Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt !
Ft
Deux équipes peu flamboyantes ce soir où le Standard a su tirer son épingle du jeu et profiter de la frilosité de la défense de l'Eupen. Un victoire globalement méritée pour les visiteurs qui repassent devant leurs adversaires du jour au classement. Eupen enchaîne un 4e match sans victoire et se voit menacer par les équipes du bas de classement.
Ft
C'est terminé au Kehrwegstadion, le Standard s'impose 2-0 face à l'Eupen !
90+4'
Dernier changement : Lestienne remplace Raskin pour les quelques secondes restantes.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
L'arbitre indique 3 minutes de temps additionnel.
90+2'
Après vérification de la Var, le but est bien validé !
90'
But pour Standard
0-1
Le deuxième but pour le Standard ! Ce sont deux entrants à l'origine ! Carcela lance Dragus dans le dos de la défense des Pandas. Ce dernier se retrouve seul devant le gardien de l'Eupen et pique son ballon. Après un moment de flottement, l'arbitre valide le but, le ballon semble bien avoir franchi la ligne !
89'
Heris centre vers Lambert dans la surface. Ce dernier repique de la tête sur Konstantelias qui frappe instantanément : c'est au-dessus.
87'
Carton jaune pour Nkounkou
Nkounkou, qui vient d'entrer en jeu, prend un carton jaune suite à une semelle. C'est le deuxième de son équipe.
86'
Peeters se charge d'un coup franc à 25 mètres. Il envoie le ballon dans la boîte. Après un léger cafouillage qui aurait pu profiter à un joueur d'Eupen, les Liégeois parviennent finalement à se dégager.
85'
Déom remplace Magnée pour l'Eupen.
84'
Les Pandas peinent à peser sur la défense du Standard. Même s'ils ont la possession, ils ne trouvent pas la solution dans les 30 derniers mètres. Le chronomètre tourne, il ne reste plus que 6 minutes dans le temps réglementaire.
82'
Après une belle phase de possession, Alloh voit Peeters dans la surface. Il centre, Peeters parvient à reprendre le ballon dans une position délicate mais n'inquiète pas le gardien liégeois qui se saisit du ballon.
79'
Changements également pour le Standard : Muleka est remplacé par Dragus, Cafaro par Nkounkou.
78'
4e changement pour l'Eupen. Müsel monte en jeu à la place de Beck.
76'
Nurudeen relance mal et rend le ballon aux Liégeois. Heureusement pour lui, la frappe de l'attaquant est dévissée.
74'
Occasion pour Eupen
Prevljak est trouvé sur la droite. Il s'avance dans la surface, s'essaie d'une frappe croisée qui est repoussée par le gardien liégeois ! Sur le corner, Alloh centre dans la surface. La défense se troue et offre le ballon à Beck qui ne s'attendait pas à le recevoir à quelques mètres des buts ! Il ne parvient pas à le contrôler et le rend au Standard !
72'
Dans la foulée, Bastien remplace Dønnum.
70'
Premier changement pour le Standard : Carcela remplace Emond.
69'
Occasion pour Eupen
Prevljak est trouvé dans la surface après une feinte de son coéquipier. Il reprend le ballon mais se voit contré par la défense. Lambert est à l'affut et frappe du droit : c'est contré en corner !
67'
Deux nouveaux changements pour l'Eupen : Konstantelias et Prevljak entrent en jeu à la place de N'Dri et Ngoy.
66'
Emond reste au sol après un choc et se tient le genou. Il boîte mais va finalement pouvoir remonter en jeu.
65'
Sur contre-attaque, Calut se retrouve seul à 30 mètres et frappe au but du gauche. Le gardien n'est pas inquiété car le ballon s'envole dans les tribunes.
63'
Les Pandas se montrent entreprenants depuis quelques minutes et ne laissent pas les Liégeois respirer. Mais ce nouveau corner de Peeters ne donne une nouvelle fois rien. Pas d'occasion franche à se mettre sous la dent lors cette seconde période.
61'
Après un corner de Peeters, une nouvelle fois un peu court, Gnaka profite d'une relance timide des Liégeois pour reprendre le cuir à 30 mètres. C'est dévissé sur la droite.
58'
Lambert centre au second poteau vers Alloh dont la reprise est imprécise.
56'
Peeters glisse le ballon à Heris dans l'axe. Ce dernier s'essaie à 30 mètres mais le ballon file dans le haut des tribunes.
54'
Bien que devant au score, les Liégeois exercent un pressing très haut également. Les Pandas sont dérangés dans leur relance et ne parviennent pas à construire proprement.
52'
Raskin s'avance à 40 mètres. Personne ne monte sur lui, il décide alors de frapper à 35 mètres. Le cuir est rasant et passe de peu à gauche des buts de Nurudeen.
51'
Phase de jeu intéressante pour les Pandas qui combinent bien à proximité de la surface. La dernière passe est finalement imprécise et récupérée par les Liégeois.
50'
Sur coup franc, Cafaro tente une frappe direct à plus de 30 mètres. Le ballon est cadré mais ne surprend pas le gardien des Pandas au milieu de ses cages.
48'
Un pressing haut de la part des Pandas qui oblige les Liégeois à relancer dans la précipitation. Le Standard s'en sort bien pour le moment et contrôle le jeu en ce début de seconde période.
46'
Changement à la pause : Alloh remplace Amat pour les Pandas.
46'
C’est reparti au Kehrwegstadion, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs d'Eupen !
Mt
Une première période globalement dominée par les locaux qui ont été plus séduisants que leurs adversaires. Mais les joueurs du Standard ont notamment profité d'erreurs grotesques de la défense des Pandas pour se procurer plusieurs occasions nettes. Avant la mi-temps, un cafouillage dans la surface de réparation a profité aux Liégeois pour ouvrir le score. Le seconde période s'annonce animée !
Mt
C'est la mi-temps ! Le Standard de Liège mène 1-0 face à l'Eupen !
45+1'
L'ouverture du score pour le Standard ! Sur corner, un gros cafouillage profite à Edmond dans les 6 mètres ! Il n'a plus qu'à pousser le ballon du droit dans les filets, 1-0 pour le Standard !
44'
Occasion pour Standard
Cafaro est esseulé côté gauche. Il tente un centre au second poteau qui trouve Raskin. Ce dernier reprend le ballon de la tête, le ballon passe juste à côté !
43'
Occasion pour Eupen
N'Dri encore, dans la surface cette fois-ci, se voit balle au pied dans une position intéressante de frappe. Il n'hésite pas, envoie la balle fort à ras-de-terre mais trouve le gardien ! Corner.
41'
Peeters lance N'Dri sur la gauche. L'attaquant des Pandas se défait d'un défenseur et frappe aux buts à 30 mètres. Un défenseur est sur la trajectoire, les Liégeois peuvent se dégager.
39'
Ngoy appelle le ballon à 30 mètres. Il est servi, se retourne et frappe fort du droit. Le ballon est contré et file en corner, mais l'arbitre siffle un hors-jeu.
36'
Les joueurs du Standard peinent à construire proprement. A chaque récupération de balle, les Liégeois le perdent presque aussitôt, la faute à un manque de justesse technique.
34'
Après plus de 30 minutes de jeu, les deux équipes ont raté 30 passes chacun. La possession est en faveur de l'Eupen : 58%. 5 tirs pour les locaux, 6 pour les visiteurs, aucun cadré.
32'
Nouveau corner pour les Pandas. Le ballon part bien, est repris par un joueur de l'Eupen mais la défense était sur la trajectoire.
30'
Eupen se reprend. Sur contre, N'Dri est trouvé à 25 mètres des cages de Bodart et frappe en première intention. Un mauvais rebond lui empêche de réaliser un geste efficace, le ballon passe loin des cages.
27'
Occasion pour Standard
Deuxième grosse erreur de la défense ! Ou plutôt un bon pressing de Cafaro qui chipe le ballon dans les pieds de Magnée à 25 mètres. Emond en profite, arme du droit et frappe à l'entrée de la surface coté droit. Le ballon passe à 1 mètre au-dessus des cages de Nurudeen !
25'
Deux corners de suite pour l'Eupen. Le deuxième est mieux tiré mais finalement repoussé par la défense. Sur le rebond, un joueur des Pandas reprend le cuir et butte une nouvelle fois sur la défense.
23'
Les Liégeois ne parviennent pas à construire proprement au milieu de terrain et finissent par perdre le ballon. Techniquement, les passes sont défaillantes.
20'
Occasion pour Standard
Quelle occasion pour le Standard ! Une erreur de la défense profite à Emond sur la droite à 30 mètres. Il s'avance, se présente seul face au gardien et décoche une frappe du droit. Le ballon part bien mais c'est finalement la barre transversale qui sauve l'Eupen !
19'
Carton jaune pour
Lambert prend lui aussi un carton jaune.
18'
Carton jaune pour Calut
Calut laisse traîner le pied sur la cheville de N'Dri. Cela lui vaut un carton jaune ; le premier de la rencontre.
16'
N'Dri est bien servi dans l'axe à 40 mètres. Il se retourne, s'avance et tente une frappe à 25 mètres des cages de Bodart. Le ballon fuit largement les cages sur la droite.
14'
Les deux entraîneurs donnent de la voix et ne semblent pas satisfaits du début de match de leur équipe.
12'
Le match a du mal à véritablement se lancer. Les 22 acteurs s'observent et ne proposent pour le moment pas d'action dangereuse.
9'
L'Eupen répond à son tour par un corner. Peeters le botte correctement au premier poteau, mais la défense est vigilante et repousse le danger.
7'
Premier corner pour le Standard. Dønnum s'en charge et envoie un ballon au second poteau. Le cuir est repris de la tête par un coéquipier dans la surface mais c'est imprécis. 6 mètres pour l'Eupen.
5'
Les joueurs du Standard combine bien au milieu de terrain et enchaînent plusieurs passes intéressantes dans les 40 mètres de l'Eupen. La solution n'est en revanche pas trouvée dans la défense locale, le ballon est récupéré.
4'
Première situation intéressante pour l'Eupen. Gnaka prend la profondeur sur son côté gauche et tente un centre en retrait. Le ballon n'est pas précis, récupéré facilement par la défense du Standard.
2'
A noter que la rencontre se joue à huis clos.
1'
C’est parti au Kehrwegstadion, les Liégeois donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
De son côté, Luka Elsner décide d’aligner le onze suivant : Bodart - Calut, Laifis, Al-Dakhil, Dewaele - Cafaro, Bope, Raskin, Dønnum - Emond, Muleka.
0'
Les remplaçants des Pandas : Déom, Müsel, Prevljak, Alloh, Cools, Himmelmann.
0'
Voici le onze de départ concocté par le coach d’Eupen, Stefan Krämer : Nurudeen - Beck, Heris, Agbadou, Jordi Amat - Magnée, Lambert, Peeters, Gnaka - N'Dri, Ngoy.
0'
Le Standard peut se réjouir d’avoir récupéré son attaquant Dragus, blessé à la mi-décembre. Le Roumain a fait son retour le 16 janvier, est entré en jeu à la 56e contre Anderlecht et a égalisé à la 86e. Il est impliqué sur 6 buts de son équipe cette saison (4 buts, 12 passes).
0'
Avec 6 buts et 4 passes décisives, Smail Prevljak est impliqué sur plus d’1 but sur 3 de son équipe. L’attaquant de 26 ans reste muet en championnat depuis le 16 décembre dernier mais sera l’un des joueurs à surveiller ce soir. Il démarre ce soir sur le banc.
0'
A l’extérieur, le Standard n’a lui non plus pas un bilan reluisant. Une seule victoire à relever sur ses 6 derniers matchs. Pour le reste, c’est 3 défaites et 2 nuls, dont le dernier il y a 10 jours à Anderlecht 1-1.
0'
Au Kehrwegstadion, Eupen est actuellement sur une série de 3 défaites consécutives et 1 seul but marqué depuis le 11 décembre dernier. Les Pandas se classent 15es des équipes à domicile, avec seulement 13 buts inscrits en 11 réceptions.
0'
Depuis 2006, ces deux équipes se sont affrontées à 16 reprises. Jamais ces matchs n’ont abouti sur un 0-0. Le bilan est largement à l’avantage du Standard qui est sorti vainqueur de ce duel à 11 reprises pour seulement 2 défaites et 3 matchs nuls. Sur les 3 dernières confrontations, le Standard s’est imposé sans encaisser de but.
0'
Le week-end dernier, Eupen et le Standard ont chacun réalisé un match nul, respectivement contre Courtrai et Brugge. Ils ont tous les deux mené au score avant de se faire rejoindre.
0'
Le Standard n’a lui non plus pas connu le goût de la victoire en 2022. Les Liégeois restent sur deux matchs nuls et deux défaites sur les 4 derniers matchs. Leur dernier succès en date en championnat remonte au 12 décembre, 3-2 à Antwerp. Derrière Eupen au coup d’envoi avec un point de retard, le Standard compte néanmoins 1 match de retard.
0'
L’Eupen est toujours à la recherche de victoire en 2022. Le dernier succès des Pandas remonte au 22 décembre dernier, 3-1 face à Malines. Depuis, c’est deux défaites et un match nul. 12e au classement avec 26 points, Eupen ne possède qu’une longueur d’avance sur son adversaire du soir.
0'
Une rencontre entre deux équipes en manque cruel de confiance ces dernières semaines et avec des positions en deuxième partie de classement. Eupen est 12e, le Standard 14e, à seulement 6 unités de la zone de relégation.
0'
La 24e journée de championnat de Pro League Belge se poursuit ce mercredi avec l’Eupen qui reçoit le Standard de Liège au Kehrwegstadion. Un match à suivre à partir de 18h45.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et le Standard.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt !
Deux équipes peu flamboyantes ce soir où le Standard a su tirer son épingle du jeu et profiter de la frilosité de la défense de l'Eupen. Un victoire globalement méritée pour les visiteurs qui repassent devant leurs adversaires du jour au classement. Eupen enchaîne un 4e match sans victoire et se voit menacer par les équipes du bas de classement.
C'est terminé au Kehrwegstadion, le Standard s'impose 2-0 face à l'Eupen !
Dernier changement : Lestienne remplace Raskin pour les quelques secondes restantes.
L'arbitre indique 3 minutes de temps additionnel.
Après vérification de la Var, le but est bien validé !
Le deuxième but pour le Standard ! Ce sont deux entrants à l'origine ! Carcela lance Dragus dans le dos de la défense des Pandas. Ce dernier se retrouve seul devant le gardien de l'Eupen et pique son ballon. Après un moment de flottement, l'arbitre valide le but, le ballon semble bien avoir franchi la ligne !
Heris centre vers Lambert dans la surface. Ce dernier repique de la tête sur Konstantelias qui frappe instantanément : c'est au-dessus.
Nkounkou, qui vient d'entrer en jeu, prend un carton jaune suite à une semelle. C'est le deuxième de son équipe.
Peeters se charge d'un coup franc à 25 mètres. Il envoie le ballon dans la boîte. Après un léger cafouillage qui aurait pu profiter à un joueur d'Eupen, les Liégeois parviennent finalement à se dégager.
Déom remplace Magnée pour l'Eupen.
Les Pandas peinent à peser sur la défense du Standard. Même s'ils ont la possession, ils ne trouvent pas la solution dans les 30 derniers mètres. Le chronomètre tourne, il ne reste plus que 6 minutes dans le temps réglementaire.
Après une belle phase de possession, Alloh voit Peeters dans la surface. Il centre, Peeters parvient à reprendre le ballon dans une position délicate mais n'inquiète pas le gardien liégeois qui se saisit du ballon.
Changements également pour le Standard : Muleka est remplacé par Dragus, Cafaro par Nkounkou.
4e changement pour l'Eupen. Müsel monte en jeu à la place de Beck.
Nurudeen relance mal et rend le ballon aux Liégeois. Heureusement pour lui, la frappe de l'attaquant est dévissée.
Prevljak est trouvé sur la droite. Il s'avance dans la surface, s'essaie d'une frappe croisée qui est repoussée par le gardien liégeois ! Sur le corner, Alloh centre dans la surface. La défense se troue et offre le ballon à Beck qui ne s'attendait pas à le recevoir à quelques mètres des buts ! Il ne parvient pas à le contrôler et le rend au Standard !
Dans la foulée, Bastien remplace Dønnum.
Premier changement pour le Standard : Carcela remplace Emond.
Prevljak est trouvé dans la surface après une feinte de son coéquipier. Il reprend le ballon mais se voit contré par la défense. Lambert est à l'affut et frappe du droit : c'est contré en corner !
Deux nouveaux changements pour l'Eupen : Konstantelias et Prevljak entrent en jeu à la place de N'Dri et Ngoy.
Emond reste au sol après un choc et se tient le genou. Il boîte mais va finalement pouvoir remonter en jeu.
Sur contre-attaque, Calut se retrouve seul à 30 mètres et frappe au but du gauche. Le gardien n'est pas inquiété car le ballon s'envole dans les tribunes.
Les Pandas se montrent entreprenants depuis quelques minutes et ne laissent pas les Liégeois respirer. Mais ce nouveau corner de Peeters ne donne une nouvelle fois rien. Pas d'occasion franche à se mettre sous la dent lors cette seconde période.
Après un corner de Peeters, une nouvelle fois un peu court, Gnaka profite d'une relance timide des Liégeois pour reprendre le cuir à 30 mètres. C'est dévissé sur la droite.
Lambert centre au second poteau vers Alloh dont la reprise est imprécise.
Peeters glisse le ballon à Heris dans l'axe. Ce dernier s'essaie à 30 mètres mais le ballon file dans le haut des tribunes.
Bien que devant au score, les Liégeois exercent un pressing très haut également. Les Pandas sont dérangés dans leur relance et ne parviennent pas à construire proprement.
Raskin s'avance à 40 mètres. Personne ne monte sur lui, il décide alors de frapper à 35 mètres. Le cuir est rasant et passe de peu à gauche des buts de Nurudeen.
Phase de jeu intéressante pour les Pandas qui combinent bien à proximité de la surface. La dernière passe est finalement imprécise et récupérée par les Liégeois.
Sur coup franc, Cafaro tente une frappe direct à plus de 30 mètres. Le ballon est cadré mais ne surprend pas le gardien des Pandas au milieu de ses cages.
Un pressing haut de la part des Pandas qui oblige les Liégeois à relancer dans la précipitation. Le Standard s'en sort bien pour le moment et contrôle le jeu en ce début de seconde période.
Changement à la pause : Alloh remplace Amat pour les Pandas.
C’est reparti au Kehrwegstadion, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les joueurs d'Eupen !
Une première période globalement dominée par les locaux qui ont été plus séduisants que leurs adversaires. Mais les joueurs du Standard ont notamment profité d'erreurs grotesques de la défense des Pandas pour se procurer plusieurs occasions nettes. Avant la mi-temps, un cafouillage dans la surface de réparation a profité aux Liégeois pour ouvrir le score. Le seconde période s'annonce animée !
C'est la mi-temps ! Le Standard de Liège mène 1-0 face à l'Eupen !
L'ouverture du score pour le Standard ! Sur corner, un gros cafouillage profite à Edmond dans les 6 mètres ! Il n'a plus qu'à pousser le ballon du droit dans les filets, 1-0 pour le Standard !
Cafaro est esseulé côté gauche. Il tente un centre au second poteau qui trouve Raskin. Ce dernier reprend le ballon de la tête, le ballon passe juste à côté !
N'Dri encore, dans la surface cette fois-ci, se voit balle au pied dans une position intéressante de frappe. Il n'hésite pas, envoie la balle fort à ras-de-terre mais trouve le gardien ! Corner.
Peeters lance N'Dri sur la gauche. L'attaquant des Pandas se défait d'un défenseur et frappe aux buts à 30 mètres. Un défenseur est sur la trajectoire, les Liégeois peuvent se dégager.
Ngoy appelle le ballon à 30 mètres. Il est servi, se retourne et frappe fort du droit. Le ballon est contré et file en corner, mais l'arbitre siffle un hors-jeu.
Les joueurs du Standard peinent à construire proprement. A chaque récupération de balle, les Liégeois le perdent presque aussitôt, la faute à un manque de justesse technique.
Après plus de 30 minutes de jeu, les deux équipes ont raté 30 passes chacun. La possession est en faveur de l'Eupen : 58%. 5 tirs pour les locaux, 6 pour les visiteurs, aucun cadré.
Nouveau corner pour les Pandas. Le ballon part bien, est repris par un joueur de l'Eupen mais la défense était sur la trajectoire.
Eupen se reprend. Sur contre, N'Dri est trouvé à 25 mètres des cages de Bodart et frappe en première intention. Un mauvais rebond lui empêche de réaliser un geste efficace, le ballon passe loin des cages.
Deuxième grosse erreur de la défense ! Ou plutôt un bon pressing de Cafaro qui chipe le ballon dans les pieds de Magnée à 25 mètres. Emond en profite, arme du droit et frappe à l'entrée de la surface coté droit. Le ballon passe à 1 mètre au-dessus des cages de Nurudeen !
Deux corners de suite pour l'Eupen. Le deuxième est mieux tiré mais finalement repoussé par la défense. Sur le rebond, un joueur des Pandas reprend le cuir et butte une nouvelle fois sur la défense.
Les Liégeois ne parviennent pas à construire proprement au milieu de terrain et finissent par perdre le ballon. Techniquement, les passes sont défaillantes.
Quelle occasion pour le Standard ! Une erreur de la défense profite à Emond sur la droite à 30 mètres. Il s'avance, se présente seul face au gardien et décoche une frappe du droit. Le ballon part bien mais c'est finalement la barre transversale qui sauve l'Eupen !
Lambert prend lui aussi un carton jaune.
Calut laisse traîner le pied sur la cheville de N'Dri. Cela lui vaut un carton jaune ; le premier de la rencontre.
N'Dri est bien servi dans l'axe à 40 mètres. Il se retourne, s'avance et tente une frappe à 25 mètres des cages de Bodart. Le ballon fuit largement les cages sur la droite.
Les deux entraîneurs donnent de la voix et ne semblent pas satisfaits du début de match de leur équipe.
Le match a du mal à véritablement se lancer. Les 22 acteurs s'observent et ne proposent pour le moment pas d'action dangereuse.
L'Eupen répond à son tour par un corner. Peeters le botte correctement au premier poteau, mais la défense est vigilante et repousse le danger.
Premier corner pour le Standard. Dønnum s'en charge et envoie un ballon au second poteau. Le cuir est repris de la tête par un coéquipier dans la surface mais c'est imprécis. 6 mètres pour l'Eupen.
Les joueurs du Standard combine bien au milieu de terrain et enchaînent plusieurs passes intéressantes dans les 40 mètres de l'Eupen. La solution n'est en revanche pas trouvée dans la défense locale, le ballon est récupéré.
Première situation intéressante pour l'Eupen. Gnaka prend la profondeur sur son côté gauche et tente un centre en retrait. Le ballon n'est pas précis, récupéré facilement par la défense du Standard.
A noter que la rencontre se joue à huis clos.
C’est parti au Kehrwegstadion, les Liégeois donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Smet arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants liégeois : Dragus, Noubi Ngnokam, Epolo, Nkounkou, Carcela, Lestienne, Bastien.
De son côté, Luka Elsner décide d’aligner le onze suivant : Bodart - Calut, Laifis, Al-Dakhil, Dewaele - Cafaro, Bope, Raskin, Dønnum - Emond, Muleka.
Les remplaçants des Pandas : Déom, Müsel, Prevljak, Alloh, Cools, Himmelmann.
Voici le onze de départ concocté par le coach d’Eupen, Stefan Krämer : Nurudeen - Beck, Heris, Agbadou, Jordi Amat - Magnée, Lambert, Peeters, Gnaka - N'Dri, Ngoy.
Le Standard peut se réjouir d’avoir récupéré son attaquant Dragus, blessé à la mi-décembre. Le Roumain a fait son retour le 16 janvier, est entré en jeu à la 56e contre Anderlecht et a égalisé à la 86e. Il est impliqué sur 6 buts de son équipe cette saison (4 buts, 12 passes).
Avec 6 buts et 4 passes décisives, Smail Prevljak est impliqué sur plus d’1 but sur 3 de son équipe. L’attaquant de 26 ans reste muet en championnat depuis le 16 décembre dernier mais sera l’un des joueurs à surveiller ce soir. Il démarre ce soir sur le banc.
A l’extérieur, le Standard n’a lui non plus pas un bilan reluisant. Une seule victoire à relever sur ses 6 derniers matchs. Pour le reste, c’est 3 défaites et 2 nuls, dont le dernier il y a 10 jours à Anderlecht 1-1.
Au Kehrwegstadion, Eupen est actuellement sur une série de 3 défaites consécutives et 1 seul but marqué depuis le 11 décembre dernier. Les Pandas se classent 15es des équipes à domicile, avec seulement 13 buts inscrits en 11 réceptions.
Depuis 2006, ces deux équipes se sont affrontées à 16 reprises. Jamais ces matchs n’ont abouti sur un 0-0. Le bilan est largement à l’avantage du Standard qui est sorti vainqueur de ce duel à 11 reprises pour seulement 2 défaites et 3 matchs nuls. Sur les 3 dernières confrontations, le Standard s’est imposé sans encaisser de but.
Le week-end dernier, Eupen et le Standard ont chacun réalisé un match nul, respectivement contre Courtrai et Brugge. Ils ont tous les deux mené au score avant de se faire rejoindre.
Le Standard n’a lui non plus pas connu le goût de la victoire en 2022. Les Liégeois restent sur deux matchs nuls et deux défaites sur les 4 derniers matchs. Leur dernier succès en date en championnat remonte au 12 décembre, 3-2 à Antwerp. Derrière Eupen au coup d’envoi avec un point de retard, le Standard compte néanmoins 1 match de retard.
L’Eupen est toujours à la recherche de victoire en 2022. Le dernier succès des Pandas remonte au 22 décembre dernier, 3-1 face à Malines. Depuis, c’est deux défaites et un match nul. 12e au classement avec 26 points, Eupen ne possède qu’une longueur d’avance sur son adversaire du soir.
Une rencontre entre deux équipes en manque cruel de confiance ces dernières semaines et avec des positions en deuxième partie de classement. Eupen est 12e, le Standard 14e, à seulement 6 unités de la zone de relégation.
La 24e journée de championnat de Pro League Belge se poursuit ce mercredi avec l’Eupen qui reçoit le Standard de Liège au Kehrwegstadion. Un match à suivre à partir de 18h45.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Eupen et le Standard.