Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée dominicale. A bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, Gand se hisse à la septième plce du classement de la JPL, à un point d'Anderlecht et du top 6. Le Standard reste dans la colonne de droite avec 20 points.
Fin
Gand bat méritoirement le Standard. Grâce surtout à la classe étincelante de Tissoudali qui a fait le spectacle avec ses dribbles déroutants et qui a marqué deux des trois buts de son équipe. A 3-0, le Standard a réagi et a réduit la marque par Dønnum, avant que Lestienne ne laisse passer l'occasion de faire 3-2.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Standard : 3-1.
90+4'
Mboyo a droit à quelques secondes de jeu. Il relaie Depoitre.
90+2'
Occasion pour La Gantoise
Malede est lancé en profondeur, il se présente seul face à Henkinet qui réduit parfaitement l'angle pour éviter le 4-1.
90+1'
Quatre minutes, mais le match apparait désormais plié. Car les Buffalos ne concèdent plus rien à des Liégeois qui n'y croient plus trop.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera quatre minutes de temps additionnel.
90'
Melda relaie Tissoudali
89'
Hjulsager remplace Owusu
88'
Marreh remplace Odjidja
85'
Occasion pour La Gantoise
Depoitre est le fair-play même, il dribble Fai, puis dépasse Cimirot dans le rectangle. Le Bosniaque déséquilibre l'ancien diable qui tombe, mais se relève aussitôt pour essayer de jouer le ballon plutôt que de revendiquer un penalty.
83'
Gand sent que la meilleure défense, c'est l'attaque. Du coup, les Liégeois sont nettement moins menaçants depuis quelques minutes.
82'
Fai prend la place de Nkounkou
82'
Pavlovic remplace Raskin
81'
Castro-Montes relaie Samoise.
80'
Carton jaune pour Nkounkou
Jaune pour Nkounkou
78'
Occasion pour La Gantoise
Hanche-Olsen y va d'un dribble à la Tissoudali pour réduire Nkounkou à un statut de cône avant de centrer vers le point de penalty pour Tissoudali qui canonne, mais le ballon est dévié par Dussenne au-dessus de la transversale.
76'
A présent, la deuxième mi-temps ressemble à la première avec deux équipes qui jouent vers l'avant. Avec pas mal de duels, du mouvement et énormément de bonne volonté de part et d'autre.
76'
Carcela remplace Muleka
74'
Occasion pour La Gantoise
Tissoudali est inarrêtable, il efface tout le flanc droit du Standard et centre. Depoitre arrive 1/100ème de seconde en retard pour propulser le ballon au fond du but.
74'
C'est 3-1, mais le match n'est pas terminé.
70'
Occasion pour Standard
Lestienne rate le 3-2, après un superbe une-deux Muleka-Klauss avec un tir du Congolais qui est repoussé par Bolat avant que Lestienne ne récupère le ballon et ... oublie de conclure, alors que le gardien de Gand était encore couché au sol.
69'
But pour Standard
3-1
Réplique immédiate du Standard avec un caviar de Raskin qui trouve Donnum dans le dos de la défense gantoise. Le Norvégien évite la sortie de Bolat et propulse le ballon dans le but vide. Le Standard n'est pas mort. C'est 3-1!
67'
But pour La Gantoise
3-0
Gand attaque. Kums glisse le ballon vers Tissoudali qui efface Laifis d'un nouveau crochet, puis qui dribble Siquet pour planter le 3-0.
65'
Le Standard a fait illusion en première mi-temps. En seconde mi-temps, les Rouches sont décevants.
64'
Les minutes passent, mais les hommes d'Elsner ne trouvent pas de solutions pour embêter les visités.
63'
Les Gantois font un pressing constant qui emp^che les médians du Standard de poser leur jeu.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Samois reste au sol. Le staff médical gantois monte sur la pelouse pour retaper le joueur de flanc de l'AA Gent.
59'
Les Rouches ont du mal à ressortir. La mainmise de Gand sur cette deuxième mi-temps est totale.
59'
Le Standard est transparent dans cette deuxième mi-temps. Il n'y en a plus que pour Gand depuis la reprise.
56'
But pour La Gantoise
2-0
Samoise déborde à droite et centre. Tissoudalie dévie pour Depoitre qui au point de penalty contrôle et tire. Le ballon est dévié par Siquet dans son but. Henkinet est pris à contrepied.
55'
Occasion pour La Gantoise
Un centre d'Odjidja est dévié par Henkinet droit dans les pieds de Tissoudali qui reprend de volée. Le ballon troue Henkinet mais est sauvé sur la ligne par Siquet.
54'
Lestienne remplace Amallah.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amallah doit être soigné. Il ne parait pas en mesure de poursuivre la rencontre.
51'
Occasion pour La Gantoise
Nouvelle frappe de Tissoudali. Mais Henkinet plonge proprement et dévie.
50'
Occasion pour La Gantoise
Tissoudali propose le geste technique du match en slalomant dans la défense liégeoise pour effacer Dussenne et Laifis en deux crochets. Son ti passe néanmoins un rien à côté du but de Henkinet.
49'
Gand continue de jouer en contre, mais les centres de Nurio et d'Hanche Olsen ne trouvent preneurs.
47'
Coup franc sur le flanc gauche. Kums le brosse. Henkinet boxe le ballon des poings, mais plus dans l'axe, ce qui permet à son équipe de se dégager.
46'
Gand mise manifestement désormais sur les contre en profitant du talent de ses relanceurs (Odjidja et Kums).
46'
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti!
Mt
Klauss remplace Bokadi
Mt
La Gantoise mène face au Standard après un but de Tissoudali sur coup de coin. Les Rouches n'ont pas été dominés dans le jeu, mais en 45 minutes n'ont réussi à se créer qu'une seule occasion (Muleka).
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Standard : 1-0.
44'
Occasion pour La Gantoise
Une frappe molle de Vadis Odjidja est facilement captée par Henkinet.
42'
Les deux équipes font le maximum possible pour proposer du jeu. Mais les conditions de jeu restent compliquées.
40'
Laifis fait un gros match en défense. Il est omniprésent et neutralise régulièrement des phases dangereuses des Buffalos.
38'
Les Rouches ne sont pas déméritants. Depuis quelques minutes, les Liégeois s'installent régulièrement dans la moitié de terrain des Gantois.
36'
Toujours beaucoup de mouvements, beaucoup de jeu, mais les défenses ont pour l'instant le dessus sur les attaques.
32'
Occasion pour La Gantoise
Odjidja délivre un caviar dans la foulée de Tissoudali qui se retrouve seul face à Laifis en dernier homme. Mais le Chypriote a le geste défensif parfait pour chiper le ballon dans les pieds de l'attaquant de Gand.
31'
Occasion pour Standard
Coup de coin pour le Standard. Dussenne est à la reprise au second poteau. Mais la tête du défenseur des Rouches est facilement captée par Bolat.
30'
Le Standard a le mérite d'essayer de combiner, malgré les conditions de jeu. Et souvent, les passes arrivent.
28'
Le match reste équilibré. Le Standard est méné, mais fait au moins jeu égal avec les Buffalos.
27'
Occasion pour La Gantoise
Gand obtient un bon coup franc aux 25 mètres. Kums le revendique et propose une frappe enroulée qui contourne le mur liégeois, mais qui passe également à côté de la cage de Henkinet.
25''
Occasion pour Standard
Malgré l'état du terrain, le Standard parvient à combiner en reconversion offensive. Une passe au cordeau de Raskin trouve Muleka dans le dos de la défense gantoise. L'attaquant congolais se retrouve seul face à Bolat. Mais l'ex-gardien du Standard gagne le duel.
22'
But pour La Gantoise
1-0
Coup de coin pour Gand. Kums le donne. Henhinet boxe le ballon, mais plein axe. Tissoudali est à la réception aux 16 mètres et a tout le temps de décocher une frappe de mule qui ne laisse aucune chance au gardien du Standard.
21'
Il y a de grosses flaques dans certains secteurs du terrain. Dans ces portions, on joue quasiment au water-polo.
18'
Occasion pour La Gantoise
Tissoudali y va au physique pour tenter de déstabiliser la défense liégeoise. Une première passe tente de trouver Odjidja dans le dos de la défense liégeoise, mais le ballon est freiné par un trop plein d'eau. Puis 15 secondes plus tard, une nouvelle passe de Tissoudali trouve la tête de Samoise. La reprise est piquée mais rebondit contre le poteau du but d'Henkinet. Première grosse occasion de la rencontre.
16'
Les 22 acteurs ont le maillot plus que trempé. Les conditions de jeu sont vraiment rudes.
15'
Les deux équipes sont assez offensives. On passe d'un rectangle à l'autre, mais il n'y a pas encore eu de véritables occasions. Ni Bolat, ni Henkinet n'ont eu jusqu'ici à démontrer leur talent.
12'
Occasion pour Standard
Muleka est lncé en profondeur. Le Congolais contrôle, dribble deux Gantois et centre du pied droit vers Dønnum devant le but. Mais le Norvégien est trop court de quelques centimètres pour mettre la tête.
11'
Carton jaune pour Muleka
Jaune pour Muleka qui fait une faute d'obstruction sur Bolat pour l'empêcher de dégager.
10'
Amallah est remuant à gauche. Après une première frappe approximative, le médian offensif des Rouches multiplie les dribbles et obtient un bon coup franc. Mais ce coup franc ne donne rien.
6'
Raskin alerte Dønnum sur la droite. La passe apparait trop longue dans un premier temps, mais le ballon freine et permet au Norvégien de le jouer et de centrer vers le point de penalty. Mais personne n'est à la réception et la défense de Gand en profite pour se dégager.
5'
Gand aligne deux coups de coin. Mais la défense liégeoise règle parfaitement le trafic aérien et se dégage.
4'
Plutôt qu'un terrain glissant, on a un terrain lourd, gorgé d'eau. Avec un ballon qui tantôt file, tantôt est freiné. Pas facile à jauger pour les 22 acteurs.
02
Début prudent des deux équipes. Même si Gand propose une première accélération avec Depoitre lancé en profondeur. L'ex-diable rouge évite la sortie d'Henkinet mais doit se déporter sur la droite avant de centre aveuglément en retrait. Mais aucun équipier ne suit.
0'
Gand donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour la première mi-temps.
0'
Gand est annoncé en 3-4-1-2 et le Standard dans un 4-3-3
0'
Odjudja et Laifis sont les capitaines du jour.
0'
Il pleut dru sur la Ghelamco Arena. Une pluie glacée. La pelouse est nouvelle. Le terrain sera donc très glissant.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot. Il n'a pas encore arbitré de rencontre de Gand cette saison en JPL, mais c'est lui qui avait dirigé le match Union-Standard (4-0) en août dernier.
0'
Un seul changement dans le onze initial de Hein Vanhaezebrouck par rapport au onze de départ aligné la semaine passée à Zulte-Waregem (1-2) : Owusu renvoie Castro-Montes sur le banc et Samoise relaie De Sart.
La compo de Gand : Bolat, Ngadeu, Okumu, Hanche-Olsen, Nurio Fortuna, Kums, Odjidja, Owusu, Samoise, Tissoudali, Depoitre
0'
La saison passée, le Standard et Gand s'étaient affrontés à quatre repirses. Rouches et Buffalos avaient chacun gagné leurs deux matches à domicile et s'étaient inclinés en déplacement;
0'
Gand a connu un début de saison compliqué, mais ces dernières semaines, les Buffalos ont retrouvé pas mal d'allant qui s'est traduit par un 10 sur 15 en JPL et surtout par une qualification pour le tour suivant en Uefa Conference League.
0'
Depuis que Lukas Elsner a repris en main l'équipe, le Standard a ligné une série de cinq matches sans défaite : 4 partages et 1 victoire pour un bilan de 7 sur 15.
0'
Par rapport au match contre Eupen de la semaine passée (victoire 1-0); Luka Elsner apporte deux modifications à son onze de départ : Muleka renvoie Klauss sur le banc et Cimirot commence à la place de Bastien qui n'est pas sur la feuille d'arbitre.
0'
Le banc du Standard : Epolo, Fai, Sissako, Pavlovic, Carcela, Lestienne, Klauss
0'
La compo du Standard : Henkinet, Siquet, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Bope Bokadi, Cimirot, Raskin, Amallah, Dønnum, Muleka
0'
Gand, neuvième du classement de la JPL avec 21 points, reçoit ce soir le Standard, l'actuel douzième avec 20 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée dominicale. A bientôt.
Grâce à sa victoire, Gand se hisse à la septième plce du classement de la JPL, à un point d'Anderlecht et du top 6. Le Standard reste dans la colonne de droite avec 20 points.
Gand bat méritoirement le Standard. Grâce surtout à la classe étincelante de Tissoudali qui a fait le spectacle avec ses dribbles déroutants et qui a marqué deux des trois buts de son équipe. A 3-0, le Standard a réagi et a réduit la marque par Dønnum, avant que Lestienne ne laisse passer l'occasion de faire 3-2.
Et c'est terminé. Gand-Standard : 3-1.
Mboyo a droit à quelques secondes de jeu. Il relaie Depoitre.
Malede est lancé en profondeur, il se présente seul face à Henkinet qui réduit parfaitement l'angle pour éviter le 4-1.
Quatre minutes, mais le match apparait désormais plié. Car les Buffalos ne concèdent plus rien à des Liégeois qui n'y croient plus trop.
On jouera quatre minutes de temps additionnel.
Melda relaie Tissoudali
Hjulsager remplace Owusu
Marreh remplace Odjidja
Depoitre est le fair-play même, il dribble Fai, puis dépasse Cimirot dans le rectangle. Le Bosniaque déséquilibre l'ancien diable qui tombe, mais se relève aussitôt pour essayer de jouer le ballon plutôt que de revendiquer un penalty.
Gand sent que la meilleure défense, c'est l'attaque. Du coup, les Liégeois sont nettement moins menaçants depuis quelques minutes.
Fai prend la place de Nkounkou
Pavlovic remplace Raskin
Castro-Montes relaie Samoise.
Jaune pour Nkounkou
Hanche-Olsen y va d'un dribble à la Tissoudali pour réduire Nkounkou à un statut de cône avant de centrer vers le point de penalty pour Tissoudali qui canonne, mais le ballon est dévié par Dussenne au-dessus de la transversale.
A présent, la deuxième mi-temps ressemble à la première avec deux équipes qui jouent vers l'avant. Avec pas mal de duels, du mouvement et énormément de bonne volonté de part et d'autre.
Carcela remplace Muleka
Tissoudali est inarrêtable, il efface tout le flanc droit du Standard et centre. Depoitre arrive 1/100ème de seconde en retard pour propulser le ballon au fond du but.
C'est 3-1, mais le match n'est pas terminé.
Lestienne rate le 3-2, après un superbe une-deux Muleka-Klauss avec un tir du Congolais qui est repoussé par Bolat avant que Lestienne ne récupère le ballon et ... oublie de conclure, alors que le gardien de Gand était encore couché au sol.
Réplique immédiate du Standard avec un caviar de Raskin qui trouve Donnum dans le dos de la défense gantoise. Le Norvégien évite la sortie de Bolat et propulse le ballon dans le but vide. Le Standard n'est pas mort. C'est 3-1!
Gand attaque. Kums glisse le ballon vers Tissoudali qui efface Laifis d'un nouveau crochet, puis qui dribble Siquet pour planter le 3-0.
Le Standard a fait illusion en première mi-temps. En seconde mi-temps, les Rouches sont décevants.
Les minutes passent, mais les hommes d'Elsner ne trouvent pas de solutions pour embêter les visités.
Les Gantois font un pressing constant qui emp^che les médians du Standard de poser leur jeu.
Samois reste au sol. Le staff médical gantois monte sur la pelouse pour retaper le joueur de flanc de l'AA Gent.
Les Rouches ont du mal à ressortir. La mainmise de Gand sur cette deuxième mi-temps est totale.
Le Standard est transparent dans cette deuxième mi-temps. Il n'y en a plus que pour Gand depuis la reprise.
Samoise déborde à droite et centre. Tissoudalie dévie pour Depoitre qui au point de penalty contrôle et tire. Le ballon est dévié par Siquet dans son but. Henkinet est pris à contrepied.
Un centre d'Odjidja est dévié par Henkinet droit dans les pieds de Tissoudali qui reprend de volée. Le ballon troue Henkinet mais est sauvé sur la ligne par Siquet.
Lestienne remplace Amallah.
Amallah doit être soigné. Il ne parait pas en mesure de poursuivre la rencontre.
Nouvelle frappe de Tissoudali. Mais Henkinet plonge proprement et dévie.
Tissoudali propose le geste technique du match en slalomant dans la défense liégeoise pour effacer Dussenne et Laifis en deux crochets. Son ti passe néanmoins un rien à côté du but de Henkinet.
Gand continue de jouer en contre, mais les centres de Nurio et d'Hanche Olsen ne trouvent preneurs.
Coup franc sur le flanc gauche. Kums le brosse. Henkinet boxe le ballon des poings, mais plus dans l'axe, ce qui permet à son équipe de se dégager.
Gand mise manifestement désormais sur les contre en profitant du talent de ses relanceurs (Odjidja et Kums).
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti!
Klauss remplace Bokadi
La Gantoise mène face au Standard après un but de Tissoudali sur coup de coin. Les Rouches n'ont pas été dominés dans le jeu, mais en 45 minutes n'ont réussi à se créer qu'une seule occasion (Muleka).
Et c'est la mi-temps. Gand-Standard : 1-0.
Une frappe molle de Vadis Odjidja est facilement captée par Henkinet.
Les deux équipes font le maximum possible pour proposer du jeu. Mais les conditions de jeu restent compliquées.
Laifis fait un gros match en défense. Il est omniprésent et neutralise régulièrement des phases dangereuses des Buffalos.
Les Rouches ne sont pas déméritants. Depuis quelques minutes, les Liégeois s'installent régulièrement dans la moitié de terrain des Gantois.
Toujours beaucoup de mouvements, beaucoup de jeu, mais les défenses ont pour l'instant le dessus sur les attaques.
Odjidja délivre un caviar dans la foulée de Tissoudali qui se retrouve seul face à Laifis en dernier homme. Mais le Chypriote a le geste défensif parfait pour chiper le ballon dans les pieds de l'attaquant de Gand.
Coup de coin pour le Standard. Dussenne est à la reprise au second poteau. Mais la tête du défenseur des Rouches est facilement captée par Bolat.
Le Standard a le mérite d'essayer de combiner, malgré les conditions de jeu. Et souvent, les passes arrivent.
Le match reste équilibré. Le Standard est méné, mais fait au moins jeu égal avec les Buffalos.
Gand obtient un bon coup franc aux 25 mètres. Kums le revendique et propose une frappe enroulée qui contourne le mur liégeois, mais qui passe également à côté de la cage de Henkinet.
Malgré l'état du terrain, le Standard parvient à combiner en reconversion offensive. Une passe au cordeau de Raskin trouve Muleka dans le dos de la défense gantoise. L'attaquant congolais se retrouve seul face à Bolat. Mais l'ex-gardien du Standard gagne le duel.
Coup de coin pour Gand. Kums le donne. Henhinet boxe le ballon, mais plein axe. Tissoudali est à la réception aux 16 mètres et a tout le temps de décocher une frappe de mule qui ne laisse aucune chance au gardien du Standard.
Il y a de grosses flaques dans certains secteurs du terrain. Dans ces portions, on joue quasiment au water-polo.
Tissoudali y va au physique pour tenter de déstabiliser la défense liégeoise. Une première passe tente de trouver Odjidja dans le dos de la défense liégeoise, mais le ballon est freiné par un trop plein d'eau. Puis 15 secondes plus tard, une nouvelle passe de Tissoudali trouve la tête de Samoise. La reprise est piquée mais rebondit contre le poteau du but d'Henkinet. Première grosse occasion de la rencontre.
Les 22 acteurs ont le maillot plus que trempé. Les conditions de jeu sont vraiment rudes.
Les deux équipes sont assez offensives. On passe d'un rectangle à l'autre, mais il n'y a pas encore eu de véritables occasions. Ni Bolat, ni Henkinet n'ont eu jusqu'ici à démontrer leur talent.
Muleka est lncé en profondeur. Le Congolais contrôle, dribble deux Gantois et centre du pied droit vers Dønnum devant le but. Mais le Norvégien est trop court de quelques centimètres pour mettre la tête.
Jaune pour Muleka qui fait une faute d'obstruction sur Bolat pour l'empêcher de dégager.
Amallah est remuant à gauche. Après une première frappe approximative, le médian offensif des Rouches multiplie les dribbles et obtient un bon coup franc. Mais ce coup franc ne donne rien.
Raskin alerte Dønnum sur la droite. La passe apparait trop longue dans un premier temps, mais le ballon freine et permet au Norvégien de le jouer et de centrer vers le point de penalty. Mais personne n'est à la réception et la défense de Gand en profite pour se dégager.
Gand aligne deux coups de coin. Mais la défense liégeoise règle parfaitement le trafic aérien et se dégage.
Plutôt qu'un terrain glissant, on a un terrain lourd, gorgé d'eau. Avec un ballon qui tantôt file, tantôt est freiné. Pas facile à jauger pour les 22 acteurs.
Début prudent des deux équipes. Même si Gand propose une première accélération avec Depoitre lancé en profondeur. L'ex-diable rouge évite la sortie d'Henkinet mais doit se déporter sur la droite avant de centre aveuglément en retrait. Mais aucun équipier ne suit.
Gand donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour la première mi-temps.
Gand est annoncé en 3-4-1-2 et le Standard dans un 4-3-3
Odjudja et Laifis sont les capitaines du jour.
Il pleut dru sur la Ghelamco Arena. Une pluie glacée. La pelouse est nouvelle. Le terrain sera donc très glissant.
L'arbitre de la rencontre est Jonathan Lardot. Il n'a pas encore arbitré de rencontre de Gand cette saison en JPL, mais c'est lui qui avait dirigé le match Union-Standard (4-0) en août dernier.
Un seul changement dans le onze initial de Hein Vanhaezebrouck par rapport au onze de départ aligné la semaine passée à Zulte-Waregem (1-2) : Owusu renvoie Castro-Montes sur le banc et Samoise relaie De Sart.
Le banc gantois : Roef, Fortin, Castro Montes, Godeau, Hjulsager, Marreh, Mboyo, Malede
La compo de Gand : Bolat, Ngadeu, Okumu, Hanche-Olsen, Nurio Fortuna, Kums, Odjidja, Owusu, Samoise, Tissoudali, Depoitre
La saison passée, le Standard et Gand s'étaient affrontés à quatre repirses. Rouches et Buffalos avaient chacun gagné leurs deux matches à domicile et s'étaient inclinés en déplacement;
Gand a connu un début de saison compliqué, mais ces dernières semaines, les Buffalos ont retrouvé pas mal d'allant qui s'est traduit par un 10 sur 15 en JPL et surtout par une qualification pour le tour suivant en Uefa Conference League.
Depuis que Lukas Elsner a repris en main l'équipe, le Standard a ligné une série de cinq matches sans défaite : 4 partages et 1 victoire pour un bilan de 7 sur 15.
Par rapport au match contre Eupen de la semaine passée (victoire 1-0); Luka Elsner apporte deux modifications à son onze de départ : Muleka renvoie Klauss sur le banc et Cimirot commence à la place de Bastien qui n'est pas sur la feuille d'arbitre.
Le banc du Standard : Epolo, Fai, Sissako, Pavlovic, Carcela, Lestienne, Klauss
La compo du Standard : Henkinet, Siquet, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Bope Bokadi, Cimirot, Raskin, Amallah, Dønnum, Muleka
Gand, neuvième du classement de la JPL avec 21 points, reçoit ce soir le Standard, l'actuel douzième avec 20 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et le Standard.