Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Fin
Anderlecht compte à présent 15 points et est cinquième au classement. Ostende a désormais 13 points.
Fin
Match plein et plein de rebondissements aussi. Avec un Sporting qui a dominé, mais s'est retrouvé mené au score à la mi-temps (2-0) après un doublé signé Gueye. En début de seconde mi-temps, les Mauves se sont retrouvés à dix après l'exclusion de Kouamé. Mais ça n'a pas empêché les Bruxellois de revenir au score avec des buts de Zirkzee et de Raman. En fin de rencontre, les deux équipes ont cherché les trois points. Mais le marquoir n'a plus bougé. Score final : 2-2.
Fin
Et c'est terminé. Ostende-Anderlecht : 2-2.
90+4'
Occasion pour Anderlecht
Un second ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds d'Ashimeru qui décoche une frappe instantanée. Mais le tir n'est pas cadré.
90+4'
Carton jaune pour Tanghe
Jaune pour Tanghe.
90+3'
Koziello remplace Bätzner
90+3'
Kvasina remplace Gueye.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
On jouera quatre minutes de temps additionnels.
90+1'
Occasion pour Anderlecht
Raman hérite d'un ballon en seconde zone et se déporte vers la gauche pour contourner Hubert. Mais son tir est repoussé devant la ligne par Jakel.
89'
Occasion pour Ostende
Van Crombrugge évite sans doute le but de l'année. D'Arpino déborde et centre vers Gueye qui propose une incroyable et surprenante talonnade. Mais le gardien du Sporting a un réflexe exceptionnel du pied pour éviter le 3-2. Quel match!
87'
Occasion pour Ostende
Contre avec Gueye qui construit la phase à lui tout seul, mais son tir est contré parHarwood-Bellis
85'
Anderlecht n'est pas rassasié et passe la surmultipliée. Les Ostendais en ont plein les pieds pour défendre dans leurs 30 mètres.
84'
Le Sporting revient méritoirement du diable vauvert. Et le match n'est pas terminé. Il peut encore y avoir un vainqueur à ce duel.
82'
But pour Anderlecht
2-2
BUUUUUUUUT! Un centre de Gomez trouve Raman au second poteau. La reprise croisée de la tête de Raman ne laisse aucune chance à Hubert. C'est 2-2.
80'
Ashimeru remplace Olsson.
80'
Verschaeren relaie Amuzu.
80'
Osifo remplace Rocha Santos
79'
Medley prend la place de Capon
77'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu part en contre sur le flanc gauche, fait un crochet et sert un caviar pour la tête de Raman qui est démarqué dans le rectangle. Mais l'ex-Buffalo rate totalement sa reprise.
75'
Ostende revient à son plan de jeu de la première mi-temps. Laisser le ballon au Sporting et se concentrer sur les contres. Plus questions d'essayer de contrôler les échanges ou de casser le rythme.
74'
Occasion pour Ostende
Gueye est lancé en contre. L'attaquant du KVO passe dans le dos de la défense anderlechtoise et tire. Van Crombrugge sauve.
71'
Sergio Gomez lance Amuzu à gauche. Mais le centre de l'ailier n'est pas de qualité suffisante pour être repris par Zirkzee.
69'
Ostende ne parvient plus à conserver le ballon, voire à aligner trois passes. Le Sporting intensifie son pressing. Il reste 20 bonnes minutes.
68'
Le Sporting presse et s'installe dans les 40 mètres ostendais. Le KVO est en grosse difficulté.
66'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee est en mode dribbles. Il efface quatre Ostendais et peut décocher une frappe des 16 mètres. Mais Hubert capte parfaitement.
64'
But pour Anderlecht
2-1
BUUUUUUUUUT! Harwood-Bellis lance Zirkzee dans le dos de la défense ostendaise. L'attaquant néerlandais est seul face à Hubert et cette fois ne laisse pas passer l'opportunité d'inscrire son nom au marquoir. C'est 2-1. Il y a plus que jamais match.
62'
Anderlecht domine encore toujours au niveau de la statistique de la possession de balle avec 64% contre 36%
60'
En perte de balle, les Ostendais affichent une niaque impressionnante. Reste à voir s'ils tiendront le coup jusqu'à la 90 ème minute. Car la débauche d'efforts physiques est considérable.
59'
Raman remplace Refaelov.
58'
Ostende essaie d'enlever un peu de rythme à cette rencontre qui se joue à du 200 à l'heure.
57'
Occasion pour Ostende
Grosse frappe de mule des 20 mètres de Gueye. Le ballon passe une vingtaine de centimètres au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
54'
Occasion pour Anderlecht
Un centretrouve Zirkzee dans le rectangle. Le Néerlandais propose un contrôle phénoménal de l'extérieur du pied avant d'effacer son défenseur. Mais au lieu de tenter sa chance, l'attaquant néerlandais centre pour ... personne.
53'
Même à 10, Anderlecht garde la possession du ballon. Et même à 10 les Mauves ont des occasions.
50'
Occasion pour Anderlecht
Un centre de Murillo trouve Zirkzee dans le petit rectangle. Le Néerlandais reprend en un temps, mais Hubert a à nouveau un superbe réflexe sur sa ligne pour empêcher la réduction su score.
49'
Kouamé manquera le match contre le Club de Bruges la semaine prochaine.
48'
Le Sporting est en infériorité numérique et est mené 2-0.
48'
Carton rouge pour Kouamé
Rouge pour Kouamé auteur d'un tacle dangereux sur Jäkel au milieu du terrain.
46'
Le KVO attaque d'emblée, mais Ambrose ne trouve pas de fenêtre de tir devant lui pour tenter sa chance.
46'
On retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Le KVO engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Première mi-temps archi-dominée par Anderlecht, mais Ostende a été d'une redoutable efficacité et a inscrit deux buts sur ses trois contre-attaques. Les Mauves ont manqué tantôt de réalisme, tantôt de bienveillance arbitrale (but refusé), tantôt de chance (poteau et transversale). Et puis, dans les buts du KVO, Hubert livre un grand match.
Mt
Et c'est la mi-temps. Ostende-Anderlecht : 2-0!
45+3'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting fait le siège des 16 mètres ostendais. Une formidable frappe de Zirkzee rebondit contre la transversale du but de Hubert.
45+2'
Le Sporting pousse. Le KVO défend à onze.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
45'
le Sporting essaie de réduire la marque avant la mi-temps. Mais les Ostendais se battent sur chaque ballon. Ils s'arrachent de façon impressionnante.
43'
Occasion pour Anderlecht
Combinaison Olsson-Zirkzee qui trouve finalement Refaelov. L'Israélien frappe. Hubert sauve du pied, mais l'arbitre siffle un hors-jeu de Refaelov après l'arrêt du gardien du KVO.
40'
Et les supporters du KVO de faire un boucan d'enfer. C'est la fête à la côte belge.
39'
On ne s'embête pas. Les deux équipes parviennent à se créer pas mal d'occasions. Mais le réalisme ostendais fait pour l'instant la différence.
38'
Nouveau contre anderlechtois, Zirkzee et Kouame sont deux contre un, mais le Néerlandais bâcle sa passe qui est injouable pour Kouame.
37'
Carton jaune pour Ndicka Matam
Jaune pour Ndicka Matam
37'
Carton jaune pour Amuzu
Jaune pour Amuzu.
34'
Occasion pour Anderlecht
Murillo tacle Gueye et lance le contre qui permet à Zirkzee de se retrouver à nouveau seul face à Hubert. Mais c'est le gardien du KVO qui gagne le duel. En vain, puisque le juge de touche lève son drapeau pour signaler un nouveau hors-jeu au départ de la phase.
34'
C'est la fête dans les tribunes de la Versluys Arena
33'
Le Sporting domine, domine. Ostende marque, marque.
29'
But pour Ostende
2-0
BUUUUUUUUUUT! Incroyable. Après un premier tir d'Ambrose dévié en corner par Van Crombrugge, les Ostendais jouent le coup de coin en deux temps. Le ballon trouve finalement la tête de Jakel dont la reprise rebondit sur le poteau. Mais Gueye a bien suivi et double ainsi la marque.
28'
Occasion pour Anderlecht
Kouamé délivre un formidable ballon vers Zirkzee au point de penalty, le Néerlandais contrôle et se déporte vers la gauche avant de frapper du pied gauche. Le ballon touche le poteau et sort en coup de pied de but.
27'
Le KVO peut miser sur son arme favorite : le contre.
25'
Et Anderlecht continue d'avoir le ballon et oblige Ostende à reculer.
23'
Les discussions vont bon train sur le but refusé. Le hors-jeu de Refaelov n'est pas du tout évident. Mais en tout cas, ce but refusé rebooste les Bruxellois.
20'
But refusé pour Anderlecht
On attend la VAR, mais lancé par Kouamé, Refaelov part à la limite du hors-jeu et se retrouve seul face à Hubert. Le tir de l'Israélien ne laisse aucune chance au gardien d'Ostende. La Var confirme finalement le hors-jeu.
19'
Occasion pour Anderlecht
Nouveau centre qui part cette fois du pied de Sergio Gomez. Kouame est bien placé devant le but mais ne cadre pas sa reprise.
18'
Anderlecht a 75% de possession du ballon.
16'
Et le Sporting encore toujours à la recherche de ses bonnes sensations affichées en début de match. L'entrejeu mauve ne parvient pas à trouver ses attaquants.
14'
Le KVO se met à gagner de plus en plus de duels. Les Flandriens ont fait le plein de confiance avec leur but.
13'
Le but a jeté un petit coup de froid du côté des visiteurs qui ont perdu de leur superbe initiale.
11'
Le Sporting semblait prendre les choses en main et le KVO donnait l'impression d'être en difficulté. Mais deux passes ont suffi aux Côtiers pour remonter 80 mètres en 4 secondes et pour ouvrir la marque.
7'
But pour Ostende
1-0
BUUUUUUUUT! Incroyable. Le KVO semblait au bord de la rupture, mais sur un premier contre initié par Ambrose, Gueye hérite du ballon sur le flanc gauche et rentre dans l'axe en effaçant deux Anderlechtois avant de décocher une frappe qui laisse Van Crombrugge sur place. C'est 1-0!
5'
Occasion pour Anderlecht
Première énorme occasion pour le Sporting. Refaelof chipe le ballon dans les pieds de D'Arpino. L'Israélien délivre un caviar de l'extérieur du pied vers Amuzu au point de penalty. Le jeune ailier est totalement démarqué et frappe. Mais Hubert sauve sur sa ligne.
4'
Le Sporting revendique comme attendu la possession du ballon et tente des accélérations par les flancs. Mais les centres manquent de justesse.
2'
Début de match au petit trot. Avec deux équipes qui s'observent.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Van Crombrugge et Capon sont les deux capitaines du jour.
0'
Le KVO est annoncé en 5-3-2 et le RSCA en 4-4-2
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui siffle déjà ce soir son sixième match de la saison en JPL. Agé de 27 ans, il n'a pas encore accordé de penalty lors des cinq matches précédents, mais par contre, il a déjà sorti trois fois des doubles jaunes, synonymes donc de trois exclusions.
0'
Blessin reconduit logiquement le onze qui avait débuté la semaine passée contre le Beerschot.
0'
Le banc du KVO : Patoulidis, Schelfhout, Kvasina, Osifo, Koziello, Medley
0'
La compo du KV Ostende : Hubert, Ndicka Matam, Jakel, Tanghe, Capon, Bätzner, D'Arpino, Amade, Rocha Santos, Gueye, Ambrose
0'
La saison passée, à Ostende, le KVO et le RSCA avaient fait match nul (2-2). L'équipe de Blessin avait mené 2-0 (buts de D'Haese et Gueye) avant de se faire rejoindre via des buts de Trebel et Tau.
0'
Ostende et Anderlecht sont dans le Top 5 des équipes qui ont pris le plus de points en JPL durant l'année civile. Côtiers et Bruxellois ont pris tous deux 40 points. Il n'y a que le Club de Bruges (55) et l'Antwerp (46) qui ont pris davantage de points.
0'
En déplacement, le Sporting a pris cette saison 7 points sur 12. Il n'a connu qu'une seule défaite à l'extérieur, à savoir à Genk (1-0)
0'
El Hadj est absent pour cause de maladie. Verschaeren débute sur le banc. Amuzu et Zirkzee sont donc titularisés dans le onze de départ.
0'
Le banc du Sporting : Verbrugge, Coosemans, Kana, Magallan, Mykhaylichenko, Ashimeru, Verschaeren, Colassin, Raman
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu, Zirkzee, Kouamé
0'
Anderlecht connait un début de saison honorable avec un bilan de 14 sur 24 qui lui valait à la veille de la neuvième journée une place sur le podium de la JPL. Le Sporting sort d'un 4 sur 6 plus positif dans les chiffres que dans la manière.
0'
Le KVO avait débuté sa saison par une défaite, puis avait enchainé trois victoires avant de connaitre trois défaites successives. Le week-end dernier, les Flandriens ont cependant renoué avec la victoire contre le Beerschot (3-1).
0'
Cette saison, le KVO réalise un parcours contrasté : ça passe ou ça casse. En effet, l'équipe d'Alexander Blessin est la seule équipe de la JPL à ne pas encore avoir signé de match nul lors des huit premières journées de la JPL.
0'
Seulement 2 points séparent donc le KVO du RSCA.
0'
Avant le début de la neuvième journée, le KV Ostende occupait la dixième place au classement de la Jupiler Pro League avec 12 points. Les Côtiers reçoivent ce dimanche soir le RSC Anderlecht, le troisième classé avec 14 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Anderlecht compte à présent 15 points et est cinquième au classement. Ostende a désormais 13 points.
Match plein et plein de rebondissements aussi. Avec un Sporting qui a dominé, mais s'est retrouvé mené au score à la mi-temps (2-0) après un doublé signé Gueye. En début de seconde mi-temps, les Mauves se sont retrouvés à dix après l'exclusion de Kouamé. Mais ça n'a pas empêché les Bruxellois de revenir au score avec des buts de Zirkzee et de Raman. En fin de rencontre, les deux équipes ont cherché les trois points. Mais le marquoir n'a plus bougé. Score final : 2-2.
Et c'est terminé. Ostende-Anderlecht : 2-2.
Un second ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds d'Ashimeru qui décoche une frappe instantanée. Mais le tir n'est pas cadré.
Jaune pour Tanghe.
Koziello remplace Bätzner
Kvasina remplace Gueye.
On jouera quatre minutes de temps additionnels.
Raman hérite d'un ballon en seconde zone et se déporte vers la gauche pour contourner Hubert. Mais son tir est repoussé devant la ligne par Jakel.
Van Crombrugge évite sans doute le but de l'année. D'Arpino déborde et centre vers Gueye qui propose une incroyable et surprenante talonnade. Mais le gardien du Sporting a un réflexe exceptionnel du pied pour éviter le 3-2. Quel match!
Contre avec Gueye qui construit la phase à lui tout seul, mais son tir est contré parHarwood-Bellis
Anderlecht n'est pas rassasié et passe la surmultipliée. Les Ostendais en ont plein les pieds pour défendre dans leurs 30 mètres.
Le Sporting revient méritoirement du diable vauvert. Et le match n'est pas terminé. Il peut encore y avoir un vainqueur à ce duel.
BUUUUUUUUT! Un centre de Gomez trouve Raman au second poteau. La reprise croisée de la tête de Raman ne laisse aucune chance à Hubert. C'est 2-2.
Ashimeru remplace Olsson.
Verschaeren relaie Amuzu.
Osifo remplace Rocha Santos
Medley prend la place de Capon
Amuzu part en contre sur le flanc gauche, fait un crochet et sert un caviar pour la tête de Raman qui est démarqué dans le rectangle. Mais l'ex-Buffalo rate totalement sa reprise.
Ostende revient à son plan de jeu de la première mi-temps. Laisser le ballon au Sporting et se concentrer sur les contres. Plus questions d'essayer de contrôler les échanges ou de casser le rythme.
Gueye est lancé en contre. L'attaquant du KVO passe dans le dos de la défense anderlechtoise et tire. Van Crombrugge sauve.
Sergio Gomez lance Amuzu à gauche. Mais le centre de l'ailier n'est pas de qualité suffisante pour être repris par Zirkzee.
Ostende ne parvient plus à conserver le ballon, voire à aligner trois passes. Le Sporting intensifie son pressing. Il reste 20 bonnes minutes.
Le Sporting presse et s'installe dans les 40 mètres ostendais. Le KVO est en grosse difficulté.
Zirkzee est en mode dribbles. Il efface quatre Ostendais et peut décocher une frappe des 16 mètres. Mais Hubert capte parfaitement.
BUUUUUUUUUT! Harwood-Bellis lance Zirkzee dans le dos de la défense ostendaise. L'attaquant néerlandais est seul face à Hubert et cette fois ne laisse pas passer l'opportunité d'inscrire son nom au marquoir. C'est 2-1. Il y a plus que jamais match.
Anderlecht domine encore toujours au niveau de la statistique de la possession de balle avec 64% contre 36%
En perte de balle, les Ostendais affichent une niaque impressionnante. Reste à voir s'ils tiendront le coup jusqu'à la 90 ème minute. Car la débauche d'efforts physiques est considérable.
Raman remplace Refaelov.
Ostende essaie d'enlever un peu de rythme à cette rencontre qui se joue à du 200 à l'heure.
Grosse frappe de mule des 20 mètres de Gueye. Le ballon passe une vingtaine de centimètres au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
Un centretrouve Zirkzee dans le rectangle. Le Néerlandais propose un contrôle phénoménal de l'extérieur du pied avant d'effacer son défenseur. Mais au lieu de tenter sa chance, l'attaquant néerlandais centre pour ... personne.
Même à 10, Anderlecht garde la possession du ballon. Et même à 10 les Mauves ont des occasions.
Un centre de Murillo trouve Zirkzee dans le petit rectangle. Le Néerlandais reprend en un temps, mais Hubert a à nouveau un superbe réflexe sur sa ligne pour empêcher la réduction su score.
Kouamé manquera le match contre le Club de Bruges la semaine prochaine.
Le Sporting est en infériorité numérique et est mené 2-0.
Rouge pour Kouamé auteur d'un tacle dangereux sur Jäkel au milieu du terrain.
Le KVO attaque d'emblée, mais Ambrose ne trouve pas de fenêtre de tir devant lui pour tenter sa chance.
On retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Le KVO engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Première mi-temps archi-dominée par Anderlecht, mais Ostende a été d'une redoutable efficacité et a inscrit deux buts sur ses trois contre-attaques. Les Mauves ont manqué tantôt de réalisme, tantôt de bienveillance arbitrale (but refusé), tantôt de chance (poteau et transversale). Et puis, dans les buts du KVO, Hubert livre un grand match.
Et c'est la mi-temps. Ostende-Anderlecht : 2-0!
Le Sporting fait le siège des 16 mètres ostendais. Une formidable frappe de Zirkzee rebondit contre la transversale du but de Hubert.
Le Sporting pousse. Le KVO défend à onze.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
le Sporting essaie de réduire la marque avant la mi-temps. Mais les Ostendais se battent sur chaque ballon. Ils s'arrachent de façon impressionnante.
Combinaison Olsson-Zirkzee qui trouve finalement Refaelov. L'Israélien frappe. Hubert sauve du pied, mais l'arbitre siffle un hors-jeu de Refaelov après l'arrêt du gardien du KVO.
Et les supporters du KVO de faire un boucan d'enfer. C'est la fête à la côte belge.
On ne s'embête pas. Les deux équipes parviennent à se créer pas mal d'occasions. Mais le réalisme ostendais fait pour l'instant la différence.
Nouveau contre anderlechtois, Zirkzee et Kouame sont deux contre un, mais le Néerlandais bâcle sa passe qui est injouable pour Kouame.
Jaune pour Ndicka Matam
Jaune pour Amuzu.
Murillo tacle Gueye et lance le contre qui permet à Zirkzee de se retrouver à nouveau seul face à Hubert. Mais c'est le gardien du KVO qui gagne le duel. En vain, puisque le juge de touche lève son drapeau pour signaler un nouveau hors-jeu au départ de la phase.
C'est la fête dans les tribunes de la Versluys Arena
Le Sporting domine, domine. Ostende marque, marque.
BUUUUUUUUUUT! Incroyable. Après un premier tir d'Ambrose dévié en corner par Van Crombrugge, les Ostendais jouent le coup de coin en deux temps. Le ballon trouve finalement la tête de Jakel dont la reprise rebondit sur le poteau. Mais Gueye a bien suivi et double ainsi la marque.
Kouamé délivre un formidable ballon vers Zirkzee au point de penalty, le Néerlandais contrôle et se déporte vers la gauche avant de frapper du pied gauche. Le ballon touche le poteau et sort en coup de pied de but.
Le KVO peut miser sur son arme favorite : le contre.
Et Anderlecht continue d'avoir le ballon et oblige Ostende à reculer.
Les discussions vont bon train sur le but refusé. Le hors-jeu de Refaelov n'est pas du tout évident. Mais en tout cas, ce but refusé rebooste les Bruxellois.
On attend la VAR, mais lancé par Kouamé, Refaelov part à la limite du hors-jeu et se retrouve seul face à Hubert. Le tir de l'Israélien ne laisse aucune chance au gardien d'Ostende. La Var confirme finalement le hors-jeu.
Nouveau centre qui part cette fois du pied de Sergio Gomez. Kouame est bien placé devant le but mais ne cadre pas sa reprise.
Anderlecht a 75% de possession du ballon.
Et le Sporting encore toujours à la recherche de ses bonnes sensations affichées en début de match. L'entrejeu mauve ne parvient pas à trouver ses attaquants.
Le KVO se met à gagner de plus en plus de duels. Les Flandriens ont fait le plein de confiance avec leur but.
Le but a jeté un petit coup de froid du côté des visiteurs qui ont perdu de leur superbe initiale.
Le Sporting semblait prendre les choses en main et le KVO donnait l'impression d'être en difficulté. Mais deux passes ont suffi aux Côtiers pour remonter 80 mètres en 4 secondes et pour ouvrir la marque.
BUUUUUUUUT! Incroyable. Le KVO semblait au bord de la rupture, mais sur un premier contre initié par Ambrose, Gueye hérite du ballon sur le flanc gauche et rentre dans l'axe en effaçant deux Anderlechtois avant de décocher une frappe qui laisse Van Crombrugge sur place. C'est 1-0!
Première énorme occasion pour le Sporting. Refaelof chipe le ballon dans les pieds de D'Arpino. L'Israélien délivre un caviar de l'extérieur du pied vers Amuzu au point de penalty. Le jeune ailier est totalement démarqué et frappe. Mais Hubert sauve sur sa ligne.
Le Sporting revendique comme attendu la possession du ballon et tente des accélérations par les flancs. Mais les centres manquent de justesse.
Début de match au petit trot. Avec deux équipes qui s'observent.
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Van Crombrugge et Capon sont les deux capitaines du jour.
Le KVO est annoncé en 5-3-2 et le RSCA en 4-4-2
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt qui siffle déjà ce soir son sixième match de la saison en JPL. Agé de 27 ans, il n'a pas encore accordé de penalty lors des cinq matches précédents, mais par contre, il a déjà sorti trois fois des doubles jaunes, synonymes donc de trois exclusions.
Blessin reconduit logiquement le onze qui avait débuté la semaine passée contre le Beerschot.
Le banc du KVO : Patoulidis, Schelfhout, Kvasina, Osifo, Koziello, Medley
La compo du KV Ostende : Hubert, Ndicka Matam, Jakel, Tanghe, Capon, Bätzner, D'Arpino, Amade, Rocha Santos, Gueye, Ambrose
La saison passée, à Ostende, le KVO et le RSCA avaient fait match nul (2-2). L'équipe de Blessin avait mené 2-0 (buts de D'Haese et Gueye) avant de se faire rejoindre via des buts de Trebel et Tau.
Ostende et Anderlecht sont dans le Top 5 des équipes qui ont pris le plus de points en JPL durant l'année civile. Côtiers et Bruxellois ont pris tous deux 40 points. Il n'y a que le Club de Bruges (55) et l'Antwerp (46) qui ont pris davantage de points.
En déplacement, le Sporting a pris cette saison 7 points sur 12. Il n'a connu qu'une seule défaite à l'extérieur, à savoir à Genk (1-0)
El Hadj est absent pour cause de maladie. Verschaeren débute sur le banc. Amuzu et Zirkzee sont donc titularisés dans le onze de départ.
Le banc du Sporting : Verbrugge, Coosemans, Kana, Magallan, Mykhaylichenko, Ashimeru, Verschaeren, Colassin, Raman
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu, Zirkzee, Kouamé
Anderlecht connait un début de saison honorable avec un bilan de 14 sur 24 qui lui valait à la veille de la neuvième journée une place sur le podium de la JPL. Le Sporting sort d'un 4 sur 6 plus positif dans les chiffres que dans la manière.
Le KVO avait débuté sa saison par une défaite, puis avait enchainé trois victoires avant de connaitre trois défaites successives. Le week-end dernier, les Flandriens ont cependant renoué avec la victoire contre le Beerschot (3-1).
Cette saison, le KVO réalise un parcours contrasté : ça passe ou ça casse. En effet, l'équipe d'Alexander Blessin est la seule équipe de la JPL à ne pas encore avoir signé de match nul lors des huit premières journées de la JPL.
Seulement 2 points séparent donc le KVO du RSCA.
Avant le début de la neuvième journée, le KV Ostende occupait la dixième place au classement de la Jupiler Pro League avec 12 points. Les Côtiers reçoivent ce dimanche soir le RSC Anderlecht, le troisième classé avec 14 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Ostende et Anderlecht.