C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Les quelques fulgurances offensives de Zulte Waregem n'auront pas suffi pour faire trembler les filets de l'Union Saint-Gilloise. Les Apaches ont contrôlé le rythme en seconde période pour entériner leur succès sur la pelouse du Essevee. Grâce à cette victoire, les hommes de Felice Mazzu prennent sept points d'avance sur leur dauphin du Club Brugge (1er, 43 points). De l'autre côté, Zulte s'enracine dans la zone rouge (17e, 17 points) en concédant une troisième défaite de suite.
Fin
C'est terminé à l'Elindus Arena ! L'Union Saint-Gillois s'impose face au SV Zulte Waregem, 2-0 !
90+2'
Nouveau changement du côté des Apaches : Guillaume François entre aux dépens de Deniz Undav.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour Nieuwkoop
Nieuwkoop reçoit un carton jaune pour un tacle trop appuyé sur Fadera au milieu de terrain.
87'
Le rythme baisse de plus en plus alors qu'on s'approche du coup de sifflet final. Les Flamands semblent abdiquer, tandis que l'Union 60 souhaitent désormais soigner cette fin de match sans prendre de risques.
85'
Teuma essaie d'enfoncer le clou sur corner. Boya continue de tout donner pour éviter que le score ne s'aggrave et s'interpose au premier poteau.
83'
Changement également pour les Flamands : Dion De Neve prend la place de Derek Kutesa.
82'
Deux nouveaux changements pour l'Union Saint-Gilloise : Ilyes Ziani et Matthew Sorinola remplacent Dante Vanzeir et Loïc Lapoussin.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fadera reste à terre en se tenant la cheville après une semelle de Lapoussin.
79'
Undav essaie de faire la différence dans les derniers mètres flamands. Dos au but, il cherche à se retourner pour tirer, mais Boya intervient à temps pour Zulte.
77'
62% de possession de balle pour Zulte Waregem qui n'arrive pas à emballer la partie.
75'
Carton jaune pour Lapoussin
Lapoussin est puni pour la multiplication des fautes de l'Union lors des dernières minutes. Le milieu bruxellois est averti sur une obstruction face à Fadera.
73'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Vossen profite de la diversion de Gano pour attendre le ballon dans son dos sur une relance aérienne flamande. L'attaquant de Zulte perd son face-à-face avec Moris qui anticipe du bon côté pour faire l'arrêt.
71'
Vanzeir est au duel avec Dompé dans la zone de vérité. Le défenseur attire son vis-à-vis dans le côté fermé, l'attaquant pousse trop son ballon et concède la sortie de but.
69'
Premier changement effectué par Felice Mazzu : Damien Marcq remplace Kaoru Mitoma.
68'
Moris envoie Vanzeir en profondeur avec un très long dégagement. Le buteur unioniste est taclé par Srarfi dans la surface flamande. Les hommes de Felice Mazzu réclament un penalty, M. Laforge laisse le jeu se poursuivre.
66'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Gano prend le meilleur sur Kandouss à la retombée d'un centre de Doumbia. Son coup de casque oblige Moris à plonger sur sa gauche. Le portier bruxellois arrête le ballon sur sa ligne.
64'
Encore un changement pour l'Essevee : Ewoud Pletinckx laisse sa place à Cameron Humphreys.
63'
La passe tranchante de Dompé arrive dans la course de Fadera qui a échappée à la vigilance de Kandouss. Il centre à ras de terre devant le but, personne ne se jette sur le ballon qui file en sortie de but.
61'
13 tirs à 3 en faveur de l'Union Saint-Gilloise à l'heure de jeu.
59'
De Bock essaie de faire la différence sur l'aile gauche, mais il manque de soutien de ses coéquipiers. Il est vite arrêté par Nieuwkoop et Bager.
57'
Les deux premiers changements du côté de Zulte : Alessandro Ciranni et Idrissa Doumbia sont remplacés par David Hubert et Bassem Srarfi.
55'
Boya rappelle à l'ordre ses coéquipiers après avoir empêché un nouveau départ d'Undav. Les Flamands sont dépassés en défense.
53'
Undav donne beaucoup de travail à Boya qui doit couvrir l'attaquant bruxellois à chacun de ses appels.
51'
Carton jaune pour Burgess
Burgess est sanctionné pour un tacle en retard sur Vossen au milieu de terrain. Le défenseur unioniste est suspendu pour le prochain match.
49'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Lapoussin efface Doumbia et De Bock dans la zone de vérité et décoche un boulet de canon du droit dans un angle fermé. Sur ses appuis, Bossut réalise un arrêt réflexe salvateur.
47'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Undav se lance en solitaire face au but flamand. Dans la surface, il pousse trop son ballon, ce qui laisse le temps à Bossut de jaillir dans ses pieds et de stopper son avancée.
46'
Début de la seconde période entre Zulte Waregem et l'Union Saint-Gilloise !
Mt
Statistique inquiétante pour Zulte : l'Essevee a tendance à concéder le double de ses buts en seconde période.
Mt
Après un départ canon de Zulte, l'Union Saint-Gilloise a rapidement inversé la tendance et installé sa domination. Les Apaches se projettent très vite vers l'avant et profitent des erreurs défensives adverses pour multiplier les occasions dangereuses. L'Essevee est en grande difficulté au milieu de terrain, les attaquants sont isolés dans le camp bruxellois et les défenseurs sont livrés à eux-mêmes. Difficile de voir comment les hommes de Francky Dury pourraient revenir dans le match sans une baisse de régime de l'Union 60.
Mt
C'est la pause à l'Elindus Arena ! L'Union Saint-Gilloise est en tête après ces 45 premières minutes face à Zulte Waregem, 2-0 !
44'
Les Apaches proposent une combinaison à trois sur un coup franc aux abords de la surface flamande. Nielsen est en bout de chaîne, il tente d'enrouler son intérieur du pied droit, mais le ballon ne décolle pas du sol. Sa frappe est détournée par Pletinckx.
42'
60% de possession de balle en faveur de Zulte Waregem dans cette première période.
40'
Christian Burgess a inscrit son troisième but de la saison après son doublé face à Ostende en novembre dernier.
39'
But pour Union Saint Gilloise
0-2
Les Bruxellois obtiennent un nouveau corner. Nielsen dépose le ballon sur la tête de Burgess au premier poteau. Le défenseur de l'Union croise sa balle qui ne laisse aucune chance à Bossut. Les Apaches doublent la mise !
38'
Doumbia réalise un joli numéro pour éviter le départ d'Undav et Mitoma en contre-attaque. Les Flamands sont dominés au milieu de terrain.
36'
De Bock accélère sur l'aile gauche. Sous la pression de Bager, il centre comme il peut devant le but. Moris s'impose dans les airs.
34'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mitoma fait la passe à Undav sur le côté gauche qui donne en retrait à Teuma dans la surface. Le capitaine de l'Union 60 ajuste son tir croisé du gauche, Boya ralentit le cuir pour permettre à Bossut d'intervenir.
32'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Le centre d'Undav est dévié par Pletinckx. Vanzeir se jette devant le but avant Bossut, il ne parvient pas à rabattre le ballon de la tête, ça passe au-dessus.
30'
Mitoma sert Undav dans la surface, De Bock sauve les siens en empêchant l'attaquant bruxellois de partir seul au but.
28'
Sept tirs déjà enregistrés pour l'Union Saint-Gilloise, contre deux pour Zulte Waregem.
26'
Carton jaune pour Mitoma
Mitoma écope d'un carton jaune pour une semelle sur Ciranni.
24'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Teuma se positionne pour tirer un coup franc désaxé à 35 mètres du but flamand. Il envoie un ballon flottant dans la surface, Vanzeir se libère du marquage de Boya et lève son pied droit très haut pour toucher la balle. Bossut n'est pas inquiété par cette volée trop croisée.
23'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Le corner flamand est repoussé par les défenseurs de l'Union. Placé dans l'axe à l'entrée de la surface, De Bock voit le ballon venir dans sa direction. Il reprend le cuir de volée, la balle est légèrement freinée, ce qui laisse le temps à Moris de réaliser la parade.
21'
Avec cette dixième passe décisive, Deniz Undav rejoint Jean-Luc Dompé au sommet du classement des meilleurs passeurs de Jupiler Pro League cette saison.
20'
C'est le dixième but de la saison pour Dante Vanzeir en championnat.
19'
But pour Union Saint Gilloise
0-1
Ciranni rate totalement sa passe en retrait, Undav récupère la balle et transmet à Vanzeir dans la surface. L'attaquant est battu par Bossut sur sa première frappe, mais il insiste en tirant à nouveau dans le but vide. Boya dévie le cuir sur sa ligne, mais ça ne suffit pas. Les Apaches ouvrent le score !
18'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mitoma centre sur Undav aux abords de la surface qui déclenche une volée franche du droit. Le ballon arrive directement dans les mains de Bossut.
16'
Mitoma contrôle le centre de Nieuwkoop au second poteau. Il contourne Ciranni par la gauche pour arriver devant Bossut. Le portier flamand se jette dans les pieds de l'ailier bruxellois pour récupérer le ballon.
14'
Le bloc de l'Union repousse toutes les tentatives de débordement de Zulte. Ciranni doit passer par les airs pour chercher Gano, Nielsen saute plus haut et remet en retrait à son gardien.
12'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Gano coupe la trajectoire du centre de Fadera dans la surface pour placer sa tête. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur au premier poteau.
11'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Teuma est à la retombée d'un dégagement flamand à 35 mètres du but adverse. Il prend sa chance avec une demi-volée du gauche. La balle est freinée par Vossen et captée par Bossut.
9'
Kutesa fait l'effort pour conserver le ballon dans le couloir droit. Il parvient à lancer Ciranni près du point de corner qui centre au premier poteau. La défense de l'Union écarte le danger.
7'
Nieuwkoop se fraye un chemin jusqu'à la zone de vérité. Il est repris par De Bock juste avant de pouvoir délivrer son centre.
5'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Boya perd le ballon près de son point de corner. Teuma glisse la balle à Undav dans la surface qui tire juste après son contrôle. Bossut remporte son premier duel.
3'
Les Flamands proposent un début de match à haute intensité avec un pressing étouffant sur les Apaches. Les joueurs de l'Essevee obtiennent un premier coup de coin qui ne donne rien.
1'
M. Laforge siffle le coup d'envoi du match. C'est parti à l'Elindus Arena !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral entrent sur le terrain. L'Essevee arborera son maillot bleu, l'Union 60 évoluera en tenue jaune.
0'
Avec 16 réalisations, Deniz Undav est l'attaquant le plus prolifique du championnat après 18 journées. Jelle Vossen de Zulte Waregem se classe troisième (11 buts).
0'
Jean-Luc Dompé est le meilleur passeur de Jupiler Pro League avec 10 unités. Il est suivi de près par les attaquants de l'Union 60, Deniz Undav (9) et Dante Vanzeir (9).
0'
La rencontre sera arbitrée par Nicolas Laforge.
0'
Le banc des Apaches : Avenatti, François, Ilyes, Lazare, Lewis, Marcq, Pirard, Sorinola, Wyns.
0'
Le coach bruxellois Felice Mazzu opte pour un 3-5-2 : Moris - Kandouss, Burgess, Bager - Mitoma, Teuma (C), Nielsen, Lapoussin, Nieuwkoop - Undav, Vanzeir.
0'
Le banc du Essevee : Bostyn, Debuyser, De Neve, Hubert, Humphreys, Srarfi, Sylla, Willen.
L'Union Saint-Gilloise n'a concédé qu'une défaite et un nul à l'extérieur en championnat cette saison. Les Apaches sont actuellement sur une excellente série de cinq victoires consécutives en déplacement.
0'
Après 18 rencontres, Zulte Waregem n'a enchaîné que deux succès de suite à deux reprises cette saison. À domicile, l'une des deux victoires du Essevee est arrivée lors de leur dernier match disputé à l'Elindus Arena face au Beerschot (2-0).
0'
Toujours touché au genou, Senne Lynen ne devrait pas faire partie du voyage avec l'Union Saint-Gilloise. Siebe Van Der Heyden ne fera pas non plus le déplacement, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
0'
Trois joueurs seront absents ce soir dans le groupe de Francky Dury du côté de Zulte Waregem pour cause de blessures : Abdoulaye Sissako (cou), Bent Sormo (dos) et Joost Van Aken (pied).
0'
L'Union Saint-Gilloise est sortie victorieux des derniers affrontements avec Zulte Waregem, tous en 2021. Avant ça, les Apaches n'avaient plus gagné depuis 2004 face à l'Essevee.
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 18 septembre dernier. À l'occasion de la 8e journée de Jupiler Pro League, l'Union 60 s'est imposée à domicile (2-1) sur un but décisif de Sorinola en seconde période (85').
0'
Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, l'Union Saint-Gilloise est logiquement au sommet du classement de la Jupiler Pro League. Les Apaches sont repartis du bon pied après leur défaite contre Louvain en novembre dernier (1-3) et ont enregistré deux succès face à Saint-Trond (2-1) et Malines (2-0) pour maintenir le Club Brugge à quatre longueurs.
0'
Zulte Waregem est dans le dur après une première partie de saison difficile qui les place dans la zone de relégation. Le Essevee n'a signé qu'une seule victoire sur leurs sept derniers matchs et a pris la porte en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique face à Eupen aux tirs au but. Cependant, les Flamands ont l'occasion de s'extirper de la zone rouge ce soir s'ils réalisent l'exploit de l'emporter face au leader de JPL.
0'
Dans le cadre de la 19e journée de Jupiler Pro League, le SV Zulte Waregem (17e, 17 points) accueille la Royale Union Saint-Gilloise (1er, 40 points) à l'Elindus Arena. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre Zulte Waregem et l'Union Saint Gilloise.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Les quelques fulgurances offensives de Zulte Waregem n'auront pas suffi pour faire trembler les filets de l'Union Saint-Gilloise. Les Apaches ont contrôlé le rythme en seconde période pour entériner leur succès sur la pelouse du Essevee. Grâce à cette victoire, les hommes de Felice Mazzu prennent sept points d'avance sur leur dauphin du Club Brugge (1er, 43 points). De l'autre côté, Zulte s'enracine dans la zone rouge (17e, 17 points) en concédant une troisième défaite de suite.
C'est terminé à l'Elindus Arena ! L'Union Saint-Gillois s'impose face au SV Zulte Waregem, 2-0 !
Nouveau changement du côté des Apaches : Guillaume François entre aux dépens de Deniz Undav.
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
Nieuwkoop reçoit un carton jaune pour un tacle trop appuyé sur Fadera au milieu de terrain.
Le rythme baisse de plus en plus alors qu'on s'approche du coup de sifflet final. Les Flamands semblent abdiquer, tandis que l'Union 60 souhaitent désormais soigner cette fin de match sans prendre de risques.
Teuma essaie d'enfoncer le clou sur corner. Boya continue de tout donner pour éviter que le score ne s'aggrave et s'interpose au premier poteau.
Changement également pour les Flamands : Dion De Neve prend la place de Derek Kutesa.
Deux nouveaux changements pour l'Union Saint-Gilloise : Ilyes Ziani et Matthew Sorinola remplacent Dante Vanzeir et Loïc Lapoussin.
Fadera reste à terre en se tenant la cheville après une semelle de Lapoussin.
Undav essaie de faire la différence dans les derniers mètres flamands. Dos au but, il cherche à se retourner pour tirer, mais Boya intervient à temps pour Zulte.
62% de possession de balle pour Zulte Waregem qui n'arrive pas à emballer la partie.
Lapoussin est puni pour la multiplication des fautes de l'Union lors des dernières minutes. Le milieu bruxellois est averti sur une obstruction face à Fadera.
Vossen profite de la diversion de Gano pour attendre le ballon dans son dos sur une relance aérienne flamande. L'attaquant de Zulte perd son face-à-face avec Moris qui anticipe du bon côté pour faire l'arrêt.
Vanzeir est au duel avec Dompé dans la zone de vérité. Le défenseur attire son vis-à-vis dans le côté fermé, l'attaquant pousse trop son ballon et concède la sortie de but.
Premier changement effectué par Felice Mazzu : Damien Marcq remplace Kaoru Mitoma.
Moris envoie Vanzeir en profondeur avec un très long dégagement. Le buteur unioniste est taclé par Srarfi dans la surface flamande. Les hommes de Felice Mazzu réclament un penalty, M. Laforge laisse le jeu se poursuivre.
Gano prend le meilleur sur Kandouss à la retombée d'un centre de Doumbia. Son coup de casque oblige Moris à plonger sur sa gauche. Le portier bruxellois arrête le ballon sur sa ligne.
Encore un changement pour l'Essevee : Ewoud Pletinckx laisse sa place à Cameron Humphreys.
La passe tranchante de Dompé arrive dans la course de Fadera qui a échappée à la vigilance de Kandouss. Il centre à ras de terre devant le but, personne ne se jette sur le ballon qui file en sortie de but.
13 tirs à 3 en faveur de l'Union Saint-Gilloise à l'heure de jeu.
De Bock essaie de faire la différence sur l'aile gauche, mais il manque de soutien de ses coéquipiers. Il est vite arrêté par Nieuwkoop et Bager.
Les deux premiers changements du côté de Zulte : Alessandro Ciranni et Idrissa Doumbia sont remplacés par David Hubert et Bassem Srarfi.
Boya rappelle à l'ordre ses coéquipiers après avoir empêché un nouveau départ d'Undav. Les Flamands sont dépassés en défense.
Undav donne beaucoup de travail à Boya qui doit couvrir l'attaquant bruxellois à chacun de ses appels.
Burgess est sanctionné pour un tacle en retard sur Vossen au milieu de terrain. Le défenseur unioniste est suspendu pour le prochain match.
Lapoussin efface Doumbia et De Bock dans la zone de vérité et décoche un boulet de canon du droit dans un angle fermé. Sur ses appuis, Bossut réalise un arrêt réflexe salvateur.
Undav se lance en solitaire face au but flamand. Dans la surface, il pousse trop son ballon, ce qui laisse le temps à Bossut de jaillir dans ses pieds et de stopper son avancée.
Début de la seconde période entre Zulte Waregem et l'Union Saint-Gilloise !
Statistique inquiétante pour Zulte : l'Essevee a tendance à concéder le double de ses buts en seconde période.
Après un départ canon de Zulte, l'Union Saint-Gilloise a rapidement inversé la tendance et installé sa domination. Les Apaches se projettent très vite vers l'avant et profitent des erreurs défensives adverses pour multiplier les occasions dangereuses. L'Essevee est en grande difficulté au milieu de terrain, les attaquants sont isolés dans le camp bruxellois et les défenseurs sont livrés à eux-mêmes. Difficile de voir comment les hommes de Francky Dury pourraient revenir dans le match sans une baisse de régime de l'Union 60.
C'est la pause à l'Elindus Arena ! L'Union Saint-Gilloise est en tête après ces 45 premières minutes face à Zulte Waregem, 2-0 !
Les Apaches proposent une combinaison à trois sur un coup franc aux abords de la surface flamande. Nielsen est en bout de chaîne, il tente d'enrouler son intérieur du pied droit, mais le ballon ne décolle pas du sol. Sa frappe est détournée par Pletinckx.
60% de possession de balle en faveur de Zulte Waregem dans cette première période.
Christian Burgess a inscrit son troisième but de la saison après son doublé face à Ostende en novembre dernier.
Les Bruxellois obtiennent un nouveau corner. Nielsen dépose le ballon sur la tête de Burgess au premier poteau. Le défenseur de l'Union croise sa balle qui ne laisse aucune chance à Bossut. Les Apaches doublent la mise !
Doumbia réalise un joli numéro pour éviter le départ d'Undav et Mitoma en contre-attaque. Les Flamands sont dominés au milieu de terrain.
De Bock accélère sur l'aile gauche. Sous la pression de Bager, il centre comme il peut devant le but. Moris s'impose dans les airs.
Mitoma fait la passe à Undav sur le côté gauche qui donne en retrait à Teuma dans la surface. Le capitaine de l'Union 60 ajuste son tir croisé du gauche, Boya ralentit le cuir pour permettre à Bossut d'intervenir.
Le centre d'Undav est dévié par Pletinckx. Vanzeir se jette devant le but avant Bossut, il ne parvient pas à rabattre le ballon de la tête, ça passe au-dessus.
Mitoma sert Undav dans la surface, De Bock sauve les siens en empêchant l'attaquant bruxellois de partir seul au but.
Sept tirs déjà enregistrés pour l'Union Saint-Gilloise, contre deux pour Zulte Waregem.
Mitoma écope d'un carton jaune pour une semelle sur Ciranni.
Teuma se positionne pour tirer un coup franc désaxé à 35 mètres du but flamand. Il envoie un ballon flottant dans la surface, Vanzeir se libère du marquage de Boya et lève son pied droit très haut pour toucher la balle. Bossut n'est pas inquiété par cette volée trop croisée.
Le corner flamand est repoussé par les défenseurs de l'Union. Placé dans l'axe à l'entrée de la surface, De Bock voit le ballon venir dans sa direction. Il reprend le cuir de volée, la balle est légèrement freinée, ce qui laisse le temps à Moris de réaliser la parade.
Avec cette dixième passe décisive, Deniz Undav rejoint Jean-Luc Dompé au sommet du classement des meilleurs passeurs de Jupiler Pro League cette saison.
C'est le dixième but de la saison pour Dante Vanzeir en championnat.
Ciranni rate totalement sa passe en retrait, Undav récupère la balle et transmet à Vanzeir dans la surface. L'attaquant est battu par Bossut sur sa première frappe, mais il insiste en tirant à nouveau dans le but vide. Boya dévie le cuir sur sa ligne, mais ça ne suffit pas. Les Apaches ouvrent le score !
Mitoma centre sur Undav aux abords de la surface qui déclenche une volée franche du droit. Le ballon arrive directement dans les mains de Bossut.
Mitoma contrôle le centre de Nieuwkoop au second poteau. Il contourne Ciranni par la gauche pour arriver devant Bossut. Le portier flamand se jette dans les pieds de l'ailier bruxellois pour récupérer le ballon.
Le bloc de l'Union repousse toutes les tentatives de débordement de Zulte. Ciranni doit passer par les airs pour chercher Gano, Nielsen saute plus haut et remet en retrait à son gardien.
Gano coupe la trajectoire du centre de Fadera dans la surface pour placer sa tête. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur au premier poteau.
Teuma est à la retombée d'un dégagement flamand à 35 mètres du but adverse. Il prend sa chance avec une demi-volée du gauche. La balle est freinée par Vossen et captée par Bossut.
Kutesa fait l'effort pour conserver le ballon dans le couloir droit. Il parvient à lancer Ciranni près du point de corner qui centre au premier poteau. La défense de l'Union écarte le danger.
Nieuwkoop se fraye un chemin jusqu'à la zone de vérité. Il est repris par De Bock juste avant de pouvoir délivrer son centre.
Boya perd le ballon près de son point de corner. Teuma glisse la balle à Undav dans la surface qui tire juste après son contrôle. Bossut remporte son premier duel.
Les Flamands proposent un début de match à haute intensité avec un pressing étouffant sur les Apaches. Les joueurs de l'Essevee obtiennent un premier coup de coin qui ne donne rien.
M. Laforge siffle le coup d'envoi du match. C'est parti à l'Elindus Arena !
Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral entrent sur le terrain. L'Essevee arborera son maillot bleu, l'Union 60 évoluera en tenue jaune.
Avec 16 réalisations, Deniz Undav est l'attaquant le plus prolifique du championnat après 18 journées. Jelle Vossen de Zulte Waregem se classe troisième (11 buts).
Jean-Luc Dompé est le meilleur passeur de Jupiler Pro League avec 10 unités. Il est suivi de près par les attaquants de l'Union 60, Deniz Undav (9) et Dante Vanzeir (9).
La rencontre sera arbitrée par Nicolas Laforge.
Le banc des Apaches : Avenatti, François, Ilyes, Lazare, Lewis, Marcq, Pirard, Sorinola, Wyns.
Le coach bruxellois Felice Mazzu opte pour un 3-5-2 : Moris - Kandouss, Burgess, Bager - Mitoma, Teuma (C), Nielsen, Lapoussin, Nieuwkoop - Undav, Vanzeir.
Le banc du Essevee : Bostyn, Debuyser, De Neve, Hubert, Humphreys, Srarfi, Sylla, Willen.
L'entraîneur flamand Francky Dury aligne un 4-4-2 : Bossut - De Bock (C), Boya, Pletinckx, Ciranni - Dompé, Fadera, Doumbia, Kutesa - Gano, Vossen.
L'Union Saint-Gilloise n'a concédé qu'une défaite et un nul à l'extérieur en championnat cette saison. Les Apaches sont actuellement sur une excellente série de cinq victoires consécutives en déplacement.
Après 18 rencontres, Zulte Waregem n'a enchaîné que deux succès de suite à deux reprises cette saison. À domicile, l'une des deux victoires du Essevee est arrivée lors de leur dernier match disputé à l'Elindus Arena face au Beerschot (2-0).
Toujours touché au genou, Senne Lynen ne devrait pas faire partie du voyage avec l'Union Saint-Gilloise. Siebe Van Der Heyden ne fera pas non plus le déplacement, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Trois joueurs seront absents ce soir dans le groupe de Francky Dury du côté de Zulte Waregem pour cause de blessures : Abdoulaye Sissako (cou), Bent Sormo (dos) et Joost Van Aken (pied).
L'Union Saint-Gilloise est sortie victorieux des derniers affrontements avec Zulte Waregem, tous en 2021. Avant ça, les Apaches n'avaient plus gagné depuis 2004 face à l'Essevee.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 18 septembre dernier. À l'occasion de la 8e journée de Jupiler Pro League, l'Union 60 s'est imposée à domicile (2-1) sur un but décisif de Sorinola en seconde période (85').
Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, l'Union Saint-Gilloise est logiquement au sommet du classement de la Jupiler Pro League. Les Apaches sont repartis du bon pied après leur défaite contre Louvain en novembre dernier (1-3) et ont enregistré deux succès face à Saint-Trond (2-1) et Malines (2-0) pour maintenir le Club Brugge à quatre longueurs.
Zulte Waregem est dans le dur après une première partie de saison difficile qui les place dans la zone de relégation. Le Essevee n'a signé qu'une seule victoire sur leurs sept derniers matchs et a pris la porte en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique face à Eupen aux tirs au but. Cependant, les Flamands ont l'occasion de s'extirper de la zone rouge ce soir s'ils réalisent l'exploit de l'emporter face au leader de JPL.
Dans le cadre de la 19e journée de Jupiler Pro League, le SV Zulte Waregem (17e, 17 points) accueille la Royale Union Saint-Gilloise (1er, 40 points) à l'Elindus Arena. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre Zulte Waregem et l'Union Saint Gilloise.