Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de journée. Salut.
Fin
Grâce à cette victoire, le Standard revient provisoirement dans le top 5 avec 7 points sur 12. Le Beerschot reste dernier avec 1 point sur 12.
Fin
Le Standard est allé prendre trois points précieux au Beerschot. Les Rouches ont fait la différence en seconde mi-temps grâce à un but de Joao Klauss. Les Anversois ont raté ensuite la conversion d'un penalty, avant de baisser les bras et de laisser le contrôle de la fin de la rencontre aux Liégeois.
Fin
Et c'est terminé. Beerschot-Standard : 0-1.
90+2'
Et le Beerschot pousse, pousse, avec l'énergie du désespoir.
90+1'
Le Beerschot lance toutes ses dernières forces dans la bataille. Les Ratten attaquent, mais Bodart fait le ménage dans son rectangle et capte tout.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont données.
90'
Carton jaune pour Radic
Jaune pour Radic qui donne un coup de coude dans le coup de Klauss.
87'
Occasion pour Beerschot
Coup de coin. Holzhauser le donne. Le second ballon arrive dans les pieds de Sanyang qui tente un tir des 30 mètres. Mais la frappe est trop optimiste et manque le cadre.
85'
Van den Buijs prend la place de De Smet.
84'
Le Standard gère, sereinement. Le Beerschot semble manquer de jus en cette fin de match.
84'
Le Standard passe à une défense à cinq.
82'
Ngoy relaie Cimirot
82'
Dumont remplace Amallah
82'
Carton jaune pour Bodart
Bodart prend la jaune pour un gain de temps excessif avant de dégager.
81'
Suzuki relaie Coulibaly.
80'
Formidable ballon de l'extérieur du pied de Dragus qui trouve Amallah dans le rectangle, mais le médian du Standard s'emmêle les pinceaux dans la surface de réparation.
78'
Les supporters anversois continuent de chanter et d'encourager leur équipe. Pour le moment, il n'y a pas d'effet sur le jeu de leur équipe.
75'
Occasion pour Beerschot
Coup franc sur le flanc gauche. Holzhauser cherche la tête de Soumare et la trouve. Mais la reprise passe largement à côté.
74'
Soumare remplace Frans
71'
Le Standard semble gagner en confiance depuis son but et surtout depuis le penalty manqué par Holzhauser. Les Liégeois contrôlent à présent les échanges.
70'
Holzhauser frappe. Bodart plonge du bon côté et arrête.
69'
Penalty pour le Beerschot à la suite d'une inutile faute de main de Sissako dans son rectangle.
67'
Sanyang se promène dans la défense liégeoise, enchainant petit pont, dribbles, mais sans éviter le dribble de trop qui permet au Standard de le contrer.
66'
Le Beerschot n'a plus le choix des armes. Il va devoir prendre des risques.
64'
But pour Standard
1-1
Siquet trouve Dragus qui enchaine contrôle et passe dans les 16 mètres pour Klauss qui a tout le temps d'armer une frappe du droit pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
61'
Occasion pour Beerschot
Noubissi part en contre de la ligne médiane, il évite le tacle de Sissako et file vers le but avant de frapper. Mais c'est pas cadré.
60'
Le Beerschot se montre nettement plus offensif qu'en première mi-temps, mais souvent les dernières passent manquent de justesse pour créer du danger devant le but de Bodart.
58'
Les supporters locaux donnent de la voix et poussent leur équipe vers l'avant. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour les Rouches qui pourraient trouver des espaces dans le dos de la défense anversoise.
57'
La partie s'anime enfin. Du moins, au niveau de l'intensité.
57'
Dragus remplace Dønnum
55'
Occasion pour Beerschot
Accélération anversoise avec Sanyang qui efface Laifis et enchaine avec un centre tir que Bodart repousse des poings.
53'
Holzhauser donne soudain un surprenant ballon dans la profondeur pour Noubissi qui surgit dans le dos de la défense liégeoise, mais qui rate aussi son contrôle et permet ainsi à la défense liégeoise de le neutraliser.
50'
La deuxième mi-temps est repartie sur les bases de la première. Avec de la bonne volonté de part et d'autre mais très peu de prises de risque.
47'
Occasion pour Beerschot
Contre anversois, avec Holzhauser qui roule Siquet dans la farine puis qui renverse le jeu vers Dom. Le latéral droit centre devant le but de Bodart. Mais Noubissi est à nouveau un rien en retard pour jouer cet excellent ballon. Le Standard se dégage.
Mt
Carton jaune pour De Smet
Jaune pour De Smet qui commet la faute professionnelle sur Dønnum parti en contre.
Mt
Le Beerschot remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence. C'est reparti.
Mt
Deux équipes en manque de confiance ont proposé une première mi-temps prudente. On n'a pas vu beaucoup d'occasions de but, le mérite en revient sans doute aux deux défenses qui remettent une copie plus sérieuse que la semaine passée.
Mt
C'est la mi-temps. Beerschot-Standard : 0-0.
45+2'
Occasion pour Beerschot
Holzhauser distille un caviar devant le but de Bodart. Mais Noubissi arrive un quart de seconde trop tard pour mettre la tête et ouvrir la marque.
45+1'
Occasion pour Standard
Amallah revendique le coup franc. Le pied droit d'Amallah brosse le ballon qui surmonte le mur, mais aussi la cage de Vanhamel.
45'
Donnum va chercher un bon coup franc aux 22 mètres.
44'
On se dirige lentement mais sûrement vers un nul blanc à la mi-temps.
40'
Occasion pour Standard
Donnum arrache un ballon aux 35 mètres, file droit vers le but, légèrement décalé sur la gauche avant d'armer un tir croisé de son pied gauche. Le ballon effleure le poteau extérieur du but de Vanhamel. Belle action de Dønnum.
36'
Au niveau de la possession du ballon, le Standard affiche un 69% mais les Rouches ne se créent que très peu d'occasions de but.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sanusi doit être soigné. Déchirure musculaire?
34'
Beaucoup de duels, de ballons gagnés et perdus de part et d'autre. La fluidité du jeu s'en ressent.
33'
Occasion pour Standard
Accélération sur le flanc droit du Standard. Le ballon cherche et trouve Klauss dans la profondeur. Mais le Brésilien qui pénètre dans le rectangle dévisse totalement sa frappe.
31'
Occasion pour Beerschot
Un coup franc d'Holzhauser aux 40 mètres retombe dans le rectangle liégeois. Sissako ne prend aucun risque et concède de la tête un coup de coin.
28'
Occasion pour Standard
Siquet a un pied en or pour délivrer des centres devant le but adverse. Sur celui-ci, Klauss est 2 centimètres trop court pour pouvoir couper la trajectoire du centre et propulser le ballon dans les filets adverses. Première belle occasion pour les Rouches.
27'
Amallah déborde à gauche, mais pour son centre, le médian peut faire beaucoup mieux, car on ballon n'est pas jouable.
24'
Dønnum va chercher un coup franc intéressant aux 30 mètres. Siquet le donne, mais le ballon est intercepté une fois de plus par la défense anversoise.
22'
Le Beerschot équilibre les échanges. Mais le rythme imprimé au jeu par les 22 acteurs n'est pas vraiment des plus intenses.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sanyang est soigné dans le rectangle du Standard. Les 22 acteurs en profitent pour boire un peu d'eau dans la fournaise du stade olympique.
17'
But pour Beerschot
1-0
Rentrée en touche anversoise, Sanyang est à la réception aux 20 mètres. Sa reprise de volée est appuyée, mais Bodart est à la parade et sauve son équipe.
16'
Occasion pour Beerschot
Première offensive anversoise avec un ballon de Holzhauser qui va chercher Noubissi dans le rectangle. Mais l'attaquant du Beerschot oublie de tirer et opte pour une passe devant le but. Personne n'est à la réception.
15'
Le Beerschot se contente de défendre. L'équipe de Peter Maes n'aligne pas trois passes consécutives réussies.
13'
Le Standard cherche les espaces sur les flancs. Amallah à gauche, Donnum et Siquet à droite essaient de fissurer, voire de contourner le mur anversois. Mais sans trop de succès jusqu'ici.
10'
En reconversion défensive, le Beerschot défend à 11 en descendant son bloc vraiment très bas.
9'
Le Beerschot réagit quelque peu et remonte son bloc. Un long ballon dans la profondeur d'Holzhauser est facilement capté par Bodart.
7'
Le Standard a la possession du ballon et s'installe peu à peu dans la moitié de terrain des visités.
33'
Cette fois, c'est Siquet qui accélère sur l'autre flanc. Le latéral droit arrive lui aussi dans le rectangle, mais est contré avant de pouvoir armer son tir.
4'
Premier solo d'Amallah qui accélère et efface deux défenseurs anversois avant d'être contré dans les 16 mètres visités. Le Standard obtient déjà son deuxième coup de coin. Mais jusqu'ici, la défense anversoise est maître dans son rectangle.
3'
Le Standard débute tout aussi prudemment que les Anversois. Mais obtient un corner dès la troisième minute de jeu, grâce à l'opportunisme et au jusqu'au-boutisme de Joao Klauss.
2'
Le Beerschot fait circuler tranquillement le ballon et essaie de jouer juste.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Une minute de silence est observée en mémoire de Franck Berrier
0'
Le Beerschot est annoncé en 4-4-2. Le Standard en 4-3-3. Sans surprise, Vanhamel et Laifis sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut. Pour Boucau, c'est déjà le deuxième match qu'il arbitre au stade olympique cette saison, puisque c'est lui qui avait déjà sifflé la rencontre Beerschot-Cercle (0-1) lors de la première journée. Le dernier match du Standard que Boucaut a dirigé remonte déjà au 10 novembre 2019 : Standard-Malines (1-2).
0'
Si le Standard a déjà marqué cinq buts lors de ses trois premiers matches de la saison, il en a aussi déjà encaissé 7. De plus, Bodart n'a pas encore signé la moindre clean sheet, alors que la saison passée, après trois journées, le jeune gardien des Rouches avait gardé ses filets inviolés lors de deux des trois rencontres initiales.
0'
Le Beerschot n'a pas encore marqué le moindre but à domicile cette saison. Par contre, il a déjà encaissé 4 buts en deux matches au Kiel.
0'
Peter Maes opère trois changements par rapport à son onze qui avait été battu par l'Union la semaine passée (0-3). Ryan Sanusi revient de blessure et débute. Et Radic et Noubissi commencent également. Van den Buijs, Okyere et Suzuki se retrouvent sur le banc.
0'
Le banc anversois : Biebauw, Van den Buijs, Eleke, Suzuki, Soumare, Okyere, Halaimia, Konstantopoulos
0'
La compo du Beerschot : Vanhamel, Van den Bergh, Frans, Dom, Holzhauser, Noubissi, Sanusi, Coulibaly, De Smet, Radic, Sanyang
0'
Par rapport au 11 qui a commencé le match la semaine passée contre l'Antwerp (2-5), Mbaye Leye opère deux changements. Amallah et Donnum débutent. Muleka et Al-Akhil sont absents.
0'
Le banc du Standard : Epolo, Fai, Ngoy, Pavlovic, Dumont, Dragus, Tapsoba
0'
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Sissako, Laifis, Gavory, Cimirot, Raskin, Bastien, Amallah, Dønnum et Klauss
0'
La saison passée, le Standard avait d'ailleurs battu le Beerschot lors de leurs deux duels. 0-3 et 3-0. Au Kiel, c'était Avenatti, Lestienne et Oulare qui avaient alimenté le marquoir. A Sclessin, les buts avaient été signés Klauss, Amallah et Muleka.
0'
Le Beerschot connait un début de championnat difficile (1 sur 9) qui tranche avec celui signé la saison dernière. Puisque la saison passée, les Ratten avaient débuté leur saison par un 9 sur 9 avant d'essuyer lors de la quatrième journée leur première défaite en championnat contre le Standard (0-3).
0'
Le Standard avait bien débuté sa saison avec un partage (1-1) contre Genk et une victoire à Zulte-Waregem (1-2) avant de sombrer dimanche dernier corps et âme face à l'Antwerp FC (2-5).
0'
Ce dimanche, le Beerschot, lanterne rouge, accueille les Rouches au Kiel. Les Mauves anversois ont signé une entame de championnat catastrophique avec 1 point sur 9. Le Standard reste sur un 4 sur 9 mi figue, mi -raisin.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Beerschot et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de journée. Salut.
Grâce à cette victoire, le Standard revient provisoirement dans le top 5 avec 7 points sur 12. Le Beerschot reste dernier avec 1 point sur 12.
Le Standard est allé prendre trois points précieux au Beerschot. Les Rouches ont fait la différence en seconde mi-temps grâce à un but de Joao Klauss. Les Anversois ont raté ensuite la conversion d'un penalty, avant de baisser les bras et de laisser le contrôle de la fin de la rencontre aux Liégeois.
Et c'est terminé. Beerschot-Standard : 0-1.
Et le Beerschot pousse, pousse, avec l'énergie du désespoir.
Le Beerschot lance toutes ses dernières forces dans la bataille. Les Ratten attaquent, mais Bodart fait le ménage dans son rectangle et capte tout.
Quatre minutes de temps additionnel sont données.
Jaune pour Radic qui donne un coup de coude dans le coup de Klauss.
Coup de coin. Holzhauser le donne. Le second ballon arrive dans les pieds de Sanyang qui tente un tir des 30 mètres. Mais la frappe est trop optimiste et manque le cadre.
Van den Buijs prend la place de De Smet.
Le Standard gère, sereinement. Le Beerschot semble manquer de jus en cette fin de match.
Le Standard passe à une défense à cinq.
Ngoy relaie Cimirot
Dumont remplace Amallah
Bodart prend la jaune pour un gain de temps excessif avant de dégager.
Suzuki relaie Coulibaly.
Formidable ballon de l'extérieur du pied de Dragus qui trouve Amallah dans le rectangle, mais le médian du Standard s'emmêle les pinceaux dans la surface de réparation.
Les supporters anversois continuent de chanter et d'encourager leur équipe. Pour le moment, il n'y a pas d'effet sur le jeu de leur équipe.
Coup franc sur le flanc gauche. Holzhauser cherche la tête de Soumare et la trouve. Mais la reprise passe largement à côté.
Soumare remplace Frans
Le Standard semble gagner en confiance depuis son but et surtout depuis le penalty manqué par Holzhauser. Les Liégeois contrôlent à présent les échanges.
Holzhauser frappe. Bodart plonge du bon côté et arrête.
Penalty pour le Beerschot à la suite d'une inutile faute de main de Sissako dans son rectangle.
Sanyang se promène dans la défense liégeoise, enchainant petit pont, dribbles, mais sans éviter le dribble de trop qui permet au Standard de le contrer.
Le Beerschot n'a plus le choix des armes. Il va devoir prendre des risques.
Siquet trouve Dragus qui enchaine contrôle et passe dans les 16 mètres pour Klauss qui a tout le temps d'armer une frappe du droit pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
Noubissi part en contre de la ligne médiane, il évite le tacle de Sissako et file vers le but avant de frapper. Mais c'est pas cadré.
Le Beerschot se montre nettement plus offensif qu'en première mi-temps, mais souvent les dernières passent manquent de justesse pour créer du danger devant le but de Bodart.
Les supporters locaux donnent de la voix et poussent leur équipe vers l'avant. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour les Rouches qui pourraient trouver des espaces dans le dos de la défense anversoise.
La partie s'anime enfin. Du moins, au niveau de l'intensité.
Dragus remplace Dønnum
Accélération anversoise avec Sanyang qui efface Laifis et enchaine avec un centre tir que Bodart repousse des poings.
Holzhauser donne soudain un surprenant ballon dans la profondeur pour Noubissi qui surgit dans le dos de la défense liégeoise, mais qui rate aussi son contrôle et permet ainsi à la défense liégeoise de le neutraliser.
La deuxième mi-temps est repartie sur les bases de la première. Avec de la bonne volonté de part et d'autre mais très peu de prises de risque.
Contre anversois, avec Holzhauser qui roule Siquet dans la farine puis qui renverse le jeu vers Dom. Le latéral droit centre devant le but de Bodart. Mais Noubissi est à nouveau un rien en retard pour jouer cet excellent ballon. Le Standard se dégage.
Jaune pour De Smet qui commet la faute professionnelle sur Dønnum parti en contre.
Le Beerschot remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence. C'est reparti.
Deux équipes en manque de confiance ont proposé une première mi-temps prudente. On n'a pas vu beaucoup d'occasions de but, le mérite en revient sans doute aux deux défenses qui remettent une copie plus sérieuse que la semaine passée.
C'est la mi-temps. Beerschot-Standard : 0-0.
Holzhauser distille un caviar devant le but de Bodart. Mais Noubissi arrive un quart de seconde trop tard pour mettre la tête et ouvrir la marque.
Amallah revendique le coup franc. Le pied droit d'Amallah brosse le ballon qui surmonte le mur, mais aussi la cage de Vanhamel.
Donnum va chercher un bon coup franc aux 22 mètres.
On se dirige lentement mais sûrement vers un nul blanc à la mi-temps.
Donnum arrache un ballon aux 35 mètres, file droit vers le but, légèrement décalé sur la gauche avant d'armer un tir croisé de son pied gauche. Le ballon effleure le poteau extérieur du but de Vanhamel. Belle action de Dønnum.
Au niveau de la possession du ballon, le Standard affiche un 69% mais les Rouches ne se créent que très peu d'occasions de but.
Sanusi doit être soigné. Déchirure musculaire?
Beaucoup de duels, de ballons gagnés et perdus de part et d'autre. La fluidité du jeu s'en ressent.
Accélération sur le flanc droit du Standard. Le ballon cherche et trouve Klauss dans la profondeur. Mais le Brésilien qui pénètre dans le rectangle dévisse totalement sa frappe.
Un coup franc d'Holzhauser aux 40 mètres retombe dans le rectangle liégeois. Sissako ne prend aucun risque et concède de la tête un coup de coin.
Siquet a un pied en or pour délivrer des centres devant le but adverse. Sur celui-ci, Klauss est 2 centimètres trop court pour pouvoir couper la trajectoire du centre et propulser le ballon dans les filets adverses. Première belle occasion pour les Rouches.
Amallah déborde à gauche, mais pour son centre, le médian peut faire beaucoup mieux, car on ballon n'est pas jouable.
Dønnum va chercher un coup franc intéressant aux 30 mètres. Siquet le donne, mais le ballon est intercepté une fois de plus par la défense anversoise.
Le Beerschot équilibre les échanges. Mais le rythme imprimé au jeu par les 22 acteurs n'est pas vraiment des plus intenses.
Sanyang est soigné dans le rectangle du Standard. Les 22 acteurs en profitent pour boire un peu d'eau dans la fournaise du stade olympique.
Rentrée en touche anversoise, Sanyang est à la réception aux 20 mètres. Sa reprise de volée est appuyée, mais Bodart est à la parade et sauve son équipe.
Première offensive anversoise avec un ballon de Holzhauser qui va chercher Noubissi dans le rectangle. Mais l'attaquant du Beerschot oublie de tirer et opte pour une passe devant le but. Personne n'est à la réception.
Le Beerschot se contente de défendre. L'équipe de Peter Maes n'aligne pas trois passes consécutives réussies.
Le Standard cherche les espaces sur les flancs. Amallah à gauche, Donnum et Siquet à droite essaient de fissurer, voire de contourner le mur anversois. Mais sans trop de succès jusqu'ici.
En reconversion défensive, le Beerschot défend à 11 en descendant son bloc vraiment très bas.
Le Beerschot réagit quelque peu et remonte son bloc. Un long ballon dans la profondeur d'Holzhauser est facilement capté par Bodart.
Le Standard a la possession du ballon et s'installe peu à peu dans la moitié de terrain des visités.
Cette fois, c'est Siquet qui accélère sur l'autre flanc. Le latéral droit arrive lui aussi dans le rectangle, mais est contré avant de pouvoir armer son tir.
Premier solo d'Amallah qui accélère et efface deux défenseurs anversois avant d'être contré dans les 16 mètres visités. Le Standard obtient déjà son deuxième coup de coin. Mais jusqu'ici, la défense anversoise est maître dans son rectangle.
Le Standard débute tout aussi prudemment que les Anversois. Mais obtient un corner dès la troisième minute de jeu, grâce à l'opportunisme et au jusqu'au-boutisme de Joao Klauss.
Le Beerschot fait circuler tranquillement le ballon et essaie de jouer juste.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Une minute de silence est observée en mémoire de Franck Berrier
Le Beerschot est annoncé en 4-4-2. Le Standard en 4-3-3. Sans surprise, Vanhamel et Laifis sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut. Pour Boucau, c'est déjà le deuxième match qu'il arbitre au stade olympique cette saison, puisque c'est lui qui avait déjà sifflé la rencontre Beerschot-Cercle (0-1) lors de la première journée. Le dernier match du Standard que Boucaut a dirigé remonte déjà au 10 novembre 2019 : Standard-Malines (1-2).
Si le Standard a déjà marqué cinq buts lors de ses trois premiers matches de la saison, il en a aussi déjà encaissé 7. De plus, Bodart n'a pas encore signé la moindre clean sheet, alors que la saison passée, après trois journées, le jeune gardien des Rouches avait gardé ses filets inviolés lors de deux des trois rencontres initiales.
Le Beerschot n'a pas encore marqué le moindre but à domicile cette saison. Par contre, il a déjà encaissé 4 buts en deux matches au Kiel.
Peter Maes opère trois changements par rapport à son onze qui avait été battu par l'Union la semaine passée (0-3). Ryan Sanusi revient de blessure et débute. Et Radic et Noubissi commencent également. Van den Buijs, Okyere et Suzuki se retrouvent sur le banc.
Le banc anversois : Biebauw, Van den Buijs, Eleke, Suzuki, Soumare, Okyere, Halaimia, Konstantopoulos
La compo du Beerschot : Vanhamel, Van den Bergh, Frans, Dom, Holzhauser, Noubissi, Sanusi, Coulibaly, De Smet, Radic, Sanyang
Par rapport au 11 qui a commencé le match la semaine passée contre l'Antwerp (2-5), Mbaye Leye opère deux changements. Amallah et Donnum débutent. Muleka et Al-Akhil sont absents.
Le banc du Standard : Epolo, Fai, Ngoy, Pavlovic, Dumont, Dragus, Tapsoba
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Sissako, Laifis, Gavory, Cimirot, Raskin, Bastien, Amallah, Dønnum et Klauss
La saison passée, le Standard avait d'ailleurs battu le Beerschot lors de leurs deux duels. 0-3 et 3-0. Au Kiel, c'était Avenatti, Lestienne et Oulare qui avaient alimenté le marquoir. A Sclessin, les buts avaient été signés Klauss, Amallah et Muleka.
Le Beerschot connait un début de championnat difficile (1 sur 9) qui tranche avec celui signé la saison dernière. Puisque la saison passée, les Ratten avaient débuté leur saison par un 9 sur 9 avant d'essuyer lors de la quatrième journée leur première défaite en championnat contre le Standard (0-3).
Le Standard avait bien débuté sa saison avec un partage (1-1) contre Genk et une victoire à Zulte-Waregem (1-2) avant de sombrer dimanche dernier corps et âme face à l'Antwerp FC (2-5).
Ce dimanche, le Beerschot, lanterne rouge, accueille les Rouches au Kiel. Les Mauves anversois ont signé une entame de championnat catastrophique avec 1 point sur 9. Le Standard reste sur un 4 sur 9 mi figue, mi -raisin.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Beerschot et le Standard.