Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne après-midi dominicale. A bientôt.
Fin
Le Sporting compte désormais 17 points et rejoint Ostende et Genk à la cinquième place. St-Trond passe à la neuvième place avec 15 points.
Fin
2-2 au terme d'un très bon match. St-Trond ne méritait pas de perdre et Anderlecht ne méritait pas de gagner. Deux penalties ont permis à chaque fois aux Mauves de prendre l'avantage. Mais à chaque fois, les Canaris sont revenus à hauteur des Bruxellois. Au mental, à l'arrache et à l'enthousiasme.
Fin
Et c'est terminé. STVV-RSCA : 2-2.
90+4'
But pour Saint-Trond
2-2
BUUUUUUUT! Coup franc. Brüls va chercher en seconde zone Leistner qui contrôle et frappe puissamment. Harwood-Bellis dévie la fusée dans son propre but. C'est 2-2!
90+3'
Murillo remplace Sergio Gomez.
90+2'
Coup de coin. Il reste encore 4 minutes, mais Schmidt monte. Brüls le donne. Finalement, après deux trois stations, le ballon arrive sur la tête de Hara. La reprise trouve Van Crombrugge sur sa trajectoire.
90+1'
St-Trond engage le rush final. Anderlecht souffre.
90'
5 minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Balongo monte, Cacace descend.
88'
Raman est lancé en profondeur , mais son tir du gauche manque largement le cadre.
86'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls glisse pour Cacace qui prolonge dans l'axe pour Koita. Mais le tir de ce dernier passe loin au-dessus.
84'
Le Sporting casse le rythme qu'essaie de mettre St-Trond. Pour les Mauves, 5 à 10 minutes les séparent d'un succès au Stayen.
84'
Hashioka relaie Bauer
83'
Ito remplace Durkin
81'
Le match est-il terminé? Pas sûr, car les Canaris volent encore, même si leurs battements d'ailes n'ont plus la même énergie qu'à 1-1.
78'
But pour Anderlecht
1-2
Sergio Gomez frappe dans la lucarne. C'est imparable. C'est 1-2. Un hold-up?
76'
Boucaut va revisionner une phase litigieuse de Durkin sur Raman dans le rectangle. Et accorde le penalty.
77'
Koita Aboubakary remplace Hayashi
74'
Brüls au coup franc. Le ballon arrive devant le but de Van Crombrugge, mais les essais trudonnaires sont à chaque fois contrés par les défenseurs des visiteurs.
73'
Ashimeru prend la place d'Olsson.
73'
Ait El Hadj relaie Amuzu
71'
Occasion pour Saint-Trond
Brüls donne le coup de coin et dépose le ballon au premier poteau sur la tête de Teixeira. La reprise du Portugais percute la transversale du but anderlechtois.
70'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu donne un excellent ballon vers Kouamé dans le dos de la défense locale. L'attaquant est seul face à Schmidt, mais ne cadre pas. Pas de regrets cependant, il a été signalé hors-jeu.
69'
Occasion pour Saint-Trond
Frappe à distance de Durkin. Mais le tir est trop enlevé et passe plus d'un mètre au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
68'
St-Trond remet vraiment une belle copie aujourd'hui.
66'
Le Sporting essaie de reprendre le contrôle de cette deuxième mi-temps en revendiquant la possession du ballon. Les Canaris laissent le ballon, histoire de retrouver leur souffle pour remettre sans doute une grosse dose de pressing dans le dernier quart d'heure.
65'
Cacace fait à peu près ce qu'il veut sur son flanc gauche. Le couloir est à lui.
63'
Raman relaie Zirkzee.
63'
Verschaeren remplace Refaelov
62'
Occasion pour Saint-Trond
Nouveau contrôle de balle approximatif de Refaelov qui offre un nouveau ballon chaud à Hayashi. Mais le Japonais oublie à nouveau de cadrer.
60'
Le Stayen chante et se remet à y croire. D'autant plus que la bonne entame de seconde mi-temps du Sporting ne semble plus qu'un lointain souvenir.
59'
St-Trond s'est refait un moral avec ce but. Les Canaris repartent à la hussarde et font le siège du rectangle bruxellois.
57'
But pour Saint-Trond
1-1
Mésentente entre Olsson et Refaelov qui permet à Leistner de centrer devant le but. Harwood-Bellis dégage de la tête, le second ballon est repris de volée par Konaté et le tir fait mouche. C'est 1-1.
55'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi s'effondre dans le rectangle, tout ST-Trond réclame un penalty, mais le ballon continue de rouler et arrive sur le pied droit de Konate qui du point de penalty décoche un obus. Juste à côté.
53'
Occasion pour Saint-Trond
Nouvelle frappe de Brüls. Le ballon est bondissant, mais Van Crombrugge capte proprement.
51'
St-Trond se cherche, cherche son football de la première mi-temps. Anderlecht a le dessus dans ce début de deuxième mi-temps.
50'
A la décharge des Limbourgeois, on peut coomprendre leur frustration, car sur les images, on ne voit aucun contact manifeste entre Schmidt et Kouamé dans le rectangle. Mais monsieur Boucaut a pris ses responsabilités.
49'
C'est un coup de massue sur la tête des Canaris. Les visités auront-ils les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur des Mauves.
48'
But pour Anderlecht
0-1
Refaelov canonne et propulse le ballon dans la lucarne du but de Schmidt.
46'
Kouamé file seul vers le but trudonnaire et essaie de contourner Schmidt, mais il s'effondre. Monsieur Boucaut siffle penalty. La VAR confirme.
Mt
St-Trond met le ballon en mouvement pour la seconde mi-temps. On repart avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Nul blanc après 45 minutes entre deux équipes qui auraient pu alimenter le marquoir. Avec les meilleures occasions sans doute pour les Trudonnaires qui avaient débuté leur rencontre à du 200 à l'heure.
Mt
C'est la mi-temps : St-Trond-Anderlecht : 0-0!
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
45'
Occasion pour Saint-Trond
Un caviar de Brüls est déposé sur la tête de Hara. La reprise est fulgurante, mais passe 5 centimètres à côté du but de Van Crombrugge
44'
On s'achemine vers un nul blanc à la pause. Pourtant les deux équipes n'ont pas manqué d'occasions d'ouvrir la marque.
40'
Occasion pour Saint-Trond
Konaté trouve Cacace à droite, libre de tout marquage. Mais le latéral gauche du STVV ne met pas la précision nécessaire dans son tir pour cadrer.
39'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht rend coup pour coup, avec cette fois une déviation d'Amuzu qui permet à Refaelov de s'infiltrer dans le rectangle et de tirer du droit. Mais ici aussi, Schmidt réduit parfaitement l'angle de tir et s'interpose.
34'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi accélère, sert à gauche Brüls qui centre en retrait vers Bauer qui est totalement démarqué dans le rectangle. Mais le tir de ce dernier manque incroyablement le cadre. Tout le Stayen voyait déjà le but.
32'
Appel de balle dans la profondeur de Zirkzee qui est aussitôt bien servi par Gomez. Mais ensuite, le Néerlandais, pourtant totalement démarqué à droite, rate complètement et inexplicablement son centre.
30'
58% de duels gagnés par St-Trond. Mais depuis quelques minutes, les Mauves sont en train d'équilibrer cette stat.
29'
Le Sporting combine beaucoup mieux que lors de son premier quart d'heure. Le presse trudonnaire a, il est vrai, baissé d'intensité.
29'
Ce match est désormais équilibré avec deux équipes offensives à souhait.
27'
Occasion pour Anderlecht
Amuzu affole le flanc droit et centre devant le but. Zirkzee feinte et laisse passer le cuir pour Refaelov qui du pied gauche frappe. Mais Schmidt réduit bien l'angle de tir et repousse.
25'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi profite d'une mauvaise intervention de Gomez pour s'emparer du ballon et filer vers le but, mais son tir est dévié du pied par Van Crombrugge qui est bien sorti pour réduire l'angle.
24'
Le Sporting monte en puissance et St-Trond reste bien dans son match : cela donne un match pétillant et plus qu'agréable à suivre.
22'
Occasion pour Anderlecht
Refaelov éfface à gauche Leistner et centre en retrait vers Zirkzee dont la reprise instantanée touche le poteau du but de Schmidt.
21'
Occasion pour Saint-Trond
Réplique immédiate de l'équipe du Stayen avec une talonnade de Brüls qui démarque Hayashi aux 16 mètres. Le tir du Japonais passe un rien à côté. Les Limbourgeois vendangent.
19'
Occasion pour Anderlecht
Démarrage d'Amuzu sur un ouverture d'Olsson à droite. L'ailier centre devant le but pour Kouamé, mais l'attaquant du Sporting oublie de tendre la jambe pour propulse le ballon dans le but des visités. Grosse occasion pour les Mauves.
18'
Occasion pour Saint-Trond
Contre trudonnaire avec un nouveau tir à distance de l'inévitable Brüls. Mais Van Crombrugge plonge parfaitement et repousse ce nouveau ballon chaud.
16'
Occasion pour Anderlecht
Accélération de Kouamé dans l'axe qui écarte ensuite vers Refaelov à gauche aux 16 mètres. L'Israélien enroule immédiatement sa frappe, mais tire finalement sur Schmidt qui repousse des poings.
15'
Enfin, le Sporting montre le bout de son nez dans la moitié de terrain des Canaris.
14'
Le rythme imprimé par les visités est quelque peu retombé.
12'
Beaucoup de déchets dans le jeu anderlechtois. Les Mauves peinent à aligner trois bonnes passes consécutives. Le pressing haut et intense des Limbourgeois y est sans doute pour quelque chose.
10'
St-Trond poursuit sa domination, même si les visiteurs ont remonté quelque peu leur bloc défensif d'une trentaine de mètres.
9'
Les Canaris gagnent la plupart des duels. Le Sporting n'est pas encore dans son match.
7'
St-Trond poursuit son pressing haut qui pose d'énormes problèmes aux Mauves. Les Bruxellois, apparemment, font le gros dos en attendant que la tempête passe.
6'
Occasion pour Saint-Trond
Nouvelle belle séquence de jeu des Trudonnaires avec Cacace qui la ponctue d'une frappe enroulée? Van Crombrugge sauve en sortant un bel arrêt sur sa ligne.
5'
Les Canaris réalisent un excellent début de rencontre. Vivacité, combinaisons rapides, profondeur dans le jeu. Le Sporting n'est pas encore entré dans son match.
3'
Occasion pour Saint-Trond
Hayashi est dans l'axe aux 25 mètres et glisse le ballon dans la foulée de Brüls qui décoche une frappe instantanée. Le ballon manque le cadre de très peu.
1'
St-Trond combine bien et assez rapidement dans cette minute initiale avec un premier ballon dangereux qui arrive dans le rectangle de Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting capte.
0'
Le Sporting engage cette première mi-temps. C'est parti!
0'
Leistner et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
0'
St-Trond est annoncé en 5-3-2 et Anderlecht en 4-4-2
0'
La saison passée, Anderlecht avait signé un 6 sur 6 contre le STVV. Au Stayen les Mauves avaient gagné 0-1 grâce à un but de Verschaeren sur un assist de Nmecha.
0'
Côté limbourgeois, les 10 buts ont été inscrits par 9 buteurs différents grâce à 7 donneurs d'assists différents.
0'
Zirkzee (4) et Raman (4) sont les meilleurs buteurs anderlechtois. Sergio Gomez est le meilleur donneur d'assists des Bruxellois avec 6 passes décisives.
0'
St-Trond et Anderlecht ont tous deux encaissé 12 buts lors des dix premières journées du championnat. La différence entre les deux équipes se situent au niveau des buts marqués. Les Mauves en ont inscrit 19, les Canaris 10!
0'
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut. C'est la première fois de la saison qu'il siffle un match de St-Trond et d'Anderlecht.
0'
De Ridder et Suzuki sont blessés. Hashioka débute sur le banc. Par rapport au dernier match de son équipe, Hollerbach opère donc trois changements en titularisant Brüls, Hayashi et Lavalée.
La compo du STVV : Schmidt, Cacace, Bauer, Leistner, Teixeira, Lavalée, Durkin , Konaté, Durkin, Hayashi, Brüls
0'
St-Trond avait très mal débuté son championnat avec un 4 sur 15. Depuis, les Canaris se sont bien repris en signant un 10 sur 15!
0'
Le Sporting est invaincu depuis le 29 août dernier (défaite 1-0 à Genk). Depuis lors, il reste sur un 8 sur 12.
0'
Par rapport au match d'il y a quinze jours contre le Club de Bruges, Kompany opère deux changements dans son onze de départ : Kouamé et Mykhailichenko débutent, Verschaeren et Murillo sont renvoyés sur le banc.
0'
Le banc du RSC Anderlecht : Verbruggen, Coosemans, Kana, Ashimeru, Magallan, Ait El-Hadj, Murillo, Verschaeren, Raman
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Gomez, Hoedt, Harwood-Bellis, Mykhailichenko, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu, Kouamé, Zirkzee
0'
Le Sporting d'Anderlecht présente un bilan en équilibre parfait : 8 points sur 15 en déplacement et 8 points sur 15 à domicile.
0'
A domicile, St-Trond n'a jusqu'ici pris que 4 points sur 15. Les Canaris ont été chercher l'essentiel de leurs points en déplacement.
0'
St-Trond VV, dixième en l'état actuel du classement de la JPL avec 14 points, reçoit ce dimanche le RSC Anderlecht, huitième avec 16 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne après-midi dominicale. A bientôt.
Le Sporting compte désormais 17 points et rejoint Ostende et Genk à la cinquième place. St-Trond passe à la neuvième place avec 15 points.
2-2 au terme d'un très bon match. St-Trond ne méritait pas de perdre et Anderlecht ne méritait pas de gagner. Deux penalties ont permis à chaque fois aux Mauves de prendre l'avantage. Mais à chaque fois, les Canaris sont revenus à hauteur des Bruxellois. Au mental, à l'arrache et à l'enthousiasme.
Et c'est terminé. STVV-RSCA : 2-2.
BUUUUUUUT! Coup franc. Brüls va chercher en seconde zone Leistner qui contrôle et frappe puissamment. Harwood-Bellis dévie la fusée dans son propre but. C'est 2-2!
Murillo remplace Sergio Gomez.
Coup de coin. Il reste encore 4 minutes, mais Schmidt monte. Brüls le donne. Finalement, après deux trois stations, le ballon arrive sur la tête de Hara. La reprise trouve Van Crombrugge sur sa trajectoire.
St-Trond engage le rush final. Anderlecht souffre.
5 minutes de temps additionnel sont accordées.
Balongo monte, Cacace descend.
Raman est lancé en profondeur , mais son tir du gauche manque largement le cadre.
Brüls glisse pour Cacace qui prolonge dans l'axe pour Koita. Mais le tir de ce dernier passe loin au-dessus.
Le Sporting casse le rythme qu'essaie de mettre St-Trond. Pour les Mauves, 5 à 10 minutes les séparent d'un succès au Stayen.
Hashioka relaie Bauer
Ito remplace Durkin
Le match est-il terminé? Pas sûr, car les Canaris volent encore, même si leurs battements d'ailes n'ont plus la même énergie qu'à 1-1.
Sergio Gomez frappe dans la lucarne. C'est imparable. C'est 1-2. Un hold-up?
Boucaut va revisionner une phase litigieuse de Durkin sur Raman dans le rectangle. Et accorde le penalty.
Koita Aboubakary remplace Hayashi
Brüls au coup franc. Le ballon arrive devant le but de Van Crombrugge, mais les essais trudonnaires sont à chaque fois contrés par les défenseurs des visiteurs.
Ashimeru prend la place d'Olsson.
Ait El Hadj relaie Amuzu
Brüls donne le coup de coin et dépose le ballon au premier poteau sur la tête de Teixeira. La reprise du Portugais percute la transversale du but anderlechtois.
Amuzu donne un excellent ballon vers Kouamé dans le dos de la défense locale. L'attaquant est seul face à Schmidt, mais ne cadre pas. Pas de regrets cependant, il a été signalé hors-jeu.
Frappe à distance de Durkin. Mais le tir est trop enlevé et passe plus d'un mètre au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
St-Trond remet vraiment une belle copie aujourd'hui.
Le Sporting essaie de reprendre le contrôle de cette deuxième mi-temps en revendiquant la possession du ballon. Les Canaris laissent le ballon, histoire de retrouver leur souffle pour remettre sans doute une grosse dose de pressing dans le dernier quart d'heure.
Cacace fait à peu près ce qu'il veut sur son flanc gauche. Le couloir est à lui.
Raman relaie Zirkzee.
Verschaeren remplace Refaelov
Nouveau contrôle de balle approximatif de Refaelov qui offre un nouveau ballon chaud à Hayashi. Mais le Japonais oublie à nouveau de cadrer.
Le Stayen chante et se remet à y croire. D'autant plus que la bonne entame de seconde mi-temps du Sporting ne semble plus qu'un lointain souvenir.
St-Trond s'est refait un moral avec ce but. Les Canaris repartent à la hussarde et font le siège du rectangle bruxellois.
Mésentente entre Olsson et Refaelov qui permet à Leistner de centrer devant le but. Harwood-Bellis dégage de la tête, le second ballon est repris de volée par Konaté et le tir fait mouche. C'est 1-1.
Hayashi s'effondre dans le rectangle, tout ST-Trond réclame un penalty, mais le ballon continue de rouler et arrive sur le pied droit de Konate qui du point de penalty décoche un obus. Juste à côté.
Nouvelle frappe de Brüls. Le ballon est bondissant, mais Van Crombrugge capte proprement.
St-Trond se cherche, cherche son football de la première mi-temps. Anderlecht a le dessus dans ce début de deuxième mi-temps.
A la décharge des Limbourgeois, on peut coomprendre leur frustration, car sur les images, on ne voit aucun contact manifeste entre Schmidt et Kouamé dans le rectangle. Mais monsieur Boucaut a pris ses responsabilités.
C'est un coup de massue sur la tête des Canaris. Les visités auront-ils les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur des Mauves.
Refaelov canonne et propulse le ballon dans la lucarne du but de Schmidt.
Kouamé file seul vers le but trudonnaire et essaie de contourner Schmidt, mais il s'effondre. Monsieur Boucaut siffle penalty. La VAR confirme.
St-Trond met le ballon en mouvement pour la seconde mi-temps. On repart avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Nul blanc après 45 minutes entre deux équipes qui auraient pu alimenter le marquoir. Avec les meilleures occasions sans doute pour les Trudonnaires qui avaient débuté leur rencontre à du 200 à l'heure.
C'est la mi-temps : St-Trond-Anderlecht : 0-0!
Une minute de temps additionnel.
Un caviar de Brüls est déposé sur la tête de Hara. La reprise est fulgurante, mais passe 5 centimètres à côté du but de Van Crombrugge
On s'achemine vers un nul blanc à la pause. Pourtant les deux équipes n'ont pas manqué d'occasions d'ouvrir la marque.
Konaté trouve Cacace à droite, libre de tout marquage. Mais le latéral gauche du STVV ne met pas la précision nécessaire dans son tir pour cadrer.
Anderlecht rend coup pour coup, avec cette fois une déviation d'Amuzu qui permet à Refaelov de s'infiltrer dans le rectangle et de tirer du droit. Mais ici aussi, Schmidt réduit parfaitement l'angle de tir et s'interpose.
Hayashi accélère, sert à gauche Brüls qui centre en retrait vers Bauer qui est totalement démarqué dans le rectangle. Mais le tir de ce dernier manque incroyablement le cadre. Tout le Stayen voyait déjà le but.
Appel de balle dans la profondeur de Zirkzee qui est aussitôt bien servi par Gomez. Mais ensuite, le Néerlandais, pourtant totalement démarqué à droite, rate complètement et inexplicablement son centre.
58% de duels gagnés par St-Trond. Mais depuis quelques minutes, les Mauves sont en train d'équilibrer cette stat.
Le Sporting combine beaucoup mieux que lors de son premier quart d'heure. Le presse trudonnaire a, il est vrai, baissé d'intensité.
Ce match est désormais équilibré avec deux équipes offensives à souhait.
Amuzu affole le flanc droit et centre devant le but. Zirkzee feinte et laisse passer le cuir pour Refaelov qui du pied gauche frappe. Mais Schmidt réduit bien l'angle de tir et repousse.
Hayashi profite d'une mauvaise intervention de Gomez pour s'emparer du ballon et filer vers le but, mais son tir est dévié du pied par Van Crombrugge qui est bien sorti pour réduire l'angle.
Le Sporting monte en puissance et St-Trond reste bien dans son match : cela donne un match pétillant et plus qu'agréable à suivre.
Refaelov éfface à gauche Leistner et centre en retrait vers Zirkzee dont la reprise instantanée touche le poteau du but de Schmidt.
Réplique immédiate de l'équipe du Stayen avec une talonnade de Brüls qui démarque Hayashi aux 16 mètres. Le tir du Japonais passe un rien à côté. Les Limbourgeois vendangent.
Démarrage d'Amuzu sur un ouverture d'Olsson à droite. L'ailier centre devant le but pour Kouamé, mais l'attaquant du Sporting oublie de tendre la jambe pour propulse le ballon dans le but des visités. Grosse occasion pour les Mauves.
Contre trudonnaire avec un nouveau tir à distance de l'inévitable Brüls. Mais Van Crombrugge plonge parfaitement et repousse ce nouveau ballon chaud.
Accélération de Kouamé dans l'axe qui écarte ensuite vers Refaelov à gauche aux 16 mètres. L'Israélien enroule immédiatement sa frappe, mais tire finalement sur Schmidt qui repousse des poings.
Enfin, le Sporting montre le bout de son nez dans la moitié de terrain des Canaris.
Le rythme imprimé par les visités est quelque peu retombé.
Beaucoup de déchets dans le jeu anderlechtois. Les Mauves peinent à aligner trois bonnes passes consécutives. Le pressing haut et intense des Limbourgeois y est sans doute pour quelque chose.
St-Trond poursuit sa domination, même si les visiteurs ont remonté quelque peu leur bloc défensif d'une trentaine de mètres.
Les Canaris gagnent la plupart des duels. Le Sporting n'est pas encore dans son match.
St-Trond poursuit son pressing haut qui pose d'énormes problèmes aux Mauves. Les Bruxellois, apparemment, font le gros dos en attendant que la tempête passe.
Nouvelle belle séquence de jeu des Trudonnaires avec Cacace qui la ponctue d'une frappe enroulée? Van Crombrugge sauve en sortant un bel arrêt sur sa ligne.
Les Canaris réalisent un excellent début de rencontre. Vivacité, combinaisons rapides, profondeur dans le jeu. Le Sporting n'est pas encore entré dans son match.
Hayashi est dans l'axe aux 25 mètres et glisse le ballon dans la foulée de Brüls qui décoche une frappe instantanée. Le ballon manque le cadre de très peu.
St-Trond combine bien et assez rapidement dans cette minute initiale avec un premier ballon dangereux qui arrive dans le rectangle de Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting capte.
Le Sporting engage cette première mi-temps. C'est parti!
Leistner et Van Crombrugge portent le brassard de capitaine.
St-Trond est annoncé en 5-3-2 et Anderlecht en 4-4-2
La saison passée, Anderlecht avait signé un 6 sur 6 contre le STVV. Au Stayen les Mauves avaient gagné 0-1 grâce à un but de Verschaeren sur un assist de Nmecha.
Côté limbourgeois, les 10 buts ont été inscrits par 9 buteurs différents grâce à 7 donneurs d'assists différents.
Zirkzee (4) et Raman (4) sont les meilleurs buteurs anderlechtois. Sergio Gomez est le meilleur donneur d'assists des Bruxellois avec 6 passes décisives.
St-Trond et Anderlecht ont tous deux encaissé 12 buts lors des dix premières journées du championnat. La différence entre les deux équipes se situent au niveau des buts marqués. Les Mauves en ont inscrit 19, les Canaris 10!
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut. C'est la première fois de la saison qu'il siffle un match de St-Trond et d'Anderlecht.
De Ridder et Suzuki sont blessés. Hashioka débute sur le banc. Par rapport au dernier match de son équipe, Hollerbach opère donc trois changements en titularisant Brüls, Hayashi et Lavalée.
Le banc trudonnaire : Steppe, Buatu, Koita, Aboubakary, Ito, Hashioka, Balongo, Reitz
La compo du STVV : Schmidt, Cacace, Bauer, Leistner, Teixeira, Lavalée, Durkin , Konaté, Durkin, Hayashi, Brüls
St-Trond avait très mal débuté son championnat avec un 4 sur 15. Depuis, les Canaris se sont bien repris en signant un 10 sur 15!
Le Sporting est invaincu depuis le 29 août dernier (défaite 1-0 à Genk). Depuis lors, il reste sur un 8 sur 12.
Par rapport au match d'il y a quinze jours contre le Club de Bruges, Kompany opère deux changements dans son onze de départ : Kouamé et Mykhailichenko débutent, Verschaeren et Murillo sont renvoyés sur le banc.
Le banc du RSC Anderlecht : Verbruggen, Coosemans, Kana, Ashimeru, Magallan, Ait El-Hadj, Murillo, Verschaeren, Raman
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Gomez, Hoedt, Harwood-Bellis, Mykhailichenko, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu, Kouamé, Zirkzee
Le Sporting d'Anderlecht présente un bilan en équilibre parfait : 8 points sur 15 en déplacement et 8 points sur 15 à domicile.
A domicile, St-Trond n'a jusqu'ici pris que 4 points sur 15. Les Canaris ont été chercher l'essentiel de leurs points en déplacement.
St-Trond VV, dixième en l'état actuel du classement de la JPL avec 14 points, reçoit ce dimanche le RSC Anderlecht, huitième avec 16 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et Anderlecht.