Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
96'
Courtrai prend un point et reste huitième avec 19 points. Le Standard grapille un point lui aussi et double provisoirement St-Trond pour s'emparer de la douzième place.
Fin
Ce partage donne un point aux deux équipes. Pour le Standard, cela fait déjà 6 matches consécutifs sans victoire.
Fin
Match équilibré, mais peu spectaculaire, avec Courtrai qui a pris l'avantage en début de seconde mi-temps, avant que le Standard n'égalise par Bokadi en fin de rencontre.
Fin
Et c'est terminé! Standard-Courtrai : 1-1.
90+4'
Carton jaune pour Rougeaux
Jaune pour Rougeaux.
90+3'
Occasion pour Standard
Un centre de Donnum trouve la tête de Klauss dans le rectangle. Le Brésilien remet le ballon devant le but, mais Dussenne et Bokadi sont trop court pour jouer ce ballon.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel!!!!
90+2'
Badamosi remplace Gueye.
90+1'
Rougeaux remplace Moreno
90'
Occasion pour Standard
Carcela fait joujou avec la défense courtraisienne et arme son peid gauche. Le centre tir est génial, mais Klauss arrive un rien en retard pour dévier la trajectoire du ballon au fond du but courtraisien.
88'
Sclessin pousse son équipe à attaquer. Les supporters locaux veulent les trois points.
85'
Penalty? Tout Sclessin réclameun penalty pour une faute supposée de D'Haene dans son rectangle. Mais la Var n'intervient pas. Et monsieur Erik Lambrechts n'a pas vu non plus de geste fautif du capitaine du KVK.
84'
Le Standard trouve une nouvelle énergie. Et un nouvel enthousiasme.
82'
But pour Standard
1-1
Changement gagnant pour Elsner sur cette égalisation puisque Donnum et surtout Carcela à l'assist ont un pied dans le but de Bokadi qui du point de penalty place le ballon hors de portée d'Ilic.
81'
Occasion pour Standard
Transversale du pied gauche de Donnum qui trouve Dussenne dans la deuxième zone. Le défenseur contrôle de la poitrin et tente un centre tir qui passe devant le but.
79'
Le Standard ne trouve pas de failles dans la bonne organisation défensive mise en place par Belhocine.
78'
Les minutes passent. Courtrai se rapproche des trois points
76'
Carton jaune pour Klauss
Jaune pour Klauss qui fauche Mbayo. Le Brésilien sera suspendu le week-end prochain face au Club de Bruges.
74'
Carcela remplace Bastien.
73'
Le Standard met à nouveau un peu plus d'intensité dans son jeu. La volonté d'aller de l'avant est là. Mais la défense de Courtrai et son gardien, c'est du solide.
73'
Carton jaune pour Ilić
Ilic prend la jaune pour gain de temps excessif lors de son dégagement.
70'
Occasion pour Standard
Muleka trouve Raskin qui s'infiltre dans le rectangle et glisse le ballon vers Bastien aux 6 mètres. La reprise de Bastien donne l'occasion à Ilic de montrer qu'il est un super gardien, car son réflexe pour empêcher l'égalisation est époustouflant.
69'
Carton jaune pour Dønnum
Donnum prend la jaune sur sa première intervention défensive.
69'
Bokadi relaie Cimirot.
68'
Donnum remplace Tapsoba
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Selemani a pris une semelle involontaire de Tapsoba sur son pied. Il doit être soigné.
64'
Si le Standard ne propose pas autre chose, le match est plié. Car la défense courtraisienne est bien sur ses appuis et l'équipe de Belhocine peut miser sur des contres.
63'
Les Rouches manquent également de confiance. Ils semblent désormais tétanisés par la peur de mal faire.
62'
Les supporters du Standard ont cependant le bon goût d'abandonner les huées pour encourager à nouveau leur équipe qui en a bien besoin.
60'
Courtrai n'est pas en danger pour l'instant, tout simplement parce que le Standard affiche une certaine impuissance, un manque d'idées cruel.
59'
Muleka remplace Dragus, transparent aujourd'hui.
59'
Elsner va devoir intervenir et apporter du sang neuf.
58'
Sur la pelouse, les joueurs liégeois multiplient les mauvaises passes, les gestes techniques approximatifs.
57'
Courtrai insiste et cherche à faire le break. Les supporters du Standard apprécient de moins en moins la prestation de leurs joueurs!
55'
Premiers coups de sifflets en tribunes à Sclessin.
54'
La VAR a revu la phase pour une possible position de hors-jeu de Gueye. Mais la video assistance valide le but.
52'
But pour Courtrai
0-1
Fixelles écarte à gauche pour la tête de Gueye qui remet le ballon devant le but pour Moreno. Le Colombien, libre de tout marquage, n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. C'est 0-1.
50'
Mbayo remplace Ocansey ... blessé à son tour.
47'
Courtrai prend ces premières minutes de la deuxième mi-temps à son compte. Mais pas au point de parvenir à s'infiltrer dans le rectangle liégeois.
46'
La deuxième mi-temps reprend. Courtrai remet le ballon en mouvement.
Mt
Une première mi-temps pauvre en occasions de but. Un essai de Gueye sauvé par Dussenne sur sa ligne de but et deux frappes de Siquet et de Nkounkou sont les trois seuls faits offensifs qui ont fait vibrer les spectateurs.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Courtrai : 0-0.
45+4'
Occasion pour Standard
Centre de Siquet, Dragus feinte et laisse passer le ballon qui trouve Nkounkou. Le latéral gauche frappe du droit et oblige Ilic à effectuer un bel arrêt sur sa ligne.
45+2'
Occasion pour Standard
Siquet revendique le coup franc et décoche une frappe puissante du droit. Le ballon bondissant est sauvé par Ilic qui effectue un superbe plongeon sur sa ligne pour dévier en coup de coin.
45+2'
Klauss séché, cela donne un bon coup franc axual aux 30 mètres.
44'
Carton jaune pour Moreno
Jaune pour Moreno qui tacle Klauss par derrière.
44'
Il pleut de plus en plus fort sur Sclessin.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tapsoba est soigné. Et retapé.
42'
Carton jaune pour Fixelles
Jaune pour Fixelles qui interrompt fautivement un contre du Standard en bloquant Tapsoba.
41'
Le Standard presse et presse. Les supporters donnent de la voix pour encourager leur équipe qui affiche enfin de franches intentions offensives.
40'
Occasion pour Standard
Raskin efface Vandendriessche et centre du gauche vers Klauss. Mais la reprise du Brésilien manque de justesse dans le geste et passe largement à côté.
38'
Le Standard domine à présent, mais c'est stérile.
37'
Carton jaune pour D'Haene
Jaune pour D'Haene qui sèche Tapsoba.
36'
Raskin semble néanmoins en mesure de reprendre le jeu. Même s'il continue à se faire soigner en bord de terrain. pendant que le jeu reprend.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est Raskin qui doit être soigné après un contact musclé avec Ocansey.
31'
Occasion pour Courtrai
Première grosse occasion de la rencontre. Un ballon subtil de Selemani trouve Gueye devant le but. La déviation de l'attaquant sénégalais est cadrée et semble entrer dans le but, mais un geste défensif parfait de Dussenne sur la ligne empêche le ballon de franchir la ligne de but.
30'
Occasion pour Standard
Prem!ère frappe cadrée du Standard. Elle est signée Cimirot des 25 mètres. Mais Ilic n'a aucun mal à capter.
29'
Le Standard commence à gagner un peu plus de duels. Est-ce de bon augure?
27'
Les 16 mètres de Courtrai restent à deux petites exceptions près zone interdite d'accès pour les attaquants du Standard.
23'
Cette première moitié de première mi-temps est équilibrée. Les deux équipes se tiennent de près, mais éprouvent des difficultés à accéder au rectangle adverse.
19'
Belle accélération liégeoise avec Siquet au départ de la phase, puis un une-deux dans le rectangle entre Tapsoba et Klauss. Mais le pied de Sainsbury met fin à l'action des Rouches.
18'
Occasion pour Courtrai
Selemani glisse un ballon vertical vers D'Haene qui centre immédiatement en retrait vers le point de penalty pour Moreno, mais la reprise du Colombien est contrée par un pied liégeois.
16'
L'axe défensif courtraisien est imperméable. Si le Standard veut déstabiliser la défense adverse, il faudra passer par les flancs.
14'
On approche du quart d'heure de jeu. Jusqu'ici, ni Bodart, ni Ilic n'ont eu vraiment de ballon chaud à négocier.
14'
Ocansey prend la place de l'infortuné Kadri.
13'
Les Rouches pressent les Courtraisiens, mais ceux-ci contournent souvent habilement le presse liégeois.
11'
Kadri n'est pas en mesure de poursuivre la rencontre. Il quitte la pelouse. Le KVK est pour quelques secondes en infériorité numérique.
9'
Occasion pour Courtrai
Selemani au coup franc à gauche. Son botté est quelconque, mais le second ballon arrive sur le pied de Vandendriessche qui tente une reprise de volée. Mais le ballon file en tribune.
7'
Premier rush de Selemani à gauche. L'ailier efface Siquet, mais ne peut éviter finalement la sortie de Bodart qui botte en coup de coin.
6'
Occasion pour Standard
Une première montée de Siquet est ponctuée par un centre vers Bastien. Le médian offensif a dû mal à contrôler le ballon. Aussi, sa reprise passe largement à côté.
4'
Le Standard a le ballon, mais Courtrai, troisième meilleure défense de la JPL, pose un bloc défensif bien compact face aux Liégeois.
3'
Le Standard a le ballon et le fait tourner calmement, en essayant de garder toute sa lucidité et d'éviter la précipitation.
1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kadri este au sol après 20 secondes de jeu. Il a pris un coup lors d'un duel.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Bodart et D'Haene sont les capitaines du jour.
0'
Sclessin est très loin d'avoir fait le plein ce soir. Les supporters rouchent boudent-ils leur équipe?
0'
La saison passée, le Standard et Courtrai s'étaient affrontés à trois reprises. En JPL, le Standard avait battu Courtrai (2-1) à Sclessin et s'était incliné ... 2-1 au Stade des Eperons d'Or. Mais Liégeois et Flandriens avaient également croisé le fer la saison passée en huitième de finale en Coupe de Belgique. Les Rouches avaient émergé aux tirs au but (6-7).
0'
Le Standard et Courtrai sont deux équipes qui ont des problèmes offensifs. Avec 13 buts marqués en 12 rencontres, les Rouches ont la deuxième moins bonne attaque de la JPL. Courtrai fait à peine mieux avec 15 buts inscrits en 12 duels.
0'
Avec ses six buts et ses trois assists, Faiz Selemani est évidemment l'atout offensif des Flandriens.
0'
Le bilan du KVK en déplacement cette saison est de deux victoires, un nul et trois défaites.
0'
Le Standard sort d'un 2 sur 15 en championnat. Les Rouches n'ont plus gagné en JPL depuis le 12 septembre dernier à Seraing (0-1). Pire pour un club comme le Standard, il reste cette saison sur un 5 sur 18 à Sclessin. En six matches à domicile, les supporters du Standard n'ont pu vibrer qu'à 7 reprises. 7 petits buts en 540 minutes!
0'
Belocine apporte un seul changement par rapport au onze vainqueur d'Ostende. Fixelles remplace Palaversa, suspendu pour abus de cartes jaunes.
0'
Le banc du KVK : Deman, Delle, Rougeaux, Mbayo, Badamosi, Bendianishvili, Alioui, Jonckheere, Ocansey
0'
La compo du KV Courtrai : Ilic, D'Haene, Radovanovic, Sainsbury, Dewaele, Vandendriessche, Fixelles, Selemani, Kadri, Moreno, Gueye
0'
Par rapport au dernier match de championnat au Cercle, il y a deux changements dans le onze d'Elsner. Sissako et Cimirot débutent et prennent la place d''Al-Dakhil et de Rafia.
0'
Le banc du Standard : Henkinet, Bokadi, Carcela, Fai, Pavlovic, Muleka, Donnum
0'
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Sissako, Dussenne, Nkounkou, Cimirot, Raskin, Bastien, Drăguș, Klauss, Tapsoba
0'
L'arbitre du match est Erik Lambrechts qui, s'il n'a pas encore arbitré le Standard cette saison, a sifflé déjà un match de Courtrai. A savoir, Antwerp-Courtrai (0-1).
0'
Depuis que Luka Elsner a repris l'équipe, le Standard a aligné deux partages en championnat et une victoire en Coupe. Le bilan de Karim Belhocine à la tête du KVK est d'une défaite (au Club de Bruges), d'une victoire (contre Ostende) et une qualification aux penalties en Coupe face à Knokke.
0'
Cette rencontre se déroule évidemment dans un contexte particulier, puisqu'il y a trois semaines, Luka Elsner, l'actuel coach du Standard, était encore le T1 de Courtrai. On le sait, depuis lors, l'entraîneur slovène a cassé son contrat, au grand dam du club flandrien qui a porté l'affaire en justice. Aussi, ce soir, les Courtraisiens disputeront le match à Sclessin "sous réserve".
0
Le Standard est actuellement 13 ème avec 15 points au classement de la JPL. Les Rouches reçoivent Courtrai, le huitième qui compte 18 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Courtrai.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée. A plus.
Courtrai prend un point et reste huitième avec 19 points. Le Standard grapille un point lui aussi et double provisoirement St-Trond pour s'emparer de la douzième place.
Ce partage donne un point aux deux équipes. Pour le Standard, cela fait déjà 6 matches consécutifs sans victoire.
Match équilibré, mais peu spectaculaire, avec Courtrai qui a pris l'avantage en début de seconde mi-temps, avant que le Standard n'égalise par Bokadi en fin de rencontre.
Et c'est terminé! Standard-Courtrai : 1-1.
Jaune pour Rougeaux.
Un centre de Donnum trouve la tête de Klauss dans le rectangle. Le Brésilien remet le ballon devant le but, mais Dussenne et Bokadi sont trop court pour jouer ce ballon.
Cinq minutes de temps additionnel!!!!
Badamosi remplace Gueye.
Rougeaux remplace Moreno
Carcela fait joujou avec la défense courtraisienne et arme son peid gauche. Le centre tir est génial, mais Klauss arrive un rien en retard pour dévier la trajectoire du ballon au fond du but courtraisien.
Sclessin pousse son équipe à attaquer. Les supporters locaux veulent les trois points.
Penalty? Tout Sclessin réclameun penalty pour une faute supposée de D'Haene dans son rectangle. Mais la Var n'intervient pas. Et monsieur Erik Lambrechts n'a pas vu non plus de geste fautif du capitaine du KVK.
Le Standard trouve une nouvelle énergie. Et un nouvel enthousiasme.
Changement gagnant pour Elsner sur cette égalisation puisque Donnum et surtout Carcela à l'assist ont un pied dans le but de Bokadi qui du point de penalty place le ballon hors de portée d'Ilic.
Transversale du pied gauche de Donnum qui trouve Dussenne dans la deuxième zone. Le défenseur contrôle de la poitrin et tente un centre tir qui passe devant le but.
Le Standard ne trouve pas de failles dans la bonne organisation défensive mise en place par Belhocine.
Les minutes passent. Courtrai se rapproche des trois points
Jaune pour Klauss qui fauche Mbayo. Le Brésilien sera suspendu le week-end prochain face au Club de Bruges.
Carcela remplace Bastien.
Le Standard met à nouveau un peu plus d'intensité dans son jeu. La volonté d'aller de l'avant est là. Mais la défense de Courtrai et son gardien, c'est du solide.
Ilic prend la jaune pour gain de temps excessif lors de son dégagement.
Muleka trouve Raskin qui s'infiltre dans le rectangle et glisse le ballon vers Bastien aux 6 mètres. La reprise de Bastien donne l'occasion à Ilic de montrer qu'il est un super gardien, car son réflexe pour empêcher l'égalisation est époustouflant.
Donnum prend la jaune sur sa première intervention défensive.
Bokadi relaie Cimirot.
Donnum remplace Tapsoba
Selemani a pris une semelle involontaire de Tapsoba sur son pied. Il doit être soigné.
Si le Standard ne propose pas autre chose, le match est plié. Car la défense courtraisienne est bien sur ses appuis et l'équipe de Belhocine peut miser sur des contres.
Les Rouches manquent également de confiance. Ils semblent désormais tétanisés par la peur de mal faire.
Les supporters du Standard ont cependant le bon goût d'abandonner les huées pour encourager à nouveau leur équipe qui en a bien besoin.
Courtrai n'est pas en danger pour l'instant, tout simplement parce que le Standard affiche une certaine impuissance, un manque d'idées cruel.
Muleka remplace Dragus, transparent aujourd'hui.
Elsner va devoir intervenir et apporter du sang neuf.
Sur la pelouse, les joueurs liégeois multiplient les mauvaises passes, les gestes techniques approximatifs.
Courtrai insiste et cherche à faire le break. Les supporters du Standard apprécient de moins en moins la prestation de leurs joueurs!
Premiers coups de sifflets en tribunes à Sclessin.
La VAR a revu la phase pour une possible position de hors-jeu de Gueye. Mais la video assistance valide le but.
Fixelles écarte à gauche pour la tête de Gueye qui remet le ballon devant le but pour Moreno. Le Colombien, libre de tout marquage, n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. C'est 0-1.
Mbayo remplace Ocansey ... blessé à son tour.
Courtrai prend ces premières minutes de la deuxième mi-temps à son compte. Mais pas au point de parvenir à s'infiltrer dans le rectangle liégeois.
La deuxième mi-temps reprend. Courtrai remet le ballon en mouvement.
Une première mi-temps pauvre en occasions de but. Un essai de Gueye sauvé par Dussenne sur sa ligne de but et deux frappes de Siquet et de Nkounkou sont les trois seuls faits offensifs qui ont fait vibrer les spectateurs.
Et c'est la mi-temps. Standard-Courtrai : 0-0.
Centre de Siquet, Dragus feinte et laisse passer le ballon qui trouve Nkounkou. Le latéral gauche frappe du droit et oblige Ilic à effectuer un bel arrêt sur sa ligne.
Siquet revendique le coup franc et décoche une frappe puissante du droit. Le ballon bondissant est sauvé par Ilic qui effectue un superbe plongeon sur sa ligne pour dévier en coup de coin.
Klauss séché, cela donne un bon coup franc axual aux 30 mètres.
Jaune pour Moreno qui tacle Klauss par derrière.
Il pleut de plus en plus fort sur Sclessin.
Tapsoba est soigné. Et retapé.
Jaune pour Fixelles qui interrompt fautivement un contre du Standard en bloquant Tapsoba.
Le Standard presse et presse. Les supporters donnent de la voix pour encourager leur équipe qui affiche enfin de franches intentions offensives.
Raskin efface Vandendriessche et centre du gauche vers Klauss. Mais la reprise du Brésilien manque de justesse dans le geste et passe largement à côté.
Le Standard domine à présent, mais c'est stérile.
Jaune pour D'Haene qui sèche Tapsoba.
Raskin semble néanmoins en mesure de reprendre le jeu. Même s'il continue à se faire soigner en bord de terrain. pendant que le jeu reprend.
Cette fois, c'est Raskin qui doit être soigné après un contact musclé avec Ocansey.
Première grosse occasion de la rencontre. Un ballon subtil de Selemani trouve Gueye devant le but. La déviation de l'attaquant sénégalais est cadrée et semble entrer dans le but, mais un geste défensif parfait de Dussenne sur la ligne empêche le ballon de franchir la ligne de but.
Prem!ère frappe cadrée du Standard. Elle est signée Cimirot des 25 mètres. Mais Ilic n'a aucun mal à capter.
Le Standard commence à gagner un peu plus de duels. Est-ce de bon augure?
Les 16 mètres de Courtrai restent à deux petites exceptions près zone interdite d'accès pour les attaquants du Standard.
Cette première moitié de première mi-temps est équilibrée. Les deux équipes se tiennent de près, mais éprouvent des difficultés à accéder au rectangle adverse.
Belle accélération liégeoise avec Siquet au départ de la phase, puis un une-deux dans le rectangle entre Tapsoba et Klauss. Mais le pied de Sainsbury met fin à l'action des Rouches.
Selemani glisse un ballon vertical vers D'Haene qui centre immédiatement en retrait vers le point de penalty pour Moreno, mais la reprise du Colombien est contrée par un pied liégeois.
L'axe défensif courtraisien est imperméable. Si le Standard veut déstabiliser la défense adverse, il faudra passer par les flancs.
On approche du quart d'heure de jeu. Jusqu'ici, ni Bodart, ni Ilic n'ont eu vraiment de ballon chaud à négocier.
Ocansey prend la place de l'infortuné Kadri.
Les Rouches pressent les Courtraisiens, mais ceux-ci contournent souvent habilement le presse liégeois.
Kadri n'est pas en mesure de poursuivre la rencontre. Il quitte la pelouse. Le KVK est pour quelques secondes en infériorité numérique.
Selemani au coup franc à gauche. Son botté est quelconque, mais le second ballon arrive sur le pied de Vandendriessche qui tente une reprise de volée. Mais le ballon file en tribune.
Premier rush de Selemani à gauche. L'ailier efface Siquet, mais ne peut éviter finalement la sortie de Bodart qui botte en coup de coin.
Une première montée de Siquet est ponctuée par un centre vers Bastien. Le médian offensif a dû mal à contrôler le ballon. Aussi, sa reprise passe largement à côté.
Le Standard a le ballon, mais Courtrai, troisième meilleure défense de la JPL, pose un bloc défensif bien compact face aux Liégeois.
Le Standard a le ballon et le fait tourner calmement, en essayant de garder toute sa lucidité et d'éviter la précipitation.
Kadri este au sol après 20 secondes de jeu. Il a pris un coup lors d'un duel.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Bodart et D'Haene sont les capitaines du jour.
Sclessin est très loin d'avoir fait le plein ce soir. Les supporters rouchent boudent-ils leur équipe?
La saison passée, le Standard et Courtrai s'étaient affrontés à trois reprises. En JPL, le Standard avait battu Courtrai (2-1) à Sclessin et s'était incliné ... 2-1 au Stade des Eperons d'Or. Mais Liégeois et Flandriens avaient également croisé le fer la saison passée en huitième de finale en Coupe de Belgique. Les Rouches avaient émergé aux tirs au but (6-7).
Le Standard et Courtrai sont deux équipes qui ont des problèmes offensifs. Avec 13 buts marqués en 12 rencontres, les Rouches ont la deuxième moins bonne attaque de la JPL. Courtrai fait à peine mieux avec 15 buts inscrits en 12 duels.
Avec ses six buts et ses trois assists, Faiz Selemani est évidemment l'atout offensif des Flandriens.
Le bilan du KVK en déplacement cette saison est de deux victoires, un nul et trois défaites.
Le Standard sort d'un 2 sur 15 en championnat. Les Rouches n'ont plus gagné en JPL depuis le 12 septembre dernier à Seraing (0-1). Pire pour un club comme le Standard, il reste cette saison sur un 5 sur 18 à Sclessin. En six matches à domicile, les supporters du Standard n'ont pu vibrer qu'à 7 reprises. 7 petits buts en 540 minutes!
Belocine apporte un seul changement par rapport au onze vainqueur d'Ostende. Fixelles remplace Palaversa, suspendu pour abus de cartes jaunes.
Le banc du KVK : Deman, Delle, Rougeaux, Mbayo, Badamosi, Bendianishvili, Alioui, Jonckheere, Ocansey
La compo du KV Courtrai : Ilic, D'Haene, Radovanovic, Sainsbury, Dewaele, Vandendriessche, Fixelles, Selemani, Kadri, Moreno, Gueye
Par rapport au dernier match de championnat au Cercle, il y a deux changements dans le onze d'Elsner. Sissako et Cimirot débutent et prennent la place d''Al-Dakhil et de Rafia.
Le banc du Standard : Henkinet, Bokadi, Carcela, Fai, Pavlovic, Muleka, Donnum
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Sissako, Dussenne, Nkounkou, Cimirot, Raskin, Bastien, Drăguș, Klauss, Tapsoba
L'arbitre du match est Erik Lambrechts qui, s'il n'a pas encore arbitré le Standard cette saison, a sifflé déjà un match de Courtrai. A savoir, Antwerp-Courtrai (0-1).
Depuis que Luka Elsner a repris l'équipe, le Standard a aligné deux partages en championnat et une victoire en Coupe. Le bilan de Karim Belhocine à la tête du KVK est d'une défaite (au Club de Bruges), d'une victoire (contre Ostende) et une qualification aux penalties en Coupe face à Knokke.
Cette rencontre se déroule évidemment dans un contexte particulier, puisqu'il y a trois semaines, Luka Elsner, l'actuel coach du Standard, était encore le T1 de Courtrai. On le sait, depuis lors, l'entraîneur slovène a cassé son contrat, au grand dam du club flandrien qui a porté l'affaire en justice. Aussi, ce soir, les Courtraisiens disputeront le match à Sclessin "sous réserve".
Le Standard est actuellement 13 ème avec 15 points au classement de la JPL. Les Rouches reçoivent Courtrai, le huitième qui compte 18 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Courtrai.