Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de journée dominicale. A bientôt.
Fin
Au classement, grâce à sa victoire, avec 11 points, Eupen se hisse provisoirement à la onzième place devant Genk. Mouscron reste lanterne rouge avec 3 points. Les Hurlus n'ont toujours pas gagné le moindre match.
Fin
Mouscron a fait illusion durant près de 25 minutes. Puis, les Hurlus ont laissé Eupen grandir dans son match et cela s'est traduit au marquoir dès le début de la seconde mi-temps avec un but de Musona. L'Excel a timidement tenté de réagir, mais sans jamais parvenir à bouger le bloc défensif des Pandas. Finalement, ce sont encore les visiteurs qui ont réussi à secouer les filets adverses grâce à une reprise de la tête de Heris.
Fin
Et c'est terminé. Mouscron-Eupen : 0-2.
90+4'
Eupen laisse le ballon à Mouscron, mais l'Excel est impuissant, même si Da Costa et Gnoheré multiplient les efforts et les courses pour essayer de sauver l'honneur au marquoir.
90+2'
Les trois points sont à portée de main d'Eupen. Les Pandas comptent déjà virtuellement 8 points de plus que les Hurlus.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps complémentaire sont accordées.
89'
Occasion pour Mouscron
Centre cette fois de Ciranni qui trouve Gnoheré devant le but. Nouvelle reprise de la tête qui oblige De Wolf à plonger pour capter le ballon.
87'
Occasion pour Mouscron
Un long ballon de Silvestre trouve la tête de Gnohere aux 16 mètres. L'ex-attaquant de Charleroi reprend, mais sans cadrer.
Koffi a pris un coup à la tête après un contact avec Koch. L'éponge miracle retape le gardien de l'Excel.
81'
A 0-2, le match semble plié. D'ailleurs, Eupen s'installe dans la moitié de terrain de Mouscron.
81'
Schouterden remplace Correia
79'
But pour Eupen
0-2
Coup franc à gauche qui part du pied de Musona. Le ballon arrive sur la tête de Heris qui reprend sans laisser aucune chance à Koffi. C'est 0-2.
77'
Occasion pour Mouscron
Coup franc aux 25 mètres. Ciranni le revendique et cherche la lucarne du but de De Wolf. Mais le gardien des Pandas cueille le ballon juste en-dessous de la transversale.
77'
Carton jaune pour Cools
Jaune pour Cools pour une intervention fautive.
74'
Occasion pour Eupen
N'Dri se promène dans la défense mouscronnoise et s'infiltre dans le rectangle, avant de tomber. Il réclame un penalty. Mais ni De Cremer, ni la VAR ne voient une faute dans le geste défensif d'Onana.
74'
Tabekou relaie Bakic.
72'
Eupen reste serein. Et gère son avantage en livrant une deuxième mi-temps correcte et appliquée.
69'
Occasion pour Mouscron
L'Excel continue de dominer légèrement, mais rien à signaler au niveau des occasions, sinon cet essai optimiste de tir d'Onana qui frappe des 30 mètres. De Wolf a tout le temps de lire la trajectoire du ballon avant de le capter facilement.
68'
Carton jaune pour Bakic
Jaune pour Bakic pour rouspétances auprès de l'arbitre.
66'
N'Dri remplace Koné
65'
Plus de peur que de mal finalement pour Agouzoul qui peut reprendre son match.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Agouzoul reste étendu au sol et doit être soigné.
63'
Occasion pour Eupen
Koné propose un nouveau centre de son flanc droit. Musona est à la réception, mais sa reprise en un temps est trop molle pour inquiéter Koffi.
62'
Carton jaune pour Hocko
jaune pour Hocko pour un tacle pied en avant sur Heris.
61'
Carton jaune pour Agouzoul
Jaune pour Agouzoul pour rouspétances.
59'
Mouscron joue vers l'avant, du moins en a l'intention, mais laisse du coup des espaces dans son dos dont pourraient profiter des flèches comme Koné et Ngoy.
59'
Olinga prend la place de Badibanga.
56'
Occasion pour Eupen
Un ballon trouve Ngoy dans la profondeur, l'ailier a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui et frappe. Le tir trouve Koffi sur sa trajectoire. Le gardien de l'Excel capte en deux temps.
55'
Eupen calme les échanges en faisant circuler le ballon tranquillement. Mouscron tente de remettre un gros pressing.
54'
L'Excel y va au courage et à la bonne volonté. La défense eupensoise reste bien sur ses appuis.
51'
Occasion pour Mouscron
Xadas donne un superbe ballon qui permet à Da Costa de pénétrer dans le rectangle, d'éviter la sortie de De Wolf, mais en s'écartant quelque peu de l'axe du but. Il contrôle, puis tente sa chance d'un angle fermé. Heris est là pour repousser le ballon.
50'
Mouscron se doit de réagir. Les Hurlus sont capables de se créer des occasions, mais sont-ils capables de les mettre au fond?
47'
But pour Eupen
0-1
Débordement sur le flanc droit de Koné qui délivre un centre parfait vers le point de penalty où surgit Musona qui reprend en un temps pour battre Koffi d'un tir tendu. C'est 0-1.
46'
Occasion pour Mouscron
D'entrée de jeu, Mouscron va vers l'avant, un subtil centre de Ciranni cherche Da Costa devant le but, mais il manque une pointure à Da Costa pour jouer le ballon.
46'
Mouscron donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il se met à pleuvoir à Mouscron.
Mt
Koch remplace Poulain, apparemment blessé.
Mt
Mouscron a tenté d'emballer la première mi-temps, du moins durant les 25 premières minutes, mais De Wolf a fait les arrêts nécessaires pour maintenir ses filets inviolés. Ensuite, Eupen a équilibré les échanges et s'est créé quelques situations intéressantes avant que la première mi-temps ne se termine sur un faux rythme.
Mt
C'est la mi-temps. Mouscron-Eupen : 0-0.
43'
Occasion pour Mouscron
Un centre sans la moindre puissance est proposé par Hocko. De Wolf a tout le temps de cueillir le cuir.
41'
Beaucoup de mauvaises passes de part et d'autre. La fluidité du jeu en pâtit.
40'
La mi-temps sera la bienvenue. Car on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
37'
Il y a de moins en moins de rythme.dans cette fin de première mi-temps. Peu de ballons arrivent encore dans les 16 mètres. Koffi et De Wolf n'ont plus grand chose à faire.
36'
Xadas revendique le coup franc et dépose le ballon dans le petit rectangle. Mais aucun attaquant de Mouscron n'est là pour mettre la tête. Eupen peut se dégager.
34'
Bakic se fait sécher par Cools et obtient un coup franc intéressant sur le flanc droit.
33'
Le pressing de Mouscron est retombé. Eupen se montre de plus en plus à son avantage et peut en tout cas combiner à sa guise.
29'
Occasion pour Eupen
Koné virevolte sur le flanc droit et sert aux 20 mètres Cools qui décoche un tir. la frappe parait croquée, mais le ballon bondissant heurte finalement le poteau du but de Koffi.
27'
Occasion pour Eupen
Un long ballon de 50 mètres va chercher Koné dans la profondeur. Koné contrôle et centre en retrait pour Musona au point de penalty. Mais l'avant-centre de l'ASE dévisse totalement sa frappe.
26'
Le rythme de la rencontre est quelque peu retombé.
24'
Mouscron poursuit son match de façon appliquée. Xadas et Badibanga apportent du danger, mais les Hurlus manquent tout de même régulièrement de justesse dans leurs dernières passes qui sont difficilement jouables..
20'
Occasion pour Mouscron
Badibanga trouve Xadas dans la profondeur. Xadas enchaîne un contrôle et une frappe instantanée puissante, mais le cuir manque de peu le cadre.
18'
Occasion pour Eupen
Ngoy est lancé intelligemment par Peeters et peut s'infiltrer dans le rectangle mouscronnois. Mais l'attaquant eupenois oublie de frapper au but et est contré.
17'
Eupen ne propose pour l'heure que de timides contres. Mouscron domine manifestement.
14'
Occasion pour Mouscron
Mouscron insiste et met Eupen dans de sérieuses difficultés. Un premier tir d'Onana est repoussé sur la ligne par Jordi Amat. Un second tir, une frappe enroulée, du très remuant Xadas manque de peu le cadre.
13'
Occasion pour Mouscron
Double occasion pour l'Excel. Badibanga propose une frappe de mule sur un coup franc des 30 mètres. Le tir est dévié, mais De Wolf sauve sur sa ligne d'un magnifique réflexe. Sur le second ballon, Hocko tire puissamment, mais le gardien eupenois est à nouveau à la bonne place.
12'
Xadas va chercher un bon coup franc axial aux 30 mètres.
11'
Mouscron domine légèrement, mais la première belle occasion (Musona) a été eupenoise.
9'
Occasion pour Eupen
Ngoy accélère sur le flanc gauche et enchaîne par un centre au ras du sol pour Musona qui décoche immédiatement un obus des 16 mètres. Le ballon passe un petit mètre au-dessus de la cage de Koffi.
7'
Occasion pour Eupen
Un centre venu du flanc droit est remisé en retrait par Musona dans les pieds de Peeters qui canonne, mais loin au-dessus. Première offensive d'Eupen.
5'
Toujours un pressing haut de Mouscron qui maintient les Pandas dans leur moitié de terrain.
3'
Pour l'instant, l'Excel donne l'impression de vouloir prendre le match en main. L'entame de match d'Eupen est très prudente.
2'
Occasion pour Mouscron
Mouscron débute avec pas mal de conviction et fait circuler le ballon proprement. Un premier tir des 30 mètres part du pied droit d'Onana. Mais le ballon passe à côté du but de De Wolf.
0'
Eupen engage la première mi-temps, c'est parti!
0'
Par rapport à l'équipe qui s'est inclinée face au Cercle, Benat San Jose effectue trois changements : Cools, Heris et Poulain débutent. Kayembe, Prevljak et Koch se retrouvent sur le banc.
La compo de l'AS Eupen : De Wolf, Correia, Amat, Poulain, Miangue, Peeters, Heris, Musona, Cools, Koné, Ngoy
0''
L'arbitre de la rencontre est Wesli De Cremer. Si cette saison, il n'a pas encore arbitré le moindre duel de Mouscron et d'Eupen, la saison dernière, c'est lui qui avait sifflé le 29 février dernier le duel entre les Pandas et les Hurlus au Kehrweg (2-1).
0'
Pas mal de changements par rapport à l'équipe qui a fait naufrage à Ostende lors de la huitième journée. N'Landu, Faraj, Tabekou et Gnohéré sont renvoyés sur le banc. Dabila est blessé et indisponible. Bakic, Quirynen, Badibanga, Da Costa et Xadas sont chargés de les relayer.
La compo de l'Excel Mouscron : Koffi, Agouzoul, Hocko, Onana, Bakic, Ciranni, Quirynen, Da Costa, Xadas, Silvestre, Badibanga
0'
L'AS Eupen n'a pas encore connu la défaite cette saison en déplacement. Ses deux seules défaites concédées jusqu'ici l'ont été au Kehrweg face au Club et au Cercle de Bruges.
0'
L'ASE marque davantage de buts que Mouscron (8) et en encaisse autant (12).
0'
L'Excel éprouve de grosses difficultés à marquer des buts (3 buts seulement en 720 minutes). Mais les Hennuyers encaissent relativement peu de buts (12, soit la même stat par exemple que le RSC Anderlecht).
0'
L'Excel et l'ASE n'ont pas ou peu gagné de matches, mais ils ont pris la plupart de leurs points grâce à des matches nuls (3 partages pour Mouscron, 5 pour Eupen).
0'
Les Pandas connaissent un début de saison qu'on qualifiera d'honnête avec 8 points après huit journées.
0'
Les Hurlus sont actuellement lanterne rouge avec 3 points seulement après huit journées. Ils courent d'ailleurs encore toujours après leur première victoire de la saison.
0'
Mouscron-Eupen est une rencontre de "bas de classement" avec deux equipes qui chercheront à prendre les trois points pour se donner un peu d'air.
0'
Bonjour et bienvenue au direct commenté du duel qui opposera Mouscron à Eupen.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Mouscron et Eupen.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de journée dominicale. A bientôt.
Au classement, grâce à sa victoire, avec 11 points, Eupen se hisse provisoirement à la onzième place devant Genk. Mouscron reste lanterne rouge avec 3 points. Les Hurlus n'ont toujours pas gagné le moindre match.
Mouscron a fait illusion durant près de 25 minutes. Puis, les Hurlus ont laissé Eupen grandir dans son match et cela s'est traduit au marquoir dès le début de la seconde mi-temps avec un but de Musona. L'Excel a timidement tenté de réagir, mais sans jamais parvenir à bouger le bloc défensif des Pandas. Finalement, ce sont encore les visiteurs qui ont réussi à secouer les filets adverses grâce à une reprise de la tête de Heris.
Et c'est terminé. Mouscron-Eupen : 0-2.
Eupen laisse le ballon à Mouscron, mais l'Excel est impuissant, même si Da Costa et Gnoheré multiplient les efforts et les courses pour essayer de sauver l'honneur au marquoir.
Les trois points sont à portée de main d'Eupen. Les Pandas comptent déjà virtuellement 8 points de plus que les Hurlus.
Cinq minutes de temps complémentaire sont accordées.
Centre cette fois de Ciranni qui trouve Gnoheré devant le but. Nouvelle reprise de la tête qui oblige De Wolf à plonger pour capter le ballon.
Un long ballon de Silvestre trouve la tête de Gnohere aux 16 mètres. L'ex-attaquant de Charleroi reprend, mais sans cadrer.
Mouscron n'y croit plus. Eupen contrôle facilement.
Gnohere monte. Quirynen desend.
Koffi a pris un coup à la tête après un contact avec Koch. L'éponge miracle retape le gardien de l'Excel.
A 0-2, le match semble plié. D'ailleurs, Eupen s'installe dans la moitié de terrain de Mouscron.
Schouterden remplace Correia
Coup franc à gauche qui part du pied de Musona. Le ballon arrive sur la tête de Heris qui reprend sans laisser aucune chance à Koffi. C'est 0-2.
Coup franc aux 25 mètres. Ciranni le revendique et cherche la lucarne du but de De Wolf. Mais le gardien des Pandas cueille le ballon juste en-dessous de la transversale.
Jaune pour Cools pour une intervention fautive.
N'Dri se promène dans la défense mouscronnoise et s'infiltre dans le rectangle, avant de tomber. Il réclame un penalty. Mais ni De Cremer, ni la VAR ne voient une faute dans le geste défensif d'Onana.
Tabekou relaie Bakic.
Eupen reste serein. Et gère son avantage en livrant une deuxième mi-temps correcte et appliquée.
L'Excel continue de dominer légèrement, mais rien à signaler au niveau des occasions, sinon cet essai optimiste de tir d'Onana qui frappe des 30 mètres. De Wolf a tout le temps de lire la trajectoire du ballon avant de le capter facilement.
Jaune pour Bakic pour rouspétances auprès de l'arbitre.
N'Dri remplace Koné
Plus de peur que de mal finalement pour Agouzoul qui peut reprendre son match.
Agouzoul reste étendu au sol et doit être soigné.
Koné propose un nouveau centre de son flanc droit. Musona est à la réception, mais sa reprise en un temps est trop molle pour inquiéter Koffi.
jaune pour Hocko pour un tacle pied en avant sur Heris.
Jaune pour Agouzoul pour rouspétances.
Mouscron joue vers l'avant, du moins en a l'intention, mais laisse du coup des espaces dans son dos dont pourraient profiter des flèches comme Koné et Ngoy.
Olinga prend la place de Badibanga.
Un ballon trouve Ngoy dans la profondeur, l'ailier a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui et frappe. Le tir trouve Koffi sur sa trajectoire. Le gardien de l'Excel capte en deux temps.
Eupen calme les échanges en faisant circuler le ballon tranquillement. Mouscron tente de remettre un gros pressing.
L'Excel y va au courage et à la bonne volonté. La défense eupensoise reste bien sur ses appuis.
Xadas donne un superbe ballon qui permet à Da Costa de pénétrer dans le rectangle, d'éviter la sortie de De Wolf, mais en s'écartant quelque peu de l'axe du but. Il contrôle, puis tente sa chance d'un angle fermé. Heris est là pour repousser le ballon.
Mouscron se doit de réagir. Les Hurlus sont capables de se créer des occasions, mais sont-ils capables de les mettre au fond?
Débordement sur le flanc droit de Koné qui délivre un centre parfait vers le point de penalty où surgit Musona qui reprend en un temps pour battre Koffi d'un tir tendu. C'est 0-1.
D'entrée de jeu, Mouscron va vers l'avant, un subtil centre de Ciranni cherche Da Costa devant le but, mais il manque une pointure à Da Costa pour jouer le ballon.
Mouscron donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il se met à pleuvoir à Mouscron.
Koch remplace Poulain, apparemment blessé.
Mouscron a tenté d'emballer la première mi-temps, du moins durant les 25 premières minutes, mais De Wolf a fait les arrêts nécessaires pour maintenir ses filets inviolés. Ensuite, Eupen a équilibré les échanges et s'est créé quelques situations intéressantes avant que la première mi-temps ne se termine sur un faux rythme.
C'est la mi-temps. Mouscron-Eupen : 0-0.
Un centre sans la moindre puissance est proposé par Hocko. De Wolf a tout le temps de cueillir le cuir.
Beaucoup de mauvaises passes de part et d'autre. La fluidité du jeu en pâtit.
La mi-temps sera la bienvenue. Car on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Il y a de moins en moins de rythme.dans cette fin de première mi-temps. Peu de ballons arrivent encore dans les 16 mètres. Koffi et De Wolf n'ont plus grand chose à faire.
Xadas revendique le coup franc et dépose le ballon dans le petit rectangle. Mais aucun attaquant de Mouscron n'est là pour mettre la tête. Eupen peut se dégager.
Bakic se fait sécher par Cools et obtient un coup franc intéressant sur le flanc droit.
Le pressing de Mouscron est retombé. Eupen se montre de plus en plus à son avantage et peut en tout cas combiner à sa guise.
Koné virevolte sur le flanc droit et sert aux 20 mètres Cools qui décoche un tir. la frappe parait croquée, mais le ballon bondissant heurte finalement le poteau du but de Koffi.
Un long ballon de 50 mètres va chercher Koné dans la profondeur. Koné contrôle et centre en retrait pour Musona au point de penalty. Mais l'avant-centre de l'ASE dévisse totalement sa frappe.
Le rythme de la rencontre est quelque peu retombé.
Mouscron poursuit son match de façon appliquée. Xadas et Badibanga apportent du danger, mais les Hurlus manquent tout de même régulièrement de justesse dans leurs dernières passes qui sont difficilement jouables..
Badibanga trouve Xadas dans la profondeur. Xadas enchaîne un contrôle et une frappe instantanée puissante, mais le cuir manque de peu le cadre.
Ngoy est lancé intelligemment par Peeters et peut s'infiltrer dans le rectangle mouscronnois. Mais l'attaquant eupenois oublie de frapper au but et est contré.
Eupen ne propose pour l'heure que de timides contres. Mouscron domine manifestement.
Mouscron insiste et met Eupen dans de sérieuses difficultés. Un premier tir d'Onana est repoussé sur la ligne par Jordi Amat. Un second tir, une frappe enroulée, du très remuant Xadas manque de peu le cadre.
Double occasion pour l'Excel. Badibanga propose une frappe de mule sur un coup franc des 30 mètres. Le tir est dévié, mais De Wolf sauve sur sa ligne d'un magnifique réflexe. Sur le second ballon, Hocko tire puissamment, mais le gardien eupenois est à nouveau à la bonne place.
Xadas va chercher un bon coup franc axial aux 30 mètres.
Mouscron domine légèrement, mais la première belle occasion (Musona) a été eupenoise.
Ngoy accélère sur le flanc gauche et enchaîne par un centre au ras du sol pour Musona qui décoche immédiatement un obus des 16 mètres. Le ballon passe un petit mètre au-dessus de la cage de Koffi.
Un centre venu du flanc droit est remisé en retrait par Musona dans les pieds de Peeters qui canonne, mais loin au-dessus. Première offensive d'Eupen.
Toujours un pressing haut de Mouscron qui maintient les Pandas dans leur moitié de terrain.
Pour l'instant, l'Excel donne l'impression de vouloir prendre le match en main. L'entame de match d'Eupen est très prudente.
Mouscron débute avec pas mal de conviction et fait circuler le ballon proprement. Un premier tir des 30 mètres part du pied droit d'Onana. Mais le ballon passe à côté du but de De Wolf.
Eupen engage la première mi-temps, c'est parti!
Par rapport à l'équipe qui s'est inclinée face au Cercle, Benat San Jose effectue trois changements : Cools, Heris et Poulain débutent. Kayembe, Prevljak et Koch se retrouvent sur le banc.
Le banc eupenois : Agbadou, Defourny, Kayembe, Koch, N'Dri, Prevljak, Schouterden
La compo de l'AS Eupen : De Wolf, Correia, Amat, Poulain, Miangue, Peeters, Heris, Musona, Cools, Koné, Ngoy
L'arbitre de la rencontre est Wesli De Cremer. Si cette saison, il n'a pas encore arbitré le moindre duel de Mouscron et d'Eupen, la saison dernière, c'est lui qui avait sifflé le 29 février dernier le duel entre les Pandas et les Hurlus au Kehrweg (2-1).
Pas mal de changements par rapport à l'équipe qui a fait naufrage à Ostende lors de la huitième journée. N'Landu, Faraj, Tabekou et Gnohéré sont renvoyés sur le banc. Dabila est blessé et indisponible. Bakic, Quirynen, Badibanga, Da Costa et Xadas sont chargés de les relayer.
Le banc mouscronnois : Gillekens, Olinga, Mohamed, Saglik, Gnoheré, Nlandu, Tabekou
La compo de l'Excel Mouscron : Koffi, Agouzoul, Hocko, Onana, Bakic, Ciranni, Quirynen, Da Costa, Xadas, Silvestre, Badibanga
L'AS Eupen n'a pas encore connu la défaite cette saison en déplacement. Ses deux seules défaites concédées jusqu'ici l'ont été au Kehrweg face au Club et au Cercle de Bruges.
L'ASE marque davantage de buts que Mouscron (8) et en encaisse autant (12).
L'Excel éprouve de grosses difficultés à marquer des buts (3 buts seulement en 720 minutes). Mais les Hennuyers encaissent relativement peu de buts (12, soit la même stat par exemple que le RSC Anderlecht).
L'Excel et l'ASE n'ont pas ou peu gagné de matches, mais ils ont pris la plupart de leurs points grâce à des matches nuls (3 partages pour Mouscron, 5 pour Eupen).
Les Pandas connaissent un début de saison qu'on qualifiera d'honnête avec 8 points après huit journées.
Les Hurlus sont actuellement lanterne rouge avec 3 points seulement après huit journées. Ils courent d'ailleurs encore toujours après leur première victoire de la saison.
Mouscron-Eupen est une rencontre de "bas de classement" avec deux equipes qui chercheront à prendre les trois points pour se donner un peu d'air.
Bonjour et bienvenue au direct commenté du duel qui opposera Mouscron à Eupen.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Mouscron et Eupen.