Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, Ostende (28 points et un match de moins) revient dans la course au top 4. Charleroi (33 points) fait du surplace et risque même d'être éjecté du top 4 en cas de succès demain d'Anderlecht et de l'Antwerp.
Fin
Ostende prend les trois points ce soir grâce à des buts de Sakala, Hendry et Hjulsager. L'égalisation de Nicholson puis la réduction du score par Rezaei n'ont pu éviter la défaite aux Zèbres.
Fin
Et c'est terminé. KVO-RCSC : 3-2!
90+3'
Bätzner monte, Hjulsager descend. Hubert est capitaine pour quelques secondes du KVO.
90+1'
Charleroi obtient un coup de coin. Penneteau monte dans le petit rectangle adverse. Mais le corner ne donne rien.
90'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Les Côtiers profitent des espaces laissés par la défense carolo. Sans arriver dans les 16 mètres des Zèbres, le KVO joue à fond la carte des contres.
86'
Occasion pour Ostende
Contre ostendais avec Thiam qui déborde à gauche, remet en retrait pour Hjulsager qui prolonge pour McGeehan, mais le tir de ce dernier passe au-dessus de la transversale. Charleroi reste en vie.
84'
Charleroi encore et toujours, mais le KVO joue avec beaucoup de coeur et d'âme. Cette fin de match est palpitante.
81'
Teo monte au jeu à la place de Benchaib
81'
McGeehan prend la place de Vandendriesche
81'
Costa monte à la place de Hendrickx.
80'
Et le Sporting pousse.
79'
Occasion pour Charleroi
Rezaei revendique le coup franc et frappe. Mais son tir est dévié un rien au-dessus de la transversale de Hubert par Capon.
78'
Faute de D'Arpino sur Rezaei. Charleroi obtient un bon coup franc plein axe aux 25 mètres.
77'
Charleroi n'est pas mort. Et campe dans la moitié de terrain des Ostendais.
75'
But pour Charleroi
3-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Il y a à nouveau match. Une longue diagonale signe Kayembe trouve Nicholson qui contrôle de la poitrine pour passer le ballon à Gholizadeh. Ce dernier sert immédiatement Rezaei dans le rectangle et c'est 3-2!
73
Les Carolos tentent, mais les Côtiers sont vigilants et très bien organisés.
70'
D'Haese prend la place de Skulason.
70'
Thiam remplace Gueye
69'
Le KVO attend désormais Charleroi et mise sur les contres. C'est aux Zèbres d'accélérer les échanges.
67'
Occasion pour Charleroi
Charleroi combine, Gillet glisse latéralement un ballon pour Hendrickx qui contrôle et canonne. Mais le ballon rebondit sur le poteau du but de Hubert.
65'
Le KVO peut jouer en contre. Charleroi a-t-il les moyens de réagir?
63'
But pour Ostende
3-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Hjulsager hérite d'un ballon dans l'axe aux 30 mètres. Il a le temps de décocher frappe vicieuse qui ne laisse aucune chance à Penneteau.
61'
Dessoleil a-t-il quelques soucis? Le capitaine du Sporting se tient à l'aine.
61'
Carton jaune pour
En touche, Belhocine a pris un carton jaune après le but du KVO.
60'
Rezaei relaie Bruno.
58'
But pour Ostende
2-1
Buuuuuuuuuuuuut! Coup de coin et reprise de la tête de Hendry. Le ballon passe la ligne de but de quelques centimètres, mais cela suffit pour que le but soit validé.
56'
But refusé pour Charleroi
A nouveau un but refusé, toujours à juste titre par Lothar D'hondt. Une déviation en un temps de Nicholson trouve dans le rectangle Benchaib qui enchaine immédiatement avec une frappe croisée qui troue Hubert. Mais Benchaib est sifflé hors-jeu.
54'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh distille une passe lumineuse vers Benchaib qui se retrouve seul face à Hubert, mais c'est le gardien du KVO qui a bien réduit l'angle qui gagne le duel.
53'
Occasion pour Ostende
Contre ostendais avec un centre qui vient du flanc droit et qui trouve Sakala au point de penalty. Mais la frappe de l'attaquant du KVO est contrée par un retour gagnant de Hendrickx.
50'
But refusé pour Charleroi
Charleroi combine et place Bruno en position de marquer. Mais si l'ancien joueur 'Anderlecht et de Leipzig place le ballon hors de portée de Hubert, le donneur de l'assist (Gholizadeh) est sifflé, à juste titre, en position de hors-jeu.
47'
Contrairement à la première mi-temps, c'est Charleroi qui prend d'entrée de jeu l'initiative. Un centre de Hendrickx cherche Nicholson au point de penalty, mais le Jamaicain contôle le ballon du bras.
46'
Carton jaune pour Capon
Jaune pour Capon pour une semelle sur Kayembe.
46'
Pas de changements. Charleroi lance la seconde mi-temps.
Mt
Première mi-temps agréable à suivre avec une ouverture rapide du score d'Ostende par le biais de Sakala. Mais Charleroi s'est rapidement ressaisi et est revenu dans le match grâce à une égalisation de la tête signée par Nicholson.
Mt
Et c'est la mi-temps. KVO-RCSC : 1-1.
42'
Charleroi semble attendre la mi-temps. Le KVO donne un dernier coup de rein pour forcer encore quelque chose.
41'
Le KVO termine bien sa mi-temps et empêche Charleroi de prendre l'ascendant.
39'
La qualité de la pelouse n'est pas optimale. Ce qui peut expliquer le déchet qu'il y a dans le jeu de deux équipes très volontaires.
38'
Occasion pour Ostende
Nouveau caviar de Vandendriessche pour Gueye qui contrôle aux 16 mètres et qui frappe. Le cuir passe un rien au-dessus de la transversale du but de Penneteau.
36'
Ostende remet une couche de pressing pour contester la tentative de mainmise des Carolos sur le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
34'
Occasion pour Ostende
Caviar de Vandendriessche vers le flanc droit pour Capon qui se retrouve seul face à Penneteau. Mais le gardien carolo sort parfaitement et gagne le duel.
32'
Le Sporting monte en puissance et donne l'impression de vouloir prendre le contrôle de cette première mi-temps.
30'
Occasion pour Charleroi
Contre carolo avec une course de Benchaib sur 40 mètres, plein axe. Mais l'action se conclut par une frappe trop enlevée de la part de Benchaib.
28'
But pour Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Bruno trouve Gholizadeh sur le flanc gauche. L'Iranien déborde et dépose le ballon sur la tête de Nicholson dont la reprise ne laisse aucune chance à Hubert. C'est 1-1.
26'
Occasion pour Ostende
Charleroi échappe au 2-0. Capon déboule sur 30 mètres sur le flanc droit et centre vers Gueye qui oublie de jouer cet excellent ballon.
25'
Carton jaune pour Theate
Jaune pour Theate
24'
Charleroi cherche des solutions. Mais le Sporting a face à lui un bloc défensif très bien organisé.
22'
Ostende est régulièrement dangereux dans ses reconversions offensives souvent rapidement menées.
20'
Les premières 20 minutes sont équilibrées. Mais le marquoir affiche un score (1-0) favorable aux Côtiers.
19'
Occasion pour Ostende
Gueye se débarrasse de quatre Carolos avant de centrer au second poteau pour Sakala qui reprend de vlée. Mais le tir est dévié in-extremis par Dessoleil dans le petit filet extérieur du but de Penneteau.
17'
Occasion pour Charleroi
Nicholson est lancé dans la profondeur et se retrouve face à Hubert. Mais le portier du KVO gagne le duel.
15'
Contre carolo amorcé par Gholizadeh. L'Iranien lance dans la profondeur Bruno qui contrôle plutôt que de dévier en un temps pour Nicholson, totalement démarqué à l'entrée du rectangle. Finalement, Bruno se fait contrer.
12'
Charleroi combine, fait circuler le cuir, mais Ostende est très sérieux et appliqué dans ses reconversions défensives.
12'
Hendrickx remplace Willems.
10'
Willems boîte et demande son remplacement. Problème : sur le banc carolo, il n'y a pas de défenseur.
9'
Benchaib déborde à droite, délivre un centre tendu vers Gholizadeh qui remet en un temps pour Morioka. Mais le Japonais glisse au moment d'amorcer une frappe.
7'
Le jeu d'Ostende est direct et physique. Les Zèbres essaient de se ressaisir et revendiquent la possession du ballon. Mais Hubert n'a pas eu encore grand chose à faire.
5'
But pour Ostende
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Hendry ouvre à gauche pour Skulason qui centre devant le but. Sakala devance Kayembe pour populser le cuir au fond des filets de Penneteau. C'est 1-0.
3'
Une frappe anecdotique sans danger de Morioka est captée par Hubert. Les Zèbres pointent le bout du nez à la fenêtre.
2'
Comme d'hab, le KVO met un pressing constant sur le porteur du ballon.
0'
Ostende engage cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Vandendriessche et Dessoleil sont les capitaines du jour.
0'
Avec la défaite de Genk ce soir à Courtrai (2-1), Charleroi peut réaliser une belle opération ce soir en cas de succès au KVO. Le Sporting reviendrait ainsi à deux points des Limbourgeois.
0'
La saison passée, les Zèbres avaient signé deux succès contre Ostende. 5-0 au Mambourg et 0-1 à la côte.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui cette saison a déjà sifflé deux duels du KV0 (deux succès des Côtiers, l'un à Malines, l'autre contre Gand) et un match du Sporting de Charleroi (défaite contre Waasland-Beveren).
0'
Bataille est suspendu pour abus de cartons jaunes. Capon le remplace. Pour le reste, Blessin peut s'appuyer sur l'équipe qui a battu l'OH Leuven avant la mini-trêve.
0'
Les réservistes du KVO : Castro, Ndicka, McGeehan, Bätzner, D'Haese, Thiam, Kvasina
0'
La compo du KVO : Hubert, Theate, Tanghe, Hendry, Skulason, Capon, D'Arpino, Vandendriessche, Hjulsager, Gueye, Sakala.
0'
Première titularisation de la saison pour Bruno qui tourne résolument ainsi la page de sa blessure de longue durée. Van Cleemput est absent, Diagne le relaie.
0'
Le banc du RCSC : Berahino, Descamps, Fall, Teodorczyk, Costa, Rezaei, Imbrechts, Hendrickx, Descotte
0'
La compo du RCS Charleroi : Penneteau, Diagne, Dessoleil, Willems, Kayembe, Gillet, Morioka, Gholizadeh, Benchaib, Bruno, Nicholson
0'
Le Sporting de Charleroi affiche le troisième meilleur bilan de la JPL en déplacement avec 17 points sur 30 (5 victoires, 2 partages et 3 défaites). Le goal-average des Zèbres à l'extérieur est de 19 buts marqués pour 16 encaissés).
0'
A domicile, les hommes d'Alexander Blessin ont pris 14 points sur 24 (4 victoires 2 partages et 2 défaites). Leur goal average à domicile est de 16 buts marqués pour 10 encaissés.
0'
Si le KVO a gagné lors de son tout dernier match de 2020 (victoire 1-2 à l'OHL) et que les Zèbres ont subi une défaite (2-1 à l'Antwerp), les deux équipes affichent néanmoins depuis quelques semaines un état de forme similaire. Les Côtiers sortent d'un 9 sur 15, tandis que les Carolos peuvent présenter un bilan de 10 points sur 15.
0'
Le KV Ostende occupe actuellement la onzième place du classement avec 25 points. Mais les Côtiers n'ont disputé que 18 rencontres jusqu'ici, alors que la plupart des équipes de la JPL ont déjà 19 duels dans les jambes. Le RCS Charleroi est à une belle troisième place avec 33 points.
0'
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce samedi le KV Ostende au RCS Charleroi.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une bonne fin de soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire, Ostende (28 points et un match de moins) revient dans la course au top 4. Charleroi (33 points) fait du surplace et risque même d'être éjecté du top 4 en cas de succès demain d'Anderlecht et de l'Antwerp.
Ostende prend les trois points ce soir grâce à des buts de Sakala, Hendry et Hjulsager. L'égalisation de Nicholson puis la réduction du score par Rezaei n'ont pu éviter la défaite aux Zèbres.
Et c'est terminé. KVO-RCSC : 3-2!
Bätzner monte, Hjulsager descend. Hubert est capitaine pour quelques secondes du KVO.
Charleroi obtient un coup de coin. Penneteau monte dans le petit rectangle adverse. Mais le corner ne donne rien.
3 minutes de temps additionnel sont accordées.
Les Côtiers profitent des espaces laissés par la défense carolo. Sans arriver dans les 16 mètres des Zèbres, le KVO joue à fond la carte des contres.
Contre ostendais avec Thiam qui déborde à gauche, remet en retrait pour Hjulsager qui prolonge pour McGeehan, mais le tir de ce dernier passe au-dessus de la transversale. Charleroi reste en vie.
Charleroi encore et toujours, mais le KVO joue avec beaucoup de coeur et d'âme. Cette fin de match est palpitante.
Teo monte au jeu à la place de Benchaib
McGeehan prend la place de Vandendriesche
Costa monte à la place de Hendrickx.
Et le Sporting pousse.
Rezaei revendique le coup franc et frappe. Mais son tir est dévié un rien au-dessus de la transversale de Hubert par Capon.
Faute de D'Arpino sur Rezaei. Charleroi obtient un bon coup franc plein axe aux 25 mètres.
Charleroi n'est pas mort. Et campe dans la moitié de terrain des Ostendais.
BUUUUUUUUUUUUUT! Il y a à nouveau match. Une longue diagonale signe Kayembe trouve Nicholson qui contrôle de la poitrine pour passer le ballon à Gholizadeh. Ce dernier sert immédiatement Rezaei dans le rectangle et c'est 3-2!
Les Carolos tentent, mais les Côtiers sont vigilants et très bien organisés.
D'Haese prend la place de Skulason.
Thiam remplace Gueye
Le KVO attend désormais Charleroi et mise sur les contres. C'est aux Zèbres d'accélérer les échanges.
Charleroi combine, Gillet glisse latéralement un ballon pour Hendrickx qui contrôle et canonne. Mais le ballon rebondit sur le poteau du but de Hubert.
Le KVO peut jouer en contre. Charleroi a-t-il les moyens de réagir?
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Hjulsager hérite d'un ballon dans l'axe aux 30 mètres. Il a le temps de décocher frappe vicieuse qui ne laisse aucune chance à Penneteau.
Dessoleil a-t-il quelques soucis? Le capitaine du Sporting se tient à l'aine.
En touche, Belhocine a pris un carton jaune après le but du KVO.
Rezaei relaie Bruno.
Buuuuuuuuuuuuut! Coup de coin et reprise de la tête de Hendry. Le ballon passe la ligne de but de quelques centimètres, mais cela suffit pour que le but soit validé.
A nouveau un but refusé, toujours à juste titre par Lothar D'hondt. Une déviation en un temps de Nicholson trouve dans le rectangle Benchaib qui enchaine immédiatement avec une frappe croisée qui troue Hubert. Mais Benchaib est sifflé hors-jeu.
Gholizadeh distille une passe lumineuse vers Benchaib qui se retrouve seul face à Hubert, mais c'est le gardien du KVO qui a bien réduit l'angle qui gagne le duel.
Contre ostendais avec un centre qui vient du flanc droit et qui trouve Sakala au point de penalty. Mais la frappe de l'attaquant du KVO est contrée par un retour gagnant de Hendrickx.
Charleroi combine et place Bruno en position de marquer. Mais si l'ancien joueur 'Anderlecht et de Leipzig place le ballon hors de portée de Hubert, le donneur de l'assist (Gholizadeh) est sifflé, à juste titre, en position de hors-jeu.
Contrairement à la première mi-temps, c'est Charleroi qui prend d'entrée de jeu l'initiative. Un centre de Hendrickx cherche Nicholson au point de penalty, mais le Jamaicain contôle le ballon du bras.
Jaune pour Capon pour une semelle sur Kayembe.
Pas de changements. Charleroi lance la seconde mi-temps.
Première mi-temps agréable à suivre avec une ouverture rapide du score d'Ostende par le biais de Sakala. Mais Charleroi s'est rapidement ressaisi et est revenu dans le match grâce à une égalisation de la tête signée par Nicholson.
Et c'est la mi-temps. KVO-RCSC : 1-1.
Charleroi semble attendre la mi-temps. Le KVO donne un dernier coup de rein pour forcer encore quelque chose.
Le KVO termine bien sa mi-temps et empêche Charleroi de prendre l'ascendant.
La qualité de la pelouse n'est pas optimale. Ce qui peut expliquer le déchet qu'il y a dans le jeu de deux équipes très volontaires.
Nouveau caviar de Vandendriessche pour Gueye qui contrôle aux 16 mètres et qui frappe. Le cuir passe un rien au-dessus de la transversale du but de Penneteau.
Ostende remet une couche de pressing pour contester la tentative de mainmise des Carolos sur le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
Caviar de Vandendriessche vers le flanc droit pour Capon qui se retrouve seul face à Penneteau. Mais le gardien carolo sort parfaitement et gagne le duel.
Le Sporting monte en puissance et donne l'impression de vouloir prendre le contrôle de cette première mi-temps.
Contre carolo avec une course de Benchaib sur 40 mètres, plein axe. Mais l'action se conclut par une frappe trop enlevée de la part de Benchaib.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Bruno trouve Gholizadeh sur le flanc gauche. L'Iranien déborde et dépose le ballon sur la tête de Nicholson dont la reprise ne laisse aucune chance à Hubert. C'est 1-1.
Charleroi échappe au 2-0. Capon déboule sur 30 mètres sur le flanc droit et centre vers Gueye qui oublie de jouer cet excellent ballon.
Jaune pour Theate
Charleroi cherche des solutions. Mais le Sporting a face à lui un bloc défensif très bien organisé.
Ostende est régulièrement dangereux dans ses reconversions offensives souvent rapidement menées.
Les premières 20 minutes sont équilibrées. Mais le marquoir affiche un score (1-0) favorable aux Côtiers.
Gueye se débarrasse de quatre Carolos avant de centrer au second poteau pour Sakala qui reprend de vlée. Mais le tir est dévié in-extremis par Dessoleil dans le petit filet extérieur du but de Penneteau.
Nicholson est lancé dans la profondeur et se retrouve face à Hubert. Mais le portier du KVO gagne le duel.
Contre carolo amorcé par Gholizadeh. L'Iranien lance dans la profondeur Bruno qui contrôle plutôt que de dévier en un temps pour Nicholson, totalement démarqué à l'entrée du rectangle. Finalement, Bruno se fait contrer.
Charleroi combine, fait circuler le cuir, mais Ostende est très sérieux et appliqué dans ses reconversions défensives.
Hendrickx remplace Willems.
Willems boîte et demande son remplacement. Problème : sur le banc carolo, il n'y a pas de défenseur.
Benchaib déborde à droite, délivre un centre tendu vers Gholizadeh qui remet en un temps pour Morioka. Mais le Japonais glisse au moment d'amorcer une frappe.
Le jeu d'Ostende est direct et physique. Les Zèbres essaient de se ressaisir et revendiquent la possession du ballon. Mais Hubert n'a pas eu encore grand chose à faire.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Hendry ouvre à gauche pour Skulason qui centre devant le but. Sakala devance Kayembe pour populser le cuir au fond des filets de Penneteau. C'est 1-0.
Une frappe anecdotique sans danger de Morioka est captée par Hubert. Les Zèbres pointent le bout du nez à la fenêtre.
Comme d'hab, le KVO met un pressing constant sur le porteur du ballon.
Ostende engage cette première mi-temps. C'est parti.
Vandendriessche et Dessoleil sont les capitaines du jour.
Avec la défaite de Genk ce soir à Courtrai (2-1), Charleroi peut réaliser une belle opération ce soir en cas de succès au KVO. Le Sporting reviendrait ainsi à deux points des Limbourgeois.
La saison passée, les Zèbres avaient signé deux succès contre Ostende. 5-0 au Mambourg et 0-1 à la côte.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui cette saison a déjà sifflé deux duels du KV0 (deux succès des Côtiers, l'un à Malines, l'autre contre Gand) et un match du Sporting de Charleroi (défaite contre Waasland-Beveren).
Bataille est suspendu pour abus de cartons jaunes. Capon le remplace. Pour le reste, Blessin peut s'appuyer sur l'équipe qui a battu l'OH Leuven avant la mini-trêve.
Les réservistes du KVO : Castro, Ndicka, McGeehan, Bätzner, D'Haese, Thiam, Kvasina
La compo du KVO : Hubert, Theate, Tanghe, Hendry, Skulason, Capon, D'Arpino, Vandendriessche, Hjulsager, Gueye, Sakala.
Première titularisation de la saison pour Bruno qui tourne résolument ainsi la page de sa blessure de longue durée. Van Cleemput est absent, Diagne le relaie.
Le banc du RCSC : Berahino, Descamps, Fall, Teodorczyk, Costa, Rezaei, Imbrechts, Hendrickx, Descotte
La compo du RCS Charleroi : Penneteau, Diagne, Dessoleil, Willems, Kayembe, Gillet, Morioka, Gholizadeh, Benchaib, Bruno, Nicholson
Le Sporting de Charleroi affiche le troisième meilleur bilan de la JPL en déplacement avec 17 points sur 30 (5 victoires, 2 partages et 3 défaites). Le goal-average des Zèbres à l'extérieur est de 19 buts marqués pour 16 encaissés).
A domicile, les hommes d'Alexander Blessin ont pris 14 points sur 24 (4 victoires 2 partages et 2 défaites). Leur goal average à domicile est de 16 buts marqués pour 10 encaissés.
Si le KVO a gagné lors de son tout dernier match de 2020 (victoire 1-2 à l'OHL) et que les Zèbres ont subi une défaite (2-1 à l'Antwerp), les deux équipes affichent néanmoins depuis quelques semaines un état de forme similaire. Les Côtiers sortent d'un 9 sur 15, tandis que les Carolos peuvent présenter un bilan de 10 points sur 15.
Le KV Ostende occupe actuellement la onzième place du classement avec 25 points. Mais les Côtiers n'ont disputé que 18 rencontres jusqu'ici, alors que la plupart des équipes de la JPL ont déjà 19 duels dans les jambes. Le RCS Charleroi est à une belle troisième place avec 33 points.
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de la rencontre qui oppose ce samedi le KV Ostende au RCS Charleroi.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et Charleroi.