Ce direct commenté s'achève ici. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Standard reste neuvième avec 25 points. Mouscron refile la lanterne rouge à St-Trond et revient à la hauteur de Malines avec 17 points.
Fin
Un excellent Mouscron a pris les trois points à Sclessin grâce à un but de Xadas en première mi-temps. Le Standard a essayé de réagir en fin de première mi-temps, mais Koffi a empêché l'égalisation. En seconde mi-temps, Mouscron s'est créé plusieurs belles occasions, mais a vendangé. Ensuite, le Standard a accéléré et a égalisé par Bokadi, mais le but du défenseur a été finalement annulé (à juste titre) par la VAR pour une position de hors-jeu. Enfin, Lestienne a également raté une belle opportunité pour le 1-1.
Fin
Et c'est terminé. Mouscron gagne au Standard : 0-1.
90+4'
Cela sent de plus en plus le roussi pour le Standard.
90+2'
Occasion pour Mouscron
Contre de Mouscron avec Da Costa qui écarte à gauche pour Badibanga. L'ancien Standardman contrôle, rentre dans l'axe et frappe du droit. Mais le tir passe à côté.
90+1'
Occasion pour Standard
Un centre de Gavory trouve la tête d'Avenatti, mais à nouveau, la reprise de l'Uruguayen n'est pas cadrée.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Occasion pour Mouscron
Jans passe en retrait vers Dussenne qui rate son contrôle. Da Costa surgit et touche le ballon mais ne peut éviter la sortie kamikaze de Bodart.
88'
N'Landu monte. Xadas descend.
86'
Mouscron est en 4-4-2 compact devant son rectangle. L'Excel ne lache rien.
85'
Occasion pour Standard
Coup franc presqu'axial aux 25 mètres. Amallah s'y colle. Mais sa frappe enroulée prend trop de hauteur et passe deux bons mètres au-dessus de la transversale du but de Koffi.
84'
On ne joue plus que dans la moitié de terrain de Mouscron. Mais peu de ballons sont finalement jouables dans les 16 mètres mouscronnois.
82'
Lestienne accélère à gauche et centre, mais Mohamed lit parfaitement la trajectoire de la passe et intercepte pour concéder le coup de coin.
80'
Le Standard presse, mais dans la précipitation, avec un manque flagrant de justesse dans les passes dès qu'il arrive dans les 30 mètres des visiteurs.
78'
Le temps presse désormais pour le Standard. Mouscron redouble d'enthousiasme, l'Excel sent l'exploit possible.
78'
Carton jaune pour Carcela
Carte jaune pour Carcela pour rouspétances.
77'
Balikwisha remplace Dussenne. Le Standard revient à une défense à trois.
76'
Carton jaune pour Amallah
Jaune pour Amallah qui met la semelle sur le pied de Da Costa.
75'
L'Excel gagne à peu près tous les seconds ballons. Ce n'est pas normal.
73'
Occasion pour Standard
Passe totalement foireuse d'Agouzoul qui sert Lestienne tout seul face à Koffi au point de penalty. Mais inexplicablement, Lestienne rate totalement son contrôle du ballon et permet ainsi à Koffi de capter le cuir.
72'
Coup franc aux 30 mètres. C'est axial. Mais la frappe de Badibanga file droit dans le mur rouche.
72'
Carton jaune pour Bope
Jaune pour Bokadi, auteur d'une semelle sur le pied de Tabekou.
71'
Tabekou relaie Faraj
70'
Occasion pour Standard
Raskin balance un ballon vers le point de penalty. Bokadi est la pour mettre la tête. Mais la reprise file droit sur Koffi qui capte.
66'
Occasion pour Standard
Carcela est sur la droite et centre vers la tête d'Avenatti. L'Uruguayen gagne son duel aérien, mais ne réussit pas à cadrer sa reprise.
64'
Le Standard essaie à présent de mettre davantage de rythme. Mouscron n'a de cesse d'essayer de casser le rythme.
64'
Le Standard essaie à présent de mettre davantage de rythme. Mouscron n'a de cesse d'essayer de casser le rythme.
63'
Mouscron mène encore toujours 0-1. Au vu de la seconde mi-temps, c'est mérité, même si le Standard semble enfin se réveiller.
63'
Badibanga prend la place d'Olinga.
60'
But refusé pour Standard
BUUUUUUUUUUUUUUUUT. Raskin s'infiltre dans le rectangle et centre. Carcela est à la réception et propose duex tirs qui sont repoussés par Koffi puis par un pied mouscronnois. Puis sur le troisième ballon, Bokadi enchaine une talonnade et un tir. Le second troue Koffi. Mais la VAR intervient et a vu un hors-jeu au départ de la phase.
58'
Occasion pour Mouscron
Xadas rate le 0-2! Da Costa efface trois défenseurs rouches puis sert Xadas sur un plateau. Mais le Portugais qui a une immense fenêtre de tir devant lui place du plat du pied droit à côté de la cage de Bodart.
57'
Un long centre aérien est remisé par Avenatti dans les pieds de Raskin qui contrôle, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.
55'
Il reste 35 minutes aux Liégeois pour sauver leur match.
54'
Et Mouscron de revendiquer à présent la possession du ballon. Ou l'art de déjouer tous les plans tactiques du Standard.
52'
Le Standard ne parvient toujours pas à passer la surmultipliée. Mouscron gère intelligemment.
51'
Mouscron toujours bien présent dans les duels. Les Hennuyers sont bien dans leur match.
50'
Mouscron joue très haut, ce qui surprend le Standard qui s'attendait sans doute à trouver face à lui des Hurlus défensifs.
48'
Occasion pour Mouscron
Agouzoul remonte 30 mètres et se promène dans la défense liégeoise avant de tenter une frappe qui manque de peu le cadre. On est plus près en deuxième mi-temps du 0-2 que de l'égalisation.
46'
Occasion pour Mouscron
Mouscron met tout de suite le nez à la fenêtre avec une frappe croisée d'Olinga qui oblige Bodart à plonger.
Mt
Mehdi Carcela remplace Cop
Mt
Le Standard a dominé globalement la première mi-temps, mais sans parvenir à mettre véritablement Mouscron en difficultés. L'Excel, par contre, bien en place défensivement, a profité à 100% de sa seule occasion de but franche pour ouvrir la marque par Xadas. Ce n'est qu'en toute fin de mi-temps que les Liégeois ont affiché des signes de révolte. Et sans un superbe arrêt de Koffi, Lestienne aurait égalisé dans les arrêts de jeu.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Mouscron : 0-1.
45+2'
Occasion pour Standard
Un centre de Jans trouve Lestienne qui d'une aile de pigeon spectaculaire aux 20 mètres cherche la lucarne du but mouscronnois. Mais Koffi sort un arrêt de classe mondiale pour dévier le cuir dur la partie supérieure de la transversale de son but.
45+1'
Occasion pour Standard
Le Standard pousse. Une louche de Dussenne trouve Lestienne dans le rectangle. L'ailier droit centre devant le but. Mais Cop est trop court pour dévier le ballon dans le but.
44'
Occasion pour Mouscron
Coup franc des 23 mètres à gauche. Xadas le donne. Le ballon épouse la trajectoire d'un centre-tir vicieux. Aucun Hurlu n'est là pour couper la trajectoire d'un ballon qui passe un mètre à côté de la cage de Bodart.
42'
Occasion pour Standard
Bonne combinaison entre Lestienne et Jans. Le centre est dévié du bout des doigts par Koffi pour rendre le ballon injouable pour les Liégeois.
40'
Gavory obtient un bon coup franc à gauche. Mais le latéral gauche du Standard le loupe totalement en envoyant son 'centre' directement en coup de pied de but.
39'
Le Standard domine mais trop mollement, de façon tellement stéréotypée que Mouscron n'a guère de difficultés à contenir les Rouches.
37'
Dans l'entrejeu, Mouscron gagne pas mal de duels. Et ce n'est pas vraiment normal, doit se dire Montanier.
35'
Mouscron est zen, le Standard affiche quelques signes de mal-être avec plusieurs passes mal ajustées.
35'
On attend le sursaut d'orgueil des Rouches. Pour l'instant, il n'y en a pas vraiment.
34'
Carton jaune pour Hocko
Carte jaune pour Hocko qui commet la faute professionnelle sur Amallah.
32'
Le Standard a pris une grosse baffe. Mouscron qui était déjà bien dans son match voit sa confiance renforcée.
30'
But pour Mouscron
0-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Mouscron approche des 30 mètres. Ecarte le jeu ) droite vers Faraj qui centre. Xadas profite de l'absence de marquage de Jans pour battre Bodart. C'est 0-1!
28'
Les minutes passent. On attend les occasions de but véritables.
27'
Le rythme est sérieusement retombé. Les deux équipes sont appliquées et sérieuses. Mais manquent d'audace et d'idées.
24'
Da Costa propose pas mal de gestes techniques de grande classe. Souvent, l'ancien attaquant de Strasbourg et de Nottingham Forest donne le tournis aux Liégeois.
22'
Le Standard intensifie son pressing et cherche à s'installer dans la moitié de terrain de Mouscron.
20'
Occasion pour Standard
Avenatti écarte vers la gauche pour Gavory qui centre immédiatement du gauche pour chercher la tête de l'Uruguayen. Mais la reprise d'Avenatti manque le cadre d'une trentaine de centimètres.
18'
Mouscron fait le match qu'on attend de lui. Le Standard n'arrive pas, pour l'instant, à bousculer son adversaire, même si les Rouches se sont tout de même créé deux demi-occasions dans ces 20 premières minutes.
16'
Occasion pour Standard
Accélération du Standard sur le flanc droit. Lestienne est à la manoeuvre et passe en retrait pour Jans qui centre vers Raskin dans le rectangle. Le jeune médian du Standard contrôle et tire. Mais Koffi est à la parade.
13'
Occasion pour Mouscron
Contre favorable pour Mouscron avec un ballon qui arrive aux 25 mètres dans la foulée de Da Costa. L'attaquant de Mouscron ne tergiverse pas et frappe immédiatement au but. Bodart plonge et arrête somme toute facilement.
12'
Avenatti remplace l'infortuné Oulare.
10'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Oulare a-t-il un souci musculaire? Il boîte et finalement s'assied sur la pelouse en attendant des soins.
10'
Carton jaune pour Jans
Carte jaune pour Jans qui ceinture fautivement Olinga parti en contre.
8'
L'organisation défensive de Mouscron est bien en place. Les Hurlus proposent un bloc défensif compact pour faire face aux offensives des Rouches.
7'
Mouscron combine bien, souvent en un temps. Mais l'Excel n'est pas encore parvenu à franchir la ligne des 30 mètres des visités.
5'
Les deux équipes mettent de l'intensité dans les duels. Beaucoup de petites fautes doivent être dès lors sifflées par Nicolas Laforge
2'
Occasion pour Standard
Belle action collective du Standard. Avec Cop qui arrache un ballon au niveau de la ligne médiane, puis Raskin qui alerte Lestienne à droite. L'ailier s'appuie sur Oulare pour combiner et s'infiltrer dans le rectangle mouscronnois. Mais le centre de Lestienne est finalement capté par Koffi qui plonge parfaitement pour couper la trajectoire de la passe.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Standard et 4-3-3, Mouscron en 4-2-3-1
0'
Bastien et Silvestre sont les capitaines du jour.
0'
Depuis que Jorge Simao est à la tête de Mouscron, l'équipe a pris 11 points sur 24. Si on ne devait retenir que ces huit dernières journées, Mouscron serait huitième au classement.
0'
En bas de classement, les victoires de St-Trond et de Malines mettent une grosse pression sur les épaules de l'Excel.
0'
La saison passée, le Standard avait battu Mouscron 4-1 à Sclessin grâce à deux buts de Lestienne, un but d'Amallah et un but d'Emond. Laifis avait atténué la marque avec un auto-but.
0'
Par rapport à la saison dernière, les deux équipes connaissent une sérieuse baisse de régime. L'an dernier, après 17 journées de championnat, le Standard était deuxième avec 33 points, tandis que Mouscron occupait une honorable dixième place avec 22 points.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. Ce Standard-Mouscron est déjà le troisième match qu'il siffle cette saison à Sclessin. En effet, Laforge a déjà dirigé précédemment les duels contre Genk (0-0) et contre le Club de Bruges (1-1).
0'
Bakic est blessé. Ciranni est suspendu pour abus de cartes jaunes, Hocko et Quirynen les relaient.
La compo de Mouscron : Koffi, Quirynen, Agouzoul, Silvestre, Mohamed, Faraj, Hocko, Xadas, Onana, Olinga, Da Costa
0'
La défaite à Courtrai a laissé des traces. Montanier change son fusil d'épaule et semble opter pour un 4-3-3. Lestienne, Oularé, Bastien et Cop débutent. Fai, Balikwisha, Avenatti et Cimirot sont renvoyés sur le banc.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Fai, Laifis, Cimirot, Avenatti, M-A Balikwisha, M. Carcela.
0'
La compo du Standard : Bodart, Jans, Dussenne, Bope Bokadi, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, Lestienne, Čop, Oulare
0'
Mouscron reste sur un résultat positif (2-2) contre Louvain. Tandis que le Stadard a subi une défaite à Courtrai (2-1). A noter que les Hurlus ont joué mardi et les Rouches mercredi. Le hommes de Jorge Simao ont donc eu 24h de temps de récupération en plus.
0'
Le bilan du Standard à Sclessin est actuellement de 14 points sur 24. En JPL, les Liégeois sont invaincus cette saison dans leur antre. Mais ils n'y ont gagné que trois de leurs huit duels.
0'
Le bilan en déplacement de Mouscron cette saison est de 5 sur 24. Une victoire et deux partages.
0'
Le Standard est actuellement neuvième au classement de la Jupiler Pro League avec 25 points sur 51. Mouscron est lanterne rouge avec 14 points sur 51. Mais lors des six dernières journées, les Rouches n'ont pris que 4 points, tandis que les Hurlus en ont récolté 5.
0'
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté du duel qui oppose le Standard de Liège à l'Excel Mouscron.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Mouscron.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt.
Le Standard reste neuvième avec 25 points. Mouscron refile la lanterne rouge à St-Trond et revient à la hauteur de Malines avec 17 points.
Un excellent Mouscron a pris les trois points à Sclessin grâce à un but de Xadas en première mi-temps. Le Standard a essayé de réagir en fin de première mi-temps, mais Koffi a empêché l'égalisation. En seconde mi-temps, Mouscron s'est créé plusieurs belles occasions, mais a vendangé. Ensuite, le Standard a accéléré et a égalisé par Bokadi, mais le but du défenseur a été finalement annulé (à juste titre) par la VAR pour une position de hors-jeu. Enfin, Lestienne a également raté une belle opportunité pour le 1-1.
Et c'est terminé. Mouscron gagne au Standard : 0-1.
Cela sent de plus en plus le roussi pour le Standard.
Contre de Mouscron avec Da Costa qui écarte à gauche pour Badibanga. L'ancien Standardman contrôle, rentre dans l'axe et frappe du droit. Mais le tir passe à côté.
Un centre de Gavory trouve la tête d'Avenatti, mais à nouveau, la reprise de l'Uruguayen n'est pas cadrée.
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
Jans passe en retrait vers Dussenne qui rate son contrôle. Da Costa surgit et touche le ballon mais ne peut éviter la sortie kamikaze de Bodart.
N'Landu monte. Xadas descend.
Mouscron est en 4-4-2 compact devant son rectangle. L'Excel ne lache rien.
Coup franc presqu'axial aux 25 mètres. Amallah s'y colle. Mais sa frappe enroulée prend trop de hauteur et passe deux bons mètres au-dessus de la transversale du but de Koffi.
On ne joue plus que dans la moitié de terrain de Mouscron. Mais peu de ballons sont finalement jouables dans les 16 mètres mouscronnois.
Lestienne accélère à gauche et centre, mais Mohamed lit parfaitement la trajectoire de la passe et intercepte pour concéder le coup de coin.
Le Standard presse, mais dans la précipitation, avec un manque flagrant de justesse dans les passes dès qu'il arrive dans les 30 mètres des visiteurs.
Le temps presse désormais pour le Standard. Mouscron redouble d'enthousiasme, l'Excel sent l'exploit possible.
Carte jaune pour Carcela pour rouspétances.
Balikwisha remplace Dussenne. Le Standard revient à une défense à trois.
Jaune pour Amallah qui met la semelle sur le pied de Da Costa.
L'Excel gagne à peu près tous les seconds ballons. Ce n'est pas normal.
Passe totalement foireuse d'Agouzoul qui sert Lestienne tout seul face à Koffi au point de penalty. Mais inexplicablement, Lestienne rate totalement son contrôle du ballon et permet ainsi à Koffi de capter le cuir.
Coup franc aux 30 mètres. C'est axial. Mais la frappe de Badibanga file droit dans le mur rouche.
Jaune pour Bokadi, auteur d'une semelle sur le pied de Tabekou.
Tabekou relaie Faraj
Raskin balance un ballon vers le point de penalty. Bokadi est la pour mettre la tête. Mais la reprise file droit sur Koffi qui capte.
Carcela est sur la droite et centre vers la tête d'Avenatti. L'Uruguayen gagne son duel aérien, mais ne réussit pas à cadrer sa reprise.
Le Standard essaie à présent de mettre davantage de rythme. Mouscron n'a de cesse d'essayer de casser le rythme.
Le Standard essaie à présent de mettre davantage de rythme. Mouscron n'a de cesse d'essayer de casser le rythme.
Mouscron mène encore toujours 0-1. Au vu de la seconde mi-temps, c'est mérité, même si le Standard semble enfin se réveiller.
Badibanga prend la place d'Olinga.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT. Raskin s'infiltre dans le rectangle et centre. Carcela est à la réception et propose duex tirs qui sont repoussés par Koffi puis par un pied mouscronnois. Puis sur le troisième ballon, Bokadi enchaine une talonnade et un tir. Le second troue Koffi. Mais la VAR intervient et a vu un hors-jeu au départ de la phase.
Xadas rate le 0-2! Da Costa efface trois défenseurs rouches puis sert Xadas sur un plateau. Mais le Portugais qui a une immense fenêtre de tir devant lui place du plat du pied droit à côté de la cage de Bodart.
Un long centre aérien est remisé par Avenatti dans les pieds de Raskin qui contrôle, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Il reste 35 minutes aux Liégeois pour sauver leur match.
Et Mouscron de revendiquer à présent la possession du ballon. Ou l'art de déjouer tous les plans tactiques du Standard.
Le Standard ne parvient toujours pas à passer la surmultipliée. Mouscron gère intelligemment.
Mouscron toujours bien présent dans les duels. Les Hennuyers sont bien dans leur match.
Mouscron joue très haut, ce qui surprend le Standard qui s'attendait sans doute à trouver face à lui des Hurlus défensifs.
Agouzoul remonte 30 mètres et se promène dans la défense liégeoise avant de tenter une frappe qui manque de peu le cadre. On est plus près en deuxième mi-temps du 0-2 que de l'égalisation.
Mouscron met tout de suite le nez à la fenêtre avec une frappe croisée d'Olinga qui oblige Bodart à plonger.
Mehdi Carcela remplace Cop
Le Standard a dominé globalement la première mi-temps, mais sans parvenir à mettre véritablement Mouscron en difficultés. L'Excel, par contre, bien en place défensivement, a profité à 100% de sa seule occasion de but franche pour ouvrir la marque par Xadas. Ce n'est qu'en toute fin de mi-temps que les Liégeois ont affiché des signes de révolte. Et sans un superbe arrêt de Koffi, Lestienne aurait égalisé dans les arrêts de jeu.
Et c'est la mi-temps. Standard-Mouscron : 0-1.
Un centre de Jans trouve Lestienne qui d'une aile de pigeon spectaculaire aux 20 mètres cherche la lucarne du but mouscronnois. Mais Koffi sort un arrêt de classe mondiale pour dévier le cuir dur la partie supérieure de la transversale de son but.
Le Standard pousse. Une louche de Dussenne trouve Lestienne dans le rectangle. L'ailier droit centre devant le but. Mais Cop est trop court pour dévier le ballon dans le but.
Coup franc des 23 mètres à gauche. Xadas le donne. Le ballon épouse la trajectoire d'un centre-tir vicieux. Aucun Hurlu n'est là pour couper la trajectoire d'un ballon qui passe un mètre à côté de la cage de Bodart.
Bonne combinaison entre Lestienne et Jans. Le centre est dévié du bout des doigts par Koffi pour rendre le ballon injouable pour les Liégeois.
Gavory obtient un bon coup franc à gauche. Mais le latéral gauche du Standard le loupe totalement en envoyant son 'centre' directement en coup de pied de but.
Le Standard domine mais trop mollement, de façon tellement stéréotypée que Mouscron n'a guère de difficultés à contenir les Rouches.
Dans l'entrejeu, Mouscron gagne pas mal de duels. Et ce n'est pas vraiment normal, doit se dire Montanier.
Mouscron est zen, le Standard affiche quelques signes de mal-être avec plusieurs passes mal ajustées.
On attend le sursaut d'orgueil des Rouches. Pour l'instant, il n'y en a pas vraiment.
Carte jaune pour Hocko qui commet la faute professionnelle sur Amallah.
Le Standard a pris une grosse baffe. Mouscron qui était déjà bien dans son match voit sa confiance renforcée.
BUUUUUUUUUUUUUT! Mouscron approche des 30 mètres. Ecarte le jeu ) droite vers Faraj qui centre. Xadas profite de l'absence de marquage de Jans pour battre Bodart. C'est 0-1!
Les minutes passent. On attend les occasions de but véritables.
Le rythme est sérieusement retombé. Les deux équipes sont appliquées et sérieuses. Mais manquent d'audace et d'idées.
Da Costa propose pas mal de gestes techniques de grande classe. Souvent, l'ancien attaquant de Strasbourg et de Nottingham Forest donne le tournis aux Liégeois.
Le Standard intensifie son pressing et cherche à s'installer dans la moitié de terrain de Mouscron.
Avenatti écarte vers la gauche pour Gavory qui centre immédiatement du gauche pour chercher la tête de l'Uruguayen. Mais la reprise d'Avenatti manque le cadre d'une trentaine de centimètres.
Mouscron fait le match qu'on attend de lui. Le Standard n'arrive pas, pour l'instant, à bousculer son adversaire, même si les Rouches se sont tout de même créé deux demi-occasions dans ces 20 premières minutes.
Accélération du Standard sur le flanc droit. Lestienne est à la manoeuvre et passe en retrait pour Jans qui centre vers Raskin dans le rectangle. Le jeune médian du Standard contrôle et tire. Mais Koffi est à la parade.
Contre favorable pour Mouscron avec un ballon qui arrive aux 25 mètres dans la foulée de Da Costa. L'attaquant de Mouscron ne tergiverse pas et frappe immédiatement au but. Bodart plonge et arrête somme toute facilement.
Avenatti remplace l'infortuné Oulare.
Oulare a-t-il un souci musculaire? Il boîte et finalement s'assied sur la pelouse en attendant des soins.
Carte jaune pour Jans qui ceinture fautivement Olinga parti en contre.
L'organisation défensive de Mouscron est bien en place. Les Hurlus proposent un bloc défensif compact pour faire face aux offensives des Rouches.
Mouscron combine bien, souvent en un temps. Mais l'Excel n'est pas encore parvenu à franchir la ligne des 30 mètres des visités.
Les deux équipes mettent de l'intensité dans les duels. Beaucoup de petites fautes doivent être dès lors sifflées par Nicolas Laforge
Belle action collective du Standard. Avec Cop qui arrache un ballon au niveau de la ligne médiane, puis Raskin qui alerte Lestienne à droite. L'ailier s'appuie sur Oulare pour combiner et s'infiltrer dans le rectangle mouscronnois. Mais le centre de Lestienne est finalement capté par Koffi qui plonge parfaitement pour couper la trajectoire de la passe.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Standard et 4-3-3, Mouscron en 4-2-3-1
Bastien et Silvestre sont les capitaines du jour.
Depuis que Jorge Simao est à la tête de Mouscron, l'équipe a pris 11 points sur 24. Si on ne devait retenir que ces huit dernières journées, Mouscron serait huitième au classement.
En bas de classement, les victoires de St-Trond et de Malines mettent une grosse pression sur les épaules de l'Excel.
La saison passée, le Standard avait battu Mouscron 4-1 à Sclessin grâce à deux buts de Lestienne, un but d'Amallah et un but d'Emond. Laifis avait atténué la marque avec un auto-but.
Par rapport à la saison dernière, les deux équipes connaissent une sérieuse baisse de régime. L'an dernier, après 17 journées de championnat, le Standard était deuxième avec 33 points, tandis que Mouscron occupait une honorable dixième place avec 22 points.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. Ce Standard-Mouscron est déjà le troisième match qu'il siffle cette saison à Sclessin. En effet, Laforge a déjà dirigé précédemment les duels contre Genk (0-0) et contre le Club de Bruges (1-1).
Bakic est blessé. Ciranni est suspendu pour abus de cartes jaunes, Hocko et Quirynen les relaient.
Le banc mouscronnois : Gillekens, Gueye, Bocat, Brym, Badibanga, Nlandu, Tabekou
La compo de Mouscron : Koffi, Quirynen, Agouzoul, Silvestre, Mohamed, Faraj, Hocko, Xadas, Onana, Olinga, Da Costa
La défaite à Courtrai a laissé des traces. Montanier change son fusil d'épaule et semble opter pour un 4-3-3. Lestienne, Oularé, Bastien et Cop débutent. Fai, Balikwisha, Avenatti et Cimirot sont renvoyés sur le banc.
Le banc du Standard : Henkinet, Fai, Laifis, Cimirot, Avenatti, M-A Balikwisha, M. Carcela.
La compo du Standard : Bodart, Jans, Dussenne, Bope Bokadi, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, Lestienne, Čop, Oulare
Mouscron reste sur un résultat positif (2-2) contre Louvain. Tandis que le Stadard a subi une défaite à Courtrai (2-1). A noter que les Hurlus ont joué mardi et les Rouches mercredi. Le hommes de Jorge Simao ont donc eu 24h de temps de récupération en plus.
Le bilan du Standard à Sclessin est actuellement de 14 points sur 24. En JPL, les Liégeois sont invaincus cette saison dans leur antre. Mais ils n'y ont gagné que trois de leurs huit duels.
Le bilan en déplacement de Mouscron cette saison est de 5 sur 24. Une victoire et deux partages.
Le Standard est actuellement neuvième au classement de la Jupiler Pro League avec 25 points sur 51. Mouscron est lanterne rouge avec 14 points sur 51. Mais lors des six dernières journées, les Rouches n'ont pris que 4 points, tandis que les Hurlus en ont récolté 5.
Bonsoir et bienvenue à ce direct commenté du duel qui oppose le Standard de Liège à l'Excel Mouscron.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Mouscron.