C'est terminé au Lotto Park ! Cette rencontre très disputée entre Anderlecht et Courtrai finit en match nul et vierge (0-0). Après 4 défaites consécutives, le KV Courtrai d'Yves Vanderhaeghe a réalisé un match courageux et ramène un joli point de Bruxelles. 16 tirs donc 5 cadrés, 9 corners et 64% de possession de balle n'auront pas suffi aux Mauves de Frankie Vercauteren pour s'imposer. C'est une véritable contre-performance pour les Anderlechtois ... Courtrai est treizième, Anderlecht dixième. Merci de nous avoir suivi. Bonne fin de week-end à tous !
90+4'
But refusé pour Courtrai
Un superbe contrôle en extension de Lepoint, suivi d'un but, est annulé par M. Alen. Le milieu de terrain était hors jeu. Le Lotto Park a eu chaud !
90+1'
Occasion pour Anderlecht
L'occasion de Thelin ! Une remise de Roofe, depuis le second poteau, trouve Thelin. L'attaquant suédois prend le dessus sur Kovacevic, mais sa reprise ratée passe devant le but, qui était pourtant vide ! Anderlecht passe une nouvelle fois tout près !
90+1'
L'arbitre a décidé de 4 minutes de temps additionnel.
90'
Anderlecht est donc passé en 4-4-2, avec Kiese Thelin et Roofe devant.
89'
Occasion pour Anderlecht
Le coup franc de Chadliiii ! Le coup franc à 25 mètres du Diable Rouge, est superbement enroulé. Le ballon touche l'équerre du but de Jakubech, et part en sortie de but ! Quelle occasion pour Anderlecht, sur ce très beau coup franc de Nacer Chadli !
88'
Carton jaune pour Tuta
Tuta commet une faute à l'entrée du rectangle. Le défenseur brésilien reçoit également un carton jaune.
87'
Isaac Kiese Thelin entre en jeu. L'international suédois remplace Alexis Saelemaekers.
86'
Batsula, qui aura surtout défendu ce soir, est remplacé par Stojanovic.
84'
Occasion pour Courtrai
La frappe d'Ocansey déviée ! Laissé seul par Sardella, le Ghanéen tente sa chance mais son tir est dévié de justesse ! Corner, Anderlecht a eu chaud !
82'
Occasion pour Anderlecht
L'occasion pour Chadli. Deux passes chirurgicales de Lokonga puis Saelemaekers permettent à Chadli de se retrouver face à Jakubech ! Mais son tir du gauche, à ras de terre, est arrêté par le gardien du KV Courtrai. Nouvel arrêt de Jakubech ! Ce n'est pas passé loin !
81'
Les Anderlechtois font le siège du but courtraisien. Est-ce que cela leur permettra de marquer un but ? Cela semble incertain. Défensivement, Courtrai réalise un très grand match.
79'
Larry Azouni est remplacé. Son compatriote français Elohim Rolland le remplace.
77'
Si Courtrai n'encaisse pas de but ce soir, ce serait la première fois depuis plus d'un mois, et une victoire contre Zulte-Waregem, le 19 octobre (2-0).
76'
Sardella est très actif depuis son entrée en jeu. Golubovic a plus de mal à le tenir...
75'
Carton jaune pour Azouni
Azouni prend également la jaune.
74'
Carton jaune pour De Sart
Dépassé par la prise de balle de Sambi Lokonga, De Sart commet une obstruction sur l'Anderlechtois. Il reçoit logiquement la carte jaune.
72'
Le bloc courtraisien est positionné de plus en plus bas. Lepoint va notamment contribuer à densifier le milieu de terrain...
71'
Killian Sardella entre également en jeu. Il supplée Sieben Dewaele.
70'
Jérémy Doku entre en jeu. Il remplace Edo Kayembe.
69'
Un ancien Anderlechtois en remplace un autre : Hervé Kagé, qui s'est beaucoup battu ce soir et s'est considérablement sacrifié pour son équipe, est remplacé par Christophe Lepoint.
67'
Doku va entrer en jeu. Cela semble également le cas de Sardella.
66'
Occasion pour Courtrai
Servi par Ocansey à l'entrée du rectangle, Mboyo tente sa chance du droit. Le ballon est arrêté tranquillement par Van Crombrugge.
63'
Du côté du "Veekaa", le travail défensif de Mboyo fait beaucoup de bien à son équipe. Le capitaine courtraisien fait beaucoup de bien à son équipe.
62'
Le bloc-équipe courtraisien est positionné très haut. Au milieu de terrain, Sambi Lokonga et Kayembe ont plus de difficultés.
59'
Kayembe vient de recevoir le premier carton jaune de ce match. De Sart s'est relevé visiblement, il a été touché à la pommette gauche ...
58'
Carton jaune pour Kayembe
Un tacle maladroit d'Edo Kayembe sur Julien De Sart vaut à l'international congolais d'être averti.
57'
Occasion pour Courtrai
L'occasion pour Kristof D'Haene ! Un centre de Batsula, repoussé par les Mauves, revient à D'Haene. La reprise en demi-volée du défenseur est déviée de justesse par Kayembe ! Corner !
56'
On assiste véritablement à de l'attaque-défense. Il y a beaucoup d'intensité en ce début de seconde période.
55'
Occasion pour Anderlecht
Après un corner de Verschaeren repoussé, Dewaele tente sa chance de l'extérieur du droit à l'entrée de la surface. Son ballon passe un bon mètre au-dessus du but de Jakubech.
54'
Occasion pour Courtrai
Après une action sur la droite, Ocansey décide de frapper à ras de terre. Son tir est arrêté avec assurance par Van Crombrugge.
52'
Occasion pour Anderlecht
Ocansey et Golubovic sont aspirés par le côté gauche anderlechtois. Le ballon arrive à Saelemaekers, Roofe, puis Sambi Lokonga qui, face au but vide, bute sur Golubovic ! Les Flandriens ont chaud en ce début de seconde période, mais ils tiennent !
51'
Occasion pour Anderlecht
Nouvelle occasion pour Roofe ! Chadli déborde et centre à ras de terre depuis la gauche. Roofe reprend un temps devant lui, mais son tir est trop peu placé pour inquiéter Jakubech, qui capte le ballon ! Les opportunités non concrétisées se multiplient pour Anderlecht !
49'
Une nouvelle intervention rugueuse de Golubovic sur Saelemaekers est sanctionnée par M. Alen. Le jaune s'approche pour le défenseur serbe.
47'
Roofe est signalé hors jeu
Un tir du gauche de Saelemaekers est arrêté par Jakubech. Roofe tente de reprendre dans le but vide, mais D'Haene intervient. L'attaquant anglais était de toute façon hors-jeu.
46'
Début de la seconde période.
Mt
C'est la pause ! Une première période laborieuse des Anderlechtois les renvoie dos à dos au vestiaire, avec les Courtraisiens (0-0). Ce n'est clairement pas le meilleur Sporting qu'on ait vu ces dernières semaines. Attention aux approximations défensives, dont pourraient bien profiter les hommes d'Yves Vanderhaeghe, qui livrent un match valeureux et admirable. Bonne pause à tous ! On se retrouve dans 15 minutes.
42'
Les Anderlechtois multiplient les rush. Saelemaekers, Verschaeren, Chadli, Luckassen... Ils centrent à tour de rôle, mais le placement des défenseurs courtraisiens est judicieux à chaque fois.
41'
Frankie Vercauteren est pensif, dans sa zone technique. Comment faire plier le bloc courtraisien ?
39'
Occasion pour Courtrai
L'occasion pour Hervé Kagé ! Un débordement d'Ocansey met Dewaele puis Cobbaut à terre. Le centre du Ghanéen, dévié, arrive à Kagé qui après un contact avec Kayembe, frappe en force du gauche à ras de terre. Van Crombrugge, vigilant, capte le ballon ! Nouvelle grosse occasion pour les Courtraisiens !
37'
Occasion pour Anderlecht
Après une faute sur Verschaeren, Chadli décide de tirer le coup franc, à 25 mètres. Le ballon s'envole et passe largement au-dessus des buts courtraisiens.
36'
La défense anderlechtoise éprouve beaucoup de difficultés sur les ballons en profondeur. Cette fois, c'était Dewaele qui était hors de position. C'est pas passé loin ...
34'
Lancé en profondeur, Eric Ocansey est tout près de prendre le dessus sur Elias Cobbaut et Sieben Dewaele mais Van Crombrugge intervient avec autorité.
33'
Le rythme est en train de retomber. Courtrai et Yves Vanderhaeghe sont en train d'endormir les Mauves ...
31'
Occasion pour Anderlecht
A l'entrée de la surface, Chadli efface Golubovic d'une superbe passement de jambes. Son tir, puissant, n'est malheureusement pas cadré et termine dans le petit filet de Jakubech.
30'
Un sublime extérieur du pied de Saelemaekers est tout près de trouver Roofe, mais le défenseur Vladimir Kovacevic écarte le ballon proprement.
29'
Occasion pour Courtrai
L'occasion terrible pour Courtrai ! Kristof D'Haene, dont la qualité de centre n'est plus à démontrer, délivre un sublime ballon dans le petit rectangle. Plus malin, Mboyo passe devant Cobbaut et place un puissant coup de tête, sorti par Hendrik Van Crombrugge ! Quel arrêt réflexe du gardien anderlechtois, car la reprise était tonitruante ! Quelle occasion pour Courtrai !
26'
Les Mauves mettent la pression. Nacer Chadli entre de plus en plus dans l'axe, et met Petar Golubovic en difficulté.
24'
Occasion pour Anderlecht
L'occasion pour Kemar Roofe ! Chadli prend le dessus sur Golubovic, et centre à ras de terre, du gauche. Son ballon trouve Roofe à l'entrée du petit rectangle, dont le tir du gauche est malheureusement croqué. Jakubech s'empare facilement de la balle. Anderlecht met la pression !
23'
Occasion pour Anderlecht
Le corner, frappé par Yari Verschaeren, trouve Marco Kana qui dévie le ballon dans le petit rectangle. Nacer Chadli reprend le ballon dans le petit rectangle en demi-volée, mais la gonfle s'envole dans les nuages ! Nouvelle opportunité intéressante pour les Mauves !
22'
Premier coup de coin de la partie. Il est obtenu par Derrick Luckassen.
19'
Les Anderlechtois ont commencé à hausser le rythme. Luckassen et Dewaele sont de plus en plus haut.
17'
Les Courtraisiens multiplient les fautes depuis quelques minutes. Golubovic et Tuta ont notamment déjà été rappelés à l'ordre par M. Wesley Alen.
15'
Occasion pour Anderlecht
L'occasion pour Saelemaekers ! Sur une passe de Dewaele, justement, Yari Verschaeren prend le dessus à droite sur Kristof D'Haene. Son centre en retrait, dévié, trouve Alexis Saelemaekers qui frappe du gauche après un joli contrôle. Petar Golubovic contre le tir, qui se dirigeait dans les filets, de justesse ! Première occasion franche pour le Sporting d'Anderlecht !
14'
Les Kerels sont bien en place pour le moment. Sieben Dewaele a donc décidé de venir apporter le surnombre dans le milieu de terrain...
12'
Tentative intéressante de Saelemaekers, qui avait dézonné pour une fois. Les offensifs anderlechtois sont très isolés devant pour le moment.
11'
Occasion pour Anderlecht
Une ouverture lointaine de Kana trouve Saelemaekers sur la gauche. Le Bruxellois tente sa chance à 25 mètres, mais son tir dévissé passe à côté des buts de Jakubech.
8'
Pour le moment, les attaquants bruxellois n'ont pas encore inquiété le gardien du KV Courtrai, malgré leur avantage évident en possession de balle.
7'
Mboyo est signalé hors jeu
Une passe en profondeur de D'Haene trouve Mboyo dans la profondeur, mais le contrôle de l'attaquant belge est mauvais. Il est donc rattrapé par Cobbaut, mais le Courtraisien est finalement signalé hors-jeu.
5'
Les Bruxellois remettent le pied sur le ballon. Marco Kana participe activement à la première relance.
4'
Laissé libre par Kayembe, Ocansey tente une balle piquée dans le dos de Kana, mais son ballon est trop long pour Mboyo. Les Kerels mettent la pression d'entrée.
2'
Les Courtraisiens sont à la manoeuvre. Un premier centre de Petar Golubovic met la défense anderlechtoise en difficulté, mais est finalement bien repoussé.
1'
Coup d'envoi de la rencontre donné par M. Wesley Alen ! C'est parti dans cet Anderlecht-Courtrai.
0'
L'homme en orange sera M. Wesley Alen (28 ans). Il s'agit du 36ème match de sa carrière en Pro League.
0'
Le banc des Kerels : Van Oost, De Man, Ajagun, Hornby, Stojanovic, Van der Bruggen, Lepoint, Mujakic, Rolland, Ezekiel.
0'
Le KV Courtrai, aligné en 4-2-3-1 par l'ancien joueur mythique d'Anderlecht, Yves Vanderhaeghe : Jakubech - Golubovic, Kovacevic, Tuta, D'Haene - De Sart, Azouni - Ocansey, Kagé, Batsula - Mboyo.
0'
Les hommes d'Yves Vanderhaeghe n'ont cependant pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison. Pire, ils restent sur une série de 4 défaites consécutives, et ont encaissé 11 buts lors de ces 4 revers. Cela n'augure rien de bon pour leur déplacement, ce soir, au Lotto Park...
0'
Le KV Courtrai avait marqué l'esprit en s'imposant face à Anderlecht au Stade des Éperons d'Or, le 17 août au match aller (4-2).
0'
Les remplaçants bruxellois, toujours sans Vincent Kompany : Didillon, Sardella, Chipciu, Zulj, Doku, Amuzu, Vlap, Kiese Thelin.
0'
La composition d'équipe mauve, en 4-2-3-1 : Van Crombrugge - Luckassen, Kana, Cobbaut, Dewaele - Sambi Lokonga, Kayembe - Verschaeren, Saelemaekers, Chadli - Roofe.
0'
Le Sporting d'Anderlecht n'a toujours pas perdu depuis que Frankie Vercauteren en est l'entraîneur. Les Mauves restent même sur deux victoires consécutives, face au Cercle Bruges le 3 novembre (2-1), et au Gaverbeek contre Zulte-Waregem le 8 novembre (1-2). Les coéquipiers de Kemar Roofe sont actuellement 10èmes de Pro League, avec 20 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 14ème journée de Pro League entre le Sporting d'Anderlecht et le KV Courtrai.
Commentaires
C'est terminé au Lotto Park ! Cette rencontre très disputée entre Anderlecht et Courtrai finit en match nul et vierge (0-0). Après 4 défaites consécutives, le KV Courtrai d'Yves Vanderhaeghe a réalisé un match courageux et ramène un joli point de Bruxelles. 16 tirs donc 5 cadrés, 9 corners et 64% de possession de balle n'auront pas suffi aux Mauves de Frankie Vercauteren pour s'imposer. C'est une véritable contre-performance pour les Anderlechtois ... Courtrai est treizième, Anderlecht dixième. Merci de nous avoir suivi. Bonne fin de week-end à tous !
Un superbe contrôle en extension de Lepoint, suivi d'un but, est annulé par M. Alen. Le milieu de terrain était hors jeu. Le Lotto Park a eu chaud !
L'occasion de Thelin ! Une remise de Roofe, depuis le second poteau, trouve Thelin. L'attaquant suédois prend le dessus sur Kovacevic, mais sa reprise ratée passe devant le but, qui était pourtant vide ! Anderlecht passe une nouvelle fois tout près !
L'arbitre a décidé de 4 minutes de temps additionnel.
Anderlecht est donc passé en 4-4-2, avec Kiese Thelin et Roofe devant.
Le coup franc de Chadliiii ! Le coup franc à 25 mètres du Diable Rouge, est superbement enroulé. Le ballon touche l'équerre du but de Jakubech, et part en sortie de but ! Quelle occasion pour Anderlecht, sur ce très beau coup franc de Nacer Chadli !
Tuta commet une faute à l'entrée du rectangle. Le défenseur brésilien reçoit également un carton jaune.
Isaac Kiese Thelin entre en jeu. L'international suédois remplace Alexis Saelemaekers.
Batsula, qui aura surtout défendu ce soir, est remplacé par Stojanovic.
La frappe d'Ocansey déviée ! Laissé seul par Sardella, le Ghanéen tente sa chance mais son tir est dévié de justesse ! Corner, Anderlecht a eu chaud !
L'occasion pour Chadli. Deux passes chirurgicales de Lokonga puis Saelemaekers permettent à Chadli de se retrouver face à Jakubech ! Mais son tir du gauche, à ras de terre, est arrêté par le gardien du KV Courtrai. Nouvel arrêt de Jakubech ! Ce n'est pas passé loin !
Les Anderlechtois font le siège du but courtraisien. Est-ce que cela leur permettra de marquer un but ? Cela semble incertain. Défensivement, Courtrai réalise un très grand match.
Larry Azouni est remplacé. Son compatriote français Elohim Rolland le remplace.
Si Courtrai n'encaisse pas de but ce soir, ce serait la première fois depuis plus d'un mois, et une victoire contre Zulte-Waregem, le 19 octobre (2-0).
Sardella est très actif depuis son entrée en jeu. Golubovic a plus de mal à le tenir...
Azouni prend également la jaune.
Dépassé par la prise de balle de Sambi Lokonga, De Sart commet une obstruction sur l'Anderlechtois. Il reçoit logiquement la carte jaune.
Le bloc courtraisien est positionné de plus en plus bas. Lepoint va notamment contribuer à densifier le milieu de terrain...
Killian Sardella entre également en jeu. Il supplée Sieben Dewaele.
Jérémy Doku entre en jeu. Il remplace Edo Kayembe.
Un ancien Anderlechtois en remplace un autre : Hervé Kagé, qui s'est beaucoup battu ce soir et s'est considérablement sacrifié pour son équipe, est remplacé par Christophe Lepoint.
Doku va entrer en jeu. Cela semble également le cas de Sardella.
Servi par Ocansey à l'entrée du rectangle, Mboyo tente sa chance du droit. Le ballon est arrêté tranquillement par Van Crombrugge.
Du côté du "Veekaa", le travail défensif de Mboyo fait beaucoup de bien à son équipe. Le capitaine courtraisien fait beaucoup de bien à son équipe.
Le bloc-équipe courtraisien est positionné très haut. Au milieu de terrain, Sambi Lokonga et Kayembe ont plus de difficultés.
Kayembe vient de recevoir le premier carton jaune de ce match. De Sart s'est relevé visiblement, il a été touché à la pommette gauche ...
Un tacle maladroit d'Edo Kayembe sur Julien De Sart vaut à l'international congolais d'être averti.
L'occasion pour Kristof D'Haene ! Un centre de Batsula, repoussé par les Mauves, revient à D'Haene. La reprise en demi-volée du défenseur est déviée de justesse par Kayembe ! Corner !
On assiste véritablement à de l'attaque-défense. Il y a beaucoup d'intensité en ce début de seconde période.
Après un corner de Verschaeren repoussé, Dewaele tente sa chance de l'extérieur du droit à l'entrée de la surface. Son ballon passe un bon mètre au-dessus du but de Jakubech.
Après une action sur la droite, Ocansey décide de frapper à ras de terre. Son tir est arrêté avec assurance par Van Crombrugge.
Ocansey et Golubovic sont aspirés par le côté gauche anderlechtois. Le ballon arrive à Saelemaekers, Roofe, puis Sambi Lokonga qui, face au but vide, bute sur Golubovic ! Les Flandriens ont chaud en ce début de seconde période, mais ils tiennent !
Nouvelle occasion pour Roofe ! Chadli déborde et centre à ras de terre depuis la gauche. Roofe reprend un temps devant lui, mais son tir est trop peu placé pour inquiéter Jakubech, qui capte le ballon ! Les opportunités non concrétisées se multiplient pour Anderlecht !
Une nouvelle intervention rugueuse de Golubovic sur Saelemaekers est sanctionnée par M. Alen. Le jaune s'approche pour le défenseur serbe.
Un tir du gauche de Saelemaekers est arrêté par Jakubech. Roofe tente de reprendre dans le but vide, mais D'Haene intervient. L'attaquant anglais était de toute façon hors-jeu.
Début de la seconde période.
C'est la pause ! Une première période laborieuse des Anderlechtois les renvoie dos à dos au vestiaire, avec les Courtraisiens (0-0). Ce n'est clairement pas le meilleur Sporting qu'on ait vu ces dernières semaines. Attention aux approximations défensives, dont pourraient bien profiter les hommes d'Yves Vanderhaeghe, qui livrent un match valeureux et admirable. Bonne pause à tous ! On se retrouve dans 15 minutes.
Les Anderlechtois multiplient les rush. Saelemaekers, Verschaeren, Chadli, Luckassen... Ils centrent à tour de rôle, mais le placement des défenseurs courtraisiens est judicieux à chaque fois.
Frankie Vercauteren est pensif, dans sa zone technique. Comment faire plier le bloc courtraisien ?
L'occasion pour Hervé Kagé ! Un débordement d'Ocansey met Dewaele puis Cobbaut à terre. Le centre du Ghanéen, dévié, arrive à Kagé qui après un contact avec Kayembe, frappe en force du gauche à ras de terre. Van Crombrugge, vigilant, capte le ballon ! Nouvelle grosse occasion pour les Courtraisiens !
Après une faute sur Verschaeren, Chadli décide de tirer le coup franc, à 25 mètres. Le ballon s'envole et passe largement au-dessus des buts courtraisiens.
La défense anderlechtoise éprouve beaucoup de difficultés sur les ballons en profondeur. Cette fois, c'était Dewaele qui était hors de position. C'est pas passé loin ...
Lancé en profondeur, Eric Ocansey est tout près de prendre le dessus sur Elias Cobbaut et Sieben Dewaele mais Van Crombrugge intervient avec autorité.
Le rythme est en train de retomber. Courtrai et Yves Vanderhaeghe sont en train d'endormir les Mauves ...
A l'entrée de la surface, Chadli efface Golubovic d'une superbe passement de jambes. Son tir, puissant, n'est malheureusement pas cadré et termine dans le petit filet de Jakubech.
Un sublime extérieur du pied de Saelemaekers est tout près de trouver Roofe, mais le défenseur Vladimir Kovacevic écarte le ballon proprement.
L'occasion terrible pour Courtrai ! Kristof D'Haene, dont la qualité de centre n'est plus à démontrer, délivre un sublime ballon dans le petit rectangle. Plus malin, Mboyo passe devant Cobbaut et place un puissant coup de tête, sorti par Hendrik Van Crombrugge ! Quel arrêt réflexe du gardien anderlechtois, car la reprise était tonitruante ! Quelle occasion pour Courtrai !
Les Mauves mettent la pression. Nacer Chadli entre de plus en plus dans l'axe, et met Petar Golubovic en difficulté.
L'occasion pour Kemar Roofe ! Chadli prend le dessus sur Golubovic, et centre à ras de terre, du gauche. Son ballon trouve Roofe à l'entrée du petit rectangle, dont le tir du gauche est malheureusement croqué. Jakubech s'empare facilement de la balle. Anderlecht met la pression !
Le corner, frappé par Yari Verschaeren, trouve Marco Kana qui dévie le ballon dans le petit rectangle. Nacer Chadli reprend le ballon dans le petit rectangle en demi-volée, mais la gonfle s'envole dans les nuages ! Nouvelle opportunité intéressante pour les Mauves !
Premier coup de coin de la partie. Il est obtenu par Derrick Luckassen.
Les Anderlechtois ont commencé à hausser le rythme. Luckassen et Dewaele sont de plus en plus haut.
Les Courtraisiens multiplient les fautes depuis quelques minutes. Golubovic et Tuta ont notamment déjà été rappelés à l'ordre par M. Wesley Alen.
L'occasion pour Saelemaekers ! Sur une passe de Dewaele, justement, Yari Verschaeren prend le dessus à droite sur Kristof D'Haene. Son centre en retrait, dévié, trouve Alexis Saelemaekers qui frappe du gauche après un joli contrôle. Petar Golubovic contre le tir, qui se dirigeait dans les filets, de justesse ! Première occasion franche pour le Sporting d'Anderlecht !
Les Kerels sont bien en place pour le moment. Sieben Dewaele a donc décidé de venir apporter le surnombre dans le milieu de terrain...
Tentative intéressante de Saelemaekers, qui avait dézonné pour une fois. Les offensifs anderlechtois sont très isolés devant pour le moment.
Une ouverture lointaine de Kana trouve Saelemaekers sur la gauche. Le Bruxellois tente sa chance à 25 mètres, mais son tir dévissé passe à côté des buts de Jakubech.
Pour le moment, les attaquants bruxellois n'ont pas encore inquiété le gardien du KV Courtrai, malgré leur avantage évident en possession de balle.
Une passe en profondeur de D'Haene trouve Mboyo dans la profondeur, mais le contrôle de l'attaquant belge est mauvais. Il est donc rattrapé par Cobbaut, mais le Courtraisien est finalement signalé hors-jeu.
Les Bruxellois remettent le pied sur le ballon. Marco Kana participe activement à la première relance.
Laissé libre par Kayembe, Ocansey tente une balle piquée dans le dos de Kana, mais son ballon est trop long pour Mboyo. Les Kerels mettent la pression d'entrée.
Les Courtraisiens sont à la manoeuvre. Un premier centre de Petar Golubovic met la défense anderlechtoise en difficulté, mais est finalement bien repoussé.
Coup d'envoi de la rencontre donné par M. Wesley Alen ! C'est parti dans cet Anderlecht-Courtrai.
L'homme en orange sera M. Wesley Alen (28 ans). Il s'agit du 36ème match de sa carrière en Pro League.
Le banc des Kerels : Van Oost, De Man, Ajagun, Hornby, Stojanovic, Van der Bruggen, Lepoint, Mujakic, Rolland, Ezekiel.
Le KV Courtrai, aligné en 4-2-3-1 par l'ancien joueur mythique d'Anderlecht, Yves Vanderhaeghe : Jakubech - Golubovic, Kovacevic, Tuta, D'Haene - De Sart, Azouni - Ocansey, Kagé, Batsula - Mboyo.
Les hommes d'Yves Vanderhaeghe n'ont cependant pas gagné le moindre match à l'extérieur cette saison. Pire, ils restent sur une série de 4 défaites consécutives, et ont encaissé 11 buts lors de ces 4 revers. Cela n'augure rien de bon pour leur déplacement, ce soir, au Lotto Park...
Le KV Courtrai avait marqué l'esprit en s'imposant face à Anderlecht au Stade des Éperons d'Or, le 17 août au match aller (4-2).
Les remplaçants bruxellois, toujours sans Vincent Kompany : Didillon, Sardella, Chipciu, Zulj, Doku, Amuzu, Vlap, Kiese Thelin.
La composition d'équipe mauve, en 4-2-3-1 : Van Crombrugge - Luckassen, Kana, Cobbaut, Dewaele - Sambi Lokonga, Kayembe - Verschaeren, Saelemaekers, Chadli - Roofe.
Le Sporting d'Anderlecht n'a toujours pas perdu depuis que Frankie Vercauteren en est l'entraîneur. Les Mauves restent même sur deux victoires consécutives, face au Cercle Bruges le 3 novembre (2-1), et au Gaverbeek contre Zulte-Waregem le 8 novembre (1-2). Les coéquipiers de Kemar Roofe sont actuellement 10èmes de Pro League, avec 20 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 14ème journée de Pro League entre le Sporting d'Anderlecht et le KV Courtrai.