Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente après-midi dominicale.
Fin
Au classement, le Club reste deuxième avec 27 points, mais à 4 points déjà de l'Union St-Gilloise. Le Standard compte à présent 17 points et demeure dans la colonne de droite.
Fin
Match sans vainqueur entre Bruges et le Standard, sinon l'Union St-Gilloise. Le Club a fait le break en première mi-temps avant de se faire remonter au score après deux erreurs de Mignolet. Pour le Standard, il s'agit d'un bon point qui récompense sa bonne deuxième mi-temps.
Fin
Le dernier coup franc brugeois ne donne rien. C'est terminé. Club-Standard-2-2!
90+6'
Nkounkou concède un coup franc inutile sur De Ketelaere.
90+5'
Bastien reste au sol et se plaint de crampes.
90+4'
Le Standard est à deux minutes de son quatrième match nul consécutif.
90+2'
Le Club fait le siège des 16 mètres liégeois. Mais sans parvenir à trouver des failles dans la défense liégeoise.
90+1'
Raskin et Muleka se plaignent de crampes. Mais ils doivent tenir jusqu'au bout.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Rafia
Jaune pour Rafia.
88'
Mignolet n'y est pas du tout aujourd'hui. Même un dégagement apparemment facile, il le botte en touche sur le moindre pressing de joueurs du Standard.
86'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken frappe le coup-franc, le ballon contourne le mur, mais est repoussé par Bodart qui plonge parfaitement.
85'
Bruges obtient un bon coup franc après une faute sur Mata aux 20 mètres plein axe.
84'
Bokadi remplace Laifis.
84'
Fai remplace Siquet.
83'
Petit Bruges d'un côté et un Standard appliqué et sérieux de l'autre.
82'
Siquet boite et demande son remplacement.
80'
Occasion pour FC Bruges
Bruges combine et écarte le jeu à gauche pour De Ketelaere qui s'essaie à un centre tir, bien trop faible cependant pour inquiéter Bodart.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Muleka doit être soigné après une semelle de Balanta.
76'
Le rythme est retombé. Bruges n'a apparemment plus les jambes pour bousculer le Standard qui lui attend la faute des Brugeois pour repartir en contre.
74'
Bodart n'a encore rien eu à faire en deuxième mi-temps. Le Standard est bien en place défensivement et mise sur ses contres.
72'
Rits monte à la place de Vormer.
72'
Izquierdo relaie Van Der Brempt
71'
Rafia prend la place de Dønnum
69'
Carton jaune pour Raskin
Jaune pour Raskin qui ceinture Balanta.
68'
Les supporters locaux essaient de réveiller leurs joueurs en donnant de la voix. Les Gazelles répondent en se portant à nouveau dans la moitié de terrain des Rouches.
66'
Occasion pour Standard
Contre du Standard, Muleka remonte le terrain et sert parfaitement Carcela dans le rectangle. Le médian contrôle et remise pour Dussenne qui frappe. Mais Mata met le pied et dévie la frappe en coup de coin.
63'
Le jeu brugeois manque de fluidité, il y a beaucoup trop de passes approximatives. Le Standard gagne en confiance.
62'
Carcela relaie Dragus.
59'
Le Club donne l'impression d'avoir les jambes lourdes. Les Gazelles manquent de fraîcheur. Au Standard d'en profiter, bien sûr.
58'
Dussenne est touché à la mâchoire. L'arbitre arrête le jeu, à la grande fureur de Clement qui sur le coup prend un carton jaune.
57'
Le Standard sent le Club fébrile et comprend qu'il a peut-être un bon coup à jouer cet après-midi.
56'
Le Standard joue beaucoup plus haut et presse fort pour gêner les relances brugeoises.
56'
Ricca remplace Maouassa.
55'
Les duels deviennent de plus en plus musclés. Cette seconde mi-temps commence de façon très intense.
53'
Le Club réagit et tente d'enflammer ce match. Un centre de Vormer est neutralisé in-extremis par Dussenne qui sauve ainsi les meubles pour son équipe.
52'
But pour Standard
2-2
Dussenne ne laisse aucune chance à Mignolet en convertissant parfaitement le penalty. C'est 2-2.
51'
Carton jaune pour Mignolet
Jaune pour Mignolet qui n'est vraiment pas dans un bon jour.
51'
Et Lothar D'hondt accorde le penalty.
50'
Penalty pour le Standard? Mignolet sort et boxe le ballon et la tête de Donnum. Monsieur D'Hondt va visionner la phase sur l'écran en bord de terrain.
49'
Ce Club là est loin d'être irrésistible. Mais le Standard a-t-il les moyens d'embêter ces Blauw en Zwart?
49'
Carton jaune pour Mata
Jaune pour Mata qui accroche fautivement Muleka.
47'
Bruges repart au petit trot, voire avec nonchalance.
46'
Le Club engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Le Club a dominé tranquillement la première mi-temps et a profité d'une erreur de Bodart pour ouvrir la marque, puis d'une formidable reprise de volée de De Ketelaere pour doubler la mise. Cependant, alors que Dost a eu le 3-0 au bout du pied, sur le contre, Dønnum a réduit la marque en sanctionnant à son tour une erreur du gardien brugeois, cette fois.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club de Bruges-Standard : 2-1.
42'
Cela sent déjà la mi-temps. Le Club n'insiste pas trop et le Standard semble content d'être revenu à 2-1, un score qui lui ouvre des perspectives pour la deuxième mi-temps.
41'
Bruges a eu 5 occasions de but et a marqué 2 buts. Le Standard a inscrit son but sur sa seule occasion jusqu'ici.
38'
But pour Standard
2-1
Alors que Dost a le ballon du 3-0 au bout du pied, sur le contre parti du pied de Cimirot, Donnum devance la sortie de Mignolet et contourne le gardien des Diables pour réduire la marque. C'est 2-1.
35'
But pour FC Bruges
2-0
Coup franc qui part des 35 mètres du pied gauche de Maouassa. La défense liégeoise dégage plein axe au point de penalty où se trouve De Ketelaere. Le jeune Diable reprend de volée et décoche ainsi un obus dans la lucarne de Bodart. C'est 2-0.
33'
Les minutes passent. C'est toujours 1-0. Avec une domination tranquille des Gazelles.
31'
Occasion pour FC Bruges
Balanta arrache un ballon dans les pieds liégeois et sert Dost qui dévie dans le rectangle pour De Ketelaere. Le jeune attaquant brugeois a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais il n'en profite pas et préfère la jouer collectif. Mais sa passe est interceptée par Dussenne qui dégage.
28'
Toujours cette même impuissance à garder le ballon du côté liégeois. Il y a peu de séquences avec plus de quatre passes consécutives du côté de l'équipe de Luka Elsner.
26'
Bodart n'est pas très rassurant dans ses sorties sur les ballons aériens. Outre sur le but, il vient de rater une nouvelle sortie sur un coup de coin de Vormer. Mais ici, c'est sans conséquence.
25'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin. Hendry gagne le duel aérien, mais la reprise de l'international écossais passe un rien au-dessus de la cage de Bodart.
23'
Le Club joue au petit trot. Les supporters des Blauw en Zwart en profitent pour rendre hommage à Sterchele, puisque c'est la minute 23 au chrono du stade.
20'
Le Standard est trop léger dans ces 20 premières minutes. Le centre de Dønnum qui va directement dans les bras de Mignolet en est la parfaite illustration.
19'
Bruges mène sans avoir dû forcer son talent. Le Standard a du mal à proposer quelque chose, du moins offensivement.
15'
But pour FC Bruges
1-0
Un centre venant du flanc droit est mal négocié par Bodart qui boxe le ballon sur Dost. Le gardien liégeois réclame une faute de l'attaquant néerlandais sur lui. Mais l'arbitre et la VAR valident le but. C'est 1-0.
11'
Occasion pour FC Bruges
Centre venant du flanc gauche, Dost, dos au but, glisse en retrait dans la foulée de Vormer qui des 25 mètres canonne. Le ballon passe une dizaine de centimètres au-dessus de la transversale du but de Bodart. Premier avertissement pour les Rouches.
9'
Le pied gauche de Laifis va régulièrement chercher ou Muleka ou Dragus dans la profondeur. Mais Mata et Maouassa sont rapides et costauds et difficiles à déborder.
7'
Bruges a le ballon, mais ne parvient pas à élever le rythme pour déstabiliser la défense adverse. Défensivement, les Rouches sont bien en place. Et l'expérimenté duo défensif Laifis-Dussenne assure et rassure.
5'
Première timide offensive du Standard avec Muleka qui donne de la profondeur au jeu des Liégeois, mais les Brugeois parviennent à neutraliser assez finalement l'attaque des visiteurs.
3'
Le Club s'installe dans la moitié de terrain du Standard. Les Champions de Belgique en titre ne laissent quasiment pas le ballon aux Rouches.
2'
Van Der Brempt s'infiltre dans le rectangle et est déséquilibré par Nkounkou. Tout Bruges réclame un penalty. Mais ni Lothar D'hondt ni la VAR ne bronchent.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Club fêtera le 13 novembre prochain ses 130 ans! Mais les supporters des Blauw en Zwart le fêtent déjà aujourd'hui avec un tifo.
0'
Vormer et Bodart sont les capitaines du jour.
0'
En championnat, la dernière victoire du Standard au Jan Breydelstadion contre le Club remonte à ... 2013 lors des Po1. Les Rouches s'étaient alors imposés 0-2 via des buts de Batshuayi et Buyens.
0'
La saison passée, le Club avait battu le Standard (3-1). Les champions de Belgique avaient été menés 0-1 après l'ouverture rapide du score de Bokadi, mais avaient ensuite redressé la barre grâce à des buts Vanaken, Dost et Lang.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt. Il a déjà arbitré 8 duels en JPL cette saison. Dont un match du Club, à savoir celui contre le Beerschot (3-2). Blauw en Zwart et Ratten avaient terminé la rencontre à 10 à la suite des exclusions de Frans et de Nsoki.
0'
Le Standard a la troisième plus mauvaise attaque de la JPL avec seulement 14 buts marqués en 13 matches. Pour rappel, le meilleur buteur de l'équipe est Dragus (3 buts) qui est par ailleurs le meilleur donneur d'assists de l'équipe (2).
0'
Les trois meilleurs buteurs du Club en championnat jouent aujourd'hui. Vanaken, Vormer et De Ketelaere affichent chacun quatre buts à leur compteur. Par contre, Lang, leur meilleur passeur (6 assists) est absent ce dimanche.
0'
En JPL, le Club de Bruges reste sur une série de 7 matches d'affilée sans défaite pour un bilan de 15 points sur 21. A domicile, en championnat, les Blauw en Zwart sont invaincus cette saison avec un 12 sur 18 (trois victoires et autant de partages).
0'
Sous la férule de Luka Elsner, le Standard est invaincu. Le bilan du successeur de Mbaye Leye est de trois matches nuls en championnat et d'une victoire en Coupe. A noter, par ailleurs, que le Standard présente un meilleur bulletin en déplacement qu'à domicile. Les Rouches ont en effet pris 10 de leurs 16 points à l'extérieur
0'
Klauss est suspendu et Amallah est à l'infirmerie. Muleka est titularisé. On notera aussi le retour aux affaires de Laifis.
La compo du Club de Bruges : Mignolet, Mata, Hendry, Mechele, Maouassa, Balanta, Vormer, Vanaken, Van der Brempt, De ketelaere, Dost
0'
Club de Bruges-Standard, c'est un classique de l'élite belge, même si les deux clubs ne paraissent plus boxer dans la même catégorie. Les Blauw en Zwart sont actuellement deuxième au classement de la JPL avec 26 points. Les Rouches occupent eux la ... quatorzième place avec 16 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente après-midi dominicale.
Au classement, le Club reste deuxième avec 27 points, mais à 4 points déjà de l'Union St-Gilloise. Le Standard compte à présent 17 points et demeure dans la colonne de droite.
Match sans vainqueur entre Bruges et le Standard, sinon l'Union St-Gilloise. Le Club a fait le break en première mi-temps avant de se faire remonter au score après deux erreurs de Mignolet. Pour le Standard, il s'agit d'un bon point qui récompense sa bonne deuxième mi-temps.
Le dernier coup franc brugeois ne donne rien. C'est terminé. Club-Standard-2-2!
Nkounkou concède un coup franc inutile sur De Ketelaere.
Bastien reste au sol et se plaint de crampes.
Le Standard est à deux minutes de son quatrième match nul consécutif.
Le Club fait le siège des 16 mètres liégeois. Mais sans parvenir à trouver des failles dans la défense liégeoise.
Raskin et Muleka se plaignent de crampes. Mais ils doivent tenir jusqu'au bout.
Six minutes de temps additionnel.
Jaune pour Rafia.
Mignolet n'y est pas du tout aujourd'hui. Même un dégagement apparemment facile, il le botte en touche sur le moindre pressing de joueurs du Standard.
Vanaken frappe le coup-franc, le ballon contourne le mur, mais est repoussé par Bodart qui plonge parfaitement.
Bruges obtient un bon coup franc après une faute sur Mata aux 20 mètres plein axe.
Bokadi remplace Laifis.
Fai remplace Siquet.
Petit Bruges d'un côté et un Standard appliqué et sérieux de l'autre.
Siquet boite et demande son remplacement.
Bruges combine et écarte le jeu à gauche pour De Ketelaere qui s'essaie à un centre tir, bien trop faible cependant pour inquiéter Bodart.
Muleka doit être soigné après une semelle de Balanta.
Le rythme est retombé. Bruges n'a apparemment plus les jambes pour bousculer le Standard qui lui attend la faute des Brugeois pour repartir en contre.
Bodart n'a encore rien eu à faire en deuxième mi-temps. Le Standard est bien en place défensivement et mise sur ses contres.
Rits monte à la place de Vormer.
Izquierdo relaie Van Der Brempt
Rafia prend la place de Dønnum
Jaune pour Raskin qui ceinture Balanta.
Les supporters locaux essaient de réveiller leurs joueurs en donnant de la voix. Les Gazelles répondent en se portant à nouveau dans la moitié de terrain des Rouches.
Contre du Standard, Muleka remonte le terrain et sert parfaitement Carcela dans le rectangle. Le médian contrôle et remise pour Dussenne qui frappe. Mais Mata met le pied et dévie la frappe en coup de coin.
Le jeu brugeois manque de fluidité, il y a beaucoup trop de passes approximatives. Le Standard gagne en confiance.
Carcela relaie Dragus.
Le Club donne l'impression d'avoir les jambes lourdes. Les Gazelles manquent de fraîcheur. Au Standard d'en profiter, bien sûr.
Dussenne est touché à la mâchoire. L'arbitre arrête le jeu, à la grande fureur de Clement qui sur le coup prend un carton jaune.
Le Standard sent le Club fébrile et comprend qu'il a peut-être un bon coup à jouer cet après-midi.
Le Standard joue beaucoup plus haut et presse fort pour gêner les relances brugeoises.
Ricca remplace Maouassa.
Les duels deviennent de plus en plus musclés. Cette seconde mi-temps commence de façon très intense.
Le Club réagit et tente d'enflammer ce match. Un centre de Vormer est neutralisé in-extremis par Dussenne qui sauve ainsi les meubles pour son équipe.
Dussenne ne laisse aucune chance à Mignolet en convertissant parfaitement le penalty. C'est 2-2.
Jaune pour Mignolet qui n'est vraiment pas dans un bon jour.
Et Lothar D'hondt accorde le penalty.
Penalty pour le Standard? Mignolet sort et boxe le ballon et la tête de Donnum. Monsieur D'Hondt va visionner la phase sur l'écran en bord de terrain.
Ce Club là est loin d'être irrésistible. Mais le Standard a-t-il les moyens d'embêter ces Blauw en Zwart?
Jaune pour Mata qui accroche fautivement Muleka.
Bruges repart au petit trot, voire avec nonchalance.
Le Club engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
Le Club a dominé tranquillement la première mi-temps et a profité d'une erreur de Bodart pour ouvrir la marque, puis d'une formidable reprise de volée de De Ketelaere pour doubler la mise. Cependant, alors que Dost a eu le 3-0 au bout du pied, sur le contre, Dønnum a réduit la marque en sanctionnant à son tour une erreur du gardien brugeois, cette fois.
Et c'est la mi-temps. Club de Bruges-Standard : 2-1.
Cela sent déjà la mi-temps. Le Club n'insiste pas trop et le Standard semble content d'être revenu à 2-1, un score qui lui ouvre des perspectives pour la deuxième mi-temps.
Bruges a eu 5 occasions de but et a marqué 2 buts. Le Standard a inscrit son but sur sa seule occasion jusqu'ici.
Alors que Dost a le ballon du 3-0 au bout du pied, sur le contre parti du pied de Cimirot, Donnum devance la sortie de Mignolet et contourne le gardien des Diables pour réduire la marque. C'est 2-1.
Coup franc qui part des 35 mètres du pied gauche de Maouassa. La défense liégeoise dégage plein axe au point de penalty où se trouve De Ketelaere. Le jeune Diable reprend de volée et décoche ainsi un obus dans la lucarne de Bodart. C'est 2-0.
Les minutes passent. C'est toujours 1-0. Avec une domination tranquille des Gazelles.
Balanta arrache un ballon dans les pieds liégeois et sert Dost qui dévie dans le rectangle pour De Ketelaere. Le jeune attaquant brugeois a une fenêtre de tir qui s'ouvre devant lui, mais il n'en profite pas et préfère la jouer collectif. Mais sa passe est interceptée par Dussenne qui dégage.
Toujours cette même impuissance à garder le ballon du côté liégeois. Il y a peu de séquences avec plus de quatre passes consécutives du côté de l'équipe de Luka Elsner.
Bodart n'est pas très rassurant dans ses sorties sur les ballons aériens. Outre sur le but, il vient de rater une nouvelle sortie sur un coup de coin de Vormer. Mais ici, c'est sans conséquence.
Coup de coin. Hendry gagne le duel aérien, mais la reprise de l'international écossais passe un rien au-dessus de la cage de Bodart.
Le Club joue au petit trot. Les supporters des Blauw en Zwart en profitent pour rendre hommage à Sterchele, puisque c'est la minute 23 au chrono du stade.
Le Standard est trop léger dans ces 20 premières minutes. Le centre de Dønnum qui va directement dans les bras de Mignolet en est la parfaite illustration.
Bruges mène sans avoir dû forcer son talent. Le Standard a du mal à proposer quelque chose, du moins offensivement.
Un centre venant du flanc droit est mal négocié par Bodart qui boxe le ballon sur Dost. Le gardien liégeois réclame une faute de l'attaquant néerlandais sur lui. Mais l'arbitre et la VAR valident le but. C'est 1-0.
Centre venant du flanc gauche, Dost, dos au but, glisse en retrait dans la foulée de Vormer qui des 25 mètres canonne. Le ballon passe une dizaine de centimètres au-dessus de la transversale du but de Bodart. Premier avertissement pour les Rouches.
Le pied gauche de Laifis va régulièrement chercher ou Muleka ou Dragus dans la profondeur. Mais Mata et Maouassa sont rapides et costauds et difficiles à déborder.
Bruges a le ballon, mais ne parvient pas à élever le rythme pour déstabiliser la défense adverse. Défensivement, les Rouches sont bien en place. Et l'expérimenté duo défensif Laifis-Dussenne assure et rassure.
Première timide offensive du Standard avec Muleka qui donne de la profondeur au jeu des Liégeois, mais les Brugeois parviennent à neutraliser assez finalement l'attaque des visiteurs.
Le Club s'installe dans la moitié de terrain du Standard. Les Champions de Belgique en titre ne laissent quasiment pas le ballon aux Rouches.
Van Der Brempt s'infiltre dans le rectangle et est déséquilibré par Nkounkou. Tout Bruges réclame un penalty. Mais ni Lothar D'hondt ni la VAR ne bronchent.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le Club fêtera le 13 novembre prochain ses 130 ans! Mais les supporters des Blauw en Zwart le fêtent déjà aujourd'hui avec un tifo.
Vormer et Bodart sont les capitaines du jour.
En championnat, la dernière victoire du Standard au Jan Breydelstadion contre le Club remonte à ... 2013 lors des Po1. Les Rouches s'étaient alors imposés 0-2 via des buts de Batshuayi et Buyens.
La saison passée, le Club avait battu le Standard (3-1). Les champions de Belgique avaient été menés 0-1 après l'ouverture rapide du score de Bokadi, mais avaient ensuite redressé la barre grâce à des buts Vanaken, Dost et Lang.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt. Il a déjà arbitré 8 duels en JPL cette saison. Dont un match du Club, à savoir celui contre le Beerschot (3-2). Blauw en Zwart et Ratten avaient terminé la rencontre à 10 à la suite des exclusions de Frans et de Nsoki.
Le Standard a la troisième plus mauvaise attaque de la JPL avec seulement 14 buts marqués en 13 matches. Pour rappel, le meilleur buteur de l'équipe est Dragus (3 buts) qui est par ailleurs le meilleur donneur d'assists de l'équipe (2).
Les trois meilleurs buteurs du Club en championnat jouent aujourd'hui. Vanaken, Vormer et De Ketelaere affichent chacun quatre buts à leur compteur. Par contre, Lang, leur meilleur passeur (6 assists) est absent ce dimanche.
En JPL, le Club de Bruges reste sur une série de 7 matches d'affilée sans défaite pour un bilan de 15 points sur 21. A domicile, en championnat, les Blauw en Zwart sont invaincus cette saison avec un 12 sur 18 (trois victoires et autant de partages).
Sous la férule de Luka Elsner, le Standard est invaincu. Le bilan du successeur de Mbaye Leye est de trois matches nuls en championnat et d'une victoire en Coupe. A noter, par ailleurs, que le Standard présente un meilleur bulletin en déplacement qu'à domicile. Les Rouches ont en effet pris 10 de leurs 16 points à l'extérieur
Klauss est suspendu et Amallah est à l'infirmerie. Muleka est titularisé. On notera aussi le retour aux affaires de Laifis.
Le banc liégeois : Henkinet, Fai, Sissako, Gavory, Bokadi, Rafia, Carcela
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Cimirot, Raskin, Bastien, Dønnum, Dragus, Muleka
Clement doit composer aujourd'hui sans Nsoki (blessé) et Lang (suspendu.
Le banc brugeois : Lammens, Shinton, Ricca, Sobol, Mitrovic, Mbamba, Rits, Wesley, Izquierdo, Sowah
La compo du Club de Bruges : Mignolet, Mata, Hendry, Mechele, Maouassa, Balanta, Vormer, Vanaken, Van der Brempt, De ketelaere, Dost
Club de Bruges-Standard, c'est un classique de l'élite belge, même si les deux clubs ne paraissent plus boxer dans la même catégorie. Les Blauw en Zwart sont actuellement deuxième au classement de la JPL avec 26 points. Les Rouches occupent eux la ... quatorzième place avec 16 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et le Standard.