Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Fin
Le Cercle laisse les trois points au Sporting qui compte désormais 7 points au classement, soit autant que Genk et le Standard.
Fin
Anderlecht est allé chercher les trois points au Cercle de Bruges. Si les Mauves ont été rapidement menés à la marque, ils n'ont pas tardé à renverser le match grâce à un doublé de Zirkzee. En seconde mi-temps, les Mauves ont géré et ont eu plusieurs balles de 1-3, mais Didillon a enchainé les arrêts de grande classe.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-Anderlecht : 1-2!
90+5'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu revendique le coup franc axial aux 25 mètres. Sa frappe est puissante et cadrée. Mais Didillon est à nouveau à la parade.
90+4'
Carton jaune pour Waldo Rubio
Waldo Rubio prend la jaune pour une faute sur Amuzu.
90+3'
Occasion pour Cercle Bruges
Waldo Rubio a le temps de contrôler un ballon aux 20 mètres et de frapper. Mais Van Crombrugge plonge parfaitement et arrête.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle n'est pas dangereux. La frappe à distance de Vanhoutte apparait comme un aveu d'impuissance.
87'
Ces attaques du Sporting ont au moins le mérite d'émousser les Brugeois qui ne sont plus menaçants depuis une bonne dizaine de minutes.
85'
Harwood-Bellis remplace Zirkzee
84'
Le Sporting campe dans la moitié de terrain du Cercle. "La meilleure défense, c'est l'attaque", c'est le credo du moment du Sporting.
83'
Occasion pour Anderlecht
On reprend les mêmes. Amuzu décoche une frappe du droit qui file vers la lucarne, mais Didillon a une nouvelle parade exceptionnelle pour éviter que le match soit définitivement plié.
82'
Occasion pour Anderlecht
Nouvelle frappe d'Amuzu qui oblige Didillon à sortir le grand jeu sur sa ligne pour empêcher le 1-3.
81'
Beaucoup de changements en termes de joueurs, mais pas au marquoir.
80'
Yao prend la place de Corryn.
79'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu est servi sur le flanc gauche. Il rentre dans l'axe et frappe du droit. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Didillon.
78'
Vanderbruggen relaie Lopes.
78'
Denkey remplace Deman.
77'
Thelin prend la place de Raman.
76'
Amuzu remplace Refaelov.
74'
Occasion pour Anderlecht
Long dégagement de Van Crombreugge dans le dos de la défense du Cercle. Didillon sort, mais se loupe et permet à Raman de s'emparer du ballon. Déporté sur le flanc droit, l'ancien attaquant de Schalke et de Gand arme un tir qui est repoussé par le poteau du but brugeois.
71'
Occasion pour Cercle Bruges
Corryn récupère un ballon dans son camp et lance Waldo Rubio en profondeur. L'Espagnol contrôle et glisse le ballon vers Velkovski qui canonne, mais la frappe est contrée par un défenseur bruxellois.
70'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle insiste avec un débordement de Vitinho qui efface trop facilement Gomez avant de centrer. Mas le centre est totalement raté.
68'
Occasion pour Cercle Bruges
Enfin une véritable occasion brugeoise avec Deman qui se retrouve en position de tir dans les 16 mèttres anderlechtois. La frappe est croisée et est hors de portée de Van Crombrugge, mais Delcroix sauve sur la ligne.
67'
Succession de petites fautes de part et d'autre qui cassent le rythme du jeu. Ce qui fait les affaires du Sporting.
66'
Ashimeru relaie Verscharen.
63'
Le Cercle n'arrive pas dans les 16 mètres du Sporting. Le bloc bruxellois est compact et laisse peu de marge de manoeuvre aux Brugeois.
60'
Le Cercle remet une couche d'intensité. Les Groen en Zwart sont des battants. Ils l'ont déjà prouvé après avoir été menés par l'OHL et par le Club de Bruges. A chaque fois, ils ont réussi à égaliser par Waldo Rubio qui vient de monter au jeu.
59'
Millán Iranzo prend la place de Hotic.
58'
Waldo Rubio remplace Sampers
57'
Le Cercle y croit encore. Mais pas au point de faire douter un Sporting bien sur ses appuis défensifs.
55'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup de coin pour le Cercle, le second ballon arrive sur le pied droit de Vanhoutte qui reprend de volée et qui décoche un obus. Mais Van Crombrugge est à la parade et empêche l'égalisation.
53'
Et le Sporting contourne le pressing brugeois par une circulation du ballon assez propre.
51'
Le Cercle retrouve l'enthousiasme affiché par moments en première mi-temps. Cela lui permet de presser et de récupérer des ballons, mais pas encore de se créer des occasions. Pour l'instant, le Sporting conserve le contrôle du match.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Murillo reste au sol. Il a l'air d'être touché à l'épaule. Le staff médical bruxellois retape le latéral du Sporting qui peut reprendre le jeu.
48'
Occasion pour Cercle Bruges
Vitinho a un joli geste technique qui lui permet de déborder à droite puis de centrer. Murillo met la tête pour concéder le coup de coin.
Mt
D'emblée, le Sporting affiche son envie de mainmise sur cette seconde mi-temps. Les Bruxellois sont bien en place.
46'
Le Cercle donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Le Cercle a ouvert la marque dès la 47ème seconde. Ensuite, Anderlecht s'est ressaisi rapidement et a pris le contrôle des opérations pour d'abord égaliser, puis pour prendre l'avantage grâce à un doublé de Zirkzee.
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Anderlecht : 1-2.
45'
Les deux équipes sont sur la même longueur d'onde. Elles attendent la mi-temps et ne proposent plus grand chose.
41'
Les minutes s'égrènent. Anderlecht contrôle. Le Cercle attend visiblement la mi-temps pour recharger sa batterie.
39'
Les joueurs du Cercle continuent certes de gagner des duels, mais ils manquent de fraicheur pour faire ensuite bon usage du ballon
37'
Les Mauves gèrent désormais au petit trot une première mi-temps qui finalement leur sourit. Le rythme endiablé de la première demi-heure est quelque peu retombé.
36'
Le Sporting contrôle facilement, comme une équipe en confiance.
36'
Le Cercle cherche un second souffle. Le deuxième but de Zirkzee lui fait visiblement du mal.
33'
Le Cercle vient d'encaisser en moins d'une demi-heure autant de buts que lors de ses trois premiers matches.
31'
C'est 1-2. Anderlecht est récompensé d'être resté serein même quand il était mené au score.
29'
But pour Anderlecht
1-2
Contre Anderlechtois avec Verschaeren qui offre un petit ballon en retrait à Zirkzee. Le Néerlandais contrôle et frappe. Le ballon est dévié par le dos de Velkovski et surprend ainsi Didillon qui ne peut rien faire sur ce changement de trajectoire du ballon.
25'
Occasion pour Anderlecht
Long dégagement de Van Crombrugge qui envoie le ballon dans le dos de la défense brugeoise. Raman prend Popovic de vitesse et se retrouve seul face à Didillon. Mais l'ancien gardien du Sporting gagne son face à face avec l'attaquant d'Anderlecht.
23'
Occasion pour Cercle Bruges
Le pressing du Cercle pose des problèmes aux Bruxellois. Perte de balle de Murillo, centre au premier poteau vers Sampers, mais le jeune Brugeois ne cadre pas sa reprise de la tête.
21'
A vouloir constamment prendre les Anderlechtois de vitesse, le Cercle affiche tout de même pas mal de déchets dans son jeu. Ce qui permet au Sporting de récupérer régulièrement le cuir.
19'
Carton jaune pour Utkus
Carte jaune pour Utkus qui sèche Raman au milieu du terrain.
17'
Anderlecht adopte une gestion du jeu davantage basée sur la sérénité et les combinaisons. On assiste donc à une opposition de style avec la fougue Groen en Zwart.
16'
Le Cercle ne baisse pas les bras. Il continue de faire jeu égal avec les visiteurs bruxellois. Il y a vraiment de la qualité dans le jeune groupe brugeois.
14'
On s'amuse dans ce premier quart d'heure au Jan Breydelstadion. Quatre occasions déjà et deux buts!
12'
But pour Anderlecht
1-1
Offensive mauve sur le flanc mauve avec Refaelov qui distille un bon ballon dans la foulée de Gomez qui centre en un temps devant le but où Zirkzee n'a plus qu'à propulser le ballon dans les filets brugeois. C'est 1-1.
10'
Le Sporting, même mené au score, est bien entré également dans son match. Hormis sur son laxisme défensif qui a permis aux Brugeois d'ouvrir la marque à la 47ème seconde du match.
9'
Le Cercle joue vraiment sans complexe. Avec un jeu offensif, mais aussi un pressing immédiat en perte de balle.
7'
L'entame du match se déroule à 100 à l'heure. Les deux équipes y vont avec une grosse dose d'enthousiasme juvénil.
2'
Occasion pour Anderlecht
Réaction immédiate d'Anderlecht avec tour à tour Zirkzee et Raman qui ont le but de l'égalisation au bout du pied et de la tête.
1'
But pour Cercle Bruges
1-0
Le Cercle se joue du dispositif défensif anderlechtois sur une rentrée en touche et finalement, le ballon arrive à Deman dans le rectangle. L'attaquant contrôle, pivote et frappe pour trouer Van Crombrugge
1'
Le Cercle y va d'emblée à la hussarde.
1'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Minute de silence à la mémoire de Franck Berrier.
0'
Le Cercle est annoncé en 3-4-1-2 tandis que le Sporting devrait évoluer en 4-4-2
0'
Vanhoutte et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
0'
Cette saison, le Cercle est sans doute l'équipe la plus jeune de la JPL. Les Groen en Zwart affichent une moyenne d'âge de 23 ans en ce début de saison, tandis que le Sporting d'Anderlecht tourne autour d'une moyenne de 23,8 ans dans cette entame de championnat.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote. Ce jeune arbitre âgé de 29 ans en est déjà à sa troisième saison en Jupiler Pro League.
0'
La saison passée, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc au Jan Breydelstadion, alors que précédemment les Mauves avaient battu les Groen en Zwart au Parc Astrid (2-0).
0'
Même si le Cercle a obtenu un très bon match nul la semaine passée contre le champion en titre, le Club, Vanderhaeghe modifie quelque peu son onze initial. Sampers, Corryn et Vitinho débutent et relaient Decostere, Daland et Denkey.
0'
Le banc du Cercle : Millan, Bruzzese, Yao, Decostere, Van der Bruggen, Rubio, Denkey
0'
La compo du Cercle : Didillon, Utkus, Popovic, Corryn, Velkovski, Da Silva Lopes, Vanhoutte, Vitinho, Hotic, Sampers, Deman
Vincent Kompany reconduit logiquement le onze qui avait débuté dimanche dernier le match contre le RFC Seraing. Il devrait donc à nouveau opter pour un 4-4-2
0'
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Kana, Harwood-Bellis, Mykhaylichenko, Sardella, Ashimeru, Kiese Thelin, Ait El Hadj, Amuzu
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Delcroix, Hoedt, Murillo, Gomez, Cullen, Olsson, Verschaeren, Refaelov, Raman, Zirkzee
0'
Après son 1 sur 6 initial et surtout après sa défaite dans le derby bruxellois contre l'Union, le RSC Anderlecht s'est rassuré en signant deux succès sur la scène européenne et une victoire en championnat contre le RFC Seraing. Si l'équipe de Vincent Kompany s'impose, elle rejoindrait au classement Genk et le Standard à la quatrième place.
0'
Après trois journées, le Cercle est encore toujours invaincu. Il a débuté son tryptique par une victoire au Beerschot et a enchainé ensuite avec deux partages (contre l'OHL et contre le Club de Bruges).
0'
Le Cercle, neuvième avec 5 points, reçoit le RSC Anderlecht, onzième, avec 4 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Le Cercle laisse les trois points au Sporting qui compte désormais 7 points au classement, soit autant que Genk et le Standard.
Anderlecht est allé chercher les trois points au Cercle de Bruges. Si les Mauves ont été rapidement menés à la marque, ils n'ont pas tardé à renverser le match grâce à un doublé de Zirkzee. En seconde mi-temps, les Mauves ont géré et ont eu plusieurs balles de 1-3, mais Didillon a enchainé les arrêts de grande classe.
Et c'est terminé. Cercle-Anderlecht : 1-2!
Amuzu revendique le coup franc axial aux 25 mètres. Sa frappe est puissante et cadrée. Mais Didillon est à nouveau à la parade.
Waldo Rubio prend la jaune pour une faute sur Amuzu.
Waldo Rubio a le temps de contrôler un ballon aux 20 mètres et de frapper. Mais Van Crombrugge plonge parfaitement et arrête.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Le Cercle n'est pas dangereux. La frappe à distance de Vanhoutte apparait comme un aveu d'impuissance.
Ces attaques du Sporting ont au moins le mérite d'émousser les Brugeois qui ne sont plus menaçants depuis une bonne dizaine de minutes.
Harwood-Bellis remplace Zirkzee
Le Sporting campe dans la moitié de terrain du Cercle. "La meilleure défense, c'est l'attaque", c'est le credo du moment du Sporting.
On reprend les mêmes. Amuzu décoche une frappe du droit qui file vers la lucarne, mais Didillon a une nouvelle parade exceptionnelle pour éviter que le match soit définitivement plié.
Nouvelle frappe d'Amuzu qui oblige Didillon à sortir le grand jeu sur sa ligne pour empêcher le 1-3.
Beaucoup de changements en termes de joueurs, mais pas au marquoir.
Yao prend la place de Corryn.
Amuzu est servi sur le flanc gauche. Il rentre dans l'axe et frappe du droit. Le ballon passe un petit mètre à côté de la cage de Didillon.
Vanderbruggen relaie Lopes.
Denkey remplace Deman.
Thelin prend la place de Raman.
Amuzu remplace Refaelov.
Long dégagement de Van Crombreugge dans le dos de la défense du Cercle. Didillon sort, mais se loupe et permet à Raman de s'emparer du ballon. Déporté sur le flanc droit, l'ancien attaquant de Schalke et de Gand arme un tir qui est repoussé par le poteau du but brugeois.
Corryn récupère un ballon dans son camp et lance Waldo Rubio en profondeur. L'Espagnol contrôle et glisse le ballon vers Velkovski qui canonne, mais la frappe est contrée par un défenseur bruxellois.
Le Cercle insiste avec un débordement de Vitinho qui efface trop facilement Gomez avant de centrer. Mas le centre est totalement raté.
Enfin une véritable occasion brugeoise avec Deman qui se retrouve en position de tir dans les 16 mèttres anderlechtois. La frappe est croisée et est hors de portée de Van Crombrugge, mais Delcroix sauve sur la ligne.
Succession de petites fautes de part et d'autre qui cassent le rythme du jeu. Ce qui fait les affaires du Sporting.
Ashimeru relaie Verscharen.
Le Cercle n'arrive pas dans les 16 mètres du Sporting. Le bloc bruxellois est compact et laisse peu de marge de manoeuvre aux Brugeois.
Le Cercle remet une couche d'intensité. Les Groen en Zwart sont des battants. Ils l'ont déjà prouvé après avoir été menés par l'OHL et par le Club de Bruges. A chaque fois, ils ont réussi à égaliser par Waldo Rubio qui vient de monter au jeu.
Millán Iranzo prend la place de Hotic.
Waldo Rubio remplace Sampers
Le Cercle y croit encore. Mais pas au point de faire douter un Sporting bien sur ses appuis défensifs.
Coup de coin pour le Cercle, le second ballon arrive sur le pied droit de Vanhoutte qui reprend de volée et qui décoche un obus. Mais Van Crombrugge est à la parade et empêche l'égalisation.
Et le Sporting contourne le pressing brugeois par une circulation du ballon assez propre.
Le Cercle retrouve l'enthousiasme affiché par moments en première mi-temps. Cela lui permet de presser et de récupérer des ballons, mais pas encore de se créer des occasions. Pour l'instant, le Sporting conserve le contrôle du match.
Murillo reste au sol. Il a l'air d'être touché à l'épaule. Le staff médical bruxellois retape le latéral du Sporting qui peut reprendre le jeu.
Vitinho a un joli geste technique qui lui permet de déborder à droite puis de centrer. Murillo met la tête pour concéder le coup de coin.
D'emblée, le Sporting affiche son envie de mainmise sur cette seconde mi-temps. Les Bruxellois sont bien en place.
Le Cercle donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. C'est reparti.
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Le Cercle a ouvert la marque dès la 47ème seconde. Ensuite, Anderlecht s'est ressaisi rapidement et a pris le contrôle des opérations pour d'abord égaliser, puis pour prendre l'avantage grâce à un doublé de Zirkzee.
Et c'est la mi-temps. Cercle-Anderlecht : 1-2.
Les deux équipes sont sur la même longueur d'onde. Elles attendent la mi-temps et ne proposent plus grand chose.
Les minutes s'égrènent. Anderlecht contrôle. Le Cercle attend visiblement la mi-temps pour recharger sa batterie.
Les joueurs du Cercle continuent certes de gagner des duels, mais ils manquent de fraicheur pour faire ensuite bon usage du ballon
Les Mauves gèrent désormais au petit trot une première mi-temps qui finalement leur sourit. Le rythme endiablé de la première demi-heure est quelque peu retombé.
Le Sporting contrôle facilement, comme une équipe en confiance.
Le Cercle cherche un second souffle. Le deuxième but de Zirkzee lui fait visiblement du mal.
Le Cercle vient d'encaisser en moins d'une demi-heure autant de buts que lors de ses trois premiers matches.
C'est 1-2. Anderlecht est récompensé d'être resté serein même quand il était mené au score.
Contre Anderlechtois avec Verschaeren qui offre un petit ballon en retrait à Zirkzee. Le Néerlandais contrôle et frappe. Le ballon est dévié par le dos de Velkovski et surprend ainsi Didillon qui ne peut rien faire sur ce changement de trajectoire du ballon.
Long dégagement de Van Crombrugge qui envoie le ballon dans le dos de la défense brugeoise. Raman prend Popovic de vitesse et se retrouve seul face à Didillon. Mais l'ancien gardien du Sporting gagne son face à face avec l'attaquant d'Anderlecht.
Le pressing du Cercle pose des problèmes aux Bruxellois. Perte de balle de Murillo, centre au premier poteau vers Sampers, mais le jeune Brugeois ne cadre pas sa reprise de la tête.
A vouloir constamment prendre les Anderlechtois de vitesse, le Cercle affiche tout de même pas mal de déchets dans son jeu. Ce qui permet au Sporting de récupérer régulièrement le cuir.
Carte jaune pour Utkus qui sèche Raman au milieu du terrain.
Anderlecht adopte une gestion du jeu davantage basée sur la sérénité et les combinaisons. On assiste donc à une opposition de style avec la fougue Groen en Zwart.
Le Cercle ne baisse pas les bras. Il continue de faire jeu égal avec les visiteurs bruxellois. Il y a vraiment de la qualité dans le jeune groupe brugeois.
On s'amuse dans ce premier quart d'heure au Jan Breydelstadion. Quatre occasions déjà et deux buts!
Offensive mauve sur le flanc mauve avec Refaelov qui distille un bon ballon dans la foulée de Gomez qui centre en un temps devant le but où Zirkzee n'a plus qu'à propulser le ballon dans les filets brugeois. C'est 1-1.
Le Sporting, même mené au score, est bien entré également dans son match. Hormis sur son laxisme défensif qui a permis aux Brugeois d'ouvrir la marque à la 47ème seconde du match.
Le Cercle joue vraiment sans complexe. Avec un jeu offensif, mais aussi un pressing immédiat en perte de balle.
L'entame du match se déroule à 100 à l'heure. Les deux équipes y vont avec une grosse dose d'enthousiasme juvénil.
Réaction immédiate d'Anderlecht avec tour à tour Zirkzee et Raman qui ont le but de l'égalisation au bout du pied et de la tête.
Le Cercle se joue du dispositif défensif anderlechtois sur une rentrée en touche et finalement, le ballon arrive à Deman dans le rectangle. L'attaquant contrôle, pivote et frappe pour trouer Van Crombrugge
Le Cercle y va d'emblée à la hussarde.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Minute de silence à la mémoire de Franck Berrier.
Le Cercle est annoncé en 3-4-1-2 tandis que le Sporting devrait évoluer en 4-4-2
Vanhoutte et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
Cette saison, le Cercle est sans doute l'équipe la plus jeune de la JPL. Les Groen en Zwart affichent une moyenne d'âge de 23 ans en ce début de saison, tandis que le Sporting d'Anderlecht tourne autour d'une moyenne de 23,8 ans dans cette entame de championnat.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote. Ce jeune arbitre âgé de 29 ans en est déjà à sa troisième saison en Jupiler Pro League.
La saison passée, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc au Jan Breydelstadion, alors que précédemment les Mauves avaient battu les Groen en Zwart au Parc Astrid (2-0).
Même si le Cercle a obtenu un très bon match nul la semaine passée contre le champion en titre, le Club, Vanderhaeghe modifie quelque peu son onze initial. Sampers, Corryn et Vitinho débutent et relaient Decostere, Daland et Denkey.
Le banc du Cercle : Millan, Bruzzese, Yao, Decostere, Van der Bruggen, Rubio, Denkey
La compo du Cercle : Didillon, Utkus, Popovic, Corryn, Velkovski, Da Silva Lopes, Vanhoutte, Vitinho, Hotic, Sampers, Deman
Vincent Kompany reconduit logiquement le onze qui avait débuté dimanche dernier le match contre le RFC Seraing. Il devrait donc à nouveau opter pour un 4-4-2
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Kana, Harwood-Bellis, Mykhaylichenko, Sardella, Ashimeru, Kiese Thelin, Ait El Hadj, Amuzu
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Delcroix, Hoedt, Murillo, Gomez, Cullen, Olsson, Verschaeren, Refaelov, Raman, Zirkzee
Après son 1 sur 6 initial et surtout après sa défaite dans le derby bruxellois contre l'Union, le RSC Anderlecht s'est rassuré en signant deux succès sur la scène européenne et une victoire en championnat contre le RFC Seraing. Si l'équipe de Vincent Kompany s'impose, elle rejoindrait au classement Genk et le Standard à la quatrième place.
Après trois journées, le Cercle est encore toujours invaincu. Il a débuté son tryptique par une victoire au Beerschot et a enchainé ensuite avec deux partages (contre l'OHL et contre le Club de Bruges).
Le Cercle, neuvième avec 5 points, reçoit le RSC Anderlecht, onzième, avec 4 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et Anderlecht.