Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, le Standard reprend provisoirement sa deuxième place au classement avec 30 points. Soit 6 de moins que le leader brugeois. Eupen reste douzième avec 16 points.
Fin
Le Standard s'est imposé in-extremis au Kehrweg. Les Rouches avaient eu en première mi-temps plusieurs occasions de tuer le match après leur ouverture du score par Mpoku. Mais en seconde mi-temps, l'équipe de Michel Preud'homme s'est endormie et a permis à Eupen d'égaliser via Schouterden. Ensuite le même Schouterden a eu le ballon du 2-1 au bout du pied, mais a vendangé l'occasion. A la toute dernière seconde de la rencontre, Bastien a cependant permis aux visiteurs d'arracher les trois points.
Fin
Et c'est terminé. Eupen-Standard : 1-2.
90+3'
But pour Standard
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre désespéré de Lestienne est repoussé par Verdon dans les pieds de Bastien qui réceptionne et frappe pour marquer le but de la victoire.
90+3'
Occasion pour Standard
Mpoku obtient un coup franc axial aux 20 mètres. Mais le capitaine tire dans le mur.
90+2'
Occasion pour Standard
Sur un service de Lestienne, Oulare dans le rectangle contrôle dos au but et frappe, le ballon rebondit sur la transversale.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le corps arbitral accorde 3 minutes supplémentaires à cette rencontre.
89'
En reconversion défensive, Eupen est à dix derrière avec le seul Bolingi en pointe.
87'
Occasion pour Eupen
Contre rondement mené par Toyokawa qui court dans l'axe sur 30 mètres avant de décocher un obus. Bodart plonge et dévie en coup de coin.
86'
Koch prend la place de Schouterden.
85'
Les Pandas se battent sur chaque ballon avec beaucoup de coeur. Le Standard domine, mais va devoir jouer plus juste dans les 30 mètres eupenois s'il veut encore marquer un but.
84'
Toyokawa remplace Milicevic.
83'
Le Standard se réveille après des minutes d'absence. Eupen est acculé dos au but mais mise sur les contres.
81'
Avenatti monte sur la pelouse. Carcela en descend.
81'
Carton jaune pour Bolingi
Jaune pour Bolingi pour rouspétances.
78'
Occasion pour Eupen
Là, c'est Eupen qui vendange. Servi par Milicevic, Schouterden est totalement démarqué dans le rectangle. Il peut tirer. Mais son envoi est trop croisé et manque le cadre.
77'
Embalo relaie Jon Bautista.
77'
Occasion pour Eupen
Superbe déviation de Milicevic qui lance à gauche Schouterden. Le buteur centre pour Jon Bautista dans le rectangle. L'attaquant eupenois manque son contrôle, mais parvient à tirer. Le ballon est cependant repoussé par Laifis.
76'
Le Standard est nettement moins incisif qu'en première mi-temps. Il a repris sa domination, mais c'est une domination molle qui manque de conviction.
73'
But refusé pour Standard
Lestienne est servi dans le dos de la défense par Mpoku. Le Diable Rouge frappe immédiatement et place hors de portée de De Wolf. Mais le but est annulé pour un hors-jeu du buteur. La VAR confirme la décision de Christof Dierick
71'
Occasion pour Standard
Coup franc sur la droite. Mpoku et Gavory se présentent pour le botter. C'est finalement le pied gauche entrant de Gavory qui le donne. Le ballon surmonte De Wolf mais loupe le cadre de quelques centimètres.
69'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jon Bautista doit se faire soigner au bord du terrain après avoir pris un coup involontaire au visage.
68'
Le but a métamorphosé les Pandas. Par contre, il semble avoir étourdi les Rouches qui ne proposent plus grand chose.
66'
Bolingi et Jon Bautista sont beaucoup plus présents dans cette seconde mi-temps. Ils multiplient les appels et les lignes de course pour proposer constamment des solutions à leur ligne médiane.
65'
Michel Preud'homme opère deux changements d'un coup. Pour réveiller son équipe?
65'
Oulare prend la place d'Emond.
65'
Lestienne remplace Amallah.
63'
Eupen affiche désormais plus de précision dans ses passes et le Standard se montre plus imprécis.
62'
Il reste encore une demi-heure. Tout parait désormais possible. Le match peut basculer d'un côté ou de l'autre.
60'
L'As Eupen est requinqué et retrouve de la vigueur. Les Pandas reviennent du Diable Vauvert.
57'
But pour Eupen
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Jon Bautista engage un contre et remonte le terrain sur 30 mètres avant d'écarter à gauche vers Schouterden libre de tout marquage. Le latéral gauche des Pandas décoche un obus dans la lucarne du but de Bodart pour égaliser! Quelle frappe!
57'
Le Standard reste à la merci d'un contre eupenois. Surtout, si les défenseurs rouches se mettent à faire des cadeaux.
55'
Occasion pour Eupen
Première occasion pour Eupen après une mésentente entre Laifis et Bodart sur un ballon en profondeur. Milicevic est contré dans un premier temps, mais le ballon revient à Jon Bautista qui frappe. Le ballon manque cependant le cadre après avoir été dévié par un pied visiteur
54'
Avec un peu de réussite, voire de réalisme, le Standard aurait pu (dû?) mener 0-3 ou 0-4 après 54 minutes de jeu.
52'
Occasion pour Standard
Et encore une occasion pour les Rouches avec Carcela qui glisse un ballon latéral pour Amallah. Ce dernier prolonge pour Emond qui enroule sa frappe des 16 mètres, mais sans cadrer.
50'
Le Standard repart sur les bases de la première mi-temps. Que peut faire Eupen? Les Pandas ne semblent pas en mesure de trouver des solutions.
48'
Occasion pour Standard
Un long ballon balancé en cloche est loupé par Verdon et arrive dans les pieds d'Emond qui est tout seul aux 20 mètres. La frappe de l'attaquant du Standard est cependant repoussé par De Wolf. Le Standard vendange.
46'
On retrouve les mêmes 22 acteurs qu'en première mi-temps.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Le Standard livre un match tranquille et serein. Après avoir laissé venir Eupen, les Rouches sont montés en puissance et ont frappé au moment opportun via Mpoku. L'équipe de Michel Preud'homme a eu ensuite le contrôle total des échanges mais a oublié de faire le break.
Mt
C'est la mi-temps. Eupen-Standard : 0-1.
45'
But refusé pour Standard
Coup franc. Le ballon arrive à Vanheusden qui reprend de la tête pour trouer De Wolf. Mais Christof Dierick annule tout de suite le but pour une poussée fautive du buteur sur Verdon.
45'
Carton jaune pour Verdon
jaune pour Verdon qui dégage un ballon malgré un coup de sifflet préalable de monsieur Christof Dierick
43'
Depuis quelques minutes, on ne voit plus grand chose.
42'
Après quelques minutes de domination du Standard et quelques occasions qui auraient pu le mettre à l'abri d'un éventuel retour d'Eupen, le rythme de la rencontre a baissé encore d'un cran.
40'
Ni Bautista, ni Bolingi n'ont l'occasion de se montrer. Ils sont totalement muselés par la défense du Standard.
39'
Reste que le marquoir n'affiche pour l'instant qu'un score de 0-1. Le Standard n'a pas encore tué le match.
37'
L'AS Eupen n'est plus dans sa première mi-temps. Il a été bouté dehors par le Standard qui règne en maître.
36'
Occasion pour Standard
Sur une remise de la tête d'Amallah, Emond au point de penalty pivote et décoche une frappe soudaine. De Wolf est battu mais est sauvé par son poteau.
35'
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain d'Eupen.
33'
Occasion pour Standard
Nouveau contre du Standard avec cette fois Mpoku à la manoeuvre. Le capitaine du Standard trouve à son tour Carcela à droite. Le médian marocain est ttalement démarqué. Mais son tir file droit sur De Wolf. Il pouvait mieux faire, l'artiste du Standard.
31'
Occasion pour Standard
Contre du Standard avec Bastien qui déboule balle au pied dans l'axe avant d'alerter à droite Carcela qui tente une frappe enroulée. Le ballon manque le cadre d'un petit mètre.
30'
Les Pandas ne trouvent décidément pas de failles dans le bloc rouche. Dès que les Eupenois franchissent la ligne des 30 mètres du Standard, ils perdent le ballon, soit par le biais d'une mauvaise passe, d'un mauvais contrôle, voire d'un tacle des visiteurs.
28'
Avec la mainmise du Standard sur cette première mi-temps, le rythme du jeu n'a rien de décoiffant.
26'
Bodart n'a quasiment pas de travail. Le gardien du Standard touche quelques ballons, mais jusqu'ici, c'est sur des passes en retrait de ses défenseurs.
24'
Le Standard laisse la possession à Eupen. L'équipe de Michel Preud'homme est en mode contrôle depuis le coup de sifflet initial de monsieur Christof Dierick
21'
Occasion pour Standard
Un centre de Carcela est repoussé maladroitement des poings par De Wolf dans les pieds de Mpoku qui du point de penalty peut frapper. Mais le capitaine du Standard oublie de cadrer.
20'
Les Pandas sont bien dans leur match mais manquent de percussion dès qu'ils arrivent dans les 30 mètres des visiteurs.
19'
L'AS Eupen ne se décourage pas et ne perd pas le fil de son match. Les Rouches peuvent désormais miser sur les contres.
17'
Une occasion, un but. L'efficacité du Standard, c'est du 100%. Avec pas mal de sérénité dans le jeu.
14'
But pour Standard
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Après la transversale d'Amallah, Eupen ne réussit pas à se dégager. Vanheusden récupère le ballon dans l'axe et le cède à Mpoku qui tire. Le ballon file via le pied de Beck dans le but de De Wolf. C'est 0-.
14'
Occasion pour Standard
Première grosse occasion de but. Carcela trouve Amallah dans le rectangle. Amallah enchaîne par une frappe qui rebondit sur la transversale.
13'
Le Standard monte peu à peu en puissance et revendique davantage le ballon.
12'
Carton jaune pour Cools
Jaune pour Cools qui tacle fautivement Mpoku.
11'
L'As Eupen domine cette entame de match. Mais pour l'instant, les Pandas ne se créent pas vraiment d'occasions de but. Les Rouches défendent assez sereinement.
8'
Occasion pour Standard
Enfin le Standard avec un centre de Vojvoda qui trouve Emond dans le rectangle. Le Gaumais tente une audacieuse talonnade qui ne passe finalement qu'un petit mètre à côté de la cage de De Wolf
7'
Deuxième coup franc intéressant sur le flanc gauche pour Milicevic. L'ancien Gantois balance un nouveau ballon dans le rectangle liégeois, mais Laifis gagne le duel aérien et dégage.
6'
Les Eupenois pressent sur chaque ballon en reconversion défensive.
4'
Le Standard n'est pas encore entré dans son match. Laisse-t-il venir les Pandas ou est-il acculé dans sa moitié de terrain?
2'
Coup franc sur le flanc gauche. Milicevic se présente et brosse de son pied droit le ballon pour chercher la tête de Blondelle dans le petit rectangle des Rouches. Mais la reprise de la tête du défenseur eupenois n'est pas cadrée.
1'
L'AS Eupen montre beaucoup d'envie dans ces premières secondes. Les Pandas jouent résolument vers l'avant.
0'
L'AS Eupen donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti!
0'
Blondelle, Schouterden et Milicevic sont mis à l'honneur pour leur centième match sous le maillot eupenois.
0'
Blondelle et Mpoku sont les capitaines du jour.
0'
La température au Kehrweg est relativement agréable pour la fin novembre : 7 degrés.
0'
L'arbitre de la rencontre est Christof Dierick qui cette saison n'a pas encore arbitré de rencontre du Standard. Par contre, il a officié lors du match Ostende-Eupen (2-3). Il avait exclu Koch lors de cette rencontre à la 88 ème minute.
0'
A l’aller, lors de la huitième journée de la JPL, le Standard avait battu Eupen 3-0 grâce à des buts signés Laifis et Boljevic (2).
0'
Pour l’AS Eupen, c’est tout le contraire. Les Pandas ont du mal à prendre des points au Kehrweg. Leur bilan? 6 sur 21. Il n’y a que Waasland Beveren qui a pris encore moins de points à domicile.
0'
Le problème du Standard, c’est qu’il a du mal à s’exporter. Cette saison, son bilan en déplacement est de 8 sur 21, soit le septième bilan seulement de toutes les équipes de la JPL. De plus, la dernière victoire du Standard au Kehrweg remonte à … 2011 !
0'
Le Standard qui sort d’un 0 sur 6 se déplace ce soir à Eupen. Les Rouches ont perdu leur deuxième place au classement et sont quasiment obligés ce soir de prendre les trois points au Kehrweg pour ne pas perdre encore davantage de terrain sur le Club de Bruges, victorieux hier face à Ostende.
0'
Par rapport au dernier match il y a 15 jours contre Malines, Michel Preud’homme change tout à fait son trio offensif. Carcela, Amallah et Emond relaient Lestienne, Boljevic et Oularé
0'
Le banc du Standard : Gillet, Milinkovic Savic, Fai, Goreux, Lavalée, Cop, Oulare, Lestienne, Miangue, Avenatti
0'
La compo du Standard : Bodart, Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory, Cimirot, Bastien, Mpoku, Amallah, Carcela et Emond
0'
Bernat San José reconduit le onze qui s'était incliné à Charleroi lors de la quinzième journée. Par ailleurs, Sulayman Marreh est blessé. Les Ivoiriens Silas Gnaka et Lazare Amani qui ont disputé vendredi soir la finale du Championnat d’Afrique avec leur équipe nationale U23 sont également absents.
0'
Le banc de l'AS Eupen : Matthys, Toyokawa, Ezatolahi, Embalo, Laurent, Ciampichetti, Koch
0'
La compo de l'AS Eupen : De Wolf, Schouterden, Blondelle, Verdon, Beck, Cools, Amat, Ebrahimi, Milicevic, Bautista, Bolingi
0'
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de cet Eupen-Standard comptant pour la seizième journée de la JPL.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire, le Standard reprend provisoirement sa deuxième place au classement avec 30 points. Soit 6 de moins que le leader brugeois. Eupen reste douzième avec 16 points.
Le Standard s'est imposé in-extremis au Kehrweg. Les Rouches avaient eu en première mi-temps plusieurs occasions de tuer le match après leur ouverture du score par Mpoku. Mais en seconde mi-temps, l'équipe de Michel Preud'homme s'est endormie et a permis à Eupen d'égaliser via Schouterden. Ensuite le même Schouterden a eu le ballon du 2-1 au bout du pied, mais a vendangé l'occasion. A la toute dernière seconde de la rencontre, Bastien a cependant permis aux visiteurs d'arracher les trois points.
Et c'est terminé. Eupen-Standard : 1-2.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre désespéré de Lestienne est repoussé par Verdon dans les pieds de Bastien qui réceptionne et frappe pour marquer le but de la victoire.
Mpoku obtient un coup franc axial aux 20 mètres. Mais le capitaine tire dans le mur.
Sur un service de Lestienne, Oulare dans le rectangle contrôle dos au but et frappe, le ballon rebondit sur la transversale.
Le corps arbitral accorde 3 minutes supplémentaires à cette rencontre.
En reconversion défensive, Eupen est à dix derrière avec le seul Bolingi en pointe.
Contre rondement mené par Toyokawa qui court dans l'axe sur 30 mètres avant de décocher un obus. Bodart plonge et dévie en coup de coin.
Koch prend la place de Schouterden.
Les Pandas se battent sur chaque ballon avec beaucoup de coeur. Le Standard domine, mais va devoir jouer plus juste dans les 30 mètres eupenois s'il veut encore marquer un but.
Toyokawa remplace Milicevic.
Le Standard se réveille après des minutes d'absence. Eupen est acculé dos au but mais mise sur les contres.
Avenatti monte sur la pelouse. Carcela en descend.
Jaune pour Bolingi pour rouspétances.
Là, c'est Eupen qui vendange. Servi par Milicevic, Schouterden est totalement démarqué dans le rectangle. Il peut tirer. Mais son envoi est trop croisé et manque le cadre.
Embalo relaie Jon Bautista.
Superbe déviation de Milicevic qui lance à gauche Schouterden. Le buteur centre pour Jon Bautista dans le rectangle. L'attaquant eupenois manque son contrôle, mais parvient à tirer. Le ballon est cependant repoussé par Laifis.
Le Standard est nettement moins incisif qu'en première mi-temps. Il a repris sa domination, mais c'est une domination molle qui manque de conviction.
Lestienne est servi dans le dos de la défense par Mpoku. Le Diable Rouge frappe immédiatement et place hors de portée de De Wolf. Mais le but est annulé pour un hors-jeu du buteur. La VAR confirme la décision de Christof Dierick
Coup franc sur la droite. Mpoku et Gavory se présentent pour le botter. C'est finalement le pied gauche entrant de Gavory qui le donne. Le ballon surmonte De Wolf mais loupe le cadre de quelques centimètres.
Jon Bautista doit se faire soigner au bord du terrain après avoir pris un coup involontaire au visage.
Le but a métamorphosé les Pandas. Par contre, il semble avoir étourdi les Rouches qui ne proposent plus grand chose.
Bolingi et Jon Bautista sont beaucoup plus présents dans cette seconde mi-temps. Ils multiplient les appels et les lignes de course pour proposer constamment des solutions à leur ligne médiane.
Michel Preud'homme opère deux changements d'un coup. Pour réveiller son équipe?
Oulare prend la place d'Emond.
Lestienne remplace Amallah.
Eupen affiche désormais plus de précision dans ses passes et le Standard se montre plus imprécis.
Il reste encore une demi-heure. Tout parait désormais possible. Le match peut basculer d'un côté ou de l'autre.
L'As Eupen est requinqué et retrouve de la vigueur. Les Pandas reviennent du Diable Vauvert.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Jon Bautista engage un contre et remonte le terrain sur 30 mètres avant d'écarter à gauche vers Schouterden libre de tout marquage. Le latéral gauche des Pandas décoche un obus dans la lucarne du but de Bodart pour égaliser! Quelle frappe!
Le Standard reste à la merci d'un contre eupenois. Surtout, si les défenseurs rouches se mettent à faire des cadeaux.
Première occasion pour Eupen après une mésentente entre Laifis et Bodart sur un ballon en profondeur. Milicevic est contré dans un premier temps, mais le ballon revient à Jon Bautista qui frappe. Le ballon manque cependant le cadre après avoir été dévié par un pied visiteur
Avec un peu de réussite, voire de réalisme, le Standard aurait pu (dû?) mener 0-3 ou 0-4 après 54 minutes de jeu.
Et encore une occasion pour les Rouches avec Carcela qui glisse un ballon latéral pour Amallah. Ce dernier prolonge pour Emond qui enroule sa frappe des 16 mètres, mais sans cadrer.
Le Standard repart sur les bases de la première mi-temps. Que peut faire Eupen? Les Pandas ne semblent pas en mesure de trouver des solutions.
Un long ballon balancé en cloche est loupé par Verdon et arrive dans les pieds d'Emond qui est tout seul aux 20 mètres. La frappe de l'attaquant du Standard est cependant repoussé par De Wolf. Le Standard vendange.
On retrouve les mêmes 22 acteurs qu'en première mi-temps.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Le Standard livre un match tranquille et serein. Après avoir laissé venir Eupen, les Rouches sont montés en puissance et ont frappé au moment opportun via Mpoku. L'équipe de Michel Preud'homme a eu ensuite le contrôle total des échanges mais a oublié de faire le break.
C'est la mi-temps. Eupen-Standard : 0-1.
Coup franc. Le ballon arrive à Vanheusden qui reprend de la tête pour trouer De Wolf. Mais Christof Dierick annule tout de suite le but pour une poussée fautive du buteur sur Verdon.
jaune pour Verdon qui dégage un ballon malgré un coup de sifflet préalable de monsieur Christof Dierick
Depuis quelques minutes, on ne voit plus grand chose.
Après quelques minutes de domination du Standard et quelques occasions qui auraient pu le mettre à l'abri d'un éventuel retour d'Eupen, le rythme de la rencontre a baissé encore d'un cran.
Ni Bautista, ni Bolingi n'ont l'occasion de se montrer. Ils sont totalement muselés par la défense du Standard.
Reste que le marquoir n'affiche pour l'instant qu'un score de 0-1. Le Standard n'a pas encore tué le match.
L'AS Eupen n'est plus dans sa première mi-temps. Il a été bouté dehors par le Standard qui règne en maître.
Sur une remise de la tête d'Amallah, Emond au point de penalty pivote et décoche une frappe soudaine. De Wolf est battu mais est sauvé par son poteau.
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain d'Eupen.
Nouveau contre du Standard avec cette fois Mpoku à la manoeuvre. Le capitaine du Standard trouve à son tour Carcela à droite. Le médian marocain est ttalement démarqué. Mais son tir file droit sur De Wolf. Il pouvait mieux faire, l'artiste du Standard.
Contre du Standard avec Bastien qui déboule balle au pied dans l'axe avant d'alerter à droite Carcela qui tente une frappe enroulée. Le ballon manque le cadre d'un petit mètre.
Les Pandas ne trouvent décidément pas de failles dans le bloc rouche. Dès que les Eupenois franchissent la ligne des 30 mètres du Standard, ils perdent le ballon, soit par le biais d'une mauvaise passe, d'un mauvais contrôle, voire d'un tacle des visiteurs.
Avec la mainmise du Standard sur cette première mi-temps, le rythme du jeu n'a rien de décoiffant.
Bodart n'a quasiment pas de travail. Le gardien du Standard touche quelques ballons, mais jusqu'ici, c'est sur des passes en retrait de ses défenseurs.
Le Standard laisse la possession à Eupen. L'équipe de Michel Preud'homme est en mode contrôle depuis le coup de sifflet initial de monsieur Christof Dierick
Un centre de Carcela est repoussé maladroitement des poings par De Wolf dans les pieds de Mpoku qui du point de penalty peut frapper. Mais le capitaine du Standard oublie de cadrer.
Les Pandas sont bien dans leur match mais manquent de percussion dès qu'ils arrivent dans les 30 mètres des visiteurs.
L'AS Eupen ne se décourage pas et ne perd pas le fil de son match. Les Rouches peuvent désormais miser sur les contres.
Une occasion, un but. L'efficacité du Standard, c'est du 100%. Avec pas mal de sérénité dans le jeu.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Après la transversale d'Amallah, Eupen ne réussit pas à se dégager. Vanheusden récupère le ballon dans l'axe et le cède à Mpoku qui tire. Le ballon file via le pied de Beck dans le but de De Wolf. C'est 0-.
Première grosse occasion de but. Carcela trouve Amallah dans le rectangle. Amallah enchaîne par une frappe qui rebondit sur la transversale.
Le Standard monte peu à peu en puissance et revendique davantage le ballon.
Jaune pour Cools qui tacle fautivement Mpoku.
L'As Eupen domine cette entame de match. Mais pour l'instant, les Pandas ne se créent pas vraiment d'occasions de but. Les Rouches défendent assez sereinement.
Enfin le Standard avec un centre de Vojvoda qui trouve Emond dans le rectangle. Le Gaumais tente une audacieuse talonnade qui ne passe finalement qu'un petit mètre à côté de la cage de De Wolf
Deuxième coup franc intéressant sur le flanc gauche pour Milicevic. L'ancien Gantois balance un nouveau ballon dans le rectangle liégeois, mais Laifis gagne le duel aérien et dégage.
Les Eupenois pressent sur chaque ballon en reconversion défensive.
Le Standard n'est pas encore entré dans son match. Laisse-t-il venir les Pandas ou est-il acculé dans sa moitié de terrain?
Coup franc sur le flanc gauche. Milicevic se présente et brosse de son pied droit le ballon pour chercher la tête de Blondelle dans le petit rectangle des Rouches. Mais la reprise de la tête du défenseur eupenois n'est pas cadrée.
L'AS Eupen montre beaucoup d'envie dans ces premières secondes. Les Pandas jouent résolument vers l'avant.
L'AS Eupen donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti!
Blondelle, Schouterden et Milicevic sont mis à l'honneur pour leur centième match sous le maillot eupenois.
Blondelle et Mpoku sont les capitaines du jour.
La température au Kehrweg est relativement agréable pour la fin novembre : 7 degrés.
L'arbitre de la rencontre est Christof Dierick qui cette saison n'a pas encore arbitré de rencontre du Standard. Par contre, il a officié lors du match Ostende-Eupen (2-3). Il avait exclu Koch lors de cette rencontre à la 88 ème minute.
A l’aller, lors de la huitième journée de la JPL, le Standard avait battu Eupen 3-0 grâce à des buts signés Laifis et Boljevic (2).
Pour l’AS Eupen, c’est tout le contraire. Les Pandas ont du mal à prendre des points au Kehrweg. Leur bilan? 6 sur 21. Il n’y a que Waasland Beveren qui a pris encore moins de points à domicile.
Le problème du Standard, c’est qu’il a du mal à s’exporter. Cette saison, son bilan en déplacement est de 8 sur 21, soit le septième bilan seulement de toutes les équipes de la JPL. De plus, la dernière victoire du Standard au Kehrweg remonte à … 2011 !
Le Standard qui sort d’un 0 sur 6 se déplace ce soir à Eupen. Les Rouches ont perdu leur deuxième place au classement et sont quasiment obligés ce soir de prendre les trois points au Kehrweg pour ne pas perdre encore davantage de terrain sur le Club de Bruges, victorieux hier face à Ostende.
Par rapport au dernier match il y a 15 jours contre Malines, Michel Preud’homme change tout à fait son trio offensif. Carcela, Amallah et Emond relaient Lestienne, Boljevic et Oularé
Le banc du Standard : Gillet, Milinkovic Savic, Fai, Goreux, Lavalée, Cop, Oulare, Lestienne, Miangue, Avenatti
La compo du Standard : Bodart, Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory, Cimirot, Bastien, Mpoku, Amallah, Carcela et Emond
Bernat San José reconduit le onze qui s'était incliné à Charleroi lors de la quinzième journée. Par ailleurs, Sulayman Marreh est blessé. Les Ivoiriens Silas Gnaka et Lazare Amani qui ont disputé vendredi soir la finale du Championnat d’Afrique avec leur équipe nationale U23 sont également absents.
Le banc de l'AS Eupen : Matthys, Toyokawa, Ezatolahi, Embalo, Laurent, Ciampichetti, Koch
La compo de l'AS Eupen : De Wolf, Schouterden, Blondelle, Verdon, Beck, Cools, Amat, Ebrahimi, Milicevic, Bautista, Bolingi
Bonsoir et bienvenue au direct commenté de cet Eupen-Standard comptant pour la seizième journée de la JPL.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et le Standard.