C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de journée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Valeureux en première période, les Unionistes n'ont pas réussi à rééditer la performance en seconde période. Dominés par les Brugeois, ils ont finalement cédé sur une frappe venue d'ailleurs de Sobol (84'). Malgré l'envie dégagée par Vanzeir, Lapoussin et tous les autres, le promu n'aura pas réussi à revenir dans la rencontre dans les dernières minutes. Avec ce résultat, le FC Bruges grimpe à la deuxième place et rejoint Charleroi, le Cercle Bruges et Saint-Trond avec quatre points. L'Union Saint-Gilloise n'a pas à rougir de ce résultat face au Champion sortant et est sixième après deux rencontres jouées même si plusieurs clubs ont encore un match à disputer.
89'
Double changement pour terminer le match du côté de l'Union. Sorinola et Marcq prennent les places de Lapoussin et Bager.
Fin
C'est terminé ! Pour son retour à domicile en Jupiler Pro League après 48 ans d'absence, l'Union Saint-Gilloise s'incline 1 but à 0 contre le FC Bruges.
90+2'
Le FC Bruges est très prudent dans cette fin de match. Simon Mignolet gagne des secondes précieuses en se couchant sur les quelques ballons qu'il a à jouer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90'
Carton jaune pour Pérez
À peine entré en jeu, Daniel Perez écope du quatrième jaune de la rencontre.
88'
Même s'il a marqué, Sobol ne s'est pas assez appliqué sur ce coup franc. C'était une belle opportunité de se mettre définitivement à l'abri.
86'
D'abord discret puis plus en vue, Noa Lang cède sa place à Daniel Perez.
84'
But pour FC Bruges
0-1
Sobol ouvre le score ! D'une merveille de volée, après un corner litigieux accordé au FC Bruges, le latéral ukrainien ouvre le score. Moris ne peut rien sur ce ballon surpuissant envoyé sous sa barre transversale.
82'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Quel numéro de Vanzeir ! Après un merveilleux contrôle puis une infiltration dans la surface adverse, le buteur de l'Union parvient à tirer mais Mignolet est vigilant et bloque bien son premier poteau pour empêcher une fois, puis une autre l'ouverture du score.
82'
Carton jaune pour Nsoki
Logiquement, Stanley Nsoki écope d'un carton jaune.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dante Vanzeir reste au sol après un contact non nécessaire provoqué par Stanley Nsoki.
79'
Carton jaune pour Van der Heyden
Pour une faute grossière sur Noa Lang, Siebe Van der Heyden est averti par Wim Smet.
78'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Ohh ça ne passe pas loin pour Vanzeir. À la réception d'un centre venu de la droite, le jeune attaquant n'ajuste pas suffisamment son coup de tête et Mignolet le laisse filer en sortie de but.
77'
Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise donnent un coup de collier en cette fin de match. Ils sont agressifs dans les duels et, à l'image de Lazare face à Sobol, ne lâchent rien.
75'
Averti en début de rencontre alors qu'il n'était pas sur le terrain, Avenatti remplace Undav.
73'
De Ketelaere est signalé hors jeu
Pour un retour de hors jeu, De Ketelaere est signalé en position illicite.
69'
Alors qu'il y a une belle opportunité pour les visiteurs sur coup franc, Rits le frappe trop plongeant et ça file directement en sortie de but.
68'
Décalé sur l'aile droite, Vanzeir veut retrouver Undav au centre. Comme depuis le début du match, Mignolet est impeccable et s'empare du cuir dans les airs.
66'
Occasion pour FC Bruges
Noa Lang poursuit de son côté sa montée en régime dans ce match. Dans un angle fermé, il tente de tromper Moris qui couvre bien son premier poteau et repousse en corner. Ce dernier ne donne rien.
66'
De Ketelaere continue d'être actif, sur le côté gauche cette fois, et délivre un centre dans la surface qu'aucun équipier ne peut reprendre.
62'
Double changement réalisé par Felicce Mazzu. Lazare et Nieuwkoop remplacent Lynen et François pour la dernière demi-heure.
61'
Double changement pour le FC Bruges puisque Vormer et Ricca cèdent leur place à Vanaken et Mbamba.
60'
De Ketelaere, trouvé par Vormer dans la surface, ne trouve encore une fois que le filet extérieur des cages de Moris. Ça se précise pour les Brugeois mais il va falloir être plus précis dans le dernier geste.
59'
Alors que Lapoussin avait trouvé une belle passe, François manque son contrôle et ne peut pas enchaîner correctement puis voit sa tentative être contrée.
56'
Sobol est signalé hors jeu
Même s'il avait trouvé une belle passe en retrait pour Vormer qui a bien failli tromper la vigilance de Moris, Sobol est signalé hors jeu par l'arbitre assistant après son dédoublement.
54'
Petite échauffourée entre joueurs des deux équipes suite à un duel musclé entre Undav et Eder Balanta. Wim Smet calme tout le monde rapidement et le jeu reprend.
51'
Servi en retrait par Undav, Nielsen tente sa chance aux abords de la surface mais sa frappe est repoussée par Nsoki qui était bien placé.
48'
Bon mouvement brugeois à la conclusion duquel De Ketelaere ne trouve que le petit filet extérieur malgré un excellent service de Lang.
47'
Undav est signalé hors jeu
Sur une combinaison dans un petit espace, Deniz Undav est signalé hors jeu. C'est assez maladroit de la part de l'Unioniste.
46'
Premier changement dans cette rencontre et dès le retour des vestiaires puisque Sobol prend la place de Dost.
46'
C'est reparti à Bruxelles.
Mt
Le FC Bruges a plié mais pas rompu dans cette première période. Parfois dominés et pris dans leur dos par les joueurs de l'Union, ils auraient pu encaisser l'ouverture du score sur deux opportunités mal gérées par Vanzeir. Ils l'avaient même concédée mais le but inscrit par Undav a été entaché d'une position de hors jeu peu évidente. Piqués au vif, les Brugeois ont réagi sous l'impulsion de De Keletaere notamment qui a, par deux fois, tenté sa chance avant de servir Vormer qui n'a pas pu prendre Moris à revers.
Mt
C'est la pause au Stade Joseph Marien. L'Union Saint-Gilloise parvient pour le moment à tenir tête au Champion sortant (0-0).
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une petite minute de temps additionnel dans cette première période.
45'
Servi dans l'espace sur le côté gauche, Teuma recherche un équipier dans la surface brugeoise sans succès. Dans la continuité de l'action, Lynen parvient à tirer à l'entrée de la surface mais manque le cadre.
43'
Malgré la très bonne impression laissée par l'Union, le FC Bruges a tenté sa chance à 5 reprises (2 tirs cadrés) contre 3 (1 cadré) pour les locaux seulement.
41'
Cette fois-ci, De Ketelaere était à la passe. Le jeune ailier brugeois avait vu Vormer seul aux abords de la surface. Le capitaine du FC Bruges ne s'est pas posé de question et a envoyé une frappe puissante que Moris est parvenu à détourner.
40'
Exceptionnelle sortie de balle de l'Union. Suite à un excellent mouvement parti de la défense, Nielsen tire dans un angle fermé et manque de tromper Mignolet.
38'
Le FC Bruges réagit. Encore opportuniste sur un ballon mal renvoyé, De Ketelaere envoie une volée qui semblait avoir une belle trajectoire. Sa tentative est bloquée et offre un corner qui ne donne rien aux visiteurs.
37'
Carton jaune pour Avenatti
Sur le banc pour le moment, Felipe Avenatti est averti pour contestation.
35'
Undav est signalé hors jeu
Quel dommage. Alors qu'il avait réussi à tromper Simon Mignolet, Deniz Undav est signalé hors jeu. Il était parvenu à se défaire de deux joueurs avec une facilité déconcertante puis avait envoyé une frappe lourde sous la barre.
32'
Seul à 25 mètres des cages de Moris, Eder Balanta tente sa chance. Son tir est totalement dévissé et s'envole à gauche des cages.
29'
Malgré un mauvais contrôle dans la surface de l'Union, Vormer parvient à trouver Rits qui voit son centre être dévié. de Ketelaere est opportuniste aux abords de la surface et déclenche une frappe puissante qui est contrée.
28'
Très actif et plein d'envie, Lapoussin peut percer le FC Bruges depuis l'axe avant de décaler Undav sur le côté gauche. Réalisé en fin de course, le service est un peu long et ne permet pas à l'attaquant d'enchaîner.
25'
Trop tranquille au moment de ressortir le ballon, Stanley Nsoki se l'est fait chiper par son vis-à-vis. Teuma a ensuite tenté sa chance aux abords de la surface et obtient un corner qui ne donne rien.
22'
Undav est signalé hors jeu
Deniz Undav est signalé hors jeu mais quelle opportunité pour l'Allemand. À la réception d'un centre au second poteau, le buteur a tenté d'ajuster Mignolet qui avait réalisé un superbe arrêt réflexe sur sa droite.
21'
L'envie de Lang lui joue des tours et le prodigieux ailier néerlandais commet une faute sur Bager au niveau du poteau de corner gauche des locaux.
19'
Loin des cages de Mignolet, Lynen décoche une frappe du droit qui ne décolle pas et fuit le cadre.
17'
Le coup de coin, même si bien botté, est bien anticipé par Mignolet qui est très rassurant pour sa défense depuis le coup d'envoi.
16'
L'Union pousse. La défense du FC Bruges est encore une fois prise dans la profondeur et il faut un bon retour de Mechele puis d'Eder Balanta pour écarter le danger en corner.
14'
L'Union continue de prendre le dessus dans ce match. Même si certaines approximations techniques subsistent comme cette poussée de balle de Lapoussin, les hommes de Felice Mazzu font plus que jeu égal avec leurs adversaires du jour.
11'
Les Bruxellois font étalage de toutes leurs qualités dans ce premier quart d'heure. Après une transversale parfaite de Teuma vers François, le piston droit centre fort vers la zone de vérité et heureusement pour Bruges, Mignolet est vigilant et sort aux devants des attaquants.
10'
Aie Vanzeir tergiverse trop sur ce coup. Trouvé de fort belle manière par Lapoussin dans l'intervalle, le jeune attaquant de 22 ans peut frapper mais ne le fait pas et sa tentative de talonnade vers un coéquipier en retrait est manquée.
9'
Après un début de match passé dans leur moitié de terrain, les locaux parviennent à s'aventurer dans le camp brugeois. Comme contre Anderlecht la semaine passée, ils n'ont pas froid aux yeux.
7'
Nouveau coup de pied arrêté frappé par Vormer vers Nsoki au second poteau. L'ancien Parisien est trop court pour reprendre l'offrande qui file directement en sortie de but.
5'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Énorme première occasion pour les locaux ! Undav a trouvé une magnifique passe dans la profondeur vers Vanzeir qui s'est présenté en face à face devant Mignolet. Le meilleur buteur de deuxième division l'an dernier ne trouve pas le cadre, quel dommage.
5'
Suite à une nouvelle perte de balle de l'Union dans sa moitié de terrain, Balanta renverse le jeu sur le côté droit vers Vormer qui donne à Mata en retrait. Le centre de ce dernier ne trouve pas de coéquipier.
3'
Premier corner pour le FC Bruges frappé par Vormer. Ça n'inquiète pas la défense adverse qui sort le ballon proprement.
2'
Les Brugeois appliquent une grosse pression tout terrain dans ce début de rencontre et récupèrent le ballon haut.
1'
C'est parti du côté de Bruxelles. Le premier ballon est pour les joueurs de l'Union.
0'
Les 22 joueurs ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début du match est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Wim Smet.
0'
Passeur décisif contre Eupen pour le retour de la Jupiler Pro League, Noa Lang pourrait encore éclabousser cette rencontre de son talent. Buteur à 16 reprises et 7 fois passeur en championnat en 2020-2021, la pépite néerlandaise n’en finit plus de gravir les échelons.
0'
Sur le banc : Badji, Lammens, Mbamba, Mitrovic, Okereke, Pérez, Sandra, Shinton, Sobol, Vanaken, Van Der Brempt
0'
Le 11 de départ du FC Bruges : Mignolet - Mata, Nsoki, Mechele, Ricca - Vormer, Balanta, Rits - de Ketelaere, Dost, Lang
0'
Comme lors de la première journée, Philippe Clément peut compter sur un groupe au complet au moment d’affronter l’Union.
0'
Déjà attendu la semaine dernière en raison de sa grosse saison de D1B Pro League l’an passé (17 buts, 4 passes décisives), Deniz Undav a répondu présent. Auteur d’un doublé contre les Mauves d’Anderlecht, l’Allemand pourrait faire mal à une défense brugeoise loin d’être imperméable.
0'
Sur le banc : Avenatti, Burgess, Lazare, Marcq, Nieuwkoop, Paolucci, Pirard, Sorinola
0'
Le 11 de départ de l’Union Saint-Gilloise : Moris - Bager, Kandouss, Van Der Heyden - François, Lynen, Nielsen, Teuma, Lapoussin - Vanzeir, Undav
0'
Pour ce deuxième match de la saison, Felice Mazzu doit, comme contre Anderlecht, se passer d’Aron Sigurdarson.
0'
Compte tenu de la très longue absence dans la première division belge de l’Union Saint-Gilloise, le dernier affrontement entre les deux formations remonte à 2006. À l’époque, Bruges s’était imposé 2 buts à 0 en seizièmes de finale de la Coupe nationale.
0'
Tenus en échec par Eupen dimanche dernier (2-2), le FC Bruges n’a pas lancé son exercice 2021-2022 de la meilleure des manières. Champions de Belgique malgré des résultats mitigés depuis quelques mois, les Brugeois doivent réagir aujourd’hui pour ne pas se laisser distancer d’entrée de nouvelle saison.
0'
Vainqueure surprise mais logique contre Anderlecht la semaine passée (1-3), l’Union a signé son retour dans l’élite belge de la meilleure des manières. Après une saison largement dominée en deuxième division (meilleure attaque et meilleure défense), le club bruxellois n’est peut-être pas remonté pour faire de la figuration et compte bien le montrer face au champion en titre.
0'
Ayant des attentes différentes, les deux clubs n’ont pas démarré leur saison de la manière attendue. Mais aujourd’hui l’objectif est le même : rapporter les trois points.
0'
En ce début d’après-midi, l’Union Saint-Gilloise reçoit le FC Bruges pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 13h30.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de journée à toutes et à tous et à bientôt.
Valeureux en première période, les Unionistes n'ont pas réussi à rééditer la performance en seconde période. Dominés par les Brugeois, ils ont finalement cédé sur une frappe venue d'ailleurs de Sobol (84'). Malgré l'envie dégagée par Vanzeir, Lapoussin et tous les autres, le promu n'aura pas réussi à revenir dans la rencontre dans les dernières minutes. Avec ce résultat, le FC Bruges grimpe à la deuxième place et rejoint Charleroi, le Cercle Bruges et Saint-Trond avec quatre points. L'Union Saint-Gilloise n'a pas à rougir de ce résultat face au Champion sortant et est sixième après deux rencontres jouées même si plusieurs clubs ont encore un match à disputer.
Double changement pour terminer le match du côté de l'Union. Sorinola et Marcq prennent les places de Lapoussin et Bager.
C'est terminé ! Pour son retour à domicile en Jupiler Pro League après 48 ans d'absence, l'Union Saint-Gilloise s'incline 1 but à 0 contre le FC Bruges.
Le FC Bruges est très prudent dans cette fin de match. Simon Mignolet gagne des secondes précieuses en se couchant sur les quelques ballons qu'il a à jouer.
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
À peine entré en jeu, Daniel Perez écope du quatrième jaune de la rencontre.
Même s'il a marqué, Sobol ne s'est pas assez appliqué sur ce coup franc. C'était une belle opportunité de se mettre définitivement à l'abri.
D'abord discret puis plus en vue, Noa Lang cède sa place à Daniel Perez.
Sobol ouvre le score ! D'une merveille de volée, après un corner litigieux accordé au FC Bruges, le latéral ukrainien ouvre le score. Moris ne peut rien sur ce ballon surpuissant envoyé sous sa barre transversale.
Quel numéro de Vanzeir ! Après un merveilleux contrôle puis une infiltration dans la surface adverse, le buteur de l'Union parvient à tirer mais Mignolet est vigilant et bloque bien son premier poteau pour empêcher une fois, puis une autre l'ouverture du score.
Logiquement, Stanley Nsoki écope d'un carton jaune.
Dante Vanzeir reste au sol après un contact non nécessaire provoqué par Stanley Nsoki.
Pour une faute grossière sur Noa Lang, Siebe Van der Heyden est averti par Wim Smet.
Ohh ça ne passe pas loin pour Vanzeir. À la réception d'un centre venu de la droite, le jeune attaquant n'ajuste pas suffisamment son coup de tête et Mignolet le laisse filer en sortie de but.
Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise donnent un coup de collier en cette fin de match. Ils sont agressifs dans les duels et, à l'image de Lazare face à Sobol, ne lâchent rien.
Averti en début de rencontre alors qu'il n'était pas sur le terrain, Avenatti remplace Undav.
Pour un retour de hors jeu, De Ketelaere est signalé en position illicite.
Alors qu'il y a une belle opportunité pour les visiteurs sur coup franc, Rits le frappe trop plongeant et ça file directement en sortie de but.
Décalé sur l'aile droite, Vanzeir veut retrouver Undav au centre. Comme depuis le début du match, Mignolet est impeccable et s'empare du cuir dans les airs.
Noa Lang poursuit de son côté sa montée en régime dans ce match. Dans un angle fermé, il tente de tromper Moris qui couvre bien son premier poteau et repousse en corner. Ce dernier ne donne rien.
De Ketelaere continue d'être actif, sur le côté gauche cette fois, et délivre un centre dans la surface qu'aucun équipier ne peut reprendre.
Double changement réalisé par Felicce Mazzu. Lazare et Nieuwkoop remplacent Lynen et François pour la dernière demi-heure.
Double changement pour le FC Bruges puisque Vormer et Ricca cèdent leur place à Vanaken et Mbamba.
De Ketelaere, trouvé par Vormer dans la surface, ne trouve encore une fois que le filet extérieur des cages de Moris. Ça se précise pour les Brugeois mais il va falloir être plus précis dans le dernier geste.
Alors que Lapoussin avait trouvé une belle passe, François manque son contrôle et ne peut pas enchaîner correctement puis voit sa tentative être contrée.
Même s'il avait trouvé une belle passe en retrait pour Vormer qui a bien failli tromper la vigilance de Moris, Sobol est signalé hors jeu par l'arbitre assistant après son dédoublement.
Petite échauffourée entre joueurs des deux équipes suite à un duel musclé entre Undav et Eder Balanta. Wim Smet calme tout le monde rapidement et le jeu reprend.
Servi en retrait par Undav, Nielsen tente sa chance aux abords de la surface mais sa frappe est repoussée par Nsoki qui était bien placé.
Bon mouvement brugeois à la conclusion duquel De Ketelaere ne trouve que le petit filet extérieur malgré un excellent service de Lang.
Sur une combinaison dans un petit espace, Deniz Undav est signalé hors jeu. C'est assez maladroit de la part de l'Unioniste.
Premier changement dans cette rencontre et dès le retour des vestiaires puisque Sobol prend la place de Dost.
C'est reparti à Bruxelles.
Le FC Bruges a plié mais pas rompu dans cette première période. Parfois dominés et pris dans leur dos par les joueurs de l'Union, ils auraient pu encaisser l'ouverture du score sur deux opportunités mal gérées par Vanzeir. Ils l'avaient même concédée mais le but inscrit par Undav a été entaché d'une position de hors jeu peu évidente. Piqués au vif, les Brugeois ont réagi sous l'impulsion de De Keletaere notamment qui a, par deux fois, tenté sa chance avant de servir Vormer qui n'a pas pu prendre Moris à revers.
C'est la pause au Stade Joseph Marien. L'Union Saint-Gilloise parvient pour le moment à tenir tête au Champion sortant (0-0).
Il y aura une petite minute de temps additionnel dans cette première période.
Servi dans l'espace sur le côté gauche, Teuma recherche un équipier dans la surface brugeoise sans succès. Dans la continuité de l'action, Lynen parvient à tirer à l'entrée de la surface mais manque le cadre.
Malgré la très bonne impression laissée par l'Union, le FC Bruges a tenté sa chance à 5 reprises (2 tirs cadrés) contre 3 (1 cadré) pour les locaux seulement.
Cette fois-ci, De Ketelaere était à la passe. Le jeune ailier brugeois avait vu Vormer seul aux abords de la surface. Le capitaine du FC Bruges ne s'est pas posé de question et a envoyé une frappe puissante que Moris est parvenu à détourner.
Exceptionnelle sortie de balle de l'Union. Suite à un excellent mouvement parti de la défense, Nielsen tire dans un angle fermé et manque de tromper Mignolet.
Le FC Bruges réagit. Encore opportuniste sur un ballon mal renvoyé, De Ketelaere envoie une volée qui semblait avoir une belle trajectoire. Sa tentative est bloquée et offre un corner qui ne donne rien aux visiteurs.
Sur le banc pour le moment, Felipe Avenatti est averti pour contestation.
Quel dommage. Alors qu'il avait réussi à tromper Simon Mignolet, Deniz Undav est signalé hors jeu. Il était parvenu à se défaire de deux joueurs avec une facilité déconcertante puis avait envoyé une frappe lourde sous la barre.
Seul à 25 mètres des cages de Moris, Eder Balanta tente sa chance. Son tir est totalement dévissé et s'envole à gauche des cages.
Malgré un mauvais contrôle dans la surface de l'Union, Vormer parvient à trouver Rits qui voit son centre être dévié. de Ketelaere est opportuniste aux abords de la surface et déclenche une frappe puissante qui est contrée.
Très actif et plein d'envie, Lapoussin peut percer le FC Bruges depuis l'axe avant de décaler Undav sur le côté gauche. Réalisé en fin de course, le service est un peu long et ne permet pas à l'attaquant d'enchaîner.
Trop tranquille au moment de ressortir le ballon, Stanley Nsoki se l'est fait chiper par son vis-à-vis. Teuma a ensuite tenté sa chance aux abords de la surface et obtient un corner qui ne donne rien.
Deniz Undav est signalé hors jeu mais quelle opportunité pour l'Allemand. À la réception d'un centre au second poteau, le buteur a tenté d'ajuster Mignolet qui avait réalisé un superbe arrêt réflexe sur sa droite.
L'envie de Lang lui joue des tours et le prodigieux ailier néerlandais commet une faute sur Bager au niveau du poteau de corner gauche des locaux.
Loin des cages de Mignolet, Lynen décoche une frappe du droit qui ne décolle pas et fuit le cadre.
Le coup de coin, même si bien botté, est bien anticipé par Mignolet qui est très rassurant pour sa défense depuis le coup d'envoi.
L'Union pousse. La défense du FC Bruges est encore une fois prise dans la profondeur et il faut un bon retour de Mechele puis d'Eder Balanta pour écarter le danger en corner.
L'Union continue de prendre le dessus dans ce match. Même si certaines approximations techniques subsistent comme cette poussée de balle de Lapoussin, les hommes de Felice Mazzu font plus que jeu égal avec leurs adversaires du jour.
Les Bruxellois font étalage de toutes leurs qualités dans ce premier quart d'heure. Après une transversale parfaite de Teuma vers François, le piston droit centre fort vers la zone de vérité et heureusement pour Bruges, Mignolet est vigilant et sort aux devants des attaquants.
Aie Vanzeir tergiverse trop sur ce coup. Trouvé de fort belle manière par Lapoussin dans l'intervalle, le jeune attaquant de 22 ans peut frapper mais ne le fait pas et sa tentative de talonnade vers un coéquipier en retrait est manquée.
Après un début de match passé dans leur moitié de terrain, les locaux parviennent à s'aventurer dans le camp brugeois. Comme contre Anderlecht la semaine passée, ils n'ont pas froid aux yeux.
Nouveau coup de pied arrêté frappé par Vormer vers Nsoki au second poteau. L'ancien Parisien est trop court pour reprendre l'offrande qui file directement en sortie de but.
Énorme première occasion pour les locaux ! Undav a trouvé une magnifique passe dans la profondeur vers Vanzeir qui s'est présenté en face à face devant Mignolet. Le meilleur buteur de deuxième division l'an dernier ne trouve pas le cadre, quel dommage.
Suite à une nouvelle perte de balle de l'Union dans sa moitié de terrain, Balanta renverse le jeu sur le côté droit vers Vormer qui donne à Mata en retrait. Le centre de ce dernier ne trouve pas de coéquipier.
Premier corner pour le FC Bruges frappé par Vormer. Ça n'inquiète pas la défense adverse qui sort le ballon proprement.
Les Brugeois appliquent une grosse pression tout terrain dans ce début de rencontre et récupèrent le ballon haut.
C'est parti du côté de Bruxelles. Le premier ballon est pour les joueurs de l'Union.
Les 22 joueurs ainsi que le corps arbitral ont fait leur apparition sur la pelouse. Le début du match est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Wim Smet.
Passeur décisif contre Eupen pour le retour de la Jupiler Pro League, Noa Lang pourrait encore éclabousser cette rencontre de son talent. Buteur à 16 reprises et 7 fois passeur en championnat en 2020-2021, la pépite néerlandaise n’en finit plus de gravir les échelons.
Sur le banc : Badji, Lammens, Mbamba, Mitrovic, Okereke, Pérez, Sandra, Shinton, Sobol, Vanaken, Van Der Brempt
Le 11 de départ du FC Bruges : Mignolet - Mata, Nsoki, Mechele, Ricca - Vormer, Balanta, Rits - de Ketelaere, Dost, Lang
Comme lors de la première journée, Philippe Clément peut compter sur un groupe au complet au moment d’affronter l’Union.
Déjà attendu la semaine dernière en raison de sa grosse saison de D1B Pro League l’an passé (17 buts, 4 passes décisives), Deniz Undav a répondu présent. Auteur d’un doublé contre les Mauves d’Anderlecht, l’Allemand pourrait faire mal à une défense brugeoise loin d’être imperméable.
Sur le banc : Avenatti, Burgess, Lazare, Marcq, Nieuwkoop, Paolucci, Pirard, Sorinola
Le 11 de départ de l’Union Saint-Gilloise : Moris - Bager, Kandouss, Van Der Heyden - François, Lynen, Nielsen, Teuma, Lapoussin - Vanzeir, Undav
Pour ce deuxième match de la saison, Felice Mazzu doit, comme contre Anderlecht, se passer d’Aron Sigurdarson.
Compte tenu de la très longue absence dans la première division belge de l’Union Saint-Gilloise, le dernier affrontement entre les deux formations remonte à 2006. À l’époque, Bruges s’était imposé 2 buts à 0 en seizièmes de finale de la Coupe nationale.
Tenus en échec par Eupen dimanche dernier (2-2), le FC Bruges n’a pas lancé son exercice 2021-2022 de la meilleure des manières. Champions de Belgique malgré des résultats mitigés depuis quelques mois, les Brugeois doivent réagir aujourd’hui pour ne pas se laisser distancer d’entrée de nouvelle saison.
Vainqueure surprise mais logique contre Anderlecht la semaine passée (1-3), l’Union a signé son retour dans l’élite belge de la meilleure des manières. Après une saison largement dominée en deuxième division (meilleure attaque et meilleure défense), le club bruxellois n’est peut-être pas remonté pour faire de la figuration et compte bien le montrer face au champion en titre.
Ayant des attentes différentes, les deux clubs n’ont pas démarré leur saison de la manière attendue. Mais aujourd’hui l’objectif est le même : rapporter les trois points.
En ce début d’après-midi, l’Union Saint-Gilloise reçoit le FC Bruges pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 13h30.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges.