Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Deux cartes rouges pour Anderlecht mais tout de même un point qui a presqu'un parfum de victoire. Au classement, le Sporting compte 21 points et est sixième. Louvain gagne une place au classement et affiche 14 points.
Fin
Match fou avec Louvain qui a rapidement creusé l'écart grâce à Kaba et Maertens. Ensuite, le Sporting a réagi et acculé les Louvanistes dos au but pour réduire la marque par Zirkzee. En seconde mi-temps, les Mauves ont poursuivi sur leur lancée, mais se sont retrouvés à dix après l'exclusion de Murillo. Cela n'a pas empêché Zirkzee d'égaliser dans les arrêts de jeu. Toutefois, à la dernière seconde, l'OHL a obtenu un penalty, mais Van Crombrugge a arrêté pour sauver un point.
Fin
Anderlecht-Louvain : 2-2!
90+8'
Kaba place à droite. Van Crombrugge plonge du bon côté et arrête.
90+7'
Carton rouge pour Ashimeru
Rouge pour Ashimeru qui arrête de la main un tir de De Sart.
90+7'
Quelle fin de match! Penalty pour Louvain!
90+4'
But pour Anderlecht
2-2
Amuzu accélère et déborde à droite avant de centrer. Romo repousse dans l'axe dans les pieds de Zirkzee qui plein de sang froid tire et égalise.
90+4'
Occasion pour Anderlecht
Servi sur une déviation de Zirkzee, Stroeykens s'immisce dans le rectangle et frappe, mais c'est contré en coup de coin.
90+2'
Le Sporting risque le tout pour le tout et engage le siège des 16 mètres des Brabançons.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
90+1'
Carton jaune pour Schrijvers
Jaune pour Schrijvers pour un tacle fautif sur Mykhailichenko
90'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin. Cullen reprend de la tête, mais Romo signe l'arrêt du match pour empêcher l'égalisation.
89'
Stroeykens relaie Harwood-Bellis
88'
De Sart prend la place de Maertens
88'
Vlietinck prend la place d'Al Tamari
86'
Occasion pour Anderlecht
Initialement, il y a une frappe dévissée de Zirkzee. Le ballon trouve chanceusement Amuzu dans le rectangle. L'ailier, un peu surpris, parvient cependant à tirer, mais droit sur Romo qui cueille le ballon facilement.
84'
Le pressing constant des Louvanistes gène désormais la progression des Mauves.
83'
L'OHL contre, le Sporting presse. Cela donne une fin de match passionnante et spectaculaire.
82'
Occasion pour Anderlecht
Hoedt, en mode audace, tire des 30 mètres. Mais le ballon passe loin au-dessus.
81'
L'OHL s'emploie au maximum de temporiser le jeu. Les Brasseurs jouent logiquement la montre.
80'
Occasion pour Anderlecht
Sur un bon ballon de Refaelov, Amuzu, au point de penalty, propose une reprise de la tête qui manque le cadre du but de Romo de très peu.
79'
Amuzu remplace El Hadj
78'
Ashimeru remplace Olsson
78'
Mykhailichenko remplace Raman
76'
Occasion pour OH Louvain
Contre rondement mené par Dewaest qui sert Mercier. Le médian français prolonge dans la foulée d'Al-Tamani qui frappe, mais Van Crombrugge repousse. Mercier est là sur le second ballon, mais à nouveau, le gardien du Sporting repousse et maintient son équipe dans le match.
74'
Le Sporting continue de combiner de façon souvent très propre jusqu'aux 16 mètres où la défense de l'OHL a le dernier mot.
73'
Occasion pour OH Louvain
Contre de l'OHL avec Maertens qui sert Kaba, mais la reprise de la tête de l'attaquant guinéen s'envole loin au-dessus de la transversale.
71'
Les supporters du Parc sont furieux à l'encontre de l'arbitrage de Jasper Vergoote. Mais l'arbitre a pris des décisions qu'on ne peut qualifier d'injustes.
70'
Anderlecht se retrouve à dix et est mené 1-2.
69'
Carton rouge pour Murillo
Après intervention de la VAR, Murillo prend la rouge pour un coup de coude à Dewaest.
69'
Refaelov remplace Verschaeren.
68'
Louvain retrouve son organisation défensive et oblige le Sporting à tenter des frappes de loin. Un tir de Sergio Gomez des 30 mètres passe loin au-dessus.
66'
Refaelov part à l'échauffement et enlève déjà son survêtement.
65'
Occasion pour OH Louvain
Mercier par en contre et avale 50 mètres avant d'alerter à gauche Maertens. Le médian contrôle et arme son pied droit pour une frappe qui passe un bon mètre au-dessus de la transversale.
63'
Louvain n'existe plus. Ou presque plus, sinon sur l'un ou l'autre contre.
61'
Le Sporting pousse et Gomez sécroule dans le rectangle de Louvain. Tout Anderlecht réclame un penalty, mais ni l'arbitre, ni la VAR ne réagissent.
59'
But refusé pour Anderlecht
El Hadj fixe deux défenseurs louvanistes et cède le ballon à Hoedt qui dribble Keita avant de frapper. Mais la VAR annule pour une faute préalable sur Keita dans le rectangle.
57'
Occasion pour OH Louvain
Coup de coin donné par Mercier, le ballon est dévié et arrive en deuxième instance sur la tête de Maertens qui cadre. Mais Van Crombrugge est sur la trajectoire du ballon et capte proprement.
55'
Brys demande à son bloc défensif de jouer plus haut. Ses joueurs obtempèrent. Le risque, c'est évidemment de laisser des espaces dans le dos de sa défense.
54'
Occasion pour Anderlecht
A défaut de pouvoir accéder aux 16 mètres louvanistes, El-Hadj s'essaie à une frappe des 25 mètres qui manque de peu le cadre.
52'
Le Sporting domine, mais manque de justesse dans la zone de finition.
51'
Et Anderlecht ne laisse quasiment aucun ballon à Louvain. Les Brasseurs subissent.
49'
Le Sporting s'installe dans les 35 mètres brabançons. Louvain est acculé dos au but.
48'
Le Sporting tente de mettre le feu au stade dès les premières minutes de la deuxième mi-temps. L'OHL recule et a difficile à ressortir.
47'
Occasion pour Anderlecht
Longue course balle au pied dans l'axe de Sergio Gomez avant qu'il ne propose un tir, mais qui passe un bon mètre au-dessus.
46'
Il n'y a pas de changement. ON retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
46'
Louvain donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps, c'est reparti.
Mt
Première mi-temps vraiment très agréable à suivre avec l'OHL qui a rapidement signé le break grâce à des buts de Kaba et de Maertens. Mais le Sporting a eu le bon goût de ne pas baisser les bras, de continuer son match pour finalement réduire la marque en fin de mi-temps par Zirkzee.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Louvain : 1-2!
45'
Occasion pour Anderlecht
Jeu vertical du Sporting avec Olsson qui finalement trouve Verschaeren au point de penalty. Le jeune Diable est dos au but, pivote et tire. Romo capte un ballon qui vient sur lui.
44'
Carton jaune pour Zirkzee
Jaune pour Zirkzee qui ceinture, puis s'accroche au short de Keita.
42'
Occasion pour Anderlecht
Un centre de Cullen trouve la tête de Raman, mais Romo dévie du bout des doigts le ballon en coup de coin. L'OHL est au bord de l'asphyxie.
40'
But pour Anderlecht
1-2
Formidable ballon de El-Hadj qui lance Sergio Gomez. L'Espagnol ne tergiverse pas et centre en retrait vers le point de penalty o^Zirkzee du plat du pied troue Romo. C'est 1-2.
39'
Le Sporting presse et presse. Mais la défense louvaniste est au moins aussi efficace que son attaque.
37'
Occasion pour Anderlecht
Coup de coin anderlechtois. Verschaeren hérite du ballon aux 20 mètres et décoche une frappe du gauche. Romo capte proprement.
35'
Raman, Zirkzee, El-Hadj s'essaient au jeu court, rapide. Mais la défense louvaniste est attentive et bien sur ses appuis. Il y a toujours un Brasseur pour couvrir un équipier dépassé.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dewaest, touché involontairement au pied par Raman, reste au sol. Après plusieurs dizaines de secondes, l'ancien défenseur de Charleroi et de Genk se relève. Il a cassé le rythme que veut imprimer le Sporting dans ce dernier quart d'heure.
30'
Al-Tamari fait absolument ce qu'il veut sur son flanc droit. Gestes techniques improbables, dribbles, talonnades, etc. Sergio Gomez en voit de toutes les couleurs.
28'
58% de possession du ballon pour le Sporting. 42% pour Louvain.
27'
Depuis quelques minutes, me Sporting reprend la possession du ballon à son compte. Mais Louvain oppose un bloc défensif solide et compact.
24'
Anderlecht est mené 0-2 mais le Sporting est dans son match. La seule chose qu'on peut lui reprocher, ce sont deux erreurs de marquage en défense.
22'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee lance parfaitement dans la profondeur Verschaeren. Mais le feu follet des Mauves se fait rattrapper à la course par les défenseurs des Brasseurs qui ont tout le temps de se remettre en position pour neutraliser l'offensive des Bruxellois.
20'
Al-Tamari régale les spectateurs. Il vient de se lancer dans un slalom pour se jouer de quatre Anderlechtois avant d'être fauché et d'obtenir une faute.
18'
Ce début de match est plus que plaisant à suivre. Le mérite en revient aux deux équipes. Mais l'une est beaucoup plus réaliste et efficace que l'autre.
17'
Occasion pour Anderlecht
Réaction immédiate du Sporting avec Verschaeren qui s'appuie sur Olsson pour s'ouvrir une fenêtre de tir dans le rectangle louvaniste. La frappe est puissante, mais touche le poteau extérieur.
15'
But pour OH Louvain
0-2
Servi dans l'axe aux 35 mètres, Maertens peut avancer balle au pied sans être inquiété et a tout le temps d'armer son pied droit pour fusiller Van Crombrugge.
14'
Les Louvanistes pressent de plus en plus haut et compliquent la construction du jeu des Mauves.
13'
Un centre de Murillo oblige Romo de plonger pour couper la trajectoire du ballon et boxer le cuir du poing.
12'
Louvain ne joue pas du tout comme une équipe de bas de classement. Il y a du culot chez les Brasseurs.
10'
Le Sporting reste serein et continue son jeu posé avec appels de balle et multiplication des courses
9'
Al-Tamari est insaisissable à droite. Il fait régulièrement tourner Sergio Gomez comme une toupie. Le Jordanien a une technique hors norme.
8'
Le Sporting réalise une bonne entame de match, mobilité, vitesse, justesse des passes, mais c'est 0-1 au marquoir.
6'
But pour OH Louvain
0-1
Al-Tamari glisse à droite pour Mercier qui délivre un centre parfait pour la tête de Kaba. La reprise ne laisse aucune chance à Van Crombrugge.
5'
L'OHL rééquilibre déjà les échanges et revendique sa part de possession du ballon.
3'
Occasion pour OH Louvain
Al Tamari est à droite et rentre dans l'axe avant d'enrouler une frappe du gauche. Il faut un excellent plongeon de Van Crombrugge pour empêcher l'ouverture du score sur la première offensive des Brabançons.
2'
Le Sporting monopolise le ballon et s'installe dans la moitié de terrain de Louvain. Les Brasseurs laissent venir et ne pressent guère.
0'
Anderlecht engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
Anderlecht est annoncé en 4-4-2 et l'OHL en 3-4-2-1
0'
Kouamé est légèrement blessé. Kompany n'a voulu courir aucun risque avec son attaquant et a décidé de le ménager ce week-end.
0'
Van Crombrugge et Mercier sont les capitaines du jour.
0'
En déplacement, l'OHL demeure sur un 4 sur 18 (2 défaites et 4 partages).
0'
A domicile, cette saison, le RSCA reste sur un 11 sur 18 (3 victoires, 2 partages et 1 défaite)
0'
L'arbitre de cet Anderlecht-Louvain est Jasper Vergoote qui a déjà sifflé cette saison un match du Sporting (victoire 1-2 au Cercle) et un match de l'OHL (match nul 1-1 au Club de Bruges)
0'
La saison passée, le Sporting n'avait pris qu'un point sur six face à Louvain (2-2 au Parc Astrid et défaite 1-0 au Den Dreef).
0'
Zirkzee (4) et Raman (4) sont les meilleurs buteurs des Mauves en JPL. Sergio Gomez est le donneur des assists de l'équipe avec 6 passes décisives déjà en JPL.
0'
Kaba est le meilleur buteur de l'OHL avec 3 buts et Mercier est le pourvoyeur des assists (5) de l'équipe.
0'
Le RSC Anderlecht est invaincu depuis six rencontres en JPL avec un bilan de 12 points sur 18. Louvain est invaincu depuis quatre rencontres avec un bilan de 6 points sur 12.
0'
Brys reconduit logiquement l'équipe qui a battu St-Trond le week-end dernier (4-1).
0'
Le banc de Louvain : Runarsson, Malinov, Ngawa, Vlietinck, A. De Sart, Sekidika, Rezaei
0'
La compo de l'OH Louvain : Romo, Dewaest, Özkacar, Chakla, De Norre, Schrijvers, Keita, Al-Tamari, Mercier, Kaba, Maertens
0'
Par rapport au onze qui a débuté la rencontre la semaine passée face au Beerschot, Vincent Kompany a apporté un changement : Zirkzee débute, Kouamé est absent de la liste.
0'
Le banc du RSC A : Verbruggen, Coosemans, Kana, Magallan, Mykhailichenko, Ashimeru, Refaelov, Sardella, Stroeykens, Amuzu
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, El Hadj, Verschaeren, Zirkzee, Raman
0'
Le RSC Anderlecht, huitième de la JPL avec 20 points, reçoit l'OH Leuven, quinzième avec 13 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et l'OH Louvain.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de soirée dominicale. A bientôt.
Deux cartes rouges pour Anderlecht mais tout de même un point qui a presqu'un parfum de victoire. Au classement, le Sporting compte 21 points et est sixième. Louvain gagne une place au classement et affiche 14 points.
Match fou avec Louvain qui a rapidement creusé l'écart grâce à Kaba et Maertens. Ensuite, le Sporting a réagi et acculé les Louvanistes dos au but pour réduire la marque par Zirkzee. En seconde mi-temps, les Mauves ont poursuivi sur leur lancée, mais se sont retrouvés à dix après l'exclusion de Murillo. Cela n'a pas empêché Zirkzee d'égaliser dans les arrêts de jeu. Toutefois, à la dernière seconde, l'OHL a obtenu un penalty, mais Van Crombrugge a arrêté pour sauver un point.
Anderlecht-Louvain : 2-2!
Kaba place à droite. Van Crombrugge plonge du bon côté et arrête.
Rouge pour Ashimeru qui arrête de la main un tir de De Sart.
Quelle fin de match! Penalty pour Louvain!
Amuzu accélère et déborde à droite avant de centrer. Romo repousse dans l'axe dans les pieds de Zirkzee qui plein de sang froid tire et égalise.
Servi sur une déviation de Zirkzee, Stroeykens s'immisce dans le rectangle et frappe, mais c'est contré en coup de coin.
Le Sporting risque le tout pour le tout et engage le siège des 16 mètres des Brabançons.
Six minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Schrijvers pour un tacle fautif sur Mykhailichenko
Coup de coin. Cullen reprend de la tête, mais Romo signe l'arrêt du match pour empêcher l'égalisation.
Stroeykens relaie Harwood-Bellis
De Sart prend la place de Maertens
Vlietinck prend la place d'Al Tamari
Initialement, il y a une frappe dévissée de Zirkzee. Le ballon trouve chanceusement Amuzu dans le rectangle. L'ailier, un peu surpris, parvient cependant à tirer, mais droit sur Romo qui cueille le ballon facilement.
Le pressing constant des Louvanistes gène désormais la progression des Mauves.
L'OHL contre, le Sporting presse. Cela donne une fin de match passionnante et spectaculaire.
Hoedt, en mode audace, tire des 30 mètres. Mais le ballon passe loin au-dessus.
L'OHL s'emploie au maximum de temporiser le jeu. Les Brasseurs jouent logiquement la montre.
Sur un bon ballon de Refaelov, Amuzu, au point de penalty, propose une reprise de la tête qui manque le cadre du but de Romo de très peu.
Amuzu remplace El Hadj
Ashimeru remplace Olsson
Mykhailichenko remplace Raman
Contre rondement mené par Dewaest qui sert Mercier. Le médian français prolonge dans la foulée d'Al-Tamani qui frappe, mais Van Crombrugge repousse. Mercier est là sur le second ballon, mais à nouveau, le gardien du Sporting repousse et maintient son équipe dans le match.
Le Sporting continue de combiner de façon souvent très propre jusqu'aux 16 mètres où la défense de l'OHL a le dernier mot.
Contre de l'OHL avec Maertens qui sert Kaba, mais la reprise de la tête de l'attaquant guinéen s'envole loin au-dessus de la transversale.
Les supporters du Parc sont furieux à l'encontre de l'arbitrage de Jasper Vergoote. Mais l'arbitre a pris des décisions qu'on ne peut qualifier d'injustes.
Anderlecht se retrouve à dix et est mené 1-2.
Après intervention de la VAR, Murillo prend la rouge pour un coup de coude à Dewaest.
Refaelov remplace Verschaeren.
Louvain retrouve son organisation défensive et oblige le Sporting à tenter des frappes de loin. Un tir de Sergio Gomez des 30 mètres passe loin au-dessus.
Refaelov part à l'échauffement et enlève déjà son survêtement.
Mercier par en contre et avale 50 mètres avant d'alerter à gauche Maertens. Le médian contrôle et arme son pied droit pour une frappe qui passe un bon mètre au-dessus de la transversale.
Louvain n'existe plus. Ou presque plus, sinon sur l'un ou l'autre contre.
Le Sporting pousse et Gomez sécroule dans le rectangle de Louvain. Tout Anderlecht réclame un penalty, mais ni l'arbitre, ni la VAR ne réagissent.
El Hadj fixe deux défenseurs louvanistes et cède le ballon à Hoedt qui dribble Keita avant de frapper. Mais la VAR annule pour une faute préalable sur Keita dans le rectangle.
Coup de coin donné par Mercier, le ballon est dévié et arrive en deuxième instance sur la tête de Maertens qui cadre. Mais Van Crombrugge est sur la trajectoire du ballon et capte proprement.
Brys demande à son bloc défensif de jouer plus haut. Ses joueurs obtempèrent. Le risque, c'est évidemment de laisser des espaces dans le dos de sa défense.
A défaut de pouvoir accéder aux 16 mètres louvanistes, El-Hadj s'essaie à une frappe des 25 mètres qui manque de peu le cadre.
Le Sporting domine, mais manque de justesse dans la zone de finition.
Et Anderlecht ne laisse quasiment aucun ballon à Louvain. Les Brasseurs subissent.
Le Sporting s'installe dans les 35 mètres brabançons. Louvain est acculé dos au but.
Le Sporting tente de mettre le feu au stade dès les premières minutes de la deuxième mi-temps. L'OHL recule et a difficile à ressortir.
Longue course balle au pied dans l'axe de Sergio Gomez avant qu'il ne propose un tir, mais qui passe un bon mètre au-dessus.
Il n'y a pas de changement. ON retrouve les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
Louvain donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps, c'est reparti.
Première mi-temps vraiment très agréable à suivre avec l'OHL qui a rapidement signé le break grâce à des buts de Kaba et de Maertens. Mais le Sporting a eu le bon goût de ne pas baisser les bras, de continuer son match pour finalement réduire la marque en fin de mi-temps par Zirkzee.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Louvain : 1-2!
Jeu vertical du Sporting avec Olsson qui finalement trouve Verschaeren au point de penalty. Le jeune Diable est dos au but, pivote et tire. Romo capte un ballon qui vient sur lui.
Jaune pour Zirkzee qui ceinture, puis s'accroche au short de Keita.
Un centre de Cullen trouve la tête de Raman, mais Romo dévie du bout des doigts le ballon en coup de coin. L'OHL est au bord de l'asphyxie.
Formidable ballon de El-Hadj qui lance Sergio Gomez. L'Espagnol ne tergiverse pas et centre en retrait vers le point de penalty o^Zirkzee du plat du pied troue Romo. C'est 1-2.
Le Sporting presse et presse. Mais la défense louvaniste est au moins aussi efficace que son attaque.
Coup de coin anderlechtois. Verschaeren hérite du ballon aux 20 mètres et décoche une frappe du gauche. Romo capte proprement.
Raman, Zirkzee, El-Hadj s'essaient au jeu court, rapide. Mais la défense louvaniste est attentive et bien sur ses appuis. Il y a toujours un Brasseur pour couvrir un équipier dépassé.
Dewaest, touché involontairement au pied par Raman, reste au sol. Après plusieurs dizaines de secondes, l'ancien défenseur de Charleroi et de Genk se relève. Il a cassé le rythme que veut imprimer le Sporting dans ce dernier quart d'heure.
Al-Tamari fait absolument ce qu'il veut sur son flanc droit. Gestes techniques improbables, dribbles, talonnades, etc. Sergio Gomez en voit de toutes les couleurs.
58% de possession du ballon pour le Sporting. 42% pour Louvain.
Depuis quelques minutes, me Sporting reprend la possession du ballon à son compte. Mais Louvain oppose un bloc défensif solide et compact.
Anderlecht est mené 0-2 mais le Sporting est dans son match. La seule chose qu'on peut lui reprocher, ce sont deux erreurs de marquage en défense.
Zirkzee lance parfaitement dans la profondeur Verschaeren. Mais le feu follet des Mauves se fait rattrapper à la course par les défenseurs des Brasseurs qui ont tout le temps de se remettre en position pour neutraliser l'offensive des Bruxellois.
Al-Tamari régale les spectateurs. Il vient de se lancer dans un slalom pour se jouer de quatre Anderlechtois avant d'être fauché et d'obtenir une faute.
Ce début de match est plus que plaisant à suivre. Le mérite en revient aux deux équipes. Mais l'une est beaucoup plus réaliste et efficace que l'autre.
Réaction immédiate du Sporting avec Verschaeren qui s'appuie sur Olsson pour s'ouvrir une fenêtre de tir dans le rectangle louvaniste. La frappe est puissante, mais touche le poteau extérieur.
Servi dans l'axe aux 35 mètres, Maertens peut avancer balle au pied sans être inquiété et a tout le temps d'armer son pied droit pour fusiller Van Crombrugge.
Les Louvanistes pressent de plus en plus haut et compliquent la construction du jeu des Mauves.
Un centre de Murillo oblige Romo de plonger pour couper la trajectoire du ballon et boxer le cuir du poing.
Louvain ne joue pas du tout comme une équipe de bas de classement. Il y a du culot chez les Brasseurs.
Le Sporting reste serein et continue son jeu posé avec appels de balle et multiplication des courses
Al-Tamari est insaisissable à droite. Il fait régulièrement tourner Sergio Gomez comme une toupie. Le Jordanien a une technique hors norme.
Le Sporting réalise une bonne entame de match, mobilité, vitesse, justesse des passes, mais c'est 0-1 au marquoir.
Al-Tamari glisse à droite pour Mercier qui délivre un centre parfait pour la tête de Kaba. La reprise ne laisse aucune chance à Van Crombrugge.
L'OHL rééquilibre déjà les échanges et revendique sa part de possession du ballon.
Al Tamari est à droite et rentre dans l'axe avant d'enrouler une frappe du gauche. Il faut un excellent plongeon de Van Crombrugge pour empêcher l'ouverture du score sur la première offensive des Brabançons.
Le Sporting monopolise le ballon et s'installe dans la moitié de terrain de Louvain. Les Brasseurs laissent venir et ne pressent guère.
Anderlecht engage la première mi-temps, c'est parti.
Anderlecht est annoncé en 4-4-2 et l'OHL en 3-4-2-1
Kouamé est légèrement blessé. Kompany n'a voulu courir aucun risque avec son attaquant et a décidé de le ménager ce week-end.
Van Crombrugge et Mercier sont les capitaines du jour.
En déplacement, l'OHL demeure sur un 4 sur 18 (2 défaites et 4 partages).
A domicile, cette saison, le RSCA reste sur un 11 sur 18 (3 victoires, 2 partages et 1 défaite)
L'arbitre de cet Anderlecht-Louvain est Jasper Vergoote qui a déjà sifflé cette saison un match du Sporting (victoire 1-2 au Cercle) et un match de l'OHL (match nul 1-1 au Club de Bruges)
La saison passée, le Sporting n'avait pris qu'un point sur six face à Louvain (2-2 au Parc Astrid et défaite 1-0 au Den Dreef).
Zirkzee (4) et Raman (4) sont les meilleurs buteurs des Mauves en JPL. Sergio Gomez est le donneur des assists de l'équipe avec 6 passes décisives déjà en JPL.
Kaba est le meilleur buteur de l'OHL avec 3 buts et Mercier est le pourvoyeur des assists (5) de l'équipe.
Le RSC Anderlecht est invaincu depuis six rencontres en JPL avec un bilan de 12 points sur 18. Louvain est invaincu depuis quatre rencontres avec un bilan de 6 points sur 12.
Brys reconduit logiquement l'équipe qui a battu St-Trond le week-end dernier (4-1).
Le banc de Louvain : Runarsson, Malinov, Ngawa, Vlietinck, A. De Sart, Sekidika, Rezaei
La compo de l'OH Louvain : Romo, Dewaest, Özkacar, Chakla, De Norre, Schrijvers, Keita, Al-Tamari, Mercier, Kaba, Maertens
Par rapport au onze qui a débuté la rencontre la semaine passée face au Beerschot, Vincent Kompany a apporté un changement : Zirkzee débute, Kouamé est absent de la liste.
Le banc du RSC A : Verbruggen, Coosemans, Kana, Magallan, Mykhailichenko, Ashimeru, Refaelov, Sardella, Stroeykens, Amuzu
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, El Hadj, Verschaeren, Zirkzee, Raman
Le RSC Anderlecht, huitième de la JPL avec 20 points, reçoit l'OH Leuven, quinzième avec 13 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et l'OH Louvain.