C'est terminé au stade Jan Breydel, entre le Cercle de Bruges et le Royal Sporting Club d'Anderlecht (0-0). Ce match sans saveur, fortement empreint d'un faux rythme, se termine sur un score nul et vierge. Les deux équipes semblaient manquer de jus, après leur qualification en Coupe de Belgique. Prochaine échéance pour les deux équipes : dimanche au Lotto Park contre Courtrai (13h30), pour les Mauves, et samedi soir à Mouscron pour les hommes d'Yves Vanderhaeghe. Ce n'était pas le meilleur match de la saison de Pro League ! Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée à tous.
90+2'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Abdoulay Diaby et ses coéquipiers se dirigent vers un nouveau partage.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
88'
Dino Hotic, le meneur excentré bosnien du Cercle, quitte la pelouse. Kévin Denkey entre en jeu.
86'
Gros match de l'ancien milieu de terrain de Wigan et de Hull City, Leonardo Da Silva. Le jeune médian portugais (22 ans) aura fait apprécier son volume de jeu, qui a beaucoup gêné la connexion Sambi Lokonga - Ait El Hadj ce soir.
84'
Thibo Somers, le jeune médian offensif belge, va également participer à la rencontre. Il prend la place de Ike Ugbo.
81'
Occasion pour Anderlecht
Dauda percute dans l'axe et tente une frappe croisée du droit. Son tir, trop écrasé, n'est pas cadré, le ballon passe de peu à côté du poteau droit de Didillon !
79'
Premier remplacement pour le Cercle : Musaba remplace Deman, qui aura parcouru beaucoup de terrain. Le jeune médian belge semble souffrir de crampes.
77'
Faute de Dauda signalée sur Marcelin, dans un duel près de la ligne de but.
74'
Lukas Nmecha n'aura pas beaucoup été trouvé dans la surface ce soir ! Volontaire mais brouillon, l'attaquant allemand a éprouvé énormément de difficultés à se retourner, face à un David Bates qui l'aura marqué avec zèle. Le joueur prêté par Manchester City ne semble pas encore assez mûr pour briller seul en pointe, à chaque match.
72'
Abdoulay Diaby, fort de son doublé en Coupe jeudi au Stade Joseph Marien, prend également place sur le terrain. Il remplace Lukas Nmecha.
72'
Nouveau changement pour Anderlecht : Dauda prend la place d'Amuzu.
72'
Occasion pour Anderlecht
Coup franc pour Anderlecht, à 25 mètres. Trebel enroule bien son tir du gauche, mais le ballon frappe le haut de la barre transversale, et sort des limites de jeu !
69'
Le but d'Ugbo est finalement refusé pour hors-jeu, après intervention de la VAR ! Yves Vanderhaeghe peste vertement dans sa zone technique !
67'
But refusé pour Cercle Bruges
But d'Ike Ugbo pour le Cercle ! Sur un centre de Pavlovic, Lawrence tente de se dégager. Biancone récupère, tente de frapper, et après un cafouillage, Ugbo suit bien et peut marquer de près du droit ! Les Groen en Zwart ouvrent le score ! 1-0 pour le Cercle de Bruges.
64'
Lopes dédouble à gauche avec Pavlovic. Le défenseur serbe tente un centre, mais c'est contré par Murillo au premier poteau.
61'
Carton jaune pour Murillo
Carton jaune pour Murillo, qui a fauché Deman sur un contre brugeois.
60'
Adrien Trebel entre en jeu. Il remplace Anouar Ait El Hadj.
59'
Occasion pour Cercle Bruges
L'occasion pour Vitinho ! Le défenseur brésilien trouve un décalage à gauche, et parvient à enrouler une frappe puissance au second poteau. Sa tentative est sortie de justesse par Wellenreuther ! C'est l'occasion la plus franche du Cercle dans ce match !
56'
Occasion pour Cercle Bruges
L'occasion pour Pavlovic ! Pavlovic accélère dans l'axe, dribble et sert Vitinho à gauche. Le centre du Brésilien arrive au défenseur serbe dans la surface mauve, mais une intervention - écran de Miazga sauve la défense bruxellois in extremis ! Wellenreuther se saisit du ballon devant la ligne !
53'
Ait El Hadj sert Nmecha dans l'axe. L'attaquant tente une déviation mais bien tenu par Bates, il manque son contrôle. Le ballon est perdu.
51'
Carton jaune pour Marcelin
Premier carton jaune du match, pour le défenseur français Marcelin. Ce dernier avait chargé Amuzu à 35 mètres.
50'
Le corner frappé par Pavlovic est capté directement par Wellenreuther.
49'
Occasion pour Cercle Bruges
Sur un centre de Biancone, Hoggas pivote et parvient à frapper, mais son tir est dévié de justesse par Delcroix ! Anderlecht s'en sort très bien. Corner pour le Cercle !
46'
Vincent Kompany a déjà effectué un premier changement : Paul Mukairu remplace Jacob Bruun Larsen.
46'
Coup d'envoi de la seconde période, entre le Cercle de Bruges et Anderlecht (0-0).
Mt
C'est la pause au Stade Jan Breydel, entre le Cercle de Bruges et Anderlecht (0-0). Cette première période, bien qu'intéressante tactiquement, a singulièrement manqué de rythme. Le Cercle de Bruges semble se satisfaire de ce résultat, un luxe que les hommes de Vincent Kompany ne peuvent pas trop se permettre ! La seconde période s'annonce intéressante ! A tout à l'heure.
45'
Il ne devrait pas y avoir de temps additionnel.
44'
Faute de Hoggas signalée sur Amuzu.
42'
Bien tenu par Da Silva et Deman, qui dézone beaucoup, Ait El Hadj a vraiment du mal à exister dans le jeu. Le milieu offensif bruxellois touche très peu de ballons, alors que sa capacité à accélérer le jeu avait fait beaucoup de bien à la Luminus Arena de Genk, il y a une semaine.
40'
Le rythme est fortement retombé, les fautes se multiplient.
38'
Une frappe écrasée, pour Kevin Hoggas ! Vitinho déborde à gauche et centre à ras de terre. Hoggas tente de reprendre en un temps du droit, mais alors qu'il était seul, sa tentative est manquée ! Wellenreuther peut se saisir aisément du cuir !
37'
Bruun Larsen dribble à gauche et sert Murillo à l'opposé. Le défenseur international panaméen remet en retrait dans l'axe pour son capitaine Sambi Lokonga, mais le milieu belge manque son contrôle. Le Cercle peut récupérer le ballon.
35'
Sambi Lokonga tente de trouver au Nmecha au second poteau. Vitinho semble manquer son coup de tête, mais il gêne Nmecha. Perturbé, l'attaquant allemand manque sa reprise.
32'
Charge de Deman signalée sur Ait El Hadj, sanctionnée à 30 mètres.
30'
Le Cercle Bruges a densifié son bloc équipe : l'équipe d'Yves Vanderhaeghe procède désormais en 5-4-1.
27'
Le rythme est un petit peu redescendu. Les Mauves et Francis Amuzu essaient de presser plus haut, mais tactiquement les Brugeois sont bien en place. Ils ne font pas beaucoup d'erreurs techniques non plus.
25'
Balle à terre après un duel rude entre Ugbo et Miazga. L'attaquant anglais rend le ballon aux Bruxellois.
22'
Obstruction de Nmecha signalée sur Hotic.
20'
Occasion pour Anderlecht
Bruun Larsen trouve de l'espace à gauche. Il provoque Biancone et tente un tir puissant au second poteau mais son tir est manqué. Sortie de but pour Didillon, et le Cercle.
18'
Occasion pour Anderlecht
Servi à 20 mètres par Lawrence, Ait El Hadj tente un tir à ras de terre à l'entrée de la surface. Le tir est trop écrasé, cela sort des limites de jeu.
17'
Obstruction de Marcellin signalée sur Bruun Larsen.
16'
Le ballon est de plus en plus anderlechtois. Le duo Sambi Lokonga - Ait El Hadj commence à faire parler sa mobilité.
14'
Coup franc pour Anderlecht frappé par Cullen. Le ballon est ralenti... par le vent, et dégagé par Biancone de la tête.
12'
Pavlovic s'est fait mal dans un duel avec Nmecha, en dégageant le ballon. L'attaquant des Mauves s'excuse, son bras a percuté le nez du défenseur serbe par inadvertance.
9'
Le pourcentage de possession est clairement à l'avantage des coéquipiers de Julian Biancone : 61-39.
7'
Le Cercle et Vitinho sont très verticaux pour l'instant. Ils essaient de mettre le plus possible la pression sur la défense anderlechtoise.
6'
Faute de Bates sur Nmecha près du rond central, une intervention hasardeuse. Par clémence, le défenseur écossais du Cercle évite le carton jaune...
4'
Occasion pour Cercle Bruges
Sur une balle en profondeur de Deman, Hoggas passe devant Miazga et tente une frappe croisée du droit dans le petit rectangle, mais il manque sa reprise ! Le cuir passe à côté du poteau droit de Wellenreuther !
1'
Coup d'envoi de la rencontre entre le Cercle de Bruges et le RSC Anderlecht ! M. Laforge lance les débats.
0'
Le banc des Mauves : Verbruggen, Lissens, Sardella, Kana, Trebel, Dauda, Mukairu, Diaby.
0'
Le onze de départ du Sporting d’Anderlecht, aligné en 4-3-3 : Wellenreuther – Murillo, Miazga, Delcroix, Lawrence – Sambi Lokonga (cap.), Cullen, Ait El Hadj – Amuzu, Nmecha, Bruun Larsen.
0'
Le banc des Groen en Zwart : Bruzzese, Dekuyper, Koshi, Somers, Corryn, Musaba, Denkey.
0'
Le onze de départ du Cercle de Bruges, dans un dispositif en 4-3-3 : Didillon (cap.) – Biancone, Marcelin, Bates, Pavlovic – Da Silva Lopes, Vitinho, Hoggas – Hotic, Ugbo, Deman.
0'
Cette saison, M. Laforge a notamment dirigé Standard – Genk (3ème journée, 0-0), Antwerp-Bruges (16ème journée, 0-2) et Bruges-Standard (23ème journée, 3-1). Nicolas Laforge était également l’arbitre du match aller (5ème journée, 2-0).
0'
L’arbitre de la rencontre sera M. Nicolas Laforge (34 ans).
0'
Le Sporting d’Anderlecht est 4ème de notre Pro League, avec 41 points.
0'
Malgré les deux succès consécutifs en Coupe, l’équipe de Josh Cullen n’a remporté que 2 de ses 7 dernières rencontres dans l’élite belge. Le club de Saint-Guidon doit donc prendre des points, pour essayer de consolider sa place dans le Top 4.
0'
En Pro League, les coéquipiers d’Anouar Ait El Hadj restent sur une victoire probante à Genk, dimanche (1-2). Un succès où le jeune meneur de jeu belge a marqué son premier but sous le maillot de son club formateur.
0'
Les coéquipiers d’Abdoulay Diaby se sont imposés avec la manière au Stade Duden (0-5), contre le rival saint-gillois de l’Union. L’international malien y a signé ses deux premiers buts sous la vareuse mauve.
0'
Le Sporting d’Anderlecht d’Albert Sambi Lokonga accueillera donc le Cercle début mars en Coupe de Belgique, car il a également passé l’écueil des huitièmes de finales.
0'
Le Cercle de Bruges est 17ème de notre Pro League, avec 22 points.
0'
L’équipe de Jean Harisson Marcelin n’a remporté qu’un seul de ses 14 derniers matchs dans l’élite, pour 1 match nul… et 12 défaites.
0'
Les coéquipiers de l’ancien Mauve Thomas Didillon restent sur 3 défaites consécutives en Pro League, la dernière en date ayant été concédée ici même, au stade Jan Breydel, samedi dernier contre Malines (0-1).
0'
Un succès qui leur permettra de retrouver début mars, en quarts de finale, le… Sporting d’Anderlecht.
0'
Le Cercle de Bruges s’est imposé cette semaine en Coupe de Belgique, contre Ostende (3-1) en huitièmes de finale.
0'
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Cercle de Bruges – Anderlecht, affiche de la 26ème journée de Pro League. Coup d’envoi à 20h45
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et Anderlecht.
Commentaires
C'est terminé au stade Jan Breydel, entre le Cercle de Bruges et le Royal Sporting Club d'Anderlecht (0-0). Ce match sans saveur, fortement empreint d'un faux rythme, se termine sur un score nul et vierge. Les deux équipes semblaient manquer de jus, après leur qualification en Coupe de Belgique. Prochaine échéance pour les deux équipes : dimanche au Lotto Park contre Courtrai (13h30), pour les Mauves, et samedi soir à Mouscron pour les hommes d'Yves Vanderhaeghe. Ce n'était pas le meilleur match de la saison de Pro League ! Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée à tous.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Abdoulay Diaby et ses coéquipiers se dirigent vers un nouveau partage.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Dino Hotic, le meneur excentré bosnien du Cercle, quitte la pelouse. Kévin Denkey entre en jeu.
Gros match de l'ancien milieu de terrain de Wigan et de Hull City, Leonardo Da Silva. Le jeune médian portugais (22 ans) aura fait apprécier son volume de jeu, qui a beaucoup gêné la connexion Sambi Lokonga - Ait El Hadj ce soir.
Thibo Somers, le jeune médian offensif belge, va également participer à la rencontre. Il prend la place de Ike Ugbo.
Dauda percute dans l'axe et tente une frappe croisée du droit. Son tir, trop écrasé, n'est pas cadré, le ballon passe de peu à côté du poteau droit de Didillon !
Premier remplacement pour le Cercle : Musaba remplace Deman, qui aura parcouru beaucoup de terrain. Le jeune médian belge semble souffrir de crampes.
Faute de Dauda signalée sur Marcelin, dans un duel près de la ligne de but.
Lukas Nmecha n'aura pas beaucoup été trouvé dans la surface ce soir ! Volontaire mais brouillon, l'attaquant allemand a éprouvé énormément de difficultés à se retourner, face à un David Bates qui l'aura marqué avec zèle. Le joueur prêté par Manchester City ne semble pas encore assez mûr pour briller seul en pointe, à chaque match.
Abdoulay Diaby, fort de son doublé en Coupe jeudi au Stade Joseph Marien, prend également place sur le terrain. Il remplace Lukas Nmecha.
Nouveau changement pour Anderlecht : Dauda prend la place d'Amuzu.
Coup franc pour Anderlecht, à 25 mètres. Trebel enroule bien son tir du gauche, mais le ballon frappe le haut de la barre transversale, et sort des limites de jeu !
Le but d'Ugbo est finalement refusé pour hors-jeu, après intervention de la VAR ! Yves Vanderhaeghe peste vertement dans sa zone technique !
But d'Ike Ugbo pour le Cercle ! Sur un centre de Pavlovic, Lawrence tente de se dégager. Biancone récupère, tente de frapper, et après un cafouillage, Ugbo suit bien et peut marquer de près du droit ! Les Groen en Zwart ouvrent le score ! 1-0 pour le Cercle de Bruges.
Lopes dédouble à gauche avec Pavlovic. Le défenseur serbe tente un centre, mais c'est contré par Murillo au premier poteau.
Carton jaune pour Murillo, qui a fauché Deman sur un contre brugeois.
Adrien Trebel entre en jeu. Il remplace Anouar Ait El Hadj.
L'occasion pour Vitinho ! Le défenseur brésilien trouve un décalage à gauche, et parvient à enrouler une frappe puissance au second poteau. Sa tentative est sortie de justesse par Wellenreuther ! C'est l'occasion la plus franche du Cercle dans ce match !
L'occasion pour Pavlovic ! Pavlovic accélère dans l'axe, dribble et sert Vitinho à gauche. Le centre du Brésilien arrive au défenseur serbe dans la surface mauve, mais une intervention - écran de Miazga sauve la défense bruxellois in extremis ! Wellenreuther se saisit du ballon devant la ligne !
Ait El Hadj sert Nmecha dans l'axe. L'attaquant tente une déviation mais bien tenu par Bates, il manque son contrôle. Le ballon est perdu.
Premier carton jaune du match, pour le défenseur français Marcelin. Ce dernier avait chargé Amuzu à 35 mètres.
Le corner frappé par Pavlovic est capté directement par Wellenreuther.
Sur un centre de Biancone, Hoggas pivote et parvient à frapper, mais son tir est dévié de justesse par Delcroix ! Anderlecht s'en sort très bien. Corner pour le Cercle !
Vincent Kompany a déjà effectué un premier changement : Paul Mukairu remplace Jacob Bruun Larsen.
Coup d'envoi de la seconde période, entre le Cercle de Bruges et Anderlecht (0-0).
C'est la pause au Stade Jan Breydel, entre le Cercle de Bruges et Anderlecht (0-0). Cette première période, bien qu'intéressante tactiquement, a singulièrement manqué de rythme. Le Cercle de Bruges semble se satisfaire de ce résultat, un luxe que les hommes de Vincent Kompany ne peuvent pas trop se permettre ! La seconde période s'annonce intéressante ! A tout à l'heure.
Il ne devrait pas y avoir de temps additionnel.
Faute de Hoggas signalée sur Amuzu.
Bien tenu par Da Silva et Deman, qui dézone beaucoup, Ait El Hadj a vraiment du mal à exister dans le jeu. Le milieu offensif bruxellois touche très peu de ballons, alors que sa capacité à accélérer le jeu avait fait beaucoup de bien à la Luminus Arena de Genk, il y a une semaine.
Le rythme est fortement retombé, les fautes se multiplient.
Une frappe écrasée, pour Kevin Hoggas ! Vitinho déborde à gauche et centre à ras de terre. Hoggas tente de reprendre en un temps du droit, mais alors qu'il était seul, sa tentative est manquée ! Wellenreuther peut se saisir aisément du cuir !
Bruun Larsen dribble à gauche et sert Murillo à l'opposé. Le défenseur international panaméen remet en retrait dans l'axe pour son capitaine Sambi Lokonga, mais le milieu belge manque son contrôle. Le Cercle peut récupérer le ballon.
Sambi Lokonga tente de trouver au Nmecha au second poteau. Vitinho semble manquer son coup de tête, mais il gêne Nmecha. Perturbé, l'attaquant allemand manque sa reprise.
Charge de Deman signalée sur Ait El Hadj, sanctionnée à 30 mètres.
Le Cercle Bruges a densifié son bloc équipe : l'équipe d'Yves Vanderhaeghe procède désormais en 5-4-1.
Le rythme est un petit peu redescendu. Les Mauves et Francis Amuzu essaient de presser plus haut, mais tactiquement les Brugeois sont bien en place. Ils ne font pas beaucoup d'erreurs techniques non plus.
Balle à terre après un duel rude entre Ugbo et Miazga. L'attaquant anglais rend le ballon aux Bruxellois.
Obstruction de Nmecha signalée sur Hotic.
Bruun Larsen trouve de l'espace à gauche. Il provoque Biancone et tente un tir puissant au second poteau mais son tir est manqué. Sortie de but pour Didillon, et le Cercle.
Servi à 20 mètres par Lawrence, Ait El Hadj tente un tir à ras de terre à l'entrée de la surface. Le tir est trop écrasé, cela sort des limites de jeu.
Obstruction de Marcellin signalée sur Bruun Larsen.
Le ballon est de plus en plus anderlechtois. Le duo Sambi Lokonga - Ait El Hadj commence à faire parler sa mobilité.
Coup franc pour Anderlecht frappé par Cullen. Le ballon est ralenti... par le vent, et dégagé par Biancone de la tête.
Pavlovic s'est fait mal dans un duel avec Nmecha, en dégageant le ballon. L'attaquant des Mauves s'excuse, son bras a percuté le nez du défenseur serbe par inadvertance.
Le pourcentage de possession est clairement à l'avantage des coéquipiers de Julian Biancone : 61-39.
Le Cercle et Vitinho sont très verticaux pour l'instant. Ils essaient de mettre le plus possible la pression sur la défense anderlechtoise.
Faute de Bates sur Nmecha près du rond central, une intervention hasardeuse. Par clémence, le défenseur écossais du Cercle évite le carton jaune...
Sur une balle en profondeur de Deman, Hoggas passe devant Miazga et tente une frappe croisée du droit dans le petit rectangle, mais il manque sa reprise ! Le cuir passe à côté du poteau droit de Wellenreuther !
Coup d'envoi de la rencontre entre le Cercle de Bruges et le RSC Anderlecht ! M. Laforge lance les débats.
Le banc des Mauves : Verbruggen, Lissens, Sardella, Kana, Trebel, Dauda, Mukairu, Diaby.
Le onze de départ du Sporting d’Anderlecht, aligné en 4-3-3 : Wellenreuther – Murillo, Miazga, Delcroix, Lawrence – Sambi Lokonga (cap.), Cullen, Ait El Hadj – Amuzu, Nmecha, Bruun Larsen.
Le banc des Groen en Zwart : Bruzzese, Dekuyper, Koshi, Somers, Corryn, Musaba, Denkey.
Le onze de départ du Cercle de Bruges, dans un dispositif en 4-3-3 : Didillon (cap.) – Biancone, Marcelin, Bates, Pavlovic – Da Silva Lopes, Vitinho, Hoggas – Hotic, Ugbo, Deman.
Cette saison, M. Laforge a notamment dirigé Standard – Genk (3ème journée, 0-0), Antwerp-Bruges (16ème journée, 0-2) et Bruges-Standard (23ème journée, 3-1). Nicolas Laforge était également l’arbitre du match aller (5ème journée, 2-0).
L’arbitre de la rencontre sera M. Nicolas Laforge (34 ans).
Le Sporting d’Anderlecht est 4ème de notre Pro League, avec 41 points.
Malgré les deux succès consécutifs en Coupe, l’équipe de Josh Cullen n’a remporté que 2 de ses 7 dernières rencontres dans l’élite belge. Le club de Saint-Guidon doit donc prendre des points, pour essayer de consolider sa place dans le Top 4.
En Pro League, les coéquipiers d’Anouar Ait El Hadj restent sur une victoire probante à Genk, dimanche (1-2). Un succès où le jeune meneur de jeu belge a marqué son premier but sous le maillot de son club formateur.
Les coéquipiers d’Abdoulay Diaby se sont imposés avec la manière au Stade Duden (0-5), contre le rival saint-gillois de l’Union. L’international malien y a signé ses deux premiers buts sous la vareuse mauve.
Le Sporting d’Anderlecht d’Albert Sambi Lokonga accueillera donc le Cercle début mars en Coupe de Belgique, car il a également passé l’écueil des huitièmes de finales.
Le Cercle de Bruges est 17ème de notre Pro League, avec 22 points.
L’équipe de Jean Harisson Marcelin n’a remporté qu’un seul de ses 14 derniers matchs dans l’élite, pour 1 match nul… et 12 défaites.
Les coéquipiers de l’ancien Mauve Thomas Didillon restent sur 3 défaites consécutives en Pro League, la dernière en date ayant été concédée ici même, au stade Jan Breydel, samedi dernier contre Malines (0-1).
Un succès qui leur permettra de retrouver début mars, en quarts de finale, le… Sporting d’Anderlecht.
Le Cercle de Bruges s’est imposé cette semaine en Coupe de Belgique, contre Ostende (3-1) en huitièmes de finale.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Cercle de Bruges – Anderlecht, affiche de la 26ème journée de Pro League. Coup d’envoi à 20h45
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et Anderlecht.