Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Après 12 journées, le Beerschot reste évidemment lanterne rouge avec 2 points sur 36. Le RSC Anderlecht compte désormais 20 points, soit autant que le trio Eupen, Malines, Charleroi.
Fin
Anderlecht signe un succès après quatre partages consécutifs. Les Bruxellois ont largement dominé un Beerschot courageux, mais qui n'a pas fait vraiment le poids. Sergio Gomez, Raman, Kouamé et Ashimeru ont inscrit les buts du Sporting. Shankland et Dom prenant à leur compte les réalisations anversoises.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht gagne 4-2 contre le Beerschot.
90+2'
Occasion pour Beerschot
Servi en retrait, Dom peut frapper des 20 mètres. Mais le cuir passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
90+2'
Le Sporting termine cette rencontre en mode affaires courantes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Magallan remplace Koamé, fortement applaudi à sa sortie de la pelouse.
88'
Le Beerschot réclame un penalty sur Shankland après une sortie décidée de Van Crombrugge. Mais le gardien anderlechtois ne touche pas l'attaquant du Beerschot. L'arbitre prend donc la bonne décision en n'accordant pas de coup de réparation.
87'
Occasion pour Anderlecht
Cullen enroule un centre qui file vers le second poteau. Murillo est totalement démarqué et peut reprendre, mais au-dessus de la transversale.
85'
Le Beerschot essaie un improbable retour. Anderlecht contrôle les velléités anversoises.
84'
Carton jaune pour Holzhauser
Jaune pour Holzhauser pour un tacle dangereux.
84'
Occasion pour Beerschot
Une frappe de Vaca alerte Van Crombrugge qui capte un ballon bondissant et vicieux.
83'
Sanyang relaie Caicedo
81'
But pour Beerschot
4-2
Holzhauser est aux 20 mètres et dos au but. Il talonne pour isoler à droite Dom dont la frappe croisée ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C'est 4-2.
80'
Occasion pour Beerschot
Coup de coin. Holzhauser le donne pour Caicedo aux 20 mètres. Celui-ci loupe sa volée, mais le ballon arrive tout de même sur la tête de Bourdin dont la reprise passe un rien au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
77'
But pour Anderlecht
4-1
Ashimeru perce l'axe anversois par le biais d'un une-deux avec Zirkzee pour se retrouver seul face à Vanhamel. Le substitut d'Olsson ne laisse aucune chance au gardien visiteur et c'est 4-1.
76'
Cette fois, le match parait plié. Les Anversois ne semblent plus trop croire à un nouveau come-back.
75'
Amuzu remplace El Hadj.
75'
Ashimeru remplace Olsson
75'
Zirkzee remplace Ramane
73'
Occasion pour Beerschot
Holzhauser trouve Shankland à gauche. Celui-ci rentre dans l'axe et frappe du pied droit. Cela passe de peu à côté.
72'
Carton jaune pour Olsson
Jaune pour Olsson, auteur d'un tacle dangereux.
71'
Dom remplace Soumaré qui n'aura joué que 26 minutes.
70'
But pour Anderlecht
3-1
Olsson rentre dans l'axe et sert Kouamé aux 16 mètres. L'attaquant enchaîne contrôle et frappe qui ne laisse aucune chance à Vanhamel. C'est 3-1.
68'
Le Beerschot joue beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Mais n'inquiète que trop rarement Van Crombrugge
66'
Occasion pour Beerschot
Le Beerschot joue rapidement un coup de coin. Gomez gagne le duel aérien met dégage plein axe droit dans les pieds de Van den Bergh. Cependant la frappe de ce dernier est précipitée et file en tribune. Il pouvait mieux faire.
65'
Occasion pour Anderlecht
Appel de balle dans le dos de la défense de Raman qui arme son pied droit pour un tir croisé. Trop croisé pour être cadré.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Soumaré reste allongé au sol. Il semble qu'il ne peut poursuivre la rencontre.
61'
Holzhauser remplace Coulibaly.
60'
Occasion pour Anderlecht
Verschaeren accélère sur le flanc droit et rentre dans l'axe avant de tirer du pied gauche. Vanhamel cueille facilement le ballon.
60'
Carton jaune pour Ait El Hadj
Jaune sévère pour El Hadj qui a vu une simulation de faute dans le rectangle adverse du feu follet bruxellois
59'
Le Sporting repart à l'attaque avec l'objectif évident de refaire le break.
58'
Il y a à nouveau match. Les "Ratten" ont réduit la marque sur leur première occasion véritable.
56'
But pour Beerschot
2-1
Un centre millimétré de Vaca trouve la tête de Shankland dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Van Crombrugge
54'
But pour Anderlecht
2-0
Sergi Raman au coup de coin. Raman dévie de la tête au premier poteau et double la marque. Match plié?
53'
Le Sporting s'installe à nouveau dans la moitié de terrain des Anversois.
50'
Occasion pour Beerschot
Sur un second ballon dégagé par le Sporting, Halaïmia arme son pied droit pour un centre tir qui manque de surprendre Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting capte en deux temps.
48'
Carton jaune pour Harwood-Bellis
Jaune pour le défenseur britannique
48'
Halaïmia va chercher un coup de coin après un contre mené par Vaca.
47'
Carton jaune pour Caicedo
Caicedo se laisse tomber de façon un peu trop flagrante dans le rectangle adverse pour une simulation grosse comme une boule de l'Atomium. Jauné méritée.
46'
Le Beerschot engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Soumaré remplace Kreković
Mt
Le Sporting a dominé la première mi-temps de la première à la dernière minute. Mais a dû attendre les arrêts de jeu pour faire la différence grâce à un penalty converti imparablement par Sergio Gomez.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Beerschot : 1-0.
45+1'
But pour Anderlecht
1-0
Sergio Gomez prend Vanhamel à contrepied. Et c'est 1-0.
45+1'
Penalty pour Anderlecht. Radic sèche El Hadj dans son rectangle.
45'
On entre dans le temps additionnel
On jouera deux minutes de temps additionnel.
43'
Comme si le tempo n'était pas suffisamment bas, le Beerschot le ralentit encore chaque fois qu'il en a l'occasion, à savoir sur les phases arrêtées.
40'
Les Mauves bruxellois pressent haut. Mais pas de façon assez intense pour perturber véritablement les 'Ratten' anversois.
38'
Occasion pour Beerschot
Vaca remonte 30 mètres et glisse parfaitement le ballon dans la foulée de Coulibaly qui a une fenêtre de tir devant lui. Mais la frappe du Sénégalais manque de conviction et passe 5 mètres à côté.
36'
Le Beerschot n'existe que par sa relativement bonne organisation défensive. Pour l'instant, ça suffit pour garder le 0 au marquoir.
34'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht hausse enfin le rythme. Kouamé hérite d'un bon ballon au point de penalty. La frappe est instantanée, mais Vanhamel est à la parade.
32'
Occasion pour Anderlecht
Nouvelle frappe dévissée de Raman qui termine sa course en tribune. Mais on ne peut reprocher à l'ex-Gantois un manque d'initiative.
30'
Et les minutes passent. Les demi-occasions des Bruxellois n'affolent guère les Anversois.
28'
Occasion pour Anderlecht
Accélération, enfin, des visités, avec Cullen qui écarte le jeu à droite pour Murillo. Le latéral délivre un centre tendu vers Raman dont la reprise en un temps manque le cadre de quelques centimètres.
27'
Le jeu a perdu pas mal d'intensité. Le Sporting domine calmement, le Beerschot défend tout aussi calmement.
25'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Verschaeren doit être soigné après une intervention intempestive de Coulibaly qui aurait sans doute méritée un carton jaune. Mais le jeune médian se relève et peut reprendre le jeu après l'intervention su staff médical.
22'
Occasion pour Anderlecht
Olsson se fait sécher par Coulibaly et obtient ainsi un coup franc intéressant sur le flanc droit. Sergio Gomaez propose de son pied gauche une frappe brossée dont la trajectoire a surpris tout le monde, mais qui finalement passe 10 centimètres à côté de la cage de Vanhamel.
20'
Occasion pour Anderlecht
Un ballon de Myckhalichenko trouve Kouamé dans le rectangle, mais l'attaquant du Sporting voit son essai de l'extérieur du pied repoussé par un Vanhamel attentif.
18'
Occasion pour Anderlecht
Gomez fait à présent pencher le jeu du Sporting à gauche. L'Espagnol a souvent le couloir libre devant lui et en profite comme ici avec un centre vers le point de penalty où Verschaeren tente une difficile reprise de volée. Le ballon termine cependant sa course en tribune.
17'
Le Beerschot évolue en un 5-4-1, plutôt que le 4-3-3 annoncé
16'
La possession du ballon est anderlechtoise à 65%!
14'
Occasion pour Anderlecht
Gomez va chercher habilement un coup de coin. Celui-ci est donné directement devant le but pour la tête de Hoedt. Mais la reprise file droit dans les mains du gardien Vanhamel.
12'
Le Sporting avait tenté d'emballer la rencontre d'entrée de jeu, sur un rythme élevé. Le rythme est retombé. Du coup, le Beerschot existe désormais timidement depuis quelques minutes.
9'
Le Sporting continue de poser tranquillement son jeu. Et ça passe par une circulation propre du ballon sur toute la largeur du terrain, avec surtout Murillo qui tente de donner de la profondeur et de la verticalité dans le jeu sur son flanc droit.
8'
Le Beerschot remonte enfin quelque peu son bloc.
7'
Première timide offensive anversoise avec Vaca à la manoeuvre. Mais le contre du Beerschot est rapidement avorté à la suite d'un mauvais contrôle de Coulibaly aux 25 mètres.
5'
Dans ces 5 minutes initiales, il n'y a qu'une équipe sur le terrain : Anderlecht. Le Beerschot joue dos au but.
3'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting accule le Beerschot dos au but. Un centre de Murillo trouve Raman dans le rectangle. L'ancien Buffalo dévie d'une surprenante talonnade vers Kouamé dont le tir est contré par un pied anversois. Coup de coin.
2'
Occasion pour Anderlecht
Gomez, en position de hors-jeu, part dans le dos de la défense anversoise et centre pour Raman. L'attaquant est tout seul face au but, mais sa reprise passe inexplicablement à côté du but. Heureusement, l'arbitre siffle finalement le hors-jeu initial.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti!
0''
Le Sporting est annoncé en 4-4-2, le Beerschot en 4-3-3.
0'
Le Sporting est tout en mauve, le Beerschot tout en blanc. Van Crombrugge et Vanhamel sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Christof Dierick qui a déjà dirigé six duels en JPL cette saison. Au cours de ses 6 matches, il a sifflé 4 penalties et distribué 2 cartons rouges (les deux exclusions ont visé des joueurs du Beerschot lors du match Charleroi-Beerschot)
0'
Cette saison, à domicile, le Sporting n'a gagné que deux de ses cinq matches. Son bilan? 8 sur 15.
0''
Javier Torrente renvoie Holzhauser sur le banc et titularise Ramiro Vaca. Caicedo et Krekovic commencent également dans le onze. Frans est absent car blessé et Soumaré est relégué sur le banc.
0'
Le banc du Beerschot : Biebauw, Dom, Holzhauser, Soumare, Sebaoui, Sanyang, Konstantopoulos
0'
La compo du Beerschot : Vanhamel, Vandenbergh, Radic, Bourdin, Halaimia, Caicedo, Coulibaly, Pietermaat, Shankland, Krekovic, Vaca
0'
Par rapport au match à St-Trond, Vincent Kompany qui coache aujourd'hui son cinquantième match du Sporting a apporté plusieurs changements dans son onze initial. Refaelov, Zirkzee, Mychailichenko et Amuzu prennent place sur le banc. Raman, Verschaeren, El Hadj et Murillo débutent dans le onze.
0'
Le banc du RSCA : Verbruggen, Coosemans, Magallan, Amuzu, Refaelov, Mykhailichenko, Ashimeru, Zirkzee, Sardella, Kana
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Verschaeren, El Hadj, Kouamé, Raman
0'
En cas de victoire aujourd'hui, le RSC Anderlecht recollerait au peloton de tête de la JPL. Mais les hommes de Vincent Kompany restent sur quatre partages consécutifs. Par ailleurs, depuis le match au Standard du 19 septembre dernier, les Mauves ont toujours encaissé au moins un but.
0'
Le Beerschot est la seule équipe de la JPL à ne pas encore avoir signé le moindre succès cette saison. Néanmoins, les deux points que les Ratten ont pris cette saison l'ont été en déplacement : un point à Gand et un point à Louvain.
0'
RSC Anderlecht-Beerschot, c'est le duel des Mauves. Des Mauves qui ont tous deux besoin de renouer avec la victoire. Le Sporting est en ce moment dixième du classement de la Jupiler Pro League avec 17 points sur 33. Le Beerschot est lanterne rouge avec 2 petits points sur 33.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Beerschot.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne soirée dominicale. A bientôt.
Après 12 journées, le Beerschot reste évidemment lanterne rouge avec 2 points sur 36. Le RSC Anderlecht compte désormais 20 points, soit autant que le trio Eupen, Malines, Charleroi.
Anderlecht signe un succès après quatre partages consécutifs. Les Bruxellois ont largement dominé un Beerschot courageux, mais qui n'a pas fait vraiment le poids. Sergio Gomez, Raman, Kouamé et Ashimeru ont inscrit les buts du Sporting. Shankland et Dom prenant à leur compte les réalisations anversoises.
Et c'est terminé. Anderlecht gagne 4-2 contre le Beerschot.
Servi en retrait, Dom peut frapper des 20 mètres. Mais le cuir passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
Le Sporting termine cette rencontre en mode affaires courantes.
Quatre minutes de temps additionnel.
Magallan remplace Koamé, fortement applaudi à sa sortie de la pelouse.
Le Beerschot réclame un penalty sur Shankland après une sortie décidée de Van Crombrugge. Mais le gardien anderlechtois ne touche pas l'attaquant du Beerschot. L'arbitre prend donc la bonne décision en n'accordant pas de coup de réparation.
Cullen enroule un centre qui file vers le second poteau. Murillo est totalement démarqué et peut reprendre, mais au-dessus de la transversale.
Le Beerschot essaie un improbable retour. Anderlecht contrôle les velléités anversoises.
Jaune pour Holzhauser pour un tacle dangereux.
Une frappe de Vaca alerte Van Crombrugge qui capte un ballon bondissant et vicieux.
Sanyang relaie Caicedo
Holzhauser est aux 20 mètres et dos au but. Il talonne pour isoler à droite Dom dont la frappe croisée ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C'est 4-2.
Coup de coin. Holzhauser le donne pour Caicedo aux 20 mètres. Celui-ci loupe sa volée, mais le ballon arrive tout de même sur la tête de Bourdin dont la reprise passe un rien au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge
Ashimeru perce l'axe anversois par le biais d'un une-deux avec Zirkzee pour se retrouver seul face à Vanhamel. Le substitut d'Olsson ne laisse aucune chance au gardien visiteur et c'est 4-1.
Cette fois, le match parait plié. Les Anversois ne semblent plus trop croire à un nouveau come-back.
Amuzu remplace El Hadj.
Ashimeru remplace Olsson
Zirkzee remplace Ramane
Holzhauser trouve Shankland à gauche. Celui-ci rentre dans l'axe et frappe du pied droit. Cela passe de peu à côté.
Jaune pour Olsson, auteur d'un tacle dangereux.
Dom remplace Soumaré qui n'aura joué que 26 minutes.
Olsson rentre dans l'axe et sert Kouamé aux 16 mètres. L'attaquant enchaîne contrôle et frappe qui ne laisse aucune chance à Vanhamel. C'est 3-1.
Le Beerschot joue beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Mais n'inquiète que trop rarement Van Crombrugge
Le Beerschot joue rapidement un coup de coin. Gomez gagne le duel aérien met dégage plein axe droit dans les pieds de Van den Bergh. Cependant la frappe de ce dernier est précipitée et file en tribune. Il pouvait mieux faire.
Appel de balle dans le dos de la défense de Raman qui arme son pied droit pour un tir croisé. Trop croisé pour être cadré.
Soumaré reste allongé au sol. Il semble qu'il ne peut poursuivre la rencontre.
Holzhauser remplace Coulibaly.
Verschaeren accélère sur le flanc droit et rentre dans l'axe avant de tirer du pied gauche. Vanhamel cueille facilement le ballon.
Jaune sévère pour El Hadj qui a vu une simulation de faute dans le rectangle adverse du feu follet bruxellois
Le Sporting repart à l'attaque avec l'objectif évident de refaire le break.
Il y a à nouveau match. Les "Ratten" ont réduit la marque sur leur première occasion véritable.
Un centre millimétré de Vaca trouve la tête de Shankland dont la reprise croisée ne laisse aucune chance à Van Crombrugge
Sergi Raman au coup de coin. Raman dévie de la tête au premier poteau et double la marque. Match plié?
Le Sporting s'installe à nouveau dans la moitié de terrain des Anversois.
Sur un second ballon dégagé par le Sporting, Halaïmia arme son pied droit pour un centre tir qui manque de surprendre Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting capte en deux temps.
Jaune pour le défenseur britannique
Halaïmia va chercher un coup de coin après un contre mené par Vaca.
Caicedo se laisse tomber de façon un peu trop flagrante dans le rectangle adverse pour une simulation grosse comme une boule de l'Atomium. Jauné méritée.
Le Beerschot engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Soumaré remplace Kreković
Le Sporting a dominé la première mi-temps de la première à la dernière minute. Mais a dû attendre les arrêts de jeu pour faire la différence grâce à un penalty converti imparablement par Sergio Gomez.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Beerschot : 1-0.
Sergio Gomez prend Vanhamel à contrepied. Et c'est 1-0.
Penalty pour Anderlecht. Radic sèche El Hadj dans son rectangle.
On jouera deux minutes de temps additionnel.
Comme si le tempo n'était pas suffisamment bas, le Beerschot le ralentit encore chaque fois qu'il en a l'occasion, à savoir sur les phases arrêtées.
Les Mauves bruxellois pressent haut. Mais pas de façon assez intense pour perturber véritablement les 'Ratten' anversois.
Vaca remonte 30 mètres et glisse parfaitement le ballon dans la foulée de Coulibaly qui a une fenêtre de tir devant lui. Mais la frappe du Sénégalais manque de conviction et passe 5 mètres à côté.
Le Beerschot n'existe que par sa relativement bonne organisation défensive. Pour l'instant, ça suffit pour garder le 0 au marquoir.
Anderlecht hausse enfin le rythme. Kouamé hérite d'un bon ballon au point de penalty. La frappe est instantanée, mais Vanhamel est à la parade.
Nouvelle frappe dévissée de Raman qui termine sa course en tribune. Mais on ne peut reprocher à l'ex-Gantois un manque d'initiative.
Et les minutes passent. Les demi-occasions des Bruxellois n'affolent guère les Anversois.
Accélération, enfin, des visités, avec Cullen qui écarte le jeu à droite pour Murillo. Le latéral délivre un centre tendu vers Raman dont la reprise en un temps manque le cadre de quelques centimètres.
Le jeu a perdu pas mal d'intensité. Le Sporting domine calmement, le Beerschot défend tout aussi calmement.
Verschaeren doit être soigné après une intervention intempestive de Coulibaly qui aurait sans doute méritée un carton jaune. Mais le jeune médian se relève et peut reprendre le jeu après l'intervention su staff médical.
Olsson se fait sécher par Coulibaly et obtient ainsi un coup franc intéressant sur le flanc droit. Sergio Gomaez propose de son pied gauche une frappe brossée dont la trajectoire a surpris tout le monde, mais qui finalement passe 10 centimètres à côté de la cage de Vanhamel.
Un ballon de Myckhalichenko trouve Kouamé dans le rectangle, mais l'attaquant du Sporting voit son essai de l'extérieur du pied repoussé par un Vanhamel attentif.
Gomez fait à présent pencher le jeu du Sporting à gauche. L'Espagnol a souvent le couloir libre devant lui et en profite comme ici avec un centre vers le point de penalty où Verschaeren tente une difficile reprise de volée. Le ballon termine cependant sa course en tribune.
Le Beerschot évolue en un 5-4-1, plutôt que le 4-3-3 annoncé
La possession du ballon est anderlechtoise à 65%!
Gomez va chercher habilement un coup de coin. Celui-ci est donné directement devant le but pour la tête de Hoedt. Mais la reprise file droit dans les mains du gardien Vanhamel.
Le Sporting avait tenté d'emballer la rencontre d'entrée de jeu, sur un rythme élevé. Le rythme est retombé. Du coup, le Beerschot existe désormais timidement depuis quelques minutes.
Le Sporting continue de poser tranquillement son jeu. Et ça passe par une circulation propre du ballon sur toute la largeur du terrain, avec surtout Murillo qui tente de donner de la profondeur et de la verticalité dans le jeu sur son flanc droit.
Le Beerschot remonte enfin quelque peu son bloc.
Première timide offensive anversoise avec Vaca à la manoeuvre. Mais le contre du Beerschot est rapidement avorté à la suite d'un mauvais contrôle de Coulibaly aux 25 mètres.
Dans ces 5 minutes initiales, il n'y a qu'une équipe sur le terrain : Anderlecht. Le Beerschot joue dos au but.
Le Sporting accule le Beerschot dos au but. Un centre de Murillo trouve Raman dans le rectangle. L'ancien Buffalo dévie d'une surprenante talonnade vers Kouamé dont le tir est contré par un pied anversois. Coup de coin.
Gomez, en position de hors-jeu, part dans le dos de la défense anversoise et centre pour Raman. L'attaquant est tout seul face au but, mais sa reprise passe inexplicablement à côté du but. Heureusement, l'arbitre siffle finalement le hors-jeu initial.
Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti!
Le Sporting est annoncé en 4-4-2, le Beerschot en 4-3-3.
Le Sporting est tout en mauve, le Beerschot tout en blanc. Van Crombrugge et Vanhamel sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Christof Dierick qui a déjà dirigé six duels en JPL cette saison. Au cours de ses 6 matches, il a sifflé 4 penalties et distribué 2 cartons rouges (les deux exclusions ont visé des joueurs du Beerschot lors du match Charleroi-Beerschot)
Cette saison, à domicile, le Sporting n'a gagné que deux de ses cinq matches. Son bilan? 8 sur 15.
Javier Torrente renvoie Holzhauser sur le banc et titularise Ramiro Vaca. Caicedo et Krekovic commencent également dans le onze. Frans est absent car blessé et Soumaré est relégué sur le banc.
Le banc du Beerschot : Biebauw, Dom, Holzhauser, Soumare, Sebaoui, Sanyang, Konstantopoulos
La compo du Beerschot : Vanhamel, Vandenbergh, Radic, Bourdin, Halaimia, Caicedo, Coulibaly, Pietermaat, Shankland, Krekovic, Vaca
Par rapport au match à St-Trond, Vincent Kompany qui coache aujourd'hui son cinquantième match du Sporting a apporté plusieurs changements dans son onze initial. Refaelov, Zirkzee, Mychailichenko et Amuzu prennent place sur le banc. Raman, Verschaeren, El Hadj et Murillo débutent dans le onze.
Le banc du RSCA : Verbruggen, Coosemans, Magallan, Amuzu, Refaelov, Mykhailichenko, Ashimeru, Zirkzee, Sardella, Kana
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Verschaeren, El Hadj, Kouamé, Raman
En cas de victoire aujourd'hui, le RSC Anderlecht recollerait au peloton de tête de la JPL. Mais les hommes de Vincent Kompany restent sur quatre partages consécutifs. Par ailleurs, depuis le match au Standard du 19 septembre dernier, les Mauves ont toujours encaissé au moins un but.
Le Beerschot est la seule équipe de la JPL à ne pas encore avoir signé le moindre succès cette saison. Néanmoins, les deux points que les Ratten ont pris cette saison l'ont été en déplacement : un point à Gand et un point à Louvain.
RSC Anderlecht-Beerschot, c'est le duel des Mauves. Des Mauves qui ont tous deux besoin de renouer avec la victoire. Le Sporting est en ce moment dixième du classement de la Jupiler Pro League avec 17 points sur 33. Le Beerschot est lanterne rouge avec 2 petits points sur 33.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Beerschot.