Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Grâce à ces trois points, l'Union reste évidemment en tête du classement de la JPL avec un époustouflant 46 sur 60. Le Cercle reste scotché dans la colonne de droite avec 22 points.
Fin
L'Union a réussi une nouvelle remontada. Après Seraing, c'est le Cercle qui a lâché prise après avoir pris un avantage de deux buts en première mi-temps. La deuxième mi-temps de l'Union n'a pas été académique, mais à force de volonté et de prises de risques inouïes, les hommes de Mazzu sont parvenus à renverser complètement le match. Mitoma, Nieuwkoop et ... Daland ont offert les trois points aux Bruxellois.
Fin
C'est fini. L'Union bat le Cercle 3-2.
90+7'
Occasion pour Cercle Bruges
Une frappe des 25 mètres de Hotic passe deux mètres à côté de la cage de Moris.
90+6'
Marcq remplace Vanzeir. Mazzu rééquilibre son équipe en défense.
90+5'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle vit encore grâce aux dribbles de Matondo, à une frappe de mule de Decostere, puis à un centre dévié par Millan, mais juste à côté du but de Moris.
90+4'
Et ça chante forcément au Joseph Marien. Mais à présent, ce sont des chants de ictoire.
90+1'
But pour Union Saint Gilloise
3-2
Lazare cherche Vanzeir dans la profondeur, mais l'attaquant est trop court et est devancé dans sa course par Daland. Cependant, le défenseur du Cercle met le pied pour glisser le ballon à Didillon. Or, le gardien français est sorti et n'est pas du côté de la passe. Le ballon roule ainsi dans le but vide et c'est 3-2.
90'
On entre dans le temps additionnel
Huit minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Avenatti relaie Lapoussin. C'est le tout à l'attaque.
87'
Y aura-t-il un Mazzu Time au Parc Duden? Les supporters poussent leurs joueurs vers l'avant.
86'
Francois remplace Kandouss
84'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Un ballon de 60 mètres trouve Vanzeir dans la profondeur. L'attaquant contrôle, s'infiltre dans le rectangle adverse et frappe en évitant le tacle de Vitinho. Mais à nouveau, le Diable Rouge ne cadre pas.
83'
Le Cercle comprend très bien qu'il ne peut jouer dos au but. Il remonte donc son bloc et cherche les failles éventuelles dans le bloc st-gillois.
81'
L'Union pousse. Le coeur y est. Le geste juste et le bon choix pas toujours.
81'
Vitinho relaie Velkovski
81'
Millan remplace Deman
79'
L'Union insiste et cherche le 3-2. Les supporters de l'Union scandent leur fameux 'Attaaaaaaaque!' Ambiance de folie à Forest.
77'
Carton jaune pour Lopes
Jaune pour Lopes
76'
But pour Union Saint Gilloise
2-2
Mitoma enchaine deux crochets dans le rectangle du Cercle et peut centrer. Le ballon reste accroché dans le petit rectangle après des essais de Lazare et d'Undav. Mais Nieuwkoop surgit finalement pour secouer les filets adverses.
74'
Le chrono joue en faveur du Cercle. Les minutes passent. L'Union n'est plus dangereuse que très épisodiquement.
71'
L'Union ménage-t-elle ses efforts avant de prendre tous les risques dans le dernier quart d'heure?
69'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir est de plus en plus souvent sur le flanc droit. Ici, il peut centrer devant le but. Undav est en retard d'1/10 ème de seconde pour couper la trajectoire du ballon et le propulser dans le but de Didillon.
69'
Carton jaune pour Somers
Jaune pour Somers.
67'
Le Cercle parvient depuis quelques minutes à contrer l'enthousiasme des visités qui cherchent manitestement un deuxième souffle.
66'
En perte de balle, le Cercle presse tout de suite les Jaunes et Bleus. Les Brugeois remettent décidément une très belle copie ce soir.
64'
Si Van der Bruggen est KO, le Cercle ne l'est pas. Matondo continue d'être un poison pour la défense bruxelloise.
63'
Vanhoutte remplace Van der Bruggen
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Deux joueurs du Cercle (Daland et Van der Bruggen ) se téléscopent et se mettent mutuellemnt KO. Les soigneurs doivent monter sur le terrain.
59'
La Var valide le but. C'est 1-2. La fête explose du côté de la Butte.
56'
But pour Union Saint Gilloise
1-2
Contre de l'Union qui remonte tout le terrain en trois passes. Lazare centre. Le ballon est repoussé par la défense du Cercle plein axe dans les pieds de Mitoma qui canonne et troue Didillon. C'est 1-2. A moins que la VAR n'invalide le but?
54'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Rapide action de l'Union avec Lazare à la manoeuvre. Le ballon arrive à Nieuwkoop à droite. Le latéral néerlandais tente un centre tir. Mais Didillon est dans un grand jour et boxe le ballon en coup de coin. Undav n'est pas très content. Il était démarqué dans le petit rectangle et aurait sans doute pu être plus dangereux encore que le latéral droit.
53'
Le Parc Duden chante encore et toujours. La fête reste de mise au Parc Duden.
51'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mitoma accélère à gauche et centre en retrait vers le point de penalty pour Undav. Mais l'Allemand ne parvient pas à frapper convenablement le cuir. Occasion manquée.
51'
L'Union se lance résolument à l'attaque. Le Cercle recule. Matondo reste seul en pointe.
48'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Coup de coin donné par Teuma. Nieuwkoop met la tête, mais sa reprise trouve la transversale.
46'
Occasion pour Cercle Bruges
On est passé un rien à côté du 0-3 avec Matondo qui met le feu dans le rectangle de l'Union avant de centrer devant le but, Deman est là pour dévier, mais Moris sauve les meuble sur sa ligne pour repousser.
46'
Le Cercle engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Lazare remplace Bager. Un changement résolument offensif. Nielsen recule quelque peu sur l'échiquier.
Mt
L'Union a dominé, s'est créé plusieurs énormes occasions, mais un excellent Didillon et aussi de la maladresse dans le chef de Vanzeir ont empêché les Bruxellois de marquer. Le Cercle lui a té beaucoup plus réaliste et a converti ses deux occasions en deux buts. Mais le match n'est pas terminé. Il reste 45 minutes aux Unionistes pour bousculer ce bon Cercle de Bruges.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Cercle : 0-2.
45+3'
Carton jaune pour Nielsen
Jaune pour Nielsen qui accroche Velkovski
45+2'
L'Union est de bonne volonté, mais manque régulièrement de justesse dans ses combinaisons en jeu court.
44'
Carton jaune pour Teuma
Jaune pour Teuma. A l'Union on est furieux car l'arbitre n'a pas sifflé précédemment une faute de Decostere sur Mitoma qui aurait mérité un carton jaune elle aussi.
44'
On entre dans le temps additionnel
On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
40'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Vanzeir laisse passer une énorme occasion d'égaliser. Bien servi dans le dos de la défense du Cercle, l'attaquant évite la sortie de Didillon mais place à côté du but pourtant vide. C'est la deuxième énorme occasion que galvaude le néo-Diable Rouge.
38'
Le pressing de l'Union est quelque peu retombé. Le Cercle peut gérer son avantage avec beaucoup de sérénité depuis quelques minutes.
36'
Mitoma essaie régulièrement d'accélérer sur son flanc gauche. S'il réussit souvent un premier dribble, le deuxième a la plupart du temps moins de succès.
34'
Le Cercle est bien organisé et continue de poser son bloc défensif relativement haut.
33'
Les supporters de l'Union gardent le moral et poursuivent leurs chants pour mettre une belle ambiance au Parc Duden, malgré le 0-2 affiché au marquoir.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Deman reste au sol. Il saigne au nez après avoir pris un coup involontaire d'Undav au visage.
31'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Teuma revendique le coup franc et de son pied gauche va chercher la tête de Bager au second poteau. Mais la reprise en déséquilibre du défenseur n'est pas cadrée.
29'
Vanzeir provoque sur le flanc droit et pousse Sousa à la faute. L'Union obtient un bon coup franc.
28'
Carton jaune pour Daland
Jaune pour Daland qui commet la faute professionnelle sur Mitoma.
27'
Carton jaune pour Kandouss
Jaune pour Kandouss.
24'
But pour Cercle Bruges
0-2
Contre rondement mené par le Cercle avec un ballon qui trouve Hotic dans la profondeur. Le médian centre en un temps pour Matondo qui est tout seul face à Moris et a donc tout le temps de placer le cuir hors de portée du gardien de l'Union. C'est 0-2.
23'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Nouvel arret exceptionnel de Didillon. Sur une déviation de la tête de Vanzeir, Undav peut canonner. Mais le gardien français va chercher le ballon sous sa transversale d'une main ferme pour dévier en coup de coin.
20'
Sousa remplace l'infortuné Utkus
19'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un duel avec Vanzeir, Utkus reste étendu au sol et doit être soigné. Il n'est pas en mesure de poursuivre la rencontre et doit être remplacé.
16'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'Union fait le forcing et gagne pas mal de seconds ballons comme ici Mitoma qui contrôle dans le rectangle un ballon repoussé par la défense du Cercre. Le Japonais tire du droit. Mais Didillon plonge à nouveau irréprochablement pour empêcher l'égalisation.
13'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Une diagonale de Nielsen trouve cette fois Udav dans le dos de la défense brugeoise. Mais l'artificier allemand tire droit sur Didillon.
12'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Mitoma arrache un ballon aux Brugeois et le glisse aux 25 mètres à Teuma. Le capitaine de l'Union contrôle et frappe de l'extérieur du pied. Le ballon manque la cage de Didillon de quelques centimètres seulement.
10'
Le Cercle n'est pas venu au Parc Duden pour y faire de la figuration. Les Brugeois sont offensifs.
10'
Les supporters de l'Union continuent de chanter comme si de rien n'était.
9'
But pour Cercle Bruges
0-1
Hotic botte le coup de coin et trouve Utkus au point de penalty. La reprise de la tête du défenseur du Cercle ne laisse aucune chance à Moris. C'est 0-1.
8'
Accélération de Matondo qui oblige la défense de l'Union de concéder son premier coup de coin.
6'
Occasion pour Union Saint Gilloise
L'union va chercher un coup de coin. Teuma le donne. Le ballon est rentrant. Mais Didillon est attentif et avec autorité boxe le cuir pour écarter le danger.
5'
Les supporters de l'Union sont bien en voix et enchainent les chants d'encouragement.
4'
Le Cercle presse très haut. Ce n'est pas sans danger, car les Groen en Zwart qui jouent très haut laissent beaucoup d'espace derrière eux.
1'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Début en fanfare pour cette rencontre. Un long ballon en profondeur trouve Vanzeir qui file tout seul vers le but du Cercle. Mais la frappe du Diable Rouge est repoussée par Didillon qui plonge parfaitement.
1'
Première incursion de Matondo dans le dos de la défense unioniste. Mais Van der Heyden intervient proprement dans le rectangle pour le contrer.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les supporters de l'Union et ceux du Cercle fraternisent régulièrement. Ce soir, les supporters bruxellois ont fait un tifo en l'honneur des Groen en Zwart, avec une banderole très explicite.
0'
Teuma et Van der Bruggen sont les deux capitaines du jour.
0'
Les stats du duo Vanzeir-Undav sont phénoménales comme celles de leur équipe d'ailleur. Les deux attaquants ont marqué à eux deux 27 buts et ont délivré 16 assists!
0'
A domicile, nous l'avons déjà dit, l'Union est nettement moins intraitable qu'en déplacement. Avec 18 points sur 27, les Jaunes et Bleus n'occupent que la sixième place au classement des équipes visitées.
0'
Le Cercle a pris 14 de ses 22 points en déplacement cette saison. Le goal average des Groen en Zwart à l'extérieur (9 matches) est de 14 buts marqués pour seulement 11 encaissés. De fait, les Brugeois occupent la septième place du classement des équipes visiteuses.
0'
Le banc du Cercle : Warleson, Sousa, Kanouté, Millan, Vitinho, Vanhoutte, Sampers
0'
Du côté du Cercle, il n'y a également qu'un seul changement par rapport au onze qui avait débuté la rencontre mardi dernier contre Seraing. Matondo débute et renvoie Millan sur le banc.
0'
La compo du Cercle : Didillon, Velkovski, Daland, Utkus, Decostere, Van der Bruggen, Lopes, Deman, Hotic, Somers, Matondo
0'
Un seul changement dans le onze de Felice Mazzu. Burgess qui a pris son cinquième carton jaune de la saison à Waregem cède sa place à Van Der Heyden qui avait raté le déplacement au stade Arc-en-Ciel pour avoir pris un cinquième carton jaune le week-end dernier contre Malines.
0'''
Le banc de la RUSG : Pirard, Sorinola, Lazare, Lewis, Wyns, François, Ziani, Marcq, Avenatti
0'
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Bager, Kandouss, Van der Heyden, Mitoma, Nielsen, Lapoussin, Teuma, Vanzeir, Undav
0'
Si l'Union impressionne, elle n'a cependant match gagné d'avance ce soir face au Cercle. Car les Brugeois viennent de réaliser un 12 sur 12 lors des quatre dernières journées. Après leur 10 sur 45 initial, ce carton plein a fait énormément aux Groen en Zwart et leur a donné un peu d'air au classement.
0'
L'Union n'a perdu que 14 points cette saison (quatre défaites et un seul match nul). A noter que les 3/4 de ces défaites ont eu lieu à domicile au Parc Duden.
0'
Depuis sa victoire (0-3) au Cercle le 2 octobre dernier, l'Union reste sur un impressionnant 27 sur 30. Lors de ces 10 matches, l'Union a inscrit 30 buts et en a encaissé seulement 7. Difficile de faire beaucoup mieux.
0'
L'Union, leader autoritaire de la JPL avec 43 points, reçoit ce samedi soir le Cercle, le douzième classé avec 22 points.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et le Cercle Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Grâce à ces trois points, l'Union reste évidemment en tête du classement de la JPL avec un époustouflant 46 sur 60. Le Cercle reste scotché dans la colonne de droite avec 22 points.
L'Union a réussi une nouvelle remontada. Après Seraing, c'est le Cercle qui a lâché prise après avoir pris un avantage de deux buts en première mi-temps. La deuxième mi-temps de l'Union n'a pas été académique, mais à force de volonté et de prises de risques inouïes, les hommes de Mazzu sont parvenus à renverser complètement le match. Mitoma, Nieuwkoop et ... Daland ont offert les trois points aux Bruxellois.
C'est fini. L'Union bat le Cercle 3-2.
Une frappe des 25 mètres de Hotic passe deux mètres à côté de la cage de Moris.
Marcq remplace Vanzeir. Mazzu rééquilibre son équipe en défense.
Le Cercle vit encore grâce aux dribbles de Matondo, à une frappe de mule de Decostere, puis à un centre dévié par Millan, mais juste à côté du but de Moris.
Et ça chante forcément au Joseph Marien. Mais à présent, ce sont des chants de ictoire.
Lazare cherche Vanzeir dans la profondeur, mais l'attaquant est trop court et est devancé dans sa course par Daland. Cependant, le défenseur du Cercle met le pied pour glisser le ballon à Didillon. Or, le gardien français est sorti et n'est pas du côté de la passe. Le ballon roule ainsi dans le but vide et c'est 3-2.
Huit minutes de temps additionnel sont accordées.
Avenatti relaie Lapoussin. C'est le tout à l'attaque.
Y aura-t-il un Mazzu Time au Parc Duden? Les supporters poussent leurs joueurs vers l'avant.
Francois remplace Kandouss
Un ballon de 60 mètres trouve Vanzeir dans la profondeur. L'attaquant contrôle, s'infiltre dans le rectangle adverse et frappe en évitant le tacle de Vitinho. Mais à nouveau, le Diable Rouge ne cadre pas.
Le Cercle comprend très bien qu'il ne peut jouer dos au but. Il remonte donc son bloc et cherche les failles éventuelles dans le bloc st-gillois.
L'Union pousse. Le coeur y est. Le geste juste et le bon choix pas toujours.
Vitinho relaie Velkovski
Millan remplace Deman
L'Union insiste et cherche le 3-2. Les supporters de l'Union scandent leur fameux 'Attaaaaaaaque!' Ambiance de folie à Forest.
Jaune pour Lopes
Mitoma enchaine deux crochets dans le rectangle du Cercle et peut centrer. Le ballon reste accroché dans le petit rectangle après des essais de Lazare et d'Undav. Mais Nieuwkoop surgit finalement pour secouer les filets adverses.
Le chrono joue en faveur du Cercle. Les minutes passent. L'Union n'est plus dangereuse que très épisodiquement.
L'Union ménage-t-elle ses efforts avant de prendre tous les risques dans le dernier quart d'heure?
Vanzeir est de plus en plus souvent sur le flanc droit. Ici, il peut centrer devant le but. Undav est en retard d'1/10 ème de seconde pour couper la trajectoire du ballon et le propulser dans le but de Didillon.
Jaune pour Somers.
Le Cercle parvient depuis quelques minutes à contrer l'enthousiasme des visités qui cherchent manitestement un deuxième souffle.
En perte de balle, le Cercle presse tout de suite les Jaunes et Bleus. Les Brugeois remettent décidément une très belle copie ce soir.
Si Van der Bruggen est KO, le Cercle ne l'est pas. Matondo continue d'être un poison pour la défense bruxelloise.
Vanhoutte remplace Van der Bruggen
Deux joueurs du Cercle (Daland et Van der Bruggen ) se téléscopent et se mettent mutuellemnt KO. Les soigneurs doivent monter sur le terrain.
La Var valide le but. C'est 1-2. La fête explose du côté de la Butte.
Contre de l'Union qui remonte tout le terrain en trois passes. Lazare centre. Le ballon est repoussé par la défense du Cercle plein axe dans les pieds de Mitoma qui canonne et troue Didillon. C'est 1-2. A moins que la VAR n'invalide le but?
Rapide action de l'Union avec Lazare à la manoeuvre. Le ballon arrive à Nieuwkoop à droite. Le latéral néerlandais tente un centre tir. Mais Didillon est dans un grand jour et boxe le ballon en coup de coin. Undav n'est pas très content. Il était démarqué dans le petit rectangle et aurait sans doute pu être plus dangereux encore que le latéral droit.
Le Parc Duden chante encore et toujours. La fête reste de mise au Parc Duden.
Mitoma accélère à gauche et centre en retrait vers le point de penalty pour Undav. Mais l'Allemand ne parvient pas à frapper convenablement le cuir. Occasion manquée.
L'Union se lance résolument à l'attaque. Le Cercle recule. Matondo reste seul en pointe.
Coup de coin donné par Teuma. Nieuwkoop met la tête, mais sa reprise trouve la transversale.
On est passé un rien à côté du 0-3 avec Matondo qui met le feu dans le rectangle de l'Union avant de centrer devant le but, Deman est là pour dévier, mais Moris sauve les meuble sur sa ligne pour repousser.
Le Cercle engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Lazare remplace Bager. Un changement résolument offensif. Nielsen recule quelque peu sur l'échiquier.
L'Union a dominé, s'est créé plusieurs énormes occasions, mais un excellent Didillon et aussi de la maladresse dans le chef de Vanzeir ont empêché les Bruxellois de marquer. Le Cercle lui a té beaucoup plus réaliste et a converti ses deux occasions en deux buts. Mais le match n'est pas terminé. Il reste 45 minutes aux Unionistes pour bousculer ce bon Cercle de Bruges.
Et c'est la mi-temps. Union-Cercle : 0-2.
Jaune pour Nielsen qui accroche Velkovski
L'Union est de bonne volonté, mais manque régulièrement de justesse dans ses combinaisons en jeu court.
Jaune pour Teuma. A l'Union on est furieux car l'arbitre n'a pas sifflé précédemment une faute de Decostere sur Mitoma qui aurait mérité un carton jaune elle aussi.
On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
Vanzeir laisse passer une énorme occasion d'égaliser. Bien servi dans le dos de la défense du Cercle, l'attaquant évite la sortie de Didillon mais place à côté du but pourtant vide. C'est la deuxième énorme occasion que galvaude le néo-Diable Rouge.
Le pressing de l'Union est quelque peu retombé. Le Cercle peut gérer son avantage avec beaucoup de sérénité depuis quelques minutes.
Mitoma essaie régulièrement d'accélérer sur son flanc gauche. S'il réussit souvent un premier dribble, le deuxième a la plupart du temps moins de succès.
Le Cercle est bien organisé et continue de poser son bloc défensif relativement haut.
Les supporters de l'Union gardent le moral et poursuivent leurs chants pour mettre une belle ambiance au Parc Duden, malgré le 0-2 affiché au marquoir.
Deman reste au sol. Il saigne au nez après avoir pris un coup involontaire d'Undav au visage.
Teuma revendique le coup franc et de son pied gauche va chercher la tête de Bager au second poteau. Mais la reprise en déséquilibre du défenseur n'est pas cadrée.
Vanzeir provoque sur le flanc droit et pousse Sousa à la faute. L'Union obtient un bon coup franc.
Jaune pour Daland qui commet la faute professionnelle sur Mitoma.
Jaune pour Kandouss.
Contre rondement mené par le Cercle avec un ballon qui trouve Hotic dans la profondeur. Le médian centre en un temps pour Matondo qui est tout seul face à Moris et a donc tout le temps de placer le cuir hors de portée du gardien de l'Union. C'est 0-2.
Nouvel arret exceptionnel de Didillon. Sur une déviation de la tête de Vanzeir, Undav peut canonner. Mais le gardien français va chercher le ballon sous sa transversale d'une main ferme pour dévier en coup de coin.
Sousa remplace l'infortuné Utkus
Après un duel avec Vanzeir, Utkus reste étendu au sol et doit être soigné. Il n'est pas en mesure de poursuivre la rencontre et doit être remplacé.
L'Union fait le forcing et gagne pas mal de seconds ballons comme ici Mitoma qui contrôle dans le rectangle un ballon repoussé par la défense du Cercre. Le Japonais tire du droit. Mais Didillon plonge à nouveau irréprochablement pour empêcher l'égalisation.
Une diagonale de Nielsen trouve cette fois Udav dans le dos de la défense brugeoise. Mais l'artificier allemand tire droit sur Didillon.
Mitoma arrache un ballon aux Brugeois et le glisse aux 25 mètres à Teuma. Le capitaine de l'Union contrôle et frappe de l'extérieur du pied. Le ballon manque la cage de Didillon de quelques centimètres seulement.
Le Cercle n'est pas venu au Parc Duden pour y faire de la figuration. Les Brugeois sont offensifs.
Les supporters de l'Union continuent de chanter comme si de rien n'était.
Hotic botte le coup de coin et trouve Utkus au point de penalty. La reprise de la tête du défenseur du Cercle ne laisse aucune chance à Moris. C'est 0-1.
Accélération de Matondo qui oblige la défense de l'Union de concéder son premier coup de coin.
L'union va chercher un coup de coin. Teuma le donne. Le ballon est rentrant. Mais Didillon est attentif et avec autorité boxe le cuir pour écarter le danger.
Les supporters de l'Union sont bien en voix et enchainent les chants d'encouragement.
Le Cercle presse très haut. Ce n'est pas sans danger, car les Groen en Zwart qui jouent très haut laissent beaucoup d'espace derrière eux.
Début en fanfare pour cette rencontre. Un long ballon en profondeur trouve Vanzeir qui file tout seul vers le but du Cercle. Mais la frappe du Diable Rouge est repoussée par Didillon qui plonge parfaitement.
Première incursion de Matondo dans le dos de la défense unioniste. Mais Van der Heyden intervient proprement dans le rectangle pour le contrer.
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Les supporters de l'Union et ceux du Cercle fraternisent régulièrement. Ce soir, les supporters bruxellois ont fait un tifo en l'honneur des Groen en Zwart, avec une banderole très explicite.
Teuma et Van der Bruggen sont les deux capitaines du jour.
Les stats du duo Vanzeir-Undav sont phénoménales comme celles de leur équipe d'ailleur. Les deux attaquants ont marqué à eux deux 27 buts et ont délivré 16 assists!
A domicile, nous l'avons déjà dit, l'Union est nettement moins intraitable qu'en déplacement. Avec 18 points sur 27, les Jaunes et Bleus n'occupent que la sixième place au classement des équipes visitées.
Le Cercle a pris 14 de ses 22 points en déplacement cette saison. Le goal average des Groen en Zwart à l'extérieur (9 matches) est de 14 buts marqués pour seulement 11 encaissés. De fait, les Brugeois occupent la septième place du classement des équipes visiteuses.
Le banc du Cercle : Warleson, Sousa, Kanouté, Millan, Vitinho, Vanhoutte, Sampers
Du côté du Cercle, il n'y a également qu'un seul changement par rapport au onze qui avait débuté la rencontre mardi dernier contre Seraing. Matondo débute et renvoie Millan sur le banc.
La compo du Cercle : Didillon, Velkovski, Daland, Utkus, Decostere, Van der Bruggen, Lopes, Deman, Hotic, Somers, Matondo
Un seul changement dans le onze de Felice Mazzu. Burgess qui a pris son cinquième carton jaune de la saison à Waregem cède sa place à Van Der Heyden qui avait raté le déplacement au stade Arc-en-Ciel pour avoir pris un cinquième carton jaune le week-end dernier contre Malines.
Le banc de la RUSG : Pirard, Sorinola, Lazare, Lewis, Wyns, François, Ziani, Marcq, Avenatti
La compo de l'Union : Moris, Nieuwkoop, Bager, Kandouss, Van der Heyden, Mitoma, Nielsen, Lapoussin, Teuma, Vanzeir, Undav
Si l'Union impressionne, elle n'a cependant match gagné d'avance ce soir face au Cercle. Car les Brugeois viennent de réaliser un 12 sur 12 lors des quatre dernières journées. Après leur 10 sur 45 initial, ce carton plein a fait énormément aux Groen en Zwart et leur a donné un peu d'air au classement.
L'Union n'a perdu que 14 points cette saison (quatre défaites et un seul match nul). A noter que les 3/4 de ces défaites ont eu lieu à domicile au Parc Duden.
Depuis sa victoire (0-3) au Cercle le 2 octobre dernier, l'Union reste sur un impressionnant 27 sur 30. Lors de ces 10 matches, l'Union a inscrit 30 buts et en a encaissé seulement 7. Difficile de faire beaucoup mieux.
L'Union, leader autoritaire de la JPL avec 43 points, reçoit ce samedi soir le Cercle, le douzième classé avec 22 points.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre l'Union Saint Gilloise et le Cercle Bruges.