Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt !
Ft
Une première mit-temps à l'avantage des Pandas dans le jeu et les occasions mais c'était pourtant les Zèbres qui avaient fait la différence. Le deuxième période, plus équilibrée, a confirmé le réalisme des joueurs du Sporting qui s'impose de 4 buts. Au classement, Charleroi remonte à la 6e place, à 3 points du top 4. Eupen est dixième avec 25 points après cette deuxième défaite en 4 jours.
Ft
C'est terminé au Kehrwegstadion, Charleroi s'impose 4-0 !
89'
Une fin de match hachée qui ne profite pas au jeu. Les deux équipes ne parviennent pas à produire du bon football dans ces dernières minutes.
87'
Le jeu va pouvoir reprendre après plusieurs minutes d'interruption. Rochas, de son côté, ne semble pas près à reprendre tout de suite.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Rocha reste à terre dans la surface après avoir subi un coup de coude. Le numéro 19 de l'Eupen est chaos et peine à se relever. Les cinq changements ont été opérés par Kramer.
84'
N'Dri est laissé seul dans l'axe, s'avance et frappe à 25 mètres des buts. Le ballon est un peu écrasé, capté par Koffi à ras-de-terre.
82'
Carton jaune pour Agbadou
Nouveau carton jaune pour Eupen. Agbadou prend le jaune sur une faute venant anéantir une contre-attaque du Sporting.
80'
Deux joueurs du Sporting montent en jeu : Benchaib et Gillet remplacent Tchatchoua et Ilaimaharitra.
79'
Agbadou tente une frappe des 25 mètres mais le ballon file dans les tribunes !
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Knezevic a subi un tampon de la part de Rocha et reste au sol. Le défenseur suisse semble sonné mais se relève. Le jeu va pouvoir reprendre.
77'
Les joueurs d’Eupen poursuivent leurs offensives mais ils ne semblent plus y croire. Il reste un quart d’heure et 4 buts à remonter.
74'
Nouveaux changements pour l'Eupen : Sowah et Poulain entrent en jeu à la place de Beck et Lambert.
72'
Occasion pour Eupen
Faute sur N'Dri qui partait vers le but. Coup franc à 25 mètres des buts excentré côté gauche. La défense peut se dégager sur ce coup de pied arrêté mais dans la foulée, Rocha reçoit la balle dans la surface et frappe fort au but ! Koffi, bien sur ses appuis réalise une nouvelle parade !
71'
Ozornwafor remplace Bessile, blessé.
70'
Situation chaude sur la cage de Charleroi. Beck est proche d'armer à l'entrée de la surface mais se fait subtiliser le ballon par un défenseur au dernier moment.
68'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bessile reste au sol et devrait visiblement être remplacé. L'arbitre interrompt le jeu. En attendant le changement, Charleroi va évoluer quelques minutes à 10 contre 11.
66'
Coup franc intéressant pour le Sporting à 30 mètres. Kayembe veut combiner avec un coéquipier mais loupe complètement sa passe. Les Pandas peuvent récupérer le ballon.
65'
La possession est en faveur de Charleroi dans cette seconde période. Les Zèbres ont 58% du temps la balle depuis 20 minutes.
64'
Changements également pour Charleroi : Zorgane et Descotte remplacent Morioka et Nicholson, triple buteur.
62'
Double changement pour Eupen qui semble se tourner vers le prochain match de coupe. Rocha Miramar et Magnee entrent en jeu à la place de Prevljak et Peeters.
60'
Carton jaune pour Beck
Beck semble frustré et commet une faute sur un joueur du Sporting. Il écope d'un carton jaune.
58'
Les Pandas cherchent des possibilités mais butent sur un bloc bas bien compact du Sporting. Cette dernière demi-heure pourrait être longue pour Eupen.
56'
Carton jaune pour Déom
Déom prend un carton jaune pour une semelle sur Morioka.
54'
Peeters est décalé aux 25 mètres légèrement excentré sur la droite. Il tente alors une frappe enroulée pied droit qui finit sa course dans les bras de Koffi.
52'
C'est le triplé pour Nicholson qui en est désormais à 13 buts en championnat !
51'
Une entame de mi-temps cauchemardesque pour Eupen. Ce quatrième but met fin à presque tout espoir de retour au score.
50'
But pour Charleroi
0-4
Le quatrième but pour Charleroi ! Nicholson est lancée parfaitement dans la profondeur et se retrouve seul face au gardien d'Eupen. Il ajuste d'un enroulé pied droit Himmelmann et permet à son équipe de mener 4-0 !
47'
Beck échappe de peu au carton jaune après cette faute sur un joueur du Sporting qui partait en contre-attaque. C'est un rappel à l'ordre.
46'
C’est reparti au Kehrwegstadion, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Zèbres !
Mt
Quelle mi-temps paradoxale ! C’est bien Eupen qui s’est procuré le plus d'occasions, butant sur un Koffi des grands soirs ! Mais Charleroi s’est montré ultra réaliste en convertissant ses trois situations dangereuses ! Un score qui ne reflète pas la physionomie du match mais qui pourrait suffir aux joueurs du Sporting pour empocher les trois points. Les Pandas n’ont pour autant pas dit leur dernier mot !
Mt
C’est la mi-temps au Kehrwegstadion, Charleroi mène 2-0 face à Eupen !
45+1'
Carton jaune pour Lambert
Le premier carton jaune du match, il est pour Lambert qui coupe une contre-attaque du Sporting.
45'
C'est assez cruel pour l'Eupen qui dominait cette première mi-temps. Mais Charleroi mène désormais 3-0 !
42'
But pour Charleroi
0-3
Le troisième but pour Charleroi ! L'efficacité est maximale pour les visiteurs ! Nicholson reçoit le ballon dans le rectangle, se retourne et décoche une frappe en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien d'Eupen ! 3-0 pour Charleroi !
39'
Koffi prend tout son temps pour renvoyer le ballon, ce qui agace l'arbitre. Ce dernier le rappelle à l'ordre.
37'
Eupen a réalisé près du double de passes offensives par rapport à Charleroi mais sur le tableau d'affichage, c'est bien le Sporting qui mène au score. Les locaux ont également largement la possession de ballon (67%).
35'
Lambert est ceinturé et obtient un coup franc à 35 mètres. Peeters s'en charge, trouve Agbadou dans les 8 mètres mais sa tête est dévissée et passe largement à droite des buts de Koffi.
32'
Après une nouvelle action de Ngoy, Lambert obtient le ballon à 35 mètres et centre dans la surface. Le ballon est bien anticipé par Koffi qui capte tranquillement le cuir.
29'
Prevljak bénéficie d'une perte de balle de Tchatchoua et frappe dans la surface ; mais c'est contré par la défense.
28'
Ngoy, très en vue dans ce début de partie, obtient le corner après une belle chevauchée aux abords de la surface. Sur le coup de pied de coin, Agbadou commet la faute ; les Zèbres peuvent se dégager.
26'
Les Pandas repartent une nouvelle fois de l'avant et se procurent une nouvelle occasion, sans pour autant faire la différence. Attention à ne pas regretter ce manque de réalisme à la fin du match !
24'
Alors que l'on était très proche du 1-1, les Zèbres ont su profiter de leur unique offensive depuis 15 minutes pour convertir leur occasion et mener 2-0.
23'
But pour Charleroi
0-2
Le deuxième but pour Charleroi ! Gholizadeh est lancé dans la profondeur, sert Zaroury dans la surface qui rate totalement sa frappe. Mais le ballon finit sa course sur Nicholson qui n'a plus qu'à ajuster le gardien, 2-0 !
22'
L'ouverture du score de Charleroi a totalement réveillé les joueurs d'Eupen qui enchaînent les temps forts depuis 10 minutes.
20'
Occasion pour Eupen
Ngoy se retourne balle au pied à 20 mètres des buts. Il sert Prevljak dans la surface dont la frappe sèche du droit est une nouvelle fois repoussée par le gardien du Sporting ! Les Zèbres prennent l'eau !
18'
Occasion pour Eupen
Agbadou reste au sol après un pied haut d'un joueur de Charleroi. Il peut finalement se relever et se préparer au corner. Celui-ci ne donne rien mais dans la foulée, Gnaka frappe à 25 mètres et envoie le ballon juste au-dessus des cages de Koffi ! Eupen pousse depuis quelques minutes !
15'
Occasion pour Eupen
Quelle occasion pour les Pandas ! Prevljak est parfaitement trouvé dans les 9 mètres et frappe à bout portant. Le gardien, d'une magnifique détente, repousse le danger. Mais le ballon revient une nouvelle fois sur Prevljak qui frappe à nouveau et bute encore sur Koffi !
13'
Occasion pour Eupen
Belle réaction des Panda. Ngoy est trouvé dans la profondeur. Il se joue d'un défenseur et centre en retrait pour Peeters qui reprend le ballon en première intention. Mais le cuir est contré in extremis alors que celui-ci partait bien !
10'
C'est le 7e but pour le milieu de terrain iranien cette saison ! Le premier depuis le 30 octobre !
8'
But pour Charleroi
0-1
L'ouverture du score pour Charleroi ! Nicholson est bien lancé dans la profondeur. Arrivé dans la surface, il met le ballon en retrait sur Gholizadeh qui contrôle et frappe immédiatement. Le gardien est battu sur cette balle forte au milieu des buts, 1-0 !
6'
Ngoy obtient un bon ballon dans les 30 mètres adverses. L'attaquant d'Eupen se retourne, frappe en première intention mais il rate complètement son action.
5'
Zaroury percute dans le milieu de terrain et parvient à s'infiltrer dans la surface de réparation. L'attaquant de 21 ans obtient le corner. Celui-ci est mal négocié par Charleroi qui perd le ballon.
4'
Première incursion des Zèbres dans la moitié de terrain adverse. Mais Knezevic rate sa passe dans la profondeur sur le côté droit et rend la balle aux joueurs d'Eupen.
3'
Les premières minutes sont plutôt en faveur des locaux qui font bien tourner le ballon. Mais les Pandas ne se montrent pas dangereux pour le moment.
1'
C’est parti au Kehrwegstadion, les Pandas donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
0'
Monsieur Denil arbitrera cette rencontre.
0'
Les remplaçants du Sporting : Benchaib, Descotte, Desprez, Gillet, Ozornwafor, Zedadka, Zorgane.
0'
De son côté, Van Driessche décide d’aligner le onze suivant : Kouakou Koffi - Bessile, Andreou, Knezevic - Kayembe, Zaroury, Ilaimaharitra, Tchatchoua - Morioka, Gholizadeh, Nicholson.
Voici le onze de départ concocté par le coach des Pandas, Stefan Krämer : Himmelmann - Heris, Amat, Gnaka - Beck, Peeters, Lambert, Agbadou - Deom, Ngoy, Prevljak.
0'
A Charleroi, le Jamaïquain Shamar Nicholson sera le joueur à surveiller. Fort de 10 buts et 4 passes décisives, le numéro 10 du Sporting voudra se refaire la cerise après 2 matchs sans trouver le chemin des filets.
0'
Le joueur à suivre du côté d’Eupen n’est autre que le Bosnien Smail Prevljak, auteur de 6 buts et 4 passes décisives cette saison en championnat. L’attaquant de 26 ans revient en forme avec 2 buts sur les 3 derniers matchs après une disette longue de 9 matchs sans marquer.
0'
A l’extérieur, le Sporting est plutôt à l’aise avec 8 matchs sans défaite sur les 10 derniers déplacements. En revanche, les deux dernières défaites en dehors de leur stade ont été sanglantes pour les joueurs de Charleroi qui ont encaissé à chaque fois 4 buts (2-4 contre Genk et 0-4 face à l’Union Saint-Gilloise).
0'
A domicile, les Pandas restent sur 6 matchs sans défaite sur les 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Leur dernière bévue au Kehrwegstadion remonte au 23 octobre et une défaite 3-2 contre l’Union Saint-Gilloise.
0'
Eupen et Charleroi se sont affrontés à 20 reprises depuis 2011. Un bilan en faveur des visiteurs puisque ces derniers se sont imposés à 10 reprises, pour 5 défaites et autant de matchs nuls. Au match aller cette saison, le Sporting est sorti vainqueur sur le score de 3-0 ; c’était le 30 octobre.
0'
Deux équipes aux attaques solides (30 et 34 buts inscrits) et une défense perméable (30 et 26 buts encaissés). Il pourrait y avoir des buts cette après-midi !
0'
De son côté, Charleroi est 6e du championnat avec 32 points en 19 rencontres. Le Sporting reste sur deux victoires en trois matchs dont une après une rencontre interrompue face au Standard de Liège dans le derby wallon où les supporters de l’équipe locale avaient envahi la pelouse. C’était le 5 décembre.
0'
Eupen n’avance plus en championnat depuis le mois d’octobre. Les Pandas n’ont gagné qu’à une seule reprise sur les 9 derniers matchs. Une période durant laquelle ils se sont inclinés à 6 reprises pour 2 matchs nuls. Au classement, Eupen est 10e avec 25 points.
0'
Ces deux équipes ont joué cette semaine à l’occasion de la 19e journée. Et elles ont toutes deux perdu à l’extérieur sur le score de 4-2. Eupen a buté sur Antwerp, Charleroi sur Genk. L’équipe entraînée par Van Driessche enchaîne là un deuxième déplacement en 4 jours.
0'
La 20e journée de Pro League se poursuit ce dimanche avec Eupen qui reçoit Charleroi au Kehrwegstadion. Une rencontre à suivre à partir de 16h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et Charleroi.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt !
Une première mit-temps à l'avantage des Pandas dans le jeu et les occasions mais c'était pourtant les Zèbres qui avaient fait la différence. Le deuxième période, plus équilibrée, a confirmé le réalisme des joueurs du Sporting qui s'impose de 4 buts. Au classement, Charleroi remonte à la 6e place, à 3 points du top 4. Eupen est dixième avec 25 points après cette deuxième défaite en 4 jours.
C'est terminé au Kehrwegstadion, Charleroi s'impose 4-0 !
Une fin de match hachée qui ne profite pas au jeu. Les deux équipes ne parviennent pas à produire du bon football dans ces dernières minutes.
Le jeu va pouvoir reprendre après plusieurs minutes d'interruption. Rochas, de son côté, ne semble pas près à reprendre tout de suite.
Rocha reste à terre dans la surface après avoir subi un coup de coude. Le numéro 19 de l'Eupen est chaos et peine à se relever. Les cinq changements ont été opérés par Kramer.
N'Dri est laissé seul dans l'axe, s'avance et frappe à 25 mètres des buts. Le ballon est un peu écrasé, capté par Koffi à ras-de-terre.
Nouveau carton jaune pour Eupen. Agbadou prend le jaune sur une faute venant anéantir une contre-attaque du Sporting.
Deux joueurs du Sporting montent en jeu : Benchaib et Gillet remplacent Tchatchoua et Ilaimaharitra.
Agbadou tente une frappe des 25 mètres mais le ballon file dans les tribunes !
Knezevic a subi un tampon de la part de Rocha et reste au sol. Le défenseur suisse semble sonné mais se relève. Le jeu va pouvoir reprendre.
Les joueurs d’Eupen poursuivent leurs offensives mais ils ne semblent plus y croire. Il reste un quart d’heure et 4 buts à remonter.
Nouveaux changements pour l'Eupen : Sowah et Poulain entrent en jeu à la place de Beck et Lambert.
Faute sur N'Dri qui partait vers le but. Coup franc à 25 mètres des buts excentré côté gauche. La défense peut se dégager sur ce coup de pied arrêté mais dans la foulée, Rocha reçoit la balle dans la surface et frappe fort au but ! Koffi, bien sur ses appuis réalise une nouvelle parade !
Ozornwafor remplace Bessile, blessé.
Situation chaude sur la cage de Charleroi. Beck est proche d'armer à l'entrée de la surface mais se fait subtiliser le ballon par un défenseur au dernier moment.
Bessile reste au sol et devrait visiblement être remplacé. L'arbitre interrompt le jeu. En attendant le changement, Charleroi va évoluer quelques minutes à 10 contre 11.
Coup franc intéressant pour le Sporting à 30 mètres. Kayembe veut combiner avec un coéquipier mais loupe complètement sa passe. Les Pandas peuvent récupérer le ballon.
La possession est en faveur de Charleroi dans cette seconde période. Les Zèbres ont 58% du temps la balle depuis 20 minutes.
Changements également pour Charleroi : Zorgane et Descotte remplacent Morioka et Nicholson, triple buteur.
Double changement pour Eupen qui semble se tourner vers le prochain match de coupe. Rocha Miramar et Magnee entrent en jeu à la place de Prevljak et Peeters.
Beck semble frustré et commet une faute sur un joueur du Sporting. Il écope d'un carton jaune.
Les Pandas cherchent des possibilités mais butent sur un bloc bas bien compact du Sporting. Cette dernière demi-heure pourrait être longue pour Eupen.
Déom prend un carton jaune pour une semelle sur Morioka.
Peeters est décalé aux 25 mètres légèrement excentré sur la droite. Il tente alors une frappe enroulée pied droit qui finit sa course dans les bras de Koffi.
C'est le triplé pour Nicholson qui en est désormais à 13 buts en championnat !
Une entame de mi-temps cauchemardesque pour Eupen. Ce quatrième but met fin à presque tout espoir de retour au score.
Le quatrième but pour Charleroi ! Nicholson est lancée parfaitement dans la profondeur et se retrouve seul face au gardien d'Eupen. Il ajuste d'un enroulé pied droit Himmelmann et permet à son équipe de mener 4-0 !
Beck échappe de peu au carton jaune après cette faute sur un joueur du Sporting qui partait en contre-attaque. C'est un rappel à l'ordre.
C’est reparti au Kehrwegstadion, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Zèbres !
Quelle mi-temps paradoxale ! C’est bien Eupen qui s’est procuré le plus d'occasions, butant sur un Koffi des grands soirs ! Mais Charleroi s’est montré ultra réaliste en convertissant ses trois situations dangereuses ! Un score qui ne reflète pas la physionomie du match mais qui pourrait suffir aux joueurs du Sporting pour empocher les trois points. Les Pandas n’ont pour autant pas dit leur dernier mot !
C’est la mi-temps au Kehrwegstadion, Charleroi mène 2-0 face à Eupen !
Le premier carton jaune du match, il est pour Lambert qui coupe une contre-attaque du Sporting.
C'est assez cruel pour l'Eupen qui dominait cette première mi-temps. Mais Charleroi mène désormais 3-0 !
Le troisième but pour Charleroi ! L'efficacité est maximale pour les visiteurs ! Nicholson reçoit le ballon dans le rectangle, se retourne et décoche une frappe en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien d'Eupen ! 3-0 pour Charleroi !
Koffi prend tout son temps pour renvoyer le ballon, ce qui agace l'arbitre. Ce dernier le rappelle à l'ordre.
Eupen a réalisé près du double de passes offensives par rapport à Charleroi mais sur le tableau d'affichage, c'est bien le Sporting qui mène au score. Les locaux ont également largement la possession de ballon (67%).
Lambert est ceinturé et obtient un coup franc à 35 mètres. Peeters s'en charge, trouve Agbadou dans les 8 mètres mais sa tête est dévissée et passe largement à droite des buts de Koffi.
Après une nouvelle action de Ngoy, Lambert obtient le ballon à 35 mètres et centre dans la surface. Le ballon est bien anticipé par Koffi qui capte tranquillement le cuir.
Prevljak bénéficie d'une perte de balle de Tchatchoua et frappe dans la surface ; mais c'est contré par la défense.
Ngoy, très en vue dans ce début de partie, obtient le corner après une belle chevauchée aux abords de la surface. Sur le coup de pied de coin, Agbadou commet la faute ; les Zèbres peuvent se dégager.
Les Pandas repartent une nouvelle fois de l'avant et se procurent une nouvelle occasion, sans pour autant faire la différence. Attention à ne pas regretter ce manque de réalisme à la fin du match !
Alors que l'on était très proche du 1-1, les Zèbres ont su profiter de leur unique offensive depuis 15 minutes pour convertir leur occasion et mener 2-0.
Le deuxième but pour Charleroi ! Gholizadeh est lancé dans la profondeur, sert Zaroury dans la surface qui rate totalement sa frappe. Mais le ballon finit sa course sur Nicholson qui n'a plus qu'à ajuster le gardien, 2-0 !
L'ouverture du score de Charleroi a totalement réveillé les joueurs d'Eupen qui enchaînent les temps forts depuis 10 minutes.
Ngoy se retourne balle au pied à 20 mètres des buts. Il sert Prevljak dans la surface dont la frappe sèche du droit est une nouvelle fois repoussée par le gardien du Sporting ! Les Zèbres prennent l'eau !
Agbadou reste au sol après un pied haut d'un joueur de Charleroi. Il peut finalement se relever et se préparer au corner. Celui-ci ne donne rien mais dans la foulée, Gnaka frappe à 25 mètres et envoie le ballon juste au-dessus des cages de Koffi ! Eupen pousse depuis quelques minutes !
Quelle occasion pour les Pandas ! Prevljak est parfaitement trouvé dans les 9 mètres et frappe à bout portant. Le gardien, d'une magnifique détente, repousse le danger. Mais le ballon revient une nouvelle fois sur Prevljak qui frappe à nouveau et bute encore sur Koffi !
Belle réaction des Panda. Ngoy est trouvé dans la profondeur. Il se joue d'un défenseur et centre en retrait pour Peeters qui reprend le ballon en première intention. Mais le cuir est contré in extremis alors que celui-ci partait bien !
C'est le 7e but pour le milieu de terrain iranien cette saison ! Le premier depuis le 30 octobre !
L'ouverture du score pour Charleroi ! Nicholson est bien lancé dans la profondeur. Arrivé dans la surface, il met le ballon en retrait sur Gholizadeh qui contrôle et frappe immédiatement. Le gardien est battu sur cette balle forte au milieu des buts, 1-0 !
Ngoy obtient un bon ballon dans les 30 mètres adverses. L'attaquant d'Eupen se retourne, frappe en première intention mais il rate complètement son action.
Zaroury percute dans le milieu de terrain et parvient à s'infiltrer dans la surface de réparation. L'attaquant de 21 ans obtient le corner. Celui-ci est mal négocié par Charleroi qui perd le ballon.
Première incursion des Zèbres dans la moitié de terrain adverse. Mais Knezevic rate sa passe dans la profondeur sur le côté droit et rend la balle aux joueurs d'Eupen.
Les premières minutes sont plutôt en faveur des locaux qui font bien tourner le ballon. Mais les Pandas ne se montrent pas dangereux pour le moment.
C’est parti au Kehrwegstadion, les Pandas donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Denil arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants du Sporting : Benchaib, Descotte, Desprez, Gillet, Ozornwafor, Zedadka, Zorgane.
De son côté, Van Driessche décide d’aligner le onze suivant : Kouakou Koffi - Bessile, Andreou, Knezevic - Kayembe, Zaroury, Ilaimaharitra, Tchatchoua - Morioka, Gholizadeh, Nicholson.
Les remplaçants d’Eupen : Magnee, Ndri, Nurudeen, Poulain, Rocha Miramar, Sowah Adjei.
Voici le onze de départ concocté par le coach des Pandas, Stefan Krämer : Himmelmann - Heris, Amat, Gnaka - Beck, Peeters, Lambert, Agbadou - Deom, Ngoy, Prevljak.
A Charleroi, le Jamaïquain Shamar Nicholson sera le joueur à surveiller. Fort de 10 buts et 4 passes décisives, le numéro 10 du Sporting voudra se refaire la cerise après 2 matchs sans trouver le chemin des filets.
Le joueur à suivre du côté d’Eupen n’est autre que le Bosnien Smail Prevljak, auteur de 6 buts et 4 passes décisives cette saison en championnat. L’attaquant de 26 ans revient en forme avec 2 buts sur les 3 derniers matchs après une disette longue de 9 matchs sans marquer.
A l’extérieur, le Sporting est plutôt à l’aise avec 8 matchs sans défaite sur les 10 derniers déplacements. En revanche, les deux dernières défaites en dehors de leur stade ont été sanglantes pour les joueurs de Charleroi qui ont encaissé à chaque fois 4 buts (2-4 contre Genk et 0-4 face à l’Union Saint-Gilloise).
A domicile, les Pandas restent sur 6 matchs sans défaite sur les 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Leur dernière bévue au Kehrwegstadion remonte au 23 octobre et une défaite 3-2 contre l’Union Saint-Gilloise.
Eupen et Charleroi se sont affrontés à 20 reprises depuis 2011. Un bilan en faveur des visiteurs puisque ces derniers se sont imposés à 10 reprises, pour 5 défaites et autant de matchs nuls. Au match aller cette saison, le Sporting est sorti vainqueur sur le score de 3-0 ; c’était le 30 octobre.
Deux équipes aux attaques solides (30 et 34 buts inscrits) et une défense perméable (30 et 26 buts encaissés). Il pourrait y avoir des buts cette après-midi !
De son côté, Charleroi est 6e du championnat avec 32 points en 19 rencontres. Le Sporting reste sur deux victoires en trois matchs dont une après une rencontre interrompue face au Standard de Liège dans le derby wallon où les supporters de l’équipe locale avaient envahi la pelouse. C’était le 5 décembre.
Eupen n’avance plus en championnat depuis le mois d’octobre. Les Pandas n’ont gagné qu’à une seule reprise sur les 9 derniers matchs. Une période durant laquelle ils se sont inclinés à 6 reprises pour 2 matchs nuls. Au classement, Eupen est 10e avec 25 points.
Ces deux équipes ont joué cette semaine à l’occasion de la 19e journée. Et elles ont toutes deux perdu à l’extérieur sur le score de 4-2. Eupen a buté sur Antwerp, Charleroi sur Genk. L’équipe entraînée par Van Driessche enchaîne là un deuxième déplacement en 4 jours.
La 20e journée de Pro League se poursuit ce dimanche avec Eupen qui reçoit Charleroi au Kehrwegstadion. Une rencontre à suivre à partir de 16h.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et Charleroi.