Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Anderlecht se hisse provisoirement à la deuxième place de la JPL avec 12 points. Les Mauves viennent également de signer leur sixième match consécutif sans défaite.
Fin
Le Sporting s'impose facilement au Freethiel. Supérieurs aux Waaslandiens, les Mauves ont inscrit quatre buts dans la première heure de jeu, avant d'afficher une perte de concentration qui a permis à Waasland-Beveren de sauver l'honneur, puis de réduire encore la marque et enfin de passer à côté du 3-4.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht gagne 2-4 à Waasland-Beveren.
90+3'
Les absences du Sporting seront certainement un point de travail pour Kompany la semaine prochaine au entraînements.
90
Occasion pour Waasland-Beveren
Heymans loupe le 3-4. Delcroix se méjuge sur un ballon en profondeur. Heyans se retrouve tout seul devant Van Crombrugge, mais tire au-dessus.
88'
But pour Waasland-Beveren
2-4
Coup de coin rentrant de Koita, Van Crombrugge reste scotché sur sa ligne. Sula au second poteau trouve le poteau. Sur le second ballon, Heymans n'a plus qu'à mettre le ballon au fond des filets.
85'
Amuzu remplace Doku.
84'
Occasion pour Anderlecht
Contre anderlechtois, Dimata est lancé dans la profondeur et décoche une frappe croisée puissante, mais Jackers est à la bonne place pour sauver les meubles.
81'
Anderlecht attaque, mais souvent sans conviction. Waasland-Beveren donne l'impression de tenir au au 1-4 comme à la prunelle de ses yeux.
79'
Dimata montre tout de suite une énorme envie et enchaîne deux dribbles avant de tenter un centre difficile qui est finalement intercepté par la défense locale.
78'
Dimata a droit à quelques minutes et relaie Nmecha.
77'
Verreth prend la place de Bertone
74'
Le Sporting gère en monopolisant le ballon. Waasland-Beveren est au balcon, mais pas avec la mine amoureuse de Juliette.
73'
Le Sporting reste frivole et joueur avec Mykhailichenko qui sert Verschaeren dans le rectangle. Mais le jeune Diable s'emmêle les pinceaux au moment de tirer.
71'
Carton jaune pour Wuytens
Carte jaune pour Wuytens
70'
Occasion pour Waasland-Beveren
Waasland-Beveren joue pour l'honneur et pour réduire la marque. Sur un contre rondement mené par Eford, Koita peut frapper, mais le ballon passe à côté.
68'
Anderlecht montre de très belles choses mais affiche parfois des pertes de concentration coupables. Attention à l'excès de confiance du côté du Sporting.
65'
Wuytens relaie Bizimana
65'
Bundu prend la place de Trebel.
64'
But pour Waasland-Beveren
1-4
Contre waaslandien. Vranjes est d'une passivité étonnante et permet à Efford de l'effacer facilement et de servir latéralement Sula qui n'a qu'à propulser le ballon au fond des filets de Van Crombrugge.
63'
Si Anderlecht continue de la sorte, on risque d'avoir un score monstre au Freethiel.
61'
Occasion pour Anderlecht
ET encore le Sporting en mode virevoltant avec une combinaison Lokonga-Tau qui permet au Sud-Africain de frapper, mais le tir va dans les filets latéraux extérieurs.
60'
But pour Anderlecht
0-4
Nmecha convertit le penalty, c'est 0-4!
60'
Carton jaune pour Jackers
Jaune pour Jackers
59'
Penalty! Sortie fautive de Jackers sur Nmecha.
57'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting combine avec facilité et place en trois déviations Sambi Lokonga en position de tir dans le rectangle, mais le jeune médian voit sa frappe contrée.
57'
Carton jaune pour Bertone
Carte jaune pour Bertone qui sèche Trebel.
55'
But pour Anderlecht
0-3
Au milieu du terrain, Doku arrache un ballon, efface deux Waeslandiens puis lance en profondeur Verschaeren dans le dos de la défense adverse. Très proprement Verschaeren place le ballon hors de portée de Jackers. C'est 0-3! Game Over?
54'
Occasion pour Waasland-Beveren
Coup de coin waaslandien, le second ballon revient dans les pieds de Bertone qui décoche un obus des 20 mètres, mais Van Crombrugge est à la bonne place et capte.
53'
Waasland-Beveren se remet à y croire. Du moins dans le chef des supporters qui donnent de la voix.
50'
Occasion pour Waasland-Beveren
Coup de coin rentrant, Van Crombrugge ne se laisse pas surprendre sur sa ligne et boxe le ballon. Mais sur le second centre, Heymans se retrouve tout seul face au gardien d'Anderlecht. Cependant, Heymans place largement au-dessus de la transversale.
49'
Tau, Nmecha et Doku sont les premiers défenseurs du Sporting avec leur pressing constant sur la défense visitée.
47'
Le Sporting reprend sur son mode incisif de sa première demi-heure. Une belle passe de Sambi Lokonga trouve Doku dans la profondeur, mais le centre du Néo-Diable est repoussé par la défense waaslandienne.
46'
Waasland-Beveren donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Sula remplace Albanese
Mt
La première demi-heure de la rencontre a été archi-dominée par le Sporting d'Anderlecht. Des buts splendides de Trebel et de Doku ont permis aux Mauves de faire le break. Dans le dernier quart d'heure, les Bruxellois ont relâché leur emprise sur la rencontre et ont affiché notamment une certaine nonchalance qui s'est traduite par un penalty manqué par Nmecha en toute fin de première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Waasland-Beveren - Anderlecht : 0-2.
45'
Murillo est fauché dans le rectangle par Khammas. C'est penalty. Mais Nmecha tire à côté du but de Jackers .
45'
Carton jaune pour Khammas
Carte jaune pour Khammas qui fauche Murillo dans les 16 mètres.
43'
Anderlechtsemble satisfait de son avantage et Waasland-Beveren n'a pas grand chose à proposer.
42'
Occasion pour Anderlecht
Tau, une fois n'est pas coutume, ne cherche pas la combinaison aux 25 mètres. Il tire. C'est tendu, mais pas cadré.
40'
Waasland Beveren n'est plus acculé dos à son but, mais ne parvient pas vraiment à équilibrer les échanges.
38'
Occasion pour Waasland-Beveren
Perte de balle de Trebel. Bizimana récupère et lance Heymans sur la droite. Le médian canonne, mais Van Crombrugge repousse du pied l'obus d'Heymans.
37'
Et les Mauves continuent leur promenade de santé. Waasland-Beveren se contente d'essayer de ne pas prendre une casquette.
35'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin qui part du pied droit de Verschaeren pour la tête de Delcroix au point de penalty. La reprise passe un demi-mètre au-dessus de la transversale.
33'
Occasion pour Anderlecht
Une frappe optimiste à distance de Nmecha file largement au-dessus de la transversale du but de Jackers. Les Mauves n'affichent plus la même concentration que dans leurs 25 premières minutes.
32'
Les Bruxellois relâchent quelque peu leur pressing. Et jouent quasiment en marchant.
31'
Occasion pour Waasland-Beveren
Coup franc sur la droite. Le ballon aérien arrive sur la tête de Bizimana. Mais la reprise file droit dans les mains de Van Crombrugge.
29'
Même sur coup de coin, Waasland-Beveren est incapable de se montrer dangereux. A 0-2, sauf miracle ou effondrement inexplicable du Sporting, le match apparaît comme déjà plié.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vukotic reste au sol. Il est soigné, mais finalement se relève.
27'
Enfin, Waasland-Beveren obtient un coup de coin.
26'
Et les mauves continuent de combiner, rendant le ballon la plupart du temps inaccessible aux infortunés visités.
24'
Occasion pour Anderlecht
Un centre de Doku est remisé en retrait de la poitrine par Sambi Lokonga pour Verschaeren qui reprend en un temps des 16 mètres. Mais le tir n'est pas cadré. Le geste technique était difficile.
23'
Le Sporting parait parfois donner dans l'excès de facilité.
21'
Anderlecht joue comme à l'entraînement face à ce qui ressemble à une équipe de cônes.
20'
Le Sporting fait le siège du rectangle waaslandien. Seul un manque de précision dans ce qui doit être mla passe décisive empêche pour l'instant le Sporting d'alourdir le score.
18'
But pour Anderlecht
0-2
Après un cafouillage dans le rectangle après une action de Nmecha, le second ballon revient dans les pieds de Doku qui décoche une superbe frappe dans la lucarne de Jackers. C'est déjà 0-2.
16'
Anderlecht est très présent dans les duels et presse constamment les Waaslandiens qui n'ont pas voix au chapitre.
13'
Carton jaune pour Nmecha
Nmecha prend une jaune pour simulation sur la phase du "penalty". L'Allemand se laisse en effet tomber. Il n'y a eu aucun contact avec Vukotic
13'
Monsieur Visser annule le penalty et le carton jaune de Vukotic
12'
Penalty pour Anderlecht, mais Visser est invité à consulter la VAR
7'
Le Sporting a cette entame de match bien en main. Waasland-Beveren n'en mène pas large.
4'
Anderlecht joue haut et met la pression sur Waasland-Beveren. Les visités ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain.
2'
But pour Anderlecht
0-1
Tau réceptionne un second ballon sur coup de coin et glisse le cuir à Doku qui sert Trebel sur un plateau. Trebel, démarqué dans le rectangle, a tout le temps d'armer son pied gauche pour Jackers.
1'
La consigne semble claire du côté visité : ne prendre aucun risque. Khammas dégage un ballon en touche, alors qu'il y avait peut-être des solutions de jeu.
1
Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti!
0'
Vukotic et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. Cette saison, Visser a déjà arbitré une rencontre du RSC Anderlecht, à savoir le match Sporting-St-Trond (3-1).
0'
Nicky Hayen, le coach de Beveren, aligne d'entrée de jeu sa nouvelle recrue suisse qui vient de signer cette semaine au Freethiel. Bertone débute en effet le match. Albanese et Bizimana (réservistes la semaine passée face au Club) reviennent dans l'équipe.
0'
Le banc de Waasland-Beveren : Gabriel, Sula, Jubitana, Verreth, Wiegel, Wuytens, Vukcevic, Mertens, Pirard
0'
La composition de Waasland Beveren : Jackers, Bertone, Schoonbaert, Vukotic, Khammas, Bizimana, Albanese, Heymans, Schrijvers, Efford, Koita Aboubakary.
0'
Par rapport au onze qui a débuté le match la semaine passée, Kompany effectue deux changements : Bakkali et Luckassen sont renvoyés sur le banc et remplacés par Verschaeren (première titularisation de la saison!!!!) et Delcroix. Trois Diables Rouges débutent donc la rencontre pour les Mauves.
0'
Le banc du Sporting : Verbruggen, Dimata, Bundu, Luckassen, Amuzu, Kana, Bakkali
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Mykhailichenko, Vranjes, Delcroix, Murillo, Trebel, Sambi Lokonga, Verschaeren, Doku, Nmecha, Tau
0
Les noyaux des deux équipes sont relativement jeunes. 23,8 ans de moyenne d'âge pour le groupe waaslandien. 23,7 pour les Mauves. Mais sur le terrain, Vincent Kompany n'hésite plus à ajouter un peu plus d'expérience dans son onze initial. Ainsi, contre le Cercle, le onze initial du nouveau coach du Sporting affichait une moyenne de 24,8 ans.
0'
Le match de ce soir oppose la plus mauvaise défense de l'élite (14 buts encaissés en 5 matches!!!!) a la troisième meilleure attaque du championnat (10 buts en 5 rencontres). On devrait donc voir des buts, d'autant plus que les stats offensives de Waasland-Beveren sont loin d'être médiocres. Avec 7 buts marqués, les Waaslandiens ont la sixième meilleure attaque de la JPL!
0
Waasland-Beveren est actuellement 17ème au classement de la JPL avec 3 points. Le RSC Anderlecht occupe la 6ème place avec 9 points.
0
Waasland-Beveren est actuellement 17ème au classement de la JPL avec 3 points. Le RSC Anderlecht occupe la 6ème place avec 9 points.
0'
Bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce soir au Freethiel Waasland-Beveren au RSC Anderlecht.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Waasland-Beveren et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de soirée.
Anderlecht se hisse provisoirement à la deuxième place de la JPL avec 12 points. Les Mauves viennent également de signer leur sixième match consécutif sans défaite.
Le Sporting s'impose facilement au Freethiel. Supérieurs aux Waaslandiens, les Mauves ont inscrit quatre buts dans la première heure de jeu, avant d'afficher une perte de concentration qui a permis à Waasland-Beveren de sauver l'honneur, puis de réduire encore la marque et enfin de passer à côté du 3-4.
Et c'est terminé. Anderlecht gagne 2-4 à Waasland-Beveren.
Les absences du Sporting seront certainement un point de travail pour Kompany la semaine prochaine au entraînements.
Heymans loupe le 3-4. Delcroix se méjuge sur un ballon en profondeur. Heyans se retrouve tout seul devant Van Crombrugge, mais tire au-dessus.
Coup de coin rentrant de Koita, Van Crombrugge reste scotché sur sa ligne. Sula au second poteau trouve le poteau. Sur le second ballon, Heymans n'a plus qu'à mettre le ballon au fond des filets.
Amuzu remplace Doku.
Contre anderlechtois, Dimata est lancé dans la profondeur et décoche une frappe croisée puissante, mais Jackers est à la bonne place pour sauver les meubles.
Anderlecht attaque, mais souvent sans conviction. Waasland-Beveren donne l'impression de tenir au au 1-4 comme à la prunelle de ses yeux.
Dimata montre tout de suite une énorme envie et enchaîne deux dribbles avant de tenter un centre difficile qui est finalement intercepté par la défense locale.
Dimata a droit à quelques minutes et relaie Nmecha.
Verreth prend la place de Bertone
Le Sporting gère en monopolisant le ballon. Waasland-Beveren est au balcon, mais pas avec la mine amoureuse de Juliette.
Le Sporting reste frivole et joueur avec Mykhailichenko qui sert Verschaeren dans le rectangle. Mais le jeune Diable s'emmêle les pinceaux au moment de tirer.
Carte jaune pour Wuytens
Waasland-Beveren joue pour l'honneur et pour réduire la marque. Sur un contre rondement mené par Eford, Koita peut frapper, mais le ballon passe à côté.
Anderlecht montre de très belles choses mais affiche parfois des pertes de concentration coupables. Attention à l'excès de confiance du côté du Sporting.
Wuytens relaie Bizimana
Bundu prend la place de Trebel.
Contre waaslandien. Vranjes est d'une passivité étonnante et permet à Efford de l'effacer facilement et de servir latéralement Sula qui n'a qu'à propulser le ballon au fond des filets de Van Crombrugge.
Si Anderlecht continue de la sorte, on risque d'avoir un score monstre au Freethiel.
ET encore le Sporting en mode virevoltant avec une combinaison Lokonga-Tau qui permet au Sud-Africain de frapper, mais le tir va dans les filets latéraux extérieurs.
Nmecha convertit le penalty, c'est 0-4!
Jaune pour Jackers
Penalty! Sortie fautive de Jackers sur Nmecha.
Le Sporting combine avec facilité et place en trois déviations Sambi Lokonga en position de tir dans le rectangle, mais le jeune médian voit sa frappe contrée.
Carte jaune pour Bertone qui sèche Trebel.
Au milieu du terrain, Doku arrache un ballon, efface deux Waeslandiens puis lance en profondeur Verschaeren dans le dos de la défense adverse. Très proprement Verschaeren place le ballon hors de portée de Jackers. C'est 0-3! Game Over?
Coup de coin waaslandien, le second ballon revient dans les pieds de Bertone qui décoche un obus des 20 mètres, mais Van Crombrugge est à la bonne place et capte.
Waasland-Beveren se remet à y croire. Du moins dans le chef des supporters qui donnent de la voix.
Coup de coin rentrant, Van Crombrugge ne se laisse pas surprendre sur sa ligne et boxe le ballon. Mais sur le second centre, Heymans se retrouve tout seul face au gardien d'Anderlecht. Cependant, Heymans place largement au-dessus de la transversale.
Tau, Nmecha et Doku sont les premiers défenseurs du Sporting avec leur pressing constant sur la défense visitée.
Le Sporting reprend sur son mode incisif de sa première demi-heure. Une belle passe de Sambi Lokonga trouve Doku dans la profondeur, mais le centre du Néo-Diable est repoussé par la défense waaslandienne.
Waasland-Beveren donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Sula remplace Albanese
La première demi-heure de la rencontre a été archi-dominée par le Sporting d'Anderlecht. Des buts splendides de Trebel et de Doku ont permis aux Mauves de faire le break. Dans le dernier quart d'heure, les Bruxellois ont relâché leur emprise sur la rencontre et ont affiché notamment une certaine nonchalance qui s'est traduite par un penalty manqué par Nmecha en toute fin de première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Waasland-Beveren - Anderlecht : 0-2.
Murillo est fauché dans le rectangle par Khammas. C'est penalty. Mais Nmecha tire à côté du but de Jackers .
Carte jaune pour Khammas qui fauche Murillo dans les 16 mètres.
Anderlechtsemble satisfait de son avantage et Waasland-Beveren n'a pas grand chose à proposer.
Tau, une fois n'est pas coutume, ne cherche pas la combinaison aux 25 mètres. Il tire. C'est tendu, mais pas cadré.
Waasland Beveren n'est plus acculé dos à son but, mais ne parvient pas vraiment à équilibrer les échanges.
Perte de balle de Trebel. Bizimana récupère et lance Heymans sur la droite. Le médian canonne, mais Van Crombrugge repousse du pied l'obus d'Heymans.
Et les Mauves continuent leur promenade de santé. Waasland-Beveren se contente d'essayer de ne pas prendre une casquette.
Coup de coin qui part du pied droit de Verschaeren pour la tête de Delcroix au point de penalty. La reprise passe un demi-mètre au-dessus de la transversale.
Une frappe optimiste à distance de Nmecha file largement au-dessus de la transversale du but de Jackers. Les Mauves n'affichent plus la même concentration que dans leurs 25 premières minutes.
Les Bruxellois relâchent quelque peu leur pressing. Et jouent quasiment en marchant.
Coup franc sur la droite. Le ballon aérien arrive sur la tête de Bizimana. Mais la reprise file droit dans les mains de Van Crombrugge.
Même sur coup de coin, Waasland-Beveren est incapable de se montrer dangereux. A 0-2, sauf miracle ou effondrement inexplicable du Sporting, le match apparaît comme déjà plié.
Vukotic reste au sol. Il est soigné, mais finalement se relève.
Enfin, Waasland-Beveren obtient un coup de coin.
Et les mauves continuent de combiner, rendant le ballon la plupart du temps inaccessible aux infortunés visités.
Un centre de Doku est remisé en retrait de la poitrine par Sambi Lokonga pour Verschaeren qui reprend en un temps des 16 mètres. Mais le tir n'est pas cadré. Le geste technique était difficile.
Le Sporting parait parfois donner dans l'excès de facilité.
Anderlecht joue comme à l'entraînement face à ce qui ressemble à une équipe de cônes.
Le Sporting fait le siège du rectangle waaslandien. Seul un manque de précision dans ce qui doit être mla passe décisive empêche pour l'instant le Sporting d'alourdir le score.
Après un cafouillage dans le rectangle après une action de Nmecha, le second ballon revient dans les pieds de Doku qui décoche une superbe frappe dans la lucarne de Jackers. C'est déjà 0-2.
Anderlecht est très présent dans les duels et presse constamment les Waaslandiens qui n'ont pas voix au chapitre.
Nmecha prend une jaune pour simulation sur la phase du "penalty". L'Allemand se laisse en effet tomber. Il n'y a eu aucun contact avec Vukotic
Monsieur Visser annule le penalty et le carton jaune de Vukotic
Penalty pour Anderlecht, mais Visser est invité à consulter la VAR
Le Sporting a cette entame de match bien en main. Waasland-Beveren n'en mène pas large.
Anderlecht joue haut et met la pression sur Waasland-Beveren. Les visités ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain.
Tau réceptionne un second ballon sur coup de coin et glisse le cuir à Doku qui sert Trebel sur un plateau. Trebel, démarqué dans le rectangle, a tout le temps d'armer son pied gauche pour Jackers.
La consigne semble claire du côté visité : ne prendre aucun risque. Khammas dégage un ballon en touche, alors qu'il y avait peut-être des solutions de jeu.
Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti!
Vukotic et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. Cette saison, Visser a déjà arbitré une rencontre du RSC Anderlecht, à savoir le match Sporting-St-Trond (3-1).
Nicky Hayen, le coach de Beveren, aligne d'entrée de jeu sa nouvelle recrue suisse qui vient de signer cette semaine au Freethiel. Bertone débute en effet le match. Albanese et Bizimana (réservistes la semaine passée face au Club) reviennent dans l'équipe.
Le banc de Waasland-Beveren : Gabriel, Sula, Jubitana, Verreth, Wiegel, Wuytens, Vukcevic, Mertens, Pirard
La composition de Waasland Beveren : Jackers, Bertone, Schoonbaert, Vukotic, Khammas, Bizimana, Albanese, Heymans, Schrijvers, Efford, Koita Aboubakary.
Par rapport au onze qui a débuté le match la semaine passée, Kompany effectue deux changements : Bakkali et Luckassen sont renvoyés sur le banc et remplacés par Verschaeren (première titularisation de la saison!!!!) et Delcroix. Trois Diables Rouges débutent donc la rencontre pour les Mauves.
Le banc du Sporting : Verbruggen, Dimata, Bundu, Luckassen, Amuzu, Kana, Bakkali
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Mykhailichenko, Vranjes, Delcroix, Murillo, Trebel, Sambi Lokonga, Verschaeren, Doku, Nmecha, Tau
Les noyaux des deux équipes sont relativement jeunes. 23,8 ans de moyenne d'âge pour le groupe waaslandien. 23,7 pour les Mauves. Mais sur le terrain, Vincent Kompany n'hésite plus à ajouter un peu plus d'expérience dans son onze initial. Ainsi, contre le Cercle, le onze initial du nouveau coach du Sporting affichait une moyenne de 24,8 ans.
Le match de ce soir oppose la plus mauvaise défense de l'élite (14 buts encaissés en 5 matches!!!!) a la troisième meilleure attaque du championnat (10 buts en 5 rencontres). On devrait donc voir des buts, d'autant plus que les stats offensives de Waasland-Beveren sont loin d'être médiocres. Avec 7 buts marqués, les Waaslandiens ont la sixième meilleure attaque de la JPL!
Waasland-Beveren est actuellement 17ème au classement de la JPL avec 3 points. Le RSC Anderlecht occupe la 6ème place avec 9 points.
Waasland-Beveren est actuellement 17ème au classement de la JPL avec 3 points. Le RSC Anderlecht occupe la 6ème place avec 9 points.
Bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce soir au Freethiel Waasland-Beveren au RSC Anderlecht.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Waasland-Beveren et Anderlecht.