Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire; l'Union rejoint le Club de Bruges en tête du classement avec 22 points. Seraing fait du surplace et reste treizième avec 12 points.
Fin
Seraing a mené 0-2 à la mi-temps, tout en étant en supériorité numérique après l'exclusion de Lazare. En seconde mi-temps, l'Union a mis les bouchées doubles pour renverser spectaculairement le match avec un hat-trick de Mitoma et un but de Vanzeir.
Fin
Et c'est terminé. L'Union bat Seraing 4-2!
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de jeu sont ajoutées au temps règlementaire.
90+1'
Pierrot remplace Cissé
90+1'
Avenatti remplace Undav.
89'
But pour Union Saint Gilloise
4-2
Contre de Mitoma qui part de la ligne médiane pour effacer trois Métalos et armer son pied droit pour signer son troisième but de l'après-midi.
89'
Seraing campe dans la moitié de terrain des Unionistes.
88'
Seraing n'a plus le choix des armes et doit prendre tous les risques pour essayer de ramener un point, après avoir pourtant mené 0-2.
87'
L'Union s'articule à présent en 4-4-1.
86'
François remplace Lapoussin.
86'
Bager remplace Van der Heyden
84'
Occasion pour RFC Seraing
Un centre du flanc droit proposé par Sambu Marsoni ne parvient pas à être négocié par Mikautadze qui sur le service est un rien trop court.
84'
L'Union va clairement défendre son avantage en étoffant son entrejeu et en misant sur des contres.
83'
Carton jaune pour Van der Heyden
Jaune pour Van der Heyden
83'
Marcq remplace Vanzeir.
82'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Perte de balle de la défense serésienne. Undav s'empare du cuir et tire. Le ballon passe un rien à côté.
81'
Carton jaune pour Del Fabro
Jaune pour Del Fabro qui met le coude dans le visage d'Undav. Faute involontaire, mais qui met l'Allemand KO.
80'
Mouandilmadji relaie Poaty
78'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing vit encore. Jallow s'appuie sur Kilota pour s'infiltrer dans le rectangle st-gillois et tirer. Mais Moris y va à son tour d'un arrêt spectaculaire pour éviter l'égalisation.
76'
But pour Union Saint Gilloise
3-2
Nielsen sert Vanzeir dans l'axe. L'attaquant est dos au but et sert à gauche Mitoma qui a une fenêtre de tir ouverte devant lui. Le Japonais ne se pose pas de questions et place le cuir hors de portée de Dietsch. C'est 3-2. Scénario incroyable.
75'
On entre dans le dernier quart d'heure.
73'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir hérite d'un ballon à gauche. Il accélère pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. Le tir passe au-dessus.
72'
Seraing est au bord de l'asphyxie.
71'
Nielsen lance Vanzeir dans la profondeur. Dietsch sort de son rectangle et devance de peu Vanzeir pour dégager et éviter ainsi un nouveau but saint-gillois.
70'
Del Fabro remplace Bernier. Seraing passe à une défense à cinq.
68'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir dévie pour isoler Undav dans le rectangle serésien. Mais l'Allemand ne parvient pas à contrôler parfaitement le cuir, ni à tirer.
68'
L'Union n'est pas rassasiée et continue de jouer avant toute!
66'
But pour Union Saint Gilloise
2-2
Nielsen décale le jeu à droite pour Undav qui en un temps remet le ballon devant le but. Vanzeir surgit et propulse le cuir au fond des filets. C'est 2-2.
65'
Le match est loin d'être terminé. Condom le comprend et prépare un changement dans son équipe.
63'
Seraing remonte intelligemment son bloc, histoire de se donner un peu d'air et de ne pas trop subir le jeu dans sa moitié de terrain.
62'
L'Union est métamorphosée et gagne presque tous les duels. Seraing apparait au bord de la rupture.
60'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Nouveau débordement de Mitoma qui sert Undav. L'Allemand remet en retrait pour Nielsen qui sert Vanzeir, totalement démarqué dans le rectangle serésien. Mais la frappe de Vanzeir est sauvée par Dietsch qui signe peut-être l'arrêt du match.
60'
Mitoma est remarquablement monté au jeu. Il est depuis la reprise un véritable poison sur son aile gauche.
59'
Seraing ne parvient plus à sortir. L'Union appuie et accule les Métallos dos au but.
58'
Carton jaune pour Jallow
Jaune pour Jallow pour une faute professionnelle au milieu du terrain.
56'
L'Union insiste et insiste encore. Le Parc Duden fait un boucan d'enfer et rugit de plaisir. Il sent que son équipe est capable de revenir à hauteur de Seraing.
55'
But pour Union Saint Gilloise
1-2
Teuma récupère un ballon à droite et rentre dans l'axe pour écarter ensuite vers Mitoma qui ne se fait pas prier pour décocher un tir bien placé qui ne laisse aucune chance à Dietsch.
53'
Malgré le 0-2, l'ambiance reste à la fête au Parc Duden avec des supporters locaux toujours bien en voix.
53'
L'Union pousse. Seraing recule mais reste parfaitement dans sa bonne organisation de la première mi-temps.
51'
Occasion pour RFC Seraing
Contre de Seraing avec Maziz qui sert parfaitement Cissé. Des 25 mètres, le médian frappe du pied droit. Le ballon manque le cadre d'un bon mètre.
50'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'Union pousse avec son duo Vanzeir-Undav qui finalement permet à Teuma de tenter un tir des 20 mètres. Mais le capitaine de l'Union enlève trop sa frappe.
49'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mitoma affole le flang gauche avant de servir en retrait Nielsen qui décoche des 20 mètres un obus. Mais sans cadrer.
48'
L'Union ne s'avoue pas vaincue. Ses supporters non plus.
47'
Un centre venu du flanc gauche est dévié par Boulenger, le ballon passe quelques centimètres au-dessus de son but. On n'est pas passé loin de l'auto-but.
46'
L'Union va d'emblée chercher un coup de coin. Teuma le botte, mais Dietsch capte facilement.
46'
Mitoma remplace Nieuwkoop
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps.
Mt
L'Union a déçu en première mi-temps. Seraing par contre a montré une très bonne organisation défensive et a été redoutablement efficace dans ses reconversions offensives avec à la clé des buts signés Jallow et Mikautadze. En fin de première mi-temps, l'Union s'est vue réduite à dix après l'exclusion de Lazare Amani.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Seraing : 0-2.
44'
Deuxième jaune pour Amani
Lazare Amani prend un second carton jaune pour rouspétances. L'Union est réduite à dix. Carton stupide de l'Ivoirien.
43'
Seraing ne lâche rien et sa défense remet une copie quasi parfaite pour l'heure.
42'
Les supporters locaux ne perdent pas le moral et continuent de chanter pour porter leur équipe vers l'avant.
41'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir n'y est toujours pas. Aux 16 mètres, plein axe, il croque son tir.
39'
But refusé pour Union Saint Gilloise
Sur le coup de coin, après une déviation, le ballon arrive chez Undav qui contrôle et tire. Le ballon secoue les filets du buts de Dietsch, mais le but est annulé à juste titre pour un hors-jeu indiscutable du buteur de la Butte.
38'
Undav récupère un ballon qui parait perdu et parvient à centrer vers Lazare. Mais ce dernier est taclé dans le petit rectangle. Seraing concède le coup de coin.
34'
But pour RFC Seraing
0-2
Incroyable. Mikautadze est lancé dans la profondeur, Burgess glisse et laisse l'attaquant de Seriang filer tout seul vers le but. Mikautadze ne laisse pas passer l'occasion de faire le break et c'est 0-2.
32'
C'est 0-1. L'Union va devoir réagir. Et proposer un jeu plus efficace et abouti que celui proposé jusqu'ici. Car hormis sur le tir d'Undav, la division offensive du matricule 10 n'a pas encore montré grand chose.
31'
But pour RFC Seraing
0-1
Sensationnel effort de Jallow qui part de la ligne médiane, efface d'abord Teuma, puis trois défenseurs jaunes et bleus avant d'armer son pied gauche qui ne laisse aucune chance à Moris.
28'
Les deux équipes se tiennent de près. Aucune ne parvient à faire vraiment la différence.
26'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Enfin une belle séquence de passes de l'Union qui perce ainsi l'axe défensif des Métallos. Undav peut s'appuyer sur Lazare avant de décocher une belle frappe bondissante. Dietsch plonge et capte en deux temps ce ballon empoisonné.
25'
Occasion pour RFC Seraing
Un centre parti du flanc gauche de Bernier trouve la tête de Maziz dans le rectangle. Mais ici aussi, la reprise manque le cadre.
23'
Vanzeir n'est pas encore dans son match. Il ne profite pas d'une perte de balle de Poaty, alors qu'il est dans une situation intéressante, plein axe, aux 25 mètres. L'attaquant propose une déviation facilement interceptée par Nadrani.
21'
Toujours un manque de justesse de part et d'autre pour distiller une passe qui permettrait de déséquilibrer le bloc défensif adverse.
20'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Lapoussin accélère à gauche et centre vers la tête d'Undav. La déviation de l'Allemand passe un demi-mètre à côté de la cage de Dietsch.
18'
Ce début de match n'est pas désagréable à suivre, même si les deux équipes peinent à se créer des occasions de but véritables.
16'
Les supporters locaux donnent de la voix et passent tout leur répertoire en revue. Mais leur équipe se cherche encore.
15'
Carton jaune pour Amani
Jaune pour Lazare Amani, auteur d'un tacle tardif sur Kilota.
14'
Ce premier quart d'heure est assez équilibré entre les deux promus de la 1B.
13'
Occasion pour RFC Seraing
Maziz récupère un ballon aux 30 mètres unionistes, il dribble un Unioniste et décoche une frappe puissante, mais qui file droit sur Moris. Le gardien de l'Union capte.
11'
Sambu Marsoni pose pas mal de problèmes sur le flanc droit à Lapoussin, tant il est virevoltant et imprévisible dans ses mouvements.
9'
L'Union veut dominer cette rencontre malgré le pressing haut des Métallos. Mais dès que l'équipe de Mazzu approche des 30 mètres visiteurs, elle manque pour l'instant de justesse dans ses passes pour espérer perforer le mur rouge et noir.
6'
Occasion pour RFC Seraing
Grosse possibilité pour Seraing avec une percée de Sambu Marsoni qui efface Van der Heyden avant de centrer vers Mikautadze. Mais Moris effectue un spectaculaire saut de carpe pour s'emparer du ballon dans les pieds de l'attaquant sérésien.
5'
Le RFC Seraing n'est pas venu que pour défendre. Une reconversion offensive rapidement menée par Jallow montre que les Liégeois peuvent inquiéter les Bruxellois.
3'
Accélération des Jaunes et Bleus avec une déviation de Vanzeir pour chercher Lapoussin dans le rectangle. Le latéral gauche veut armer une frappe, mais Sambu Marsoni le tacle parfaitement pour l'empêcher de tirer. Première situation chaude dans le rectangle des Métallos.
1'
Seraing pose deux lignes de joueurs devant ses 30 mètres, en essayant d'empêcher le jeu entre les lignes des Bruxellois.
1'
D'entrée de jeu, après la récupération du ballon, l'Union tente rapidement de se projeter vers l'avant.
0'
Seraing donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
L'Union est annoncée en 3-5-2. Serain en 4-4-2.
0'
Teuma et Kilota portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes vont monter sur le terrain. Les tribunes sont bien garnies avec près de 7.000 spectateurs au Parc Duden.
0'
Le RFC Seraing dispose également d'un redoutable duo offensif avec Maziz (5 buts et 3 assists) et Mikautadze (4 buts).
0'
L'Union, c'est évidemment aussi son formidable duo Undav-Vanzeir. Les deux attaquants sont d'une redoutable efficacité avec chacun 7 buts à leur compteur, mais aussi 5 assists pour l'Allemand et 3 assists pour le Belge.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen qui siffle son septième match de la saison en JPL.
0'
Jordi Condom reconduit logiquement le onze qui, début octobre, a atomisé Zulte-Waregem.
0'
Le banc du RFC Seraing : Galje, Faye, Cachbach, Pierrot, Mouandilmadji, D'Onofrio, Del Fabro
0'
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Poaty, Boulenger, Nadrani, Sambu, Bernier, Cissé, Kilota, Jallow, Mikautadze, Maziz
0'
La saison passée, les St-Gillois et les Métallos évoluaient en 1B. Lors de leurs quatre duels, l'Union en a remporté trois et en a perdu un.
0'
Par rapport au match au Cercle (victoire 0-3); Felice Mazzu apporte deux changements à son onze victorieux. Lazare et Van der Heyden débutent, Bager et Marcq se retrouvent sur le banc.
0'
Le banc de l'Union : Pirard, Bager, Sorinola, Paolucci, Mitoma, François, Ziani, Marcq, Avenatti
0'
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Kandouss, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Teuma, Lazare, Nielsen, Undav, Vanzeir
0'
En déplacement, cette saison, le RFC Seraing n'a signé qu'un seul succès en cinq rencontres pour un bilan de 3 sur 15 et un goal average de 3 buts marqués et 11 buts encaissés.
0'
Cette saison, à domicile, l'Union a pris 9 points sur 15. Trois victoires et deux défaites pour un goal average de 9 buts marqués et 4 encaissés..
0'
Après la victoire du Club de Bruges hier soir, l'Union occupe la quatrième place du classement de la Jupiler Pro League avec 19 points. Les St-Gillois accueillent ce samedi après-midi, le RFC Seraing qui est 13ème avec 12 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et Seraing.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire; l'Union rejoint le Club de Bruges en tête du classement avec 22 points. Seraing fait du surplace et reste treizième avec 12 points.
Seraing a mené 0-2 à la mi-temps, tout en étant en supériorité numérique après l'exclusion de Lazare. En seconde mi-temps, l'Union a mis les bouchées doubles pour renverser spectaculairement le match avec un hat-trick de Mitoma et un but de Vanzeir.
Et c'est terminé. L'Union bat Seraing 4-2!
Trois minutes de jeu sont ajoutées au temps règlementaire.
Pierrot remplace Cissé
Avenatti remplace Undav.
Contre de Mitoma qui part de la ligne médiane pour effacer trois Métalos et armer son pied droit pour signer son troisième but de l'après-midi.
Seraing campe dans la moitié de terrain des Unionistes.
Seraing n'a plus le choix des armes et doit prendre tous les risques pour essayer de ramener un point, après avoir pourtant mené 0-2.
L'Union s'articule à présent en 4-4-1.
François remplace Lapoussin.
Bager remplace Van der Heyden
Un centre du flanc droit proposé par Sambu Marsoni ne parvient pas à être négocié par Mikautadze qui sur le service est un rien trop court.
L'Union va clairement défendre son avantage en étoffant son entrejeu et en misant sur des contres.
Jaune pour Van der Heyden
Marcq remplace Vanzeir.
Perte de balle de la défense serésienne. Undav s'empare du cuir et tire. Le ballon passe un rien à côté.
Jaune pour Del Fabro qui met le coude dans le visage d'Undav. Faute involontaire, mais qui met l'Allemand KO.
Mouandilmadji relaie Poaty
Seraing vit encore. Jallow s'appuie sur Kilota pour s'infiltrer dans le rectangle st-gillois et tirer. Mais Moris y va à son tour d'un arrêt spectaculaire pour éviter l'égalisation.
Nielsen sert Vanzeir dans l'axe. L'attaquant est dos au but et sert à gauche Mitoma qui a une fenêtre de tir ouverte devant lui. Le Japonais ne se pose pas de questions et place le cuir hors de portée de Dietsch. C'est 3-2. Scénario incroyable.
On entre dans le dernier quart d'heure.
Vanzeir hérite d'un ballon à gauche. Il accélère pour rentrer dans l'axe et armer son pied droit. Le tir passe au-dessus.
Seraing est au bord de l'asphyxie.
Nielsen lance Vanzeir dans la profondeur. Dietsch sort de son rectangle et devance de peu Vanzeir pour dégager et éviter ainsi un nouveau but saint-gillois.
Del Fabro remplace Bernier. Seraing passe à une défense à cinq.
Vanzeir dévie pour isoler Undav dans le rectangle serésien. Mais l'Allemand ne parvient pas à contrôler parfaitement le cuir, ni à tirer.
L'Union n'est pas rassasiée et continue de jouer avant toute!
Nielsen décale le jeu à droite pour Undav qui en un temps remet le ballon devant le but. Vanzeir surgit et propulse le cuir au fond des filets. C'est 2-2.
Le match est loin d'être terminé. Condom le comprend et prépare un changement dans son équipe.
Seraing remonte intelligemment son bloc, histoire de se donner un peu d'air et de ne pas trop subir le jeu dans sa moitié de terrain.
L'Union est métamorphosée et gagne presque tous les duels. Seraing apparait au bord de la rupture.
Nouveau débordement de Mitoma qui sert Undav. L'Allemand remet en retrait pour Nielsen qui sert Vanzeir, totalement démarqué dans le rectangle serésien. Mais la frappe de Vanzeir est sauvée par Dietsch qui signe peut-être l'arrêt du match.
Mitoma est remarquablement monté au jeu. Il est depuis la reprise un véritable poison sur son aile gauche.
Seraing ne parvient plus à sortir. L'Union appuie et accule les Métallos dos au but.
Jaune pour Jallow pour une faute professionnelle au milieu du terrain.
L'Union insiste et insiste encore. Le Parc Duden fait un boucan d'enfer et rugit de plaisir. Il sent que son équipe est capable de revenir à hauteur de Seraing.
Teuma récupère un ballon à droite et rentre dans l'axe pour écarter ensuite vers Mitoma qui ne se fait pas prier pour décocher un tir bien placé qui ne laisse aucune chance à Dietsch.
Malgré le 0-2, l'ambiance reste à la fête au Parc Duden avec des supporters locaux toujours bien en voix.
L'Union pousse. Seraing recule mais reste parfaitement dans sa bonne organisation de la première mi-temps.
Contre de Seraing avec Maziz qui sert parfaitement Cissé. Des 25 mètres, le médian frappe du pied droit. Le ballon manque le cadre d'un bon mètre.
L'Union pousse avec son duo Vanzeir-Undav qui finalement permet à Teuma de tenter un tir des 20 mètres. Mais le capitaine de l'Union enlève trop sa frappe.
Mitoma affole le flang gauche avant de servir en retrait Nielsen qui décoche des 20 mètres un obus. Mais sans cadrer.
L'Union ne s'avoue pas vaincue. Ses supporters non plus.
Un centre venu du flanc gauche est dévié par Boulenger, le ballon passe quelques centimètres au-dessus de son but. On n'est pas passé loin de l'auto-but.
L'Union va d'emblée chercher un coup de coin. Teuma le botte, mais Dietsch capte facilement.
Mitoma remplace Nieuwkoop
L'Union engage la deuxième mi-temps.
L'Union a déçu en première mi-temps. Seraing par contre a montré une très bonne organisation défensive et a été redoutablement efficace dans ses reconversions offensives avec à la clé des buts signés Jallow et Mikautadze. En fin de première mi-temps, l'Union s'est vue réduite à dix après l'exclusion de Lazare Amani.
Et c'est la mi-temps. Union-Seraing : 0-2.
Lazare Amani prend un second carton jaune pour rouspétances. L'Union est réduite à dix. Carton stupide de l'Ivoirien.
Seraing ne lâche rien et sa défense remet une copie quasi parfaite pour l'heure.
Les supporters locaux ne perdent pas le moral et continuent de chanter pour porter leur équipe vers l'avant.
Vanzeir n'y est toujours pas. Aux 16 mètres, plein axe, il croque son tir.
Sur le coup de coin, après une déviation, le ballon arrive chez Undav qui contrôle et tire. Le ballon secoue les filets du buts de Dietsch, mais le but est annulé à juste titre pour un hors-jeu indiscutable du buteur de la Butte.
Undav récupère un ballon qui parait perdu et parvient à centrer vers Lazare. Mais ce dernier est taclé dans le petit rectangle. Seraing concède le coup de coin.
Incroyable. Mikautadze est lancé dans la profondeur, Burgess glisse et laisse l'attaquant de Seriang filer tout seul vers le but. Mikautadze ne laisse pas passer l'occasion de faire le break et c'est 0-2.
C'est 0-1. L'Union va devoir réagir. Et proposer un jeu plus efficace et abouti que celui proposé jusqu'ici. Car hormis sur le tir d'Undav, la division offensive du matricule 10 n'a pas encore montré grand chose.
Sensationnel effort de Jallow qui part de la ligne médiane, efface d'abord Teuma, puis trois défenseurs jaunes et bleus avant d'armer son pied gauche qui ne laisse aucune chance à Moris.
Les deux équipes se tiennent de près. Aucune ne parvient à faire vraiment la différence.
Enfin une belle séquence de passes de l'Union qui perce ainsi l'axe défensif des Métallos. Undav peut s'appuyer sur Lazare avant de décocher une belle frappe bondissante. Dietsch plonge et capte en deux temps ce ballon empoisonné.
Un centre parti du flanc gauche de Bernier trouve la tête de Maziz dans le rectangle. Mais ici aussi, la reprise manque le cadre.
Vanzeir n'est pas encore dans son match. Il ne profite pas d'une perte de balle de Poaty, alors qu'il est dans une situation intéressante, plein axe, aux 25 mètres. L'attaquant propose une déviation facilement interceptée par Nadrani.
Toujours un manque de justesse de part et d'autre pour distiller une passe qui permettrait de déséquilibrer le bloc défensif adverse.
Lapoussin accélère à gauche et centre vers la tête d'Undav. La déviation de l'Allemand passe un demi-mètre à côté de la cage de Dietsch.
Ce début de match n'est pas désagréable à suivre, même si les deux équipes peinent à se créer des occasions de but véritables.
Les supporters locaux donnent de la voix et passent tout leur répertoire en revue. Mais leur équipe se cherche encore.
Jaune pour Lazare Amani, auteur d'un tacle tardif sur Kilota.
Ce premier quart d'heure est assez équilibré entre les deux promus de la 1B.
Maziz récupère un ballon aux 30 mètres unionistes, il dribble un Unioniste et décoche une frappe puissante, mais qui file droit sur Moris. Le gardien de l'Union capte.
Sambu Marsoni pose pas mal de problèmes sur le flanc droit à Lapoussin, tant il est virevoltant et imprévisible dans ses mouvements.
L'Union veut dominer cette rencontre malgré le pressing haut des Métallos. Mais dès que l'équipe de Mazzu approche des 30 mètres visiteurs, elle manque pour l'instant de justesse dans ses passes pour espérer perforer le mur rouge et noir.
Grosse possibilité pour Seraing avec une percée de Sambu Marsoni qui efface Van der Heyden avant de centrer vers Mikautadze. Mais Moris effectue un spectaculaire saut de carpe pour s'emparer du ballon dans les pieds de l'attaquant sérésien.
Le RFC Seraing n'est pas venu que pour défendre. Une reconversion offensive rapidement menée par Jallow montre que les Liégeois peuvent inquiéter les Bruxellois.
Accélération des Jaunes et Bleus avec une déviation de Vanzeir pour chercher Lapoussin dans le rectangle. Le latéral gauche veut armer une frappe, mais Sambu Marsoni le tacle parfaitement pour l'empêcher de tirer. Première situation chaude dans le rectangle des Métallos.
Seraing pose deux lignes de joueurs devant ses 30 mètres, en essayant d'empêcher le jeu entre les lignes des Bruxellois.
D'entrée de jeu, après la récupération du ballon, l'Union tente rapidement de se projeter vers l'avant.
Seraing donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
L'Union est annoncée en 3-5-2. Serain en 4-4-2.
Teuma et Kilota portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes vont monter sur le terrain. Les tribunes sont bien garnies avec près de 7.000 spectateurs au Parc Duden.
Le RFC Seraing dispose également d'un redoutable duo offensif avec Maziz (5 buts et 3 assists) et Mikautadze (4 buts).
L'Union, c'est évidemment aussi son formidable duo Undav-Vanzeir. Les deux attaquants sont d'une redoutable efficacité avec chacun 7 buts à leur compteur, mais aussi 5 assists pour l'Allemand et 3 assists pour le Belge.
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen qui siffle son septième match de la saison en JPL.
Jordi Condom reconduit logiquement le onze qui, début octobre, a atomisé Zulte-Waregem.
Le banc du RFC Seraing : Galje, Faye, Cachbach, Pierrot, Mouandilmadji, D'Onofrio, Del Fabro
La compo du RFC Seraing : Dietsch, Poaty, Boulenger, Nadrani, Sambu, Bernier, Cissé, Kilota, Jallow, Mikautadze, Maziz
La saison passée, les St-Gillois et les Métallos évoluaient en 1B. Lors de leurs quatre duels, l'Union en a remporté trois et en a perdu un.
Par rapport au match au Cercle (victoire 0-3); Felice Mazzu apporte deux changements à son onze victorieux. Lazare et Van der Heyden débutent, Bager et Marcq se retrouvent sur le banc.
Le banc de l'Union : Pirard, Bager, Sorinola, Paolucci, Mitoma, François, Ziani, Marcq, Avenatti
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Kandouss, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Teuma, Lazare, Nielsen, Undav, Vanzeir
En déplacement, cette saison, le RFC Seraing n'a signé qu'un seul succès en cinq rencontres pour un bilan de 3 sur 15 et un goal average de 3 buts marqués et 11 buts encaissés.
Cette saison, à domicile, l'Union a pris 9 points sur 15. Trois victoires et deux défaites pour un goal average de 9 buts marqués et 4 encaissés..
Après la victoire du Club de Bruges hier soir, l'Union occupe la quatrième place du classement de la Jupiler Pro League avec 19 points. Les St-Gillois accueillent ce samedi après-midi, le RFC Seraing qui est 13ème avec 12 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et Seraing.