Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente soirée. Et à bientôt.
Fin
Le Standard a facilement évité l'écueil malinois. Une ouverture du score en première mi-temps par Dussenne, puis des buts d'Amallah, de Bastien et de Balikwisha en seconde mi-temps ont terrassé le Malinwa. Grâce à cette victoire, le Standard signe un 9 sur 9 et compte désormais 34 points, soit autant que l'Antwerp, le quatrième classé.
Fin
C'est terminé. Le Standard bat Malines 0-4.
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées. 120 secondes anecdotiques.
87'
0-4, c'est terminé. Les deux équipes semblent avoir déjà paraphé le score. Le ballon roule encore. Mais les joueurs limitent leurs courses au minimum.
84'
Tapsoba a droit à quelques minutes de jeu. Amallah peut se reposer et prendre place sur le banc.
83'
Malines reste dans l'impuissance. Il faut dire que la défense des Rouches tient plus que la route. Un seul but encaissé en 260 minutes
80'
Occasion pour Standard
Une passe de Gavory trouve Miuleka au point de penalty. Le centre-avant contrôle et tire, mais le ballon passe à côté.
78'
Il n'y a plus de match, sinon un baroud d'honneur désespéré du Malinwa. Mais le Standard ne lache rien.
77'
Occasion pour Malines
Coup franc sur la gauche? Kaya le revendique et le tire directement. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Bodart.
75
Laifis relaie Lestienne
75'
Muleka remplace Klauss
72'
Occasion pour Malines
Kaya est admirablement servi par Hairemans. L'ex-Carolo arme une frappe du droit qui rebondit sur la transversale du but de Bodart.
71'
Occasion pour Standard
Une passe de Carcela trouve Lestienne dans le rectangle. Mais l'ancien Mouscronnois ne peut contrôler le ballon.
69'
Occasion pour Malines
Un long ballon en profondeur trouve De Camargo qui déménage et prend le dessus sur Dussenne, mais la frappe de l'ancien Diable est repoussée par un Bodart attentif qui tient à sa clean sheet.
67'
A 0-4, à moins d'un scénario catastrophe historique, le Standard revient de plain pied dans le top 4.
64'
Jans monte, Pavlovic qui a pris une jaune descend
64'
Carcela remplace Balikwisha
64'
Kaya prend la place de Mrabti
64'
De Camargo monte au jeu à la place de Druijf.
61'
Occasion pour Malines
Un centre malinois part du flanc droit. Hairemans est à la réception dans le rectangle. Mais sa frappe est amortie par Pavlovic. Bodart n'a plus qu'à cueillir le ballon les deux doigts dans le nez.
60'
Defour relaie Schoofs.
58'
But pour Standard
0-4
BUUUUUT! Lestienne écarte vers la droite pour Amallah qui est dans le rectangle et qui reprend de volée. Le ballon est bondissant et est finalement propulsé par Balikwisha au fond du but de Thoelen.
56'
Le match semble plié. Le Standard joue un match appliqué et correct. Malines est décevant.
54'
But pour Standard
0-3
BUUUUUUUUUUUUUT! Le Standard écarte sur la droite pour Balikwisha qui centre directement vers Bastien dans la surface. Le capitaine du Standard reprend et ne laisse aucune chance à Thoelen. C'est 0-3!
52'
Malines a repris un second coup sur la cafetière. Les Sang et Or anversois n'y sont plus du tout.
52'
Carton jaune pour Pavlovic
Jaune pour Pavlovic
49'
But pour Standard
0-2
BUUUUUUUT! Un long ballon en profondeur est remis plein axe par Walsh dans les pieds d'Amallah qui reprend en un temps des 30 mètres. Thoelen se troue totalement sur son plongeon. C'est 0-2.
47'
Le Standard est toujours bien sur ses appuis. Le Malinwa est volontaire, mais c'est tout. Cela manque d'idées dans le chef du Kavé.
46'
C'est reparti avec Malines qui fait rouler le ballon pour l'entame de cette seconde mi-temps.
Mt
Vanlerberghe prend la place de Kaboré.
Mt
Vranckx remplace Shved
Mt
La première mi-temps n'a pas proposé grand chose. Mais cela n'a pas empêché le Standard d'inscrire un but sur une phase arrêtée. Gavory à l'assist et Dussenne à la conclusion sur un coup franc. Le Standard est virtuellement dans le top 4. Il reste cependant une deuxième mi-temps à disputer.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Standard : 0-1.
44'
La première mi-temps s'éteint à petit feu. Le Standard est dans le bon. Malines est transparent.
42'
Malines digère très mal le but encaissé. Le Kavé est fantomatique. Tout profit pour le Standard qui passe une première mi-temps tranquille.
40'
Un centre de Lestienne est repoussé par la défense malinoise. Sur le second ballon, Bastien canonne. Peyre est sur la trajectoire de la frappe et contre.
37'
Amallah bouge beaucoup entre les lignes et distille pas mal de bonnes passes. Mais Balikwisha et Lestienne ne parviennent pas à donner le coup de rein pour déborder leur défenseur. Kabore et Bijker font un bon match.
34'
Malines ne trouve pas de solution pour bousculer ce Standard-là. Les Rouches gèrent.
32'
Occasion pour Malines
Double quart d'occasion pour Druijf. Une première sur une reprise de la tête approximative. La deuxième avec une bicyclette totalement loupée sur un second ballon. L'ancien attaquant de l'AZ ne trouve pas encore ses marques.
31'
Le Standard contrôle le cours de cette première demi-heure. Rien de spectaculaire, mais c'est très propre.
27'
Occasion pour Malines
Shved déborde sur le flanc gauche et propose un centre pour la tête de Druijf. Mais la reprise passe un demi-mètre à côté de la cage de Bodart.
25'
Comme contre Waasland-Beveren et contre le Cercle, le Standard se contente d'une gestion propre de sa rencontre et ça suffit pour prendre l'avantage au marquoir.
24'
C'est 0-1. Et le Standard est à nouveau en mode efficacité totale. Une occasion un but!
22'
But pour Standard
0-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc admirable qui part du pied gauche de Gavory et qui trouve Dussenne au point de penalty. Le défenseur du Standard signe une reprise de volée magistrale qui ne laisse aucune chance à Thoelen.
21'
La possession du ballon c'est quasiment du 50-50
18'
Les deux gardiens ne touchent le ballon que sur des passes en retrait de leurs défenseurs. Cela ne fait pas pour le moment un match.
15'
Toujours pas grand chose à signaler. Les deux équipes se toisent et sont cantonnées entre les deux lignes des 30 mètres.
15'
Malines va chercher son troisième coup de coin en moins de 15 minutes.
13'
Toujours un faux rythme, l'essentiel des courses se fait pour chasser le ballon en perte de balle. Mais Thoelen et Bodart n'ont rien à faire.
12'
Pas mal de pertes de balle de part et d'autre. A mettre sur le compte des pressings des deux équipes?
9'
Une demi-occasion malinoise. Rien du côté des Liégeois. Le match n'a pas encore vraiment commencé.
8'
Le Kavé est plus présent dans les duels. Les Rouches commencent prudemment leur rencontre. On peut même parler d'attentisme.
7'
Occasion pour Malines
Malines obtient son deuxième coup de coin. Le corner est tiré et trouve Schoofs en seconde zone. Le médian reprend de volée. Le ballon manque toutefois le cadre.
4'
Malines obtient son premier coup de coin. Mais n'en fait pas grand chose. La défense liégeoise est bien en place.
2'
Comme au Cercle, le Standard se veut en mode force tranquille.
2'
Le Standard reste calme malgré le pressing malinois. Les Rouches construisent et posent leur jeu avec une sérénité apparente.
0'
Malines presse très haut avec les trois attaquants qui chassent les défenseurs liégeois.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
A Sclessin, les deux équipes avaient fait match nul (2-2)
0'
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme. Il a déjà sifflé un match du Kavé et un match du Standard cette saison. A savoir : Malines-Cercle (2-3) et St-Trond-Standard (2-0).
0'
Druijf et Kabore remplacent Engvall et Bateau, tous deux indisponibles ce soir. On notera aussi que le Malinwa compte deux anciens Diables sur son banc!
0'
Le banc malinois : Coucke, Kaya, De Camargo, Wernersson, Vanlerberghe, Vranckx, Defour
0'
La compo du KV Mechelen : Thoelen, Kaboré, Peyre, Walsh, Bijker, Hairemans, Van Damme, Schoofs, Shved, Mrabti en Druijf
0'
Mbaye Leye opère trois changements par rapport à l'équipe qui a battu le Cercle ce week-end. Siquet, blessé, est remplacé par Pavlovic. M-A Balikwisha et Klauss renvoient Carcela et Muleka sur le banc.
0'
Le banc liégeois : Henkinet, Laifis, Jans, Shamir, W. Balikwisha, Tapsoba, Muleka
0'
La compo du Standard : Bodart, Pavlovic, Bope Bokadi, Dussenne, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, M-A. Balikwisha, Lestienne, Klauss
0'
A l’extérieur, le bilan du Standard n’est pas des plus impressionnants avec seulement 4 victoires pour 2 matches nuls et 4 défaites.
0'
Malines est beaucoup plus solide en déplacement qu’à domicile. 15 des 26 points acquis par le Kavé l’ont été en déplacement.
0'
Le Standard retrouve des couleurs depuis que Mbaye Leye a repris l’équipe. Le 6 sur 6 réalisé sous la férule du coach sénégalais a permis aux Rouches de se réinviter dans la course au top 4. Le duel de ce soir peut être vu comme un premier test véritable de la solidité du renouveau liégeois. Car si le Standard reste sur deux succès, ceux-ci ont été acquis face aux deux derniers du classement de la JPL.
0'
Malines est en forme. Charleroi peut en témoigner, puisque les Anversois se sont imposés le week-end dernier au Mambourg (0-1).
0'
Un duel qui oppose deux équipes qui connaissent un net regain de forme. Le Standard vient de signer un six sur six pour mettre ainsi de belle façon un terme à une série de quatre défaites consécutives. Et le Malinwa est incontestablement l’équipe en forme du moment avec le Club de Bruges, Zulte Waregem et Ostende. Le Kavé sort d’un 12 sur 18 qui lui a permis en l’espace de six rencontres de quasiment doubler son capital points au classement.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente soirée. Et à bientôt.
Le Standard a facilement évité l'écueil malinois. Une ouverture du score en première mi-temps par Dussenne, puis des buts d'Amallah, de Bastien et de Balikwisha en seconde mi-temps ont terrassé le Malinwa. Grâce à cette victoire, le Standard signe un 9 sur 9 et compte désormais 34 points, soit autant que l'Antwerp, le quatrième classé.
C'est terminé. Le Standard bat Malines 0-4.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées. 120 secondes anecdotiques.
0-4, c'est terminé. Les deux équipes semblent avoir déjà paraphé le score. Le ballon roule encore. Mais les joueurs limitent leurs courses au minimum.
Tapsoba a droit à quelques minutes de jeu. Amallah peut se reposer et prendre place sur le banc.
Malines reste dans l'impuissance. Il faut dire que la défense des Rouches tient plus que la route. Un seul but encaissé en 260 minutes
Une passe de Gavory trouve Miuleka au point de penalty. Le centre-avant contrôle et tire, mais le ballon passe à côté.
Il n'y a plus de match, sinon un baroud d'honneur désespéré du Malinwa. Mais le Standard ne lache rien.
Coup franc sur la gauche? Kaya le revendique et le tire directement. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur du but de Bodart.
Laifis relaie Lestienne
Muleka remplace Klauss
Kaya est admirablement servi par Hairemans. L'ex-Carolo arme une frappe du droit qui rebondit sur la transversale du but de Bodart.
Une passe de Carcela trouve Lestienne dans le rectangle. Mais l'ancien Mouscronnois ne peut contrôler le ballon.
Un long ballon en profondeur trouve De Camargo qui déménage et prend le dessus sur Dussenne, mais la frappe de l'ancien Diable est repoussée par un Bodart attentif qui tient à sa clean sheet.
A 0-4, à moins d'un scénario catastrophe historique, le Standard revient de plain pied dans le top 4.
Jans monte, Pavlovic qui a pris une jaune descend
Carcela remplace Balikwisha
Kaya prend la place de Mrabti
De Camargo monte au jeu à la place de Druijf.
Un centre malinois part du flanc droit. Hairemans est à la réception dans le rectangle. Mais sa frappe est amortie par Pavlovic. Bodart n'a plus qu'à cueillir le ballon les deux doigts dans le nez.
Defour relaie Schoofs.
BUUUUUT! Lestienne écarte vers la droite pour Amallah qui est dans le rectangle et qui reprend de volée. Le ballon est bondissant et est finalement propulsé par Balikwisha au fond du but de Thoelen.
Le match semble plié. Le Standard joue un match appliqué et correct. Malines est décevant.
BUUUUUUUUUUUUUT! Le Standard écarte sur la droite pour Balikwisha qui centre directement vers Bastien dans la surface. Le capitaine du Standard reprend et ne laisse aucune chance à Thoelen. C'est 0-3!
Malines a repris un second coup sur la cafetière. Les Sang et Or anversois n'y sont plus du tout.
Jaune pour Pavlovic
BUUUUUUUT! Un long ballon en profondeur est remis plein axe par Walsh dans les pieds d'Amallah qui reprend en un temps des 30 mètres. Thoelen se troue totalement sur son plongeon. C'est 0-2.
Le Standard est toujours bien sur ses appuis. Le Malinwa est volontaire, mais c'est tout. Cela manque d'idées dans le chef du Kavé.
C'est reparti avec Malines qui fait rouler le ballon pour l'entame de cette seconde mi-temps.
Vanlerberghe prend la place de Kaboré.
Vranckx remplace Shved
La première mi-temps n'a pas proposé grand chose. Mais cela n'a pas empêché le Standard d'inscrire un but sur une phase arrêtée. Gavory à l'assist et Dussenne à la conclusion sur un coup franc. Le Standard est virtuellement dans le top 4. Il reste cependant une deuxième mi-temps à disputer.
Et c'est la mi-temps. Malines-Standard : 0-1.
La première mi-temps s'éteint à petit feu. Le Standard est dans le bon. Malines est transparent.
Malines digère très mal le but encaissé. Le Kavé est fantomatique. Tout profit pour le Standard qui passe une première mi-temps tranquille.
Un centre de Lestienne est repoussé par la défense malinoise. Sur le second ballon, Bastien canonne. Peyre est sur la trajectoire de la frappe et contre.
Amallah bouge beaucoup entre les lignes et distille pas mal de bonnes passes. Mais Balikwisha et Lestienne ne parviennent pas à donner le coup de rein pour déborder leur défenseur. Kabore et Bijker font un bon match.
Malines ne trouve pas de solution pour bousculer ce Standard-là. Les Rouches gèrent.
Double quart d'occasion pour Druijf. Une première sur une reprise de la tête approximative. La deuxième avec une bicyclette totalement loupée sur un second ballon. L'ancien attaquant de l'AZ ne trouve pas encore ses marques.
Le Standard contrôle le cours de cette première demi-heure. Rien de spectaculaire, mais c'est très propre.
Shved déborde sur le flanc gauche et propose un centre pour la tête de Druijf. Mais la reprise passe un demi-mètre à côté de la cage de Bodart.
Comme contre Waasland-Beveren et contre le Cercle, le Standard se contente d'une gestion propre de sa rencontre et ça suffit pour prendre l'avantage au marquoir.
C'est 0-1. Et le Standard est à nouveau en mode efficacité totale. Une occasion un but!
BUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc admirable qui part du pied gauche de Gavory et qui trouve Dussenne au point de penalty. Le défenseur du Standard signe une reprise de volée magistrale qui ne laisse aucune chance à Thoelen.
La possession du ballon c'est quasiment du 50-50
Les deux gardiens ne touchent le ballon que sur des passes en retrait de leurs défenseurs. Cela ne fait pas pour le moment un match.
Toujours pas grand chose à signaler. Les deux équipes se toisent et sont cantonnées entre les deux lignes des 30 mètres.
Malines va chercher son troisième coup de coin en moins de 15 minutes.
Toujours un faux rythme, l'essentiel des courses se fait pour chasser le ballon en perte de balle. Mais Thoelen et Bodart n'ont rien à faire.
Pas mal de pertes de balle de part et d'autre. A mettre sur le compte des pressings des deux équipes?
Une demi-occasion malinoise. Rien du côté des Liégeois. Le match n'a pas encore vraiment commencé.
Le Kavé est plus présent dans les duels. Les Rouches commencent prudemment leur rencontre. On peut même parler d'attentisme.
Malines obtient son deuxième coup de coin. Le corner est tiré et trouve Schoofs en seconde zone. Le médian reprend de volée. Le ballon manque toutefois le cadre.
Malines obtient son premier coup de coin. Mais n'en fait pas grand chose. La défense liégeoise est bien en place.
Comme au Cercle, le Standard se veut en mode force tranquille.
Le Standard reste calme malgré le pressing malinois. Les Rouches construisent et posent leur jeu avec une sérénité apparente.
Malines presse très haut avec les trois attaquants qui chassent les défenseurs liégeois.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
A Sclessin, les deux équipes avaient fait match nul (2-2)
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme. Il a déjà sifflé un match du Kavé et un match du Standard cette saison. A savoir : Malines-Cercle (2-3) et St-Trond-Standard (2-0).
Druijf et Kabore remplacent Engvall et Bateau, tous deux indisponibles ce soir. On notera aussi que le Malinwa compte deux anciens Diables sur son banc!
Le banc malinois : Coucke, Kaya, De Camargo, Wernersson, Vanlerberghe, Vranckx, Defour
La compo du KV Mechelen : Thoelen, Kaboré, Peyre, Walsh, Bijker, Hairemans, Van Damme, Schoofs, Shved, Mrabti en Druijf
Mbaye Leye opère trois changements par rapport à l'équipe qui a battu le Cercle ce week-end. Siquet, blessé, est remplacé par Pavlovic. M-A Balikwisha et Klauss renvoient Carcela et Muleka sur le banc.
Le banc liégeois : Henkinet, Laifis, Jans, Shamir, W. Balikwisha, Tapsoba, Muleka
La compo du Standard : Bodart, Pavlovic, Bope Bokadi, Dussenne, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, M-A. Balikwisha, Lestienne, Klauss
A l’extérieur, le bilan du Standard n’est pas des plus impressionnants avec seulement 4 victoires pour 2 matches nuls et 4 défaites.
Malines est beaucoup plus solide en déplacement qu’à domicile. 15 des 26 points acquis par le Kavé l’ont été en déplacement.
Le Standard retrouve des couleurs depuis que Mbaye Leye a repris l’équipe. Le 6 sur 6 réalisé sous la férule du coach sénégalais a permis aux Rouches de se réinviter dans la course au top 4. Le duel de ce soir peut être vu comme un premier test véritable de la solidité du renouveau liégeois. Car si le Standard reste sur deux succès, ceux-ci ont été acquis face aux deux derniers du classement de la JPL.
Malines est en forme. Charleroi peut en témoigner, puisque les Anversois se sont imposés le week-end dernier au Mambourg (0-1).
Un duel qui oppose deux équipes qui connaissent un net regain de forme. Le Standard vient de signer un six sur six pour mettre ainsi de belle façon un terme à une série de quatre défaites consécutives. Et le Malinwa est incontestablement l’équipe en forme du moment avec le Club de Bruges, Zulte Waregem et Ostende. Le Kavé sort d’un 12 sur 18 qui lui a permis en l’espace de six rencontres de quasiment doubler son capital points au classement.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et Standard.