Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de dimanche.
Fin
Anderlecht prend les trois points et en compte dorénavant 10. Les Mauves se hissent provisoirement à la hauteur de Genk, le quatrième.
Fin
On a assisté à deux mi-temps totalement différentes. En première mi-temps, Malines a bousculé le Sporting et aurait mérité davantage que le 1-1 affiché à la pause au marquoir. En deuxième mi-temps, Anderlecht est revenu métamorphosé sur la pelouse et a asphyxié les Malinois pour faire tourner fou le marquoir du stade.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 7-2.
89'
But pour Malines
7-2
BUUUUUUUT! Druijf est arrêté fautivement par Hoedt aux 20 mètres à droite. Kaya le donne et place le ballon au premier poteau. Van Crombrugge plonge, mais ne peut empêcher le cuir de secouer ses filets;
87'
But pour Anderlecht
7-1
Mykhailichenko lance Amuzu à droite. L'ailier centre en retrait vers Zirkzee au point de penalty. Le Néerlandais reprend calmement et proprement en un temps pour marquer le 7-1.
86'
But pour Anderlecht
6-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Zirkzee répond immédiatement à l'appel de balle proposé par Verschaeren pour le servir de l'extérieur du pied dans la profondeur. Verschaeren efface facilement Coucke et botte le ballon dans le but vide. C'est 6-1.
83'
Zirkzee relaie Kouamé qui est fort applaudi à sa descente de terrain.
83'
Mykhailichenko remplace Murillo
83'
Occasion pour Malines
Swers prend la place de Walsh
82'
Kaya remplace Cuypers
79'
Le Sporting lève le pied. Malines peut respirer et monopoliser le ballon pour enchainer des passes essentiellement latérales. Van Crombrugge n'a plus rien à faire.
79'
Le KVM a perdu toute sa superbe affichée en première mi-temps.
78'
Le Sporting accule le Malinwa dos au but.
78'
Occasion pour Anderlecht
Frappe lourde de Verschaeren. Mais Coucke est attentif et dévie en coup de coin.
77'
Le match est plié, sauf sans doute pour le préposé au marquoir.
74'
But pour Anderlecht
5-1
Kouamé écarte à droite vers Murillo qui centre vers Amuzu qui sur son premier ballon marque le but du 5-1.
72'
Occasion pour Malines
Centre-tir optimiste de Storm. Van Crombrugge peut capter les yeux fermés.
71'
Malines n'y est plus. Et doit à présent concentrer tous ses efforts pour éviter de prendre une grosse baffe.
71'
Amuzu monte, Refaelof descend.
70'
Druijf relaie Shved
70'
Van Damme remplace Vanlerberghe
67'
Occasion pour Anderlecht
Refaelov obtient un bon coup franc, presqu'axial, aux 20 mètres. Il brosse le ballon, mais enlève trop son tir qui manque le cadre.
66'
Malines coule, Anderlecht surfe avec légèreté vers une large victoire.
64'
Occasion pour Anderlecht
Les Mauves font ce qu'ils veulent et s'amusent en enchainant les passes courtes et rapides. Verschaeren glisse ainsi un ballon en retrait pour Refaelov. Le Soulier d'Or canonne. L'obus rebondit contre la transversale.
61'
But pour Anderlecht
4-1
El Hadj hérite d'un bon ballon sur le flanc gauche. Il temporise, puis glisse le cuir à Sergio Gomez dans le rectangle. L'Espagnol propose une passe appuyée qui trouve Murillo seul devant le but. Le latéral n'a plus qu'à propulser le ballon au fond des files malinois
60'
Carton jaune pour Olsson
Jaune pour Olsson pour un tacle fautif.
59'
Malines est-il dans les cordes? Ou a-t-il encore des ressources morales et physiques pour revenir?
57'
But pour Anderlecht
3-1
Accélération anderlechtoise avec Olsson qui écarte à gauche pour Sergio Gómez. L'Espagnol centre directement pour Kouame qui n'a plus qu'à dévier le ballon dans le but de Coucke.
55'
Occasion pour Anderlecht
Sur un second ballon qui lui revient aux 25 mètres, Cullen tente une reprise en cloche. Mais l'essai de l'Irlandais n'est pas cadré;
54'
Le Sporting hausse son niveau de jeu et surtout met davantage d'intensité dans les duels qu'en première mi-temps. Les supporters mauves se réveillent.
53'
Le Sporting peut clairement jouer le contre. Car les visiteurs vont devoir prendre des risques.
52'
Malines n'a manifestement pas dit son dernier mot. Le Kavé repart vers l'avant.
51'
Verschaeren remplace Raman.
49'
But pour Anderlecht
2-1
BUUUUUUUUUUUT! Formidable ballon sauté d'Olsson qui trouve Kouamé dans le dos de la défense malinoise. L'attaquant arme son pied gauche et ne laisse aucune chance à Coucke. C'est 2-1.
47'
Et on semble repartir sur les mêmes bases qu'en première mi-temps avec un Malinwa bien plus appliqué dans le pressing que le Sporting.
46'
Il n'y a pas eu de changements. On retrouve donc les 22 mêmes acteurs.
46'
Malines lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
C'est sous les coups de sifflet de leurs supporters que les Mauves sont rentrés au vestiaire. Dominés par les Malinois, les Bruxellois avaient pourtant ouvert la marque par Raman, un peu contre le cours du jeu. Mais le Kavé n'a pas baissé les bras et l'égalisation de Storm n'était que logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Malines : 1-1.
45+1'
Occasion pour Anderlecht
Un coup de coin trouve la tête d'Olsson, mais Coucke peut facilement capter.
43'
Schoofs se promène régulièrement à sa guise dans la moitié de terrain du Sporting. Il dirige parfaitement le jeu de son équipe.
42'
Malines reprend sa domination. La passivité mauve est étonnante.
39'
L'ambiance est désormais assurée en tribune par le kop malinwa. Les supporters bruxellois semblent médusés. En tout cas, ils sont bien silencieux pour l'instant.
39'
La possession du ballon est largement malinoise : 60% pour le Kavé et 40% pour le Sporting.
37'
But pour Malines
1-1
Storm est à nouveau lancé sur son flanc gauche et se joue à nouveau de Murillo avant de décocher un tir croisé puissant qui ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C'est 1-1 et c'est mérité pour les Malinois.
34'
But refusé pour Malines
Storm est lancé en profondeur sur le flanc gauche, il déborde Murillo et enchaine par un centre tir qui franchit la ligne de but. Mais Jonathan Lardot annule finalement le but (à juste titre) pour un hors-jeu de Storm au départ de l'action.
32'
Depuis quelques minutes, il ne se passe plus grand chose. L'essentiel du jeu se situe actuellement au centre du terrain.
31'
On a dépassé la demi-heure de jeu. La fougue malinoise est retombée.
29'
Le rythme est quelque peu retombé. Le Sporting calme le jeu et contrôle, histoire de calmer quelque peu l'ardeur des visiteurs.
27'
Malines se réinvite dans la moitié de terrain du Sporting, mais le bloc défensif bruxellois est pour le moment bien en place.
26'
Malines repart à l'offensive. Le but encaissé visiblement ne sape pasle moral des Anversois.
25'
Malines dominait, mais c'est le Sporting qui marque. Est-ce que ça va lancer le match des Mauves?
23'
But pour Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Un long ballon en profondeur trouve Raman dans le dos de la défense malinoise. Raman efface Bateau et place calmement hors de portée de Coucke. C'est 1-0.
18'
Van Crombrugge donne des sueurs à ses supporters. Sur une passe en retrait de Hoedt, le gardien contrôle un peu trop nonchalamment le ballon et évite de peu la boulette face au pressing de Mrabti.
16'
Occasion pour Malines
Les flancs malinois posent des problèmes aux Anderlechtois. Shved centre et Storm plonge pour reprendre de la tête. Mais l'attaquant malinois est un rien trop court pour pouvoir cadrer sa reprise.
14'
Occasion pour Anderlecht
Kouamé écarte vers Refaelov sur la gauche. L'Israélien est démarqué et avec Raman est en deux contre un. Mais au lieu de jouer le coup avec Raman, le Soulier d'Or tente une frappe qui est très facilement captée par Coucke.
13'
Anderlecht ne presse pas vraiment.
12'
Les Malinois continuent de gagner énormément de duels.
10'
Le Sporting essaie de prendre le contrôle du ballon, mais les Mauves doivent composer avec le gros pressing des visiteurs.
10'
Beaucoup d'ambiance avec les deux kops qui font beaucoup de bruit.
7'
Occasion pour Anderlecht
Première banderille plantée par le Sporting avec un bon ballon de El Hadj qui trouve la tête de Raman dans le rectangle. Mais la reprise de l'ancien Gantois passe un demi-mètre à côté.
6'
Anderlecht obtient son premier coup de coin. Mais ça ne donne rien.
6'
Le Kavé joue sans complexe. Et n'est pas du tout impressionné pour l'instant par le Sporting.
3'
Occasion pour Malines
Première offensive malinoise sur le flanc droit avec un ballon qui arrive finalement dans les pieds de Mrabti qui s'infiltre dans le rectangle et tire. Mais Van Crombrugge repousse parfaitement.
2'
Malines met beaucoup d'intensité physique dans les duels.
1'
Premier duel musclé entre Murillo et Walsh.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Anderlecht est annoncé en 4-4-2. Le Kavé en 4-2-3-1.
0'
Van Crombrugge et Schoofs sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre du match est Jonathan Lardot. Il a déjà arbitré une rencontre du Sporting cette saison, à savoir le match à l'AS Eupen (1-1).
0'
La moyenne d'âge de l'équipe titularisée cet après-midi par Kompany est de 25,1 ans. Avec dans le onze de départ, le seul El Hadj comme joueur sorti du centre de formation
0'
Zirkzee est le meilleur buteur des Mauves avec 2 buts. Sergio Gomez est le meilleur donneur d'assists su Sporting (2).
0'
Nikola Storm est le meilleur buteur du Malinwa avec 3 buts. Walsh est le meilleur donneur d'assists de son équipe avec 3 passes décisives.
0'
Après un 3 sur 12 comme entame de championnat, le Malinwa s'est bien repris lors de ses deux dernières rencontres en signant un 4 sur 6 contre l'Union et Courtrai.
0'
Par rapport au dernier match à Courtrai (2-2), Vrancken ne change qu'un joueur : Peyre, blessé, est relayé par Vanlerberghe.
0'
Le banc malinois : Swers, Van Hecke, Hairemans, Kaya, Druijf, De Camargo, Van Damme, Thoelen, Wenssens, Souza
0'
La compo du KV Mechelen : Coucke, Bijker, Bateau, Vanlerberghe, Walsh, Storm, Oum Gouet, Mrabti, Schoofs, Shved, Cuypers
0'
Un seul changement dans le onze de Vincent Kompany par rapport au match perdu à Genk : Kouamé débute la rencontre et renvoie Zirkzee sur le banc.
La compo du RSC Anderlecht : Van Vrombrugge, Murillo, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, El Hadj, Kouamé, Raman
0'
La dernière victoire du Sporting contre Malines remonte au 13 octobre ... 2017!!!! Les Mauves avaient battu alors le Kavé 3-4. Sur les dix dernières confrontations en championnat, 6 se sont soldées par un partage, 2 par une victoire malinoise et 2 par une victoire anderlechtoise!
0'
La saison passée, les deux duels entre le RSC Anderlecht s'étaient terminés sur des partages. 2-2 sur le terrain de Malines et 1-1 au Parc Astrid.
0'
Le Sporting d'Anderlecht reçoit le KV Mechelen. Les Mauves restent sur un 7 sur 15, tandis que le Malinwa demeure sur un 7 sur 18.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de dimanche.
Anderlecht prend les trois points et en compte dorénavant 10. Les Mauves se hissent provisoirement à la hauteur de Genk, le quatrième.
On a assisté à deux mi-temps totalement différentes. En première mi-temps, Malines a bousculé le Sporting et aurait mérité davantage que le 1-1 affiché à la pause au marquoir. En deuxième mi-temps, Anderlecht est revenu métamorphosé sur la pelouse et a asphyxié les Malinois pour faire tourner fou le marquoir du stade.
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 7-2.
BUUUUUUUT! Druijf est arrêté fautivement par Hoedt aux 20 mètres à droite. Kaya le donne et place le ballon au premier poteau. Van Crombrugge plonge, mais ne peut empêcher le cuir de secouer ses filets;
Mykhailichenko lance Amuzu à droite. L'ailier centre en retrait vers Zirkzee au point de penalty. Le Néerlandais reprend calmement et proprement en un temps pour marquer le 7-1.
BUUUUUUUUUUUUUT! Zirkzee répond immédiatement à l'appel de balle proposé par Verschaeren pour le servir de l'extérieur du pied dans la profondeur. Verschaeren efface facilement Coucke et botte le ballon dans le but vide. C'est 6-1.
Zirkzee relaie Kouamé qui est fort applaudi à sa descente de terrain.
Mykhailichenko remplace Murillo
Swers prend la place de Walsh
Kaya remplace Cuypers
Le Sporting lève le pied. Malines peut respirer et monopoliser le ballon pour enchainer des passes essentiellement latérales. Van Crombrugge n'a plus rien à faire.
Le KVM a perdu toute sa superbe affichée en première mi-temps.
Le Sporting accule le Malinwa dos au but.
Frappe lourde de Verschaeren. Mais Coucke est attentif et dévie en coup de coin.
Le match est plié, sauf sans doute pour le préposé au marquoir.
Kouamé écarte à droite vers Murillo qui centre vers Amuzu qui sur son premier ballon marque le but du 5-1.
Centre-tir optimiste de Storm. Van Crombrugge peut capter les yeux fermés.
Malines n'y est plus. Et doit à présent concentrer tous ses efforts pour éviter de prendre une grosse baffe.
Amuzu monte, Refaelof descend.
Druijf relaie Shved
Van Damme remplace Vanlerberghe
Refaelov obtient un bon coup franc, presqu'axial, aux 20 mètres. Il brosse le ballon, mais enlève trop son tir qui manque le cadre.
Malines coule, Anderlecht surfe avec légèreté vers une large victoire.
Les Mauves font ce qu'ils veulent et s'amusent en enchainant les passes courtes et rapides. Verschaeren glisse ainsi un ballon en retrait pour Refaelov. Le Soulier d'Or canonne. L'obus rebondit contre la transversale.
El Hadj hérite d'un bon ballon sur le flanc gauche. Il temporise, puis glisse le cuir à Sergio Gomez dans le rectangle. L'Espagnol propose une passe appuyée qui trouve Murillo seul devant le but. Le latéral n'a plus qu'à propulser le ballon au fond des files malinois
Jaune pour Olsson pour un tacle fautif.
Malines est-il dans les cordes? Ou a-t-il encore des ressources morales et physiques pour revenir?
Accélération anderlechtoise avec Olsson qui écarte à gauche pour Sergio Gómez. L'Espagnol centre directement pour Kouame qui n'a plus qu'à dévier le ballon dans le but de Coucke.
Sur un second ballon qui lui revient aux 25 mètres, Cullen tente une reprise en cloche. Mais l'essai de l'Irlandais n'est pas cadré;
Le Sporting hausse son niveau de jeu et surtout met davantage d'intensité dans les duels qu'en première mi-temps. Les supporters mauves se réveillent.
Le Sporting peut clairement jouer le contre. Car les visiteurs vont devoir prendre des risques.
Malines n'a manifestement pas dit son dernier mot. Le Kavé repart vers l'avant.
Verschaeren remplace Raman.
BUUUUUUUUUUUT! Formidable ballon sauté d'Olsson qui trouve Kouamé dans le dos de la défense malinoise. L'attaquant arme son pied gauche et ne laisse aucune chance à Coucke. C'est 2-1.
Et on semble repartir sur les mêmes bases qu'en première mi-temps avec un Malinwa bien plus appliqué dans le pressing que le Sporting.
Il n'y a pas eu de changements. On retrouve donc les 22 mêmes acteurs.
Malines lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
C'est sous les coups de sifflet de leurs supporters que les Mauves sont rentrés au vestiaire. Dominés par les Malinois, les Bruxellois avaient pourtant ouvert la marque par Raman, un peu contre le cours du jeu. Mais le Kavé n'a pas baissé les bras et l'égalisation de Storm n'était que logique.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Malines : 1-1.
Un coup de coin trouve la tête d'Olsson, mais Coucke peut facilement capter.
Schoofs se promène régulièrement à sa guise dans la moitié de terrain du Sporting. Il dirige parfaitement le jeu de son équipe.
Malines reprend sa domination. La passivité mauve est étonnante.
L'ambiance est désormais assurée en tribune par le kop malinwa. Les supporters bruxellois semblent médusés. En tout cas, ils sont bien silencieux pour l'instant.
La possession du ballon est largement malinoise : 60% pour le Kavé et 40% pour le Sporting.
Storm est à nouveau lancé sur son flanc gauche et se joue à nouveau de Murillo avant de décocher un tir croisé puissant qui ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C'est 1-1 et c'est mérité pour les Malinois.
Storm est lancé en profondeur sur le flanc gauche, il déborde Murillo et enchaine par un centre tir qui franchit la ligne de but. Mais Jonathan Lardot annule finalement le but (à juste titre) pour un hors-jeu de Storm au départ de l'action.
Depuis quelques minutes, il ne se passe plus grand chose. L'essentiel du jeu se situe actuellement au centre du terrain.
On a dépassé la demi-heure de jeu. La fougue malinoise est retombée.
Le rythme est quelque peu retombé. Le Sporting calme le jeu et contrôle, histoire de calmer quelque peu l'ardeur des visiteurs.
Malines se réinvite dans la moitié de terrain du Sporting, mais le bloc défensif bruxellois est pour le moment bien en place.
Malines repart à l'offensive. Le but encaissé visiblement ne sape pasle moral des Anversois.
Malines dominait, mais c'est le Sporting qui marque. Est-ce que ça va lancer le match des Mauves?
BUUUUUUUUUUUT! Un long ballon en profondeur trouve Raman dans le dos de la défense malinoise. Raman efface Bateau et place calmement hors de portée de Coucke. C'est 1-0.
Van Crombrugge donne des sueurs à ses supporters. Sur une passe en retrait de Hoedt, le gardien contrôle un peu trop nonchalamment le ballon et évite de peu la boulette face au pressing de Mrabti.
Les flancs malinois posent des problèmes aux Anderlechtois. Shved centre et Storm plonge pour reprendre de la tête. Mais l'attaquant malinois est un rien trop court pour pouvoir cadrer sa reprise.
Kouamé écarte vers Refaelov sur la gauche. L'Israélien est démarqué et avec Raman est en deux contre un. Mais au lieu de jouer le coup avec Raman, le Soulier d'Or tente une frappe qui est très facilement captée par Coucke.
Anderlecht ne presse pas vraiment.
Les Malinois continuent de gagner énormément de duels.
Le Sporting essaie de prendre le contrôle du ballon, mais les Mauves doivent composer avec le gros pressing des visiteurs.
Beaucoup d'ambiance avec les deux kops qui font beaucoup de bruit.
Première banderille plantée par le Sporting avec un bon ballon de El Hadj qui trouve la tête de Raman dans le rectangle. Mais la reprise de l'ancien Gantois passe un demi-mètre à côté.
Anderlecht obtient son premier coup de coin. Mais ça ne donne rien.
Le Kavé joue sans complexe. Et n'est pas du tout impressionné pour l'instant par le Sporting.
Première offensive malinoise sur le flanc droit avec un ballon qui arrive finalement dans les pieds de Mrabti qui s'infiltre dans le rectangle et tire. Mais Van Crombrugge repousse parfaitement.
Malines met beaucoup d'intensité physique dans les duels.
Premier duel musclé entre Murillo et Walsh.
Le Sporting donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Anderlecht est annoncé en 4-4-2. Le Kavé en 4-2-3-1.
Van Crombrugge et Schoofs sont les capitaines du jour.
L'arbitre du match est Jonathan Lardot. Il a déjà arbitré une rencontre du Sporting cette saison, à savoir le match à l'AS Eupen (1-1).
La moyenne d'âge de l'équipe titularisée cet après-midi par Kompany est de 25,1 ans. Avec dans le onze de départ, le seul El Hadj comme joueur sorti du centre de formation
Zirkzee est le meilleur buteur des Mauves avec 2 buts. Sergio Gomez est le meilleur donneur d'assists su Sporting (2).
Nikola Storm est le meilleur buteur du Malinwa avec 3 buts. Walsh est le meilleur donneur d'assists de son équipe avec 3 passes décisives.
Après un 3 sur 12 comme entame de championnat, le Malinwa s'est bien repris lors de ses deux dernières rencontres en signant un 4 sur 6 contre l'Union et Courtrai.
Par rapport au dernier match à Courtrai (2-2), Vrancken ne change qu'un joueur : Peyre, blessé, est relayé par Vanlerberghe.
Le banc malinois : Swers, Van Hecke, Hairemans, Kaya, Druijf, De Camargo, Van Damme, Thoelen, Wenssens, Souza
La compo du KV Mechelen : Coucke, Bijker, Bateau, Vanlerberghe, Walsh, Storm, Oum Gouet, Mrabti, Schoofs, Shved, Cuypers
Un seul changement dans le onze de Vincent Kompany par rapport au match perdu à Genk : Kouamé débute la rencontre et renvoie Zirkzee sur le banc.
Le banc anderlechtois : Coosemans, Vercauteren, Kana, Sardella, Ashimeru, Verschaeren, Amuzu, Zirkzee, Mykhaylichenko, Magallan
La compo du RSC Anderlecht : Van Vrombrugge, Murillo, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, El Hadj, Kouamé, Raman
La dernière victoire du Sporting contre Malines remonte au 13 octobre ... 2017!!!! Les Mauves avaient battu alors le Kavé 3-4. Sur les dix dernières confrontations en championnat, 6 se sont soldées par un partage, 2 par une victoire malinoise et 2 par une victoire anderlechtoise!
La saison passée, les deux duels entre le RSC Anderlecht s'étaient terminés sur des partages. 2-2 sur le terrain de Malines et 1-1 au Parc Astrid.
Le Sporting d'Anderlecht reçoit le KV Mechelen. Les Mauves restent sur un 7 sur 15, tandis que le Malinwa demeure sur un 7 sur 18.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Malines.