Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. Ciao.
Fin
Charleroi a fait illusion en première mi-temps en neutralisant le Malinwa. Mais en seconde mi-temps, les Carolos ont subi le jeu des visités qui ont profité d'une bourde de Koffi pour ouvrir la marque. Le Sporting n'a existé que par deux moments en deuxième mi-temps : mais les tentatives de Gholizadeh et d'Heymans ont touché le bois du but malinois.
Fin
Et c'est terminé! Malines-Charleroi : 1-0!
90+3'
Charleroi se porte vers l'avant, mais pas au point d'inquiéter Coucke.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Les minutes s'égrènent. Malines tient le bon bout et smeble se diriger vers un succès.
88'
van Drongelen relaie Bijker
87'
Engvall remplace Mrabti
87'
Malines recule. Charleroi pousse enfin.
85'
Occasion pour Charleroi
Coup franc à gauche. Zaroury s'y colle et trouve la tête de Bessile dans le rectangle. Mais la reprise manque de justesse et passe un bon mètre à côté.
84'
Shved remplace Storm
82'
Occasion pour Charleroi
Une longue transversale trouve Tchatchoua à droite. L'ailier remise vers Heymans qui reprend de volée. Le ballon percute le poteau du but de Coucke avant d'être dégagé par les visités.
80'
Charleroi essaie de s'installer dans la moitié de terrain malinoise.
79'
Mbenza prend la place de Kayembe.
77'
Tchatchoua remplace Nkuba
77'
Badji remplace Bayo
74'
Malines gère et compte sur les contres pour faire mal. Mais pour l'instant, le Sporting ne prend pas encore tous les risques pour essayer de revenir au score.
72'
Gouet prend la place de Hairemans
70'
Occasion pour Charleroi
Ballon dans la profondeur qui trouve Bayo, plein axe, aux 25 mètres. L'attaquant contrôle et tire. Cela passe un mètre au-dessus de la transversale.
70'
Zaroury prend la place de Morioka.
69'
Heymans remplace Gholizadeh.
67'
Occasion pour Malines
Sur un second ballon, Peyre peut tirer des 16 mètres. Mais le défenseur français oublie de cadrer.
66'
Malines poursuit sa domination dans cette seconde mi-temps.
62'
Il y a de plus en plus d'espaces qui se créent de part et d'autre. Les deux équipes multiplient les courses et les appels de balle.
62'
La deuxième mi-temps est nettement plus animée que la première.
61'
Occasion pour Malines
Contre immédiat du Malinwa avec Hairemans qui tire des 25 mètres, mais Koffi plonge et dévie des poings.
59'
Occasion pour Charleroi
Pas de chance pour Charleroi qui contre avec Morioka qui oriente le jeu carolo et finalement Gholizadeh qui se retrouve en position de tir au point de penalty. La frappe de l'Iranien propulse le ballon sur la transversale du but de Coucke.
57'
Le Sporting se réveille et essaie de réagir. Le bloc carolo monte d'une trentaine de mètres.
56'
Occasion pour Charleroi
Sur une rentrée en touche, Ilaimaharitra peut contrôler et tirer des 30 mètres. La frappe est cadrée, mais Coucke plonge et capte proprement le cuir.
54'
Malines commence fort sa deuxième mi-temps. Charleroi ne l'a manifestement pas encore commencée. Les Zèbres se cherchent et subissent en tout cas le jeu.
50'
But pour Malines
1-0
Koffi rate sa sortie sur une passe en retrait, Cuypers surgit, contourne le gardien carolo, mais se déporte trop à droite. L'attaquant malinois tire, mais un pied carolo dévie en coup de coin. Le corner est donné en retrait aux 20 mètres pour Vanlerberghe qui décoche une frappe tendue qui ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 1-0.
49'
Le Malinwa s'installe dans la moitié de terrain des Carolos. Le Kavé accélère. Mais Charleroi ne plie pas.
47'
Carton jaune pour Zorgane
Jaune pour Zorgane qui sèche Vinicius Souza
46'
Malines donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Mt
Malines et Charleroi se sont parfaitement neutralisés dans une première mi-temps assez fermée. Cependant, das les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Zèbres sont montés en puissance et se sont créés deux occasions de but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 0-0.
44'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est accordée.
42'
Carton jaune pour Ozornwafor
Les jaunes s'enchainent. Cette fois, c'est Ozornwafor qui est jauni.
42'
Carton jaune pour Vanlerberghe
Jaune pour Vanlerberghe qui commet un tacle fautif.
41'
Carton jaune pour Gholizadeh
Jaune pour Gholizadeh qui commet la faute professionnelle.
39'
Occasion pour Charleroi
Charleroi monte en puissance. Un bon ballon trouve Morioka dans le rectangle qui enchaine un coup de sombrero et une passe de la tête vers Bayo qui est démarqué dans le rectangle. Mais la reprise de l'attaquant carolo est plein axe et file droit sur Coucke qui arrête.
37'
Carton jaune pour Vinicius Souza
Jaune pour Vinicius Souza pour l'ensemble de son oeuvre. Trop de fautes dans le jeu du médian défensif malinois.
36'
Occasion pour Charleroi
Morioka décroche et va chercher le ballon. Avec énormément de vista et de précision dans le geste, le Japonais trouve Bayo dans le rectangle. La reprise de volée de l'attaquant passe à côté.
34'
Occasion pour Charleroi
Bessile obtient un ballon aux 25 mètres. Il a tout le temps de tirer du pied gauche et décoche un obus. Le ballon passe un bon mètre à côté.
32'
Si les deux équipes ont du mal à construire, c'est dû en grande partie au travail défensif fort bien exécuté de l'adversaire.
30'
Occasion pour Charleroi
Contre carolo amorcé par Morioka qui écarte à droite vers Nkuba qui s'ouvre une fenêtre de tir à droite. Nkuba frappe, mais Coucke dévie du pied en coup de coin.
29'
Il ne se passe plus grand chose, sinon une multiplication par trois des mauvaises passes.
27'
Occasion pour Malines
Charleroi perd un ballon dans son rectangle, le ballon arrive sur le pied gauche de Hairemans. Mais l'ex-médian de l'Antwerp dévisse sa frappe et le ballon passe loin à côté de la cage de Koffi.
25'
La qualité technique baisse également d'un cran avec énormément de déchets dans le jeu des deux équipes.
24'
Occasion pour Charleroi
Kayembe tente de passer en force dans l'axe de la défense malinoise, il efface ainsi trois Malinois, avant de croquer sa frappe qui passe loin à côté.
22'
Le rythme et surtout l'intensité baissent. Aucune des deux équipes ne trouve de solutions offensives.
20'
Toujours aussi équilibré ce début de rencontre. Mais il y a peu d'occasions de but véritables. La faute sans doute à la bonne organisation tactique des deux équipes.
17'
Malines cherche la faille dans le bloc défensif carolo. Le ballon circule à gauche, à droite, mais la défense carolo coulisse à la perfection et ne concède rien.
16'
52% de possession de balle pour le Kavé. 48% pour les Zèbres.
13'
Ce début de match est équilibré. Il y a de l'intensité, de l'agressivité et du jeu, malgré le grand nombre de fautes commises de part et d'autre.
12'
Beaucoup d'ambiance à Malines avec les supporters des deux équipes qui donnent de la voix.
10'
Occasion pour Charleroi
Un long ballon dans la profondeur trouve la tête de Bayo qui prolonge vers Morioka. Le Japonais du pied droit place tranquillement le ballon hors de portée de Coucke qui est battu. Mais le juge de touche lève finalement son drapeau pour une position de hors-jeu du buteur au départ de la phase.
8'
Toujours autant de duels et pas mal de fautes que Nicolas Laforge doit sanctionner.
7'
Occasion pour Charleroi
Le Sporting joue en un temps. Le ballon arrive à droite à Nkuba qui centre pour la tête de Bayo, la reprise manque le cadre d'un demi-mètre.
6'
Le Sporting remonte son loc et met le nez à la fenêtre.
3'
Malines s'installe dans la moitié de terrain des Carolos. les Zèbres mettent une ligne de 5 et une autre de 4 devant leurs 16 mètres. Pour l'instant, cette double ligne est imperméable et contient bien les assauts malinois.
1
Beaucoup de duels très physiques de part et d'autre. A la limite de la correction. Les 22 acteurs affichent une grosse motivation dans cette minute initiale.
0'
Charleroi engage la première mi-temps.
0''
La compo du Kavé : Coucke, Walsh, Peyre, Vanlerberghe, Bijker, Vinicius, Souza, Schoofs, Hairemans, Mrabti, Storm, Cuypers
0'
La compo de Charleroi : Koffi, Knezevic, Ozornwafor, Bessile, Kayembe, Ilaimaharitra, Zorgane, Morioka, Gholizadeh, Nkuba, Bayo
0'
L'arbitre de ce Malines-Charleroi est Nicolas Laforge. Curieusement, même s'il a sifflé 22 matches de JPL cette saison, il n'a pas encore dirigé de match du KVM. Par contre, il a croisé la route des Carolos à deux reprises cette saison. La première lors de la victoire des Zèbres au Standard (0-3), la seconde lors du match Charleroi-Union (0-3).
0'
Si le Malinwa est redoutable à domicile, le Sporting présente d’excellentes stats en déplacement avec 28 points pris hors de ses bases. Les Zèbres sont sortis vainqueurs de 8 de leurs déplacements et ont partagé à quatre reprises.
0'
A domicile, les Sang et Or anversois présentent les quatrièmes meilleures stats de la JPL avec 34 points sur 51. Le KVM n’a subi dans son antre que trois revers (contre Eupen, St-Trond et Anderlecht).
0'
En championnat, Malines avait pris 4 points sur 6 contre les Carolos. Le Kavé s’était imposé 0-2 à Charleroi, mais avait dû concéder le match nul à domicile après avoir pourtant mené 2-0.
0'
Le duel Malines-Charleroi inaugure les playoff 2. Malines commence cette mini-compétition à la troisième place avec 26 points, tandis que Charleroi est deuxième avec 27 points, à quatre points du leader gantois.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de play-offs 2 entre Malines et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. Ciao.
Charleroi a fait illusion en première mi-temps en neutralisant le Malinwa. Mais en seconde mi-temps, les Carolos ont subi le jeu des visités qui ont profité d'une bourde de Koffi pour ouvrir la marque. Le Sporting n'a existé que par deux moments en deuxième mi-temps : mais les tentatives de Gholizadeh et d'Heymans ont touché le bois du but malinois.
Et c'est terminé! Malines-Charleroi : 1-0!
Charleroi se porte vers l'avant, mais pas au point d'inquiéter Coucke.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Les minutes s'égrènent. Malines tient le bon bout et smeble se diriger vers un succès.
van Drongelen relaie Bijker
Engvall remplace Mrabti
Malines recule. Charleroi pousse enfin.
Coup franc à gauche. Zaroury s'y colle et trouve la tête de Bessile dans le rectangle. Mais la reprise manque de justesse et passe un bon mètre à côté.
Shved remplace Storm
Une longue transversale trouve Tchatchoua à droite. L'ailier remise vers Heymans qui reprend de volée. Le ballon percute le poteau du but de Coucke avant d'être dégagé par les visités.
Charleroi essaie de s'installer dans la moitié de terrain malinoise.
Mbenza prend la place de Kayembe.
Tchatchoua remplace Nkuba
Badji remplace Bayo
Malines gère et compte sur les contres pour faire mal. Mais pour l'instant, le Sporting ne prend pas encore tous les risques pour essayer de revenir au score.
Gouet prend la place de Hairemans
Ballon dans la profondeur qui trouve Bayo, plein axe, aux 25 mètres. L'attaquant contrôle et tire. Cela passe un mètre au-dessus de la transversale.
Zaroury prend la place de Morioka.
Heymans remplace Gholizadeh.
Sur un second ballon, Peyre peut tirer des 16 mètres. Mais le défenseur français oublie de cadrer.
Malines poursuit sa domination dans cette seconde mi-temps.
Il y a de plus en plus d'espaces qui se créent de part et d'autre. Les deux équipes multiplient les courses et les appels de balle.
La deuxième mi-temps est nettement plus animée que la première.
Contre immédiat du Malinwa avec Hairemans qui tire des 25 mètres, mais Koffi plonge et dévie des poings.
Pas de chance pour Charleroi qui contre avec Morioka qui oriente le jeu carolo et finalement Gholizadeh qui se retrouve en position de tir au point de penalty. La frappe de l'Iranien propulse le ballon sur la transversale du but de Coucke.
Le Sporting se réveille et essaie de réagir. Le bloc carolo monte d'une trentaine de mètres.
Sur une rentrée en touche, Ilaimaharitra peut contrôler et tirer des 30 mètres. La frappe est cadrée, mais Coucke plonge et capte proprement le cuir.
Malines commence fort sa deuxième mi-temps. Charleroi ne l'a manifestement pas encore commencée. Les Zèbres se cherchent et subissent en tout cas le jeu.
Koffi rate sa sortie sur une passe en retrait, Cuypers surgit, contourne le gardien carolo, mais se déporte trop à droite. L'attaquant malinois tire, mais un pied carolo dévie en coup de coin. Le corner est donné en retrait aux 20 mètres pour Vanlerberghe qui décoche une frappe tendue qui ne laisse aucune chance à Koffi. C'est 1-0.
Le Malinwa s'installe dans la moitié de terrain des Carolos. Le Kavé accélère. Mais Charleroi ne plie pas.
Jaune pour Zorgane qui sèche Vinicius Souza
Malines donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas de changements.
Malines et Charleroi se sont parfaitement neutralisés dans une première mi-temps assez fermée. Cependant, das les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Zèbres sont montés en puissance et se sont créés deux occasions de but.
Et c'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 0-0.
Une minute de temps additionnel est accordée.
Les jaunes s'enchainent. Cette fois, c'est Ozornwafor qui est jauni.
Jaune pour Vanlerberghe qui commet un tacle fautif.
Jaune pour Gholizadeh qui commet la faute professionnelle.
Charleroi monte en puissance. Un bon ballon trouve Morioka dans le rectangle qui enchaine un coup de sombrero et une passe de la tête vers Bayo qui est démarqué dans le rectangle. Mais la reprise de l'attaquant carolo est plein axe et file droit sur Coucke qui arrête.
Jaune pour Vinicius Souza pour l'ensemble de son oeuvre. Trop de fautes dans le jeu du médian défensif malinois.
Morioka décroche et va chercher le ballon. Avec énormément de vista et de précision dans le geste, le Japonais trouve Bayo dans le rectangle. La reprise de volée de l'attaquant passe à côté.
Bessile obtient un ballon aux 25 mètres. Il a tout le temps de tirer du pied gauche et décoche un obus. Le ballon passe un bon mètre à côté.
Si les deux équipes ont du mal à construire, c'est dû en grande partie au travail défensif fort bien exécuté de l'adversaire.
Contre carolo amorcé par Morioka qui écarte à droite vers Nkuba qui s'ouvre une fenêtre de tir à droite. Nkuba frappe, mais Coucke dévie du pied en coup de coin.
Il ne se passe plus grand chose, sinon une multiplication par trois des mauvaises passes.
Charleroi perd un ballon dans son rectangle, le ballon arrive sur le pied gauche de Hairemans. Mais l'ex-médian de l'Antwerp dévisse sa frappe et le ballon passe loin à côté de la cage de Koffi.
La qualité technique baisse également d'un cran avec énormément de déchets dans le jeu des deux équipes.
Kayembe tente de passer en force dans l'axe de la défense malinoise, il efface ainsi trois Malinois, avant de croquer sa frappe qui passe loin à côté.
Le rythme et surtout l'intensité baissent. Aucune des deux équipes ne trouve de solutions offensives.
Toujours aussi équilibré ce début de rencontre. Mais il y a peu d'occasions de but véritables. La faute sans doute à la bonne organisation tactique des deux équipes.
Malines cherche la faille dans le bloc défensif carolo. Le ballon circule à gauche, à droite, mais la défense carolo coulisse à la perfection et ne concède rien.
52% de possession de balle pour le Kavé. 48% pour les Zèbres.
Ce début de match est équilibré. Il y a de l'intensité, de l'agressivité et du jeu, malgré le grand nombre de fautes commises de part et d'autre.
Beaucoup d'ambiance à Malines avec les supporters des deux équipes qui donnent de la voix.
Un long ballon dans la profondeur trouve la tête de Bayo qui prolonge vers Morioka. Le Japonais du pied droit place tranquillement le ballon hors de portée de Coucke qui est battu. Mais le juge de touche lève finalement son drapeau pour une position de hors-jeu du buteur au départ de la phase.
Toujours autant de duels et pas mal de fautes que Nicolas Laforge doit sanctionner.
Le Sporting joue en un temps. Le ballon arrive à droite à Nkuba qui centre pour la tête de Bayo, la reprise manque le cadre d'un demi-mètre.
Le Sporting remonte son loc et met le nez à la fenêtre.
Malines s'installe dans la moitié de terrain des Carolos. les Zèbres mettent une ligne de 5 et une autre de 4 devant leurs 16 mètres. Pour l'instant, cette double ligne est imperméable et contient bien les assauts malinois.
Beaucoup de duels très physiques de part et d'autre. A la limite de la correction. Les 22 acteurs affichent une grosse motivation dans cette minute initiale.
Charleroi engage la première mi-temps.
La compo du Kavé : Coucke, Walsh, Peyre, Vanlerberghe, Bijker, Vinicius, Souza, Schoofs, Hairemans, Mrabti, Storm, Cuypers
La compo de Charleroi : Koffi, Knezevic, Ozornwafor, Bessile, Kayembe, Ilaimaharitra, Zorgane, Morioka, Gholizadeh, Nkuba, Bayo
L'arbitre de ce Malines-Charleroi est Nicolas Laforge. Curieusement, même s'il a sifflé 22 matches de JPL cette saison, il n'a pas encore dirigé de match du KVM. Par contre, il a croisé la route des Carolos à deux reprises cette saison. La première lors de la victoire des Zèbres au Standard (0-3), la seconde lors du match Charleroi-Union (0-3).
Si le Malinwa est redoutable à domicile, le Sporting présente d’excellentes stats en déplacement avec 28 points pris hors de ses bases. Les Zèbres sont sortis vainqueurs de 8 de leurs déplacements et ont partagé à quatre reprises.
A domicile, les Sang et Or anversois présentent les quatrièmes meilleures stats de la JPL avec 34 points sur 51. Le KVM n’a subi dans son antre que trois revers (contre Eupen, St-Trond et Anderlecht).
En championnat, Malines avait pris 4 points sur 6 contre les Carolos. Le Kavé s’était imposé 0-2 à Charleroi, mais avait dû concéder le match nul à domicile après avoir pourtant mené 2-0.
Le duel Malines-Charleroi inaugure les playoff 2. Malines commence cette mini-compétition à la troisième place avec 26 points, tandis que Charleroi est deuxième avec 27 points, à quatre points du leader gantois.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de play-offs 2 entre Malines et Charleroi.