Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée et à bientôt !
Ft
L'Union Saint-Gilloise s'impose face à Malines 2-0 et consolide sa place de leader de Pro League. Un succès mérité pour les locaux qui se sont montrés adroit devant le but. Contrairement au FC Malinois qui n'a pas démérité mais qui s'est heurté à un Moris des grands soirs. Malines est 7e avec 27 points, Royale Union SG premier avec 40 points (7 unités d'avance sur le second).
Ft
C'est terminé ! Victoire de l'Union 2-0 contre Malines !
90+3'
Amani entre en jeu à la place de Teuma.
90+2'
Undav est lancé par le gardien dans l'axe mais sa frappe s'envole ! C'était la balle du 3-0 !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes supplémentaires accordées par l'arbitre.
90'
Mrabti est signalé hors jeu
Mrabti croit marquer à bout portant mais l'arbitre siffle hors-jeu ! Cela s'est joué pour quelques centimètres. Le Var confirme la décision de l'arbitre.
88'
Mitoma n'abdique pas après une perte de balle et récupère le ballon près du poteau de corner. Il tente de se jouer d'un défenseur et obtient le corner. Celui-ci ne donne rien.
86'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Undav est lancé dans l'axe à pleine vitesse. Il se présente devant le gardien mais deux défenseurs reviennent bien et dévient le ballon en corner !
84'
Double changement pour l'Union : Kandouss et Sorinola entrent à la place de Burgess et Vanzeir.
82'
Storm se heurte de nouveau à Moris. Sa frappe du gauche était cadrée mais le portier de l'Union était vigilant et dégage le ballon du pied droit !
80'
Vanzeir est servi côté gauche, s'infiltre dans la surface de réparation. Au lieu de centrer, il frappe fort dans une angle fermé, le ballon passe loin du cadre.
78'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Teuma est une nouvelle fois esseulé aux 16 mètres et frappe fort du droit. Le gardien de Malines se détend bien et envoie le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
75'
Dans cette deuxième mi-temps, Malines a largement la possession du ballon (64%). 8 tirs mais un seul cadré. 2 pour l'Union dont un cadré.
73'
Malines se procure plusieurs occasions intéressantes dans cette dernière demi-heure mais dans le dernier geste, c'est encore imprécis.
71'
Carton jaune pour Van der Heyden
Van der Heyden prend un son tour un jaune.
69'
Carton jaune pour Burgess
Burgess prend un jaune logique pour une semelle sur Mrabti.
68'
Premier changement dans ce match : Marcq remplace Lapoussin.
66'
Occasion pour Malines
Storm est en situation de 1 contre 1 mais sa frappe passe largement au dessus des buts de Moris ! Quel manqué pour l'attaquant Malinois !
65'
Vanzeir accélère côté gauche et, au bout de sa course, centre au premier poteau. Le ballon est dégagé en touche par le FC Malonois.
64'
Schoofs percute dans la surface et élimine deux joueurs. Il se met en position de frappe mais envoie le ballon à droite des buts de Moris.
61'
Mrabti est à la réception d'un très bon centre. Sa tête, au duel avec un joueur de l'Union, est contrée et termine sa course en corner. Celui-ci ne donne rien.
58'
C'est le troisième but pour Teuma cette saison !
56'
But pour Union Saint Gilloise
2-0
Le deuxième but pour l'Union ! Teuma récupère le ballon dans le rond central, accélère, percute et frappe à l'entrée de la surface du gauche. Le cuir est parfaitement enroulé et finit sa course à gauche Thoelen, impuissant.
54'
Storm est seul côté gauche de l'attaque. Il ne voit aucun coéquipier dans la surface et tente alors une frappe mais le ballon passe largement côté des buts !
52'
Van Hoorenbeeck est en retard dans son duel avec Vanzeir et écope d'un carton jaune.
50'
Superbe intervention du gardien de l'Union ! Storm côté gauche crochète et centre du droit en direction de De Camargo qui smashe sa tête. Le gardien se déploie sur sa droite et sauve miraculeusement son équipe de l'égalisation !
48'
Mrabti récupère le ballon à 25 mètres des buts et frappe fort aux buts ! Le ballon est contré mais est bien capté par le gardien de l'Union !
47'
Carton jaune pour Nielsen
Faute d'anti-jeu de la part de Nielsen qui prend un carton jaune.
46'
C’est reparti au stade de la Licorne, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs de l'Union !
Mt
Une première mi-temps intéressante avec l'avantage plutôt mérité pour l'Union. Les joueurs de Mazzu ont su se montrer plus précis devant les buts mais ont concédé plusieurs occasions, notamment en fin de match. Malines a manqué de réalisme mais n'a pas dit son dernier mot.
Mt
C'est la mi-temps au stade Joseph Marien. Les locaux mènent 1-0 face à Malines !
45'
Occasion pour Malines
Schoofs contrôle bien à 25 mètres dans l'axe et se défait d'un défenseur. Iil tente une frappe du gauche mais le ballon n'est pas correctement enroulé et termine sa course à 50 centimètres des buts.
42'
Une fin de partie dominée par Malines mais les joueurs de Vrancken ne se procurent pas d'occasions franches.
39'
Centre tendu d'Undav sur la gauche. Vanzeir était au premier poteau mais la défense a bien senti le coup et dévie en corner.
37'
Deuxième passe décisive de la saison pour Mitoma et 10e but pour Vanzeir !
36'
But pour Union Saint Gilloise
1-0
Mitoma est parfaitement servi à 30 mètres des buts. Le Japonais voit Vanzeir devant les buts et lui offre une merveille de balle ! Vanzeir n'a plus qu'à pousser le ballon du droit dans les filets ! 1-0 pour l'Union !
34'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Quelle percussion de Nielsen dans la surface. Le joueur de l'Union se joue de plusieurs défenseurs et frappe fort au but ! Le gardien est sur la trajectoire et repousse la sphère comme il le peut !
32'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'Union Saint-Gilloise répond dans la foulée avec une belle frappe de Mitoma à 25 mètres à gauche des buts. La balle fuse à ras de terre mais le gardien est vigilant et capte le ballon !
30'
Occasion pour Malines
Mrabti est esseulé dans la surface et reçoit un bon ballon à 15 mètres des buts dans l'axe. Il a le temps d'armer sa frappe mais le cuir est trop croisé et termine sa course à droite des buts !
29'
Storm a l'opportunité de rentrer dans la surface avec un 1 contre 1 à jouer. Mais la défense joue bien le coup et se dégage.
27'
Bijker contrôle mal le ballon mais se voit bousculer par Lapoussin. Pas de faute selon l'arbitre.
24'
Un duel pour le moment équilibré. Les Malinois se montrent davantage inspirés mais il leur manque encore de la justesse dans le dernier geste.
22'
Bon jaillissement de Vinicius Souza qui relance bien en direction de Storm. Mais l'attaquant malinois perd la balle à l'extrémité de la surface.
20'
Quel travail de Mitoma ! Le Japonais revient bien défendre et relance d'un magnifique extérieur du pied précis qui trouve un partenaire.
18'
Pour le moment, la possession est légèrement en faveur des locaux (55%). 2 tirs à 1, aucun n'a été cadré.
16'
Carton jaune pour Francois
Francois prend à son tour un carton jaune pour une semelle sur un adversaire.
13'
Carton jaune pour Mrabti
Mrabti prend le premier jaune du match pour un tacle par derrière sur Lapoussin. Carton logique.
12'
Shved est bien trouvé côté gauche de la surface bruxelloise. Il centre et trouve Schoofs en retrait dont la frappe est contrée par la défense.
9'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir, à nouveau, dézone côté gauche et centre dans la surface. La défense dégage le ballon mais Francois est à l'affut et reprend le cuir aux 15 mètres. La frappe passe de peu à droite de la cage !
6'
Voilà la première action interessante pour l'USG. Vanzeir, à l'aveugle, sert Undav qui centre en première intention. La défense joue bien le coup et renvoie en corner !
5'
Les locaux ne parviennent pour le moment pas à amener le danger sur la cage adverse. Les Malinois sont bien place.
2'
Première belle percée pour les Malinois côté gauche avec une accélération de Shaved qui centre pour Storm à ras de terre, mais c'est un peu court !
1'
C’est parti au stade Joseph Marien, les Malinois donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
0'
Monsieur Dierick arbitrera cette rencontre.
0'
Les remplaçants malinois : Wenssens, Oum Gouet, Asare, Paeshuyse, Van Hecke, Swers.
0'
De son côté, Wouter Vrancken décide d’aligner le onze suivant : Thoelen - Bijker, Van Hoorenbeeck, Peyre - Schoofs, Vinicius Souza, Storm, Mrabti, Shved - De Camargo.
Voici le onze de départ concocté par le coach de l’USG, Felice Mazzu : Moris - Bager, Burgess, Van der Heyden - Mitoma, Francois, Nielsen, Teuma, Lapoussin - Vanzeir, Undav.
0'
Du côté de Malines, le Belge Nikola Storm sera l’un des joueurs à suivre, lui qui compte 8 buts, dont 3 sur les 3 derniers matchs.
0'
Les locaux pourront compter sur leur attaquant de 25 ans Deniz Undav, auteur de 16 buts cette saison ainsi que 9 passes décisives. L’Allemand est le meilleur buteur du championnat et le deuxième passeur, à une unité du Français Jean-Luc Dompe, qui évolue au Zulte-Waregem. Le Japonais Mitoma, véritable révélation, pourra une nouvelle fois faire parler de sa vitesse et de son aisance technique.
0'
En déplacement, le FC Malinois ne compte que 10 points en 8 matchs, ce qui les classe dans la deuxième partie de tableau, à la 12e place. Avant leur défaite à Bruges, le 27 novembre dernier, les Malinois avaient pourtant aligné 3 victoires de rang.
0'
A domicile, l’USG est la 6e équipe du championnat avec un bilan de 15 points en 8 matchs. 3 défaites en 8 matchs dont la dernière face à Louvain le 26 novembre. Les leaders de Pro League ont l’occasion cet après-midi de se reprendre au stade Joseph Marien.
0'
Depuis 2005, le FC Malinois et l’USG se sont affrontés à 16 reprises. Un bilan largement en faveur des Sangs et Or puisque ces derniers sont sortis vainqueurs à 9 reprises, pour 2 défaites et 5 matchs nul. Les deux dernières confrontations ont été en la faveur des Malinois.
0'
L’Union SG possède, de loin, la meilleure attaque du championnat avec 43 buts inscrits en 17 matchs. Soit plus de 2,5 buts en moyenne. L’équipe de Mazzu peut aussi s’appuyer sur une défense solide, avec seulement 18 buts encaissés, ce qui constitue la deuxième défense du championnat. Un bilan équilibré, mais moins flatteur, pour Malines avec 29 buts inscrits pour autant encaissés.
0'
Les Malinois piétinent ces dernières semaines en championnat avec 1 seule victoire sur leurs 4 derniers matchs. 4 points pris sur 12 possible et une régression au classement bien visible. Avant cette mauvaise série, Malines avait enchaîné 5 victoires en 6 matchs (pour un match nul). Une série que les joueurs de Vrancken devront retrouver pour se replacer dans le top 5 et pourquoi pas le podium.
0'
Leader incontesté avec un bilan supérieur à 2 points par match, le Royal Union SG reste sur 7 victoires lors des 9 derniers matchs. Son dernier accroc remonte au 26 novembre dernier et une défaite contre Louvain 3-1 à domicile. En octobre les joueurs de l’USG avaient été battus par leur adversaire du jour, Malines, 2-1. C’était à l’occasion de la des 16e de finale de la coupe de Belgique.
0'
Un duel qui oppose le leader au 7e du classement. 10 points séparent les deux équipes avec l’avantage pour l’Union Saint-Gilloise qui compte quatre unités d’avance sur le deuxième. Malines est à 6 points du podium.
0'
La 18e journée de Jupiler Pro League met aux prises l’Union Saint Gilloise et le FC Malines au stade Joseph Marien. Une rencontre à suivre à partir de 16h.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et Malines.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée et à bientôt !
L'Union Saint-Gilloise s'impose face à Malines 2-0 et consolide sa place de leader de Pro League. Un succès mérité pour les locaux qui se sont montrés adroit devant le but. Contrairement au FC Malinois qui n'a pas démérité mais qui s'est heurté à un Moris des grands soirs. Malines est 7e avec 27 points, Royale Union SG premier avec 40 points (7 unités d'avance sur le second).
C'est terminé ! Victoire de l'Union 2-0 contre Malines !
Amani entre en jeu à la place de Teuma.
Undav est lancé par le gardien dans l'axe mais sa frappe s'envole ! C'était la balle du 3-0 !
Deux minutes supplémentaires accordées par l'arbitre.
Mrabti croit marquer à bout portant mais l'arbitre siffle hors-jeu ! Cela s'est joué pour quelques centimètres. Le Var confirme la décision de l'arbitre.
Mitoma n'abdique pas après une perte de balle et récupère le ballon près du poteau de corner. Il tente de se jouer d'un défenseur et obtient le corner. Celui-ci ne donne rien.
Undav est lancé dans l'axe à pleine vitesse. Il se présente devant le gardien mais deux défenseurs reviennent bien et dévient le ballon en corner !
Double changement pour l'Union : Kandouss et Sorinola entrent à la place de Burgess et Vanzeir.
Storm se heurte de nouveau à Moris. Sa frappe du gauche était cadrée mais le portier de l'Union était vigilant et dégage le ballon du pied droit !
Vanzeir est servi côté gauche, s'infiltre dans la surface de réparation. Au lieu de centrer, il frappe fort dans une angle fermé, le ballon passe loin du cadre.
Teuma est une nouvelle fois esseulé aux 16 mètres et frappe fort du droit. Le gardien de Malines se détend bien et envoie le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
Dans cette deuxième mi-temps, Malines a largement la possession du ballon (64%). 8 tirs mais un seul cadré. 2 pour l'Union dont un cadré.
Malines se procure plusieurs occasions intéressantes dans cette dernière demi-heure mais dans le dernier geste, c'est encore imprécis.
Van der Heyden prend un son tour un jaune.
Burgess prend un jaune logique pour une semelle sur Mrabti.
Premier changement dans ce match : Marcq remplace Lapoussin.
Storm est en situation de 1 contre 1 mais sa frappe passe largement au dessus des buts de Moris ! Quel manqué pour l'attaquant Malinois !
Vanzeir accélère côté gauche et, au bout de sa course, centre au premier poteau. Le ballon est dégagé en touche par le FC Malonois.
Schoofs percute dans la surface et élimine deux joueurs. Il se met en position de frappe mais envoie le ballon à droite des buts de Moris.
Mrabti est à la réception d'un très bon centre. Sa tête, au duel avec un joueur de l'Union, est contrée et termine sa course en corner. Celui-ci ne donne rien.
C'est le troisième but pour Teuma cette saison !
Le deuxième but pour l'Union ! Teuma récupère le ballon dans le rond central, accélère, percute et frappe à l'entrée de la surface du gauche. Le cuir est parfaitement enroulé et finit sa course à gauche Thoelen, impuissant.
Storm est seul côté gauche de l'attaque. Il ne voit aucun coéquipier dans la surface et tente alors une frappe mais le ballon passe largement côté des buts !
Van Hoorenbeeck est en retard dans son duel avec Vanzeir et écope d'un carton jaune.
Superbe intervention du gardien de l'Union ! Storm côté gauche crochète et centre du droit en direction de De Camargo qui smashe sa tête. Le gardien se déploie sur sa droite et sauve miraculeusement son équipe de l'égalisation !
Mrabti récupère le ballon à 25 mètres des buts et frappe fort aux buts ! Le ballon est contré mais est bien capté par le gardien de l'Union !
Faute d'anti-jeu de la part de Nielsen qui prend un carton jaune.
C’est reparti au stade de la Licorne, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs de l'Union !
Une première mi-temps intéressante avec l'avantage plutôt mérité pour l'Union. Les joueurs de Mazzu ont su se montrer plus précis devant les buts mais ont concédé plusieurs occasions, notamment en fin de match. Malines a manqué de réalisme mais n'a pas dit son dernier mot.
C'est la mi-temps au stade Joseph Marien. Les locaux mènent 1-0 face à Malines !
Schoofs contrôle bien à 25 mètres dans l'axe et se défait d'un défenseur. Iil tente une frappe du gauche mais le ballon n'est pas correctement enroulé et termine sa course à 50 centimètres des buts.
Une fin de partie dominée par Malines mais les joueurs de Vrancken ne se procurent pas d'occasions franches.
Centre tendu d'Undav sur la gauche. Vanzeir était au premier poteau mais la défense a bien senti le coup et dévie en corner.
Deuxième passe décisive de la saison pour Mitoma et 10e but pour Vanzeir !
Mitoma est parfaitement servi à 30 mètres des buts. Le Japonais voit Vanzeir devant les buts et lui offre une merveille de balle ! Vanzeir n'a plus qu'à pousser le ballon du droit dans les filets ! 1-0 pour l'Union !
Quelle percussion de Nielsen dans la surface. Le joueur de l'Union se joue de plusieurs défenseurs et frappe fort au but ! Le gardien est sur la trajectoire et repousse la sphère comme il le peut !
L'Union Saint-Gilloise répond dans la foulée avec une belle frappe de Mitoma à 25 mètres à gauche des buts. La balle fuse à ras de terre mais le gardien est vigilant et capte le ballon !
Mrabti est esseulé dans la surface et reçoit un bon ballon à 15 mètres des buts dans l'axe. Il a le temps d'armer sa frappe mais le cuir est trop croisé et termine sa course à droite des buts !
Storm a l'opportunité de rentrer dans la surface avec un 1 contre 1 à jouer. Mais la défense joue bien le coup et se dégage.
Bijker contrôle mal le ballon mais se voit bousculer par Lapoussin. Pas de faute selon l'arbitre.
Un duel pour le moment équilibré. Les Malinois se montrent davantage inspirés mais il leur manque encore de la justesse dans le dernier geste.
Bon jaillissement de Vinicius Souza qui relance bien en direction de Storm. Mais l'attaquant malinois perd la balle à l'extrémité de la surface.
Quel travail de Mitoma ! Le Japonais revient bien défendre et relance d'un magnifique extérieur du pied précis qui trouve un partenaire.
Pour le moment, la possession est légèrement en faveur des locaux (55%). 2 tirs à 1, aucun n'a été cadré.
Francois prend à son tour un carton jaune pour une semelle sur un adversaire.
Mrabti prend le premier jaune du match pour un tacle par derrière sur Lapoussin. Carton logique.
Shved est bien trouvé côté gauche de la surface bruxelloise. Il centre et trouve Schoofs en retrait dont la frappe est contrée par la défense.
Vanzeir, à nouveau, dézone côté gauche et centre dans la surface. La défense dégage le ballon mais Francois est à l'affut et reprend le cuir aux 15 mètres. La frappe passe de peu à droite de la cage !
Voilà la première action interessante pour l'USG. Vanzeir, à l'aveugle, sert Undav qui centre en première intention. La défense joue bien le coup et renvoie en corner !
Les locaux ne parviennent pour le moment pas à amener le danger sur la cage adverse. Les Malinois sont bien place.
Première belle percée pour les Malinois côté gauche avec une accélération de Shaved qui centre pour Storm à ras de terre, mais c'est un peu court !
C’est parti au stade Joseph Marien, les Malinois donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Dierick arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants malinois : Wenssens, Oum Gouet, Asare, Paeshuyse, Van Hecke, Swers.
De son côté, Wouter Vrancken décide d’aligner le onze suivant : Thoelen - Bijker, Van Hoorenbeeck, Peyre - Schoofs, Vinicius Souza, Storm, Mrabti, Shved - De Camargo.
Les remplaçants bruxellois : Lewis, Sorinola, Ziani, Amani, Marcq, Kandouss, Pirard, Avenatti.
Voici le onze de départ concocté par le coach de l’USG, Felice Mazzu : Moris - Bager, Burgess, Van der Heyden - Mitoma, Francois, Nielsen, Teuma, Lapoussin - Vanzeir, Undav.
Du côté de Malines, le Belge Nikola Storm sera l’un des joueurs à suivre, lui qui compte 8 buts, dont 3 sur les 3 derniers matchs.
Les locaux pourront compter sur leur attaquant de 25 ans Deniz Undav, auteur de 16 buts cette saison ainsi que 9 passes décisives. L’Allemand est le meilleur buteur du championnat et le deuxième passeur, à une unité du Français Jean-Luc Dompe, qui évolue au Zulte-Waregem. Le Japonais Mitoma, véritable révélation, pourra une nouvelle fois faire parler de sa vitesse et de son aisance technique.
En déplacement, le FC Malinois ne compte que 10 points en 8 matchs, ce qui les classe dans la deuxième partie de tableau, à la 12e place. Avant leur défaite à Bruges, le 27 novembre dernier, les Malinois avaient pourtant aligné 3 victoires de rang.
A domicile, l’USG est la 6e équipe du championnat avec un bilan de 15 points en 8 matchs. 3 défaites en 8 matchs dont la dernière face à Louvain le 26 novembre. Les leaders de Pro League ont l’occasion cet après-midi de se reprendre au stade Joseph Marien.
Depuis 2005, le FC Malinois et l’USG se sont affrontés à 16 reprises. Un bilan largement en faveur des Sangs et Or puisque ces derniers sont sortis vainqueurs à 9 reprises, pour 2 défaites et 5 matchs nul. Les deux dernières confrontations ont été en la faveur des Malinois.
L’Union SG possède, de loin, la meilleure attaque du championnat avec 43 buts inscrits en 17 matchs. Soit plus de 2,5 buts en moyenne. L’équipe de Mazzu peut aussi s’appuyer sur une défense solide, avec seulement 18 buts encaissés, ce qui constitue la deuxième défense du championnat. Un bilan équilibré, mais moins flatteur, pour Malines avec 29 buts inscrits pour autant encaissés.
Les Malinois piétinent ces dernières semaines en championnat avec 1 seule victoire sur leurs 4 derniers matchs. 4 points pris sur 12 possible et une régression au classement bien visible. Avant cette mauvaise série, Malines avait enchaîné 5 victoires en 6 matchs (pour un match nul). Une série que les joueurs de Vrancken devront retrouver pour se replacer dans le top 5 et pourquoi pas le podium.
Leader incontesté avec un bilan supérieur à 2 points par match, le Royal Union SG reste sur 7 victoires lors des 9 derniers matchs. Son dernier accroc remonte au 26 novembre dernier et une défaite contre Louvain 3-1 à domicile. En octobre les joueurs de l’USG avaient été battus par leur adversaire du jour, Malines, 2-1. C’était à l’occasion de la des 16e de finale de la coupe de Belgique.
Un duel qui oppose le leader au 7e du classement. 10 points séparent les deux équipes avec l’avantage pour l’Union Saint-Gilloise qui compte quatre unités d’avance sur le deuxième. Malines est à 6 points du podium.
La 18e journée de Jupiler Pro League met aux prises l’Union Saint Gilloise et le FC Malines au stade Joseph Marien. Une rencontre à suivre à partir de 16h.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et Malines.