C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Victoire importante et méritée pour Anderlecht ce soir face à Saint-Trond. Après un premier acte assez terne malgré une légère domination, les Mauves sont revenus avec de meilleures intentions des vestiaires pour finalement ouvrir le score grâce à la tête de Refaelov (60’). Après cela, les opportunités se sont multipliées pour les locaux mais Raman et Verschaeren ont notamment buté sur Schmidt. Finalement, Ashimeru a fait le break en toute fin de rencontre (90+6') pour sceller le sort de la rencontre. Score final 2 buts à 0 qui permet à Anderlecht (34 pts) de s’installer provisoirement à la 3ème place de Jupiler Pro League. Saint-Trond est 13ème (21 pts).
Fin
C'est terminé ! Anderlecht s'impose 2 buts à 0 sur sa pelouse face à Saint-Trond.
90+6'
But pour Anderlecht
2-0
Majeed Ashimeru fait finalement le break ! Servi sur un plateau au second poteau par Raman, le Ghanéen place un coup de tête imparable pour Schmidt qui est battu. 2 buts à 0 en faveur de Anderlecht.
90+4'
Petites sueurs froides pour Anderlecht qui voit les Canaris bénéficier de plusieurs corners consécutifs. À chaque fois, les locaux s'en sortent d'un rien.
90+2'
Nouveau changement pour Anderlecht avec la sortie de Verschaeren, remplacé par Harwood-Bellis.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Par ailleurs, cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées.
90+1'
Occasion pour Anderlecht
Raman manque son face à face. Après avoir remporté son duel dans son camp, Gomez envoie un long ballon vers son attaquant qui file au but. Alors une nouvelle fois seul face à Schmidt, Raman envoie le ballon au-dessus de la cage.
89'
À longue distance, Cacace prend sa chance. Il est contré et Anderlecht se relancer tranquillement.
89'
Deuxième changement pour les Mauves puisque Refaelov cède sa place à Ashimeru.
87'
Raman est signalé hors jeu
Benito Raman pensait faire le break mais est finalement signalé hors-jeu ! Magnifiquement servi dans l'axe par Refaelov, Raman s'était présenté seul face à Schmidt et avait ajusté un plat du pied imparable vers la droite de la cage pour inscrire le deuxième but, en vain.
85'
Jonathan Lardot n'a pas fait évoluer son opinion et n'accorde qu'un corner à Anderlecht qui est mal exploité.
84'
Quel bon centre de Gomez vers la zone de vérité. Ce n'est pour personne puisque Raman est retenu et s'écroule dans la surface des Canaris. L'arbitre ne bronche pas... pour le moment en tout cas.
81'
Occasion pour Anderlecht
Gros travail de Refaelov sur la gauche qui permet à Gomez de centrer devant le but où Verschaeren reprend en première intention. Schmidt réalise un bel arrêt réflexe et concède un corner... qui ne donne rien.
78'
Le rythme est un peu retombé alors que les Mauves tentaient de faire les break depuis quelques minutes. Saint-Trond tente de poser le pied sur le ballon mais fait encore état de certaines imprécisions techniques.
74'
Occasion pour Anderlecht
Encore un gros travail de Raman qui élimine Hashioka d'un coup d'épaule sur la gauche. Ensuite, l'attaquant file vers la ligne de sortie de but pour centrer en retrait vers Refaelov. Le premier buteur prend sa chance et Pius écarte le danger in extremis devant sa cage.
73'
Troisième remplacement effectué par les visiteurs avec l'entrée en jeu de Hara à la place de Teixeira.
71'
Occasion pour Anderlecht
Verschaeren se manque. Après une grosse différence faite par Raman qui centre en retrait, Kouamé est un peu court mais Verschaeren a suivi et a le but ouvert au niveau du point de penalty. Il envoie le cuir au-dessus même si ce n'était pas si évident que cela de reprendre le ballon.
69'
Sur la droite de la surface, Hayashi envoie un bon centre vers le second poteau où Murillo remporte son duel face à Suzuki pour concéder le corner.
66'
Du changement pour Anderlecht avec la sortie de Zirkzee, remplacé par Raman.
63'
Deuxième changement pour Saint-Trond puisque Hayashi remplace Lavalée, entré à la pause.
62'
Tout seul sur la droite, Hashioka a le temps d'ajuster un centre devant le but de Van Crombrugge. Suzuki parvient à placer un coup de tête qui fuit assez largement le cadre.
62'
Enième centre de Gomez vers la zone de vérité. Cette fois-ci, il est moins en réussite que précédemment et Schmidt capte sans souci.
60'
But pour Anderlecht
1-0
Lior Refaelov ouvre le score ! Sur la droite de la surface, Verschaeren et Murillo combinent puis trouvent Kouamé le long de la ligne de sortie de but. L'Ivoirien parvient à centrer en retrait où Zirkzee voit son tir au premier poteau être repoussé. Refaelov peut reprendre dans la foulée de la tête dans les airs. C'est précis et ça fait 1 but à 0 en faveur d'Anderlecht.
58'
Très bon centre de Cullen vers la surface de Saint-Trond. Schmidt et un défenseur se gênent ce qui permet à Refaelov de prende sa chance. C'est au-dessus.
57'
Occasion pour Anderlecht
Gros arrêt de Schmidt ! Sur un excellent ballon envoyé depuis la ligne de touche par Refaelov, Verschaeren reprend de la tête au point de penalty et oblige Schmidt à une horizontale sur sa droite.
55'
Encore un coup de pied arrêté bien frappé par Gomez. Dans la zone de vérité, Kouamé est surpris et touche le ballon de la tête sans parvenir à le maîtriser. Schmidt va bénéficier d'un six mètres.
54'
Sur un coup franc lointain joué à deux, Brüls recherche un coéquipier dans la surface d'Anderlecht. C'est imprécis et Van Crombrugge se saisit du ballon.
51'
Carton jaune pour Lavalée
Auteur d'une grosse faute, Dimitri Lavalée écope du deuxième carton jaune de la rencontre.
48'
Excellent coup franc lointain tiré par Gomez vers la surface de Saint-Trond. Personne ne parvient à le couper au second poteau et Schmidt va finalement pouvoir dégager les siens.
47'
À la suite d'un nouveau coup de coin, Olsson a le temps d'ajuster une frappe depuis l'extérieur de la surface. Il se manque un peu et voit sa tentative être bloquée.
46'
D'entrée, Sergio Gomez botte un premier corner dans ce second acte. C'est facilement dégagé au premier poteau.
46'
Premier changement dans cette partie puisque dès le retour des vestiaires, Lavalée est sur la pelouse à la place de Durkin.
46'
C'est reparti entre Anderlecht et Saint-Trond.
Mt
Pas de différence faite à mi-chemin entre Mauves et Canaris. Malgré une domination dans le jeu et un ballon tenu 62% du temps, les joueurs d'Anderlecht n'ont pas réussi à cadrer la moindre frappe malgré les tentatives de Kouamé et Refaelov notamment. De son côté, Saint-Trond a plutôt bien exploité ses situations en contre même si l'imprécision règne également dans les 30 derniers mètres. C'est donc assez logiquement que les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0. Tout reste à faire dans cette partie d'autant que les locaux pourraient intégrer le podium et que les visiteurs ont pour objectif s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.
Mt
C'est la pause entre Anderlecht et Saint-Trond qui sont dos à dos (0-0).
45'
On entre dans le temps additionnel
Une petite minute de temps additionnel est indiquée par le quatrième arbitre.
44'
Trouvé avec de la chance par le dégagement d'un coéquipier, Konaté réalise un superbe contrôle en extension avant de tirer. Ce n'est pas du tout cadré et Van Crombrugge parvient même à éviter la sortie en six mètres.
42'
Murillo montre encore sa solidité sur le flan droit en contenant parfaitement Durkin le long de la ligne de touche pour finalement obtenir une sortie de but en faisant parler son physique.
40'
Sur la droite, Suzuki, en manque de solution, parvient a envoyer un centre qui monte très haut dans le ciel. À la retombée, Murillo remporte son duel aérien pour donner de l'air à Anderlecht.
39'
Assez en vue depuis le coup d'envoi, Brüls se charge du coup de coin. Van Crombrugge est bien sorti et écarte le danger des poings.
38'
Magnifique ballon donné par Brüls pour Cacace sur la gauche. Ce dernier a de l'espace sur la droite même si Murillo revient bien et concède le corner.
35'
Carton jaune pour Pius
Auteur d'une grosse faute sur Kouamé, Pius écope du premier carton jaune de la rencontre.
34'
Belle opportunité pour Refaelov qui est servi par Zirkzee sur la gauche de la surface. Il y a beaucoup de densité et la frappe de l'Isréalien est bloquée.
32'
Les visiteurs gagnent du temps au moment de jouer une touche et gagnent également quelques mètres. L'arbitre les sanctionne et rend le ballon à Anderlecht.
30'
Visé par un très bon ballon par-dessus la défense de Saint-Trond de Refaelov, Zirkzee n'attaque pas son ballon devant la cage de Schmidt alors qu'il n'était pas hors-jeu et seul. C'est dommage pour les Mauves.
27'
À longue distance sur un mauvais renvoi de la défense, Kouamé contrôle de la poitrine et frappe directement. Ça file à gauche de la cage de Schmidt.
26'
Avec une belle passe par-dessus la défense, Hoedt trouve Gomez et crée la différence. L'Espagnol centre ensuite en retrait et voit un adversaire intercepter le ballon.
25'
Anderlecht tente de manoeuvrer en passant par les côtés. Cependant, Saint-Trond bloque bien les offensives et les locaux gardent le ballon de manière assez stérile.
23'
Alors qu'il s'échappait vers le but d'Anderlecht, Brüls est bousculé par Magallan. Il tombe et réclame une faute que l'arbitre ne lui accorde pas.
22'
Konaté reste momentanément au sol suite à une faute de Zirkzee. Rien de grave pour le milieu de terrain qui se relève rapidement.
20'
Depuis l'extérieur de la surface, Zirkzee recherche Verschaeren et le second poteau. Schmidt a bien lu la trajectoire et s'empare de la gonfle dans les airs.
18'
Dirkin se sort d'une impasse au milieu de plusieurs Anderlechtois en servant Durkin sur la droite. Ce dernier transmet ensuite à Suzuki qui est dépossédé du ballon.
15'
Dans le rond central, Refaelov a beaucoup d'espace et gagne les mètres pour se présenter à 20 mètres du but adverse. Il envoie alors une frappe à ras de terre qui n'est pas cadrée.
14'
Refaelov est signalé hors jeu
Alerté sur la gauche de la surface des visiteurs, Refaelov est signalé hors-jeu.
12'
Kouamé est recherché par un ballon haut dans la profondeur. Au duel, avec l'Ivoirien, Teixeira protège bien le cuir pour obtenir la sortie de but.
11'
Le coup de coin est bien botté vers le premier poteau où Pius place un coup de tête qui passe largement au-dessus de la cage de Van Crombrugge.
10'
Après une récupération dans leur camp, les Canaris se projettent rapidement. Murillo intervient bien sur la droite mais est obligé de concéder le corner, le premier du match.
8'
Servi dans l'axe, aux abords de la surface de réparation, Brüls s'applique et envoie une frappe travaillée vers la droite de la cage de Van Crombrugge. Ce dernier se couche bien pour bloquer le cuir au sol.
7'
Sur la droite cette fois-ci, Murillo provoque Cacace qui remporte son duel proprement avant de relancer sa formation.
6'
Occasion pour Anderlecht
Première grosse situation pour les locaux. Trouvé par Gomez dans le dos de la défense, Refaelov s'échappe le long de la ligne de sortie de but avant de donner à Verschaeren en retrait qui voit sa tentative du gauche en première intention passer juste à gauche de la cage.
4'
Décalé sur la gauche, Gomez adresse son premier centre vers la surface de Saint-Trond. Schmidt est vigilant au premier poteau pour capter le ballon.
3'
Nouvelle faute de Cacace sur Murillo. Jonathan Lardot ne sévit pas pour le moment et le jeu est encore interrompu.
2'
Début de partie haché avec des petites fautes commises par les visiteurs. L'arbitre calme les choses et rappelle les joueurs à l'ordre verbalement.
1'
C'est parti au Lotto Park entre Anderlecht et Saint-Trond !
0'
Les 22 joueurs titulaires ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Jonathan Lardot.
0'
Si Saint-Trond est en difficulté récemment, Christian Bruls se porte plutôt bien. Auteur de deux buts lors des deux dernières journées contre le Cercle Bruges et l’Union saint-gilloise, le milieu de terrain vétéran est le joueur le plus décisif de sa formation. En effet, en 17 rencontres de championnat, il compile 3 buts et 2 passes décisives. Si sa formation crée la surprise, cela pourrait venir de lui.
0'
Sur le banc : Balongo, Buatu, Hara, Hayashi, Koita, Lavalee, Vanmarsenille (g.)
0'
Le 11 de départ de Saint-Trond : Schmidt (g.) - Leistner, Teixeira, Pius - Hashioka, Bauer, Konaté, Durkin, Cacace - Bruls, Suzuku
0'
De son côté, Bernd Hollerbach doit faire sans plusieurs joueurs parmi lesquels on retrouve le jeune Stan van Dessel mais aussi Oleksandr Filippov et Wolke Jansses.
0'
En grande forme actuellement Lior Refaelov sera surveillé de près. Buteur à 7 reprises en championnat en 16 apparitions, l’Israélien est particulièrement en vue ces dernières semaines. Auteur de 4 buts lors des trois dernières journées de Jupiler Pro League, il avait également marqué l’affrontement face à Seraing de son empreinte en transformant un penalty qu’il avait provoqué.
0'
Sur le banc : Ait El Hadj, Amuzu, Ashimeru, Coosemans (g.), Harwood-Bellis, Kana, Mykhaylichenko, Raman, Stroeykens, Verbruggen (g.)
0'
Le 11 de départ de Anderlecht : van Crombrugge (g.) - Murllo, Hoedt, Magallan, Gomez - Refaelov, Cullen, Olsson, Verschaeren - Zirkzee, Kouamé
0'
Pour cette rencontre, Vincent Kompany peut s’appuyer sur un groupe épargné par les pépins physiques même si Hannes Delcroix est toujours blessé.
0'
Au match aller, lors de la 11ème journée, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 2-2 qui s’était dessiné lors du second acte. En remontant à l’exercice 2020-2021, Anderlecht s’était imposé sur sa pelouse à l’aller (3-1) avant de faire tomber Saint-Trond à l’extérieur au retour (0-1).
0'
On ne peut pas dire que Saint-Trond (13ème, 21 pts) aille aussi bien. Alors que les résultats sont mitigés depuis le début de saison, les Canaris viennent d’enchaîner trois défaites de rang en Jupiler Pro League. Plus globalement, ils n’ont remporté que deux matchs sur les dix derniers, toutes compétitions confondues. Un succès leur donnerait de l’air par rapport à la zone rouge qu’ils ne devancent que de quatre points.
0'
Cinquième avant cette rencontre avec 31 points au compteur, Anderlecht n’est qu’à une unité du top 4 et à cinq du Club Brugge, deuxième. En bonne forme, les Mauves ont remporté leurs trois derniers matchs de championnat et ont également obtenu une qualification étriquée, après tirs au but, pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique face à Seraing. Pour aller plus loin, ils n’ont perdu qu’une fois au cours de leurs quinze dernières sorties toutes compétitions confondues.
0'
Engagées dans des courses différentes, les deux formations ont besoin des trois points pour intégrer provisoirement le top 4 d’un côté et tenter se s’éloigner de la zone rouge de l’autre.
0'
Ce soir, Anderlecht reçoit Saint-Trond pour le compte de la 19ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 21h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Saint-Trond.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à bientôt.
Victoire importante et méritée pour Anderlecht ce soir face à Saint-Trond. Après un premier acte assez terne malgré une légère domination, les Mauves sont revenus avec de meilleures intentions des vestiaires pour finalement ouvrir le score grâce à la tête de Refaelov (60’). Après cela, les opportunités se sont multipliées pour les locaux mais Raman et Verschaeren ont notamment buté sur Schmidt. Finalement, Ashimeru a fait le break en toute fin de rencontre (90+6') pour sceller le sort de la rencontre. Score final 2 buts à 0 qui permet à Anderlecht (34 pts) de s’installer provisoirement à la 3ème place de Jupiler Pro League. Saint-Trond est 13ème (21 pts).
C'est terminé ! Anderlecht s'impose 2 buts à 0 sur sa pelouse face à Saint-Trond.
Majeed Ashimeru fait finalement le break ! Servi sur un plateau au second poteau par Raman, le Ghanéen place un coup de tête imparable pour Schmidt qui est battu. 2 buts à 0 en faveur de Anderlecht.
Petites sueurs froides pour Anderlecht qui voit les Canaris bénéficier de plusieurs corners consécutifs. À chaque fois, les locaux s'en sortent d'un rien.
Nouveau changement pour Anderlecht avec la sortie de Verschaeren, remplacé par Harwood-Bellis.
Par ailleurs, cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées.
Raman manque son face à face. Après avoir remporté son duel dans son camp, Gomez envoie un long ballon vers son attaquant qui file au but. Alors une nouvelle fois seul face à Schmidt, Raman envoie le ballon au-dessus de la cage.
À longue distance, Cacace prend sa chance. Il est contré et Anderlecht se relancer tranquillement.
Deuxième changement pour les Mauves puisque Refaelov cède sa place à Ashimeru.
Benito Raman pensait faire le break mais est finalement signalé hors-jeu ! Magnifiquement servi dans l'axe par Refaelov, Raman s'était présenté seul face à Schmidt et avait ajusté un plat du pied imparable vers la droite de la cage pour inscrire le deuxième but, en vain.
Jonathan Lardot n'a pas fait évoluer son opinion et n'accorde qu'un corner à Anderlecht qui est mal exploité.
Quel bon centre de Gomez vers la zone de vérité. Ce n'est pour personne puisque Raman est retenu et s'écroule dans la surface des Canaris. L'arbitre ne bronche pas... pour le moment en tout cas.
Gros travail de Refaelov sur la gauche qui permet à Gomez de centrer devant le but où Verschaeren reprend en première intention. Schmidt réalise un bel arrêt réflexe et concède un corner... qui ne donne rien.
Le rythme est un peu retombé alors que les Mauves tentaient de faire les break depuis quelques minutes. Saint-Trond tente de poser le pied sur le ballon mais fait encore état de certaines imprécisions techniques.
Encore un gros travail de Raman qui élimine Hashioka d'un coup d'épaule sur la gauche. Ensuite, l'attaquant file vers la ligne de sortie de but pour centrer en retrait vers Refaelov. Le premier buteur prend sa chance et Pius écarte le danger in extremis devant sa cage.
Troisième remplacement effectué par les visiteurs avec l'entrée en jeu de Hara à la place de Teixeira.
Verschaeren se manque. Après une grosse différence faite par Raman qui centre en retrait, Kouamé est un peu court mais Verschaeren a suivi et a le but ouvert au niveau du point de penalty. Il envoie le cuir au-dessus même si ce n'était pas si évident que cela de reprendre le ballon.
Sur la droite de la surface, Hayashi envoie un bon centre vers le second poteau où Murillo remporte son duel face à Suzuki pour concéder le corner.
Du changement pour Anderlecht avec la sortie de Zirkzee, remplacé par Raman.
Deuxième changement pour Saint-Trond puisque Hayashi remplace Lavalée, entré à la pause.
Tout seul sur la droite, Hashioka a le temps d'ajuster un centre devant le but de Van Crombrugge. Suzuki parvient à placer un coup de tête qui fuit assez largement le cadre.
Enième centre de Gomez vers la zone de vérité. Cette fois-ci, il est moins en réussite que précédemment et Schmidt capte sans souci.
Lior Refaelov ouvre le score ! Sur la droite de la surface, Verschaeren et Murillo combinent puis trouvent Kouamé le long de la ligne de sortie de but. L'Ivoirien parvient à centrer en retrait où Zirkzee voit son tir au premier poteau être repoussé. Refaelov peut reprendre dans la foulée de la tête dans les airs. C'est précis et ça fait 1 but à 0 en faveur d'Anderlecht.
Très bon centre de Cullen vers la surface de Saint-Trond. Schmidt et un défenseur se gênent ce qui permet à Refaelov de prende sa chance. C'est au-dessus.
Gros arrêt de Schmidt ! Sur un excellent ballon envoyé depuis la ligne de touche par Refaelov, Verschaeren reprend de la tête au point de penalty et oblige Schmidt à une horizontale sur sa droite.
Encore un coup de pied arrêté bien frappé par Gomez. Dans la zone de vérité, Kouamé est surpris et touche le ballon de la tête sans parvenir à le maîtriser. Schmidt va bénéficier d'un six mètres.
Sur un coup franc lointain joué à deux, Brüls recherche un coéquipier dans la surface d'Anderlecht. C'est imprécis et Van Crombrugge se saisit du ballon.
Auteur d'une grosse faute, Dimitri Lavalée écope du deuxième carton jaune de la rencontre.
Excellent coup franc lointain tiré par Gomez vers la surface de Saint-Trond. Personne ne parvient à le couper au second poteau et Schmidt va finalement pouvoir dégager les siens.
À la suite d'un nouveau coup de coin, Olsson a le temps d'ajuster une frappe depuis l'extérieur de la surface. Il se manque un peu et voit sa tentative être bloquée.
D'entrée, Sergio Gomez botte un premier corner dans ce second acte. C'est facilement dégagé au premier poteau.
Premier changement dans cette partie puisque dès le retour des vestiaires, Lavalée est sur la pelouse à la place de Durkin.
C'est reparti entre Anderlecht et Saint-Trond.
Pas de différence faite à mi-chemin entre Mauves et Canaris. Malgré une domination dans le jeu et un ballon tenu 62% du temps, les joueurs d'Anderlecht n'ont pas réussi à cadrer la moindre frappe malgré les tentatives de Kouamé et Refaelov notamment. De son côté, Saint-Trond a plutôt bien exploité ses situations en contre même si l'imprécision règne également dans les 30 derniers mètres. C'est donc assez logiquement que les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0. Tout reste à faire dans cette partie d'autant que les locaux pourraient intégrer le podium et que les visiteurs ont pour objectif s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.
C'est la pause entre Anderlecht et Saint-Trond qui sont dos à dos (0-0).
Une petite minute de temps additionnel est indiquée par le quatrième arbitre.
Trouvé avec de la chance par le dégagement d'un coéquipier, Konaté réalise un superbe contrôle en extension avant de tirer. Ce n'est pas du tout cadré et Van Crombrugge parvient même à éviter la sortie en six mètres.
Murillo montre encore sa solidité sur le flan droit en contenant parfaitement Durkin le long de la ligne de touche pour finalement obtenir une sortie de but en faisant parler son physique.
Sur la droite, Suzuki, en manque de solution, parvient a envoyer un centre qui monte très haut dans le ciel. À la retombée, Murillo remporte son duel aérien pour donner de l'air à Anderlecht.
Assez en vue depuis le coup d'envoi, Brüls se charge du coup de coin. Van Crombrugge est bien sorti et écarte le danger des poings.
Magnifique ballon donné par Brüls pour Cacace sur la gauche. Ce dernier a de l'espace sur la droite même si Murillo revient bien et concède le corner.
Auteur d'une grosse faute sur Kouamé, Pius écope du premier carton jaune de la rencontre.
Belle opportunité pour Refaelov qui est servi par Zirkzee sur la gauche de la surface. Il y a beaucoup de densité et la frappe de l'Isréalien est bloquée.
Les visiteurs gagnent du temps au moment de jouer une touche et gagnent également quelques mètres. L'arbitre les sanctionne et rend le ballon à Anderlecht.
Visé par un très bon ballon par-dessus la défense de Saint-Trond de Refaelov, Zirkzee n'attaque pas son ballon devant la cage de Schmidt alors qu'il n'était pas hors-jeu et seul. C'est dommage pour les Mauves.
À longue distance sur un mauvais renvoi de la défense, Kouamé contrôle de la poitrine et frappe directement. Ça file à gauche de la cage de Schmidt.
Avec une belle passe par-dessus la défense, Hoedt trouve Gomez et crée la différence. L'Espagnol centre ensuite en retrait et voit un adversaire intercepter le ballon.
Anderlecht tente de manoeuvrer en passant par les côtés. Cependant, Saint-Trond bloque bien les offensives et les locaux gardent le ballon de manière assez stérile.
Alors qu'il s'échappait vers le but d'Anderlecht, Brüls est bousculé par Magallan. Il tombe et réclame une faute que l'arbitre ne lui accorde pas.
Konaté reste momentanément au sol suite à une faute de Zirkzee. Rien de grave pour le milieu de terrain qui se relève rapidement.
Depuis l'extérieur de la surface, Zirkzee recherche Verschaeren et le second poteau. Schmidt a bien lu la trajectoire et s'empare de la gonfle dans les airs.
Dirkin se sort d'une impasse au milieu de plusieurs Anderlechtois en servant Durkin sur la droite. Ce dernier transmet ensuite à Suzuki qui est dépossédé du ballon.
Dans le rond central, Refaelov a beaucoup d'espace et gagne les mètres pour se présenter à 20 mètres du but adverse. Il envoie alors une frappe à ras de terre qui n'est pas cadrée.
Alerté sur la gauche de la surface des visiteurs, Refaelov est signalé hors-jeu.
Kouamé est recherché par un ballon haut dans la profondeur. Au duel, avec l'Ivoirien, Teixeira protège bien le cuir pour obtenir la sortie de but.
Le coup de coin est bien botté vers le premier poteau où Pius place un coup de tête qui passe largement au-dessus de la cage de Van Crombrugge.
Après une récupération dans leur camp, les Canaris se projettent rapidement. Murillo intervient bien sur la droite mais est obligé de concéder le corner, le premier du match.
Servi dans l'axe, aux abords de la surface de réparation, Brüls s'applique et envoie une frappe travaillée vers la droite de la cage de Van Crombrugge. Ce dernier se couche bien pour bloquer le cuir au sol.
Sur la droite cette fois-ci, Murillo provoque Cacace qui remporte son duel proprement avant de relancer sa formation.
Première grosse situation pour les locaux. Trouvé par Gomez dans le dos de la défense, Refaelov s'échappe le long de la ligne de sortie de but avant de donner à Verschaeren en retrait qui voit sa tentative du gauche en première intention passer juste à gauche de la cage.
Décalé sur la gauche, Gomez adresse son premier centre vers la surface de Saint-Trond. Schmidt est vigilant au premier poteau pour capter le ballon.
Nouvelle faute de Cacace sur Murillo. Jonathan Lardot ne sévit pas pour le moment et le jeu est encore interrompu.
Début de partie haché avec des petites fautes commises par les visiteurs. L'arbitre calme les choses et rappelle les joueurs à l'ordre verbalement.
C'est parti au Lotto Park entre Anderlecht et Saint-Trond !
Les 22 joueurs titulaires ainsi que le corps arbitral font leur apparition sur la pelouse. Le début de la rencontre est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Jonathan Lardot.
Si Saint-Trond est en difficulté récemment, Christian Bruls se porte plutôt bien. Auteur de deux buts lors des deux dernières journées contre le Cercle Bruges et l’Union saint-gilloise, le milieu de terrain vétéran est le joueur le plus décisif de sa formation. En effet, en 17 rencontres de championnat, il compile 3 buts et 2 passes décisives. Si sa formation crée la surprise, cela pourrait venir de lui.
Sur le banc : Balongo, Buatu, Hara, Hayashi, Koita, Lavalee, Vanmarsenille (g.)
Le 11 de départ de Saint-Trond : Schmidt (g.) - Leistner, Teixeira, Pius - Hashioka, Bauer, Konaté, Durkin, Cacace - Bruls, Suzuku
De son côté, Bernd Hollerbach doit faire sans plusieurs joueurs parmi lesquels on retrouve le jeune Stan van Dessel mais aussi Oleksandr Filippov et Wolke Jansses.
En grande forme actuellement Lior Refaelov sera surveillé de près. Buteur à 7 reprises en championnat en 16 apparitions, l’Israélien est particulièrement en vue ces dernières semaines. Auteur de 4 buts lors des trois dernières journées de Jupiler Pro League, il avait également marqué l’affrontement face à Seraing de son empreinte en transformant un penalty qu’il avait provoqué.
Sur le banc : Ait El Hadj, Amuzu, Ashimeru, Coosemans (g.), Harwood-Bellis, Kana, Mykhaylichenko, Raman, Stroeykens, Verbruggen (g.)
Le 11 de départ de Anderlecht : van Crombrugge (g.) - Murllo, Hoedt, Magallan, Gomez - Refaelov, Cullen, Olsson, Verschaeren - Zirkzee, Kouamé
Pour cette rencontre, Vincent Kompany peut s’appuyer sur un groupe épargné par les pépins physiques même si Hannes Delcroix est toujours blessé.
Au match aller, lors de la 11ème journée, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 2-2 qui s’était dessiné lors du second acte. En remontant à l’exercice 2020-2021, Anderlecht s’était imposé sur sa pelouse à l’aller (3-1) avant de faire tomber Saint-Trond à l’extérieur au retour (0-1).
On ne peut pas dire que Saint-Trond (13ème, 21 pts) aille aussi bien. Alors que les résultats sont mitigés depuis le début de saison, les Canaris viennent d’enchaîner trois défaites de rang en Jupiler Pro League. Plus globalement, ils n’ont remporté que deux matchs sur les dix derniers, toutes compétitions confondues. Un succès leur donnerait de l’air par rapport à la zone rouge qu’ils ne devancent que de quatre points.
Cinquième avant cette rencontre avec 31 points au compteur, Anderlecht n’est qu’à une unité du top 4 et à cinq du Club Brugge, deuxième. En bonne forme, les Mauves ont remporté leurs trois derniers matchs de championnat et ont également obtenu une qualification étriquée, après tirs au but, pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique face à Seraing. Pour aller plus loin, ils n’ont perdu qu’une fois au cours de leurs quinze dernières sorties toutes compétitions confondues.
Engagées dans des courses différentes, les deux formations ont besoin des trois points pour intégrer provisoirement le top 4 d’un côté et tenter se s’éloigner de la zone rouge de l’autre.
Ce soir, Anderlecht reçoit Saint-Trond pour le compte de la 19ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 21h.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Saint-Trond.