Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée et une belle fin d'année. A bientôt.
Fin
Grâce à ses trois points pris ce soir, Anderlecht passe à la troisième place du classement de la JPL avec 38 points. Le Sporting compte cependant un match de plus que l'Antwerp qui a 37 points.
Fin
Le Beerschot a-t-il saboté son coach? En tout cas, les Anversois ont laissé Anderlecht empiler les buts sans opposer trop de résistance. Deux buts de Verschaeren, un but de Zirkzee, un but de Refaelov, deux buts de Raman et enfin un but d'Amuzu ont traduit au marquoir l'insolente supériorité du Sporting.
Fin
C'est terminé. Anderlecht s'impose 0-7 au Beerschot.
90+1'
Occasion pour Anderlecht
Raman tire le coup franc des 20 mètres, mais à côté.
90'
Carton jaune pour Bourdin
Jaune pour Bourdin qui tacle fautivement Sergio Gomez
86'
Anderlecht campe dans la moitié de terrain du Beerschot. Mais on attend depuis le 0-7 une nouvelle occasion de but véritable.
84'
Occasion pour Anderlecht
Un centre de Sergio Gomez essaie de trouver la tête de Raman au second poteau. Mais l'ancien Buffalo est un rien trop court pour proposer une reprise optimale.
78'
Les minutes passent. Il n'y a plus match depuis le 0-2. Le seul intérêt de la fin de la rencontre, c'est de savoir si les Mauves bruxellois parviendront à inscrire un huitième but.
77'
Okyere remplace Caicedo
75'
Il reste encore un dernier quart d'heure à disputer. Comme Anderlecht attaque et que le Beerschot ne songe qu'à défendre, un huitième but est dans l'air pour les Bruxellois.
71'
But pour Anderlecht
0-7
Une frappe anodine d'Amuzu passe entre les jambes de Vanhamel. Le gardien des Anversois se loupe toutalement dans son intervention sur cette frappe.
69'
El Hadj relaie Cullen
68'
But pour Anderlecht
0-6
Le Sporting combine et enchaine les passes avant que Ashimeru soit contré aux 16 mètres. Le second ballon tombe dans les pieds de Raman qui cogne et fait 0-6. La trajectoire du ballon a été déviée par De Smet. Vanhamel est pris à contrepied.
64'
But pour Anderlecht
0-5
Raman trouve Zirkzee dans le rectangle. Le Néerlandais tente de fusiller Vanhamel, mais son tir est contré. Le second ballon revient à Raman qui signe proprement le 0-5 d'une frappe tendue.
60'
La possession du ballon du Sporting est insolente. Le Beerschot a du mal à conserver le cuir plus de 5 secondes.
58'
On attend avec les joueurs du Beerschot le cinquième but anderlechtois.
58'
L'essentiel du jeu se déroule désormais dans les 30 mètres anversois.
57'
Raman remplace Refaelov
56'
Amuzu remplace Kouamé.
55'
Carton jaune pour Caicedo
Jaune pour Caicedo qui sèche Cullen.
53'
Occasion pour Beerschot
Shankland reçoit un ballon en profondeur. L'Ecossais est à gauche et tout seul, sans soutien. Aussi, il opte pour une frappe tendue du pied droit. Van Crombrugge n'a aucun mal à capter un ballon qui vient droit sur lui.
52'
Occasion pour Anderlecht
Un ballon trouve Mykhailichenko à droite. L'Ukrainien arme son pied droit et tire. Mais à côté.
51'
Et Anderlecht poursuit sa progression face à dix cônes anversois. Des cônes qui bougent, certes, mais pas trop.
47'
But pour Anderlecht
0-4
Zirkzee et Verschaeren combinent et servent Refaelov au point de penalty. L'Israélien place tranquillement hors de portée de Vanhamel. C'est 0-4.
46'
Et c'est reparti pour la seconde mi-temps.
Mt
Ashimeru remplace Olsson.
Mt
De Smet relaie Suzuki
Mt
Mykhailichenko remplace Murillo
Mt
Shankland remplace Noubissi
Mt
Le Sporting a ultra-dominé la première mi-temps et a été récompensé par deux buts de Verschaeren et un but de Zirkzee. Le Beerschot n'a existé que sur deux frappes de Noubissi, avant de sombrer totalement. De plus, les Anversois ont été réduits à dix après l'exclusion d'Holzhauser en fin de remière mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps : Beerschot-Anderlecht :0-3!
43'
Et le ballon reste anderlechtois. Le Sporting a droit à une séance de décrassage avant la trêve hivernale.
42'
Occasion pour Anderlecht
Refaelov revendique le coup franc. C'est aux 20 mètres et axial. La frappe enroulée de l'Israélien passe quelques centimètres à côté du but de Vanhamel.
41'
Carton rouge pour Holzhauser
Holzhauser prend la rouge pour un tacle fautif sur Kouamé. L'Autrichien était dernier homme.
40'
La promenade de santé des Bruxellois se poursuit.
39'
Le Beerschot joue désormais comme une équipe condamnée, sans la moindre ambition.
37'
Si Anderlecht marque encore 5 buts ce soir, et ça n'a rien d'irréaliste, il aurait alors la meilleure attaque du championnat avec 51 buts pour 50 buts pour l'Union.
35'
But pour Anderlecht
0-3
Zirkzee sert dans l'axe Kouame qui dévie derrière lui pour Refaelov. L'Israélien centre immédiatement pour Zirkzee qui marque en deux temps, après avoir vu sa première reprise repoussée par Vanhamel. C'est 0-3!
30'
Il n'y a plus grand chose qui se passe, sinon une domination molle du Sporting et un Beerschot qui est sans doute tout heureux de n'avoir encaissé que deux buts.
29'
Le Sporting, après l'occasion manquée de Noubissi, repart à l'assaut de la boîte anversoise.
24'
Occasion pour Beerschot
Caicedo rate une frappe des 20 mètres. Cependant, Holzhauser récupère le ballon sur la gauche et centre devant le but où Noubissi tente une reprise du plat du pied, mais qui n'est pas cadrée. Alors qu'il était libre de tout marquage. Le Beerschot rate de peu la réduction du score.
23'
les deux équipes confirment le classement de la JPL. Elles ne boxent pas dans la même catégorie.
21'
Le Beerschot n'y est plus du tout. Il coule de toutes parts. Anderlecht peut signer un score fleuve ce soir. Du moins, s'il le veut.
19'
But pour Anderlecht
0-2
Lemos offre un ballon à gauche à Sergio Gomez qui a le temps de dire 'Gracias', de lever la tête et de voir Verschaeren seul devant le but. L'Espagnol sert le Diable Rouge qui n'a qu'à pousser le cuir au fond des filets de l'infortuné Vanhamel. C'est 0-2.
18'
Occasion pour Anderlecht
Sergio Gomez donne un coup franc à gauche. Il cherche la tête de Kouamé, mais c'est Lemos quiintervient pour mettre en coup de coin.
16'
Le Sporting ne force pas son talent. Le jeu au petit trot suffit pour l'instant pour acculer les Anversois dos au but.
15'
Le Sporting a désormais le match en main. Le Beerschot recule de plus en plus.
14'
Occasion pour Anderlecht
Une reprise de volée de Refaelov de s 20 mètres permet à Vanhamel de s'illustrer avec un bel arrêt sur sa ligne.
12'
Cullen trouve Murillo à droite. Le Panaméen centre pour Refaelov qui en un temps secoue les filets anversois. Mais le but est annulé pour un hors-jeu du latéral droit d'Anderlecht au départ de la phase.
10'
Le Beerschot a pris un coup sur la cafetière. Anderlecht cherche le 0-2.
8'
But pour Anderlecht
0-1
Sergio Gomez hérite d'un ballon sur le flanc gauche et combine avec Refaelov avant de délivrer un centre tendu devant le but de Vanhamel. Verschaeren surgit et propulse simplement le cuir au fond des filets anversois. C'est 0-1.
6'
Occasion pour Beerschot
Récupération d'un ballon en milieu de terrain de Pietermaat qui sert Noubissi. Noubissi fait les mètres et décoche une frappe des 30 mètres qui prend la direction de la lucarne du but de Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting est attentif et plonge parfaitement pour dévier le ballon d'une belle claquette.
3'
Le Beerschot joue haut et se montre assez offensif. Du moins dans es intensions. Car les 'Ratten' ne sont pas encore arrivés dans les 16 mètres adverses.
0'
Début de rencontre équilibré, avec un Sporting qui essaie de combiner tant bien que mal malgré l'état de la pelouse et un Beerschot qui met d'entrée de jeu un gros pressing.
Le Beerschot donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
La pelouse est assez grasse. Ce n'est pas vraiment un billard.
0'
Vanhamel et Van Crombrugge, les deux gardiens, sont les capitaines du jour.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-4-2
0'
Avec les défaites de Charleroi et du Club de Bruges, les partages de Gand et de l'Union, le Sporting pourrait faire la bonne opération de la soirée lors de cette 21ème journée.
0'
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet qui n'a pas encore sifflé de match du Beerschot cette saison. Par contre, il a déjà dirigé deux duels du Sporting au Parc Astrid. Contre Seraing (3-0) et contre Courtrai (1-1).
0'
Deux changements par rapport au onze qui avait débuté la semaine passée contre Ostende. Lemos et Noubissi relaient Halaimia et Radic.
0'
Le banc du Beerschot : Biebauw, Konstantopoulos, De Smet, Sebaoui, Krekovic, Okyere, Shankland
0'
La compo du Beerschot : Vanhamel, Dom, Lemos, Bourdin, Van den Bergh, Vaca, Caicedo, Pietermaat, Holzhauser, Noubissi, Suzuki
0'
Aucune surprise dans le onze de Vincent Kompany qui reconduit son onze initial du week-end dernier.
0'
Le banc du RSCA : Coosemans, Verbruggen, El Hadj, Kana, Ashimeru, Raman, Amuzu, Stroeykens, Mykhaylichenko, Harwood-Bellis, Debast
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallán, Hoedt, Sergio Gómez, Refaelov, Cullen, Olsson, Verschaeren, Kouamé, Zirkzee
0'
En déplacement, le bilan du RSCA est de 16 points sur 30 avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Seuls l'Union, Charleroi, Bruges et l'Antwerp ont pris davantage de points à l'extérieur cette saison que les Bruxellois du Parc Astrid.
0'
Raphael Holzhauser demeure l'élément le plus dangereux du Beerschot avec 3 buts et 5 assists.
Le Beerschot connait une saison noire. Les Mauves du Kiel n'ont signé que deux victoires cette saison. Ils restent sur un 0 sur 12 et n'ont plus marqué le moindre but depuis le 21 novembre. Si au niveau des stats défensives, quelques équipes font pire que les Mauves de la Métropole (34 buts encaissés cette saison), aucune autre équipe n'a marqué moins de buts qu'eux : 15 buts. Lors de 11 duels de JPL, les attaquants du Beerschot sont restés muets.
0'
Au match aller, au Parc Astrid, le RSCA avait battu le Beerschot (4-2). Gomez, un auto-but de Shankland, Kouamé et Ashimeru avaient inscrit leur nom au marquoir du Parc Astrid pour le Sporting. Shankland et Dom avaient sauvé l'honneur des 'Ratten'.
0'
Avec le Club de Bruges, le Sporting est l'équipe de la JPL qui a connu le moins de défaites cette saison en JPL. Les Mauves n'ont perdu que trois de leurs 20 duels.
0'
La dernière défaire du Sporting remonte au 7 novembre dernier, à ... Anvers. Ce jour-là, l'équipe de Vincent Kompany avait subi la loi du Great Old (2-0).
0'
Le Sporting d'Anderlecht sort d'une série de 6 matches de JPL sans défaite avec un bilan de 14 sur 18. Si les Mauves gagnent ce soir, ils conforteront leur quatrième place au classement, tout en revenant à deux petits points du Club de Bruges, le deuxième du classement.
0'
Le Beerschot, dernier au classement de la JPL avec 9 points, reçoit le RSC Anderlecht, le quatrième avec 35 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Beerschot et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle soirée et une belle fin d'année. A bientôt.
Grâce à ses trois points pris ce soir, Anderlecht passe à la troisième place du classement de la JPL avec 38 points. Le Sporting compte cependant un match de plus que l'Antwerp qui a 37 points.
Le Beerschot a-t-il saboté son coach? En tout cas, les Anversois ont laissé Anderlecht empiler les buts sans opposer trop de résistance. Deux buts de Verschaeren, un but de Zirkzee, un but de Refaelov, deux buts de Raman et enfin un but d'Amuzu ont traduit au marquoir l'insolente supériorité du Sporting.
C'est terminé. Anderlecht s'impose 0-7 au Beerschot.
Raman tire le coup franc des 20 mètres, mais à côté.
Jaune pour Bourdin qui tacle fautivement Sergio Gomez
Anderlecht campe dans la moitié de terrain du Beerschot. Mais on attend depuis le 0-7 une nouvelle occasion de but véritable.
Un centre de Sergio Gomez essaie de trouver la tête de Raman au second poteau. Mais l'ancien Buffalo est un rien trop court pour proposer une reprise optimale.
Les minutes passent. Il n'y a plus match depuis le 0-2. Le seul intérêt de la fin de la rencontre, c'est de savoir si les Mauves bruxellois parviendront à inscrire un huitième but.
Okyere remplace Caicedo
Il reste encore un dernier quart d'heure à disputer. Comme Anderlecht attaque et que le Beerschot ne songe qu'à défendre, un huitième but est dans l'air pour les Bruxellois.
Une frappe anodine d'Amuzu passe entre les jambes de Vanhamel. Le gardien des Anversois se loupe toutalement dans son intervention sur cette frappe.
El Hadj relaie Cullen
Le Sporting combine et enchaine les passes avant que Ashimeru soit contré aux 16 mètres. Le second ballon tombe dans les pieds de Raman qui cogne et fait 0-6. La trajectoire du ballon a été déviée par De Smet. Vanhamel est pris à contrepied.
Raman trouve Zirkzee dans le rectangle. Le Néerlandais tente de fusiller Vanhamel, mais son tir est contré. Le second ballon revient à Raman qui signe proprement le 0-5 d'une frappe tendue.
La possession du ballon du Sporting est insolente. Le Beerschot a du mal à conserver le cuir plus de 5 secondes.
On attend avec les joueurs du Beerschot le cinquième but anderlechtois.
L'essentiel du jeu se déroule désormais dans les 30 mètres anversois.
Raman remplace Refaelov
Amuzu remplace Kouamé.
Jaune pour Caicedo qui sèche Cullen.
Shankland reçoit un ballon en profondeur. L'Ecossais est à gauche et tout seul, sans soutien. Aussi, il opte pour une frappe tendue du pied droit. Van Crombrugge n'a aucun mal à capter un ballon qui vient droit sur lui.
Un ballon trouve Mykhailichenko à droite. L'Ukrainien arme son pied droit et tire. Mais à côté.
Et Anderlecht poursuit sa progression face à dix cônes anversois. Des cônes qui bougent, certes, mais pas trop.
Zirkzee et Verschaeren combinent et servent Refaelov au point de penalty. L'Israélien place tranquillement hors de portée de Vanhamel. C'est 0-4.
Et c'est reparti pour la seconde mi-temps.
Ashimeru remplace Olsson.
De Smet relaie Suzuki
Mykhailichenko remplace Murillo
Shankland remplace Noubissi
Le Sporting a ultra-dominé la première mi-temps et a été récompensé par deux buts de Verschaeren et un but de Zirkzee. Le Beerschot n'a existé que sur deux frappes de Noubissi, avant de sombrer totalement. De plus, les Anversois ont été réduits à dix après l'exclusion d'Holzhauser en fin de remière mi-temps.
C'est la mi-temps : Beerschot-Anderlecht :0-3!
Et le ballon reste anderlechtois. Le Sporting a droit à une séance de décrassage avant la trêve hivernale.
Refaelov revendique le coup franc. C'est aux 20 mètres et axial. La frappe enroulée de l'Israélien passe quelques centimètres à côté du but de Vanhamel.
Holzhauser prend la rouge pour un tacle fautif sur Kouamé. L'Autrichien était dernier homme.
La promenade de santé des Bruxellois se poursuit.
Le Beerschot joue désormais comme une équipe condamnée, sans la moindre ambition.
Si Anderlecht marque encore 5 buts ce soir, et ça n'a rien d'irréaliste, il aurait alors la meilleure attaque du championnat avec 51 buts pour 50 buts pour l'Union.
Zirkzee sert dans l'axe Kouame qui dévie derrière lui pour Refaelov. L'Israélien centre immédiatement pour Zirkzee qui marque en deux temps, après avoir vu sa première reprise repoussée par Vanhamel. C'est 0-3!
Il n'y a plus grand chose qui se passe, sinon une domination molle du Sporting et un Beerschot qui est sans doute tout heureux de n'avoir encaissé que deux buts.
Le Sporting, après l'occasion manquée de Noubissi, repart à l'assaut de la boîte anversoise.
Caicedo rate une frappe des 20 mètres. Cependant, Holzhauser récupère le ballon sur la gauche et centre devant le but où Noubissi tente une reprise du plat du pied, mais qui n'est pas cadrée. Alors qu'il était libre de tout marquage. Le Beerschot rate de peu la réduction du score.
les deux équipes confirment le classement de la JPL. Elles ne boxent pas dans la même catégorie.
Le Beerschot n'y est plus du tout. Il coule de toutes parts. Anderlecht peut signer un score fleuve ce soir. Du moins, s'il le veut.
Lemos offre un ballon à gauche à Sergio Gomez qui a le temps de dire 'Gracias', de lever la tête et de voir Verschaeren seul devant le but. L'Espagnol sert le Diable Rouge qui n'a qu'à pousser le cuir au fond des filets de l'infortuné Vanhamel. C'est 0-2.
Sergio Gomez donne un coup franc à gauche. Il cherche la tête de Kouamé, mais c'est Lemos quiintervient pour mettre en coup de coin.
Le Sporting ne force pas son talent. Le jeu au petit trot suffit pour l'instant pour acculer les Anversois dos au but.
Le Sporting a désormais le match en main. Le Beerschot recule de plus en plus.
Une reprise de volée de Refaelov de s 20 mètres permet à Vanhamel de s'illustrer avec un bel arrêt sur sa ligne.
Cullen trouve Murillo à droite. Le Panaméen centre pour Refaelov qui en un temps secoue les filets anversois. Mais le but est annulé pour un hors-jeu du latéral droit d'Anderlecht au départ de la phase.
Le Beerschot a pris un coup sur la cafetière. Anderlecht cherche le 0-2.
Sergio Gomez hérite d'un ballon sur le flanc gauche et combine avec Refaelov avant de délivrer un centre tendu devant le but de Vanhamel. Verschaeren surgit et propulse simplement le cuir au fond des filets anversois. C'est 0-1.
Récupération d'un ballon en milieu de terrain de Pietermaat qui sert Noubissi. Noubissi fait les mètres et décoche une frappe des 30 mètres qui prend la direction de la lucarne du but de Van Crombrugge. Mais le gardien du Sporting est attentif et plonge parfaitement pour dévier le ballon d'une belle claquette.
Le Beerschot joue haut et se montre assez offensif. Du moins dans es intensions. Car les 'Ratten' ne sont pas encore arrivés dans les 16 mètres adverses.
Début de rencontre équilibré, avec un Sporting qui essaie de combiner tant bien que mal malgré l'état de la pelouse et un Beerschot qui met d'entrée de jeu un gros pressing.
Le Beerschot donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
La pelouse est assez grasse. Ce n'est pas vraiment un billard.
Vanhamel et Van Crombrugge, les deux gardiens, sont les capitaines du jour.
Les deux équipes sont annoncées en 4-4-2
Avec les défaites de Charleroi et du Club de Bruges, les partages de Gand et de l'Union, le Sporting pourrait faire la bonne opération de la soirée lors de cette 21ème journée.
L'arbitre de la rencontre est Wim Smet qui n'a pas encore sifflé de match du Beerschot cette saison. Par contre, il a déjà dirigé deux duels du Sporting au Parc Astrid. Contre Seraing (3-0) et contre Courtrai (1-1).
Deux changements par rapport au onze qui avait débuté la semaine passée contre Ostende. Lemos et Noubissi relaient Halaimia et Radic.
Le banc du Beerschot : Biebauw, Konstantopoulos, De Smet, Sebaoui, Krekovic, Okyere, Shankland
La compo du Beerschot : Vanhamel, Dom, Lemos, Bourdin, Van den Bergh, Vaca, Caicedo, Pietermaat, Holzhauser, Noubissi, Suzuki
Aucune surprise dans le onze de Vincent Kompany qui reconduit son onze initial du week-end dernier.
Le banc du RSCA : Coosemans, Verbruggen, El Hadj, Kana, Ashimeru, Raman, Amuzu, Stroeykens, Mykhaylichenko, Harwood-Bellis, Debast
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallán, Hoedt, Sergio Gómez, Refaelov, Cullen, Olsson, Verschaeren, Kouamé, Zirkzee
En déplacement, le bilan du RSCA est de 16 points sur 30 avec 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Seuls l'Union, Charleroi, Bruges et l'Antwerp ont pris davantage de points à l'extérieur cette saison que les Bruxellois du Parc Astrid.
Raphael Holzhauser demeure l'élément le plus dangereux du Beerschot avec 3 buts et 5 assists.
Le Beerschot connait une saison noire. Les Mauves du Kiel n'ont signé que deux victoires cette saison. Ils restent sur un 0 sur 12 et n'ont plus marqué le moindre but depuis le 21 novembre. Si au niveau des stats défensives, quelques équipes font pire que les Mauves de la Métropole (34 buts encaissés cette saison), aucune autre équipe n'a marqué moins de buts qu'eux : 15 buts. Lors de 11 duels de JPL, les attaquants du Beerschot sont restés muets.
Au match aller, au Parc Astrid, le RSCA avait battu le Beerschot (4-2). Gomez, un auto-but de Shankland, Kouamé et Ashimeru avaient inscrit leur nom au marquoir du Parc Astrid pour le Sporting. Shankland et Dom avaient sauvé l'honneur des 'Ratten'.
Avec le Club de Bruges, le Sporting est l'équipe de la JPL qui a connu le moins de défaites cette saison en JPL. Les Mauves n'ont perdu que trois de leurs 20 duels.
La dernière défaire du Sporting remonte au 7 novembre dernier, à ... Anvers. Ce jour-là, l'équipe de Vincent Kompany avait subi la loi du Great Old (2-0).
Le Sporting d'Anderlecht sort d'une série de 6 matches de JPL sans défaite avec un bilan de 14 sur 18. Si les Mauves gagnent ce soir, ils conforteront leur quatrième place au classement, tout en revenant à deux petits points du Club de Bruges, le deuxième du classement.
Le Beerschot, dernier au classement de la JPL avec 9 points, reçoit le RSC Anderlecht, le quatrième avec 35 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Beerschot et Anderlecht.