Merci d'avoir suivi ce match en direct. Bonne soirée et à bientôt sur notre site !
Fm
L'Union Saint-Gilloise conserve ainsi la même avance de sept points en tête du championnat grâce à cette victoire. A l'opposé, Seraing reste avant-dernier avec 19 points.
Fm
Au terme de ce match disputé sur deux jours, l'Union Saint-Gilloise s'impose 4 buts à 0 face à Seraing. Les joueurs de Felice Mazzu avaient d'abord dominé les débats en première période, samedi, sous le brouillard, avec deux buts signés Undav (5e) et Vanzeir (26e). Mais ils avaient fini à dix après l'exclusion de Bager (13e). Ce soir, pour la deuxième période, les joueurs de Seraing ont su se montrer bien plus entreprenants, mais leur maîtrise du ballon n'a pas été suffisante eu égard de leurs difficultés face au but. Ils ont même encaissé deux buts supplémentaires, sur pénalty, par Teuma (62e) et Undav (83e).
Fm
Le match s'arrête là, M.De Cremer siffle la fin de la rencontre.
90+6'
M.De Cremer annule le pénalty après consultation de l'assistance vidéo ! Nieuwkoop voit son carton annulé, le contact de son bras sur le ballon ayant été involontaire.
90+5'
M.De Cremer va consulter l'assistance vidéo pour confirmer ce pénalty.
90+5'
Bart Nieuwkoop est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute dans la surface.
90+4'
Pénalty pour Seraing ! Après une grosse frappe de Mikautadze, Nieuwkoop touche le ballon de la main dans la surface, au duel avec Wagué.
90+3'
Occasion pour Union Saint Gilloise
Dante Vanzeir tout près de marquer ! Parfaitement lancé par Undav dans le dos de la défense, il part affronter Galjé mais ouvre un peu trop son pied au moment de la frappe : son tir passe tout juste à droite du but.
90+2'
Ballon très chaud pour Vanzeir dans la surface ! A la conclusion d'une rapide contre-attaque, l'attaquant de l'Union s'emmêle les pinceaux face à Boulenger et finit par perdre le ballon.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
Double changement du côté de l'Union pour finir le match. Kozlowski et François remplacent Nielsen et Kandouss.
89'
Maziz puis Mikautadze tentent leur chance aux abords de la surface, mais leurs tirs sont contrés. Cela finit en corner.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les soigneurs doivent poser un bandage sur la tête de Casper Nielsen suite à ce contact.
87'
Ballon dangereux pour Seraing sur corner ! Après une déviation de Boulenger, Wagué se jette pour reprendre de la tête juste devant le but, au duel avec Nielsen. Ce n'est toutefois pas cadré.
86'
Jean-Louis Garcia décide d'effectuer un changement : Morgan Poaty remplace Mathieu Cachbach.
84'
Mouandilmadji est signalé hors jeu
Marius trouve le poteau ! Lancé en profondeur, le Tchadien remporte son face à face mais son tir vient s'écraser sur le poteau. Pas de regret, il était assez largement en position de hors-jeu.
83'
But pour Union Saint Gilloise
0-4
Deniz Undav transforme ce pénalty ! L'Allemand a assuré sa frappe en tirant à mi-hauteur ; Galjé était parti du bon côté mais il ne peut qu'effleurer le ballon.
82'
Carton jaune pour Galje
Timothy Galjé est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute.
82'
C'est un nouveau pénalty que siffle M.De Cremer sur cette faute de Galjé dans la surface, après consultation de l'assistance vidéo !
80'
M.De Cremer va consulter l'assistance vidéo sur cette faute commise dans la surface par le gardien de Seraing.
79'
Timothy Galjé sort au casse-pipe ! Sur un long ballon aérien, le gardien sérésien s'avance rapidement pour dégager des poings mais en renvoyant le ballon il percute au passage son coéquipier Mignon et surtout Vanzeir.
78'
Sur ce corner, Maziz cherche cette fois le premier poteau où il trouve Mikautadze, dont la reprise de la tête n'est pas cadrée.
77'
Ça tire dans tous les sens dans la surface de l'Union ! Cachbach a notamment tiré à deux reprises mais a vu à chaque fois Marius renvoyer involontairement le ballon. Les Sérésiens finissent par obtenir un corner.
74'
Dans un coup franc placé sur la droite du terrain, Teuma envoie le ballon dans la surface mais il trouve surtout les gants de Galjé à la retombée du ballon.
73'
Depuis la reprise du match, à la mi-temps, Seraing domine l'échange. Les Sérésiens ont 72% de possession de balle dans cette deuxième période. Ils n'ont toutefois frappé au but qu'une seule fois, et ce n'était pas cadré.
71'
Sur un corner joué rapidement, Maziz centre en profondeur dans la surface. Moris se saisit du ballon au second poteau, mais il se relève en grimaçant après avoir été gêné par Marius.
69'
Joli ballon piqué de Lassahini pour Kilota dans la surface ! Le capitaine sérésien ne peut toutefois que contrôler de la poitrine car Moris est très vite sorti pour récupérer le ballon.
67'
Carton jaune pour Van der Heyden
Siebe van der Heyden est sanctionné d'un carton jaune pour avoir coupé la course de Maziz sur le coté droit.
66'
Sur ce corner, Maziz trouve la tête de Mikautadze au second poteau. Mais l'attaquant sérésien est gêné par Marius et ne réussit pas à trouver le cadre.
66'
Seraing obtient un coup franc sur la droite du terrain. Maziz se charge de le tirer et obtient un corner après une déviation de Vanzeir.
62'
But pour Union Saint Gilloise
0-3
Teddy Teuma transforme ce pénalty ! Le capitaine de l'Union avait tiré à gauche la première fois, il a décidé de changer pour sa deuxième tentative et prend à contre-pied le gardien de Seraing !
61'
Carton jaune pour Lahssaini
Sami Lahssaini est sanctionné d'un carton jaune par M.De Cremer pour protestation suite à ce pénalty retiré.
60'
Timothy Galjé arrête ce pénalty tiré par Teddy Teuma, mais le gardien sérésien s'était avancé avant le tir. C'est un pénalty à retirer.
59'
Pénalty pour l'Union Saint Gilloise ! Loïc Lapoussin se fait faucher dans la surface par Mansoni en dribblant. M.De Cremer n'hésite pas et indique le point de pénalty !
58'
Long centre en profondeur de Boulenger dans la surface. Moris est vigilant et sort de sa cage pour se saisir du ballon en deux temps devant Marius.
57'
Difficile d'avancer sur le terrain alors on choisit de balancer un long ballon vers l'avant du côté de l'Union. Undav est cherché, mais Galjé s'est avancé et obtient une faute, à la limite de la surface.
55'
Le ballon circule dans les rangs de Seraing. Les joueurs de Jean-Louis Garcia font tourner pour chercher des espaces dans la défense de l'Union.
51'
Le match ne reprend pas de la même manière qu'il s'était achevé samedi. Les joueurs de Seraing semblent avoir retrouvé du mordant tandis que ceux de l'Union sont plus en difficulté pour le moment.
48'
Ce corner ne donne rien pour Seraing, l'Union peut se relancer.
47'
Seraing tout près de marquer ! Maziz frappe sans contrôle à l'entrée de la surface, puis Marius est devancé de justesse par Nieuwkoop après que Moris a repoussé le ballon. Ça donne un corner pour les Sérésiens.
46'
Les Sérésiens ne perdent pas de temps pour chercher à refaire leur retard, ils se montrent directement dans la surface de l'Union.
46'
Le coup d'envoi de cette deuxième période vient d'être donné par les Sérésiens, le match reprend !
Susp.
L'Union Saint-Gilloise, de son côté, va reprendre à dix après l'exclusion de Bager samedi dernier : Moris - Van der Heyden, Burgess, Kandouss - Lapoussin, Teuma (cap), Nielsen, Nieuwkoop - Undav, Vanzeir.
Susp.
Les deux équipes en profitent également pour changer les joueurs présents sur le terrain. Le 11 de reprise de Seraing : Galjé - Boulenger, Nadrani, Wagué - Kilota (cap), Lahssaini, Cachbach, Mansoni - Maziz - Mikautadze, Marius.
Susp.
Bonne nouvelle pour ce soir, le brouillard n'est pas revenu sur le Stade du Pairay.
Susp.
Du côté de l'Union Saint-Gilloise, Kaoru Mitoma a été appelé mais ne figure pas sur la feuille de match. Les jeunes Daryl Lopes Ribeiro et Soulaimane Berradi y apparaissent alors qu'ils n'y étaient pas samedi.
Susp.
Ainsi, Seraing peut compter sur deux nouveaux joueurs supplémentaires : Sami Lahssaini et Molla Wagué, qui fait sa première apparition sur une feuille de match depuis son arrivée libre au début du mois.
Susp.
Les deux équipes ont la possibilité de reprendre le match avec une équipe différente de celle qui était sur le terrain lors de l'arrêt du match samedi soir. D'après le règlement, seuls les joueurs exclus, remplacés ou suspendus ne peuvent figurer sur la feuille de match.
Susp.
En infériorité numérique à cause de l'exclusion de Jonas Bager, l'Union mène toutefois 2-0 grâce à des buts signés Undav (5e) et Vanzeir (26e).
Susp.
Interrompu samedi soir à la mi-temps en raison du brouillard, le match entre Seraing et l'Union Saint Gilloise reprendra ce mardi soir à 20h pour disputer les minutes restantes.
Mt
La deuxième période de ce match devrait donc se jouer à une date ultérieure.
Mt
Le match entre Seraing et l'Union Saint Gilloise est définitivement arrêté. La visibilité est trop mauvaise à cause du brouillard pour que la rencontre puisse continuer.
Mt
Si le match ne peut pas reprendre, il devrait se terminer à une date ultérieure, avec seulement les 45 dernières minutes à jouer.
Mt
Le match ne va pas reprendre immédiatement. Après inspection du terrain, l'arbitre a fait le choix de reporter le début de la deuxième période. Celle-ci peut être décalée jusqu'à 30 minutes.
Mt
L'Union Saint Gilloise vire en tête à la pause sur un score de 2-0, malgré le carton rouge reçu par Bager en début de rencontre, grâce à des buts signés Undav (5e) et Vanzeir (26e). Le pressing intense des joueurs leaders du championnat a fait mal aux Sérésiens, qui ont eu du mal à se mettre en évidence, même à 11 contre 10.
Mt
Il n'y aura pas de temps additionnel, M.De Cremer siffle la mi-temps.
45'
Servi dans la surface par Undav, Lapoussin rentre dans la surface mais s'emmêle les pinceaux et doit repasser par l'arrière.
42'
Les Sérésiens posent de plus en plus le pied sur le ballon, mais ils ont de grandes difficultés à s'approcher de la surface malgré la supériorité numérique.
40'
Le brouillard continue de descendre sur le Stade du Pairay, et cela ne risque pas d'aider les joueurs pour la suite de la rencontre.
36'
Même à dix, les joueurs de l'Union continuent de se montrer dangereux offensivement. Par un centre sans contrôle, Amani trouve Vanzeir dans la surface, mais la reprise du plat du pied de l'attaquant ne surprend pas Galje.
32'
Seraing se fait peur à partir d'un coup franc mal joué ! En contre-attaque, Teuma a lancé Vanzeir dans l'axe mais la défense centrale de Seraing a bien protégé le ballon pour le laisser filer jusqu'à Galje.
29'
Au coin droit de la surface de l'Union, Youssef Maziz a un coup franc bien placé au bout du pied. Mais Moris sort à nouveau de sa ligne pour se saisir du ballon.
28'
Undav et Vanzeir en sont à 29 buts marqués à eux deux, mais c'est la première fois que les deux attaquants de l'Union marquent dans le même match.
26'
But pour Union Saint Gilloise
0-2
Dante Vanzeir double la mise ! L'attaquant de l'Union est vigilant et intercepte une passe mal appuyée devant la surface et vient affronter Galje en un contre un pour trouver le chemin du but d'un plat du pied croisé !
23'
Séquence chaude dans la surface de l'Union à présent ! Avec plusieurs centres, les Sérésiens ont des occasions de tirer mais ne parviennent pas à concrétiser cela. Moris finit par dégager en catastrophe.
21'
Occasion pour Union Saint Gilloise
C'était très chaud pour Seraing ! Lancé en profondeur, Vanzeir réussit à crocheter Galje mais le gardien sérésien l'emmène à la limite de la sortie du terrain. L'attaquant tente un ballon piqué devant le but, mais c'est dégagé par la défense de Seraing.
20'
Long ballon envoyé dans la surface sur un coup franc, mais Moris sort de sa ligne pour capter le ballon.
17'
Vanzeir applique ce pressing intense et récupère le ballon sur son aile droite pour rapidement frapper au but, mais son tir s'envole au-dessus du cadre.
15'
Cela a donné un coup franc très bien placé pour Seraing, mais qui s'écrase dans le mur.
13'
Carton rouge pour Bager
M.De Cremer sort le carton rouge pour Jonas Bager ! Le défenseur de l'Union a bousculé à l'entrée de la surface Mikautadze, lancé sur un long ballon en profondeur !
11'
Les joueurs de l'Union appliquent un pressing important, qui leur permet de récupérer le ballon assez rapidement.
8'
Avec ce but, Undav assoit sa position de meilleur buteur du championnat. C'est la 17e réalisation de l'Allemand cette saison.
5'
But pour Union Saint Gilloise
0-1
Deniz Undav ouvre le score pour l'Union ! Suite à une mauvaise relance dans l'axe de Galje, Teuma récupère le ballon au pressing et sert Undav, qui prend le temps d'ajuster sa frappe à l'entrée de la surface pour tromper le gardien sérésien !
5'
Servi sur la droite, Nieuwkoop centre sans contrôle mais le ballon finit dans les gants de Galje après une déviation de Kilota.
2'
Seraing obtient un premier corner dans ce match, et choisit de repasser par l'arrière plutôt que de viser la surface.
1'
Le coup d'envoi vient d'être donné par les joueurs de l'Union, avec un premier ballon envoyé directement dans les gants de Galje pour tenter de jouer avec le brouillard.
0'
Les deux équipes rentrent sur le pelouse pour ce match qui se jouera à huis-clos. Le brouillard est lui bien présent au stade du Pairay.
0'
Prêté par Brighton au début du mois, Kacper Kozlowski apparaît pour la première fois dans la feuille de match de l'Union Saint-Gilloise. Le jeune polonais est sur le banc ce soir.
0'
La composition de l'Union, dans le traditionnel 3-5-2 : Moris - Kandouss, Marcq, Bager - Lapoussin, Nielsen, Amani, Teuma (c), Nieuwkoop - Vanzeir, Undav.
0'
Auteur d'un triplé lors du match aller contre Seraing, Kaoru Mitoma est absent aujourd'hui. Le Japonais s'était blessé en match amical contre le Cercle Bruges le week-end dernier.
0'
Le premier onze de départ aligné par Jean-Louis Garcia : Galje - Boulenger, Del Fabro, Nadrani, Opare - Pierrot, Maziz, Cachbach - Kilota (c), Mikautadze, Mansoni.
0'
Jean-Louis Garcia pourra toutefois compter sur l'une des recrues de ce début de mercato, Daniel Opare. Le Ghanéen sera même titulaire alors qu'il n'avait plus joué depuis la fin de saison dernière.
0'
Seraing va recevoir le leader avec un effectif loin d'être au complet : son gardien, Dietsch, est positif au Covid-19, Jallow et Cissé sont à la CAN et plusieurs autres joueurs sont indisponibles, dont Poaty, Lahssaini et Bernier.
0'
Ce match va avoir une saveur particulière pour les deux entraîneurs : c'est le premier sur le banc de Seraing pour Jean-Louis Garcia, nommé il y a deux semaines, tandis que le coach de l'Union Felice Mazzu a été élu entraîneur de l'année 2021 il y a quelques jours.
0'
Lors de la phase aller, l'Union avait battu Seraing 4-2 à domicile.
0'
Une statistique illustre bien la saison historique de l'Union Saint-Gilloise : le club a remporté ses six derniers matchs à l'extérieur, une série inédite depuis la saison 1959-1960 !
0'
Si ce sont deux équipes promues cette saison qui s'affrontent ce soir, tout les oppose. Le classement donc, mais aussi les dynamiques : Seraing reste sur cinq revers de suite en championnat tandis que l'Union est invaincue depuis cinq rencontres.
0'
Pour son premier match de l'année 2022, l'Union Saint-Gilloise, surprenant leader du championnat, se déplace sur la pelouse de Seraing, avant-dernier.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Seraing et l'Union Saint Gilloise.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match en direct. Bonne soirée et à bientôt sur notre site !
L'Union Saint-Gilloise conserve ainsi la même avance de sept points en tête du championnat grâce à cette victoire. A l'opposé, Seraing reste avant-dernier avec 19 points.
Au terme de ce match disputé sur deux jours, l'Union Saint-Gilloise s'impose 4 buts à 0 face à Seraing. Les joueurs de Felice Mazzu avaient d'abord dominé les débats en première période, samedi, sous le brouillard, avec deux buts signés Undav (5e) et Vanzeir (26e). Mais ils avaient fini à dix après l'exclusion de Bager (13e). Ce soir, pour la deuxième période, les joueurs de Seraing ont su se montrer bien plus entreprenants, mais leur maîtrise du ballon n'a pas été suffisante eu égard de leurs difficultés face au but. Ils ont même encaissé deux buts supplémentaires, sur pénalty, par Teuma (62e) et Undav (83e).
Le match s'arrête là, M.De Cremer siffle la fin de la rencontre.
M.De Cremer annule le pénalty après consultation de l'assistance vidéo ! Nieuwkoop voit son carton annulé, le contact de son bras sur le ballon ayant été involontaire.
M.De Cremer va consulter l'assistance vidéo pour confirmer ce pénalty.
Bart Nieuwkoop est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute dans la surface.
Pénalty pour Seraing ! Après une grosse frappe de Mikautadze, Nieuwkoop touche le ballon de la main dans la surface, au duel avec Wagué.
Dante Vanzeir tout près de marquer ! Parfaitement lancé par Undav dans le dos de la défense, il part affronter Galjé mais ouvre un peu trop son pied au moment de la frappe : son tir passe tout juste à droite du but.
Ballon très chaud pour Vanzeir dans la surface ! A la conclusion d'une rapide contre-attaque, l'attaquant de l'Union s'emmêle les pinceaux face à Boulenger et finit par perdre le ballon.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Double changement du côté de l'Union pour finir le match. Kozlowski et François remplacent Nielsen et Kandouss.
Maziz puis Mikautadze tentent leur chance aux abords de la surface, mais leurs tirs sont contrés. Cela finit en corner.
Les soigneurs doivent poser un bandage sur la tête de Casper Nielsen suite à ce contact.
Ballon dangereux pour Seraing sur corner ! Après une déviation de Boulenger, Wagué se jette pour reprendre de la tête juste devant le but, au duel avec Nielsen. Ce n'est toutefois pas cadré.
Jean-Louis Garcia décide d'effectuer un changement : Morgan Poaty remplace Mathieu Cachbach.
Marius trouve le poteau ! Lancé en profondeur, le Tchadien remporte son face à face mais son tir vient s'écraser sur le poteau. Pas de regret, il était assez largement en position de hors-jeu.
Deniz Undav transforme ce pénalty ! L'Allemand a assuré sa frappe en tirant à mi-hauteur ; Galjé était parti du bon côté mais il ne peut qu'effleurer le ballon.
Timothy Galjé est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute.
C'est un nouveau pénalty que siffle M.De Cremer sur cette faute de Galjé dans la surface, après consultation de l'assistance vidéo !
M.De Cremer va consulter l'assistance vidéo sur cette faute commise dans la surface par le gardien de Seraing.
Timothy Galjé sort au casse-pipe ! Sur un long ballon aérien, le gardien sérésien s'avance rapidement pour dégager des poings mais en renvoyant le ballon il percute au passage son coéquipier Mignon et surtout Vanzeir.
Sur ce corner, Maziz cherche cette fois le premier poteau où il trouve Mikautadze, dont la reprise de la tête n'est pas cadrée.
Ça tire dans tous les sens dans la surface de l'Union ! Cachbach a notamment tiré à deux reprises mais a vu à chaque fois Marius renvoyer involontairement le ballon. Les Sérésiens finissent par obtenir un corner.
Dans un coup franc placé sur la droite du terrain, Teuma envoie le ballon dans la surface mais il trouve surtout les gants de Galjé à la retombée du ballon.
Depuis la reprise du match, à la mi-temps, Seraing domine l'échange. Les Sérésiens ont 72% de possession de balle dans cette deuxième période. Ils n'ont toutefois frappé au but qu'une seule fois, et ce n'était pas cadré.
Sur un corner joué rapidement, Maziz centre en profondeur dans la surface. Moris se saisit du ballon au second poteau, mais il se relève en grimaçant après avoir été gêné par Marius.
Joli ballon piqué de Lassahini pour Kilota dans la surface ! Le capitaine sérésien ne peut toutefois que contrôler de la poitrine car Moris est très vite sorti pour récupérer le ballon.
Siebe van der Heyden est sanctionné d'un carton jaune pour avoir coupé la course de Maziz sur le coté droit.
Sur ce corner, Maziz trouve la tête de Mikautadze au second poteau. Mais l'attaquant sérésien est gêné par Marius et ne réussit pas à trouver le cadre.
Seraing obtient un coup franc sur la droite du terrain. Maziz se charge de le tirer et obtient un corner après une déviation de Vanzeir.
Teddy Teuma transforme ce pénalty ! Le capitaine de l'Union avait tiré à gauche la première fois, il a décidé de changer pour sa deuxième tentative et prend à contre-pied le gardien de Seraing !
Sami Lahssaini est sanctionné d'un carton jaune par M.De Cremer pour protestation suite à ce pénalty retiré.
Timothy Galjé arrête ce pénalty tiré par Teddy Teuma, mais le gardien sérésien s'était avancé avant le tir. C'est un pénalty à retirer.
Pénalty pour l'Union Saint Gilloise ! Loïc Lapoussin se fait faucher dans la surface par Mansoni en dribblant. M.De Cremer n'hésite pas et indique le point de pénalty !
Long centre en profondeur de Boulenger dans la surface. Moris est vigilant et sort de sa cage pour se saisir du ballon en deux temps devant Marius.
Difficile d'avancer sur le terrain alors on choisit de balancer un long ballon vers l'avant du côté de l'Union. Undav est cherché, mais Galjé s'est avancé et obtient une faute, à la limite de la surface.
Le ballon circule dans les rangs de Seraing. Les joueurs de Jean-Louis Garcia font tourner pour chercher des espaces dans la défense de l'Union.
Le match ne reprend pas de la même manière qu'il s'était achevé samedi. Les joueurs de Seraing semblent avoir retrouvé du mordant tandis que ceux de l'Union sont plus en difficulté pour le moment.
Ce corner ne donne rien pour Seraing, l'Union peut se relancer.
Seraing tout près de marquer ! Maziz frappe sans contrôle à l'entrée de la surface, puis Marius est devancé de justesse par Nieuwkoop après que Moris a repoussé le ballon. Ça donne un corner pour les Sérésiens.
Les Sérésiens ne perdent pas de temps pour chercher à refaire leur retard, ils se montrent directement dans la surface de l'Union.
Le coup d'envoi de cette deuxième période vient d'être donné par les Sérésiens, le match reprend !
L'Union Saint-Gilloise, de son côté, va reprendre à dix après l'exclusion de Bager samedi dernier : Moris - Van der Heyden, Burgess, Kandouss - Lapoussin, Teuma (cap), Nielsen, Nieuwkoop - Undav, Vanzeir.
Les deux équipes en profitent également pour changer les joueurs présents sur le terrain. Le 11 de reprise de Seraing : Galjé - Boulenger, Nadrani, Wagué - Kilota (cap), Lahssaini, Cachbach, Mansoni - Maziz - Mikautadze, Marius.
Bonne nouvelle pour ce soir, le brouillard n'est pas revenu sur le Stade du Pairay.
Du côté de l'Union Saint-Gilloise, Kaoru Mitoma a été appelé mais ne figure pas sur la feuille de match. Les jeunes Daryl Lopes Ribeiro et Soulaimane Berradi y apparaissent alors qu'ils n'y étaient pas samedi.
Ainsi, Seraing peut compter sur deux nouveaux joueurs supplémentaires : Sami Lahssaini et Molla Wagué, qui fait sa première apparition sur une feuille de match depuis son arrivée libre au début du mois.
Les deux équipes ont la possibilité de reprendre le match avec une équipe différente de celle qui était sur le terrain lors de l'arrêt du match samedi soir. D'après le règlement, seuls les joueurs exclus, remplacés ou suspendus ne peuvent figurer sur la feuille de match.
En infériorité numérique à cause de l'exclusion de Jonas Bager, l'Union mène toutefois 2-0 grâce à des buts signés Undav (5e) et Vanzeir (26e).
Interrompu samedi soir à la mi-temps en raison du brouillard, le match entre Seraing et l'Union Saint Gilloise reprendra ce mardi soir à 20h pour disputer les minutes restantes.
La deuxième période de ce match devrait donc se jouer à une date ultérieure.
Le match entre Seraing et l'Union Saint Gilloise est définitivement arrêté. La visibilité est trop mauvaise à cause du brouillard pour que la rencontre puisse continuer.
Si le match ne peut pas reprendre, il devrait se terminer à une date ultérieure, avec seulement les 45 dernières minutes à jouer.
Le match ne va pas reprendre immédiatement. Après inspection du terrain, l'arbitre a fait le choix de reporter le début de la deuxième période. Celle-ci peut être décalée jusqu'à 30 minutes.
L'Union Saint Gilloise vire en tête à la pause sur un score de 2-0, malgré le carton rouge reçu par Bager en début de rencontre, grâce à des buts signés Undav (5e) et Vanzeir (26e). Le pressing intense des joueurs leaders du championnat a fait mal aux Sérésiens, qui ont eu du mal à se mettre en évidence, même à 11 contre 10.
Il n'y aura pas de temps additionnel, M.De Cremer siffle la mi-temps.
Servi dans la surface par Undav, Lapoussin rentre dans la surface mais s'emmêle les pinceaux et doit repasser par l'arrière.
Les Sérésiens posent de plus en plus le pied sur le ballon, mais ils ont de grandes difficultés à s'approcher de la surface malgré la supériorité numérique.
Le brouillard continue de descendre sur le Stade du Pairay, et cela ne risque pas d'aider les joueurs pour la suite de la rencontre.
Même à dix, les joueurs de l'Union continuent de se montrer dangereux offensivement. Par un centre sans contrôle, Amani trouve Vanzeir dans la surface, mais la reprise du plat du pied de l'attaquant ne surprend pas Galje.
Seraing se fait peur à partir d'un coup franc mal joué ! En contre-attaque, Teuma a lancé Vanzeir dans l'axe mais la défense centrale de Seraing a bien protégé le ballon pour le laisser filer jusqu'à Galje.
Au coin droit de la surface de l'Union, Youssef Maziz a un coup franc bien placé au bout du pied. Mais Moris sort à nouveau de sa ligne pour se saisir du ballon.
Undav et Vanzeir en sont à 29 buts marqués à eux deux, mais c'est la première fois que les deux attaquants de l'Union marquent dans le même match.
Dante Vanzeir double la mise ! L'attaquant de l'Union est vigilant et intercepte une passe mal appuyée devant la surface et vient affronter Galje en un contre un pour trouver le chemin du but d'un plat du pied croisé !
Séquence chaude dans la surface de l'Union à présent ! Avec plusieurs centres, les Sérésiens ont des occasions de tirer mais ne parviennent pas à concrétiser cela. Moris finit par dégager en catastrophe.
C'était très chaud pour Seraing ! Lancé en profondeur, Vanzeir réussit à crocheter Galje mais le gardien sérésien l'emmène à la limite de la sortie du terrain. L'attaquant tente un ballon piqué devant le but, mais c'est dégagé par la défense de Seraing.
Long ballon envoyé dans la surface sur un coup franc, mais Moris sort de sa ligne pour capter le ballon.
Vanzeir applique ce pressing intense et récupère le ballon sur son aile droite pour rapidement frapper au but, mais son tir s'envole au-dessus du cadre.
Cela a donné un coup franc très bien placé pour Seraing, mais qui s'écrase dans le mur.
M.De Cremer sort le carton rouge pour Jonas Bager ! Le défenseur de l'Union a bousculé à l'entrée de la surface Mikautadze, lancé sur un long ballon en profondeur !
Les joueurs de l'Union appliquent un pressing important, qui leur permet de récupérer le ballon assez rapidement.
Avec ce but, Undav assoit sa position de meilleur buteur du championnat. C'est la 17e réalisation de l'Allemand cette saison.
Deniz Undav ouvre le score pour l'Union ! Suite à une mauvaise relance dans l'axe de Galje, Teuma récupère le ballon au pressing et sert Undav, qui prend le temps d'ajuster sa frappe à l'entrée de la surface pour tromper le gardien sérésien !
Servi sur la droite, Nieuwkoop centre sans contrôle mais le ballon finit dans les gants de Galje après une déviation de Kilota.
Seraing obtient un premier corner dans ce match, et choisit de repasser par l'arrière plutôt que de viser la surface.
Le coup d'envoi vient d'être donné par les joueurs de l'Union, avec un premier ballon envoyé directement dans les gants de Galje pour tenter de jouer avec le brouillard.
Les deux équipes rentrent sur le pelouse pour ce match qui se jouera à huis-clos. Le brouillard est lui bien présent au stade du Pairay.
Prêté par Brighton au début du mois, Kacper Kozlowski apparaît pour la première fois dans la feuille de match de l'Union Saint-Gilloise. Le jeune polonais est sur le banc ce soir.
La composition de l'Union, dans le traditionnel 3-5-2 : Moris - Kandouss, Marcq, Bager - Lapoussin, Nielsen, Amani, Teuma (c), Nieuwkoop - Vanzeir, Undav.
Auteur d'un triplé lors du match aller contre Seraing, Kaoru Mitoma est absent aujourd'hui. Le Japonais s'était blessé en match amical contre le Cercle Bruges le week-end dernier.
Le premier onze de départ aligné par Jean-Louis Garcia : Galje - Boulenger, Del Fabro, Nadrani, Opare - Pierrot, Maziz, Cachbach - Kilota (c), Mikautadze, Mansoni.
Jean-Louis Garcia pourra toutefois compter sur l'une des recrues de ce début de mercato, Daniel Opare. Le Ghanéen sera même titulaire alors qu'il n'avait plus joué depuis la fin de saison dernière.
Seraing va recevoir le leader avec un effectif loin d'être au complet : son gardien, Dietsch, est positif au Covid-19, Jallow et Cissé sont à la CAN et plusieurs autres joueurs sont indisponibles, dont Poaty, Lahssaini et Bernier.
Ce match va avoir une saveur particulière pour les deux entraîneurs : c'est le premier sur le banc de Seraing pour Jean-Louis Garcia, nommé il y a deux semaines, tandis que le coach de l'Union Felice Mazzu a été élu entraîneur de l'année 2021 il y a quelques jours.
Lors de la phase aller, l'Union avait battu Seraing 4-2 à domicile.
Une statistique illustre bien la saison historique de l'Union Saint-Gilloise : le club a remporté ses six derniers matchs à l'extérieur, une série inédite depuis la saison 1959-1960 !
Si ce sont deux équipes promues cette saison qui s'affrontent ce soir, tout les oppose. Le classement donc, mais aussi les dynamiques : Seraing reste sur cinq revers de suite en championnat tandis que l'Union est invaincue depuis cinq rencontres.
Pour son premier match de l'année 2022, l'Union Saint-Gilloise, surprenant leader du championnat, se déplace sur la pelouse de Seraing, avant-dernier.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Seraing et l'Union Saint Gilloise.