C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
C'est une première victoire aux tripes qui va faire beaucoup de bien au Standard en ce début de saison. Les Rouches sont récompensés de leurs efforts en première mi-temps et de leur force de caractère en seconde. Défaite cruelle pour l'Essevee qui se voyait bien continuer sa domination à l'Elindus Arena contre le Matricule 16. Les Flamands ont commis trop d'erreurs et se sont fait punir au pire moment.
Fin
C'est terminé à l'Elindus Arena ! Le Standard vient à bout de Zulte-Waregem sur le score de deux buts à un.
90+4'
Pletinckx efface son vis-à-vis sur le côté droit et centre fort devant le but. Bodart n'arrive pas à attraper le ballon, Laifis écarte le danger.
90+2'
Encore un changement pour Zulte-Waregem : Seck jouera les dernières minutes à la place de Sissako.
90+1'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Sissako jaillit sur un ballon flottant dans l'axe et envoie une volée très dangereuse. Alors que Bodart ne peut que regarder sans bouger, la balle passe à quelques centimètres du montant droit.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90'
Abdoul Tapsoba retrouve le chemin des filets après plus de neuf mois.
89'
But pour Standard
1-2
Après un corner repoussé par l'Essevee, Donnum reprend le ballon sur le côté gauche et transperce la défense adverse pour trouver Tapsoba au second poteau. L'attaquant liégeois plonge pour pousser la balle dans le but vide. Les Rouches reprennent l'avantage !
88'
Sur un bon centre de Dompé, Pletinckx tente une Madjer au point de penalty mais se fait contrer. Les Rouches finissent par écarter le danger.
86'
Deux nouveaux changements pour le Standard : Siquet laisse sa place à Pavlovic et Klauss sort au profit de Tapsoba.
84'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Hubert reçoit le ballon à 30 mètres de la cage de Bostyn. Il décide de tenter le coup, son ballon est trop croisé et passe à quelques centimètres du poteau droit.
83'
Carton jaune pour Laifis
Laifis est sanctionné par M. Laforge pour avoir trop protesté après une faute sur Berahino.
81'
Donnum provoque Pletinckx en duel aux 16,50 m flamands. Le Liégeois oublie de lever la tête et ne trouve pas la solution. Il obtient tout de même un corner qui ne donne rien.
79'
L'Elindus Arena a rugi après cette tête de Sissako. L'Essevee pourrait frapper fort dans cette fin de match, alors que le Standard se montre plus imprécis dans les transmissions au milieu de terrain.
77'
Nouveau changement pour le Standard : Donnum entre aux dépens de Sissako. Les Rouches vont certainement changer de dispositif et défendre à quatre derrière.
76'
Carton jaune pour Sissako
Sissako écope d'un carton jaune pour un mauvais tacle sur Bastien dans le rond central.
75'
C'est le premier but d'Abdoulaye Sissako cette saison, ainsi que sa première réalisation depuis le 14 décembre 2019.
74'
But pour SV Zulte Waregem
1-1
Sur un coup franc côté gauche aux 20 mètres, Dompé envoie le ballon au point de penalty sur la tête de Sissako. Le milieu français prend Bodart de vitesse avec une reprise puissante après rebond. L'Essevee égalise !
73'
Carton jaune pour Siquet
Siquet est averti pour un tacle en retard à l'entrée de sa surface sur Dompé.
71'
Occasion pour SV Zulte Waregem
L'Essevee lance la contre-attaque jusqu'à mettre Dompé sur orbite. Face à deux adversaires, il transmet à Berahino sur sa droite qui à un duel à jouer face à Bodart. Le portier se couche dans le bon timing pour sauver les siens.
70'
Double changement pour Zulte-Waregem : Pletinckx et Berahino remplacent Govea et Vossen.
69'
Gano est signalé hors jeu
Servi sur l'aile gauche, Dompé centre au second poteau sur Gano. Ce dernier monte haut pour placer un coup de tête qui frôle le poteau, mais le juge de touche avait levé son drapeau de toute façon.
67'
Le premier changement effectué par Mbaye Leye : Muleka laisse sa place à Dragus.
65'
Occasion pour Standard
Muleka déstabilise Bostyn dans la surface et a le champ libre pour servir Raskin au second poteau. L'attaquant des Rouches préfère passer en force, sa frappe est repoussée par le mur des Flamands.
62'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Govea prend sa chance de l'extérieur de la surface. Il déclenche une frappe sèche du droit qui frôle le montant gauche de Bodart.
61'
Le Standard prend l'avantage sur une erreur grossière du Essevee. Les Rouches ne semblent pas rassasiés pour autant, même si les Flamands sont piqués au vif et repartent directement à l'attaque. La rencontre va probablement se dérider dans les prochaines minutes.
60'
C'est le premier but de la saison pour Joao Klauss. Le Brésilien n'avait plus marqué en match officiel depuis le 18 avril dernier.
59'
But pour Standard
0-1
Joao Klauss s'élance pour tirer le penalty. Avec très peu d'élan, il ne se pose pas de questions et vise le centre du but alors que Bostyn plonge sur sa gauche. Les Rouches ouvrent le score !
58'
Bastien exploite un ballon qui traîne dans la surface. Bostyn se jette sur le cuir et semble prendre les pieds du Liégeois. M. Laforge montre le point de penalty en faveur du Standard !
57'
Carton jaune pour De Bock
De Bock est averti pour une semelle sur la cheville de Siquet.
56'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Siquet détourne le tir de Dompé, le ballon arrive dans les pieds de Govea dans l'axe. À l'entrée de la surface, il décide de tirer, ça passe au-dessus.
55'
Occasion pour Standard
Muleka contrôle la balle à proximité du but de Bostyn. Ce dernier plonge dans les pieds du Liégeois pour capter le ballon.
54'
Gavory trouve la tête de Klauss mais, sous la pression de De Bock, il envoie le ballon vers l'arrière.
52'
Esseulé sur le côté droit, Bastien tergiverse trop au moment de centrer. Il finit par se faire reprendre, sortie de but pour Zulte.
50'
De Bock est obligé d'intervenir devant Siquet dans sa surface sur un ballon qui traîne.
48'
Dompé essaie de dribbler Siquet sur l'aile gauche. Le latéral liégeois couvre bien son couloir et intercepte le ballon.
46'
Début de la seconde période à Waregem !
Mt
Le Standard débute mieux sa rencontre aujourd'hui que face à Genk la semaine dernière. Les Rouches mettent la pression sur les Flamands sans réussir à concrétiser leurs temps forts. De son côté, l'Essevee mise sur les contres pour créer du danger dans la défense liégeoise, mais manque de réalisme dans le dernier geste.
Mt
C'est la pause à l'Elindus Arena ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge, 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
44'
Après un coup franc contré de Govea, Vossen récupère le ballon sur le côté gauche et cherche un coéquipier dans la surface. Laifis met son coup de casque pour arrêter l'action des Flamands.
42'
Le centre de Siquet est un petit peu trop haut pour Klauss. Muleka arrive derrière, mais il se fait devancer par Humphreys.
40'
Muleka est signalé hors jeu
Muleka s'échappe du marquage de De Bock et contrôle un ballon intéressant dans la surface. Il croit obtenir un corner, mais il est signalé hors-jeu sur le départ de l'action.
38'
Siquet prolonge sur le côté droit vers Klauss dans le dos de la défense. L'attaquant liégeois met trop de temps à ajuster son centre et se fait contrer.
36'
Raskin réalise une intervention très musclée sur Govea, mais M. Laforge laisse le jeu se poursuivre.
34'
Gavory dépose le ballon au point de penalty avec Klauss et Muleka à la retombée. Le bon positionnement d'Hubert lui permet d'obtenir la faute.
32'
Vigen est servi dans la surface et veut donner à Vossen en retrait. Laifis intervient et dégage la balle très loin de sa zone de vérité.
30'
L'Essevee commence à mettre à mal le dispositif concocté par Mbaye Leye. L'absence de milieu relayeur du côté du Standard permet de passer par l'axe pour décaler Dompé ou Sormo qui se montrent de plus en plus précis sur leurs centres.
28'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Dompé attire la défense des Rouches et lobe Bodart sur son centre au deuxième poteau pour Gano. Gavory réussit un retour exceptionnel alors que le but était vide pour pousser le ballon en corner.
25'
Bastien perce la défense des Flamands et transmet à Muleka dans la surface. Humphreys passe in extremis devant l'attaquant liégeois pour écarter le danger.
23'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Gano met Dompé sur orbite dans le dos de la défense. Il donne en retrait à Vossen qui se loupe sur sa demi-volée. Le ballon passe loin au-dessus du but.
22'
Occasion pour Standard
Siquet récupère le ballon sur le côté droit et profite de la diversion de Klauss pour prendre sa chance du gauche. Sa frappe est trop croisée et n'inquiète pas Bostyn.
21'
Dompé délivre un centre dangereux juste devant la cage liégeoise. Sissako repousse de la tête et les Rouches peuvent relancer.
19'
Au duel avec Dompé, Siquet commet la faute en essayant de déborder sur le côté droit.
17'
Le Standard a retenu la leçon de son départ diesel face à Genk la semaine passée. Les Rouches veulent faire la différence le plus vite possible et installent un pressing haut. De l'autre côté, les hommes de Francky Dury ont du mal à tenir le rythme et sont sur le reculoir.
15'
Occasion pour Standard
Depuis le côté droit, Siquet centre sur Bastien aux abords de la surface qui a la place pour une reprise de volée. Sa frappe sèche est repoussée par Bostyn.
13'
Laifis effectue une longue transversale en direction de Siquet. Le latéral droit s'arrache pour contrôler le ballon et centrer, mais aucun de ses coéquipiers ne s'est positionné dans la surface.
11'
Gavory essaie de lancer Muleka sur le côté gauche, Sormo se met sur la trajectoire du ballon pour intercepter.
9'
Gavory est esseulé dans le couloir droit et demande le ballon. Il a de l'espace devant lui avant de constater qu'il avait contrôlé le cuir en dehors des limites du terrain.
7'
Govea tente de trouver une tête dans la surface sur un coup franc lointain, mais Bodart s'impose dans les airs.
5'
Bostyn est en difficulté sur le pressing du Standard, mais les Rouches ne parviennent pas à exploiter les erreurs du gardien de Zulte.
3'
Gano provoque Al-Dakhil sur l'aile gauche. Le Liégeois dévie légèrement le centre du flamand et Bodart se saisit du ballon.
1'
C'est parti à l'Elindus Arena de Waregem !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. L'Essevee va jouer en noir, le Standard arborera sa tenue blanche.
0'
Mbaye Leye opte pour un 3-5-2 identique à celui utilisé contre Genk. Laifis, Al-Dakhil et Sissako composent la défense des Rouches. Gavory et Siquet se positionnent dans les couloirs autour de Raskin, Cimirot et Bastien. En attaque, Klauss est accompagné de Muleka.
0'
Le Essevee devrait aligner un 4-2-3-1 avec Hubert et Sissako en milieux relayeurs. Govea et Dompé prennent les couloirs autour de Gano posté en dix. Vossen occupera seul la pointe de l'attaque flamande. Suspendu pour son carton rouge contre Louvain, Van Aken est remplacé en défense centrale par Sormo qui laisse sa place de latéral droit à Vigen.
0'
La rencontre sera arbitrée par Nicolas Laforge.
0'
Le banc des Rouches : Epolo, Ngoy, Pavlovic, Dumont, Donnum, Dragus, Tapsoba.
0'
Le banc de l'Essevee : Bossut, De Poorter, Srarfi, Berahino, De Smet, Seck, Pletinckx, De Neve.
0'
Composition de l'équipe du Standard : Bodart, Sissako, Al-Dakhil, Laifis, Siquet, Gavory, Cimirot, Raskin, Bastien, Muleka, Klauss.
0'
Composition de l'équipe de Zulte-Waregem : Bostyn, Hubert, Christensen, Vossen, Govea, Sissako, Dompé, Sörmo, De Bock, Humphreys, Gano.
0'
Le Standard n'a plus gagné à l'Elindus Stadium depuis le 27 novembre 2015 (3-2), lorsqu'un certain Mbaye Leye, coach des Rouches aujourd'hui, jouait pour le Essevee.
0'
Auteurs d'une très belle prestation face au Racing Genk la semaine dernière, les Rouches ont néanmoins dû se contenter d'un match nul (1-1) après le but de Bongonda dans le temps additionnel.
0'
Réduit à dix en seconde période après l'exclusion de Van Aken, le Essevee a réussi à tenir le match nul sur la pelouse de Louvain la semaine dernière (1-1) grâce à un but de Vossen (24').
0'
Le technicien liégeois Mbaye Leye dispose de la quasi-totalité de ses joueurs pour le déplacement aujourd'hui. Seul le Congolais Merveille Bope Bokadi est à l'infirmerie et ne fait pas partie du voyage.
0'
Le coach du Essevee Francky Dury va devoir composer sans Alessandro Ciranni (cheville), ainsi que Joost Van Aken, suspendu après son carton rouge reçu la semaine dernière. Ibrahima Seck et Ewoud Pletinckx font leur retour dans le groupe.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 21 février 2021. Lors de la 27e journée de championnat, le SV Zulte-Waregem s'était imposé 3-2 à domicile.
0'
Le Standard se cherche encore dans ce début de saison. Après s'être effondrés en play-offs 2 l'année dernière, les Rouches ont vu beaucoup de joueurs partir sans une belle signature en contrepartie. Mbaye Leye et ses hommes doivent trouver des automatismes très vite pour ne pas végéter dans les bas-fonds du classement après quelques journées.
0'
Après avoir accroché le Top 10 la saison passée en Jupiler Pro League, Zulte-Waregem cherche un souffle nouveau cette année. Le Essevee a fait l'objet de beaucoup de mouvements sur le marché des transferts et a disputé six matchs de préparation (contre quatre pour la plupart des autres équipes) pour attaquer ces premières semaines de la meilleure des manières.
0'
Dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League, le SV Zulte-Waregem (13e, 1 point) accueille le Standard de Liège (12e, 1 point) à l'Elindus Arena. Le coup d'envoi sera donné à 16h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Zulte Waregem et le Standard.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
C'est une première victoire aux tripes qui va faire beaucoup de bien au Standard en ce début de saison. Les Rouches sont récompensés de leurs efforts en première mi-temps et de leur force de caractère en seconde. Défaite cruelle pour l'Essevee qui se voyait bien continuer sa domination à l'Elindus Arena contre le Matricule 16. Les Flamands ont commis trop d'erreurs et se sont fait punir au pire moment.
C'est terminé à l'Elindus Arena ! Le Standard vient à bout de Zulte-Waregem sur le score de deux buts à un.
Pletinckx efface son vis-à-vis sur le côté droit et centre fort devant le but. Bodart n'arrive pas à attraper le ballon, Laifis écarte le danger.
Encore un changement pour Zulte-Waregem : Seck jouera les dernières minutes à la place de Sissako.
Sissako jaillit sur un ballon flottant dans l'axe et envoie une volée très dangereuse. Alors que Bodart ne peut que regarder sans bouger, la balle passe à quelques centimètres du montant droit.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Abdoul Tapsoba retrouve le chemin des filets après plus de neuf mois.
Après un corner repoussé par l'Essevee, Donnum reprend le ballon sur le côté gauche et transperce la défense adverse pour trouver Tapsoba au second poteau. L'attaquant liégeois plonge pour pousser la balle dans le but vide. Les Rouches reprennent l'avantage !
Sur un bon centre de Dompé, Pletinckx tente une Madjer au point de penalty mais se fait contrer. Les Rouches finissent par écarter le danger.
Deux nouveaux changements pour le Standard : Siquet laisse sa place à Pavlovic et Klauss sort au profit de Tapsoba.
Hubert reçoit le ballon à 30 mètres de la cage de Bostyn. Il décide de tenter le coup, son ballon est trop croisé et passe à quelques centimètres du poteau droit.
Laifis est sanctionné par M. Laforge pour avoir trop protesté après une faute sur Berahino.
Donnum provoque Pletinckx en duel aux 16,50 m flamands. Le Liégeois oublie de lever la tête et ne trouve pas la solution. Il obtient tout de même un corner qui ne donne rien.
L'Elindus Arena a rugi après cette tête de Sissako. L'Essevee pourrait frapper fort dans cette fin de match, alors que le Standard se montre plus imprécis dans les transmissions au milieu de terrain.
Nouveau changement pour le Standard : Donnum entre aux dépens de Sissako. Les Rouches vont certainement changer de dispositif et défendre à quatre derrière.
Sissako écope d'un carton jaune pour un mauvais tacle sur Bastien dans le rond central.
C'est le premier but d'Abdoulaye Sissako cette saison, ainsi que sa première réalisation depuis le 14 décembre 2019.
Sur un coup franc côté gauche aux 20 mètres, Dompé envoie le ballon au point de penalty sur la tête de Sissako. Le milieu français prend Bodart de vitesse avec une reprise puissante après rebond. L'Essevee égalise !
Siquet est averti pour un tacle en retard à l'entrée de sa surface sur Dompé.
L'Essevee lance la contre-attaque jusqu'à mettre Dompé sur orbite. Face à deux adversaires, il transmet à Berahino sur sa droite qui à un duel à jouer face à Bodart. Le portier se couche dans le bon timing pour sauver les siens.
Double changement pour Zulte-Waregem : Pletinckx et Berahino remplacent Govea et Vossen.
Servi sur l'aile gauche, Dompé centre au second poteau sur Gano. Ce dernier monte haut pour placer un coup de tête qui frôle le poteau, mais le juge de touche avait levé son drapeau de toute façon.
Le premier changement effectué par Mbaye Leye : Muleka laisse sa place à Dragus.
Muleka déstabilise Bostyn dans la surface et a le champ libre pour servir Raskin au second poteau. L'attaquant des Rouches préfère passer en force, sa frappe est repoussée par le mur des Flamands.
Govea prend sa chance de l'extérieur de la surface. Il déclenche une frappe sèche du droit qui frôle le montant gauche de Bodart.
Le Standard prend l'avantage sur une erreur grossière du Essevee. Les Rouches ne semblent pas rassasiés pour autant, même si les Flamands sont piqués au vif et repartent directement à l'attaque. La rencontre va probablement se dérider dans les prochaines minutes.
C'est le premier but de la saison pour Joao Klauss. Le Brésilien n'avait plus marqué en match officiel depuis le 18 avril dernier.
Joao Klauss s'élance pour tirer le penalty. Avec très peu d'élan, il ne se pose pas de questions et vise le centre du but alors que Bostyn plonge sur sa gauche. Les Rouches ouvrent le score !
Bastien exploite un ballon qui traîne dans la surface. Bostyn se jette sur le cuir et semble prendre les pieds du Liégeois. M. Laforge montre le point de penalty en faveur du Standard !
De Bock est averti pour une semelle sur la cheville de Siquet.
Siquet détourne le tir de Dompé, le ballon arrive dans les pieds de Govea dans l'axe. À l'entrée de la surface, il décide de tirer, ça passe au-dessus.
Muleka contrôle la balle à proximité du but de Bostyn. Ce dernier plonge dans les pieds du Liégeois pour capter le ballon.
Gavory trouve la tête de Klauss mais, sous la pression de De Bock, il envoie le ballon vers l'arrière.
Esseulé sur le côté droit, Bastien tergiverse trop au moment de centrer. Il finit par se faire reprendre, sortie de but pour Zulte.
De Bock est obligé d'intervenir devant Siquet dans sa surface sur un ballon qui traîne.
Dompé essaie de dribbler Siquet sur l'aile gauche. Le latéral liégeois couvre bien son couloir et intercepte le ballon.
Début de la seconde période à Waregem !
Le Standard débute mieux sa rencontre aujourd'hui que face à Genk la semaine dernière. Les Rouches mettent la pression sur les Flamands sans réussir à concrétiser leurs temps forts. De son côté, l'Essevee mise sur les contres pour créer du danger dans la défense liégeoise, mais manque de réalisme dans le dernier geste.
C'est la pause à l'Elindus Arena ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge, 0-0.
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
Après un coup franc contré de Govea, Vossen récupère le ballon sur le côté gauche et cherche un coéquipier dans la surface. Laifis met son coup de casque pour arrêter l'action des Flamands.
Le centre de Siquet est un petit peu trop haut pour Klauss. Muleka arrive derrière, mais il se fait devancer par Humphreys.
Muleka s'échappe du marquage de De Bock et contrôle un ballon intéressant dans la surface. Il croit obtenir un corner, mais il est signalé hors-jeu sur le départ de l'action.
Siquet prolonge sur le côté droit vers Klauss dans le dos de la défense. L'attaquant liégeois met trop de temps à ajuster son centre et se fait contrer.
Raskin réalise une intervention très musclée sur Govea, mais M. Laforge laisse le jeu se poursuivre.
Gavory dépose le ballon au point de penalty avec Klauss et Muleka à la retombée. Le bon positionnement d'Hubert lui permet d'obtenir la faute.
Vigen est servi dans la surface et veut donner à Vossen en retrait. Laifis intervient et dégage la balle très loin de sa zone de vérité.
L'Essevee commence à mettre à mal le dispositif concocté par Mbaye Leye. L'absence de milieu relayeur du côté du Standard permet de passer par l'axe pour décaler Dompé ou Sormo qui se montrent de plus en plus précis sur leurs centres.
Dompé attire la défense des Rouches et lobe Bodart sur son centre au deuxième poteau pour Gano. Gavory réussit un retour exceptionnel alors que le but était vide pour pousser le ballon en corner.
Bastien perce la défense des Flamands et transmet à Muleka dans la surface. Humphreys passe in extremis devant l'attaquant liégeois pour écarter le danger.
Gano met Dompé sur orbite dans le dos de la défense. Il donne en retrait à Vossen qui se loupe sur sa demi-volée. Le ballon passe loin au-dessus du but.
Siquet récupère le ballon sur le côté droit et profite de la diversion de Klauss pour prendre sa chance du gauche. Sa frappe est trop croisée et n'inquiète pas Bostyn.
Dompé délivre un centre dangereux juste devant la cage liégeoise. Sissako repousse de la tête et les Rouches peuvent relancer.
Au duel avec Dompé, Siquet commet la faute en essayant de déborder sur le côté droit.
Le Standard a retenu la leçon de son départ diesel face à Genk la semaine passée. Les Rouches veulent faire la différence le plus vite possible et installent un pressing haut. De l'autre côté, les hommes de Francky Dury ont du mal à tenir le rythme et sont sur le reculoir.
Depuis le côté droit, Siquet centre sur Bastien aux abords de la surface qui a la place pour une reprise de volée. Sa frappe sèche est repoussée par Bostyn.
Laifis effectue une longue transversale en direction de Siquet. Le latéral droit s'arrache pour contrôler le ballon et centrer, mais aucun de ses coéquipiers ne s'est positionné dans la surface.
Gavory essaie de lancer Muleka sur le côté gauche, Sormo se met sur la trajectoire du ballon pour intercepter.
Gavory est esseulé dans le couloir droit et demande le ballon. Il a de l'espace devant lui avant de constater qu'il avait contrôlé le cuir en dehors des limites du terrain.
Govea tente de trouver une tête dans la surface sur un coup franc lointain, mais Bodart s'impose dans les airs.
Bostyn est en difficulté sur le pressing du Standard, mais les Rouches ne parviennent pas à exploiter les erreurs du gardien de Zulte.
Gano provoque Al-Dakhil sur l'aile gauche. Le Liégeois dévie légèrement le centre du flamand et Bodart se saisit du ballon.
C'est parti à l'Elindus Arena de Waregem !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. L'Essevee va jouer en noir, le Standard arborera sa tenue blanche.
Mbaye Leye opte pour un 3-5-2 identique à celui utilisé contre Genk. Laifis, Al-Dakhil et Sissako composent la défense des Rouches. Gavory et Siquet se positionnent dans les couloirs autour de Raskin, Cimirot et Bastien. En attaque, Klauss est accompagné de Muleka.
Le Essevee devrait aligner un 4-2-3-1 avec Hubert et Sissako en milieux relayeurs. Govea et Dompé prennent les couloirs autour de Gano posté en dix. Vossen occupera seul la pointe de l'attaque flamande. Suspendu pour son carton rouge contre Louvain, Van Aken est remplacé en défense centrale par Sormo qui laisse sa place de latéral droit à Vigen.
La rencontre sera arbitrée par Nicolas Laforge.
Le banc des Rouches : Epolo, Ngoy, Pavlovic, Dumont, Donnum, Dragus, Tapsoba.
Le banc de l'Essevee : Bossut, De Poorter, Srarfi, Berahino, De Smet, Seck, Pletinckx, De Neve.
Composition de l'équipe du Standard : Bodart, Sissako, Al-Dakhil, Laifis, Siquet, Gavory, Cimirot, Raskin, Bastien, Muleka, Klauss.
Composition de l'équipe de Zulte-Waregem : Bostyn, Hubert, Christensen, Vossen, Govea, Sissako, Dompé, Sörmo, De Bock, Humphreys, Gano.
Le Standard n'a plus gagné à l'Elindus Stadium depuis le 27 novembre 2015 (3-2), lorsqu'un certain Mbaye Leye, coach des Rouches aujourd'hui, jouait pour le Essevee.
Auteurs d'une très belle prestation face au Racing Genk la semaine dernière, les Rouches ont néanmoins dû se contenter d'un match nul (1-1) après le but de Bongonda dans le temps additionnel.
Réduit à dix en seconde période après l'exclusion de Van Aken, le Essevee a réussi à tenir le match nul sur la pelouse de Louvain la semaine dernière (1-1) grâce à un but de Vossen (24').
Le technicien liégeois Mbaye Leye dispose de la quasi-totalité de ses joueurs pour le déplacement aujourd'hui. Seul le Congolais Merveille Bope Bokadi est à l'infirmerie et ne fait pas partie du voyage.
Le coach du Essevee Francky Dury va devoir composer sans Alessandro Ciranni (cheville), ainsi que Joost Van Aken, suspendu après son carton rouge reçu la semaine dernière. Ibrahima Seck et Ewoud Pletinckx font leur retour dans le groupe.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 21 février 2021. Lors de la 27e journée de championnat, le SV Zulte-Waregem s'était imposé 3-2 à domicile.
Le Standard se cherche encore dans ce début de saison. Après s'être effondrés en play-offs 2 l'année dernière, les Rouches ont vu beaucoup de joueurs partir sans une belle signature en contrepartie. Mbaye Leye et ses hommes doivent trouver des automatismes très vite pour ne pas végéter dans les bas-fonds du classement après quelques journées.
Après avoir accroché le Top 10 la saison passée en Jupiler Pro League, Zulte-Waregem cherche un souffle nouveau cette année. Le Essevee a fait l'objet de beaucoup de mouvements sur le marché des transferts et a disputé six matchs de préparation (contre quatre pour la plupart des autres équipes) pour attaquer ces premières semaines de la meilleure des manières.
Dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League, le SV Zulte-Waregem (13e, 1 point) accueille le Standard de Liège (12e, 1 point) à l'Elindus Arena. Le coup d'envoi sera donné à 16h.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Zulte Waregem et le Standard.