Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin d'après-midi. A bientôt.
Fin
Au classement, le grand vainqueur de ce Topper est finalement l'Union (46 points) qui augmente son avance sur Bruges (deuxième avec 40 points) et sur Anderlecht (quatrième avec 35 points).
Fin
Un partage somme toute logique pour ce Topper. Chaque équipe a eu en gros sa mi-temps. Le Club prenant l'avantage en première mi-temps par De Ketelaere. Le Sporting prenant la deuxième mi-temps à son compte avec des buts d'Amuzu et de Hoedt. En fin de rencontre, Vanaken a sauvé finalement un point pour son équipe.
Fin
Et c'est terminé. Club-Sporting : 2-2.
90+2'
On se dirige vers un match nul, à moins que...
90'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps supplémentaire sont accordées.
90'
Carton jaune pour Amuzu
Jaune pour Amuzu qui accroche fautivement Vormer.
89'
Les Blauw en Zwart repartent à l'assaut du rectangle des visiteurs.
88'
Le Club qui était à la ramasse retrouve une nouvelle énergie qui lui permet de repartir à l'attaque.
85'
But pour FC Bruges
2-2
Van Crombrugge offre un coup de coin aux Brugeois en relâchant un ballon anodin de Mbamba. Vormer donne le corner et dépose le ballon sur la tête de Vanaken. La reprise du grand Brugeois ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C'est 2-2.
84'
Bruges est impuissant. Un timide essai de Lang est le seul geste offensif que les Blauw en Zwart proposent depuis le but.
83'
Mbamba remplace Balanta.
82'
Carton jaune pour Hoedt
Jaune pour Hoedt qui lors de la célébration de son but a été provoquer les supporters brugeois.
81'
But pour Anderlecht
1-2
Coup de coin. Le ballon reste accroché devant le but de Mignolet quand surgit Hoedt qui canonne pleine lucarne. C'est 1-2.
80'
Occasion pour Anderlecht
Sur un excellent service d'Ashimeru, Raman se détend et reprend de la tête. Il faut un arrêt de Mignolet pour empêcher le 1-2.
78'
Bruges ne parvient plus à ressortir. Les Blauw en Zwart subissent.
78'
Occasion pour Anderlecht
Sergio Gomez revendique le coup franc et enroule une frappe du gauche. Le ballon manque le cadre de 50 centimètres.
77'
Ashimeru remplace Olsson.
77'
Refaelov obtient un bon coup franc aux 20 mètres. Légèrement décalé à droite.
75'
Bruges est en difficulté. Le Sporting le bouscule.
74'
Le Sporting insiste et continue de jouer toujours aussi haut.
72'
But pour Anderlecht
1-1
Toujours le siège anderlechtois des 16 . Amuzu hérite d'un ballon à gauche. Le petit ailier rentre dans l'axe et frappe du droit. Mignolet reste cloué sur place. C'est 1-1.
69'
C'est Bruges à présent qui essaie de profiter des espaces que le Sporting laisse dans son dos. Lang et De Ketelaere excellent dans ce registre du contre.
68'
Le Sporting prend position autour du rectangle brugeois. Mais n'arrive que rarement à créer des situations intéressantes dans la boîte brugeoise.
66'
Vincent Kompany a fait monter des joueurs d'espace (Raman et Amuzu). Réponse brugeoise : Clement recule et densifie son bloc défensif. Du coup, on ne voit pas beaucoup Raman et Amuzu.
64'
Occasion pour FC Bruges
Sur une belle déviation de De Ketelaere, Rits peut tirer de l'extérieur du pied. Mais Van Crombrugge réalise à nouveau un bel arrêt qui garde son équipe dans le match.
62'
Toujours de bonnes intentions dans le chez des visiteurs, mais le bloc défensif compact des Brugeois ne leur laisse pas beaucoup de marge de manoeuvreK
62'
Carton jaune pour Lang
Jaune pour Lang
60'
Occasion pour FC Bruges
Combinaison La,ng-Rits-Vanaken. Le Diable Rouge met la tête sur le centre de Rits, mais le ballon passe à côté.
59'
Ricca remplace Sobol.
58'
Occasion pour Anderlecht
Grosse occasion pour les Mauves. Un ballon de Kouame lance Raman qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais Mignolet dévie du peu un ballon qui passe finalement dix centimètres à côté de sa cage. Grosse frayeur pour les Brugeois.
56'
Le Sporting tente d'accélérer son jeu.
53'
Les Blauw en Zwart pressent avec une belle intensité et compliquent la construction du jeu des Mauves qui sont obligés de jouer en un temps pour essayer d'arriver à trouver des espaces.
50'
Belle séquence de jeu anderlechtoise avec un enchainement d'une dizaine de passes pour mettre via Refaelov Murillo sur orbite dans le rectangle. Mais le centre tir dulatéral droit anderlechtois est contré par Mechele.
49'
Rits obtient un bon coup franc. Vormer le donne, mais droit sur Van Crombrugge qui cueille facilement le ballon aérien.
48'
Il y a désormais deux joueurs anderlechtois qui se font copieusement siffler lors de chaque touche de balle : Refaelov et ... Raman.
46'
Occasion pour FC Bruges
Le Club débute fort. Un ballon subtil de De Ketelaere trouve Lang au point de penalty. Mais Murillo a le geste défensif parfait pour empêcher l'international néerlandais de frapper.
46'
Le Club engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Raman remplace Zirkzee
Mt
Amuzu remplace Verschaeren
Mt
Anderlecht a commencé fort son match avec deux belles occasions pour Verschaeren. Mais ensuite, sur sa première offensive, le Club a ouvert la marque grâce à son duo de Golden Boys Lang et De Ketelaere. Ensuite, les Brugeois ont pris à leur compte l'essentiel de la première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-Sporting : 1-0!
45+3'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de Sobol trouve Vanaken plein axe aux 16 mètres. La reprise de la tête est piquée et puissante. Van Crombrugge plonge et dévie ce ballon empoisonné en coup de coin.
45+2'
Anderlecht termine bien sa première mi-temps. Et c'est évidemment une bonne chose pour les Mauves qui retrouvent leur confiance avant la mi-temps.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
Magnifique combinaison brugeoise avec in fine, une talonnade de Rits qui trouve Lang dans l'axe. Mais Hoedt empêche l'attaquant néerlandais du Club de tirer.
43'
Occasion pour Anderlecht
Une passe verticale trouve Verschaeren entre les lignes brugeoises. Le jeune médian du Sporting dévie en un temps pour Kouamé qui arme son pied droit et frappe. Mais Mignolet est à la bonne place pour capter.
41'
Les joueurs du Sporting remettent de l'intensité dans leurs duels.
40'
Enfin, un Anderlecht à nouveau plus offensif. Avec Refaelov qui réclame même un penalty après un tacle de Rits sur lui. Mais la VAR ne suit pas la demande de l'Israélien.
38'
Pour le moment, c'est Olsson qui joue le plus souvent en défense. Magallan montant régulièrement d'un cran dans le jeu.
36'
Occasion pour FC Bruges
Nouveau centre qui vient de la droite cette fois. Vanaken est à la réception dans le rectangle. Sa reprise de volée oblige Van Crombrugge à sortir le grand jeu pour empêcher le 2-0.
35'
Occasion pour FC Bruges
Lang peut déborder à gauche. Il essaie d'effacer Olsson et tire du gauche, mais frappe à côté de la cage de Van Crombrugge.
32'
L'essentiel du jeu se passe pour le moment dans la moitié de terrain du Sporting. Mais Van Crombrugge a peu de ballons à négocier, car la domination brugeoise est stérile pour l'instant.
32'
Le Club gagne la plupart des duels. Les seconds ballons sont également pour les Brugeois.
30'
Olsson remonte sur la pelouse avec un pansement blanc qui bande sa tête.
28'
Olsson est groggy, mais peut finalement se relever, encore qu'en titubant. Le Suédois est invité à retrouvé ses esprits en bord de terrain.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Olsson doit être soigné à la tête après un choc avec Balanta.
26'
Le Club domine. Anderlecht doit absolument retrouver ses bonnes intentions initiales.
23'
Contre brugeois avec Vormer qui remonte le terrain. Finalement le ballon est intercepté par Hoedt dans le rectangle. Tout le Jan Breydel réclame un penalty. La Var vérifie. Il n'y a aucune faute de main du défenseur néerlandais lors de son intervention.
20'
Occasion pour FC Bruges
De Ketelaere virevolte avec élégance à droite, trouve Rits qui centre au second poteau vers la tête de Vanaken. La reprise du Brugeois est dévié in-extrémis et du bout des doigts par Van Crombrugge qui évite ainsi le 2-0.
18'
Hoedt bloque fautivement Lang. Coup franc. Vormer le donne. Zirkzee dégage de la tête mais plein axe. Sobol est là pour le second ballon. La frappe de l'Ukrainien est tendue, mais passe un bon mètre à côté.
16'
57% de possession de balle pour le Sporting et deux grosses occasions. Mais le marquoir indique 1-0 en faveur du Club.
14'
C'est Bruges qui a désormais le contrôle des échanges. Les Anderlechtois doivent retrouver déjà un second souffle.
13'
Le but booste les Blauw en Zwart qui mettent à présent une grosse pression sur les Mauves.
12'
C'est cruel pour Anderlecht qui a dominé les 9 premières minutes. Mais le réalisme brugeois fait toute la différence.
9'
But pour FC Bruges
1-0
Première offensive brugeois et c'est but. Lang se promène dans le rectangle anderlechtois et délivre un caviar pour De Ketelaere qui tout seul face à Van Crombrugge place hors de portée du gardien d'Anderlecht. C'est 1-0!
7'
Occasion pour Anderlecht
Anderlecht encore avec un long ballon d'Olsson pour Verschaeren qui contrôle, arrive face à Mignolet mais son tir du gauche est totalement dévissé.
5'
Occasion pour Anderlecht
Gomez monte régulièrement à gauche. Cette fois, son centre trouve preneur dans le rectangle. Verschaeren est au rendez-vous pour la reprise. Mais son essai est dévié en coup de coin par Mignolet qui plonge bien.
4'
Anderlecht a le ballon et fait courir les Blauw en Zwart.
2'
Le Sporting joue très haut et sans complexe. Refaelov se fait copieusement hué à chaque touche de balle. Cela n'empêche pas l'Israélien de bien débuter sa rencontre.
1'
Anderlecht prend tout de suite le match en main. Une première action de Refaelov apporte un peu de danger dans les 16 mètres brugeois, mais le Club parvient à se dégager.
0'
Le Sporting engage la première mi-temps, c'est parti.
0'
Le Club est annoncé en 4-3-3, le Sporting en 4-4-2
0'
Vormer et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
0'
Le 3 octobre dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur une marque de 1-1 au Parc Astrid. Rits avait ouvert la marque au quart d'heure, Raman avait égalisé à un quart d'heure de la fin.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen. Il a déjà sifflé 12 matches cette saison en JPL, dont trois matches du Club, à savoir FC Bruges-Ostende 3-0 et Antwerp-FC Bruges 1-1 et Malines-FC Bruges 2-1). C'est le premier duel du Sporting qu'il arbitre cette saison.
0'
Même s'il passe pour être un peut moins fringant ces dernières semaines, le Club n'est reste pas moins sur un 12 sur 12 avec 13 buts marqués pour 5 buts encaissés.
0'
En déplacement, les Mauves ont pris 15 points sur 27 cette saison (4 victoires, 3 partages et 2 défaites). Leur goal average à l'extérieur est de 16 buts marqués pour 10 encaissés.
0'
Le Sporting sort d'un 12 sur 12 avec un goal average de 13 buts marqués pour seulement trois encaissés. De plus, les Mauves restent sur une série de 5 matches sans défaite.
0'
Kompany ne change pas une équipe qui gagne. Il reconduit donc le onze qui avait débuté cette semaine le match contre St-Trond
0'
Le banc du Sporting : Verbruggen, Stroeykens, Raman, Mykhailichenko, Kana, Harwood-Bellis, Coosemans, Ashimeru, Amuzu, El Hadj
0'
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, Verschaeren, Zirkzee, Kouamé
0'
Mechele est préféré à Nsoki. Pour le reste Clement, reconduit le onze qui avait débuté cette semaine contre l'OHL
0'
Le banc brugeois : Lammens, Shinton, Ricca, Maouassa, Nsoki, Van der Brempt, Mbamba, Sandra, Sowah, Dost
0'
La compo du Club : Mignolet; Mata, Hendry, Mechele, Sobol, Balanta, Rits, Vanaken, Vormer, Lang, De Ketelaere
0'
Hier, un premier duel entre les Bruxellois de l'Union et les Brugeois du Cercle a tourné en faveur des joueurs de la capitale. La victoire de l'Union oblige, par ailleurs, quasiment les deux adversaires de ce jour à prendre les trois points pour ne pas laisser l'équipe de Felice Mazzu creuser trop l'écart.
0'
Cinq points séparent donc au classement les Brugeois du Club et les Bruxellois du Sporting.
0'
Ce Topper dominical oppose les Blauw en Zwart, 39 points, et deuxièmes du classement de la JPL, aux Mauves, 34 points et quatrièmes classés.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin d'après-midi. A bientôt.
Au classement, le grand vainqueur de ce Topper est finalement l'Union (46 points) qui augmente son avance sur Bruges (deuxième avec 40 points) et sur Anderlecht (quatrième avec 35 points).
Un partage somme toute logique pour ce Topper. Chaque équipe a eu en gros sa mi-temps. Le Club prenant l'avantage en première mi-temps par De Ketelaere. Le Sporting prenant la deuxième mi-temps à son compte avec des buts d'Amuzu et de Hoedt. En fin de rencontre, Vanaken a sauvé finalement un point pour son équipe.
Et c'est terminé. Club-Sporting : 2-2.
On se dirige vers un match nul, à moins que...
Deux minutes de temps supplémentaire sont accordées.
Jaune pour Amuzu qui accroche fautivement Vormer.
Les Blauw en Zwart repartent à l'assaut du rectangle des visiteurs.
Le Club qui était à la ramasse retrouve une nouvelle énergie qui lui permet de repartir à l'attaque.
Van Crombrugge offre un coup de coin aux Brugeois en relâchant un ballon anodin de Mbamba. Vormer donne le corner et dépose le ballon sur la tête de Vanaken. La reprise du grand Brugeois ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C'est 2-2.
Bruges est impuissant. Un timide essai de Lang est le seul geste offensif que les Blauw en Zwart proposent depuis le but.
Mbamba remplace Balanta.
Jaune pour Hoedt qui lors de la célébration de son but a été provoquer les supporters brugeois.
Coup de coin. Le ballon reste accroché devant le but de Mignolet quand surgit Hoedt qui canonne pleine lucarne. C'est 1-2.
Sur un excellent service d'Ashimeru, Raman se détend et reprend de la tête. Il faut un arrêt de Mignolet pour empêcher le 1-2.
Bruges ne parvient plus à ressortir. Les Blauw en Zwart subissent.
Sergio Gomez revendique le coup franc et enroule une frappe du gauche. Le ballon manque le cadre de 50 centimètres.
Ashimeru remplace Olsson.
Refaelov obtient un bon coup franc aux 20 mètres. Légèrement décalé à droite.
Bruges est en difficulté. Le Sporting le bouscule.
Le Sporting insiste et continue de jouer toujours aussi haut.
Toujours le siège anderlechtois des 16 . Amuzu hérite d'un ballon à gauche. Le petit ailier rentre dans l'axe et frappe du droit. Mignolet reste cloué sur place. C'est 1-1.
C'est Bruges à présent qui essaie de profiter des espaces que le Sporting laisse dans son dos. Lang et De Ketelaere excellent dans ce registre du contre.
Le Sporting prend position autour du rectangle brugeois. Mais n'arrive que rarement à créer des situations intéressantes dans la boîte brugeoise.
Vincent Kompany a fait monter des joueurs d'espace (Raman et Amuzu). Réponse brugeoise : Clement recule et densifie son bloc défensif. Du coup, on ne voit pas beaucoup Raman et Amuzu.
Sur une belle déviation de De Ketelaere, Rits peut tirer de l'extérieur du pied. Mais Van Crombrugge réalise à nouveau un bel arrêt qui garde son équipe dans le match.
Toujours de bonnes intentions dans le chez des visiteurs, mais le bloc défensif compact des Brugeois ne leur laisse pas beaucoup de marge de manoeuvreK
Jaune pour Lang
Combinaison La,ng-Rits-Vanaken. Le Diable Rouge met la tête sur le centre de Rits, mais le ballon passe à côté.
Ricca remplace Sobol.
Grosse occasion pour les Mauves. Un ballon de Kouame lance Raman qui s'infiltre dans le rectangle et frappe. Mais Mignolet dévie du peu un ballon qui passe finalement dix centimètres à côté de sa cage. Grosse frayeur pour les Brugeois.
Le Sporting tente d'accélérer son jeu.
Les Blauw en Zwart pressent avec une belle intensité et compliquent la construction du jeu des Mauves qui sont obligés de jouer en un temps pour essayer d'arriver à trouver des espaces.
Belle séquence de jeu anderlechtoise avec un enchainement d'une dizaine de passes pour mettre via Refaelov Murillo sur orbite dans le rectangle. Mais le centre tir dulatéral droit anderlechtois est contré par Mechele.
Rits obtient un bon coup franc. Vormer le donne, mais droit sur Van Crombrugge qui cueille facilement le ballon aérien.
Il y a désormais deux joueurs anderlechtois qui se font copieusement siffler lors de chaque touche de balle : Refaelov et ... Raman.
Le Club débute fort. Un ballon subtil de De Ketelaere trouve Lang au point de penalty. Mais Murillo a le geste défensif parfait pour empêcher l'international néerlandais de frapper.
Le Club engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Raman remplace Zirkzee
Amuzu remplace Verschaeren
Anderlecht a commencé fort son match avec deux belles occasions pour Verschaeren. Mais ensuite, sur sa première offensive, le Club a ouvert la marque grâce à son duo de Golden Boys Lang et De Ketelaere. Ensuite, les Brugeois ont pris à leur compte l'essentiel de la première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Club-Sporting : 1-0!
Un centre de Sobol trouve Vanaken plein axe aux 16 mètres. La reprise de la tête est piquée et puissante. Van Crombrugge plonge et dévie ce ballon empoisonné en coup de coin.
Anderlecht termine bien sa première mi-temps. Et c'est évidemment une bonne chose pour les Mauves qui retrouvent leur confiance avant la mi-temps.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Magnifique combinaison brugeoise avec in fine, une talonnade de Rits qui trouve Lang dans l'axe. Mais Hoedt empêche l'attaquant néerlandais du Club de tirer.
Une passe verticale trouve Verschaeren entre les lignes brugeoises. Le jeune médian du Sporting dévie en un temps pour Kouamé qui arme son pied droit et frappe. Mais Mignolet est à la bonne place pour capter.
Les joueurs du Sporting remettent de l'intensité dans leurs duels.
Enfin, un Anderlecht à nouveau plus offensif. Avec Refaelov qui réclame même un penalty après un tacle de Rits sur lui. Mais la VAR ne suit pas la demande de l'Israélien.
Pour le moment, c'est Olsson qui joue le plus souvent en défense. Magallan montant régulièrement d'un cran dans le jeu.
Nouveau centre qui vient de la droite cette fois. Vanaken est à la réception dans le rectangle. Sa reprise de volée oblige Van Crombrugge à sortir le grand jeu pour empêcher le 2-0.
Lang peut déborder à gauche. Il essaie d'effacer Olsson et tire du gauche, mais frappe à côté de la cage de Van Crombrugge.
L'essentiel du jeu se passe pour le moment dans la moitié de terrain du Sporting. Mais Van Crombrugge a peu de ballons à négocier, car la domination brugeoise est stérile pour l'instant.
Le Club gagne la plupart des duels. Les seconds ballons sont également pour les Brugeois.
Olsson remonte sur la pelouse avec un pansement blanc qui bande sa tête.
Olsson est groggy, mais peut finalement se relever, encore qu'en titubant. Le Suédois est invité à retrouvé ses esprits en bord de terrain.
Olsson doit être soigné à la tête après un choc avec Balanta.
Le Club domine. Anderlecht doit absolument retrouver ses bonnes intentions initiales.
Contre brugeois avec Vormer qui remonte le terrain. Finalement le ballon est intercepté par Hoedt dans le rectangle. Tout le Jan Breydel réclame un penalty. La Var vérifie. Il n'y a aucune faute de main du défenseur néerlandais lors de son intervention.
De Ketelaere virevolte avec élégance à droite, trouve Rits qui centre au second poteau vers la tête de Vanaken. La reprise du Brugeois est dévié in-extrémis et du bout des doigts par Van Crombrugge qui évite ainsi le 2-0.
Hoedt bloque fautivement Lang. Coup franc. Vormer le donne. Zirkzee dégage de la tête mais plein axe. Sobol est là pour le second ballon. La frappe de l'Ukrainien est tendue, mais passe un bon mètre à côté.
57% de possession de balle pour le Sporting et deux grosses occasions. Mais le marquoir indique 1-0 en faveur du Club.
C'est Bruges qui a désormais le contrôle des échanges. Les Anderlechtois doivent retrouver déjà un second souffle.
Le but booste les Blauw en Zwart qui mettent à présent une grosse pression sur les Mauves.
C'est cruel pour Anderlecht qui a dominé les 9 premières minutes. Mais le réalisme brugeois fait toute la différence.
Première offensive brugeois et c'est but. Lang se promène dans le rectangle anderlechtois et délivre un caviar pour De Ketelaere qui tout seul face à Van Crombrugge place hors de portée du gardien d'Anderlecht. C'est 1-0!
Anderlecht encore avec un long ballon d'Olsson pour Verschaeren qui contrôle, arrive face à Mignolet mais son tir du gauche est totalement dévissé.
Gomez monte régulièrement à gauche. Cette fois, son centre trouve preneur dans le rectangle. Verschaeren est au rendez-vous pour la reprise. Mais son essai est dévié en coup de coin par Mignolet qui plonge bien.
Anderlecht a le ballon et fait courir les Blauw en Zwart.
Le Sporting joue très haut et sans complexe. Refaelov se fait copieusement hué à chaque touche de balle. Cela n'empêche pas l'Israélien de bien débuter sa rencontre.
Anderlecht prend tout de suite le match en main. Une première action de Refaelov apporte un peu de danger dans les 16 mètres brugeois, mais le Club parvient à se dégager.
Le Sporting engage la première mi-temps, c'est parti.
Le Club est annoncé en 4-3-3, le Sporting en 4-4-2
Vormer et Van Crombrugge sont les capitaines du jour.
Le 3 octobre dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur une marque de 1-1 au Parc Astrid. Rits avait ouvert la marque au quart d'heure, Raman avait égalisé à un quart d'heure de la fin.
L'arbitre de la rencontre est Nathan Verboomen. Il a déjà sifflé 12 matches cette saison en JPL, dont trois matches du Club, à savoir FC Bruges-Ostende 3-0 et Antwerp-FC Bruges 1-1 et Malines-FC Bruges 2-1). C'est le premier duel du Sporting qu'il arbitre cette saison.
Même s'il passe pour être un peut moins fringant ces dernières semaines, le Club n'est reste pas moins sur un 12 sur 12 avec 13 buts marqués pour 5 buts encaissés.
En déplacement, les Mauves ont pris 15 points sur 27 cette saison (4 victoires, 3 partages et 2 défaites). Leur goal average à l'extérieur est de 16 buts marqués pour 10 encaissés.
Le Sporting sort d'un 12 sur 12 avec un goal average de 13 buts marqués pour seulement trois encaissés. De plus, les Mauves restent sur une série de 5 matches sans défaite.
Kompany ne change pas une équipe qui gagne. Il reconduit donc le onze qui avait débuté cette semaine le match contre St-Trond
Le banc du Sporting : Verbruggen, Stroeykens, Raman, Mykhailichenko, Kana, Harwood-Bellis, Coosemans, Ashimeru, Amuzu, El Hadj
La compo du RSC Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, Verschaeren, Zirkzee, Kouamé
Mechele est préféré à Nsoki. Pour le reste Clement, reconduit le onze qui avait débuté cette semaine contre l'OHL
Le banc brugeois : Lammens, Shinton, Ricca, Maouassa, Nsoki, Van der Brempt, Mbamba, Sandra, Sowah, Dost
La compo du Club : Mignolet; Mata, Hendry, Mechele, Sobol, Balanta, Rits, Vanaken, Vormer, Lang, De Ketelaere
Hier, un premier duel entre les Bruxellois de l'Union et les Brugeois du Cercle a tourné en faveur des joueurs de la capitale. La victoire de l'Union oblige, par ailleurs, quasiment les deux adversaires de ce jour à prendre les trois points pour ne pas laisser l'équipe de Felice Mazzu creuser trop l'écart.
Cinq points séparent donc au classement les Brugeois du Club et les Bruxellois du Sporting.
Ce Topper dominical oppose les Blauw en Zwart, 39 points, et deuxièmes du classement de la JPL, aux Mauves, 34 points et quatrièmes classés.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le FC Bruges et Anderlecht.