Ce direct commenté se termine ici. Merci de votre fidélité. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à son succès, Charleroi revient à hauteur de Genk au classement avec 17 points, tout comme Ostende et Anderlecht.
Fin
Grâce à une excellente deuxième mi-temps, Charleroi a pris la mesure de Genk. Des buts de Nicholson et Gholizadeh ont permis aux Zèbres d'empocher les trois points. Mais il faut également souligner l'énorme prestation de Hervé Koffi qui a sorti plusieurs gros arrêts et notamment a arrêté un penalty.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi gagne 2-0 face à Genk.
90+3'
Gillet a droit à quelques secondes. Il relaie Zorgane fort applaudi.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
90'
Trésor remplace Thorstvedt
90'
Zaroury remplace Gholizadeh, ovationné.
90'
Fall remplace Nicholson
88'
But pour Charleroi
2-0
Belle transversale de Zorgane vers Gholizadeh à droite. L'Iranien contrôle, fait un crochet et arme son pied gauche pour décocher une frappe qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt
83'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh glisse le ballon dans l'axe vers Ilaimaharitra qui frappe des 25 mètres. L'essai est dévié par un pied limbourgeois au-dessus de la transversale du but de Vandevoordt
82'
Ugbo remplace McKenzie. Tout à l'attaque pour le Racing.
79'
Onuachu tire . Koffi arrête du pied. Mais l'arbitre accorde une seconde chance à l'attaquant nigérian, estimant que le gardien carolo n'est pas resté sur sa ligne. Sur le second essai, Onuachu tire et Koffi dévie le ballon du bout des doigts sur le poteau.
77'
Onuachu est pris en sandwiche dans le rectangle par le duo Knezevic-Andreou. L'arbitre siffle penalty.
75'
Occasion pour Charleroi
Passe en retrait de Zorgane qui sert Ilaimaharitra dans l'axe. Le capitaine carolo décoche un bon tir qui laisse Vandevoordt sur place, mais aussi le cadre du but à côté de la trajectoire de sa frappe.
74'
Charleroi a repris la main dans cette deuxmième mi-temps. Genk n'y est plus.
73'
Occasion pour Charleroi
Encore un essai de Gholizadeh qui est à la réception d'un second ballon au point de penalty. Du plat du pied, le médian place le cuir un rien à côté du but de Genk.
69'
But refusé pour Charleroi
Gholizadeh est mis en position de tir sur un ballon de Morioka. L'Iranien décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt. Mais le but est annulé pour un hors-jeu de Nicholson au départ de la phase. L'arbitre et la VAR estimant que le Jamaicain a participé à la phase, même sans toucher le cuir.
67'
Zedadka remplace Kayembe blessé.
65'
Genk hausse le rythme et fait souffrir les Carolos. Mais pour l'instant, les Zèbres peuvent se reposer sur un Koffi en état de grâce.
64'
Occasion pour Genk
Ito accélère et palle le ballon à Onuachu qui des 16 mètres canonne. Koffi épate à nouveau la galerie avec un superbe arrêt.
62'
Occasion pour Genk
Infiltration de Bongonda dans le rectangle carolo et tire d'un angle réduit, mais surprenant. Mais pas assez surprenant pour Koffi qui intercepte.
61'
Genk a la possession à 54%. Mais c'est 1-0 pour le Sporting.
59'
Occasion pour Genk
Réaction limbourgeoise avec une grosse frappe d'Onuachu des 20 mètres. Mais Koffi est l'homme du match côté carolo et sort un nouvel arrêt spectaculaire de ses manches.
58'
C'est le septième but sur coup de coin encaissé par Genk cette saison en JPL!
56'
But pour Charleroi
1-0
Coup de coin donné par Morioka. Nicholson surgit au premier poteau pour dévier le ballon de la tête dans le but de Vandevoordt. C'est 1-0.
54'
Charleroi est plus rapide dans ses reconversions offensives qu'en première mi-temps. Mais pour l'heure, rapidité est synonyme de précipitation dans le chef des Zèbres qui manquent de justesse dans leurs passes dès qu'ils passent la ligne des 30 mètres adverses.
52'
Occasion pour Genk
Perte de balle de Gholizadeh aux 35 mètres, Thorstvedt récupère et enroule sa frappe. Mais le cuir passe au-dessus de la transversale.
50'
Toujours un bon presse de part et d'autre qui augment le taux de déchets dans le jeu des deux équipes.
48'
Le Sporting débute comme en première mi-temps avec plus d'allant que les Limbourgeois. Les Carolos tentent régulièrement de se projeter vers l'avant, mais la défense adverse tient la route.
46'
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Charleroi s'est créé les premières occasions de la rencontre avant que Genk ne se mette à dominer les échanges. Dans un premier temps, stérilement. Puis, Ito et Munoz ont eu le but d'ouverture au bout du pied, mais à chaque fois, Koffi a sorti le grand jeu sur sa ligne pour maintenir le 0 au marquoir.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Genk : 0-0.
45+1'
On jouera une minute de temps additionnel.
42'
Occasion pour Charleroi
Belle séquence sur le flanc droit avec pour l'animer le duo Tchatchoua-Gholizadeh. Finalement, à l'approche du rectangle, l'Iranien distille une excellente passe vers Zorgane, mais Vandevoordt sort dans les pieds du médian carolo pour l'empêcher de jouer ce ballon.
40'
Occasion pour Charleroi
Morioka arrache un ballon dans les pieds limbourgeois, le cède à Kayembe qui prolonge vers Ilaimaharitra. Le capitaine carolo n'hésite pas et frappe des 25 mètres, mais sans cadrer.
38'
Occasion pour Genk
Un centre de Bongonda trouve Munoz au second poteau. La reprise du défenseur de Genk est déviée par Koffi sur son poteau.
35'
Occasion pour Charleroi
Long ballon qui cherche Nicholson dans la profondeur. Le Jamaicain se déporte sur le flanc gauche, puis centre vers le premier poteau pour Zorgane dont la reprise en déséquilibre n'inquiète pas Vandevoordt
34'
Le Sporting est très discret depuis une bonne dizaine de minutes au niveau offensif. Gholizadeh ne passe pas sur son flanc droit et Kayembe reçoit peu de ballons à gauche.
30'
Genk domine, mais à part l'énorme occasion d'Ito, les Limbourgeois manquent d'idées pour déstabiliser la défense carolo.
29'
Genk s'installe depuis quelques minutes résolument dans la moitié de terrain des visités.
27'
Occasion pour Genk
Van Cleemput tente une passe dans l'axe pour Andreou, Ito surgit et se retrouve seul face à Koffi. Le Japonais tire, Koffi sort un arrêt énorme pour empêcher l'ouverture du score.
24'
Le Racing domine, mais stérilement. Les reconversions offensives de Charleroi sont compliquées et généralement rapidement déjouées par les Limbourgeois. Car seul Nicholson reste aux avant-postes et n'offre guère de solutions, car marqué à la culotte par le duo McKenzie-Sadick Aliu
21'
Genk veut désormais clairement le ballon. Il le revendique et le fait circuler, mais sans se créer d'occasions. L'organisation défensive carolo tient la route avec un Van Cleemput omniprésent, tantôt à droite, tantôt dans l'axe.
18'
Occasion pour Charleroi
Gholizadeh lance à droite Van Cleemput qui centre tout de suite en retrait vers Morioka qui peut armer son pied droit, mais Heynen, freine la puissance de la frappe en contrant du pied, permettant ainsi à Vandevoordt de capter facilement.
16'
Le rythme n'est pas endiablé, mais ce premier quart d'heure n'en est pas moins intéressant avec deux équipes bien dans le respect des consignes de leur coach.
15'
Possession du ballon : Charleroi 51% et Genk 49%
13'
Charleroi remonte tout son bloc et cerne le rectangle limbourgeois. Mais les tirs, notamment de Morioka, sont pour l'instant contrés par les défenseurs visiteurs. N'empêche, les Zèbres montrent leurs crocs.
10'
Première accélération de Bongonda qui voit Ito disponible sur le flanc gauche. La passe répond tout de suite à l'appel du Japonais, mais Van Cleemput est bien entré dans son match et gagne son duel avec Ito.
9'
Les deux équipes restent dans le jeu court. Peu de longues courses, mais de l'intensité dans les duels, oui.
7'
Occasion pour Genk
Mauvaise passe de Gholizadeh qui sert involontairement Ito. Le Japonais dit merci et décoche une frappe puissante. Koffi dévie des poings au-dessus de sa transversale.
6'
Occasion pour Charleroi
Enfin, un véritable mouvement offensif avec Kayembe à la passe et Nicholson pour la reprise de la tête. Mais le ballon manque le cadre du but de Vandevoordt
4'
Aucun ballon n'est arrivé jusqu'ici dans l'un des deux rectangles. L'essentiel du jeu se déroule aux abords de la ligne médiane.
4'
On est vraiment dans le round d'observation. Les deux équipes abordent cette rencontre assez prudemment.
1'
Genk fait tourner le ballon et enchaine les passes. Charleroi ne produit pas son pressing haut habituel. Les Zèbres sont en mode observation et organisation.
0'
Genk donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 3-5-2 et Genk en 4-3-3
0'
Ilaimaharitra et Heynen sont les capitaines du jour.
0'
Onuachu est l'indiscutable buteur numéro 1 du Racing avec 9 buts en JPL cette saison. Ito (4) et Mike Trésor (4) sont les meilleurs donneurs d'assists de l'équipe limbourgeoise.
0'
Nicholson (5) et Zaroury (3) sont les meilleurs buteurs du Sporting. Et Morioka est le Mister assist des Zèbres avec 4 passes décisives.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui cette saison a déjà sifflé un match de Genk (Srtandard-Genk : 1-1) et un match de Charleroi, celui contre St-Trond (0-0).
0'
A noter que carolo, on retrouve Fall, Zaroury, Bedia, Zedadka, Gillet, Bessile et Chiacig
0'
Comparativement au match à Courtrai d'il y a quinze jours, Still ne procède qu'à un changement. Gholizadeh revient dans l'équipe et renvoie Zaroury sur le banc.
0'
La compo du RCS Charleroi : Koffi, Andreou, Knezevic, Van Cleemput, Kayembe, Ilaimaharitra, Morioka, Zorgane, Tchatchoua, Nicholson, Gholizadeh
0'
Par rapport au match à Eupen, Van den Brop opère cinq changements. McKenzie, Sadick, Bongonda, Hrosovsky et Onuachu débutent et prennent la place de Lucumi, Cuesta, Eiting, Ugbo et Mike Trésor.
0'
la compo de Genk : Vandevoordt, Arteaga, McKenzie, Sadick, Munoz, Heynen, Thorstvedt, Hrosovsky, Bongonda, Onuachu, Ito
0'
Le calendrier des Limbourgeois est plutôt costaud. Après le match de ce soir à Charleroi, ils devront se déplacer jeudi à Londres en Europa League pour se mesurer à West Ham.
0'
Si le Racing demeure sur un honorable 10 sur 15, il alterne le bon et le moins bon. Avant la trêve internationale, il s'est ainsi incliné à Eupen (3-2).
0'
Après une bonne entame de championnat (7 matches consécutifs sans défaite), le Sporting cale quelque peu puisqu'il reste sur un 1 sur 9!
0'
En cas de succès, les Zèbres s'accrocheraient au wagon des candidats aux Po1. En cas de défaite, leur situation se compliquerait, bien sûr.
0'
Match à 6 points ce soir entre Charleroi et Genk, puisque les Carolos comptent 14 points et les Limbourgeois 17.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Genk.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de votre fidélité. Passez une belle soirée. A bientôt.
Grâce à son succès, Charleroi revient à hauteur de Genk au classement avec 17 points, tout comme Ostende et Anderlecht.
Grâce à une excellente deuxième mi-temps, Charleroi a pris la mesure de Genk. Des buts de Nicholson et Gholizadeh ont permis aux Zèbres d'empocher les trois points. Mais il faut également souligner l'énorme prestation de Hervé Koffi qui a sorti plusieurs gros arrêts et notamment a arrêté un penalty.
Et c'est terminé. Charleroi gagne 2-0 face à Genk.
Gillet a droit à quelques secondes. Il relaie Zorgane fort applaudi.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
Trésor remplace Thorstvedt
Zaroury remplace Gholizadeh, ovationné.
Fall remplace Nicholson
Belle transversale de Zorgane vers Gholizadeh à droite. L'Iranien contrôle, fait un crochet et arme son pied gauche pour décocher une frappe qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt
Gholizadeh glisse le ballon dans l'axe vers Ilaimaharitra qui frappe des 25 mètres. L'essai est dévié par un pied limbourgeois au-dessus de la transversale du but de Vandevoordt
Ugbo remplace McKenzie. Tout à l'attaque pour le Racing.
Onuachu tire . Koffi arrête du pied. Mais l'arbitre accorde une seconde chance à l'attaquant nigérian, estimant que le gardien carolo n'est pas resté sur sa ligne. Sur le second essai, Onuachu tire et Koffi dévie le ballon du bout des doigts sur le poteau.
Onuachu est pris en sandwiche dans le rectangle par le duo Knezevic-Andreou. L'arbitre siffle penalty.
Passe en retrait de Zorgane qui sert Ilaimaharitra dans l'axe. Le capitaine carolo décoche un bon tir qui laisse Vandevoordt sur place, mais aussi le cadre du but à côté de la trajectoire de sa frappe.
Charleroi a repris la main dans cette deuxmième mi-temps. Genk n'y est plus.
Encore un essai de Gholizadeh qui est à la réception d'un second ballon au point de penalty. Du plat du pied, le médian place le cuir un rien à côté du but de Genk.
Gholizadeh est mis en position de tir sur un ballon de Morioka. L'Iranien décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Vandevoordt. Mais le but est annulé pour un hors-jeu de Nicholson au départ de la phase. L'arbitre et la VAR estimant que le Jamaicain a participé à la phase, même sans toucher le cuir.
Zedadka remplace Kayembe blessé.
Genk hausse le rythme et fait souffrir les Carolos. Mais pour l'instant, les Zèbres peuvent se reposer sur un Koffi en état de grâce.
Ito accélère et palle le ballon à Onuachu qui des 16 mètres canonne. Koffi épate à nouveau la galerie avec un superbe arrêt.
Infiltration de Bongonda dans le rectangle carolo et tire d'un angle réduit, mais surprenant. Mais pas assez surprenant pour Koffi qui intercepte.
Genk a la possession à 54%. Mais c'est 1-0 pour le Sporting.
Réaction limbourgeoise avec une grosse frappe d'Onuachu des 20 mètres. Mais Koffi est l'homme du match côté carolo et sort un nouvel arrêt spectaculaire de ses manches.
C'est le septième but sur coup de coin encaissé par Genk cette saison en JPL!
Coup de coin donné par Morioka. Nicholson surgit au premier poteau pour dévier le ballon de la tête dans le but de Vandevoordt. C'est 1-0.
Charleroi est plus rapide dans ses reconversions offensives qu'en première mi-temps. Mais pour l'heure, rapidité est synonyme de précipitation dans le chef des Zèbres qui manquent de justesse dans leurs passes dès qu'ils passent la ligne des 30 mètres adverses.
Perte de balle de Gholizadeh aux 35 mètres, Thorstvedt récupère et enroule sa frappe. Mais le cuir passe au-dessus de la transversale.
Toujours un bon presse de part et d'autre qui augment le taux de déchets dans le jeu des deux équipes.
Le Sporting débute comme en première mi-temps avec plus d'allant que les Limbourgeois. Les Carolos tentent régulièrement de se projeter vers l'avant, mais la défense adverse tient la route.
Charleroi donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Charleroi s'est créé les premières occasions de la rencontre avant que Genk ne se mette à dominer les échanges. Dans un premier temps, stérilement. Puis, Ito et Munoz ont eu le but d'ouverture au bout du pied, mais à chaque fois, Koffi a sorti le grand jeu sur sa ligne pour maintenir le 0 au marquoir.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Genk : 0-0.
On jouera une minute de temps additionnel.
Belle séquence sur le flanc droit avec pour l'animer le duo Tchatchoua-Gholizadeh. Finalement, à l'approche du rectangle, l'Iranien distille une excellente passe vers Zorgane, mais Vandevoordt sort dans les pieds du médian carolo pour l'empêcher de jouer ce ballon.
Morioka arrache un ballon dans les pieds limbourgeois, le cède à Kayembe qui prolonge vers Ilaimaharitra. Le capitaine carolo n'hésite pas et frappe des 25 mètres, mais sans cadrer.
Un centre de Bongonda trouve Munoz au second poteau. La reprise du défenseur de Genk est déviée par Koffi sur son poteau.
Long ballon qui cherche Nicholson dans la profondeur. Le Jamaicain se déporte sur le flanc gauche, puis centre vers le premier poteau pour Zorgane dont la reprise en déséquilibre n'inquiète pas Vandevoordt
Le Sporting est très discret depuis une bonne dizaine de minutes au niveau offensif. Gholizadeh ne passe pas sur son flanc droit et Kayembe reçoit peu de ballons à gauche.
Genk domine, mais à part l'énorme occasion d'Ito, les Limbourgeois manquent d'idées pour déstabiliser la défense carolo.
Genk s'installe depuis quelques minutes résolument dans la moitié de terrain des visités.
Van Cleemput tente une passe dans l'axe pour Andreou, Ito surgit et se retrouve seul face à Koffi. Le Japonais tire, Koffi sort un arrêt énorme pour empêcher l'ouverture du score.
Le Racing domine, mais stérilement. Les reconversions offensives de Charleroi sont compliquées et généralement rapidement déjouées par les Limbourgeois. Car seul Nicholson reste aux avant-postes et n'offre guère de solutions, car marqué à la culotte par le duo McKenzie-Sadick Aliu
Genk veut désormais clairement le ballon. Il le revendique et le fait circuler, mais sans se créer d'occasions. L'organisation défensive carolo tient la route avec un Van Cleemput omniprésent, tantôt à droite, tantôt dans l'axe.
Gholizadeh lance à droite Van Cleemput qui centre tout de suite en retrait vers Morioka qui peut armer son pied droit, mais Heynen, freine la puissance de la frappe en contrant du pied, permettant ainsi à Vandevoordt de capter facilement.
Le rythme n'est pas endiablé, mais ce premier quart d'heure n'en est pas moins intéressant avec deux équipes bien dans le respect des consignes de leur coach.
Possession du ballon : Charleroi 51% et Genk 49%
Charleroi remonte tout son bloc et cerne le rectangle limbourgeois. Mais les tirs, notamment de Morioka, sont pour l'instant contrés par les défenseurs visiteurs. N'empêche, les Zèbres montrent leurs crocs.
Première accélération de Bongonda qui voit Ito disponible sur le flanc gauche. La passe répond tout de suite à l'appel du Japonais, mais Van Cleemput est bien entré dans son match et gagne son duel avec Ito.
Les deux équipes restent dans le jeu court. Peu de longues courses, mais de l'intensité dans les duels, oui.
Mauvaise passe de Gholizadeh qui sert involontairement Ito. Le Japonais dit merci et décoche une frappe puissante. Koffi dévie des poings au-dessus de sa transversale.
Enfin, un véritable mouvement offensif avec Kayembe à la passe et Nicholson pour la reprise de la tête. Mais le ballon manque le cadre du but de Vandevoordt
Aucun ballon n'est arrivé jusqu'ici dans l'un des deux rectangles. L'essentiel du jeu se déroule aux abords de la ligne médiane.
On est vraiment dans le round d'observation. Les deux équipes abordent cette rencontre assez prudemment.
Genk fait tourner le ballon et enchaine les passes. Charleroi ne produit pas son pressing haut habituel. Les Zèbres sont en mode observation et organisation.
Genk donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 3-5-2 et Genk en 4-3-3
Ilaimaharitra et Heynen sont les capitaines du jour.
Onuachu est l'indiscutable buteur numéro 1 du Racing avec 9 buts en JPL cette saison. Ito (4) et Mike Trésor (4) sont les meilleurs donneurs d'assists de l'équipe limbourgeoise.
Nicholson (5) et Zaroury (3) sont les meilleurs buteurs du Sporting. Et Morioka est le Mister assist des Zèbres avec 4 passes décisives.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser qui cette saison a déjà sifflé un match de Genk (Srtandard-Genk : 1-1) et un match de Charleroi, celui contre St-Trond (0-0).
A noter que carolo, on retrouve Fall, Zaroury, Bedia, Zedadka, Gillet, Bessile et Chiacig
Comparativement au match à Courtrai d'il y a quinze jours, Still ne procède qu'à un changement. Gholizadeh revient dans l'équipe et renvoie Zaroury sur le banc.
La compo du RCS Charleroi : Koffi, Andreou, Knezevic, Van Cleemput, Kayembe, Ilaimaharitra, Morioka, Zorgane, Tchatchoua, Nicholson, Gholizadeh
Par rapport au match à Eupen, Van den Brop opère cinq changements. McKenzie, Sadick, Bongonda, Hrosovsky et Onuachu débutent et prennent la place de Lucumi, Cuesta, Eiting, Ugbo et Mike Trésor.
la compo de Genk : Vandevoordt, Arteaga, McKenzie, Sadick, Munoz, Heynen, Thorstvedt, Hrosovsky, Bongonda, Onuachu, Ito
Le calendrier des Limbourgeois est plutôt costaud. Après le match de ce soir à Charleroi, ils devront se déplacer jeudi à Londres en Europa League pour se mesurer à West Ham.
Si le Racing demeure sur un honorable 10 sur 15, il alterne le bon et le moins bon. Avant la trêve internationale, il s'est ainsi incliné à Eupen (3-2).
Après une bonne entame de championnat (7 matches consécutifs sans défaite), le Sporting cale quelque peu puisqu'il reste sur un 1 sur 9!
En cas de succès, les Zèbres s'accrocheraient au wagon des candidats aux Po1. En cas de défaite, leur situation se compliquerait, bien sûr.
Match à 6 points ce soir entre Charleroi et Genk, puisque les Carolos comptent 14 points et les Limbourgeois 17.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Genk.