Une deuxième mi-temps à l'avantage de Malines qui a su concrétiser ses actions afin de prendre l'avantage. Malgré de nombreuses occasions, Seraing n'a pas réussi à convertir ses tentatives et enchaîne donc un 4e match sans marquer. Au classement, Malines remonte au 6e rang tandis que Seraing reste 17e.
Ft
Jasper Vergoote siffle la fin du match où Malines s'impose 2-0 contre Seraing.
90+1'
Nouvel avertissement pour Malines avec la faute de Van Damme.
88'
Carton jaune pour Bateau
Bateau est averti pour une intervention en retard.
86'
Occasion pour Malines
Quelle frappe de Bateau ! Après deux corners consécutifs, Bateau est trouvé sur la droite de la surface et arme une reprise de volée stoppée sur sa ligne par Dietsch.
84'
Occasion pour RFC Seraing
Mouandilmadji est trouvé dans la surface au second poteau mais sa tête heurte la barre transversale.
84'
Bernier s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.
81'
Occasion pour RFC Seraing
Bernier est repris in-extremis par Peyre ! L'entrant reçoit le ballon sur la gauche de la surface et arme une frappe mais le cuir est repoussé.
78'
Double changement pour Maline ! Druijf cède sa place à Van Damme et Schoofs sort au profit de Kaya.
76'
Cissé laisse sa place à Mouandilmadji.
75'
Coucke est encore une fois à la parade après une frappe de Mikautadze aux abords de la surface.
73'
Malgré le score, Seraing n'abandonne pas et tente de se projeter vers l'avant mais l'arrière-garde malinoise tient bon.
70'
Jallow reçoit une nouvelle fois le ballon dans la surface mais sa frappe est encore une fois contrée.
68'
Seraing a pris un coup sur la tête après les 2 buts presque coup sur coup.
65'
Oum Gouet laisse sa place à Vanlerberghe.
64'
But pour Malines
2-0
Cuypers double la mise ! Storm joue le une-deux avec Cuypers qui arrive à se retourner dans la surface pour armer un tir du droit imparable.
62'
Bernier fait son entrée en jeu à la place de Kilota.
61'
Carton jaune pour Bijker
Bijker est averti pour une nouvelle intervention en retard.
60'
Hairemans laisse sa place à Cuypers de retour de blessure !
58'
But pour Malines
1-0
Druijf ouvre le score ! Swers a tout le temps pour centrer côté droit et sert Druijf au point de penalty qui envoie sa tête au fond des filets.
57'
Occasion pour RFC Seraing
Sambu Marsoni percute sur la droite et centre fort devant le but mais personne n'est là pour couper la trajectoire du ballon.
55'
Mikautadze encore lui ! Le Géorgien reçoit un long ballon légèrement sur la gauche et temporise avant d'armer une frappe mais Peyre est vigilant et contre le ballon.
53'
Seraing est reparti avec le même état d'esprit qu'en première période et assiège le camp de Malines.
51'
Mikautadze encore lui ! Le Géorgien récupère le ballon sur la droite et arme une reprise de volée mais le cuir est une nouvelle fois contré.
50'
Occasion pour RFC Seraing
Quelle occasion pour Jallow ! Mikautadze est lancé sur la gauche, ce dernier fixe la défense et sert sur la droite Jallow qui frappe. Son tir dévié par Swers est stoppé in-extremis par Coucke.
49'
Carton jaune pour Sambu Marsoni
Sambu Marsoni est averti pour une intervention en retard. Le coup franc sur la gauche ne donne rien et le ballon termine en corner.
46'
C'est reparti ! Seraing donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
Une première mi-temps à l'avantage des Métallos qui se sont procurés de nombreuses occasions grâce à leur duo Mikautadze et Maziz. Mais ces derniers se sont heurtés à un grand Coucke. 45 première minutes plus dur pour les locaux qui n'ont pas réussi à se montrer réellement dangereux.
Mt
Jasper Vergoote renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0.
42'
Occasion pour RFC Seraing
Seraing joue vite un corner à 2, Maziz récupère le cuir sur le coin gauche de la surface mais Coucke se détend parfaitement pour dévier en corner. Celui-ci ne donne rien.
41'
Druijf est lancé aux abords de la surface mais sa frappe du gauche est complètement manquée et Dietsch peut dégager.
39'
Depuis quelques minutes, les locaux assiègent le camp des visiteurs mais pour l'instant l'arrière-garde de Seraing tient bon.
37'
Beau retour de Mansoni ! Ce dernier revient in-extremis sur une incursion de Bijker sur le côté gauche de la surface.
35'
Encore une fois Storm est trouvé sur la gauche et arme un tir à 25 mètres mais Del Fabro est sur la trajectoire.
33'
Première incursion de Storm dans la surface mais son centre côté gauche est dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.
30'
Sambu Marsoni lance côté droit Mikautadze dans la surface mais le Géorgien tarde trop à donner le ballon et la défense locale se dégage tant bien que mal.
29'
Les Malinois souffrent dans cette première période à l'image de cette passe complètement ratée de Schoofs dans son camp.
27'
Après une petite combinaison dans le camp des visiteurs, Storm est trouvé au point de penalty après un centre côté gauche mais son coup de casque manque de puissance.
25'
Occasion pour RFC Seraing
Jallow réalise un super contrôle qui élimine une ligne défensive avant de lancer Mikautadze en profondeur. Le Géorgien arme un tir sur la droite de la surface mais la balle, légèrement déviée, frôle le poteau gauche.
24'
Druijf est servi sur la droite de la surface mais Nadrani botte en touche.
22'
Carton jaune pour Schoofs
Schoofs est averti après une petite altercation avec Poaty.
20'
Carton jaune pour Maziz
Maziz est averti pour une intervention en retard.
19'
Storm reçoit le cuir sur la gauche de la surface et décide d'armer un tir mais celui-ci est trop croisé.
17'
Kilota est trouvé sur la droite de la surface et arme une frappe du gauche au premier poteau. Le ballon légèrement dévié frôle le montant droit.
15'
Poaty percute dans l'axe et se défait de plusieurs joueurs mais ce dernier se fait reprendre aux abords de la surface par Vinicius Souza.
12'
Swers est trouvé sur la droite et arme un centre en direction du point de penalty mais Dietsch sort et capte le cuir.
10'
Les Malinois multiplient les erreurs techniques en ce début de match mais pour l'instant Seraing n'en profite pas.
8'
Maziz profite d'une erreur de la défense pour récupérer le cuir à 25 mètres des cages de Coucke. Mais sa frappe est déviée et la défense se dégage.
7'
Grosse bataille au milieu de terrain pour prendre l'ascendant dans cette rencontre. Mais pour l'instant Malines n'arrive pas à se projeter vers l'avant.
4'
Occasion pour RFC Seraing
Mikautadze est lancé en profondeur dans l'axe, le Géorgien travaille la défense et sert sur sa gauche Maziz qui arme une frappe du droit. Coucke se détend et dévie en corner. Celui-ci ne donne rien.
3'
Début de match à l'avantage de Seraing qui tente de se projeter vite vers l'avant grâce déjà à de nombreuses pertes de balles des Malinois.
1'
C'est parti à l'AFAS-stadion, les Malinois donnent le coup d'envoi !
0'
Jasper Vergoote sera l'arbitre de cette rencontre.
0'
Les Malinois présents sur la pelouse ce soir seront alignés en 4-2-3-1 : Coucke - Swers - Bijker - Bateau - Hairemans - Druijf - Storm - Schoofs (C) - Oum Gouet - Peyre - Vinicius Souza.
0'
Voici le onze concocté par Seraing avec un 4-4-2 : Dietsch - Kilota (C) - Mikautadze - Lahssaini - Poaty - Nadrani - Sambu Marsoni - Del Fabro - Jallow - Cissé - Maziz.
0'
Jordi Condom pourra lui compter sur un groupe presque au complet avec seulement Ali Sanogo (reprise), Boulenger (suspendu) et Galje (blessure) qui ne seront pas de la partie.
0'
Wouter Vrancken devra se passer de quelques joueurs pour cette rencontre. Engvall (cheville), Sandy Walsh (blessé) et Shved (commotion cérébrale) seront absents.
0'
Les deux formations se sont déjà rencontrées cette saison lors de la 2e journée et ce sont les Sérésiens qui l’avaient emporté sur le score de 1-0. Marius avait inscrit la seule réalisation du match.
0'
Seraing aura pour objectif de retrouver le chemin des filets. Le club n’a plus inscrit le moindre but depuis 3 rencontres ! La formation pourra compter sur Georges Mikautadze, mais le Géorgien n’a pas marqué depuis 4 matchs toutes compétitions confondues. Même constat pour Youssef Maziz décisif à 12 reprises depuis la 1re journée (6 buts et 6 passes décisives).
0'
Nikola Storm et Kerim Mrabti seront les principaux atouts offensifs de Malines avec respectivement 11 et 8 buts depuis le début de la saison.
0'
Au niveau défensif, les deux formations disposent d’une arrière-garde friable. Seraing et Malines affichent pour l’instant, le 3e et 4e pire bilan avec respectivement 40 et 37 buts encaissés. Seuls Zulte (45) et Ostende (43) sont derrières.
0'
Les pensionnaires de l’AFAS Stadion peuvent compter sur une armada offensive efficace ! Avec 35 buts marqués, ces derniers disposent de la 6e meilleure attaque de la Jupiler Pro League. Seuls l’Union (50), Anderlecht (43), Brugges (41), Genk (40), Anvers (37) et Charleroi (35) font mieux.
0'
Au contraire, Seraing ne s’exporte pas bien hors de ses bases ! Les hommes Jordi Condom affichent seulement 2 victoires en 10 déplacements cette saison. Ces derniers disposent de l’avant-dernier bilan du championnat à l’extérieur avec 6 unités. Seul le Beerschot fait pire avec 3 points.
0'
L’AFAS Stadion peut être considéré comme un antre difficile à conquérir ! Hormis la dernière défaite contre Eupen (1 - 3), les Malinois n’ont concédé que 3 revers toutes compétitions confondues à domicile depuis le début de la saison. Ces derniers affichent même le 4e bilan de la Ligue avec 20 points en 10 réceptions.
0'
Même scénario pour Seraing qui affiche un bilan catastrophique sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues avec 5 défaites dont la dernière contre Courtrai (0 - 2).
0'
Malgré un classement qui semble indiquer le contraire, la dynamique de Malines est loin d’être positive. Les hommes de Wouter Vrancken restent sur 3 défaites lors des 5 dernières rencontres (1 victoire et 1 nul) dont une ce week-end contre Eupen (1 - 3) lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique.
0'
Match des extrêmes ce soir entre Malines 8e avec 30 points et Seraing, 17e avec 19 unités.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre RFC Seraing Malines et le RFC Seraing.
Commentaires
Une deuxième mi-temps à l'avantage de Malines qui a su concrétiser ses actions afin de prendre l'avantage. Malgré de nombreuses occasions, Seraing n'a pas réussi à convertir ses tentatives et enchaîne donc un 4e match sans marquer. Au classement, Malines remonte au 6e rang tandis que Seraing reste 17e.
Jasper Vergoote siffle la fin du match où Malines s'impose 2-0 contre Seraing.
Nouvel avertissement pour Malines avec la faute de Van Damme.
Bateau est averti pour une intervention en retard.
Quelle frappe de Bateau ! Après deux corners consécutifs, Bateau est trouvé sur la droite de la surface et arme une reprise de volée stoppée sur sa ligne par Dietsch.
Mouandilmadji est trouvé dans la surface au second poteau mais sa tête heurte la barre transversale.
Bernier s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.
Bernier est repris in-extremis par Peyre ! L'entrant reçoit le ballon sur la gauche de la surface et arme une frappe mais le cuir est repoussé.
Double changement pour Maline ! Druijf cède sa place à Van Damme et Schoofs sort au profit de Kaya.
Cissé laisse sa place à Mouandilmadji.
Coucke est encore une fois à la parade après une frappe de Mikautadze aux abords de la surface.
Malgré le score, Seraing n'abandonne pas et tente de se projeter vers l'avant mais l'arrière-garde malinoise tient bon.
Jallow reçoit une nouvelle fois le ballon dans la surface mais sa frappe est encore une fois contrée.
Seraing a pris un coup sur la tête après les 2 buts presque coup sur coup.
Oum Gouet laisse sa place à Vanlerberghe.
Cuypers double la mise ! Storm joue le une-deux avec Cuypers qui arrive à se retourner dans la surface pour armer un tir du droit imparable.
Bernier fait son entrée en jeu à la place de Kilota.
Bijker est averti pour une nouvelle intervention en retard.
Hairemans laisse sa place à Cuypers de retour de blessure !
Druijf ouvre le score ! Swers a tout le temps pour centrer côté droit et sert Druijf au point de penalty qui envoie sa tête au fond des filets.
Sambu Marsoni percute sur la droite et centre fort devant le but mais personne n'est là pour couper la trajectoire du ballon.
Mikautadze encore lui ! Le Géorgien reçoit un long ballon légèrement sur la gauche et temporise avant d'armer une frappe mais Peyre est vigilant et contre le ballon.
Seraing est reparti avec le même état d'esprit qu'en première période et assiège le camp de Malines.
Mikautadze encore lui ! Le Géorgien récupère le ballon sur la droite et arme une reprise de volée mais le cuir est une nouvelle fois contré.
Quelle occasion pour Jallow ! Mikautadze est lancé sur la gauche, ce dernier fixe la défense et sert sur la droite Jallow qui frappe. Son tir dévié par Swers est stoppé in-extremis par Coucke.
Sambu Marsoni est averti pour une intervention en retard. Le coup franc sur la gauche ne donne rien et le ballon termine en corner.
C'est reparti ! Seraing donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Une première mi-temps à l'avantage des Métallos qui se sont procurés de nombreuses occasions grâce à leur duo Mikautadze et Maziz. Mais ces derniers se sont heurtés à un grand Coucke. 45 première minutes plus dur pour les locaux qui n'ont pas réussi à se montrer réellement dangereux.
Jasper Vergoote renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0.
Seraing joue vite un corner à 2, Maziz récupère le cuir sur le coin gauche de la surface mais Coucke se détend parfaitement pour dévier en corner. Celui-ci ne donne rien.
Druijf est lancé aux abords de la surface mais sa frappe du gauche est complètement manquée et Dietsch peut dégager.
Depuis quelques minutes, les locaux assiègent le camp des visiteurs mais pour l'instant l'arrière-garde de Seraing tient bon.
Beau retour de Mansoni ! Ce dernier revient in-extremis sur une incursion de Bijker sur le côté gauche de la surface.
Encore une fois Storm est trouvé sur la gauche et arme un tir à 25 mètres mais Del Fabro est sur la trajectoire.
Première incursion de Storm dans la surface mais son centre côté gauche est dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.
Sambu Marsoni lance côté droit Mikautadze dans la surface mais le Géorgien tarde trop à donner le ballon et la défense locale se dégage tant bien que mal.
Les Malinois souffrent dans cette première période à l'image de cette passe complètement ratée de Schoofs dans son camp.
Après une petite combinaison dans le camp des visiteurs, Storm est trouvé au point de penalty après un centre côté gauche mais son coup de casque manque de puissance.
Jallow réalise un super contrôle qui élimine une ligne défensive avant de lancer Mikautadze en profondeur. Le Géorgien arme un tir sur la droite de la surface mais la balle, légèrement déviée, frôle le poteau gauche.
Druijf est servi sur la droite de la surface mais Nadrani botte en touche.
Schoofs est averti après une petite altercation avec Poaty.
Maziz est averti pour une intervention en retard.
Storm reçoit le cuir sur la gauche de la surface et décide d'armer un tir mais celui-ci est trop croisé.
Kilota est trouvé sur la droite de la surface et arme une frappe du gauche au premier poteau. Le ballon légèrement dévié frôle le montant droit.
Poaty percute dans l'axe et se défait de plusieurs joueurs mais ce dernier se fait reprendre aux abords de la surface par Vinicius Souza.
Swers est trouvé sur la droite et arme un centre en direction du point de penalty mais Dietsch sort et capte le cuir.
Les Malinois multiplient les erreurs techniques en ce début de match mais pour l'instant Seraing n'en profite pas.
Maziz profite d'une erreur de la défense pour récupérer le cuir à 25 mètres des cages de Coucke. Mais sa frappe est déviée et la défense se dégage.
Grosse bataille au milieu de terrain pour prendre l'ascendant dans cette rencontre. Mais pour l'instant Malines n'arrive pas à se projeter vers l'avant.
Mikautadze est lancé en profondeur dans l'axe, le Géorgien travaille la défense et sert sur sa gauche Maziz qui arme une frappe du droit. Coucke se détend et dévie en corner. Celui-ci ne donne rien.
Début de match à l'avantage de Seraing qui tente de se projeter vite vers l'avant grâce déjà à de nombreuses pertes de balles des Malinois.
C'est parti à l'AFAS-stadion, les Malinois donnent le coup d'envoi !
Jasper Vergoote sera l'arbitre de cette rencontre.
Les Malinois présents sur la pelouse ce soir seront alignés en 4-2-3-1 : Coucke - Swers - Bijker - Bateau - Hairemans - Druijf - Storm - Schoofs (C) - Oum Gouet - Peyre - Vinicius Souza.
Voici le onze concocté par Seraing avec un 4-4-2 : Dietsch - Kilota (C) - Mikautadze - Lahssaini - Poaty - Nadrani - Sambu Marsoni - Del Fabro - Jallow - Cissé - Maziz.
Jordi Condom pourra lui compter sur un groupe presque au complet avec seulement Ali Sanogo (reprise), Boulenger (suspendu) et Galje (blessure) qui ne seront pas de la partie.
Wouter Vrancken devra se passer de quelques joueurs pour cette rencontre. Engvall (cheville), Sandy Walsh (blessé) et Shved (commotion cérébrale) seront absents.
Les deux formations se sont déjà rencontrées cette saison lors de la 2e journée et ce sont les Sérésiens qui l’avaient emporté sur le score de 1-0. Marius avait inscrit la seule réalisation du match.
Seraing aura pour objectif de retrouver le chemin des filets. Le club n’a plus inscrit le moindre but depuis 3 rencontres ! La formation pourra compter sur Georges Mikautadze, mais le Géorgien n’a pas marqué depuis 4 matchs toutes compétitions confondues. Même constat pour Youssef Maziz décisif à 12 reprises depuis la 1re journée (6 buts et 6 passes décisives).
Nikola Storm et Kerim Mrabti seront les principaux atouts offensifs de Malines avec respectivement 11 et 8 buts depuis le début de la saison.
Au niveau défensif, les deux formations disposent d’une arrière-garde friable. Seraing et Malines affichent pour l’instant, le 3e et 4e pire bilan avec respectivement 40 et 37 buts encaissés. Seuls Zulte (45) et Ostende (43) sont derrières.
Les pensionnaires de l’AFAS Stadion peuvent compter sur une armada offensive efficace ! Avec 35 buts marqués, ces derniers disposent de la 6e meilleure attaque de la Jupiler Pro League. Seuls l’Union (50), Anderlecht (43), Brugges (41), Genk (40), Anvers (37) et Charleroi (35) font mieux.
Au contraire, Seraing ne s’exporte pas bien hors de ses bases ! Les hommes Jordi Condom affichent seulement 2 victoires en 10 déplacements cette saison. Ces derniers disposent de l’avant-dernier bilan du championnat à l’extérieur avec 6 unités. Seul le Beerschot fait pire avec 3 points.
L’AFAS Stadion peut être considéré comme un antre difficile à conquérir ! Hormis la dernière défaite contre Eupen (1 - 3), les Malinois n’ont concédé que 3 revers toutes compétitions confondues à domicile depuis le début de la saison. Ces derniers affichent même le 4e bilan de la Ligue avec 20 points en 10 réceptions.
Même scénario pour Seraing qui affiche un bilan catastrophique sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues avec 5 défaites dont la dernière contre Courtrai (0 - 2).
Malgré un classement qui semble indiquer le contraire, la dynamique de Malines est loin d’être positive. Les hommes de Wouter Vrancken restent sur 3 défaites lors des 5 dernières rencontres (1 victoire et 1 nul) dont une ce week-end contre Eupen (1 - 3) lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique.
Match des extrêmes ce soir entre Malines 8e avec 30 points et Seraing, 17e avec 19 unités.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Jupiler Pro League entre RFC Seraing Malines et le RFC Seraing.