Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de week-end.
Fin
L'Antwerp fait la bonne opération avec cette victoire. Le Great Old se hisse povisoirement à la troisième place avec 40 points. Et met ainsi Charleroi à 5 points.
Fin
L'Antwerp a signé une victoire relativement facile face à Charleroi. Deux buts de Frey en première mi-temps et un but de Samatta en seconde mi-temps ont suffi pour offrir les trois points à leur équipe. Les Zèbres ont eu de belles séquences de jeu, mais ne sont que trop rarement parvenus à se montrer dangereux.
Fin
Et c'est terminé. Antwerp-Charleroi : 3-0.
90'
Occasion pour Charleroi
Une combinaison entre Tchatchoua et Van Cleemput permet à ce dernier d'armer son pied droit pour fusiller Butez. Mais le gardien de l'Antwerp sauve du pied et dévie en coup de coin.
87'
Romain Donnez remplace Zaroury.
86'
Occasion pour Royal Antwerp
Réplique immédiate du Great Old avec le duo Miyoshi-Gerkens qui met le feu dans le rectangle carolo. La frappe de Gerkens rebondit sur la transversale.
84'
Occasion pour Charleroi
Les Zèbres sont de bonne volonté. Un petit ballon sauté de Descotte trouve Bayo dans le petit rectangle anversois. L'attaquant décoche un obus, mais qui passe au-dessus.
83'
Gerkens remplace Balikwisha.
79'
Le match est évidemment plié. Les Zèbres auront-ils un dernier coup de rein pour sauver l'honneur?
77'
But pour Royal Antwerp
3-0
Accélération anversoise qui en quatre passes remonte tout le terrain pour finalement voir Balkwisha déborder à gauche avant de centrer pour Samatta dans le rectangle. Le Tanzanien reprend en un temps et c'est 3-0.
75'
Occasion pour Royal Antwerp
Perte de balle de Benchaib, Miyoshi accélère et offre un bon ballon à Balikwisha qui peut enrouler une frappe des 15 mètres. Mais Kamara plonge parfaitement et repousse l'envoi de l'attaquant anversois.
75'
Benchaib remplace Kayembe
74'
On voit mal le match basculer dans le dernier quart d'heure.
72'
Occasion pour Royal Antwerp
Miyoshi propose une petite passe latérale pour servir Nainggolan qui peut frapper du droit. Le ballon retombe sur le haut de la transversale du but de Kamara.
70'
Carton jaune pour Bataille
Jaune pour Bataille
69'
L'Antwerp a le match en main. Charleroi n'a plus trop l'air d'y croire encore.
68'
L'Antwerp joue régulièrement à dix derrière. Seul Samatta reste en pointe.
67'
Miyoshi relaie Benson
66'
Samatta remplace Frey
66'
Descotte remplace Morioka
63'
Occasion pour Royal Antwerp
Yusuf accélère dans l'axe avant de passer en retrait aux 20 mètres pour Balikwisha qui dévie l ballon pour servir Nainggolan. Mais l'ancien Diable Rouge croise beaucoup trop sa frappe et ne cadre pas.
61'
Occasion pour Charleroi
Bayo profite d'une intervention approximative de Bataille pour prendre le cuir, crocheter et armer un tir du pied droit. Mais la frappe est totalement dévissée et passe loin à côté.
59'
Défensivement, l'Antwerp est impressionnant. Le pressing sur les Carolos est permanent.
57'
L'Antwerp équilibre les échanges et reprend ainsi le contrôle de la deuxième mi-temps.
57'
56% de possession du ballon pour Charleroi.
54'
Occasion pour Royal Antwerp
Le scénario de la première mi-temps se reproduit. L'Antwerp est dominé, puis sort soudain et crée du danger. Une déviation subtile de Frey trouve Engels aux 20 mètres. Le défenseur canonne. Le ballon percute le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.
52'
Occasion pour Charleroi
Une frappe optimiste de Zaroury des mètres passe loin au-dessus de la cage de Butez.
48'
Occasion pour Royal Antwerp
Balikwisha profite d'un mauvais contrôle de Knezevic pour s'emparer du cuir et filer vers le rectangle carolo. Mais l'ancien Rouche fait le mauvais choix en essayant de servir Frey plutôt que de frapper. Andreou qui est bien revenu intercepte le ballon et concède le coup de coin.
47'
Le Sporting se lance résolument à l'attaque et fait le siège du rectangle anversois.
46'
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 joueurs de la première mi-temps.
Mt
Après un début de rencontre prudent, l'Antwerp a rapidement fait le break par l'inévitable Frey qui a signé un doublé en l'espace de deux minutes. Ensuite, le Great Old s'est continué de gérer cette première mi-temps, laissant une possession du ballon stérile aux Zèbres.
Mt
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Charleroi : 2-0.
43'
le Sporting propose pas mal de jeu, mais ne parvient pas vraiment à se montrer dangereux. Butez n'a eu qu'un seul véritable arrêt à effectuer en première mi-temps.
41'
Occasion pour Royal Antwerp
Verstraete revendique le coup franc concédé par Van Cleemput. Mais la frappe enroulée du médian de l'Antwerp passe loin à côté de la cage de Kamara.
40'
Carton jaune pour Van Cleemput
Jaune pour Van Cleemput qui sèche Balikwisha aux 20 mètres.
39'
Carton jaune pour Verstraete
Jaune pour Verstraete qui touche Ilaimaharitra à la cheville. Mais le capitaine des Carolos se relève assez rapidement.
38'
Carton jaune pour Tchatchoua
Jaune pour Tchatchoua, auteur d'une semelle sur le pied de Yusuf. Tchatchoua sera suspendu pour le prochain match.
35'
L'Antwerp sort à nouveau. Balikwisha et Benson en profitent pour mettre le feu dans la défense carolo. Le ballon parvient finalement à Frey dans le rectangle, mais le Suisse est contré par la défense carolo.
33'
Cela fait quelques minutes que l'Antwerp ne sort plus. Les visités se contentent de poser un bloc compact devant leur but.
32'
Le Sporting vit encore, malgré le 2-0 affiché au marquoir.
30'
Occasion pour Charleroi
Coup franc pour Charleroi à droite. Morioka le joue avec Gholizadeh qui peut armer son pied gauche. Son envoi surprend tout le monde. Jusqu'à Engels qui manque de peu de dévier le ballon au fond des filets de Butez.
28'
Penalty pour Charleroi? Gholizadeh semble en tout cas taclé fautivement dans le rectangle. Mais ni Nicolas Laforge ni la VAR n'ont vu de faute.
26'
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des Anversois. Mais les hommes de Priske sont impeccables dans leur registre défensif et laissent peu d'espaces aux Carolos.
24'
Le Sporting retrouve un peu d'allant après le coup pris sur la cafetière.
22'
Occasion pour Charleroi
Enfin Charleroi, avec Gholizadeh qui répond parfaitement à l'appel de balle de Bayo en lui offrant dans le rectangle un ballon de 2-1. Mais le tir de Bayo est sauvé du pied par Butez.
19'
Charleroi essaie de se ressaisir, mais pour l'instant, c'est assez maladroit et imprécis dans le chef des Zèbres.
18'
Charleroi souffre. Sa défense est fébrile et n'a pas de réponses face aux accélérations de Benson et de Balikwisha.
15'
Occasion pour Royal Antwerp
L'Antwerp passe à côté du 3-0 après une récupération du ballon en milieu de terrain par Yusuf. Le médian court balle au pied plein axe et s'appuie sur Benson pour un une-deux qui l'isole finalement face à Kamara. Mais le gardien carolo à un réflexe impeccable pour empêcher Yusuf de le dribbler et d'alourdir le score.
13'
But pour Royal Antwerp
2-0
Benson enchaine un petit pont et un centre en retrait pour Frey qui n'a plus qu'à déposer le ballon dans la cage de Kamara. C'est 2-0.
11'
But pour Royal Antwerp
1-0
L'Antwerp insiste et Balikwisha peut s'infiltrer dans le rectangle carolo avant d'adresser un caviar pour la tête de Frey. L'attaquant suisse ne laisse aucune chance à Kamara. C'est 1-0.
10'
Occasion pour Royal Antwerp
Un long ballon trouve Balikwisha dans la profondeur. L'ex-Standardman contrôle et frappe des 20 mètres, mais au-dessus.
9'
Un centre de Morioka cherche la tête de Van Cleemput au point de penalty. Mais la reprise du latéral carolo n'est pas du tout cadrée.
6'
Pour l'instant, les deux gardiens n'ont pas encore eu d'interventions à effectuer. Les deux blocs défensifs laissent peu d'espaces aux attaquants adverses.
4'
L'Antwerp équilibre les échanges après des premières minutes très prudentes.
3'
L'Antwerp presse pour contester la possession carolo du ballon.
2'
Le Sporting combine bien et utilise toute la largeur du terrain pour faire courir les Anversois.
1'
Charleroi prend la première minute à son compte et ponctue sa domination par une frappe de Kayembe qui est déviée en coup de coin par un pied anversois.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'Antwerp est annoncé en 4-4-2 et Charleroi en 3-4-2-1
0'
Nainggolan et Ilaimaharitra sont les capitaines du jour dans ce match à huis clos.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. C'est son quinzième match de la saison en JPL.
0'
Koffi et Zorgane sont à la CAN. Kamara est titularisé dans le but. Bayo est aligné en attaque.
0'
Le banc carolo : Desprez, Bessilé, Boukamir, Benchaib, Lokembo, Descotte, Donnez
0'
La compo du RCS Charleroi : Kamara, Van Cleemput, Knezevic, Andreou, Kayembe, Ilhaimaharitra, Morioka, Tchatchoua, Gholizadeh, Zaroruy, Bayo
0'
Seck est à la CAN et De Laet est indisponible. Pour le reste, Priske aligne un onze plus ou moins attendu avec Dessoleil et Vines qui remplacent les deux absents du jour.
0'
Le banc du Great Old : De Wolf, Eggestein, Gerkens, Miyoshi, Haroun, Almeyda, Samatta
0'
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Bataille, Engels, Dessoleil, Vines, Nainggolan, Verstraete, Yusuf, Balikwisha, Frey, Benson
0'
La grande question est de savoir comment Charleroi va digérer le départ de Nicholson. Car l’attaquant jamaicain vendu pour 9 millions au Spartak Moscou avait les meilleures stats offensives du Sporting avec 13 buts et 5 assists !
0'
Le 13 août dernier, Charleroi et l’Antwerp s’étaient quittés sur un partage (1-1). Fischer avait ouvert la marque en première mi-temps. Zaroury avait égalisé en seconde mi-temps.
0'
Le Sporting a connu un mois de décembre à priori honorable d’un point de vue comptable avec un bilan de 9 sur 15. Le problème pour les Carolos, c’est que ce bilan est inférieur à celui d’autres prétendants aux PO1 comme Bruges, Anderlecht et l’Union qui viennent de signer un 13 sur 15 et qui ont donc creusé l’écart. De fait, parmi les équipes qui devancent Charleroi au classement, il n’y a que l’Antwerp (7 points sur 15) et Malines (7 points sur 15) qui affichent un bilan inférieur en décembre.
0'
En déplacement, le bilan des Zèbres est de 21 points sur 33. Six victoires, trois partages et deux défaites. Il n'y a que l’Union qui a un meilleur bilan à l’extérieur avec 25 sur 30.
0'
A domicile, le Great Old a pris cette saison 20 points sur 30, soit six victoires, deux partages et deux défaites.
0'
L’Antwerp FC, quatrième classé avec 37 points sur 60, reçoit le Sporting de Charleroi, le sixième du classement avec 35 points sur 60.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Royal Antwerp et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de week-end.
L'Antwerp fait la bonne opération avec cette victoire. Le Great Old se hisse povisoirement à la troisième place avec 40 points. Et met ainsi Charleroi à 5 points.
L'Antwerp a signé une victoire relativement facile face à Charleroi. Deux buts de Frey en première mi-temps et un but de Samatta en seconde mi-temps ont suffi pour offrir les trois points à leur équipe. Les Zèbres ont eu de belles séquences de jeu, mais ne sont que trop rarement parvenus à se montrer dangereux.
Et c'est terminé. Antwerp-Charleroi : 3-0.
Une combinaison entre Tchatchoua et Van Cleemput permet à ce dernier d'armer son pied droit pour fusiller Butez. Mais le gardien de l'Antwerp sauve du pied et dévie en coup de coin.
Romain Donnez remplace Zaroury.
Réplique immédiate du Great Old avec le duo Miyoshi-Gerkens qui met le feu dans le rectangle carolo. La frappe de Gerkens rebondit sur la transversale.
Les Zèbres sont de bonne volonté. Un petit ballon sauté de Descotte trouve Bayo dans le petit rectangle anversois. L'attaquant décoche un obus, mais qui passe au-dessus.
Gerkens remplace Balikwisha.
Le match est évidemment plié. Les Zèbres auront-ils un dernier coup de rein pour sauver l'honneur?
Accélération anversoise qui en quatre passes remonte tout le terrain pour finalement voir Balkwisha déborder à gauche avant de centrer pour Samatta dans le rectangle. Le Tanzanien reprend en un temps et c'est 3-0.
Perte de balle de Benchaib, Miyoshi accélère et offre un bon ballon à Balikwisha qui peut enrouler une frappe des 15 mètres. Mais Kamara plonge parfaitement et repousse l'envoi de l'attaquant anversois.
Benchaib remplace Kayembe
On voit mal le match basculer dans le dernier quart d'heure.
Miyoshi propose une petite passe latérale pour servir Nainggolan qui peut frapper du droit. Le ballon retombe sur le haut de la transversale du but de Kamara.
Jaune pour Bataille
L'Antwerp a le match en main. Charleroi n'a plus trop l'air d'y croire encore.
L'Antwerp joue régulièrement à dix derrière. Seul Samatta reste en pointe.
Miyoshi relaie Benson
Samatta remplace Frey
Descotte remplace Morioka
Yusuf accélère dans l'axe avant de passer en retrait aux 20 mètres pour Balikwisha qui dévie l ballon pour servir Nainggolan. Mais l'ancien Diable Rouge croise beaucoup trop sa frappe et ne cadre pas.
Bayo profite d'une intervention approximative de Bataille pour prendre le cuir, crocheter et armer un tir du pied droit. Mais la frappe est totalement dévissée et passe loin à côté.
Défensivement, l'Antwerp est impressionnant. Le pressing sur les Carolos est permanent.
L'Antwerp équilibre les échanges et reprend ainsi le contrôle de la deuxième mi-temps.
56% de possession du ballon pour Charleroi.
Le scénario de la première mi-temps se reproduit. L'Antwerp est dominé, puis sort soudain et crée du danger. Une déviation subtile de Frey trouve Engels aux 20 mètres. Le défenseur canonne. Le ballon percute le poteau extérieur et sort en coup de pied de but.
Une frappe optimiste de Zaroury des mètres passe loin au-dessus de la cage de Butez.
Balikwisha profite d'un mauvais contrôle de Knezevic pour s'emparer du cuir et filer vers le rectangle carolo. Mais l'ancien Rouche fait le mauvais choix en essayant de servir Frey plutôt que de frapper. Andreou qui est bien revenu intercepte le ballon et concède le coup de coin.
Le Sporting se lance résolument à l'attaque et fait le siège du rectangle anversois.
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 joueurs de la première mi-temps.
Après un début de rencontre prudent, l'Antwerp a rapidement fait le break par l'inévitable Frey qui a signé un doublé en l'espace de deux minutes. Ensuite, le Great Old s'est continué de gérer cette première mi-temps, laissant une possession du ballon stérile aux Zèbres.
Et c'est la mi-temps. Antwerp-Charleroi : 2-0.
le Sporting propose pas mal de jeu, mais ne parvient pas vraiment à se montrer dangereux. Butez n'a eu qu'un seul véritable arrêt à effectuer en première mi-temps.
Verstraete revendique le coup franc concédé par Van Cleemput. Mais la frappe enroulée du médian de l'Antwerp passe loin à côté de la cage de Kamara.
Jaune pour Van Cleemput qui sèche Balikwisha aux 20 mètres.
Jaune pour Verstraete qui touche Ilaimaharitra à la cheville. Mais le capitaine des Carolos se relève assez rapidement.
Jaune pour Tchatchoua, auteur d'une semelle sur le pied de Yusuf. Tchatchoua sera suspendu pour le prochain match.
L'Antwerp sort à nouveau. Balikwisha et Benson en profitent pour mettre le feu dans la défense carolo. Le ballon parvient finalement à Frey dans le rectangle, mais le Suisse est contré par la défense carolo.
Cela fait quelques minutes que l'Antwerp ne sort plus. Les visités se contentent de poser un bloc compact devant leur but.
Le Sporting vit encore, malgré le 2-0 affiché au marquoir.
Coup franc pour Charleroi à droite. Morioka le joue avec Gholizadeh qui peut armer son pied gauche. Son envoi surprend tout le monde. Jusqu'à Engels qui manque de peu de dévier le ballon au fond des filets de Butez.
Penalty pour Charleroi? Gholizadeh semble en tout cas taclé fautivement dans le rectangle. Mais ni Nicolas Laforge ni la VAR n'ont vu de faute.
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des Anversois. Mais les hommes de Priske sont impeccables dans leur registre défensif et laissent peu d'espaces aux Carolos.
Le Sporting retrouve un peu d'allant après le coup pris sur la cafetière.
Enfin Charleroi, avec Gholizadeh qui répond parfaitement à l'appel de balle de Bayo en lui offrant dans le rectangle un ballon de 2-1. Mais le tir de Bayo est sauvé du pied par Butez.
Charleroi essaie de se ressaisir, mais pour l'instant, c'est assez maladroit et imprécis dans le chef des Zèbres.
Charleroi souffre. Sa défense est fébrile et n'a pas de réponses face aux accélérations de Benson et de Balikwisha.
L'Antwerp passe à côté du 3-0 après une récupération du ballon en milieu de terrain par Yusuf. Le médian court balle au pied plein axe et s'appuie sur Benson pour un une-deux qui l'isole finalement face à Kamara. Mais le gardien carolo à un réflexe impeccable pour empêcher Yusuf de le dribbler et d'alourdir le score.
Benson enchaine un petit pont et un centre en retrait pour Frey qui n'a plus qu'à déposer le ballon dans la cage de Kamara. C'est 2-0.
L'Antwerp insiste et Balikwisha peut s'infiltrer dans le rectangle carolo avant d'adresser un caviar pour la tête de Frey. L'attaquant suisse ne laisse aucune chance à Kamara. C'est 1-0.
Un long ballon trouve Balikwisha dans la profondeur. L'ex-Standardman contrôle et frappe des 20 mètres, mais au-dessus.
Un centre de Morioka cherche la tête de Van Cleemput au point de penalty. Mais la reprise du latéral carolo n'est pas du tout cadrée.
Pour l'instant, les deux gardiens n'ont pas encore eu d'interventions à effectuer. Les deux blocs défensifs laissent peu d'espaces aux attaquants adverses.
L'Antwerp équilibre les échanges après des premières minutes très prudentes.
L'Antwerp presse pour contester la possession carolo du ballon.
Le Sporting combine bien et utilise toute la largeur du terrain pour faire courir les Anversois.
Charleroi prend la première minute à son compte et ponctue sa domination par une frappe de Kayembe qui est déviée en coup de coin par un pied anversois.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
L'Antwerp est annoncé en 4-4-2 et Charleroi en 3-4-2-1
Nainggolan et Ilaimaharitra sont les capitaines du jour dans ce match à huis clos.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. C'est son quinzième match de la saison en JPL.
Koffi et Zorgane sont à la CAN. Kamara est titularisé dans le but. Bayo est aligné en attaque.
Le banc carolo : Desprez, Bessilé, Boukamir, Benchaib, Lokembo, Descotte, Donnez
La compo du RCS Charleroi : Kamara, Van Cleemput, Knezevic, Andreou, Kayembe, Ilhaimaharitra, Morioka, Tchatchoua, Gholizadeh, Zaroruy, Bayo
Seck est à la CAN et De Laet est indisponible. Pour le reste, Priske aligne un onze plus ou moins attendu avec Dessoleil et Vines qui remplacent les deux absents du jour.
Le banc du Great Old : De Wolf, Eggestein, Gerkens, Miyoshi, Haroun, Almeyda, Samatta
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Bataille, Engels, Dessoleil, Vines, Nainggolan, Verstraete, Yusuf, Balikwisha, Frey, Benson
La grande question est de savoir comment Charleroi va digérer le départ de Nicholson. Car l’attaquant jamaicain vendu pour 9 millions au Spartak Moscou avait les meilleures stats offensives du Sporting avec 13 buts et 5 assists !
Le 13 août dernier, Charleroi et l’Antwerp s’étaient quittés sur un partage (1-1). Fischer avait ouvert la marque en première mi-temps. Zaroury avait égalisé en seconde mi-temps.
Le Sporting a connu un mois de décembre à priori honorable d’un point de vue comptable avec un bilan de 9 sur 15. Le problème pour les Carolos, c’est que ce bilan est inférieur à celui d’autres prétendants aux PO1 comme Bruges, Anderlecht et l’Union qui viennent de signer un 13 sur 15 et qui ont donc creusé l’écart. De fait, parmi les équipes qui devancent Charleroi au classement, il n’y a que l’Antwerp (7 points sur 15) et Malines (7 points sur 15) qui affichent un bilan inférieur en décembre.
En déplacement, le bilan des Zèbres est de 21 points sur 33. Six victoires, trois partages et deux défaites. Il n'y a que l’Union qui a un meilleur bilan à l’extérieur avec 25 sur 30.
A domicile, le Great Old a pris cette saison 20 points sur 30, soit six victoires, deux partages et deux défaites.
L’Antwerp FC, quatrième classé avec 37 points sur 60, reçoit le Sporting de Charleroi, le sixième du classement avec 35 points sur 60.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté cette rencontre de Jupiler Pro League entre Royal Antwerp et Charleroi.