Merci d'avoir suivi cette rencontre en live commenté sur notre site. Rendez-vous dès demain pour la suite de cette 25e journée de Jupiler Pro League.
Fm
Pour Charleroi, cette défaite est la quatrième de rang en championnat ; une série négative que les Carolos n'avaient plus connu depuis près de cinq ans. Ce sont surtout des points précieux en vue de la lutte pour les play-off que les joueurs de Karim Belhacine ont laissé filer ce soir face à un adversaire direct.
Fm
Grâce à cette victoire, Anderlecht monte sur la troisième marche du podium (avec un match de plus que ses adversaires), doublant notamment Charleroi au passage.
Fm
Invaincu depuis un an à domicile, Anderlecht fête cet anniversaire en s'offrant une victoire 3-0 toute en maîtrise face à Charleroi. Tout le long de la partie, les joueurs de Vincent Kompany ont dominé l'échange. En première période, ils ont connu quelques difficultés face au but mais ont pris le large par deux pénaltys de Nmecha (23e) et Vlap (46e). En seconde période, Charleroi n'a pas réussi à inverser la tendance même si Anderlecht a un peu moins forcé. Les Mauves ont tout de même fini par inscrire un troisième but, signé Amuzu (81e).
Fm
M.Van Driessche siffle la fin de cette rencontre, après une tentative d'attaque de Charleroi.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Ce match se terminera par trois minutes de temps additionnel.
90'
Les relances des joueurs de Charleroi restent compliquées, avec de nombreuses pertes de balle.
89'
Dauda est signalé hors jeu
Dimata lance en profondeur d'un ballon piqué Dauda. Le nouvel entrant ne cadre pas sa frappe, gêné par Gillet, et est également signalé hors-jeu.
88'
Nouveau changement pour Anderlecht : Marco Kana remplace un très bon Anouar Ait El Hadj.
85'
Charleroi fait plusieurs erreurs en zone offensive qui gâchent ses actions.
82'
Mohammed Dauda est également entré, à la place de Michel Vlap.
82'
Vincent Kompany opère un changement après ce but : Mathieu Stroeykens remplace Paul Mukairu.
81'
But pour Anderlecht
3-0
But de Francis Amuzu ! Landry Dimata récupère le ballon dans l'axe, attire la défense carolo et lance Amuzu en profondeur sur sa droite. La frappe de l'ailier belge passe entre les jambes de Nicolas Penneteau.
79'
Et Berahino entre à la place de Morioka.
78'
Derniers changements pour Charleroi : Bruno remplace Kayembe...
78'
Lawrence centre fort dans la surface. Dimata se jette au premier poteau mais ne réussit pas à couper la trajectoire. Penneteau se saisit finalement du ballon.
76'
Attention au dernier quart-d'heure pour Anderlecht : les Mauves y ont encaissé 16 de leurs 25 buts cette saison en Jupiler Pro League.
74'
Kaveh Rezaei se procure enfin une occasion. L'Iranien obtient le ballon à l'entrée de la surface depuis sa droite, et frappe rapidement. Son tir passe tout près du but de Wellenreuther.
71'
Landry Dimata remplace Lukas Nmecha à la pointe de l'attaque d'Anderlecht.
69'
Nicholson est signalé hors jeu
Shamar Nicholson pensait avoir trouvé la première frappe cadrée côté Charleroi, mais il est finalement signalé hors-jeu. Wellenreuther avait repoussé ce ballon, envoyé d'un angle fermé.
67'
Le ballon circule surtout au milieu du terrain depuis quelques minutes.
64'
Troisième changement pour Charleroi : Amine Benchaib remplace Mamadou Fall.
64'
Nouveau coup-franc tiré par Amuzu de la gauche vers la surface. Cette fois c'est Delcroix qui est trouvé, mais le ballon sort à nouveau en six-mètres.
62'
Dans ses attaques, Charleroi passe surtout sur le côté gauche : 56% de ses ballons ont été joués sur l'aile de Gholizadeh et Kayembe.
60'
Amuzu tire un coup-franc sur l'aile gauche. Il trouve dans la surface Miazga, mais le défenseur mauve ne réussit pas à cadrer sa tête.
58'
Centre d'Amuzu venant de la droite vers Nmecha. Mais l'avant-centre d'Anderlecht manque sa reprise et perd le ballon des yeux, ce qui permet à Penneteau de le récupérer.
56'
Amuzu passe tout près d'un nouveau but ! L'avant-centre d'Anderlecht est lancé en profondeur et efface Penneteau qui sort loin de ses buts. Mais Morioka réussit à s'interposer dans la foulée pour écarter le danger.
55'
Nouveau corner, tiré par Hendrickx cette fois depuis la droite. Le ballon passe au-dessus de la surface.
55'
Après un corner tiré par Morioka sur la gauche, Fall centre depuis son côté droit. Mais les joueurs d'Anderlecht sont les plus nombreux dans la surface et peuvent ressortir le ballon.
53'
Lukas Nmecha récupère un centre venu de la gauche en deux temps : dans un premier temps sa reprise manquée pique le ballon vers l'avant, puis il ne réussit pas à frapper ensuite.
51'
Le coup-franc est joué en deux temps, mais Rezaei finit par dégager son camp au second poteau après une sortie manquée de Penneteau.
50'
Carton jaune pour Kayembe
Joris Kaymebe déséquilibre Francis Amuzu qui l'avait débordé sur le côté droit. Carton jaune pour le joueur de Charleroi.
49'
Charleroi tente de se montrer plus entreprenant qu'avant la pause.
46'
A la pause, Karim Belhocine a effectué un changement : Kaveh Rezaei remplace Marco Ilaimaharitra.
46'
Le match reprend, avec les joueurs d'Anderlecht à l'engagement.
Mt
La première période a été à sens unique, pour un score assez logique de 2-0 pour Anderlecht. Dès le début de ce match, les joueurs de Vincent Kompany ont dominé l'échange. Mais ils ont eu un peu plus de difficultés pour accomplir le dernier geste. Finalement, c'est sur pénalty qu'ont été marqués les deux buts : Lukas Nmecha d'abord (23e), Michel Vlap ensuite (46e). Des pénaltys que les Mauves ont obtenu grâce à de belles actions et combinaisons qui sont notamment passées sur les côtés.
Mt
M.Van Drieessche siffle la mi-temps de cette rencontre.
45+2'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Marco Ilaimaharitra est sanctionné d'un carton jaune pour un excès d'engagement dans un tacle sur Josh Cullen.
45+1'
But pour Anderlecht
2-0
Michel Vlap transforme ce pénalty ! Le Néerlandais, qui n'avait pas encore marqué cette saison, se charge de transformer ce pénalty. Il prend à contre-pied Penneteau par un ballon parti à droite.
45'
Carton jaune pour Dessoleil
Dorian Dessoleil prend de plus un carton jaune pour cette faute.
44'
Nouveau pénalty sifflé en faveur d'Anderlecht ! A la suite d'une belle combinaison entre Nmecha et Vlap, le capitaine carolo Dessoleil touche du bras une frappe de Vlap.
43'
Shamar Nicholson est très esseulé à la pointe de l'attaque de Charleroi. Il n'a touché que 9 ballons depuis le début du match.
41'
L'intensité mise par Anderlecht retombe un peu, ce qui permet à Charleroi de reprendre du ballon.
38'
Les joueurs d'Anderlecht continuent leur domination, qui passe notamment par un pressing actif.
35'
Charleroi profite d'un dégagement raté de Wellenreuther pour se rapprocher de la surface d'Anderlecht. Malgré quatre joueurs présents, les Carolos hésitent trop et perdent le ballon.
33'
Belle combinaison entre Amuzu et Ait El Hadj sur le côté droit. L'ailier repique dans l'axe et choisit de frapper du pied gauche, mais son tir passe loin du cadre.
30'
Ait El Hadj part en profondeur sur le côté droit. Face à la ligne de sortie de but, il centre fort alors que Penneteau s'était avancé. Mais aucun de ses coéquipiers n'a suffisamment suivi pour reprendre ce ballon.
29'
Nmecha récupère le ballon dans les pieds de Kayembe proche de la surface. L'avant-centre frappe rapidement, mais son tire passe à gauche du but.
26'
Les joueurs d'Anderlecht tentent une combinaison au sol sur ce corner, mais elle ne donne rien finalement.
25'
Nmecha lance d'une transversale en profondeur Ait El Hadj. Le milieu mauve frappe à l'entrée de la surface et obtient un corner.
24'
Anderlecht n'a jamais perdu cette saison en Jupiler Pro League après avoir ouvert le score.
23'
But pour Anderlecht
1-0
But de Lukas Nmecha ! L'avant-centre d'Anderlecht réussit ce pénalty, qu'il tire fort au ras du sol sur le côté droit. Penneteau est parti du bon côté mais ne peut pas toucher le ballon.
22'
Penalty pour Anderlecht ! Mukairu déborde sur le côté gauche et s'incruste dans la surface. Diagne se fait prendre à contre-pied et fait faute sur l'ailier mauve.
22'
Charleroi obtient un corner, tiré de la gauche par Morioka. Au second poteau, Dessoleil reprend de la tête mais celle-ci n'est pas cadrée.
20'
Charleroi réussit enfin à construire vers l'avant, sans vraiment se rapprocher de la surface d'Anderlecht pour l'instant.
18'
Sur ce corner tiré de la droite, Cullen réussit à trouver Miazga. Mais la tête du défenseur central n'est pas cadrée.
17'
Vlap est à nouveau trouvé dans la surface. Cette fois-ci, il réussit à frapper mais Diagne se jette devant lui pour détourner en corner.
16'
Le latéral Jules Van Cleemput ne peut pas revenir sur le terrain. Gaëtan Hendrickx le remplace.
16'
Penneteau s'interpose tranquillement sur ce corner mauve venu de la gauche.
15'
Van Cleemput se tient la cuisse droite après avoir concédé un corner. Il se fait soigner sur le bord du terrain.
13'
Anderlecht s'installe dans la moitié de terrain de Charleroi. Ait El Hadj tente un centre en profondeur pour Vlap dans la surface, mais le Néerlandais est un peu juste pour reprendre de la tête.
11'
Amuzu déborde sur le côté droit en passant de vitesse Kayembe. Il centre vers le point de penalty mais la défense de Charleroi réussit à se dégager.
9'
L'arbitre ne siffle finalement pas de pénalty. Charleroi peut se dégager.
8'
M.Van Drieessche va consulter l'assistance vidéo pour vérifier s'il y a pénalty ou non sur l'action précédemment citée.
6'
Occasion pour Anderlecht
Nouvelle grosse occasion pour les Mauves : Ait El Hadj lance Nmecha en profondeur d'un ballon piqué dans la surface. Penneteau s'avance et fait opposition de son corps face à l'attaquant d'Anderlecht, qui perd le ballon.
5'
Les Mauves se montrent clairement les plus offensifs en ce début de partie.
3'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu déborde sur le côté droit et donne le ballon à Vlap, à l'entrée de la surface dans l'axe du but. Mais le ballon est légèrement dans son dos, ce qui ne facilite pas sa frappe directe qui passe à droite du but.
1'
Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Charleroi, qui attaquent vers la gauche du terrain en cette première période.
0'
La rencontre de ce soir sera arbitrée par Bram Van Driessche.
0'
On note un changement à Charleroi : Reazel n'est pas renouvelé dans le 11 de départ, au profit de Ilaimaharitra.
La composition : Penneteau - Kayembe, Dessoleil, Diagne, Van Clmeeput - Gillet, Ilaimaharitra - Gholizadeh, Morioka, Fall - Nicholson.
0'
Le groupe de Charleroi ne change pas : Nkuba, Goranov, Willems, Zajkov et Teodorczyk sont toujours blessés.
0'
Le 11 de départ d'Anderlecht reste inchangé par rapport à vendredi dernier : Wellenreuther - Lawrence, Delcroix, Miazaga, Sardella - Vlap, Cullen, Ait El Hadj - Mukalru, Nmecha, Amuzu.
0'
Vincent Kompany doit se passer de nombreux joueurs ce soir : Van Crombrugge, Cobbaut, Sambi Lokomba, Verschaeren et Trebel sont encore à l'infirmerie ; les recrues de ce mois de janvier Ashimeru et Diaby n'ont pas été convoquées.
0'
Charleroi est dans une passe difficile actuellement en championnat. Les joueurs de Karim Belhocine viennent de perdre trois matchs d'affilée. Ils n'ont toutefois jamais enchaîné quatre défaites d'affilée depuis février 2014.
0'
Si Anderlecht a perdu ses deux derniers matchs en Jupiler Pro League, les Mauves peuvent être rassurés en retrouvant ce soir leur Lotto Park. Ils sont en effet la meilleure équipe à domicile, la seule qui n'a toujours pas perdu sur son terrain. La dernière défaite remonte à il y a un an jour pour jour.
0'
C'est la deuxième fois en un mois qu'Anderlecht et Charleroi s'affrontent. Le 18 décembre, les Zèbres s'étaient imposés 1-0 grâce à un but en fin de match de Gholizadeh.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Charleroi.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en live commenté sur notre site. Rendez-vous dès demain pour la suite de cette 25e journée de Jupiler Pro League.
Pour Charleroi, cette défaite est la quatrième de rang en championnat ; une série négative que les Carolos n'avaient plus connu depuis près de cinq ans. Ce sont surtout des points précieux en vue de la lutte pour les play-off que les joueurs de Karim Belhacine ont laissé filer ce soir face à un adversaire direct.
Grâce à cette victoire, Anderlecht monte sur la troisième marche du podium (avec un match de plus que ses adversaires), doublant notamment Charleroi au passage.
Invaincu depuis un an à domicile, Anderlecht fête cet anniversaire en s'offrant une victoire 3-0 toute en maîtrise face à Charleroi. Tout le long de la partie, les joueurs de Vincent Kompany ont dominé l'échange. En première période, ils ont connu quelques difficultés face au but mais ont pris le large par deux pénaltys de Nmecha (23e) et Vlap (46e). En seconde période, Charleroi n'a pas réussi à inverser la tendance même si Anderlecht a un peu moins forcé. Les Mauves ont tout de même fini par inscrire un troisième but, signé Amuzu (81e).
M.Van Driessche siffle la fin de cette rencontre, après une tentative d'attaque de Charleroi.
Ce match se terminera par trois minutes de temps additionnel.
Les relances des joueurs de Charleroi restent compliquées, avec de nombreuses pertes de balle.
Dimata lance en profondeur d'un ballon piqué Dauda. Le nouvel entrant ne cadre pas sa frappe, gêné par Gillet, et est également signalé hors-jeu.
Nouveau changement pour Anderlecht : Marco Kana remplace un très bon Anouar Ait El Hadj.
Charleroi fait plusieurs erreurs en zone offensive qui gâchent ses actions.
Mohammed Dauda est également entré, à la place de Michel Vlap.
Vincent Kompany opère un changement après ce but : Mathieu Stroeykens remplace Paul Mukairu.
But de Francis Amuzu ! Landry Dimata récupère le ballon dans l'axe, attire la défense carolo et lance Amuzu en profondeur sur sa droite. La frappe de l'ailier belge passe entre les jambes de Nicolas Penneteau.
Et Berahino entre à la place de Morioka.
Derniers changements pour Charleroi : Bruno remplace Kayembe...
Lawrence centre fort dans la surface. Dimata se jette au premier poteau mais ne réussit pas à couper la trajectoire. Penneteau se saisit finalement du ballon.
Attention au dernier quart-d'heure pour Anderlecht : les Mauves y ont encaissé 16 de leurs 25 buts cette saison en Jupiler Pro League.
Kaveh Rezaei se procure enfin une occasion. L'Iranien obtient le ballon à l'entrée de la surface depuis sa droite, et frappe rapidement. Son tir passe tout près du but de Wellenreuther.
Landry Dimata remplace Lukas Nmecha à la pointe de l'attaque d'Anderlecht.
Shamar Nicholson pensait avoir trouvé la première frappe cadrée côté Charleroi, mais il est finalement signalé hors-jeu. Wellenreuther avait repoussé ce ballon, envoyé d'un angle fermé.
Le ballon circule surtout au milieu du terrain depuis quelques minutes.
Troisième changement pour Charleroi : Amine Benchaib remplace Mamadou Fall.
Nouveau coup-franc tiré par Amuzu de la gauche vers la surface. Cette fois c'est Delcroix qui est trouvé, mais le ballon sort à nouveau en six-mètres.
Dans ses attaques, Charleroi passe surtout sur le côté gauche : 56% de ses ballons ont été joués sur l'aile de Gholizadeh et Kayembe.
Amuzu tire un coup-franc sur l'aile gauche. Il trouve dans la surface Miazga, mais le défenseur mauve ne réussit pas à cadrer sa tête.
Centre d'Amuzu venant de la droite vers Nmecha. Mais l'avant-centre d'Anderlecht manque sa reprise et perd le ballon des yeux, ce qui permet à Penneteau de le récupérer.
Amuzu passe tout près d'un nouveau but ! L'avant-centre d'Anderlecht est lancé en profondeur et efface Penneteau qui sort loin de ses buts. Mais Morioka réussit à s'interposer dans la foulée pour écarter le danger.
Nouveau corner, tiré par Hendrickx cette fois depuis la droite. Le ballon passe au-dessus de la surface.
Après un corner tiré par Morioka sur la gauche, Fall centre depuis son côté droit. Mais les joueurs d'Anderlecht sont les plus nombreux dans la surface et peuvent ressortir le ballon.
Lukas Nmecha récupère un centre venu de la gauche en deux temps : dans un premier temps sa reprise manquée pique le ballon vers l'avant, puis il ne réussit pas à frapper ensuite.
Le coup-franc est joué en deux temps, mais Rezaei finit par dégager son camp au second poteau après une sortie manquée de Penneteau.
Joris Kaymebe déséquilibre Francis Amuzu qui l'avait débordé sur le côté droit. Carton jaune pour le joueur de Charleroi.
Charleroi tente de se montrer plus entreprenant qu'avant la pause.
A la pause, Karim Belhocine a effectué un changement : Kaveh Rezaei remplace Marco Ilaimaharitra.
Le match reprend, avec les joueurs d'Anderlecht à l'engagement.
La première période a été à sens unique, pour un score assez logique de 2-0 pour Anderlecht. Dès le début de ce match, les joueurs de Vincent Kompany ont dominé l'échange. Mais ils ont eu un peu plus de difficultés pour accomplir le dernier geste. Finalement, c'est sur pénalty qu'ont été marqués les deux buts : Lukas Nmecha d'abord (23e), Michel Vlap ensuite (46e). Des pénaltys que les Mauves ont obtenu grâce à de belles actions et combinaisons qui sont notamment passées sur les côtés.
M.Van Drieessche siffle la mi-temps de cette rencontre.
Marco Ilaimaharitra est sanctionné d'un carton jaune pour un excès d'engagement dans un tacle sur Josh Cullen.
Michel Vlap transforme ce pénalty ! Le Néerlandais, qui n'avait pas encore marqué cette saison, se charge de transformer ce pénalty. Il prend à contre-pied Penneteau par un ballon parti à droite.
Dorian Dessoleil prend de plus un carton jaune pour cette faute.
Nouveau pénalty sifflé en faveur d'Anderlecht ! A la suite d'une belle combinaison entre Nmecha et Vlap, le capitaine carolo Dessoleil touche du bras une frappe de Vlap.
Shamar Nicholson est très esseulé à la pointe de l'attaque de Charleroi. Il n'a touché que 9 ballons depuis le début du match.
L'intensité mise par Anderlecht retombe un peu, ce qui permet à Charleroi de reprendre du ballon.
Les joueurs d'Anderlecht continuent leur domination, qui passe notamment par un pressing actif.
Charleroi profite d'un dégagement raté de Wellenreuther pour se rapprocher de la surface d'Anderlecht. Malgré quatre joueurs présents, les Carolos hésitent trop et perdent le ballon.
Belle combinaison entre Amuzu et Ait El Hadj sur le côté droit. L'ailier repique dans l'axe et choisit de frapper du pied gauche, mais son tir passe loin du cadre.
Ait El Hadj part en profondeur sur le côté droit. Face à la ligne de sortie de but, il centre fort alors que Penneteau s'était avancé. Mais aucun de ses coéquipiers n'a suffisamment suivi pour reprendre ce ballon.
Nmecha récupère le ballon dans les pieds de Kayembe proche de la surface. L'avant-centre frappe rapidement, mais son tire passe à gauche du but.
Les joueurs d'Anderlecht tentent une combinaison au sol sur ce corner, mais elle ne donne rien finalement.
Nmecha lance d'une transversale en profondeur Ait El Hadj. Le milieu mauve frappe à l'entrée de la surface et obtient un corner.
Anderlecht n'a jamais perdu cette saison en Jupiler Pro League après avoir ouvert le score.
But de Lukas Nmecha ! L'avant-centre d'Anderlecht réussit ce pénalty, qu'il tire fort au ras du sol sur le côté droit. Penneteau est parti du bon côté mais ne peut pas toucher le ballon.
Penalty pour Anderlecht ! Mukairu déborde sur le côté gauche et s'incruste dans la surface. Diagne se fait prendre à contre-pied et fait faute sur l'ailier mauve.
Charleroi obtient un corner, tiré de la gauche par Morioka. Au second poteau, Dessoleil reprend de la tête mais celle-ci n'est pas cadrée.
Charleroi réussit enfin à construire vers l'avant, sans vraiment se rapprocher de la surface d'Anderlecht pour l'instant.
Sur ce corner tiré de la droite, Cullen réussit à trouver Miazga. Mais la tête du défenseur central n'est pas cadrée.
Vlap est à nouveau trouvé dans la surface. Cette fois-ci, il réussit à frapper mais Diagne se jette devant lui pour détourner en corner.
Le latéral Jules Van Cleemput ne peut pas revenir sur le terrain. Gaëtan Hendrickx le remplace.
Penneteau s'interpose tranquillement sur ce corner mauve venu de la gauche.
Van Cleemput se tient la cuisse droite après avoir concédé un corner. Il se fait soigner sur le bord du terrain.
Anderlecht s'installe dans la moitié de terrain de Charleroi. Ait El Hadj tente un centre en profondeur pour Vlap dans la surface, mais le Néerlandais est un peu juste pour reprendre de la tête.
Amuzu déborde sur le côté droit en passant de vitesse Kayembe. Il centre vers le point de penalty mais la défense de Charleroi réussit à se dégager.
L'arbitre ne siffle finalement pas de pénalty. Charleroi peut se dégager.
M.Van Drieessche va consulter l'assistance vidéo pour vérifier s'il y a pénalty ou non sur l'action précédemment citée.
Nouvelle grosse occasion pour les Mauves : Ait El Hadj lance Nmecha en profondeur d'un ballon piqué dans la surface. Penneteau s'avance et fait opposition de son corps face à l'attaquant d'Anderlecht, qui perd le ballon.
Les Mauves se montrent clairement les plus offensifs en ce début de partie.
Amuzu déborde sur le côté droit et donne le ballon à Vlap, à l'entrée de la surface dans l'axe du but. Mais le ballon est légèrement dans son dos, ce qui ne facilite pas sa frappe directe qui passe à droite du but.
Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Charleroi, qui attaquent vers la gauche du terrain en cette première période.
La rencontre de ce soir sera arbitrée par Bram Van Driessche.
On note un changement à Charleroi : Reazel n'est pas renouvelé dans le 11 de départ, au profit de Ilaimaharitra. La composition : Penneteau - Kayembe, Dessoleil, Diagne, Van Clmeeput - Gillet, Ilaimaharitra - Gholizadeh, Morioka, Fall - Nicholson.
Le groupe de Charleroi ne change pas : Nkuba, Goranov, Willems, Zajkov et Teodorczyk sont toujours blessés.
Le 11 de départ d'Anderlecht reste inchangé par rapport à vendredi dernier : Wellenreuther - Lawrence, Delcroix, Miazaga, Sardella - Vlap, Cullen, Ait El Hadj - Mukalru, Nmecha, Amuzu.
Vincent Kompany doit se passer de nombreux joueurs ce soir : Van Crombrugge, Cobbaut, Sambi Lokomba, Verschaeren et Trebel sont encore à l'infirmerie ; les recrues de ce mois de janvier Ashimeru et Diaby n'ont pas été convoquées.
Charleroi est dans une passe difficile actuellement en championnat. Les joueurs de Karim Belhocine viennent de perdre trois matchs d'affilée. Ils n'ont toutefois jamais enchaîné quatre défaites d'affilée depuis février 2014.
Si Anderlecht a perdu ses deux derniers matchs en Jupiler Pro League, les Mauves peuvent être rassurés en retrouvant ce soir leur Lotto Park. Ils sont en effet la meilleure équipe à domicile, la seule qui n'a toujours pas perdu sur son terrain. La dernière défaite remonte à il y a un an jour pour jour.
C'est la deuxième fois en un mois qu'Anderlecht et Charleroi s'affrontent. Le 18 décembre, les Zèbres s'étaient imposés 1-0 grâce à un but en fin de match de Gholizadeh.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Charleroi.