Bates qui a commis la faute sur Tau.
Accélération de Bakkali qui cherche Tau dans le rectangle. Bates accroche le Sud-Africain dans le rectangle. Penalty!
Vranjes est bien dans son match et impeccable dans ses gestes défensifs.
Petite pause boisson, car le soleil tape.
Le Sporting demeure serein et s'applique à soigner son jeu. Les Mauves seraient pourtant bien inspirés de multiplier les accélérations sur les flancs. Seul Doku se montre dans ce registre-là. Bakkali est nettement moins convaincant.
Le Cercle défend bien. Deux lignes vertes bien disposées devant Didillon ne facilitent pas la tâche des Anderlechtois.
Ces 24 minutes sont vraiment plaisantes à suivre. Avec un Sporting en possession du ballon et un Cercle en récupération et reconversions offensives rapides.
Réplique immédiate des mauves avec une accélération de Doku à droite, un centre vers Nmecha qui remet en retrait pour Tau aux 16 mètres. L'ancien ailier de l'Union n'hésite pas et canonne. Mais le ballon manque le cadre d'un demi-mètre.
Perte de balle de Mykhailichenko qui permet au Cercle de lancer Musaba en profondeur, mais Musaba dévisse totalement sa frappe après s'être infiltré dans le rectangle anderlechtois.
Anderlecht attaque par la gauche. Le ballon arrive à Tau qui est dans le rectangle dos au but. Le Sud-Africain remise vers Nmecha au point de penalty, mais l'Allemand ne peut proposer davantage qu'un tir non cadré.
La possession est actuellement de 73% en faveur du Sporting
Trebel offre une belle passe transversale vers Doku qui contrôle à droite et rentre dans l'axe avant de décocher une frappe puissante, mais droit sur Didillon qui capte.
Nouveau coup franc pour Trebel qui est décalé à droite. Le Français propose un centre, mais Didillon capte facillement ce ballon à la trajectoire trop prévisible.
Les Brugeois mettent le pied pour empêcher les Mauves de produire leur jeu.
Coup franc à droite. Hotic le donne et propose un ballon rentrant. Mais Luckassen est au premier poteau et peut repousser le ballon de la tête et permettre ainsi à son équipe de se dégager.
Coup de coin joué court, le ballon parvient à Doku qui accélère et centre pour la tête de Vranjes. Mais la reprise du défenseur anderlechtois passe quelques centimètres au-dessus de la transversale.
Premier coup-franc intéressant aux 30 mètres. Trebel le revendique, mais oublie de s'appliquer en donnant un petit ballon sauté facilement intercepté par la défense brugeoise.
Anderlecht arrive régulièrement devant le rectangle du Cercle, mais n'arrive pas à distiller la bonne passe décisive comme ici sur cet essai de Tau qui cherche Nmecha dans les 16 mètres. Mais Didillon sort et se couche sur le ballon.
L'entame de la rencontre est équilibrée. et plaisante à suivre.
Les deux équipes sont très joueuses et cherchent les combinaisons. Le jeu en un temps est privilégié des deux côtés.
Le Cercle n'est pas venu pour bétonner devant son but. Il le montre d'entrée de jeu.
Monsieur Laforge siffle le début de la rencontre. Anderlecht engage.
Van Crombrugge et Didillon, les deux gardiens, sont les capitaines du jour.
Anderlecht joue dans son Lotto Park. 6.000 supporters garnissent les gradins de son stade fétiche.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. Il a déjà sifflé deux rencontres cette saison en JPL (Gand-Courtrai et Standard-Genk) et a distribué 8 cartes jaunes et une rouge.
Le banc du Cercle propose quelques cartouches de rechange intéressantes à Paul Clement : Velkovski, Vitinho, Marcelin, Hazard, Somers, Kanouté, Warleson
Sur le banc du Sporting, on trouve : Verschaeren, Ait El Hadj, Arnstad, Kana, Sardella, Wellenreuther, Bundu, Dimata. Soit tout de même deux Diables Rouges (Verschaeren et Dimata) en réservistes de luxe!!!!
Par rapport à la saison passée, le Cercle a mieux, beaucoup mieux même, démarré sa saison avec notamment des victoires contre l'Antwerp et contre Malines. Les Groen en Zwart ont néanmoins également subi deux courtes défaites contre le Standard et contre Courtrai.
Là où le bât blesse chez le club le plus titré de Belgique, c'est évidemment la fragilité de la défense avec 6 buts encaissés!
Anderlecht a la deuxième meilleure attaque de la JPL avec 8 buts inscrits en quatre rencontres (une moyenne de deux buts par match). Seul le Club de Bruges a inscrit davantage de buts (10), mais les Blauw en Zwart comptent un match de plus.
Vincent Kompany est aux commandes de l'équipe depuis deux matches. Son bilan pour l'heure est de 2 points sur 6. Bref, sous sa férule, le Sporting n'a pas encore gagné.
Si pour le Cercle le bilan de 6 sur 12 est plus que satisfaisant, pour les Mauves, il est évidemment insuffisant. Certes, les Bruxellois sont invaincus cette saison, mais ils ont du mal à faire la différence (3 matches nuls pour une seule victoire).
Cette rencontre de la cinquième journée oppose deux équipes de milieu de classement. Le Sporting d'Anderlecht reçoit en effet le Cercle de Bruges, soit un duel entre le neuvième classé (le RSCA avec 6 points) contre le huitième classé (le Cercle avec 6 points)
Hazard et Velokovski sont renvoyés sur le banc. Musaba et Corryn leur sont préférés par Paul Clement, le coach du Cercle.
La composition du Cercle : Didillon, Bates, Ueda, Decostere, Hotic, Musaba, Vanhoutte, Omolo, Hoggas, Ugbo, Corryn
Kompany devait composer avec l'indisponibilité de Cobbaut et de Vlap. Il a donc remodelé passablement son équipe en titularisant Bakkali, mais aussi Vranjes, Nmecha et Sambi Lokonga.
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Luckassen, Vranjes, Mychaylichenko, Sambi Lokonga, Trebel, Nmecha, Tau, Bakkali, Doku
Bonjour bienvenue au direct commenté de cet Anderlecht-Cercle, match comptant pour la cinquième journée de la Jupiler Pro League.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Cercle Bruges.