Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Anderlecht est désormais quatrième avec 39 points. Le Standard gagne deux places au classement pour se hisser à la 13ème place avec 24 points.
Fin
Anderlecht a dominé l'essentiel de ce Clasico, mais a oublié de tuer le match après l'ouverture du score de Verschaeren. Les Mauves ont été sanctionnés dès lors en fin de match suite à une erreur de Sergio Gomez qui a permis à Dragus d'inscrire le but de l'égalisation.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 1-1.
90+1'
Le Sporting essaie de se ressaisir. Mais les Mauves sont nettement plus imprécis dans leurs passes et ne trouvent plus la faille dans la défense liégeoise. Il faut dire que les Rouches sont requinqués par leur égalisation.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Carton jaune pour Dewaele
Jaune pour Dewaele
88'
Anderlecht avait le match bien en mainet est en train de le laisser filer. Le Standard se rue à l'attaque et fait le siège des 16 mètres anderlechtois. Une frappe de Raskin est contré par Ashimeru.
86'
But pour Standard
1-1
Perte de balle de Sergio Gomez. Dragus surgit et évite la sortie de Van Crombrugge avant de tirer et de secouer les filets anderlechtois. C'est 1-1.
84'
La deuxième mi-temps manque d'intensité. Anderlecht gère en service minimum. Le Standard essaie d'attaquer, mais manque de poids dans le secteur offensif
83'
Carton jaune pour Magallan
Jaune pour Magallan.
82'
Les minutes passent. à l'avantage bien sûr du Sporting.
81'
Raman est lancé dans la profondeur, mais Bodart sort jusqu'aux 30 mètres et tacle très proprement l'attaquant du Sporting.
80'
Canak relaie Donnum
78'
Al Dakhil remplace Emond
78'
Carton jaune pour Emond
Jaune pour Emond
76'
Il reste un quart d'heure pour les Rouches pour tenter de ramener quelque chose de leur déplacement dans la capitale.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dussenne est au sol et doit être soigné.
73'
Occasion pour Anderlecht
Le Sporting combine parfaitement avec Refaelov qui isole Raman dans le rectangle. L'ancien Gantois peut tirer, mais Nkounkou sauve sur sa ligne de but.
71'
Pavlovic joue en 6 et Raskin monte d'un cran sur l'échiquier.
70'
Lestienne prend la place de Cafaro
70'
Pavlovic remplace Cimirot
68'
Le Sporting semble vouloir se mettre à l'abri d'un retour des Liégeois. On voit donc beaucoup Zirkzee et Raman.
66'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee court sur 50 mètres balle au pied et se joue de tous les défenseurs liégeois. Mais le Néerlandais oublie de tirer et est finalement bloqué par Dussenne.
64'
Occasion pour Anderlecht
Zirkzee régale avec un nouveau geste technique spectaculaire : un enchainement petit pon-frappe immédiate. Mais Bodart plonge et arrête du pied sur sa ligne.
63'
Ashimeru prend la place d'Olsson.
62'
Raman remplace Amuzu.
59'
Le Standard revendique à nouveau le ballon, mais cette possession est souvent stérile et se conclut régulièrement par une mauvaise passe dans les 30 derniers mètres.
57'
L'essentiel du jeu se déroule depuis quelques minutes en milieu de terrain.
56'
Dragus relaie Muleka.
56'
Anderlecht remonte son bloc et a décidé de ne plus laisser venir le Standard.
53'
Refaelov veut effacer Dussenne dans le rectangle. Le défenseur liégois accroche l'Israélien par le maillot. Ce dernier perd l'équilibre et réclame un penalty. Mais Bram Van Driessche juge que Refaelov s'est laissé tomber un peu trop facilement.
51'
Les gardiens n'ont pas grand chose à faire dans ce début de seconde mi-temps. Ni les Mauves, ni les Rouches n'arrivent dans les 16 mètres adverses.
49'
Le Standard attaque, Anderlecht laisse venir et n'affiche pas la moindre inquiétude face aux Rouches.
48'
Sans être brillant, le Standard reste cependant en vie dans ce Clasico. Mais les déchets techniques dans le jeu des Rouches sont trop récurrents pour parvenir à créer du danger devant le but de Van Crombrugge.
46'
Il n'y a pas eu de changements. On retrouve les deux onze de la première mi-temps.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Le Sporting a dominé la première mi-temps et a été récompensé par un but de Verschaeren sur un assist somptueux de Zirkzee. Le Standard n'a pas été ridicule et a proposé une réplique intéressante, mais qui manquait de justesse dans la zone de conclusion.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 1-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour Anderlecht
Une passe latérale d'Amuzu trouve Refaelov aux 16 mètres. L'ancien Soulier d'Or frappe immédiatement du droit. Bodart plonge et capte proprement.
41'
Et le Sporting de s'installer à nouveau dans la moitié de terrain des visiteurs.
39'
Le Sporting a cette première mi-temps bien en main, même si le Standard remet une copie cohérente qui lui permet de rester en vie.
37'
Depuis le début de la rencontre, Emond n'a touché que 7 ballons. C'est peu.
35'
Occasion pour Standard
Le Standard ne se décourage pas. Cafaro alerte Donnum dans l'axe. Le Norvégien tente sa chance d'un tir subtil qui part des 20 mètres. Le ballon passe quelques centimètres seulement au dessus de la transversale du but de Van Crombrugge.
34'
Sur le but, les Standardmen ont réclamé pour une faute de main de Refaelov au départ de la phase. Mais la VAR ne suit pas la requête des Liégeois.
32'
But pour Anderlecht
1-0
Refaelov arrache un ballon dans les pieds de Raskin, le ballon arrive à Zirkzee qui délivre un caviar pour Verschaeren qui plonge dans le dos de la défense des Rouches pour placer ensuite le ballon hors de portée de Bodart.
26'
Occasion pour Anderlecht
Réplique du Sporting avec un débordement de Murillo qui centre pour Refaelov. L'Israélien reprend de volée mais est contré par Dewaele, sur le second ballon, Verschaeren propose un tir croisé qui manque le cadre de quelques centimètres.
24'
Un dégagement plein axe de Magallan est bloqué par Muleka. Le ballon prend la direction du but, mais Van Crombrugge est vigilant sur sa ligne, il plonge et empêche le ballon de franchir la ligne.
23'
Occasion pour Standard
Bien servi par Cafaro, Muleka contrôle aux 16 mètres, efface un défenseur et frappe. Le Congolais manque le cadre d'un demi-mètre.
20'
Amuzu obtient un ballon aux 16 mètres et accélère de façon explosive sur quelques mètres avant de centrer. Mais l'axe défensif liégeois est bien placé et finalement peut neutraliser l'offensive anderlechtoise.
18'
Ce Clasico n'est pas éplaisant à suivre, mais on attend tout de même encore la première occasion de but véritable.
17'
Et les Mauves font circuler le ballon, malgré des Liégeois qui chassent chaque ballon.
15'
Le Sporting domine, mais le Standard tient bon, avec une bonne organisation défensive.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Amuzu doit être soigné sur le terrain, mais finalement, il se relève.
14'
Carton jaune pour Dussenne
Jaune pour Dussennequi tacle fautivement Amuzu.
12'
Le Sporting pousse et élargit régulièrement son jeu en passant par les flancs avec les montées de Gomez et de Murillo.
10'
Une passe dangereuse en retrait de Nkounkou oblige Bodart à sortir et à devancer un Zirkzee en embuscade.
7'
Occasion pour Anderlecht
Contre anderlechtois rapidement mené après une frappe contrée de Dewaele. Refaelov trouve Verschaeren, le Diable Rouge écarte à droite pour Murillo qui s'infiltre dans le rectangle et décoche un centre puissant. Mais Bodart plonge parfaitement pour couper la trajectoire de la passe et dégager des poings.
6'
Le Sporting domine, mais sans imprimer un rythme insoutenable à ce début de rencontre.
5'
Mais le Standard est positionné assez haut. Il n'est pas venu pour jouer dos au but.
4'
Le Sporting met un gros pressing sur les Rouches dès que ceux-ci ont le ballon.
3'
Occasion pour Anderlecht
Après un débordement de Gomez à gauche, le ballon arrive dans le rectangle à Amuzu. Mais l'Anderlechtois dévisse totalement sa frappe.
2'
Le Sporting entame sa mi-temps sur les chapeaux de roue, avec des velléités offensives clairement affichées.
0'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti!
0'
Van Crombrugge et Bodart sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche. C'est son 13 ème match en JPL cette saison.
0'
Au match aller à Sclessin le 19 septembre dernier, Anderlecht s'était imposé 0-1grâce à un but de Refaelov sur un assist de Verschaeren.
0'
Bokadi est suspendu. Bastien indisponible. Elsner doit par ailleurs également composer sans les joueurs partis à la CAN (Amallah, Rafia, Sissako, Fai, Tapsoba) . Le coach slovène en profite dès lors pour aligner Dewaele, Cafaro et Emond qui viennent d'arriver au mercato hivernal.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Pavlovic, Al-Dakhil, Carcela, Canak, Lestienne, Dragus
0'
La compo du Standard : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Cimirot, Raskin, Cafaro, Dønnum, Emond, Muleka
0'
Par rapport au dernier match de championnat face au Beerschot (0-7), il n'y a qu'un changement dans le onze de Vincent Kompany : Amuzu remplace Kouamé qui est parti disputer la CAN.
0'
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Delcroix, Sardella, Mykhailichenko, Kana, Ashimeru, El Hadj, Stroeykens, Raman
0'
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Verschaeren, Cullen, Olsson, Amuzu, Refaelov, Zirkzee
0'
Que peut espérer le Standard ce soir à Anderlecht ? Un "Clasico", même dévalué, n'est jamais un match comme les autres. En outre, les Rouches jouent actuellement le maintien et chaque point à prendre a évidemment une importance vitale.
0'
Le Standard a lui très mal terminé son année 2021 avec un 3 sur 15. Et ce sans même parler de son élimination à Gand en Coupe de Belgique.
0'
Le RSC Anderlecht a terminé l’année 2021 en force avec une série de sept matches sans défaite (17 points sur 21). La dernière défaite des Mauves remonte au 7 novembre dernier (2-0 à l’Antwerp).
0'
Anderlecht, quatrième au classement de la JPL avec 38 points, reçoit ce soir le Standard, le quinzième classé avec 23 points.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle soirée. A bientôt.
Anderlecht est désormais quatrième avec 39 points. Le Standard gagne deux places au classement pour se hisser à la 13ème place avec 24 points.
Anderlecht a dominé l'essentiel de ce Clasico, mais a oublié de tuer le match après l'ouverture du score de Verschaeren. Les Mauves ont été sanctionnés dès lors en fin de match suite à une erreur de Sergio Gomez qui a permis à Dragus d'inscrire le but de l'égalisation.
Et c'est terminé. Anderlecht-Standard : 1-1.
Le Sporting essaie de se ressaisir. Mais les Mauves sont nettement plus imprécis dans leurs passes et ne trouvent plus la faille dans la défense liégeoise. Il faut dire que les Rouches sont requinqués par leur égalisation.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Dewaele
Anderlecht avait le match bien en mainet est en train de le laisser filer. Le Standard se rue à l'attaque et fait le siège des 16 mètres anderlechtois. Une frappe de Raskin est contré par Ashimeru.
Perte de balle de Sergio Gomez. Dragus surgit et évite la sortie de Van Crombrugge avant de tirer et de secouer les filets anderlechtois. C'est 1-1.
La deuxième mi-temps manque d'intensité. Anderlecht gère en service minimum. Le Standard essaie d'attaquer, mais manque de poids dans le secteur offensif
Jaune pour Magallan.
Les minutes passent. à l'avantage bien sûr du Sporting.
Raman est lancé dans la profondeur, mais Bodart sort jusqu'aux 30 mètres et tacle très proprement l'attaquant du Sporting.
Canak relaie Donnum
Al Dakhil remplace Emond
Jaune pour Emond
Il reste un quart d'heure pour les Rouches pour tenter de ramener quelque chose de leur déplacement dans la capitale.
Dussenne est au sol et doit être soigné.
Le Sporting combine parfaitement avec Refaelov qui isole Raman dans le rectangle. L'ancien Gantois peut tirer, mais Nkounkou sauve sur sa ligne de but.
Pavlovic joue en 6 et Raskin monte d'un cran sur l'échiquier.
Lestienne prend la place de Cafaro
Pavlovic remplace Cimirot
Le Sporting semble vouloir se mettre à l'abri d'un retour des Liégeois. On voit donc beaucoup Zirkzee et Raman.
Zirkzee court sur 50 mètres balle au pied et se joue de tous les défenseurs liégeois. Mais le Néerlandais oublie de tirer et est finalement bloqué par Dussenne.
Zirkzee régale avec un nouveau geste technique spectaculaire : un enchainement petit pon-frappe immédiate. Mais Bodart plonge et arrête du pied sur sa ligne.
Ashimeru prend la place d'Olsson.
Raman remplace Amuzu.
Le Standard revendique à nouveau le ballon, mais cette possession est souvent stérile et se conclut régulièrement par une mauvaise passe dans les 30 derniers mètres.
L'essentiel du jeu se déroule depuis quelques minutes en milieu de terrain.
Dragus relaie Muleka.
Anderlecht remonte son bloc et a décidé de ne plus laisser venir le Standard.
Refaelov veut effacer Dussenne dans le rectangle. Le défenseur liégois accroche l'Israélien par le maillot. Ce dernier perd l'équilibre et réclame un penalty. Mais Bram Van Driessche juge que Refaelov s'est laissé tomber un peu trop facilement.
Les gardiens n'ont pas grand chose à faire dans ce début de seconde mi-temps. Ni les Mauves, ni les Rouches n'arrivent dans les 16 mètres adverses.
Le Standard attaque, Anderlecht laisse venir et n'affiche pas la moindre inquiétude face aux Rouches.
Sans être brillant, le Standard reste cependant en vie dans ce Clasico. Mais les déchets techniques dans le jeu des Rouches sont trop récurrents pour parvenir à créer du danger devant le but de Van Crombrugge.
Il n'y a pas eu de changements. On retrouve les deux onze de la première mi-temps.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Le Sporting a dominé la première mi-temps et a été récompensé par un but de Verschaeren sur un assist somptueux de Zirkzee. Le Standard n'a pas été ridicule et a proposé une réplique intéressante, mais qui manquait de justesse dans la zone de conclusion.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Standard : 1-0.
Une minute de temps additionnel.
Une passe latérale d'Amuzu trouve Refaelov aux 16 mètres. L'ancien Soulier d'Or frappe immédiatement du droit. Bodart plonge et capte proprement.
Et le Sporting de s'installer à nouveau dans la moitié de terrain des visiteurs.
Le Sporting a cette première mi-temps bien en main, même si le Standard remet une copie cohérente qui lui permet de rester en vie.
Depuis le début de la rencontre, Emond n'a touché que 7 ballons. C'est peu.
Le Standard ne se décourage pas. Cafaro alerte Donnum dans l'axe. Le Norvégien tente sa chance d'un tir subtil qui part des 20 mètres. Le ballon passe quelques centimètres seulement au dessus de la transversale du but de Van Crombrugge.
Sur le but, les Standardmen ont réclamé pour une faute de main de Refaelov au départ de la phase. Mais la VAR ne suit pas la requête des Liégeois.
Refaelov arrache un ballon dans les pieds de Raskin, le ballon arrive à Zirkzee qui délivre un caviar pour Verschaeren qui plonge dans le dos de la défense des Rouches pour placer ensuite le ballon hors de portée de Bodart.
Réplique du Sporting avec un débordement de Murillo qui centre pour Refaelov. L'Israélien reprend de volée mais est contré par Dewaele, sur le second ballon, Verschaeren propose un tir croisé qui manque le cadre de quelques centimètres.
Un dégagement plein axe de Magallan est bloqué par Muleka. Le ballon prend la direction du but, mais Van Crombrugge est vigilant sur sa ligne, il plonge et empêche le ballon de franchir la ligne.
Bien servi par Cafaro, Muleka contrôle aux 16 mètres, efface un défenseur et frappe. Le Congolais manque le cadre d'un demi-mètre.
Amuzu obtient un ballon aux 16 mètres et accélère de façon explosive sur quelques mètres avant de centrer. Mais l'axe défensif liégeois est bien placé et finalement peut neutraliser l'offensive anderlechtoise.
Ce Clasico n'est pas éplaisant à suivre, mais on attend tout de même encore la première occasion de but véritable.
Et les Mauves font circuler le ballon, malgré des Liégeois qui chassent chaque ballon.
Le Sporting domine, mais le Standard tient bon, avec une bonne organisation défensive.
Amuzu doit être soigné sur le terrain, mais finalement, il se relève.
Jaune pour Dussennequi tacle fautivement Amuzu.
Le Sporting pousse et élargit régulièrement son jeu en passant par les flancs avec les montées de Gomez et de Murillo.
Une passe dangereuse en retrait de Nkounkou oblige Bodart à sortir et à devancer un Zirkzee en embuscade.
Contre anderlechtois rapidement mené après une frappe contrée de Dewaele. Refaelov trouve Verschaeren, le Diable Rouge écarte à droite pour Murillo qui s'infiltre dans le rectangle et décoche un centre puissant. Mais Bodart plonge parfaitement pour couper la trajectoire de la passe et dégager des poings.
Le Sporting domine, mais sans imprimer un rythme insoutenable à ce début de rencontre.
Mais le Standard est positionné assez haut. Il n'est pas venu pour jouer dos au but.
Le Sporting met un gros pressing sur les Rouches dès que ceux-ci ont le ballon.
Après un débordement de Gomez à gauche, le ballon arrive dans le rectangle à Amuzu. Mais l'Anderlechtois dévisse totalement sa frappe.
Le Sporting entame sa mi-temps sur les chapeaux de roue, avec des velléités offensives clairement affichées.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti!
Van Crombrugge et Bodart sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche. C'est son 13 ème match en JPL cette saison.
Au match aller à Sclessin le 19 septembre dernier, Anderlecht s'était imposé 0-1grâce à un but de Refaelov sur un assist de Verschaeren.
Bokadi est suspendu. Bastien indisponible. Elsner doit par ailleurs également composer sans les joueurs partis à la CAN (Amallah, Rafia, Sissako, Fai, Tapsoba) . Le coach slovène en profite dès lors pour aligner Dewaele, Cafaro et Emond qui viennent d'arriver au mercato hivernal.
Le banc des Rouches : Henkinet, Pavlovic, Al-Dakhil, Carcela, Canak, Lestienne, Dragus
La compo du Standard : Bodart, Dewaele, Dussenne, Laifis, Nkounkou, Cimirot, Raskin, Cafaro, Dønnum, Emond, Muleka
Par rapport au dernier match de championnat face au Beerschot (0-7), il n'y a qu'un changement dans le onze de Vincent Kompany : Amuzu remplace Kouamé qui est parti disputer la CAN.
Le banc anderlechtois : Verbruggen, Coosemans, Delcroix, Sardella, Mykhailichenko, Kana, Ashimeru, El Hadj, Stroeykens, Raman
La compo du RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Verschaeren, Cullen, Olsson, Amuzu, Refaelov, Zirkzee
Que peut espérer le Standard ce soir à Anderlecht ? Un "Clasico", même dévalué, n'est jamais un match comme les autres. En outre, les Rouches jouent actuellement le maintien et chaque point à prendre a évidemment une importance vitale.
Le Standard a lui très mal terminé son année 2021 avec un 3 sur 15. Et ce sans même parler de son élimination à Gand en Coupe de Belgique.
Le RSC Anderlecht a terminé l’année 2021 en force avec une série de sept matches sans défaite (17 points sur 21). La dernière défaite des Mauves remonte au 7 novembre dernier (2-0 à l’Antwerp).
Anderlecht, quatrième au classement de la JPL avec 38 points, reçoit ce soir le Standard, le quinzième classé avec 23 points.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et le Standard.