Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Charleroi essuie sa première défaite de la saison en championnat, mais reste en tête avec 19 points. Le Standard se hisse à la troisième place avec 17 points.
Fin
Après une première mi-temps durant laquelle les deux équipes se sont neutralisées mutuellement, à l'exception de deux occasions franches pour le Standard, la seconde mi-temps a été davantage animée par un Standard qui a finalement émergé dans la dernière ligne droite de la rencontre grâce à des buts de Balikwisha et de Raskin. La réduction du score par Fall en fin de rencontre n'a plus changé la donne.
Fin
Et c'est terminé. Le Standard bat Charleroi : 1-2!
90+3'
Charleroi lance ses dernières forces dans la bataille. Mais le Standard reste bien sur ses appuis.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel. Le match n'est pas fini.
89'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Jaune pour Ilaimaharitra
87'
Shamir relaie Amallah.
87'
But pour Charleroi
1-2
Coup de coin carolo. Morioka cherche Fall dans la seconde zone. Le Sénégalais reprend de volée. Le ballon est dévié et file dans les filets de Bodart. C'est 1-2!
85'
Henen remplace Gillet
96'
Nkuba relaie Gholizadeh
84'
But pour Standard
0-2
Game Over? Nicholson perd un ballon plein axe aux 30 mètres. Raskin récupère, accélère, laisse sur place deux défenseurs carolos et tire. Penneteau n'a aucune chance et c'est 0-2.
84'
Le Sporting de Charleroi donne l'impression d'être émoussé.
81'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh est à droite et multiplie les dribbles pour tourner Gavory en bourrique avant de centrer pour la tête de Rezaei, mais la reprise du centre-avant manque de puissance et est captée par Bodart qui plonge parfaitement sur sa ligne.
79'
But pour Standard
0-1
Cop déborde Gillet à gauche et enchaîne immédiatement avec un centre vers Balikwisha qui est seul devant le but. Balikwisha n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets carolos.
76'
La machine rouche continue de tourner à son rythme et donne l'impression de gérer à la perfection sa rencontre. Mais attention aux éventuels contres carolos qui restent évidemment toujours possibles.
74'
Raskin reprend le dessus dans la ligne médiane. Le jeune Standardman est omniprésent et propose énormément de choses.
72'
Carton jaune pour Vanheusden
Jaune pour Vanheusden auteur d'un tacle fautif sur Gholizadeh.
70'
Occasion pour Standard
Raskin se promène et slalome dans la défense carolo avant de glisser vers Amallah qui enchaîne contôle orienté et frappe. Mais Penneteau dévie du bout des doigts au-dessus de la transversale un obus qui filait vers la lucarne.
69'
La possession est de 56% pour Charleroi et de 44% pour le Standard.
68'
Occasion pour Charleroi
Petite approximation de Bokadi dans son contrôle qui permet à Rezaei de filer vers le but. Mais l'Iranien dévisse totalement sa frappe du gauche. Il faut dire que Bokadi est revenu en trmbe pour mettre la pression sur l'attaquant des Zèbres.
65'
Les minutes passent. Les occasions se font attendre.
62'
On revient à un schéma où les deux équipes se neutralisent systématiquement. Le sursaut d'énergie de Charleroi est retombé. Le Standard livre une première heure plus constante.
61'
Nicholson est de plus en plus présent et pèse sur la défense liégeoise.
60'
Balikwisha remplace Tapsoba
59'
Reste que cette deuxième mi-temps est plaisante à suivre. Non seulement, elle est indécise, mais les deux équipes disposent aussi d'éléments capables de mettre le feu au match.
57'
Il y a nettement plus de rythme dans cette deuxième mi-temps. Mais avec le pressing constant des deux blocs, il est difficile de combiner et de proposer du jeu sur la durée.
55'
Peu des dribbles, des défenseurs à qui on ne la fait pas des deux côtés!
53'
Les deux équipes se tiennent vraiment de près. Le Standard reste bien dans son match, Charleroi monte en puissance.
51'
Occasion pour Charleroi
Appel de balle sur le flanc gauche de Fall qui reçoit le ballon et centre en retrait vers le point de penalty pour Gholizadeh qui est démarqué. Mais l'Iranien enlève trop sa reprise qui passe loin au-dessus. Les Zèbres se mettent enfin à exister.
49'
Occasion pour Charleroi
Long ballon de Dessoleil vers Nicholson qui bouge Bokadi avant d'armer son pied gauche et de décocher une frappe qui est trop croisée pour être cadrée.
47'
Charleroi aborde sa seconde mi-temps avec davantage de verticalité dans son jeu.
46'
Carton jaune pour Nicholson
Jaune pour Nicholson qui sèche Vanheusden.
46'
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
46'
Diagne relaie Willems, légèrement blessé.
Mt
La première mi-temps de ce derby wallon a été surtout une bataille tactique, avec un Standard légèrement plus dangereux que Charleroi.. Les Rouches ont en effet sollicité Penneteau à trois reprises, alors que Bodart n'a quasiment rien eu à faire.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Standard : 0-0.
45+2'
Cop est bien monté et virevolte en décrochage. Cette fois le Croate tente une frappe des 30 mètres, mais qui est déviée par un pied carolo en coup de coin.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Temps additionnel : deux minutes.
45'
Carton jaune pour Amallah
Jaune pour Amallah pour rouspétances.
44'
Occasion pour Standard
Formidable diagonale de Cop qui isole Fai dans le rectangle, décalé sur la droite. Le latéral droit frappe, mais Penneteau est à la bonne place sur sa ligne pour repousser le ballon.
42'
Gholizadeh essaie de hausser le rythme et propose une première accélération avant de pénétrer dans le rectangle liégeois et de glisser le ballon vers Rezaei, mais l'attaquant iranien est bloqué.
40'
On attend une troisième occasion dans cette rencontre. C'est bien un match entre les deux meilleures défenses du pays.
39'
Morioka est totalement mis sous l'éteignoir par Raskin dans cette première mi-temps.
37'
Le rythme est retombé. Le derby reste engagé, mais sans étincelles.
36'
Cop remplace l'infortuné Muleka.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Muleka reste au sol. L'arbitre arrête le jeu. Les soigneurs montent sur la pelouse et aident l'attaquant du Standard à ... sortir du terrain. Match terminé pour lui.
31'
Reconversion offensive du Standard avec Vanheusden en récupérateur et en relanceur. Le ballon arrive à Tapsoba qui écarte à droite pour Fai. Le centre du Lion Indomptable retombe dans le petit rectangle Penneteau sort, mais se fait déséquilibrer par Muleka. Visser siffle.
29'
Les stats de la possession du ballon renseignent un 54% en faveur des Zèbres et un 46% pour les Rouches.
29'
Gavory monte régulièrement sur son flanc gauche, mais les centres du latéral français ne trouvent pas preneur, sinon Penneteau.
26'
Duels, duels et encore duels. Les deux équipes se contrent et chacune empêche l'autre de développer véritablement son jeu.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fai est mal retombé au sol après un duel avec Kayembe. L'international camerounais boîte, mais tient finalement à poursuivre la rencontre, quitte à mordre sur sa chique.
22'
Charleroi n'arrive pas à trouver le chemin qui mène aux 16 mètres liégeois. Pour l'instant, la ligne médiane des Rouches domine celle des Zèbres.
21'
Aux occasions, le Standard mène. Mais au marquoir, c'est toujours 0-0.
19'
Occasion pour Standard
Muleka se joue facilement de Gillet sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle où il est contré. Vanheusden récupère le second ballon et le glisse vers Amallah. Le médian décoche une frappe de mule, mais est gêné dans son geste par Tapsoba qui est à quelques centimètres de lui.
18'
Rezaei tente un coup de coin rentrant. Mais Bodart n'est pas dupe et lit parfaitement la trajectoire d'un ballon qu'il capte facilement.
16'
Les duels sont physiques mais toujours dans les limites de la correction. Ce derby est très sportif pour l'heure.
14'
Gillet pistonne nettement moins que Busi sur son flanc droit.
12'
Troisième et quatrième corner pour le Standard déjà. Amallah s'y colle à chaque fois. Mais à chaque fois, Amallah cherche la seconde zone où il n'y a aucun équipier.
11'
Les échanges sont équilibrés. Mais la seule occasion de but dans ces 11 premières minutes est à mettre sur le compte du Standard avec le tir de Raskin.
9'
Occasion pour Standard
Le Standard combine en un temps autour des 16 mètres carolos. Le ballon est cédé en retrait pour Raskin qui canonne des 25 mètres. Penneteau est à la bonne place et capte en deux temps l'obus du jeune médian du Standard.
7'
Mauvaise relance d'Ilaimaharitra, Muleka obtient ainsi le premier coup de coin pour les Rouches. Penneteau boxe le premier et concède un second coup de coin, mais qui ne donne rien.
6'
Accélération de Fall à droite et premier coup de coin pour les Zèbres, mais celui-ci ne donne rien.
5'
Aucune des deux équipes ne trouvent pour l'instant de la profondeur dans son jeu.
3'
Les 22 acteurs ne se laissent que très peu d'espace, ni de temps pour construire leur jeu. Les deux blocs sont bien en place et ne prennent guère de risques.
1'
Les deux équipes se toisent en chiens de faience pour ce qu'on peut qualifier de round d'observation.
0'
Et c'est parti pour deux fois 45 minutes.
0'
Dessoleil et Vanheusden sont les capitaines
0'
Charleroi est annoncé en 4-4-2 et le Standard en 4-3-3
0'
L'arbitre de la recontre est Lawrence Visser. Il a déjà arbitré une rencontre de Charleroi cette saison : celui de la victoire (0-1) des Zèbres au Club de Bruges!
0'
Busi est blessé. Gillet revient dans l'équipe.
0'
Le banc de Charleroi : Descamps, Marinos, Goranov, Diagne, Hendrickx, Henen, Nkuba, Descotte, Costa
0'
La compo du RCS Charleroi : Penneteau, Kayembe, Willems, Dessoleil, Gillet, Fall, Ilaimaharitra, Morioka, Fall, Gholizadeh, Nicholson, Rezaei
0'
Par rapport au onze de base qui a battu jeudi soir Fehervar (3-0), Montanier apporte deux changements : Dussenne relaie Laifis dans l'axe de la défense et Tapsoba relègue Carcela sur le banc.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Sissako, Pavlovic, Shamir, M. Carcela, Balikwisha, Cop
0'
La compo du Standard : Bodart, Fai, Vanheusden, Dussenne, Gavory, Bope Bokadi, Cimirot, Raskin, Amallah, Tapsoba, Muleka
0'
Charleroi-Standard est un match qui oppose les deux meilleures défenses du championnat : Penneteau n'a concédé jusqu'ici que 3 buts, tandis que Bodart n'a eu à se retourner qu'à 5 reprises pour repêcher le ballon au fond de ses filets.
0'
Le Standard sort, lui, tout aureole de sa semaine européenne, puisque jeudi, il a arraché son ticket pour la phase des groupes de l’Europa League. En championnat, cependant, les Rouches sont nettement moins fringants, puisqu’ils restent sur un 4 sur 9.
0'
Le Sporting avait réalisé un fulgurant et spectaculaire 18 sur 18 pour lancer sa saison. Mais le week-end dernier, les Zèbres ont perdu leurs premiers points sur le terrain de la lanterne rouge, Mouscron (1-1), puis, ils ont été éliminés en Europa League par le Lech Poznan (1-2) en subissant ainsi leur première défaite de la saison. Les hommes de Belhocine tenteront évidemment de se ressaisir à l’occasion de ce derby wallon.
0'
Charleroi est en tête du classement avec 19 points et est invaincu sur la scene domestique depuis le début de la saison. Le Standard est quatrième à 5 points des Carolos.
0'
Charleroi-Standard est la deuxième grosse affiche de la huitième journée de la Jupiler Pro League. On peut cependant également qualifier ce derby wallon comme la principale affiche de la journée, puisqu’il oppose le leader de la competition au quatrième classé.
0'
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de ce derby wallon qui oppose le RCS Charleroi au Standard de Liège.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée dominicale. A bientôt.
Charleroi essuie sa première défaite de la saison en championnat, mais reste en tête avec 19 points. Le Standard se hisse à la troisième place avec 17 points.
Après une première mi-temps durant laquelle les deux équipes se sont neutralisées mutuellement, à l'exception de deux occasions franches pour le Standard, la seconde mi-temps a été davantage animée par un Standard qui a finalement émergé dans la dernière ligne droite de la rencontre grâce à des buts de Balikwisha et de Raskin. La réduction du score par Fall en fin de rencontre n'a plus changé la donne.
Et c'est terminé. Le Standard bat Charleroi : 1-2!
Charleroi lance ses dernières forces dans la bataille. Mais le Standard reste bien sur ses appuis.
Quatre minutes de temps additionnel. Le match n'est pas fini.
Jaune pour Ilaimaharitra
Shamir relaie Amallah.
Coup de coin carolo. Morioka cherche Fall dans la seconde zone. Le Sénégalais reprend de volée. Le ballon est dévié et file dans les filets de Bodart. C'est 1-2!
Henen remplace Gillet
Nkuba relaie Gholizadeh
Game Over? Nicholson perd un ballon plein axe aux 30 mètres. Raskin récupère, accélère, laisse sur place deux défenseurs carolos et tire. Penneteau n'a aucune chance et c'est 0-2.
Le Sporting de Charleroi donne l'impression d'être émoussé.
Gholizadeh est à droite et multiplie les dribbles pour tourner Gavory en bourrique avant de centrer pour la tête de Rezaei, mais la reprise du centre-avant manque de puissance et est captée par Bodart qui plonge parfaitement sur sa ligne.
Cop déborde Gillet à gauche et enchaîne immédiatement avec un centre vers Balikwisha qui est seul devant le but. Balikwisha n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets carolos.
La machine rouche continue de tourner à son rythme et donne l'impression de gérer à la perfection sa rencontre. Mais attention aux éventuels contres carolos qui restent évidemment toujours possibles.
Raskin reprend le dessus dans la ligne médiane. Le jeune Standardman est omniprésent et propose énormément de choses.
Jaune pour Vanheusden auteur d'un tacle fautif sur Gholizadeh.
Raskin se promène et slalome dans la défense carolo avant de glisser vers Amallah qui enchaîne contôle orienté et frappe. Mais Penneteau dévie du bout des doigts au-dessus de la transversale un obus qui filait vers la lucarne.
La possession est de 56% pour Charleroi et de 44% pour le Standard.
Petite approximation de Bokadi dans son contrôle qui permet à Rezaei de filer vers le but. Mais l'Iranien dévisse totalement sa frappe du gauche. Il faut dire que Bokadi est revenu en trmbe pour mettre la pression sur l'attaquant des Zèbres.
Les minutes passent. Les occasions se font attendre.
On revient à un schéma où les deux équipes se neutralisent systématiquement. Le sursaut d'énergie de Charleroi est retombé. Le Standard livre une première heure plus constante.
Nicholson est de plus en plus présent et pèse sur la défense liégeoise.
Balikwisha remplace Tapsoba
Reste que cette deuxième mi-temps est plaisante à suivre. Non seulement, elle est indécise, mais les deux équipes disposent aussi d'éléments capables de mettre le feu au match.
Il y a nettement plus de rythme dans cette deuxième mi-temps. Mais avec le pressing constant des deux blocs, il est difficile de combiner et de proposer du jeu sur la durée.
Peu des dribbles, des défenseurs à qui on ne la fait pas des deux côtés!
Les deux équipes se tiennent vraiment de près. Le Standard reste bien dans son match, Charleroi monte en puissance.
Appel de balle sur le flanc gauche de Fall qui reçoit le ballon et centre en retrait vers le point de penalty pour Gholizadeh qui est démarqué. Mais l'Iranien enlève trop sa reprise qui passe loin au-dessus. Les Zèbres se mettent enfin à exister.
Long ballon de Dessoleil vers Nicholson qui bouge Bokadi avant d'armer son pied gauche et de décocher une frappe qui est trop croisée pour être cadrée.
Charleroi aborde sa seconde mi-temps avec davantage de verticalité dans son jeu.
Jaune pour Nicholson qui sèche Vanheusden.
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps.
Diagne relaie Willems, légèrement blessé.
La première mi-temps de ce derby wallon a été surtout une bataille tactique, avec un Standard légèrement plus dangereux que Charleroi.. Les Rouches ont en effet sollicité Penneteau à trois reprises, alors que Bodart n'a quasiment rien eu à faire.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Standard : 0-0.
Cop est bien monté et virevolte en décrochage. Cette fois le Croate tente une frappe des 30 mètres, mais qui est déviée par un pied carolo en coup de coin.
Temps additionnel : deux minutes.
Jaune pour Amallah pour rouspétances.
Formidable diagonale de Cop qui isole Fai dans le rectangle, décalé sur la droite. Le latéral droit frappe, mais Penneteau est à la bonne place sur sa ligne pour repousser le ballon.
Gholizadeh essaie de hausser le rythme et propose une première accélération avant de pénétrer dans le rectangle liégeois et de glisser le ballon vers Rezaei, mais l'attaquant iranien est bloqué.
On attend une troisième occasion dans cette rencontre. C'est bien un match entre les deux meilleures défenses du pays.
Morioka est totalement mis sous l'éteignoir par Raskin dans cette première mi-temps.
Le rythme est retombé. Le derby reste engagé, mais sans étincelles.
Cop remplace l'infortuné Muleka.
Muleka reste au sol. L'arbitre arrête le jeu. Les soigneurs montent sur la pelouse et aident l'attaquant du Standard à ... sortir du terrain. Match terminé pour lui.
Reconversion offensive du Standard avec Vanheusden en récupérateur et en relanceur. Le ballon arrive à Tapsoba qui écarte à droite pour Fai. Le centre du Lion Indomptable retombe dans le petit rectangle Penneteau sort, mais se fait déséquilibrer par Muleka. Visser siffle.
Les stats de la possession du ballon renseignent un 54% en faveur des Zèbres et un 46% pour les Rouches.
Gavory monte régulièrement sur son flanc gauche, mais les centres du latéral français ne trouvent pas preneur, sinon Penneteau.
Duels, duels et encore duels. Les deux équipes se contrent et chacune empêche l'autre de développer véritablement son jeu.
Fai est mal retombé au sol après un duel avec Kayembe. L'international camerounais boîte, mais tient finalement à poursuivre la rencontre, quitte à mordre sur sa chique.
Charleroi n'arrive pas à trouver le chemin qui mène aux 16 mètres liégeois. Pour l'instant, la ligne médiane des Rouches domine celle des Zèbres.
Aux occasions, le Standard mène. Mais au marquoir, c'est toujours 0-0.
Muleka se joue facilement de Gillet sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle où il est contré. Vanheusden récupère le second ballon et le glisse vers Amallah. Le médian décoche une frappe de mule, mais est gêné dans son geste par Tapsoba qui est à quelques centimètres de lui.
Rezaei tente un coup de coin rentrant. Mais Bodart n'est pas dupe et lit parfaitement la trajectoire d'un ballon qu'il capte facilement.
Les duels sont physiques mais toujours dans les limites de la correction. Ce derby est très sportif pour l'heure.
Gillet pistonne nettement moins que Busi sur son flanc droit.
Troisième et quatrième corner pour le Standard déjà. Amallah s'y colle à chaque fois. Mais à chaque fois, Amallah cherche la seconde zone où il n'y a aucun équipier.
Les échanges sont équilibrés. Mais la seule occasion de but dans ces 11 premières minutes est à mettre sur le compte du Standard avec le tir de Raskin.
Le Standard combine en un temps autour des 16 mètres carolos. Le ballon est cédé en retrait pour Raskin qui canonne des 25 mètres. Penneteau est à la bonne place et capte en deux temps l'obus du jeune médian du Standard.
Mauvaise relance d'Ilaimaharitra, Muleka obtient ainsi le premier coup de coin pour les Rouches. Penneteau boxe le premier et concède un second coup de coin, mais qui ne donne rien.
Accélération de Fall à droite et premier coup de coin pour les Zèbres, mais celui-ci ne donne rien.
Aucune des deux équipes ne trouvent pour l'instant de la profondeur dans son jeu.
Les 22 acteurs ne se laissent que très peu d'espace, ni de temps pour construire leur jeu. Les deux blocs sont bien en place et ne prennent guère de risques.
Les deux équipes se toisent en chiens de faience pour ce qu'on peut qualifier de round d'observation.
Et c'est parti pour deux fois 45 minutes.
Dessoleil et Vanheusden sont les capitaines
Charleroi est annoncé en 4-4-2 et le Standard en 4-3-3
L'arbitre de la recontre est Lawrence Visser. Il a déjà arbitré une rencontre de Charleroi cette saison : celui de la victoire (0-1) des Zèbres au Club de Bruges!
Busi est blessé. Gillet revient dans l'équipe.
Le banc de Charleroi : Descamps, Marinos, Goranov, Diagne, Hendrickx, Henen, Nkuba, Descotte, Costa
La compo du RCS Charleroi : Penneteau, Kayembe, Willems, Dessoleil, Gillet, Fall, Ilaimaharitra, Morioka, Fall, Gholizadeh, Nicholson, Rezaei
Par rapport au onze de base qui a battu jeudi soir Fehervar (3-0), Montanier apporte deux changements : Dussenne relaie Laifis dans l'axe de la défense et Tapsoba relègue Carcela sur le banc.
Le banc du Standard : Henkinet, Sissako, Pavlovic, Shamir, M. Carcela, Balikwisha, Cop
La compo du Standard : Bodart, Fai, Vanheusden, Dussenne, Gavory, Bope Bokadi, Cimirot, Raskin, Amallah, Tapsoba, Muleka
Charleroi-Standard est un match qui oppose les deux meilleures défenses du championnat : Penneteau n'a concédé jusqu'ici que 3 buts, tandis que Bodart n'a eu à se retourner qu'à 5 reprises pour repêcher le ballon au fond de ses filets.
Le Standard sort, lui, tout aureole de sa semaine européenne, puisque jeudi, il a arraché son ticket pour la phase des groupes de l’Europa League. En championnat, cependant, les Rouches sont nettement moins fringants, puisqu’ils restent sur un 4 sur 9.
Le Sporting avait réalisé un fulgurant et spectaculaire 18 sur 18 pour lancer sa saison. Mais le week-end dernier, les Zèbres ont perdu leurs premiers points sur le terrain de la lanterne rouge, Mouscron (1-1), puis, ils ont été éliminés en Europa League par le Lech Poznan (1-2) en subissant ainsi leur première défaite de la saison. Les hommes de Belhocine tenteront évidemment de se ressaisir à l’occasion de ce derby wallon.
Charleroi est en tête du classement avec 19 points et est invaincu sur la scene domestique depuis le début de la saison. Le Standard est quatrième à 5 points des Carolos.
Charleroi-Standard est la deuxième grosse affiche de la huitième journée de la Jupiler Pro League. On peut cependant également qualifier ce derby wallon comme la principale affiche de la journée, puisqu’il oppose le leader de la competition au quatrième classé.
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de ce derby wallon qui oppose le RCS Charleroi au Standard de Liège.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Standard.