Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Fin
Ostende demande des explications à l'arbitre et à la VAR pour le but liégeois qui à leurs yeux est entaché d'un hors-jeu. Mais Sclessin n'en a cure et fait la fête.
Fin
Match intense avec beaucoup de duels, des occasions de part et d'autre et au final un but d'Amallah qui offre les trois points et provisoirement la première place au classement.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Ostende : 1-0.
90+5'
Deuxième jaune pour Theate
Theate est exclu pour un bloc fautif sur Rafia.
90+3'
Occasion pour Standard
Le Standard bloque une offensive ostendaise. Peeters alerte Klauss à droite dans le rectangle. L'attaquant canonne et vise la lucarne. Mais Hubert à la main ferme et empêche le ballon de mourir dans ses filets.
90+2'
Ostende entame le rush final mais s'xpose aux contres.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
Carton jaune pour Kvasina
Jaune pour Kvasina qui sèche Klauss.
90'
Carton jaune pour Klauss
Jaune pour Klauss qui fait une prise de judo sur Theate.
90'
Carton jaune pour Peeters
Jaune pour Peeters.
89'
Carton jaune pour Bastien
Jaune pour Bastien.
88'
Pavlovic prend la place de Siquet.
88'
Al-Dakhil relaie Amallah.
87'
Koziello remplace Tanghe.
86'
Carton jaune pour
Ndicka Matam prend la jaune pour une poussée fautive sur Siquet.
84'
Sclessin fait la fête. Et chante à tue-tête. Il reste pourtant encore une petite dizaine de minutes de jeu.
81'
Le but est finalement accordé après 3 minutes d'attente.
78'
But pour Standard
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Siquet au coup franc. Le second ballon est repris par Dragus et trouve Amallah qui est à l'affût et propulse le cuir de la tête dans les filets ostendais. Mais la Var revoit la phase pour un hors-jeu de position possible d'Amallah. On attend le verdict. Il tombe après trois minutes. C'est 1-0.
77'
Carton jaune pour Theate
Theate prend la jaune pour avoir ceinturé Rafia.
76'
Rafia monte au jeu, Raskin quitte le terrain.
76'
Peeters remplace Cimirot.
75'
Ostende gagne de plus en plus de duels. Inquiétant?
74'
Atanga prend la place de Gueye. Blessin change sa ligne d'attaque.
72'
Carton jaune pour Siquet
Jaune pour Siquet qui proteste pour une faute sur Ndicka Matam.
68'
Comme en première mi-temps, le gros pressing que mettent les deux équipes à l'adversaire provoque beaucoup de déchets dans le jeu. Mais l'intensité reste là. Et Sclessin chante.
67'
Dragus relaie Dønnum.
66'
Le jeu s'ouvre. Les espaces s'offrent aux deux équipes. Les 25 dernières minutes pourraient être plus qu'intéressantes.
63'
D'Haese monte à la place d'Psifo.
63'
Kvasina remplace Ambrose.
63'
Occasion pour Ostende
Theate bloque une attaque liégeoise. Le ballon arrive à Bätzner qui prolonge pour Gueye, le Sénégalais dévie en un temps pour Ndicka Matam qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais cette fois, c'est Bodart qui intervient à bon escient pour sauver son équipe.
61'
Et les Ostendais remettent une couche d'intensité dans leur pressing. Ambrose oblige ainsi Bodart à dégager en tribune sur une passe en retrait de Gavory.
59'
Occasion pour Standard
Un très bon ballon de Siquet va chercher Raskin dans la profondeur. Le médian efface un défenseur, s'infiltre dans le rectangle et tire. Hubert qui réduit bien l'angle dévie du pied en coup de coin.
59'
On arrive à l'heure de jeu. Le match reste ouvert. Avec deux équipes qui ont la grinta.
58'
On repart sur de bonnes bases dans cette deuxième mi-temps. Les deux gardiens sont mis sous pression.
56'
Occasion pour Ostende
Bätzner distille une passe sensationnelle dans la profondeur pour Ambrose qui plonge dans le dos de la défense liégeoise. Mais Bodart sort parfaitement et plonge dans les pieds de l'attaquant du KVO pour écarter le danger.
52''
Occasion pour Ostende
Contre ostendais avec un Gueye qui la joue trop perso et propose une frappe croisée d'un angle quasi impossible. Le ballon manque largement le cadre.
48''
Le Standard pousse et met une grosse pression sur le KVO. Sclessin s'enflamme.
46'
Occasion pour Standard
Et le Standard repart. Avec un service de Klausse pour Donnum. Le tir est capté par Hubert.
46'
La deuxième mi-temps est repartie.
Mt
On a assisté à 20 bonnes premières minutes avec beaucoup d'intensité. Les Liégeois se sont créés deux bonnes occasions avec Klauss. Et Ostende une avec Ambrose. Puis le rythme est retombé et ce n'est qu'en fin de mi-temps qu'on a pu assister à une nouvelle grosse occasion (ostendaise).
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Ostende : 0-0.
45+2'
Occasion pour Standard
Coup franc sur le flanc gauche. Gavory cherche la tête de Sissako et la trouve. Mais la reprise piquée est facilement captée par Hubert.
44'
Occasion pour Ostende
A deux reprises, Ambrose est en position de tir dans les 16 mètres, mais ses essais ne sont pas cadrés. Finalement, un troisième ballon arrive sur la tête de Rocha Santos. La reprise est sauvée sur la ligne du but par Sissako.
42'
La VAR revoit une phase avec un centre de Donnum qui est contré par Theate. Le public liégeois voit une faute de main du défenseur. La Var pas.
40'
Occasion pour Ostende
Coup de coin ostendais. D'Arpino le donne et dépose le ballon sur la tête de Theate dont la reprise prend Bodart à contre-pied. Mais le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage liégeoise.
38'
Et les minutes passent. Le Standard se heurte à un mur compact ostendais. Le KVO se concentre pour l'instant sur ses tâches défensives et ne montre plus grand chose au niveau offensif.
35'
Cette première mi-temps connait depuis quelques minutes un gros creux. Il faut dire que la débauches des 22 acteurs lors du premier quart d'heure a coûté pas mal d'énergie.
33'
L'essentiel du jeu se déroule désormais entre les deux lignes des 30 mètres. Les organisations défensives ont le dessus sur les velléités offensives adverses.
30'
Les deux gardiens peuvent lire à loisir le jeu de loin. Peu de ballons arrivent dans les 16 mètres.
28'
Le KVO combine souvent très bien jusqu'aux 30 mètres liégeois. Ensuite, ça devient plus brouillon.
27'
Occasion pour Standard
Raskin combine avec Joao Klauss qui joue en pivot pour remettre un ballon dans la foulée du jeune médian qui peut décocher une frappe puissante au sol, mais qui manque le cadre d'un demi-mètre.
24'
Le manque de précision dans les passes, le déchet dans le jeu font en sorte que le rythme de ce début de rencontre retombe quelque peu.
21'
La niaque est présente des deux côtés. Mais parfois, les acteurs manquent de précision dans leurs passes. Ce qui permet à chaque fois aux défenses de prendre le dessus.
19'
Ostende mise sur les contres. Rocha, Ambrose et Gueye font régulièrement jouer leur vitesse. Mais la défense liégeoise est bien en place et la couverture est bien assurée.
17'
Le Standard domine avec une possession du ballon qui tourne autour des 60%.
15'
Occasion pour Standard
Dønnum obtient un coup franc intéressant aux 30 mètres. Gavory glisse le ballon pour Laifis qui canonne, mais en tribune.
13'
Et des duels en veux-tu en voilà. Vraiment, cette entame de match est plaisante à suivre. Les joueurs en veulent.
12'
Occasion pour Ostende
Ostende réplique du tac au tac. Un subtil centre de Rocha Santos trouve la tête d'Ambrose qui gagneson duel aérien avec Sissako, la reprise passe un rien au-dessus du but de Bodart.
10'
Occasion pour Standard
Première énorme occasion pour le Standard. Coup de coin donné par Gavory. Le ballon est déposé sur la tête de Klauss. La reprise du Brésilien touche le haut de la transversale du but ostendais.
9'
Les deux équipes mettent de l'intensité dans leur jeux. Les supporters s'occupent du reste. On assiste à un vrai match de foot.
7'
Occasion pour Standard
Bastien accélère sur le flanc droit et s'infiltre dans le rectangle avant de centrer en retrait pour Klauss. Le Brésilen est idéalement servi mais il enlève trop sa frappe qui passe loin au-dessus de la transversale.
6'
Ostende a remonté son bloc et comme à son habitude presse très haut.
4'
Ndicka Matam réplique au centre de Dønnum avec à son tour un centre intéressant. Mais cette fois, c'est Laifis qui se montre bon lecteur de trajectoires de passe. Le Chypriote peut dégager devant Gueye.
3'
Donnum et Siquet combinent. Donnum déborde à droite et centre de l'extérieur du pied. Mais Hubert anticipe parfaitement la trajectoire de la balle et capte devant Klauss.
2'
Le Standard met d'emblée beaucoup d'intensité dans ses premières secondes. Et les supporters jouent leur rôle et font un boucan énorme en tribunes.
0'
Ostende engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
On attend que le brouillard des fumigènes se lève. La visibilité sur le terrain est réduite pour l'instant.
0'
Le tandard est annoncé en 4-3-3 et Ostende en 5-3-2
0'
Laifis et Hendry sont les capitaines du jour.
0'
Le Standard n'a pas encore gagné cette saison à Sclessin. Ses deux seules victoires ont été obtenues en déplacement (à Zulte-Waregem et au Beerschot).
0
Sclessin est bien rempli ce soir. Le retour en masse des supporters fait évidemment du bruit dans les tribunes.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. C'est lui qui l'année passée avait déjà arbitré le match Standard-0stende (1-0) le 1 novembre 2020.
0'
Les huit buts marqués par le KV Ostende cette saison ont été inscrits par cinq buteurs différents : Gueye (3), Ambrose (2), Kvasina (1), Bätzner (1) et Jäckel (1)
0'
Les six buts marqués par le Standard cette saison ont été inscrits par cinq joueurs différents : Klaus (2), Tapsoba (1), Dragus (1), Laifis (1), Muleka (1)
0'
Durant l'année civile 2021, le KV Ostende est l'équipe qui après le Club de Bruges a pris le plus de points en JPL. Depuis janvier, les Côtiers ont signé un 37 sur 60. Seul le Club a fait mieux avec 45 points. Le Standard est cinquième de ce classement honorifique avec 32 points.
0'
Blessin opère un changement (forcé) par rapport au match de la semaine passée à Seraing (2-3). Amade qu avait pris un carton rouge est remplacé par Osifo.
0'
Le banc du KVO : Kvasina, Atanga, Patoulidis, Kozielo, D'Haese, Medley, Schelfhout
0'
Si on ne prend en compte que les dix derniers duels en JPL entre le Standard et Ostende, on peut dire que le Standard est l'équipe de D1 (hormis le Club de Bruges) qui réussit le moins bien aux Côtiers, puisque ceux-ci n'ont pris que 6 points sur 30 face aux Rouches.
0'
La compo du KV Ostende : Hubert, Tanghe, Hendry, Theate, Osifo, Bätzner, D'Arpino, Rocha Santos, Matam, Ambrose, Gueye
0'
Mbaye Leye confirme donc, logiquement, son onze victorieux qui avait commencé le match au Beerschot (0-1). Daouda Peeters et Hamza Rafia sont sur le banc.
0'
Par rapport à la saison passée, le KVO a perdu Sakala, Hjulsager et Bataille, des départs compensés par les arrivées principalement de Kenny Rocha Santos et de Thierry Ambrose.
0'
Le banc du Standard : Tapsoba, Epolo, Dragus, Peeters, Rafia, Pavlovic, Al-Dakhil
0'
La compo du Standard : Bodart, Gavory, Laifis, Sissako, Siquet, Raskin, Cimirot, Bastien, Amallah, Dønnum, João Klauss
0'
La saison passée, le KVO avait plutôt bien réussi au Standard, puisque les Rouches avaient gagné à Sclessin (1-0 but de Noë Dussenne) et avaient ramené un partage de la côte belge (2-2 avec deux buts de Sakala et un but de Balikwisha et un autre de Bokadi).
0'
Le Standard doit une revanche à ses supporters. Si les Rouches restent sur une victoire au Beerschot (0-1), leur dernier match à Sclessin devant leurs supporters a tourné à la débandade, avec une défaite (2-5) contre l'Antwerp.
0'
La saison passée, le KVO a été en lice jusqu'en fin de championnat pour un ticket européen et ce malgré un bilan initial de 2 points sur 12. Aujourd'hui, Ostende compte déjà 9 points après quatre journées, mais aussi après avoir déjà rencontré des clubs comme Charleroi, Genk et Gand.
0'
Le KV Ostende était attendu au tournant cette saison. Les Côtiers sortaient en effet d'une saison inespérée sous la férule d'Alexander Blessin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le soufflé KVO n'est toujours pas retombé. Car si l'équipe a connu un couac lors de la première journée contre Charleroi (0-3), elle vient d'enchainer trois succès pour un 9 sur 9 qui le propulse en tête du classement.
0'
Les deux équipes restent sur une victoire. Les Rouches ont été chercher dimanche dernier les trois points au Beerschot, tandis que le KV Ostende est allé s'imposer à Seraing 2-3.
0'
Le Standard, septième au classement de la JPL avec 7 points, accueille ce soir à Sclessin le KV Ostende, deuxième avec 9 points.
0'
L'enjeu du match de ce soir est tout simplement la première place du classement. Le vainqueur du duel de ce soir passera en effet provisoirement en tête du classement, puisqu'en cas de succès, le Standard compterait 10 points, soit un de plus que le duo Union, Ostende. Tandis qu'en cas de succès ou de match nul, Ostende s'isolerait en tête avec 3 poins ou 1 point d'avance sur l'Union.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard et Ostende.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Ostende demande des explications à l'arbitre et à la VAR pour le but liégeois qui à leurs yeux est entaché d'un hors-jeu. Mais Sclessin n'en a cure et fait la fête.
Match intense avec beaucoup de duels, des occasions de part et d'autre et au final un but d'Amallah qui offre les trois points et provisoirement la première place au classement.
Et c'est terminé. Standard-Ostende : 1-0.
Theate est exclu pour un bloc fautif sur Rafia.
Le Standard bloque une offensive ostendaise. Peeters alerte Klauss à droite dans le rectangle. L'attaquant canonne et vise la lucarne. Mais Hubert à la main ferme et empêche le ballon de mourir dans ses filets.
Ostende entame le rush final mais s'xpose aux contres.
6 minutes de temps additionnel ont été accordées.
Jaune pour Kvasina qui sèche Klauss.
Jaune pour Klauss qui fait une prise de judo sur Theate.
Jaune pour Peeters.
Jaune pour Bastien.
Pavlovic prend la place de Siquet.
Al-Dakhil relaie Amallah.
Koziello remplace Tanghe.
Ndicka Matam prend la jaune pour une poussée fautive sur Siquet.
Sclessin fait la fête. Et chante à tue-tête. Il reste pourtant encore une petite dizaine de minutes de jeu.
Le but est finalement accordé après 3 minutes d'attente.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Siquet au coup franc. Le second ballon est repris par Dragus et trouve Amallah qui est à l'affût et propulse le cuir de la tête dans les filets ostendais. Mais la Var revoit la phase pour un hors-jeu de position possible d'Amallah. On attend le verdict. Il tombe après trois minutes. C'est 1-0.
Theate prend la jaune pour avoir ceinturé Rafia.
Rafia monte au jeu, Raskin quitte le terrain.
Peeters remplace Cimirot.
Ostende gagne de plus en plus de duels. Inquiétant?
Atanga prend la place de Gueye. Blessin change sa ligne d'attaque.
Jaune pour Siquet qui proteste pour une faute sur Ndicka Matam.
Comme en première mi-temps, le gros pressing que mettent les deux équipes à l'adversaire provoque beaucoup de déchets dans le jeu. Mais l'intensité reste là. Et Sclessin chante.
Dragus relaie Dønnum.
Le jeu s'ouvre. Les espaces s'offrent aux deux équipes. Les 25 dernières minutes pourraient être plus qu'intéressantes.
D'Haese monte à la place d'Psifo.
Kvasina remplace Ambrose.
Theate bloque une attaque liégeoise. Le ballon arrive à Bätzner qui prolonge pour Gueye, le Sénégalais dévie en un temps pour Ndicka Matam qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais cette fois, c'est Bodart qui intervient à bon escient pour sauver son équipe.
Et les Ostendais remettent une couche d'intensité dans leur pressing. Ambrose oblige ainsi Bodart à dégager en tribune sur une passe en retrait de Gavory.
Un très bon ballon de Siquet va chercher Raskin dans la profondeur. Le médian efface un défenseur, s'infiltre dans le rectangle et tire. Hubert qui réduit bien l'angle dévie du pied en coup de coin.
On arrive à l'heure de jeu. Le match reste ouvert. Avec deux équipes qui ont la grinta.
On repart sur de bonnes bases dans cette deuxième mi-temps. Les deux gardiens sont mis sous pression.
Bätzner distille une passe sensationnelle dans la profondeur pour Ambrose qui plonge dans le dos de la défense liégeoise. Mais Bodart sort parfaitement et plonge dans les pieds de l'attaquant du KVO pour écarter le danger.
Contre ostendais avec un Gueye qui la joue trop perso et propose une frappe croisée d'un angle quasi impossible. Le ballon manque largement le cadre.
Le Standard pousse et met une grosse pression sur le KVO. Sclessin s'enflamme.
Et le Standard repart. Avec un service de Klausse pour Donnum. Le tir est capté par Hubert.
La deuxième mi-temps est repartie.
On a assisté à 20 bonnes premières minutes avec beaucoup d'intensité. Les Liégeois se sont créés deux bonnes occasions avec Klauss. Et Ostende une avec Ambrose. Puis le rythme est retombé et ce n'est qu'en fin de mi-temps qu'on a pu assister à une nouvelle grosse occasion (ostendaise).
Et c'est la mi-temps. Standard-Ostende : 0-0.
Coup franc sur le flanc gauche. Gavory cherche la tête de Sissako et la trouve. Mais la reprise piquée est facilement captée par Hubert.
A deux reprises, Ambrose est en position de tir dans les 16 mètres, mais ses essais ne sont pas cadrés. Finalement, un troisième ballon arrive sur la tête de Rocha Santos. La reprise est sauvée sur la ligne du but par Sissako.
La VAR revoit une phase avec un centre de Donnum qui est contré par Theate. Le public liégeois voit une faute de main du défenseur. La Var pas.
Coup de coin ostendais. D'Arpino le donne et dépose le ballon sur la tête de Theate dont la reprise prend Bodart à contre-pied. Mais le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage liégeoise.
Et les minutes passent. Le Standard se heurte à un mur compact ostendais. Le KVO se concentre pour l'instant sur ses tâches défensives et ne montre plus grand chose au niveau offensif.
Cette première mi-temps connait depuis quelques minutes un gros creux. Il faut dire que la débauches des 22 acteurs lors du premier quart d'heure a coûté pas mal d'énergie.
L'essentiel du jeu se déroule désormais entre les deux lignes des 30 mètres. Les organisations défensives ont le dessus sur les velléités offensives adverses.
Les deux gardiens peuvent lire à loisir le jeu de loin. Peu de ballons arrivent dans les 16 mètres.
Le KVO combine souvent très bien jusqu'aux 30 mètres liégeois. Ensuite, ça devient plus brouillon.
Raskin combine avec Joao Klauss qui joue en pivot pour remettre un ballon dans la foulée du jeune médian qui peut décocher une frappe puissante au sol, mais qui manque le cadre d'un demi-mètre.
Le manque de précision dans les passes, le déchet dans le jeu font en sorte que le rythme de ce début de rencontre retombe quelque peu.
La niaque est présente des deux côtés. Mais parfois, les acteurs manquent de précision dans leurs passes. Ce qui permet à chaque fois aux défenses de prendre le dessus.
Ostende mise sur les contres. Rocha, Ambrose et Gueye font régulièrement jouer leur vitesse. Mais la défense liégeoise est bien en place et la couverture est bien assurée.
Le Standard domine avec une possession du ballon qui tourne autour des 60%.
Dønnum obtient un coup franc intéressant aux 30 mètres. Gavory glisse le ballon pour Laifis qui canonne, mais en tribune.
Et des duels en veux-tu en voilà. Vraiment, cette entame de match est plaisante à suivre. Les joueurs en veulent.
Ostende réplique du tac au tac. Un subtil centre de Rocha Santos trouve la tête d'Ambrose qui gagneson duel aérien avec Sissako, la reprise passe un rien au-dessus du but de Bodart.
Première énorme occasion pour le Standard. Coup de coin donné par Gavory. Le ballon est déposé sur la tête de Klauss. La reprise du Brésilien touche le haut de la transversale du but ostendais.
Les deux équipes mettent de l'intensité dans leur jeux. Les supporters s'occupent du reste. On assiste à un vrai match de foot.
Bastien accélère sur le flanc droit et s'infiltre dans le rectangle avant de centrer en retrait pour Klauss. Le Brésilen est idéalement servi mais il enlève trop sa frappe qui passe loin au-dessus de la transversale.
Ostende a remonté son bloc et comme à son habitude presse très haut.
Ndicka Matam réplique au centre de Dønnum avec à son tour un centre intéressant. Mais cette fois, c'est Laifis qui se montre bon lecteur de trajectoires de passe. Le Chypriote peut dégager devant Gueye.
Donnum et Siquet combinent. Donnum déborde à droite et centre de l'extérieur du pied. Mais Hubert anticipe parfaitement la trajectoire de la balle et capte devant Klauss.
Le Standard met d'emblée beaucoup d'intensité dans ses premières secondes. Et les supporters jouent leur rôle et font un boucan énorme en tribunes.
Ostende engage la première mi-temps, c'est parti.
On attend que le brouillard des fumigènes se lève. La visibilité sur le terrain est réduite pour l'instant.
Le tandard est annoncé en 4-3-3 et Ostende en 5-3-2
Laifis et Hendry sont les capitaines du jour.
Le Standard n'a pas encore gagné cette saison à Sclessin. Ses deux seules victoires ont été obtenues en déplacement (à Zulte-Waregem et au Beerschot).
Sclessin est bien rempli ce soir. Le retour en masse des supporters fait évidemment du bruit dans les tribunes.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. C'est lui qui l'année passée avait déjà arbitré le match Standard-0stende (1-0) le 1 novembre 2020.
Les huit buts marqués par le KV Ostende cette saison ont été inscrits par cinq buteurs différents : Gueye (3), Ambrose (2), Kvasina (1), Bätzner (1) et Jäckel (1)
Les six buts marqués par le Standard cette saison ont été inscrits par cinq joueurs différents : Klaus (2), Tapsoba (1), Dragus (1), Laifis (1), Muleka (1)
Durant l'année civile 2021, le KV Ostende est l'équipe qui après le Club de Bruges a pris le plus de points en JPL. Depuis janvier, les Côtiers ont signé un 37 sur 60. Seul le Club a fait mieux avec 45 points. Le Standard est cinquième de ce classement honorifique avec 32 points.
Blessin opère un changement (forcé) par rapport au match de la semaine passée à Seraing (2-3). Amade qu avait pris un carton rouge est remplacé par Osifo.
Le banc du KVO : Kvasina, Atanga, Patoulidis, Kozielo, D'Haese, Medley, Schelfhout
Si on ne prend en compte que les dix derniers duels en JPL entre le Standard et Ostende, on peut dire que le Standard est l'équipe de D1 (hormis le Club de Bruges) qui réussit le moins bien aux Côtiers, puisque ceux-ci n'ont pris que 6 points sur 30 face aux Rouches.
La compo du KV Ostende : Hubert, Tanghe, Hendry, Theate, Osifo, Bätzner, D'Arpino, Rocha Santos, Matam, Ambrose, Gueye
Mbaye Leye confirme donc, logiquement, son onze victorieux qui avait commencé le match au Beerschot (0-1). Daouda Peeters et Hamza Rafia sont sur le banc.
Par rapport à la saison passée, le KVO a perdu Sakala, Hjulsager et Bataille, des départs compensés par les arrivées principalement de Kenny Rocha Santos et de Thierry Ambrose.
Le banc du Standard : Tapsoba, Epolo, Dragus, Peeters, Rafia, Pavlovic, Al-Dakhil
La compo du Standard : Bodart, Gavory, Laifis, Sissako, Siquet, Raskin, Cimirot, Bastien, Amallah, Dønnum, João Klauss
La saison passée, le KVO avait plutôt bien réussi au Standard, puisque les Rouches avaient gagné à Sclessin (1-0 but de Noë Dussenne) et avaient ramené un partage de la côte belge (2-2 avec deux buts de Sakala et un but de Balikwisha et un autre de Bokadi).
Le Standard doit une revanche à ses supporters. Si les Rouches restent sur une victoire au Beerschot (0-1), leur dernier match à Sclessin devant leurs supporters a tourné à la débandade, avec une défaite (2-5) contre l'Antwerp.
La saison passée, le KVO a été en lice jusqu'en fin de championnat pour un ticket européen et ce malgré un bilan initial de 2 points sur 12. Aujourd'hui, Ostende compte déjà 9 points après quatre journées, mais aussi après avoir déjà rencontré des clubs comme Charleroi, Genk et Gand.
Le KV Ostende était attendu au tournant cette saison. Les Côtiers sortaient en effet d'une saison inespérée sous la férule d'Alexander Blessin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le soufflé KVO n'est toujours pas retombé. Car si l'équipe a connu un couac lors de la première journée contre Charleroi (0-3), elle vient d'enchainer trois succès pour un 9 sur 9 qui le propulse en tête du classement.
Les deux équipes restent sur une victoire. Les Rouches ont été chercher dimanche dernier les trois points au Beerschot, tandis que le KV Ostende est allé s'imposer à Seraing 2-3.
Le Standard, septième au classement de la JPL avec 7 points, accueille ce soir à Sclessin le KV Ostende, deuxième avec 9 points.
L'enjeu du match de ce soir est tout simplement la première place du classement. Le vainqueur du duel de ce soir passera en effet provisoirement en tête du classement, puisqu'en cas de succès, le Standard compterait 10 points, soit un de plus que le duo Union, Ostende. Tandis qu'en cas de succès ou de match nul, Ostende s'isolerait en tête avec 3 poins ou 1 point d'avance sur l'Union.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard et Ostende.