C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
On voit mal comment le résultat aurait pu être différent, tant les deux équipes se sont rendues coup pour coup en seconde période. C'est un nul qui confirme la bonne forme des Pandas après avoir accroché le Club Brugge. De l'autre côté, Anderlecht enregistre son premier point de la saison, mais ne va pas devoir trop tarder à se lancer sous peine de végéter en deuxième partie de classement.
Fin
Coup de sifflet final au Kehrwegstadion ! Eupen et Anderlecht se quittent sur un match nul sur le score d'un but partout.
90+2'
Les Pandas semblent plus en jambes en cette fin de match. Le rythme a cependant baissé depuis quelques minutes, ce qui indique que les deux formations se préparent à partager les points.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
89'
Encore un remplacement pour Anderlecht : Ait El Hadj fait son entrée aux dépens de Verschaeren.
89'
Premier changement pour Eupen : Ngoy est remplacé par Embalo.
88'
Harwood-Bellis fait chuter N'Dri dans la surface bruxelloise. M. Lardot ne cède pas aux protestations des Pandas et rend le ballon aux Mauves.
86'
Parmi les joueurs ayant parcouru le plus de distance dans cette rencontre, les trois premiers sont des Eupenois : Kayembe, Peeters et Cools ont tous trois couru plus de onze kilomètres.
84'
Verschaeren est repris par Agbadou au moment d'arriver dans la surface. Thelin a l'occasion de tirer, mais il glisse au moment de placer ses appuis.
82'
Deux nouveaux changements pour Anderlecht : Kiese Thelin et Olsson remplacent Raman et Ashimeru.
80'
Refaelov essaie de semer la zizanie dans le bloc défensif adverse, mais il est finalement submergé par les Pandas.
78'
Anderlecht a pris le contrôle du ballon en seconde période avec 62% de possession.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heris demande l'aide du staff médical pour sa crampe.
75'
Sergio Gomez est mis sur orbite sur l'aile droite. Heris parvient à stopper sa percée avec un bon tacle, mais le latéral eupenois ressent une crampe dans la jambe droite.
73'
N'Dri tente de s'échapper dans le couloir gauche avant d'être arrêté par le bon retour de Murillo.
71'
Le premier changement de la rencontre de la part de Vincent Kompany : Refaelov prend la place d'Amuzu.
70'
Kayembe rattrape Amuzu et provoque ensuite la faute d'Ashimeru pour récupérer définitivement le ballon.
68'
L'intensité dans les duels ne cesse d'augmenter. Les deux formations sont maintenant déterminées à chercher la victoire aujourd'hui et ne se contenteront pas d'un nul.
66'
Amuzu tente de prendre de vitesse la défense germanophone avec un centre rapide à ras de terre. Amat veillait au grain et dégage en touche.
64'
Sur une contre-attaque bruxelloise, N'Dri commet une faute sur Ashimeru dans le camp eupenois. Sergio Gomez se place pour tirer le coup franc mais ça ne donne rien.
62'
Occasion pour Eupen
Peeters se positionne pour tirer le coup franc à gauche de la zone de vérité. Il centre fort devant le but, Beck touche le ballon de la tête qui frappe violemment la transversale de la cage de Van Crombrugge. Énorme occasion pour Eupen.
60'
Carton jaune pour Murillo
Murillo est sanctionné pour un tacle en retard sur N'Dri aux abords de la surface bruxelloise.
58'
Après un départ canon d'Anderlecht, les Pandas ont repris leurs esprits et ont lancé la révolte. La rencontre retombe dans une sorte d'équilibre où les deux formations peuvent prendre l'avantage.
56'
Occasion pour Eupen
Beck envoie une longue touche sur Ngoy dans la surface. L'attaquant des Pandas tire en se retournant, le ballon est effleuré par Van Crombrugge et file en corner.
55'
Occasion pour Eupen
Heris centre à ras de terre depuis l'aile droite sur N'Dri. Ce dernier heurte la barre transversale sur sa reprise du droit !
53'
Ashimeru intercepte le ballon dans le camp eupenois. Il a du mal à s'emmener le cuir, Amuzu en profite pour tirer fort du gauche. Agbadou était bien revenu et contre avec sa poitrine.
51'
Comme Eupen en première période, les Mauves entament cette deuxième mi-temps pied au plancher. Les Pandas sont sur le reculoir et n'arrivent pas à récupérer le ballon.
49'
Occasion pour Anderlecht
Sur corner, Sergio Gomez trouve la tête de Harwood-Bellis qui saute plus haut que tout le monde. Le défenseur anglais voit le ballon rebondir au sol avant d'être repoussé par le poteau.
47'
Occasion pour Anderlecht
Murillo cherche le second poteau avec son pied gauche. Le ballon est dévié par Amuzu qui se trouve sur la trajectoire de la balle, ça termine à quelques centimètres du montant droit de Nurudeen.
46'
Début de la seconde période à Eupen !
Mt
Après 35 bonnes minutes sans action dangereuse, Raman a brisé la monotonie de la rencontre et a lancé les hostilités. Les Mauves ont relâché leur attention en fin de première mi-temps et les Pandas en ont profité pour égaliser. Les deux formations ont du mal à se départager dans les duels, même si Anderlecht a plus de déchet dans les passes vers l'avant.
Mt
C'est la fin de cette première mi-temps au Kehrwegstadion ! Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 1-1.
45+1'
Premier but de l'année pour Jens Cools qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 11 septembre dernier.
45+1'
But pour Eupen
1-1
Peeters a la place pour délivrer un centre idéal pour le coup de casque de Prevljak. Van Crombrugge réalise une parade réflexe, mais Cools était à l'affût et place sa tête dans le but vide. Les Pandas égalisent !
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
42'
Occasion pour Anderlecht
Après avoir dégagé le ballon, Sergio Gomez fait une course folle pour recevoir le ballon aux abords de la surface eupenoise. Le latéral bruxellois frappe fort au centre du but, Nurudeen parvient à dévier hors de ses 16 mètres.
40'
C'est le premier but de la saison Benito Raman qui n'avait plus marqué depuis le 22 décembre dernier avec Schalke 04.
39'
But pour Anderlecht
0-1
Sur le côté droit, Murillo glisse le ballon à Amuzu dans la surface qui tire sans contrôle. Nurudeen ne peut que ralentir le ballon, Raman n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. Les Mauves ouvrent le score !
37'
Eupen a enregistré deux tirs depuis le début du match. Aucune tentative comptabilisée pour Anderlecht.
34'
Sur une mauvaise relance de Nurudeen, Amuzu déborde sur l'aile droite. Il tente de servir Raman, Heris s'interpose au premier poteau.
32'
Occasion pour Eupen
Prevljak est servi en pivot au point de penalty. Il décale Kayembe sur le côté gauche qui envoie un missile en direction du but. Le ballon est contré, Van Crombrugge capte le cuir à quelques centimètres de sa ligne.
30'
Carton jaune pour Agbadou
M. Lardot revient à une faute d'Agbadou commise dans le rond central quelques instants plus tôt et lui donne un carton jaune.
29'
Murillo est signalé hors jeu
Murillo se libère du marquage adverse sur le côté droit. Il reçoit le ballon, mais il est signalé hors-jeu.
27'
Occasion pour Eupen
Peeters repique dans l'axe sur son pied gauche et enroule sa frappe. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
25'
Amat intercepte le ballon dans le camp eupenois. Arrivé dans le rond central, il hésite à tirer directement au but au vu de la position avancée de Van Crombrugge. Finalement, il se résigne et fait tourner sur sa droite.
22'
Murillon tente de lancer Amuzu en profondeur, mais Nurudeen arrive le premier sur le ballon.
20'
Les deux formations ont du mal à passer le milieu de terrain. Les deux équipes alternent les phases de possession stérile dans leur camp avant de se casser les dents sur les lignes arrières adverses. La baisse du rythme a affecté le public qui n'est plus très bruyant.
18'
Très belle circulation du ballon des Pandas qui font tourner la tête des Mauves au milieu de terrain, mais Kayembe se rate sur sa passe en profondeur.
16'
Occasion pour Eupen
Il y a le feu dans la défense bruxelloise. Heris récupère un ballon sur l'aile droite et centre à ras de terre dans la surface. La balle navigue entre les pieds et Ngoy parvient à déclencher un tir au milieu de la défense. Heureusement pour les Mauves, Delcroix avait mis son corps en opposition.
14'
Les Pandas multiplient les transversales latérales sans parvenir à trouver un espace dans la défense bruxelloise.
12'
Anderlecht met le pied sur le ballon après un début de match dominé par Eupen. Les Mauves prennent leur temps pour construire leur phase offensive, alors qu'ils ont déjà montré beaucoup de déchets techniques depuis le coup d'envoi.
10'
Peeters tente de combiner avec Ngoy pour pénétrer dans la zone de vérité anderlechtoise. Le milieu eupenois est stoppé dans son élan par Hoedt.
8'
Les tribunes ont beau ne pas être très remplies, le public eupenois donne de la voix pour soutenir les Pandas dans ce début de match.
6'
N'Dri contrôle le ballon sur l'aile gauche et provoque Murillo en duel. Le Bruxellois place un tacle dans le bon timing pour récupérer la balle.
4'
Raman a un bon coup franc à jouer à 30 mètres de la cage eupenoise. Il manque son centre qui est facilement détourné par la défense adverse.
2'
Occasion pour Eupen
Les Pandas mettent la pression d'entrée de jeu. Prevljak reçoit le ballon à l'entrée de la surface et frappe fort sur Van Crombrugge. Le portier anderlechtois reste compact et repousse le ballon.
1'
C'est parti au Kehrwegstadion !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Eupen va jouer en blanc, Anderlecht va porter son maillot mauve.
0'
Edo Kayembe sera le joueur à surveiller ce soir. Le milieu eupenois a livré une impressionnante prestation face au Club Brugge et a débloqué son compteur de buts par la même occasion.
0'
La rencontre sera arbitrée par Jonathan Lardot.
0'
Le technicien bruxellois Vincent Kompany opte pour un 3-4-3 différent du dispositif utilisé lors de la défaite face à l'Union Saint-Gilloise. Cullen et Ashimeru se postent au milieu, devant le trio défensif composé de Harwood-Bellis, Hoedt et Delcroix. Murillo et Gomez prennent les couloirs derrière les ailiers Amuzu et Verschaeren. Enfin, Raman occupe la pointe de l'attaque.
0'
L'entraîneur eupenois Stefan Kramer devrait aligner un 3-5-2 avec Amat, Agbadou et Heris en défense. Ndri et Beck sont attendus en pistons latéraux, autour du milieu de terrain composé de Kayembe, Peeters et Cools. Enfin, l'attaque est composée de Ngoy et Prevljak.
0'
Le banc des Mauves : Verbruggen, Coosemans, Kana, Mychalichenko, Olsson, Refaelov, Kiese Thelin, Sardella, Ait El Hadj.
0'
Composition de l'équipe d'Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Ashimeru, Verschaeren, Amuzu, Raman.
0'
Le banc des Pandas : Himmelmann, Deom, Embalo, Keita, Lambert, Nuhu, Rocha Miramar.
0'
Composition de l'équipe d'Eupen : Nurudeen, Amat, Agbadou, Heris, Ndri, Kayembe, Peeters, Cools, Beck, Ngoy, Prevljak.
0'
Le Kehrwegstadion sera rempli à 30% de sa capacité, telle est la règle en vigueur pour les trois premières journées de Jupiler Pro League. Le public pourra faire son retour sans limitation à partir du match entre Charleroi et Antwerp.
0'
Anderlecht a également disputé cinq matchs amicaux avant de débuter la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Les Bruxellois ont enchaîné quatre nuls consécutifs sur le même score d’un but partout face à Saint-Trond, Utrecht, Alkmaar et l’OFI Crète. Les Mauves ont fini par une défaite contre l’Ajax Amsterdam (0-2).
0'
Lors de leurs cinq matchs de préparation, Eupen a obtenu deux victoires face à Seraing (2-1) et Molenbeek (1-0). Les Eupenois ont également été tenus en échec par Saarbrücken (1-1) et Saint-Trond (1-1). Enfin, les Pandas ont été surclassés par le Racing Genk (2-0).
0'
Eupen compte trois joueurs à l’infirmerie au moment de recevoir Anderlecht aujourd’hui : Gary Magnee (genou), Benoît Poulain et Emmanuel Sowah-Adjei.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 15 janvier dernier. Lors de la 20e journée de championnat, Eupen l’avait emporté au Kehrwegstadion (2-0).
0'
Défait par l’Union Saint-Gilloise la semaine dernière au Lotto Park (1-3), Anderlecht doit tout de suite réagir à ce faux-départ sur la pelouse d’Eupen. Troisièmes à l’issue de la saison régulière puis quatrièmes à la fin des play-offs 1, les Mauves ont aussi modifié une grande partie de leur effectif et ont notamment perdu leur meilleur buteur de l’année dernière Lukas Nmecha.
0'
Lors de la première journée, Eupen a vécu un match complètement fou contre le Club Brugge et a failli décrocher la victoire face aux champions en titre de Belgique (2-2). Douzièmes la saison passée, les Pandas se sont montrés actifs sur le marché des transferts et veulent viser plus haut cette année.
0'
Dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League, le KAS Eupen (9e, 1 point) accueille le Royal Sporting Club d’Anderlecht (17e, 0 point) au Kehrwegstadion. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et Anderlecht.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
On voit mal comment le résultat aurait pu être différent, tant les deux équipes se sont rendues coup pour coup en seconde période. C'est un nul qui confirme la bonne forme des Pandas après avoir accroché le Club Brugge. De l'autre côté, Anderlecht enregistre son premier point de la saison, mais ne va pas devoir trop tarder à se lancer sous peine de végéter en deuxième partie de classement.
Coup de sifflet final au Kehrwegstadion ! Eupen et Anderlecht se quittent sur un match nul sur le score d'un but partout.
Les Pandas semblent plus en jambes en cette fin de match. Le rythme a cependant baissé depuis quelques minutes, ce qui indique que les deux formations se préparent à partager les points.
Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu dans cette seconde période.
Encore un remplacement pour Anderlecht : Ait El Hadj fait son entrée aux dépens de Verschaeren.
Premier changement pour Eupen : Ngoy est remplacé par Embalo.
Harwood-Bellis fait chuter N'Dri dans la surface bruxelloise. M. Lardot ne cède pas aux protestations des Pandas et rend le ballon aux Mauves.
Parmi les joueurs ayant parcouru le plus de distance dans cette rencontre, les trois premiers sont des Eupenois : Kayembe, Peeters et Cools ont tous trois couru plus de onze kilomètres.
Verschaeren est repris par Agbadou au moment d'arriver dans la surface. Thelin a l'occasion de tirer, mais il glisse au moment de placer ses appuis.
Deux nouveaux changements pour Anderlecht : Kiese Thelin et Olsson remplacent Raman et Ashimeru.
Refaelov essaie de semer la zizanie dans le bloc défensif adverse, mais il est finalement submergé par les Pandas.
Anderlecht a pris le contrôle du ballon en seconde période avec 62% de possession.
Heris demande l'aide du staff médical pour sa crampe.
Sergio Gomez est mis sur orbite sur l'aile droite. Heris parvient à stopper sa percée avec un bon tacle, mais le latéral eupenois ressent une crampe dans la jambe droite.
N'Dri tente de s'échapper dans le couloir gauche avant d'être arrêté par le bon retour de Murillo.
Le premier changement de la rencontre de la part de Vincent Kompany : Refaelov prend la place d'Amuzu.
Kayembe rattrape Amuzu et provoque ensuite la faute d'Ashimeru pour récupérer définitivement le ballon.
L'intensité dans les duels ne cesse d'augmenter. Les deux formations sont maintenant déterminées à chercher la victoire aujourd'hui et ne se contenteront pas d'un nul.
Amuzu tente de prendre de vitesse la défense germanophone avec un centre rapide à ras de terre. Amat veillait au grain et dégage en touche.
Sur une contre-attaque bruxelloise, N'Dri commet une faute sur Ashimeru dans le camp eupenois. Sergio Gomez se place pour tirer le coup franc mais ça ne donne rien.
Peeters se positionne pour tirer le coup franc à gauche de la zone de vérité. Il centre fort devant le but, Beck touche le ballon de la tête qui frappe violemment la transversale de la cage de Van Crombrugge. Énorme occasion pour Eupen.
Murillo est sanctionné pour un tacle en retard sur N'Dri aux abords de la surface bruxelloise.
Après un départ canon d'Anderlecht, les Pandas ont repris leurs esprits et ont lancé la révolte. La rencontre retombe dans une sorte d'équilibre où les deux formations peuvent prendre l'avantage.
Beck envoie une longue touche sur Ngoy dans la surface. L'attaquant des Pandas tire en se retournant, le ballon est effleuré par Van Crombrugge et file en corner.
Heris centre à ras de terre depuis l'aile droite sur N'Dri. Ce dernier heurte la barre transversale sur sa reprise du droit !
Ashimeru intercepte le ballon dans le camp eupenois. Il a du mal à s'emmener le cuir, Amuzu en profite pour tirer fort du gauche. Agbadou était bien revenu et contre avec sa poitrine.
Comme Eupen en première période, les Mauves entament cette deuxième mi-temps pied au plancher. Les Pandas sont sur le reculoir et n'arrivent pas à récupérer le ballon.
Sur corner, Sergio Gomez trouve la tête de Harwood-Bellis qui saute plus haut que tout le monde. Le défenseur anglais voit le ballon rebondir au sol avant d'être repoussé par le poteau.
Murillo cherche le second poteau avec son pied gauche. Le ballon est dévié par Amuzu qui se trouve sur la trajectoire de la balle, ça termine à quelques centimètres du montant droit de Nurudeen.
Début de la seconde période à Eupen !
Après 35 bonnes minutes sans action dangereuse, Raman a brisé la monotonie de la rencontre et a lancé les hostilités. Les Mauves ont relâché leur attention en fin de première mi-temps et les Pandas en ont profité pour égaliser. Les deux formations ont du mal à se départager dans les duels, même si Anderlecht a plus de déchet dans les passes vers l'avant.
C'est la fin de cette première mi-temps au Kehrwegstadion ! Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 1-1.
Premier but de l'année pour Jens Cools qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 11 septembre dernier.
Peeters a la place pour délivrer un centre idéal pour le coup de casque de Prevljak. Van Crombrugge réalise une parade réflexe, mais Cools était à l'affût et place sa tête dans le but vide. Les Pandas égalisent !
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
Après avoir dégagé le ballon, Sergio Gomez fait une course folle pour recevoir le ballon aux abords de la surface eupenoise. Le latéral bruxellois frappe fort au centre du but, Nurudeen parvient à dévier hors de ses 16 mètres.
C'est le premier but de la saison Benito Raman qui n'avait plus marqué depuis le 22 décembre dernier avec Schalke 04.
Sur le côté droit, Murillo glisse le ballon à Amuzu dans la surface qui tire sans contrôle. Nurudeen ne peut que ralentir le ballon, Raman n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. Les Mauves ouvrent le score !
Eupen a enregistré deux tirs depuis le début du match. Aucune tentative comptabilisée pour Anderlecht.
Sur une mauvaise relance de Nurudeen, Amuzu déborde sur l'aile droite. Il tente de servir Raman, Heris s'interpose au premier poteau.
Prevljak est servi en pivot au point de penalty. Il décale Kayembe sur le côté gauche qui envoie un missile en direction du but. Le ballon est contré, Van Crombrugge capte le cuir à quelques centimètres de sa ligne.
M. Lardot revient à une faute d'Agbadou commise dans le rond central quelques instants plus tôt et lui donne un carton jaune.
Murillo se libère du marquage adverse sur le côté droit. Il reçoit le ballon, mais il est signalé hors-jeu.
Peeters repique dans l'axe sur son pied gauche et enroule sa frappe. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
Amat intercepte le ballon dans le camp eupenois. Arrivé dans le rond central, il hésite à tirer directement au but au vu de la position avancée de Van Crombrugge. Finalement, il se résigne et fait tourner sur sa droite.
Murillon tente de lancer Amuzu en profondeur, mais Nurudeen arrive le premier sur le ballon.
Les deux formations ont du mal à passer le milieu de terrain. Les deux équipes alternent les phases de possession stérile dans leur camp avant de se casser les dents sur les lignes arrières adverses. La baisse du rythme a affecté le public qui n'est plus très bruyant.
Très belle circulation du ballon des Pandas qui font tourner la tête des Mauves au milieu de terrain, mais Kayembe se rate sur sa passe en profondeur.
Il y a le feu dans la défense bruxelloise. Heris récupère un ballon sur l'aile droite et centre à ras de terre dans la surface. La balle navigue entre les pieds et Ngoy parvient à déclencher un tir au milieu de la défense. Heureusement pour les Mauves, Delcroix avait mis son corps en opposition.
Les Pandas multiplient les transversales latérales sans parvenir à trouver un espace dans la défense bruxelloise.
Anderlecht met le pied sur le ballon après un début de match dominé par Eupen. Les Mauves prennent leur temps pour construire leur phase offensive, alors qu'ils ont déjà montré beaucoup de déchets techniques depuis le coup d'envoi.
Peeters tente de combiner avec Ngoy pour pénétrer dans la zone de vérité anderlechtoise. Le milieu eupenois est stoppé dans son élan par Hoedt.
Les tribunes ont beau ne pas être très remplies, le public eupenois donne de la voix pour soutenir les Pandas dans ce début de match.
N'Dri contrôle le ballon sur l'aile gauche et provoque Murillo en duel. Le Bruxellois place un tacle dans le bon timing pour récupérer la balle.
Raman a un bon coup franc à jouer à 30 mètres de la cage eupenoise. Il manque son centre qui est facilement détourné par la défense adverse.
Les Pandas mettent la pression d'entrée de jeu. Prevljak reçoit le ballon à l'entrée de la surface et frappe fort sur Van Crombrugge. Le portier anderlechtois reste compact et repousse le ballon.
C'est parti au Kehrwegstadion !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Eupen va jouer en blanc, Anderlecht va porter son maillot mauve.
Edo Kayembe sera le joueur à surveiller ce soir. Le milieu eupenois a livré une impressionnante prestation face au Club Brugge et a débloqué son compteur de buts par la même occasion.
La rencontre sera arbitrée par Jonathan Lardot.
Le technicien bruxellois Vincent Kompany opte pour un 3-4-3 différent du dispositif utilisé lors de la défaite face à l'Union Saint-Gilloise. Cullen et Ashimeru se postent au milieu, devant le trio défensif composé de Harwood-Bellis, Hoedt et Delcroix. Murillo et Gomez prennent les couloirs derrière les ailiers Amuzu et Verschaeren. Enfin, Raman occupe la pointe de l'attaque.
L'entraîneur eupenois Stefan Kramer devrait aligner un 3-5-2 avec Amat, Agbadou et Heris en défense. Ndri et Beck sont attendus en pistons latéraux, autour du milieu de terrain composé de Kayembe, Peeters et Cools. Enfin, l'attaque est composée de Ngoy et Prevljak.
Le banc des Mauves : Verbruggen, Coosemans, Kana, Mychalichenko, Olsson, Refaelov, Kiese Thelin, Sardella, Ait El Hadj.
Composition de l'équipe d'Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Delcroix, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Ashimeru, Verschaeren, Amuzu, Raman.
Le banc des Pandas : Himmelmann, Deom, Embalo, Keita, Lambert, Nuhu, Rocha Miramar.
Composition de l'équipe d'Eupen : Nurudeen, Amat, Agbadou, Heris, Ndri, Kayembe, Peeters, Cools, Beck, Ngoy, Prevljak.
Le Kehrwegstadion sera rempli à 30% de sa capacité, telle est la règle en vigueur pour les trois premières journées de Jupiler Pro League. Le public pourra faire son retour sans limitation à partir du match entre Charleroi et Antwerp.
Anderlecht a également disputé cinq matchs amicaux avant de débuter la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Les Bruxellois ont enchaîné quatre nuls consécutifs sur le même score d’un but partout face à Saint-Trond, Utrecht, Alkmaar et l’OFI Crète. Les Mauves ont fini par une défaite contre l’Ajax Amsterdam (0-2).
Lors de leurs cinq matchs de préparation, Eupen a obtenu deux victoires face à Seraing (2-1) et Molenbeek (1-0). Les Eupenois ont également été tenus en échec par Saarbrücken (1-1) et Saint-Trond (1-1). Enfin, les Pandas ont été surclassés par le Racing Genk (2-0).
Eupen compte trois joueurs à l’infirmerie au moment de recevoir Anderlecht aujourd’hui : Gary Magnee (genou), Benoît Poulain et Emmanuel Sowah-Adjei.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 15 janvier dernier. Lors de la 20e journée de championnat, Eupen l’avait emporté au Kehrwegstadion (2-0).
Défait par l’Union Saint-Gilloise la semaine dernière au Lotto Park (1-3), Anderlecht doit tout de suite réagir à ce faux-départ sur la pelouse d’Eupen. Troisièmes à l’issue de la saison régulière puis quatrièmes à la fin des play-offs 1, les Mauves ont aussi modifié une grande partie de leur effectif et ont notamment perdu leur meilleur buteur de l’année dernière Lukas Nmecha.
Lors de la première journée, Eupen a vécu un match complètement fou contre le Club Brugge et a failli décrocher la victoire face aux champions en titre de Belgique (2-2). Douzièmes la saison passée, les Pandas se sont montrés actifs sur le marché des transferts et veulent viser plus haut cette année.
Dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League, le KAS Eupen (9e, 1 point) accueille le Royal Sporting Club d’Anderlecht (17e, 0 point) au Kehrwegstadion. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et Anderlecht.