Ce direct commenté s'achève ici, merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
Au classement, l'Union prend trois points de plus et termine son premier tour avec 37 points. St-Trond fait du surplace et reste onzième avec 21 points.
Fin
Victoire méritée de l'Union qui s'impose à St-Trond 1-2 grâce à un doublé d'Undav et surtout à une parfaite gestion de la rencontre. St-Trond a fait illusion pendant un bon quart d'heure en seconde mi-temps, récompensé par le but de l'égalisation de Brüls.
Fin
Et c'est terminé. St-Trond-Union : 1-2!
90+4'
Occasion pour Union Saint Gilloise
St-Trond pousse. Teuma peut partir en contre et se retrouve seul face à Schmidt. Mais le gardien du STVV est en grande forme et gagne son duel en vis-à-vis.
90+4'
Kandouss remplace Lapoussin.
90+2'
St-Trond entame son rush final.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
90+2'
Avenatti remplace Undav.
90+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Undav se couche sur la pelouse. Il doit être soigné et ... remplacé.
90'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Contre de l'Union avec en bout d'action Lapoussin qui frappe. Mais Schmidt est sur la trajectoire du tir.
87'
Occasion pour Saint-Trond
Suzuki pousse Van der Heyden à la faute. St-Trond obtient un bon coup franc. Le centre part du flanc droit, Konaté met la tête, la trajectoire du ballon est déviée par un Unioniste, mais Moris est attentif et sauve sur sa ligne en plongeant parfaitement.
85'
St-Trond n'arrive plus aux 30 mètres des Bruxellois.
83'
Au physique, l'Union est supérieur aux Trudonnaires. En voix, les supporters de l'Union le sont aussi.
82'
St-Trond semble avoir pris un coup sur la tête après le deuxième but d'Undav. Les Canaris battent moins des ailes.
81'
Ito relaie Durkin
80'
Amani remplace Vanzeir.
78'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'Union reprend petit à petit le contrôle de cette deuxième mi-temps. Une frappe de Nieuwkoop est ainsi arrêtée par Schmidt, auteur d'un excellent match.
76'
Carton jaune pour Leistner
Petit pont de Vanzeir, Leistner se venge en mettant le pied. Jaune indiscutable.
75'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'Union passe de peu à côté du 1-3 avec une frappe du plat du pied de Vanzeir qui est arrêtée miraculeusement du pied par Schmidt.
74'
La force de l'Union, c'est décidément de garder son sang-froid même dans les moments difficiles.
72'
But pour Union Saint Gilloise
1-2
Coup de coin de Teuma qui trouve la tête d'Undav au premier poteau. La reprise de l'Allemand ne laisse aucune chance à Schmidt. C'est 1-2.
70'
St-Trond veut les trois points. Elle le montre en termes d'intensité. Mais l'Union reste sereine et ne panique pas.
68'
Occasion pour Saint-Trond
Hara propose une course d'appel sur le flanc droit et reçoit le ballon. L'ailier propose un centre tir qui passe un rien à côté de la cage de Moris.
66'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess
66'
Carton jaune pour Suzuki
Jaune pour Suzuki
63'
But pour Saint-Trond
1-1
Contre trudonnaire. Brüls fait une course balle au pied sur 20 mètres et peut armer une frappe flottante qui trompe Moris pour égaliser.
63'
Hara remplace Hayashi
63'
Cacace remplace Hashioka
62'
St-Trond ne baisse pas les bras et met la pression sur l'Union.
59'
But refusé pour Union Saint Gilloise
Après un premier duel perdu en un contre un face à Schmidt, Undav est à nouveau lancé dans la profondeur et se retrouve à nouveau seul face au gardien du STVV, mais cette fois, l'attaquant allemand prend le dessus pour secouer les filets trudonnaires. Mais l'arbitre et la Var ont vu un hors-jeu d'Undav au départ de la phase.
57'
St-Trond fait le siège du rectangle unioniste avec un débordement de Koita et un centre pour Suzuki, mais Moris capte.
53'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Teuma et Mitoma combinent à l'aveugle, mais se trouvent tant les automatismes sont bien huilés. Finalement, le ballon parvient à Undav dans le rectangle. L'Allemand contrôle et accélère mais perd le contrôle du ballon alors qu'il s'apprête à frapper. Leistner peut dégager pour St-Trond.
51'
St-Trond pousse. L'Union reste bien sur ses appuis. L'Union n'est pas la meilleure défense de la JPL pour rien.
50'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre de Brüls trouve la tête de Suzuki au second poteau. La reprise de l'attaquant japonais est facilement captée par Moris.
49'
Cette fois, c'est l'Union qui joue vent dans le dos.
47'
Les Canaris mettent de l'enthousiasem, mais pas toujours de la justesse dans leurs actions. L'Union gère bien.
46'
St-Trond débute tout de suite en jouant l'attaque.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Possession : 46% pour le STVV et 54% pour l'Union. Tirs cadrés : 2-2. Mais au marquoir, le score est de 0-1.
Mt
Peu d'occasions dans cette première mi-temps. Mais en trois touches de balle, l'Union est parvenue à faire la différence grâce à son duo en or Vanzeir-Undav?
Mt
C'est la mi-temps. STVV-Union : 0-1.
45+1'
On approche de la mi-teps. St-Trond obtient un bon coup franc, mais n'en fait rien. Brüls tire directement dans les bras de Moris.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera deux minutes de temps additionnel.
44'
L'Union contrôle cette fin de mi-temps.
42'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Extraordinaire accélération de Mitoma sur la gauche. Le Japonais centre pour la tête de Burgess. La reprise du défenseur britannique est piquée, mais Schmidt sauve les meubles en sortant de ses manches un réflexe époustouflant sur la ligne.
38'
L'organisation défensive de l'Union est cohérente et laisse peu de marge de manoeuvre aux Canaris. Les Trudonnaires sont volontaires et cherchent à bousculer le leader, mais sans succès (à l'exception de la frappe de Brüls en début de rencontre).
36'
Occasion pour Saint-Trond
Koita Aboubakary met le feu sur le flanc gauche puis sert dans l'axe Hayashi qui décoche une frappe puissante. Mais le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Moris.
35'
L'Union est dans une situation idéale pour contrôler la suite des événements. En espérant que certains supporters de l'Union ne gâchent pas la fête.
35'
L'Union est dans une situation idéale pour contrôler la suite des événements. En espérant que certains supporters de l'Union ne gâchent pas la fête.
33'
Jasper Vergoote interrompt la première mi-temps durant une bonne minute après un nouveau jet sur le terrain de fumigènes des supporters de l'Union.
30'
But pour Union Saint Gilloise
0-1
Contre de l'Union au départ d'un dégagement de Moris. Vanzeir déborde sur la droite et centre vers le premier poteau où se trouve Undav. L'attaquant allemand propulse son premier ballon au fond des filets de Schmidt.
29'
Pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes. C'est sans doute dû au pressing des blocs adverses respectifs.
27'
Même si leur équipe a perdu pas mal d'allant depuis un quart d'heure, on n'entend que les supporters bruxellois au Stayen. Ils mettent une belle ambiance.
25'
L'Union repart à l'attaque et combine aux abords des 16 mètres. Le jeu court et rapide des Bruxellois pose quelques problèmes à la défense limbourgeoise. Mais ni Undav, ni Vanzeir n'héritent du moindre ballon jouable.
23'
Jasper Vergoote invite les 22 acteurs à être moins agressif.
22'
Vanzeir et Undav ne reçoivent quasiment aucun ballon jouable. Il y a manifestement un problème de liaison entre l'entrejeu bruxellois et son attaque.
20'
Les duels deviennent de plus en plus musclés. Nielsen flirte avec la carte jaune après deux interventions limites sur Konaté.
19'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Konaté doit être soigné après un contact malheureux avec Vanzeir.
18'
Les échanges sont équilibrés. Mais c'est St-Trond qui parvient à se montrer le plus dangereux.
16''
Occasion pour Saint-Trond
Un ballon arrive sur le flanc gauche dans les pieds de Koita qui contrôle, puis rentre dans l'axe pour armer son pied droit. La frappe tendue manque cependant le cadre d'un bon mètre.
13'
Les Canaris essaient progressivement d'équilibrer les échanges. En tout cas, les locataires du Stayen n'abandonnent plus la possession du ballon aux Bruxellois.
12'
Carton jaune pour Nieuwkoop
Carte jaune pour Nieuwkoop pour un tacle fautif dangereux.
11'
Grosse domination de l'Union, mais la meilleure occasion de ces 11 premières minutes est à mettre au compte des Limbourgeois.
9'
Occasion pour Saint-Trond
Premier contre trudonnaire sur le flanc gauche avec un centre qui trouve en seconde intention Brüls au point de penalty. Le maître à jouer du STVV frappe du plat du pied, mais Moris a un arrêt exceptionnel sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
7'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Un caviar de Mitoma trouve Nieuwkoop dans le dos de la défense trudonnaire, mais le latéral néerlandais ne parvient pas à cadrer son tir du pied gauche.
6'
L'Union domine ces minutes initiales. Les Canaris font le gros dos et attendent que la pression se relâche.
5'
Les supporters de l'Union donnent de la voix. Leur équipe débute très bien cette rencontre.
3'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Première accélération de l'Union avec Nielsen à la base qui centre pour Mitoma. Le Japonais démarqué sur le flang gauche rentre dans l'axe avant de glisser le cuir pour Lapoussin. Le médian frappe instantanément, mais le ballon est dévié par un pied trudonnaire en coup de coin.
2'
St-Trond ne fait pas dans la dentelle. Face à la pression bruxelloise, les Canaris balancent les ballons à l'aveugle pour se dégager.
1'
L'Union joue immédiatement très haut avec un gros pressing d'entrée de jeu. Avec comme résultat un premier coup de coin après 60 secondes de jeu.
0'
Le match débute enfin. St-Trond met la balle en mouvement. C'est parti.
0'
Le match débute enfin. St-Trond met la balle en mouvement. C'est parti.
0'
Le match débute enfin. St-Trond met la balle en mouvement. C'est parti.
0'
St-Trond engagera la première mi-temps. St-Trond débutera le vent dans le dos. Mais on attend les pompiers pour éteindre des flammes provoquées en tribune par des jets de fumigènes des supporters de l'Union.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
Les joueurs, ainsi que les arbitres arrivent masqués sur la pelouse. Ils peuvent enlever le masque durant la rencontre!
0'
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote. Ce jeune arbitre de 29 ans a déjà sifflé 9 matches cette saison en JPL. Mais c'est la première fois qu'il arbitre un duel de l'Union ou du STVV.
0'
Comparée à l'équipe qui a commencé le match la semaine passée contre l'OHL, Mitoma débute plutôt que Marcq.
0'
La compo de l'Union : Moris, Bager, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Nieuwkoop, Nielsen, Teuma, Mitoma, Vanzeir, Undav
0'
Par rapport à l'équipe défaite la semaine passée à Seraing, un seul changement dans le onze de base trudonnaire : Durkin relaie De Ridder.
0'
La compo du STVV : Schmidt, Leistner, Teixeira, Lavalée, Hashioka, Durkin, Konaté, Brüls, Koita, Suzuki, Hayashi
0'
En déplacement, les Jaunes et Bleus du Parc Duden ont pris 19 points sur les 24 en jeu. Personne n'a fait mieux en JPL.
0'
A domicile, le STVV n'a pris que 8 points sur 24 cette saison.
0'
Contre les équipes de l'actuel top 7, les Limbourgeois n'ont connu qu'une seule défaite. Une courte défaite contre le Club de Bruges.
0'
St-Trond connait une saison en dents de scie, alternant le bon et le moins bon. Ainsi, si la semaine passée, les Canaris ont mordu la poussière à Seraing, lors des deux journées précédentes, ils s'étaient offert le scalpe de Malines (0-1) et de l'Antwerp (2-1).
0'
A chaque fois que l'équipe de Felice Mazzu a été battue, la journée suivante, elle a signée une victoire retentissante, comme pour remettre les pendules à l'heure. Ainsi, après la défaite 0-1 face au Club de Bruges, les Bruxellois iont été battre le Beerschot (0-3). Après le revers à Malines (3-1), le matricule 10 a écrasé le Standard (4-0). Après la défaite contre l'Antwerp, c'est le Cercle qui a payé les pots cassés.
0'
L'Union a été défaite à quatre reprises cette saison. Une seule fois, cependant, en déplacement (à Malines).
0'
Les deux équipes restent sur une défaite. Les Canaris se sont inclinés la semaine passée face à Seraing (2-0). Les Unionistes ont perdu contre Louvain (1-3).
0'
St-Trond, onzième avec 21 points, accueille l'Union St-Gilloise, première au classement de la JPL avec 34 points.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et l'Union Saint Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici, merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Au classement, l'Union prend trois points de plus et termine son premier tour avec 37 points. St-Trond fait du surplace et reste onzième avec 21 points.
Victoire méritée de l'Union qui s'impose à St-Trond 1-2 grâce à un doublé d'Undav et surtout à une parfaite gestion de la rencontre. St-Trond a fait illusion pendant un bon quart d'heure en seconde mi-temps, récompensé par le but de l'égalisation de Brüls.
Et c'est terminé. St-Trond-Union : 1-2!
St-Trond pousse. Teuma peut partir en contre et se retrouve seul face à Schmidt. Mais le gardien du STVV est en grande forme et gagne son duel en vis-à-vis.
Kandouss remplace Lapoussin.
St-Trond entame son rush final.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Avenatti remplace Undav.
Undav se couche sur la pelouse. Il doit être soigné et ... remplacé.
Contre de l'Union avec en bout d'action Lapoussin qui frappe. Mais Schmidt est sur la trajectoire du tir.
Suzuki pousse Van der Heyden à la faute. St-Trond obtient un bon coup franc. Le centre part du flanc droit, Konaté met la tête, la trajectoire du ballon est déviée par un Unioniste, mais Moris est attentif et sauve sur sa ligne en plongeant parfaitement.
St-Trond n'arrive plus aux 30 mètres des Bruxellois.
Au physique, l'Union est supérieur aux Trudonnaires. En voix, les supporters de l'Union le sont aussi.
St-Trond semble avoir pris un coup sur la tête après le deuxième but d'Undav. Les Canaris battent moins des ailes.
Ito relaie Durkin
Amani remplace Vanzeir.
L'Union reprend petit à petit le contrôle de cette deuxième mi-temps. Une frappe de Nieuwkoop est ainsi arrêtée par Schmidt, auteur d'un excellent match.
Petit pont de Vanzeir, Leistner se venge en mettant le pied. Jaune indiscutable.
L'Union passe de peu à côté du 1-3 avec une frappe du plat du pied de Vanzeir qui est arrêtée miraculeusement du pied par Schmidt.
La force de l'Union, c'est décidément de garder son sang-froid même dans les moments difficiles.
Coup de coin de Teuma qui trouve la tête d'Undav au premier poteau. La reprise de l'Allemand ne laisse aucune chance à Schmidt. C'est 1-2.
St-Trond veut les trois points. Elle le montre en termes d'intensité. Mais l'Union reste sereine et ne panique pas.
Hara propose une course d'appel sur le flanc droit et reçoit le ballon. L'ailier propose un centre tir qui passe un rien à côté de la cage de Moris.
Jaune pour Burgess
Jaune pour Suzuki
Contre trudonnaire. Brüls fait une course balle au pied sur 20 mètres et peut armer une frappe flottante qui trompe Moris pour égaliser.
Hara remplace Hayashi
Cacace remplace Hashioka
St-Trond ne baisse pas les bras et met la pression sur l'Union.
Après un premier duel perdu en un contre un face à Schmidt, Undav est à nouveau lancé dans la profondeur et se retrouve à nouveau seul face au gardien du STVV, mais cette fois, l'attaquant allemand prend le dessus pour secouer les filets trudonnaires. Mais l'arbitre et la Var ont vu un hors-jeu d'Undav au départ de la phase.
St-Trond fait le siège du rectangle unioniste avec un débordement de Koita et un centre pour Suzuki, mais Moris capte.
Teuma et Mitoma combinent à l'aveugle, mais se trouvent tant les automatismes sont bien huilés. Finalement, le ballon parvient à Undav dans le rectangle. L'Allemand contrôle et accélère mais perd le contrôle du ballon alors qu'il s'apprête à frapper. Leistner peut dégager pour St-Trond.
St-Trond pousse. L'Union reste bien sur ses appuis. L'Union n'est pas la meilleure défense de la JPL pour rien.
Un centre de Brüls trouve la tête de Suzuki au second poteau. La reprise de l'attaquant japonais est facilement captée par Moris.
Cette fois, c'est l'Union qui joue vent dans le dos.
Les Canaris mettent de l'enthousiasem, mais pas toujours de la justesse dans leurs actions. L'Union gère bien.
St-Trond débute tout de suite en jouant l'attaque.
L'Union donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Possession : 46% pour le STVV et 54% pour l'Union. Tirs cadrés : 2-2. Mais au marquoir, le score est de 0-1.
Peu d'occasions dans cette première mi-temps. Mais en trois touches de balle, l'Union est parvenue à faire la différence grâce à son duo en or Vanzeir-Undav?
C'est la mi-temps. STVV-Union : 0-1.
On approche de la mi-teps. St-Trond obtient un bon coup franc, mais n'en fait rien. Brüls tire directement dans les bras de Moris.
On jouera deux minutes de temps additionnel.
L'Union contrôle cette fin de mi-temps.
Extraordinaire accélération de Mitoma sur la gauche. Le Japonais centre pour la tête de Burgess. La reprise du défenseur britannique est piquée, mais Schmidt sauve les meubles en sortant de ses manches un réflexe époustouflant sur la ligne.
L'organisation défensive de l'Union est cohérente et laisse peu de marge de manoeuvre aux Canaris. Les Trudonnaires sont volontaires et cherchent à bousculer le leader, mais sans succès (à l'exception de la frappe de Brüls en début de rencontre).
Koita Aboubakary met le feu sur le flanc gauche puis sert dans l'axe Hayashi qui décoche une frappe puissante. Mais le ballon passe un bon mètre à côté de la cage de Moris.
L'Union est dans une situation idéale pour contrôler la suite des événements. En espérant que certains supporters de l'Union ne gâchent pas la fête.
L'Union est dans une situation idéale pour contrôler la suite des événements. En espérant que certains supporters de l'Union ne gâchent pas la fête.
Jasper Vergoote interrompt la première mi-temps durant une bonne minute après un nouveau jet sur le terrain de fumigènes des supporters de l'Union.
Contre de l'Union au départ d'un dégagement de Moris. Vanzeir déborde sur la droite et centre vers le premier poteau où se trouve Undav. L'attaquant allemand propulse son premier ballon au fond des filets de Schmidt.
Pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes. C'est sans doute dû au pressing des blocs adverses respectifs.
Même si leur équipe a perdu pas mal d'allant depuis un quart d'heure, on n'entend que les supporters bruxellois au Stayen. Ils mettent une belle ambiance.
L'Union repart à l'attaque et combine aux abords des 16 mètres. Le jeu court et rapide des Bruxellois pose quelques problèmes à la défense limbourgeoise. Mais ni Undav, ni Vanzeir n'héritent du moindre ballon jouable.
Jasper Vergoote invite les 22 acteurs à être moins agressif.
Vanzeir et Undav ne reçoivent quasiment aucun ballon jouable. Il y a manifestement un problème de liaison entre l'entrejeu bruxellois et son attaque.
Les duels deviennent de plus en plus musclés. Nielsen flirte avec la carte jaune après deux interventions limites sur Konaté.
Konaté doit être soigné après un contact malheureux avec Vanzeir.
Les échanges sont équilibrés. Mais c'est St-Trond qui parvient à se montrer le plus dangereux.
Un ballon arrive sur le flanc gauche dans les pieds de Koita qui contrôle, puis rentre dans l'axe pour armer son pied droit. La frappe tendue manque cependant le cadre d'un bon mètre.
Les Canaris essaient progressivement d'équilibrer les échanges. En tout cas, les locataires du Stayen n'abandonnent plus la possession du ballon aux Bruxellois.
Carte jaune pour Nieuwkoop pour un tacle fautif dangereux.
Grosse domination de l'Union, mais la meilleure occasion de ces 11 premières minutes est à mettre au compte des Limbourgeois.
Premier contre trudonnaire sur le flanc gauche avec un centre qui trouve en seconde intention Brüls au point de penalty. Le maître à jouer du STVV frappe du plat du pied, mais Moris a un arrêt exceptionnel sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
Un caviar de Mitoma trouve Nieuwkoop dans le dos de la défense trudonnaire, mais le latéral néerlandais ne parvient pas à cadrer son tir du pied gauche.
L'Union domine ces minutes initiales. Les Canaris font le gros dos et attendent que la pression se relâche.
Les supporters de l'Union donnent de la voix. Leur équipe débute très bien cette rencontre.
Première accélération de l'Union avec Nielsen à la base qui centre pour Mitoma. Le Japonais démarqué sur le flang gauche rentre dans l'axe avant de glisser le cuir pour Lapoussin. Le médian frappe instantanément, mais le ballon est dévié par un pied trudonnaire en coup de coin.
St-Trond ne fait pas dans la dentelle. Face à la pression bruxelloise, les Canaris balancent les ballons à l'aveugle pour se dégager.
L'Union joue immédiatement très haut avec un gros pressing d'entrée de jeu. Avec comme résultat un premier coup de coin après 60 secondes de jeu.
Le match débute enfin. St-Trond met la balle en mouvement. C'est parti.
Le match débute enfin. St-Trond met la balle en mouvement. C'est parti.
Le match débute enfin. St-Trond met la balle en mouvement. C'est parti.
St-Trond engagera la première mi-temps. St-Trond débutera le vent dans le dos. Mais on attend les pompiers pour éteindre des flammes provoquées en tribune par des jets de fumigènes des supporters de l'Union.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
Les joueurs, ainsi que les arbitres arrivent masqués sur la pelouse. Ils peuvent enlever le masque durant la rencontre!
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote. Ce jeune arbitre de 29 ans a déjà sifflé 9 matches cette saison en JPL. Mais c'est la première fois qu'il arbitre un duel de l'Union ou du STVV.
Comparée à l'équipe qui a commencé le match la semaine passée contre l'OHL, Mitoma débute plutôt que Marcq.
La compo de l'Union : Moris, Bager, Burgess, Van der Heyden, Lapoussin, Nieuwkoop, Nielsen, Teuma, Mitoma, Vanzeir, Undav
Par rapport à l'équipe défaite la semaine passée à Seraing, un seul changement dans le onze de base trudonnaire : Durkin relaie De Ridder.
La compo du STVV : Schmidt, Leistner, Teixeira, Lavalée, Hashioka, Durkin, Konaté, Brüls, Koita, Suzuki, Hayashi
En déplacement, les Jaunes et Bleus du Parc Duden ont pris 19 points sur les 24 en jeu. Personne n'a fait mieux en JPL.
A domicile, le STVV n'a pris que 8 points sur 24 cette saison.
Contre les équipes de l'actuel top 7, les Limbourgeois n'ont connu qu'une seule défaite. Une courte défaite contre le Club de Bruges.
St-Trond connait une saison en dents de scie, alternant le bon et le moins bon. Ainsi, si la semaine passée, les Canaris ont mordu la poussière à Seraing, lors des deux journées précédentes, ils s'étaient offert le scalpe de Malines (0-1) et de l'Antwerp (2-1).
A chaque fois que l'équipe de Felice Mazzu a été battue, la journée suivante, elle a signée une victoire retentissante, comme pour remettre les pendules à l'heure. Ainsi, après la défaite 0-1 face au Club de Bruges, les Bruxellois iont été battre le Beerschot (0-3). Après le revers à Malines (3-1), le matricule 10 a écrasé le Standard (4-0). Après la défaite contre l'Antwerp, c'est le Cercle qui a payé les pots cassés.
L'Union a été défaite à quatre reprises cette saison. Une seule fois, cependant, en déplacement (à Malines).
Les deux équipes restent sur une défaite. Les Canaris se sont inclinés la semaine passée face à Seraing (2-0). Les Unionistes ont perdu contre Louvain (1-3).
St-Trond, onzième avec 21 points, accueille l'Union St-Gilloise, première au classement de la JPL avec 34 points.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et l'Union Saint Gilloise.