Merci de nous avoir suivis, bonne fin de soirée et à bientôt !
Ft
Louvain s'impose après une partie indécise jusqu'au bout des 12 minutes de temps additionnel ! Une victoire que les locaux ont construit en première mi-temps après avoir concrétisé leurs occasions à l'issue de leurs temps forts. La deuxième période était en faveur du Standard mais les blessures successives ont haché la fin de partie. Ils ont pu réduire le score dans le temps additionnel mais s'inclinent finalement 2-1. Au classement, Louvain remonte à la 13e place, le Standard est 12e.
Ft
C'est terminé, Louvain s'impose 2-1 face au Standard !
90+13'
La dernière occasion pour le Standard ! Bope est trouvé à l'entrée de la surface mais sa frappe fuit le cadre de peu sur la droite !
90+12'
Lestienne centre en direction de la surface et trouve Dussenne, dont la tête est mal ajustée et termine sa course loin des buts de Runarsson.
90+11'
Dernières minutes largement en faveur des joueurs du Standard mais leur manque de lucidité leur font perdre le ballon trop rapidement.
90+8'
Carton jaune pour Klauss
Klauss prend une carte jaune pour avoir poussé Chakla. C'est le 4e de son équipe.
90+7'
Sortie du double buteur de Louvain : Maertens cède sa place à De Sart !
90+6'
C'est le premier but de la saison pour le défenseur camerounais ! Il redonne espoir aux siens alors qu'il reste plus de 6 minutes dans le temps additionnel !
90+4'
But pour Standard
2-1
La réduction du score pour le Standard ! Sur le corner, Fai bénéficie d'un renvoie timide de la défense pour décocher une frappe puissante en première intention à 25 mètres. Le cuir fuse à ras-de-terre et termine sa course dans le petit filet droit de Runarsson ! 2-1 !
90+3'
Occasion pour Standard
Dønnum tente sa chance du gauche à 25 mètres d'une frappe sublime ! Mais le gardien de Louvain se déploie et sort le ballon !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre annonce 12 minutes de temps additionnel, 12 !
88'
Occasion pour Standard
Coup franc intéressant pour le Standard à 30 mètres des buts légèrement sur la gauche. Lestienne s'en charge et enroule bien le ballon qui passe au-dessus du mur. Mais Runarsson se détend bien et repousse le cuir !
86'
Le Standard peine à apporter le danger sur la cage de Runarsson en cette fin de match. Louvain est bien regroupé et ne laisse que peu d'espace à ses adversaires.
83'
Nouveau temps mort avec un joueur de Louvain qui reste au sol : Schrijvers. Il est remplacé par Keita.
81'
Une période de flottement après ce qu'il s'est passé. Ces plusieurs interruptions de jeu ont coupé le rythme. Il reste 10 minutes dans le temps réglementaire.
79'
Tapsoba est évacué sur la civière, sous les applaudissement des spectateurs. Il est remplacé par Rafia.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans la foulée, Tapsoba récupère le ballon mais se heurte au gardien et reste à terre en se tordant de douleur. Le tibia semble être touché.
75'
Fai sert Klauss dans la profondeur mais le gardien sort de ses buts et vient couper la trajectoire du ballon. C'était une balle de but.
73'
Si ! Le défenseur de l'OHL remonte finalement sur la pelouse ! Il va pouvoir terminer le match aux côtés de ses coéquipiers.
72'
Les spectateurs applaudissent car Dewaest parvient à s'assoir sur la pelouse. Pas certain en revanche qu'il poursuive la partie.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Choc très violent dans la surface, Dewaest tombe après un violent choc à la tête. Les soigneurs entrent sur le terrain, le défenseur semble être tombé dans les pommes.
70'
Troisième changement pour le Standard : Klauss remplace Muleka pour ces 20 dernières minutes.
68'
Occasion pour Standard
Quelle occasion pour le Standard ! Sur contre-attaque, Nkounkou remonte tout le terrain, fixe un puis deux défenseurs avant de frapper à 25 mètres des buts à ras-de-terre. La sphère part bien mais vient s'échouer sur le poteau droit de Runarsson !
67'
Un temps faible dans ce match où les deux équipes répètent les mauvaises décisions tactiques et techniques.
65'
Carton jaune pour Lestienne
Lestienne écope d'une carte jaune après un mauvais tâcle. C'est le troisième de son équipe.
63'
Mauvaise passe de Malinov. Cela profite à Bastien qui récupère le ballon et tente une frappe aux 20 mètres ; mais c'est contré par un défenseur de Louvain.
60'
3 tirs à 0 dans cette seconde période pour le Standard. La possession est pour l'OHL (56%), mais les locaux semblent se contenter de ce score et ne proposent plus grand chose.
58'
Tapsoba est signalé hors jeu
Les joueurs du Standard poussent dans cette seconde période, à l'image de Muleka qui frappe fort au but à 25 mètres, contré par la défense. Dans la foulée, Tapsoba reprend le cuir et trompe le gardien mais il était hors-jeu.
56'
Occasion pour Standard
Dønnum est trouvé à 25 mètres des buts. Le milieu de terrain norvégien se retourne, crochète sur son pied gauche et frappe à ras-de-terre. Le gardien plonge et repousse le ballon ! Sur l'action, le Standard réduit le score mais l'arbitre siffle hors-jeu !
53'
Carton jaune pour Bastien
Bastien prend à son tour un carton jaune pour un tâcle à retardement.
52'
Nkounkou se joue de deux joueurs avant de décaler Tapsoba dans la surface de réparation. La frappe du joueur fraîchement entré est contrée !
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Chakla reste d'ailleurs au sol et peine à se relever. Les soigneurs font leur apparition sur le terrain. Après quelques secondes, le joueur se relève, le jeu va pouvoir reprendre.
49'
Carton jaune pour Muleka
Muleka prend un carton jaune pour une faute sur Chakla. C'est la première carte de la partie.
47'
Tapsoba bénéficie d'une perte de balle de l'équipe adverse pour partir en profondeur. Il réussit à rattraper le défenseur de Louvain mais commet finalement la faute.
46'
C’est reparti au stade Den Dreef, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs du Standard !
Mt
Tapsoba et Lestienne entrent à la pause à la place de Cimirot et Carcela.
Mt
Dans une période enlevée où les deux équipes offrent une belle partie de football, c’est Louvain, avec son efficacité, qui mène à la pause. Un avantage de 2 buts qui, au vu de cette première mi-temps, est plutôt bien payé. Rien n’est joué dans ce match où le Standard aura son mot à dire dans les 45 dernières minutes.
Mt
C’est la mi-temps au stade Den Dreef, les joueurs de Louvains mènent 2-0 !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes supplémentaires sont accordées par l'arbitre.
44'
Coup franc intéressant pour le Standard à 25 mètres. Dønnum s'en charge mais son ballon est trop centré et ne met pas le gardien de l'OHL en difficulté.
42'
Ce sont les 6e et 7e buts pour Maertens cette saison !
40'
Occasion pour Standard
La réaction immédiate pour le Standard. Laifis est esseulé à 30 mètres des buts et décoche une frappe du gauche qui termine sa course de peu à gauche des buts de Runarsson !
39'
But pour OH Louvain
2-0
Le deuxième but pour l'OHL ! Maertens appelle le ballon dans l'axe et reçoit le cuir dans le dos de la défense. Le numéro 8 de Louvain contrôle de la poitrine, fixe le gardien à 30 mètres qui est légèrement avancé et tente un lob subtile. Le ballon termine sa course dans les filets, quel but ! 2-0 pour Louvain !
37'
Kaba est signalé hors jeu
Kaba est lancé dans la profondeur, se retrouve seul face au gardien mais sa frappe est légèrement dévissée et passe à droite des buts de Bodart. Il y avait de toutes façons hors-jeu.
35'
Une rencontre vraiment agréable où les deux équipes s'appliquent à construire proprement. Avantage pour le moment aux locaux mais on sent que tout peut arriver dans cette partie.
32'
Bope perd la balle dans ses 20 mètres, ce qui profite à l'attaque de Louvain. Le gardien est bien sur ses appuis et repousse le danger. Louvain pousse désormais pour faire le break !
30'
Occasion pour Standard
Muleka subit la faute à 35 mètres des buts côté droit. Coup franc interessant pour le Standartd. Bope reprend ce coup franc de la tête et envoie le ballon sur la barre transversale !
28'
Occasion pour Standard
Quelle occasion pour Lièges ! Bastien est bien servi et trouve une fenêtre de frappe à 20 mètres dans l'axe des buts. Le ballon part bien mais le gardien de l'OHL se détend et repousse le danger !
25'
Une partie équilibrée où Louvain a su concrétiser sa seule situation chaude. Lièges fait bien circuler le ballon mais pèche encore dans le dernier geste.
22'
Kaba reçoit le ballon dans la surface et tente de faire la différence pour armer une frappe, mais le ballon est contré. Il a peut-être oublié ses partenaires sur cette action.
20'
Muleka est signalé hors jeu
Alors que l'on pensait que Muleka égalisait pour Liéges, ce dernier est finalement signalé hors jeu ! Quelle situation pour les visiteurs après cette belle combinaison à 3 !
17'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al Tamari reste au sol après une semelle de Nkounkou. Le joueur de Louvain reste quelques secondes au sol avant de recevoir le soin des médecins. Le jeu va pouvoir reprendre.
15'
But pour OH Louvain
1-0
L'ouverture du score pour Louvain ! Première véritable occasion et premier but pour l'OHL ! Sur une perte de balle liégeoise, Mercier ajuste un centre précis dans la surface au second poteau, que peut parfaitement couper Maertens. Ce dernier reprend le ballon fort dans les 6 mètres et permet à son équipe de mener 1-0 !
13'
Carcela envoie un bon ballon dans la surface, finalement dégagé par la défense de Louvain. Mais Bope est à l'affut à la retombée du ballon et frappe fort à ras-de-terre à 20 mètres. Le cuir termine sa course à droite des buts de Runarsson.
10'
Un début de partie engagé, propre techniquement, ce qui rend le match agréable même si pour le moment, aucune occasion franche n'est à signaler.
8'
Muleka obtient le ballon dans la surface et tombe sur le pressing adverse. L'arbitre ne bronche pas, il n'y aura pas de penalty. Le joueur ne conteste pas cette décision.
6'
Mercier est trouvé côté gauche de l'attaque mais voit la défense bien en place et se fait subtiliser le ballon.
4'
Belle conservation du ballon du côté des Liégeois qui le font circuler proprement, mais l'action se termine en sortie de but.
2'
Première offensive et premier coup franc dangereux pour l'OHL à l'entrée de la surface de réparation, légèrement excentré côté droit. Mercier s'en charge et frappe fort le ballon devant le but mais c'est finalement un 6 mètres.
1'
C’est parti au stade Den Dreef, les joueurs de Louvain donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
0'
Monsieur Boucaut arbitrera cette rencontre.
0'
Les remplaçants du Standard : Sissako, Lestienne, Siquet, Rafia, Klauss, Tapsoba, Henkinet.
0'
De son côté, Luka Elsner décide d’aligner le onze suivant : Bodart - Bope, Nkounkou, Laifis, Fai - Cimirot, Dussenne, Carcela - Dønnum, Muleka, Bastien.
0'
Les remplaçants de Louvain : Keita, Sekidika, Ngawa, De Sart , Vlietinck, Kukharevych, Romo.
0'
Voici le onze de départ concocté par le coach de l’OHL, Marc Brys : Runarsson - Chakla, Dewaest, Özkacar - Al Tamari, Malinov, Schrijvers, De Norre - Mercier, Maertens, Kaba.
0'
Du côté du Standard, le jeune attaquant de 22 ans Jackson Muleka aura une nouvelle occasion de se montrer en raison notamment de la blessure de Dragus. L’attaquant congolais a su donner raison à son entraîneur en marquant 2 buts sur ces deux dernières entrées en jeu. Cette fois, il sera titulaire et pourrait même gagner sa place s’il venait à reproduire une belle performance.
0'
Le Français Xavier Mercier sera l’un des joueurs à suivre côté Louvain. Le milieu de terrain de 32 ans est impliqué sur 10 buts de son équipe cette saison en championnat avec 3 réalisations et 7 passes décisives.
0'
En déplacement, le Standard est plutôt à l’aise avec 1 seule défaite sur les 4 derniers matchs. L’équipe de Luka Elsner est 7e des équipes à l’extérieur avec 14 points en 9 rencontres. Les Liégeois restent sur une victoire en déplacement, c’était à Antwerp le week-end dernier.
0'
A domicile, Louvain reste sur 4 défaites de rang, avec 3 petits buts marqués depuis le 5 novembre dernier. L’OHL est 13e des équipes à domicile. Sa dernière victoire au stade Den Dreef remonte au 5 novembre avec un succès 1-0 contre Ostende.
0'
Depuis 2010, ces deux clubs se sont affrontés à 14 reprises. Louvain n’est sorti vainqueur qu’à 2 reprises pour 8 succès côté Standard. Mais sur les 4 dernières confrontations, l’OHL est invaincu avec 2 victoires et deux matchs nuls.
0'
Le Standard possède la 15e attaque de Pro League avec ses 21 buts inscrits en 18 journées. Louvain en a inscrit 31 mais a encaissé 33 buts, ce qui les place à la 14e place des défenses de première division belge.
0'
Le Standard n’a perdu qu’à deux reprises (dont ce match interrompu face à Charleroi) depuis le 1er octobre dernier mais le club liégeois a laissé filer beaucoup de points sur cette période avec notamment 4 matchs nuls pour deux petites victoires.
0'
Louvain doit absolument mettre un terme à sa série de défaites (3 consécutives) si le club ne veut pas sombrer dans la crise. L’OHL n’a plus goûté à la victoire depuis le 1 décembre dernier ; c’était face à Westerlo et un succès 3-2.
0'
Deux équipes qui se tiennent à trois points avec Louvain 16e, à trois unités de la zone rouge et le Standard avec 23 points mais un match de retard. Les Liégeois sont pour le moment 12e de Pro League.
0'
En clôture de cette 20e journée de Pro League, Louvain accueille le Standard de Liège au stade Den Dreef. Une rencontre à suivre à partir de 21h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League l'OH Louvain et le Standard.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne fin de soirée et à bientôt !
Louvain s'impose après une partie indécise jusqu'au bout des 12 minutes de temps additionnel ! Une victoire que les locaux ont construit en première mi-temps après avoir concrétisé leurs occasions à l'issue de leurs temps forts. La deuxième période était en faveur du Standard mais les blessures successives ont haché la fin de partie. Ils ont pu réduire le score dans le temps additionnel mais s'inclinent finalement 2-1. Au classement, Louvain remonte à la 13e place, le Standard est 12e.
C'est terminé, Louvain s'impose 2-1 face au Standard !
La dernière occasion pour le Standard ! Bope est trouvé à l'entrée de la surface mais sa frappe fuit le cadre de peu sur la droite !
Lestienne centre en direction de la surface et trouve Dussenne, dont la tête est mal ajustée et termine sa course loin des buts de Runarsson.
Dernières minutes largement en faveur des joueurs du Standard mais leur manque de lucidité leur font perdre le ballon trop rapidement.
Klauss prend une carte jaune pour avoir poussé Chakla. C'est le 4e de son équipe.
Sortie du double buteur de Louvain : Maertens cède sa place à De Sart !
C'est le premier but de la saison pour le défenseur camerounais ! Il redonne espoir aux siens alors qu'il reste plus de 6 minutes dans le temps additionnel !
La réduction du score pour le Standard ! Sur le corner, Fai bénéficie d'un renvoie timide de la défense pour décocher une frappe puissante en première intention à 25 mètres. Le cuir fuse à ras-de-terre et termine sa course dans le petit filet droit de Runarsson ! 2-1 !
Dønnum tente sa chance du gauche à 25 mètres d'une frappe sublime ! Mais le gardien de Louvain se déploie et sort le ballon !
L'arbitre annonce 12 minutes de temps additionnel, 12 !
Coup franc intéressant pour le Standard à 30 mètres des buts légèrement sur la gauche. Lestienne s'en charge et enroule bien le ballon qui passe au-dessus du mur. Mais Runarsson se détend bien et repousse le cuir !
Le Standard peine à apporter le danger sur la cage de Runarsson en cette fin de match. Louvain est bien regroupé et ne laisse que peu d'espace à ses adversaires.
Nouveau temps mort avec un joueur de Louvain qui reste au sol : Schrijvers. Il est remplacé par Keita.
Une période de flottement après ce qu'il s'est passé. Ces plusieurs interruptions de jeu ont coupé le rythme. Il reste 10 minutes dans le temps réglementaire.
Tapsoba est évacué sur la civière, sous les applaudissement des spectateurs. Il est remplacé par Rafia.
Dans la foulée, Tapsoba récupère le ballon mais se heurte au gardien et reste à terre en se tordant de douleur. Le tibia semble être touché.
Fai sert Klauss dans la profondeur mais le gardien sort de ses buts et vient couper la trajectoire du ballon. C'était une balle de but.
Si ! Le défenseur de l'OHL remonte finalement sur la pelouse ! Il va pouvoir terminer le match aux côtés de ses coéquipiers.
Les spectateurs applaudissent car Dewaest parvient à s'assoir sur la pelouse. Pas certain en revanche qu'il poursuive la partie.
Choc très violent dans la surface, Dewaest tombe après un violent choc à la tête. Les soigneurs entrent sur le terrain, le défenseur semble être tombé dans les pommes.
Troisième changement pour le Standard : Klauss remplace Muleka pour ces 20 dernières minutes.
Quelle occasion pour le Standard ! Sur contre-attaque, Nkounkou remonte tout le terrain, fixe un puis deux défenseurs avant de frapper à 25 mètres des buts à ras-de-terre. La sphère part bien mais vient s'échouer sur le poteau droit de Runarsson !
Un temps faible dans ce match où les deux équipes répètent les mauvaises décisions tactiques et techniques.
Lestienne écope d'une carte jaune après un mauvais tâcle. C'est le troisième de son équipe.
Mauvaise passe de Malinov. Cela profite à Bastien qui récupère le ballon et tente une frappe aux 20 mètres ; mais c'est contré par un défenseur de Louvain.
3 tirs à 0 dans cette seconde période pour le Standard. La possession est pour l'OHL (56%), mais les locaux semblent se contenter de ce score et ne proposent plus grand chose.
Les joueurs du Standard poussent dans cette seconde période, à l'image de Muleka qui frappe fort au but à 25 mètres, contré par la défense. Dans la foulée, Tapsoba reprend le cuir et trompe le gardien mais il était hors-jeu.
Dønnum est trouvé à 25 mètres des buts. Le milieu de terrain norvégien se retourne, crochète sur son pied gauche et frappe à ras-de-terre. Le gardien plonge et repousse le ballon ! Sur l'action, le Standard réduit le score mais l'arbitre siffle hors-jeu !
Bastien prend à son tour un carton jaune pour un tâcle à retardement.
Nkounkou se joue de deux joueurs avant de décaler Tapsoba dans la surface de réparation. La frappe du joueur fraîchement entré est contrée !
Chakla reste d'ailleurs au sol et peine à se relever. Les soigneurs font leur apparition sur le terrain. Après quelques secondes, le joueur se relève, le jeu va pouvoir reprendre.
Muleka prend un carton jaune pour une faute sur Chakla. C'est la première carte de la partie.
Tapsoba bénéficie d'une perte de balle de l'équipe adverse pour partir en profondeur. Il réussit à rattraper le défenseur de Louvain mais commet finalement la faute.
C’est reparti au stade Den Dreef, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs du Standard !
Tapsoba et Lestienne entrent à la pause à la place de Cimirot et Carcela.
Dans une période enlevée où les deux équipes offrent une belle partie de football, c’est Louvain, avec son efficacité, qui mène à la pause. Un avantage de 2 buts qui, au vu de cette première mi-temps, est plutôt bien payé. Rien n’est joué dans ce match où le Standard aura son mot à dire dans les 45 dernières minutes.
C’est la mi-temps au stade Den Dreef, les joueurs de Louvains mènent 2-0 !
2 minutes supplémentaires sont accordées par l'arbitre.
Coup franc intéressant pour le Standard à 25 mètres. Dønnum s'en charge mais son ballon est trop centré et ne met pas le gardien de l'OHL en difficulté.
Ce sont les 6e et 7e buts pour Maertens cette saison !
La réaction immédiate pour le Standard. Laifis est esseulé à 30 mètres des buts et décoche une frappe du gauche qui termine sa course de peu à gauche des buts de Runarsson !
Le deuxième but pour l'OHL ! Maertens appelle le ballon dans l'axe et reçoit le cuir dans le dos de la défense. Le numéro 8 de Louvain contrôle de la poitrine, fixe le gardien à 30 mètres qui est légèrement avancé et tente un lob subtile. Le ballon termine sa course dans les filets, quel but ! 2-0 pour Louvain !
Kaba est lancé dans la profondeur, se retrouve seul face au gardien mais sa frappe est légèrement dévissée et passe à droite des buts de Bodart. Il y avait de toutes façons hors-jeu.
Une rencontre vraiment agréable où les deux équipes s'appliquent à construire proprement. Avantage pour le moment aux locaux mais on sent que tout peut arriver dans cette partie.
Bope perd la balle dans ses 20 mètres, ce qui profite à l'attaque de Louvain. Le gardien est bien sur ses appuis et repousse le danger. Louvain pousse désormais pour faire le break !
Muleka subit la faute à 35 mètres des buts côté droit. Coup franc interessant pour le Standartd. Bope reprend ce coup franc de la tête et envoie le ballon sur la barre transversale !
Quelle occasion pour Lièges ! Bastien est bien servi et trouve une fenêtre de frappe à 20 mètres dans l'axe des buts. Le ballon part bien mais le gardien de l'OHL se détend et repousse le danger !
Une partie équilibrée où Louvain a su concrétiser sa seule situation chaude. Lièges fait bien circuler le ballon mais pèche encore dans le dernier geste.
Kaba reçoit le ballon dans la surface et tente de faire la différence pour armer une frappe, mais le ballon est contré. Il a peut-être oublié ses partenaires sur cette action.
Alors que l'on pensait que Muleka égalisait pour Liéges, ce dernier est finalement signalé hors jeu ! Quelle situation pour les visiteurs après cette belle combinaison à 3 !
Al Tamari reste au sol après une semelle de Nkounkou. Le joueur de Louvain reste quelques secondes au sol avant de recevoir le soin des médecins. Le jeu va pouvoir reprendre.
L'ouverture du score pour Louvain ! Première véritable occasion et premier but pour l'OHL ! Sur une perte de balle liégeoise, Mercier ajuste un centre précis dans la surface au second poteau, que peut parfaitement couper Maertens. Ce dernier reprend le ballon fort dans les 6 mètres et permet à son équipe de mener 1-0 !
Carcela envoie un bon ballon dans la surface, finalement dégagé par la défense de Louvain. Mais Bope est à l'affut à la retombée du ballon et frappe fort à ras-de-terre à 20 mètres. Le cuir termine sa course à droite des buts de Runarsson.
Un début de partie engagé, propre techniquement, ce qui rend le match agréable même si pour le moment, aucune occasion franche n'est à signaler.
Muleka obtient le ballon dans la surface et tombe sur le pressing adverse. L'arbitre ne bronche pas, il n'y aura pas de penalty. Le joueur ne conteste pas cette décision.
Mercier est trouvé côté gauche de l'attaque mais voit la défense bien en place et se fait subtiliser le ballon.
Belle conservation du ballon du côté des Liégeois qui le font circuler proprement, mais l'action se termine en sortie de but.
Première offensive et premier coup franc dangereux pour l'OHL à l'entrée de la surface de réparation, légèrement excentré côté droit. Mercier s'en charge et frappe fort le ballon devant le but mais c'est finalement un 6 mètres.
C’est parti au stade Den Dreef, les joueurs de Louvain donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Boucaut arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants du Standard : Sissako, Lestienne, Siquet, Rafia, Klauss, Tapsoba, Henkinet.
De son côté, Luka Elsner décide d’aligner le onze suivant : Bodart - Bope, Nkounkou, Laifis, Fai - Cimirot, Dussenne, Carcela - Dønnum, Muleka, Bastien.
Les remplaçants de Louvain : Keita, Sekidika, Ngawa, De Sart , Vlietinck, Kukharevych, Romo.
Voici le onze de départ concocté par le coach de l’OHL, Marc Brys : Runarsson - Chakla, Dewaest, Özkacar - Al Tamari, Malinov, Schrijvers, De Norre - Mercier, Maertens, Kaba.
Du côté du Standard, le jeune attaquant de 22 ans Jackson Muleka aura une nouvelle occasion de se montrer en raison notamment de la blessure de Dragus. L’attaquant congolais a su donner raison à son entraîneur en marquant 2 buts sur ces deux dernières entrées en jeu. Cette fois, il sera titulaire et pourrait même gagner sa place s’il venait à reproduire une belle performance.
Le Français Xavier Mercier sera l’un des joueurs à suivre côté Louvain. Le milieu de terrain de 32 ans est impliqué sur 10 buts de son équipe cette saison en championnat avec 3 réalisations et 7 passes décisives.
En déplacement, le Standard est plutôt à l’aise avec 1 seule défaite sur les 4 derniers matchs. L’équipe de Luka Elsner est 7e des équipes à l’extérieur avec 14 points en 9 rencontres. Les Liégeois restent sur une victoire en déplacement, c’était à Antwerp le week-end dernier.
A domicile, Louvain reste sur 4 défaites de rang, avec 3 petits buts marqués depuis le 5 novembre dernier. L’OHL est 13e des équipes à domicile. Sa dernière victoire au stade Den Dreef remonte au 5 novembre avec un succès 1-0 contre Ostende.
Depuis 2010, ces deux clubs se sont affrontés à 14 reprises. Louvain n’est sorti vainqueur qu’à 2 reprises pour 8 succès côté Standard. Mais sur les 4 dernières confrontations, l’OHL est invaincu avec 2 victoires et deux matchs nuls.
Le Standard possède la 15e attaque de Pro League avec ses 21 buts inscrits en 18 journées. Louvain en a inscrit 31 mais a encaissé 33 buts, ce qui les place à la 14e place des défenses de première division belge.
Le Standard n’a perdu qu’à deux reprises (dont ce match interrompu face à Charleroi) depuis le 1er octobre dernier mais le club liégeois a laissé filer beaucoup de points sur cette période avec notamment 4 matchs nuls pour deux petites victoires.
Louvain doit absolument mettre un terme à sa série de défaites (3 consécutives) si le club ne veut pas sombrer dans la crise. L’OHL n’a plus goûté à la victoire depuis le 1 décembre dernier ; c’était face à Westerlo et un succès 3-2.
Deux équipes qui se tiennent à trois points avec Louvain 16e, à trois unités de la zone rouge et le Standard avec 23 points mais un match de retard. Les Liégeois sont pour le moment 12e de Pro League.
En clôture de cette 20e journée de Pro League, Louvain accueille le Standard de Liège au stade Den Dreef. Une rencontre à suivre à partir de 21h.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League l'OH Louvain et le Standard.