Merci de nous avoir suivis, bonne fin de soirée et à bientôt !
Ft
Malines s’impose sur le score de 3-1 après une première mi-temps maîtrisée de bout en bout. Le scénario de la seconde période aura été différent mais la réaction des Liégeois trop tardive. Malines a géré dans cette fin de match mais aurait pu le regretter si les joueurs du Standard avaient été plus adroit devant les buts. Au classement, Malines est 6e avec 16 points, le Standard 11e avec 13 points.
Ft
C’est terminé dans cette rencontre, Malines s’impose 3-1 face au Standard !
90+2'
Occasion pour Standard
João Klauss reçoit le ballon à l'entrée de la surface dans l'axe et tire. Son ballon passe de peu au-dessus !
90+1'
Hairemans frappe aux 25 mètres mais c'est contré, dans les gants du gardien.
90'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre accorde 3 minutes de temps additionnel.
89'
L'attitude des Liégeois en seconde mi-temps n'aura pas suffit. Même si leur domination est sans conteste, leur réaction est arrivée trop tardivement dans cette rencontre.
86'
Le Standard pousse dans cette fin de rencontre. Dragus tire des 30 mètres mais force trop sa frappe et envoie la sphère dans les gradins.
84'
C'est le deuxième but pour Dragus cette saison.
83'
Sissako et Tapsoba remplacent Ngoye et Bastien.
82'
But pour Standard
3-1
Sur un autre corner, Dragus reprend le ballon après un cafouillage et envoie le ballon du droit dans la lucarne, 3-1 ! Cette fois-ci, le gardien ne pouvait rien faire.
80'
Occasion pour Standard
João Klauss frappe magnifiquement dans la surface excentré côté droit. Coucke est à la parade et dévie le ballon sur le poteau ! Sur le corner, le gardien malinois s'illustre une nouvelle fois.
80'
Le buteur sur penalty Mrabti cède sa place à Hairemans.
79'
Coup franc pour Malines aux 30 mètres. Finalement les Malinois jouent vite et perdent le ballon.
76'
Même si c'est mieux dans le jeu, le Standard ne parvient pas à inquiéter les Malinois. Ce sont mêmes les locaux qui se montrent le plus dangereux.
75'
Double changement pour Malines : Schoofs et Cuypers (premier butteur) sortent. Kaya et Druifj entrent en jeu.
72'
Gavory s'en charge mais trouve le mur. Malines peut se dégager.
71'
Faute de Vanlerberghe qui va donner un bon coup franc au Standard. Légèrement sur la droite à 25 mètres.
69'
La rencontre est désormais équilibrée. Malines se contente de son avance de trois buts et laisse au Standard le ballon. Lorsqu'ils ont la possession, les locaux gardent le cuir et font tourner, surtout au niveau de leur défense.
67'
Dragus est signalé hors jeu
Dragus est signalé hors jeu alors que le joueur du Standard avait réussi un bon contrôle à l'entrée de la surface.
64'
Carton jaune pour Dragus
Grosse faute de Dragus aux abords de la surface, carton jaune et coup franc très dangereux.
63'
Shved remplace Storm, décisif sur le troisième but.
61'
Maline n'est plus aussi dominateur qu'en première période. Mais son avance de 3 buts lui permet de gérer ses temps faibles.
59'
Occasion pour Standard
Première occasion du Standard dans ce match ! João Klauss est trouvé dans la profondeur et se retrouve seul face au gardien. Il faut un retour express de la défense pour l'empêcher de tirer. Dans la foulée, ce même Klauss a de nouveau une chance mais le ballon file en corner.
57'
Vanlerberghe percute Cimirot dans le dos et envoie le joueur à terre. Il échappe de peu au carton jaune.
54'
Les Liégeois sont plus entrepreneurs qu'en première mi-temps, subissent moins mais n'apportent pour le moment pas le danger sur la cage des Malinois.
52'
Sur un corner, João Klauss reprend le ballon du pied droit mais dévisse. Le cuir s'envole loin des buts.
51'
Carton jaune pour Storm
Storm tâcle irrégulièrement Siquet et prend un jaune.
50'
Après un joli mouvement, Schoofs est à la réception d'un centre et envoie le ballon de la tête un bon mètre au-dessus des cages de Bodart.
47'
Premier coup franc pour le Standard dans cette seconde période, mais la tête d'un Liégeois termine dans les gants de Coucke.
46'
Double changement pour le Standard : Dragus et Muleka entrent à la place de Rafia et Amallah.
46'
C’est reparti au stade Argos Achter de Kazerne, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Malinois !
Mt
Il y aurait 10 minutes d'interruption.
Mt
Les joueurs retournent aux vestiaires après l'apparition de supportes du Standard sur le terrain.
Mt
Un score de 3-0 qui pourrait même être plus sévère tant les Liégeois ont été dominés dans cette première période. Aucune frappe, aucune occasion, des erreurs défensives à la pelle, le Standard devra montrer un tout autre visage s’il ne veut pas sombrer dans ce match. Malines mène 3-0 sans avoir forcé, avec un début de rencontre complètement fou (3 buts en 15 minutes).
Mt
C’est la mi-temps au stade Argos Achter de Kazerne, le FC Malines mène 3-0 contre le Standard de Liège !
45+3'
Dans leurs rares attaques, les joueurs du Standard ne trouvent pas l'inspiration à l'image de João Klauss qui centre... pour personne au second poteau.
45+1
On entre dans le temps additionnel
4 minutes supplémentaires accordées par l'arbitre.
43'
est signalé hors jeu
Les erreurs défensives se multiplient chez les visiteurs. Le score pourrait encore évoluer s'ils ne se règlent pas rapidement.
41'
Malines gère cette fin de première période. Les joueurs font tourner le ballon et fatiguent leurs adversaires. La mi-temps doit se faire attendre côté Liégeois.
38'
Sur un énième corner, Vinicius Souza bondit et reprend le ballon de la tête. Ça passe juste à côté du poteau droit du gardien.
36'
Malines lève un peu le pied. Les locaux laissent le ballon à leurs adversaires mais ces derniers n'en profitent pas et perdent vite la ballon, sans se montrer dangereux.
34'
0 tir côté Standard contre 6 pour Malines. Les locaux ont également la possession du ballon (53%).
33'
Occasion pour Malines
Cuypers est à nouveau servi dans l'axe et parvient à se mettre sur son bon pied pour armer dans la surface. Mais la défense revient finalement dans son dos et l'empêche d'ajuster le ballon !
31'
Leye réalise un premier changement : Nkounkou, fantomatique, cède sa place à Peeters.
29'
Le Standard ne trouve pas les solutions. C'est bien le FC Malines qui continue de pousser, à l'image de ce corner repris par un attaquant, mais bien capté par le gardien.
28'
Carton jaune pour Amallah
Double carton jaune : Amallah et Walsh sont sanctionnés.
26'
Coup-franc bien placé pour Malines. Vanlerberghe le botte mais le ballon passe largement au-dessus. Ne pas s'enflammer ni se tromper de sport.
24'
Début de match cauchemardesque pour le Standard. Déjà 17 buts encaissés cette saison, soit la 17e défense de Belgique.
24'
Le jeu reprend.
21'
Des balles de tennis sont lancées sur la pelouse, l'arbitre interrompt le jeu. Oui oui, des balles de tennis.
18'
But pour Malines
3-0
Le troisième but ! Début de match complètement fou ! Sur une attaque placée, Storm est servi côté gauche de la surface et s'applique pour adresser un centre sur Walsh. Ce dernier saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon de la tête dans le petit filet gauche de Bodart, 3-0 ! La soirée pourrait être longue pour le Standard.
16'
C'est également le deuxième but pour Mrabti en championnat cette saison.
15'
Le Standard semble désemparé. A aucun moment, les visiteurs ne parviennent à garder le ballon, étouffés par le pressing haut des Malinois, malgré cette avance de deux buts.
12'
10 minutes de jeu et déjà 2-0, quel début de match ! Avec ces 16e et 17e but, Malines est désormais la 4e attaque du championnat.
10'
But pour Malines
2-0
Mrabti s'en charge. Le numéro 19 malinois s'élance et trompe le gardien de près sur sa gauche à ras de terre, 2-0 ! Le gardien touche pourtant le ballon, mais c'est insuffisant.
8'
Occasion pour Malines
Penalty pour Malines ! La faute semble être commise à l'entrée de la surface de réparation !
7'
Les visiteurs tentent de réagir, sur corner notamment, mais Malines est bien en place et ne laisse aucun espace au Standard.
6'
C'est le deuxième but pour le Belge de 24 ans cette saison en championnat.
4'
But pour Malines
1-0
Et le but pour le FC Malines ! Sur une contre-attaque, Storm est trouvé côté gauche de l'attaque et sert parfaitement Cuypers qui crochète avant de lober le gardien d'un piqué subtil, 1-0 pour Malines ! Ça n'a pas traîné !
3'
Un début de rencontre équilibré où les deux équipes s'observent lors de ces premières minutes.
1'
C’est parti au stade Argos Achter de Kazerne, les Liégeois donnent le coup d’envoi !
De son côté, Leye décide d’aligner le onze suivant : Bodart - Gavory, Al Dakhil, Ngoy - Nkounkou, Rafia, Cimirot, Bastien, Siquet - Klauss, Amallah.
0'
Les remplaçants malinois : Engvall, Thoelen, Druijf, Van Hoorenbeeck, Kaya, Hairemans, Shved.
0'
Voici le onze de départ concocté par le coach de Malines, Vrancken : Coucke - Walsh, Vanlerberghe, Bateau, Bijker - Costa, Gouet - Mrabti, Schoofs, Storm - Cuypers
0'
Le jeune milieu de terrain Selim Amallah est également un joueur à surveiller dans ce match. Le Marocain de 24 ans est impliqué sur 40% des buts de son équipe cette saison avec deux buts et autant de passes décisives.
0'
Le joueur en forme côté Malines n’est autre que l’attaquant Nikola Storm, auteur de 6 buts depuis le début de saison. Sa dynamique est impressionnante car le Belge de 26 ans a inscrit l’ensemble de ses buts lors des 5 derniers matchs de son équipe en Jupiler Pro League.
0'
Le Standard de Liège voyage bien. Avec trois victoires en 4 déplacements, l’équipe de Leye se classe 5e des équipes à l’extérieur. Trois succès avec un écart d’un but à chaque fois.
0'
Dans son stade, Malines possède un bilan intéressant. 3 victoires en 4 matchs, ce qui les place à la 4e place des équipes à domicile. Les trois dernières réceptions de cette équipe se sont soldées par des victoires par minimum 2 buts d’écart.
0'
Malines possède la 19e attaque de Jupiler Pro League avec 18 buts encaissés. Le 7-2 contre Anderlecht explique en partie ce classement. Le Standard occupe lui le 17e rang des attaques de ce championnat avec 9 buts inscrits en 9 matchs.
0'
Depuis 2013, les deux équipes se sont affrontées à 20 reprises. Un bilan à l’avantage du Standard de Liège avec 9 victoires pour 7 défaites. 4 fois, ces confrontations se sont terminées sur un score nul.
0'
Pour le Standard de Liège, ce n’est pas la même chanson. Après un début de saison encourageant (3 victoires lors des 5 premiers matchs), l’équipe de Leye patine depuis un mois avec 3 défaites en 4 rencontres et seulement deux buts inscrits sur cette période. L’équipe reste d’ailleurs sur deux défaites.
0'
Après 3 défaites lors des 4 premiers matchs, Malines avait bien mal débuté le championnat mais s’est ensuite bien repris. Auteur de 3 victoires sur les 5 derniers matchs, dont deux victoires lors des deux journées précédentes, l’équipe entraînée par Vrancken a très bien rebondi après son humiliation subie à Anderlecht (défaite 7-2).
0'
Un duel de milieu de tableau (Malines est 9e, Le Standart 11e) entre deux équipes aux dynamiques opposées.
0'
La 10e journée de Jupiler Pro League débute ce soir avec l’équipe de Malines qui accueille le Standard de Liège au Stade Argos Achter de Kazerne. Un match prévu à 20h45.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le Standard.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne fin de soirée et à bientôt !
Malines s’impose sur le score de 3-1 après une première mi-temps maîtrisée de bout en bout. Le scénario de la seconde période aura été différent mais la réaction des Liégeois trop tardive. Malines a géré dans cette fin de match mais aurait pu le regretter si les joueurs du Standard avaient été plus adroit devant les buts. Au classement, Malines est 6e avec 16 points, le Standard 11e avec 13 points.
C’est terminé dans cette rencontre, Malines s’impose 3-1 face au Standard !
João Klauss reçoit le ballon à l'entrée de la surface dans l'axe et tire. Son ballon passe de peu au-dessus !
Hairemans frappe aux 25 mètres mais c'est contré, dans les gants du gardien.
L'arbitre accorde 3 minutes de temps additionnel.
L'attitude des Liégeois en seconde mi-temps n'aura pas suffit. Même si leur domination est sans conteste, leur réaction est arrivée trop tardivement dans cette rencontre.
Le Standard pousse dans cette fin de rencontre. Dragus tire des 30 mètres mais force trop sa frappe et envoie la sphère dans les gradins.
C'est le deuxième but pour Dragus cette saison.
Sissako et Tapsoba remplacent Ngoye et Bastien.
Sur un autre corner, Dragus reprend le ballon après un cafouillage et envoie le ballon du droit dans la lucarne, 3-1 ! Cette fois-ci, le gardien ne pouvait rien faire.
João Klauss frappe magnifiquement dans la surface excentré côté droit. Coucke est à la parade et dévie le ballon sur le poteau ! Sur le corner, le gardien malinois s'illustre une nouvelle fois.
Le buteur sur penalty Mrabti cède sa place à Hairemans.
Coup franc pour Malines aux 30 mètres. Finalement les Malinois jouent vite et perdent le ballon.
Même si c'est mieux dans le jeu, le Standard ne parvient pas à inquiéter les Malinois. Ce sont mêmes les locaux qui se montrent le plus dangereux.
Double changement pour Malines : Schoofs et Cuypers (premier butteur) sortent. Kaya et Druifj entrent en jeu.
Gavory s'en charge mais trouve le mur. Malines peut se dégager.
Faute de Vanlerberghe qui va donner un bon coup franc au Standard. Légèrement sur la droite à 25 mètres.
La rencontre est désormais équilibrée. Malines se contente de son avance de trois buts et laisse au Standard le ballon. Lorsqu'ils ont la possession, les locaux gardent le cuir et font tourner, surtout au niveau de leur défense.
Dragus est signalé hors jeu alors que le joueur du Standard avait réussi un bon contrôle à l'entrée de la surface.
Grosse faute de Dragus aux abords de la surface, carton jaune et coup franc très dangereux.
Shved remplace Storm, décisif sur le troisième but.
Maline n'est plus aussi dominateur qu'en première période. Mais son avance de 3 buts lui permet de gérer ses temps faibles.
Première occasion du Standard dans ce match ! João Klauss est trouvé dans la profondeur et se retrouve seul face au gardien. Il faut un retour express de la défense pour l'empêcher de tirer. Dans la foulée, ce même Klauss a de nouveau une chance mais le ballon file en corner.
Vanlerberghe percute Cimirot dans le dos et envoie le joueur à terre. Il échappe de peu au carton jaune.
Les Liégeois sont plus entrepreneurs qu'en première mi-temps, subissent moins mais n'apportent pour le moment pas le danger sur la cage des Malinois.
Sur un corner, João Klauss reprend le ballon du pied droit mais dévisse. Le cuir s'envole loin des buts.
Storm tâcle irrégulièrement Siquet et prend un jaune.
Après un joli mouvement, Schoofs est à la réception d'un centre et envoie le ballon de la tête un bon mètre au-dessus des cages de Bodart.
Premier coup franc pour le Standard dans cette seconde période, mais la tête d'un Liégeois termine dans les gants de Coucke.
Double changement pour le Standard : Dragus et Muleka entrent à la place de Rafia et Amallah.
C’est reparti au stade Argos Achter de Kazerne, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Malinois !
Il y aurait 10 minutes d'interruption.
Les joueurs retournent aux vestiaires après l'apparition de supportes du Standard sur le terrain.
Un score de 3-0 qui pourrait même être plus sévère tant les Liégeois ont été dominés dans cette première période. Aucune frappe, aucune occasion, des erreurs défensives à la pelle, le Standard devra montrer un tout autre visage s’il ne veut pas sombrer dans ce match. Malines mène 3-0 sans avoir forcé, avec un début de rencontre complètement fou (3 buts en 15 minutes).
C’est la mi-temps au stade Argos Achter de Kazerne, le FC Malines mène 3-0 contre le Standard de Liège !
Dans leurs rares attaques, les joueurs du Standard ne trouvent pas l'inspiration à l'image de João Klauss qui centre... pour personne au second poteau.
4 minutes supplémentaires accordées par l'arbitre.
Les erreurs défensives se multiplient chez les visiteurs. Le score pourrait encore évoluer s'ils ne se règlent pas rapidement.
Malines gère cette fin de première période. Les joueurs font tourner le ballon et fatiguent leurs adversaires. La mi-temps doit se faire attendre côté Liégeois.
Sur un énième corner, Vinicius Souza bondit et reprend le ballon de la tête. Ça passe juste à côté du poteau droit du gardien.
Malines lève un peu le pied. Les locaux laissent le ballon à leurs adversaires mais ces derniers n'en profitent pas et perdent vite la ballon, sans se montrer dangereux.
0 tir côté Standard contre 6 pour Malines. Les locaux ont également la possession du ballon (53%).
Cuypers est à nouveau servi dans l'axe et parvient à se mettre sur son bon pied pour armer dans la surface. Mais la défense revient finalement dans son dos et l'empêche d'ajuster le ballon !
Leye réalise un premier changement : Nkounkou, fantomatique, cède sa place à Peeters.
Le Standard ne trouve pas les solutions. C'est bien le FC Malines qui continue de pousser, à l'image de ce corner repris par un attaquant, mais bien capté par le gardien.
Double carton jaune : Amallah et Walsh sont sanctionnés.
Coup-franc bien placé pour Malines. Vanlerberghe le botte mais le ballon passe largement au-dessus. Ne pas s'enflammer ni se tromper de sport.
Début de match cauchemardesque pour le Standard. Déjà 17 buts encaissés cette saison, soit la 17e défense de Belgique.
Le jeu reprend.
Des balles de tennis sont lancées sur la pelouse, l'arbitre interrompt le jeu. Oui oui, des balles de tennis.
Le troisième but ! Début de match complètement fou ! Sur une attaque placée, Storm est servi côté gauche de la surface et s'applique pour adresser un centre sur Walsh. Ce dernier saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon de la tête dans le petit filet gauche de Bodart, 3-0 ! La soirée pourrait être longue pour le Standard.
C'est également le deuxième but pour Mrabti en championnat cette saison.
Le Standard semble désemparé. A aucun moment, les visiteurs ne parviennent à garder le ballon, étouffés par le pressing haut des Malinois, malgré cette avance de deux buts.
10 minutes de jeu et déjà 2-0, quel début de match ! Avec ces 16e et 17e but, Malines est désormais la 4e attaque du championnat.
Mrabti s'en charge. Le numéro 19 malinois s'élance et trompe le gardien de près sur sa gauche à ras de terre, 2-0 ! Le gardien touche pourtant le ballon, mais c'est insuffisant.
Penalty pour Malines ! La faute semble être commise à l'entrée de la surface de réparation !
Les visiteurs tentent de réagir, sur corner notamment, mais Malines est bien en place et ne laisse aucun espace au Standard.
C'est le deuxième but pour le Belge de 24 ans cette saison en championnat.
Et le but pour le FC Malines ! Sur une contre-attaque, Storm est trouvé côté gauche de l'attaque et sert parfaitement Cuypers qui crochète avant de lober le gardien d'un piqué subtil, 1-0 pour Malines ! Ça n'a pas traîné !
Un début de rencontre équilibré où les deux équipes s'observent lors de ces premières minutes.
C’est parti au stade Argos Achter de Kazerne, les Liégeois donnent le coup d’envoi !
Monsieur Verboomen arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants liégeois : Peeters , Sissako, Raskin, Muleka, Dragus, Tapsoba, Henkinet -.
De son côté, Leye décide d’aligner le onze suivant : Bodart - Gavory, Al Dakhil, Ngoy - Nkounkou, Rafia, Cimirot, Bastien, Siquet - Klauss, Amallah.
Les remplaçants malinois : Engvall, Thoelen, Druijf, Van Hoorenbeeck, Kaya, Hairemans, Shved.
Voici le onze de départ concocté par le coach de Malines, Vrancken : Coucke - Walsh, Vanlerberghe, Bateau, Bijker - Costa, Gouet - Mrabti, Schoofs, Storm - Cuypers
Le jeune milieu de terrain Selim Amallah est également un joueur à surveiller dans ce match. Le Marocain de 24 ans est impliqué sur 40% des buts de son équipe cette saison avec deux buts et autant de passes décisives.
Le joueur en forme côté Malines n’est autre que l’attaquant Nikola Storm, auteur de 6 buts depuis le début de saison. Sa dynamique est impressionnante car le Belge de 26 ans a inscrit l’ensemble de ses buts lors des 5 derniers matchs de son équipe en Jupiler Pro League.
Le Standard de Liège voyage bien. Avec trois victoires en 4 déplacements, l’équipe de Leye se classe 5e des équipes à l’extérieur. Trois succès avec un écart d’un but à chaque fois.
Dans son stade, Malines possède un bilan intéressant. 3 victoires en 4 matchs, ce qui les place à la 4e place des équipes à domicile. Les trois dernières réceptions de cette équipe se sont soldées par des victoires par minimum 2 buts d’écart.
Malines possède la 19e attaque de Jupiler Pro League avec 18 buts encaissés. Le 7-2 contre Anderlecht explique en partie ce classement. Le Standard occupe lui le 17e rang des attaques de ce championnat avec 9 buts inscrits en 9 matchs.
Depuis 2013, les deux équipes se sont affrontées à 20 reprises. Un bilan à l’avantage du Standard de Liège avec 9 victoires pour 7 défaites. 4 fois, ces confrontations se sont terminées sur un score nul.
Pour le Standard de Liège, ce n’est pas la même chanson. Après un début de saison encourageant (3 victoires lors des 5 premiers matchs), l’équipe de Leye patine depuis un mois avec 3 défaites en 4 rencontres et seulement deux buts inscrits sur cette période. L’équipe reste d’ailleurs sur deux défaites.
Après 3 défaites lors des 4 premiers matchs, Malines avait bien mal débuté le championnat mais s’est ensuite bien repris. Auteur de 3 victoires sur les 5 derniers matchs, dont deux victoires lors des deux journées précédentes, l’équipe entraînée par Vrancken a très bien rebondi après son humiliation subie à Anderlecht (défaite 7-2).
Un duel de milieu de tableau (Malines est 9e, Le Standart 11e) entre deux équipes aux dynamiques opposées.
La 10e journée de Jupiler Pro League débute ce soir avec l’équipe de Malines qui accueille le Standard de Liège au Stade Argos Achter de Kazerne. Un match prévu à 20h45.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Malines et le Standard.